Aller au contenu

Dimitar Berbatov


ericantona

Messages recommandés

Pour gagner de gros trophées, on est obligé de jouer en 4-5-1.

 

Ferguson qui est proche de la fin de sa carrière le sait, avant on faisait tout pour le beau jeu en Champions league et on se faisait tout le temps bouffer.

Depuis le 4-5-1, on a fait 2 finales de suite et sans les blessures l'année dernière, la 3ème nous tendais les bras.

On sait maintenant que Berbatov en 4-5-1, c'est tout simplement pas possible, donc il ne jouera jamais les gros matchs.

Avec l'arrivée de Chicharito qui lui semble être câpable de remplacer Rooney dans ce système, le rôle de Berbatov passe clairement aux matchs de second plan.

On pourra écrire des pages et des pages sur les talents de berbatov, à un moment il faut être réaliste, il n'entre pas dans l'équipe type de Manchester united lors des grands évènements.

 

Si on refuse le 4-5-1, on refuse de gagner des trophées, ce système a fait ses preuves et les fera encore.

 

Modifié par dicklorent

RED DEVIL SINCE 1992 ! RED DEVIL FOR LIFE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour gagner de gros trophées, on est obligé de jouer en 4-5-1.

 

Ferguson qui est proche de la fin de sa carrière le sait, avant on faisait tout pour le beau jeu en Champions league et on se faisait tout le temps bouffer.

Depuis le 4-5-1, on a fait 2 finales de suite et sans les blessures l'année dernière, la 3ème nous tendais les bras.

On sait maintenant que Berbatov en 4-5-1, c'est tout simplement pas possible, donc il ne jouera jamais les gros matchs.

Avec l'arrivée de Chicharito qui lui semble être câpable de remplacer Rooney dans ce système, le rôle de Berbatov passe clairement aux matchs de second plan.

On pourra écrire des pages et des pages sur les talents de berbatov, à un moment il faut être réaliste, il n'entre pas dans l'équipe type de Manchester united lors des grands évènements.

 

 

C'est très triste que le 4-5-1 soit la seule solution pour remporter une LDC , mais si encore on l'utilisait qu'en LDC et qu'en PL on jouait notre jeu ça irait mais bientot tu joueras comme ça même face à Bolton..............

 

 

Après je suis sur que Berbatov en confiance apportera lorsqu'il rentrera pour renverser le score car le 4-5-1 ne nous permet pas de réagir une fois mené au score ......

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Berbatov même en confiance, n'a pas la science du placement et la vitesse d'un vrai 9,

par contre sa conservation de balle devant peut faire la différence en fin de match.

 

 

RED DEVIL SINCE 1992 ! RED DEVIL FOR LIFE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Berbatov même en confiance, n'a pas la science du placement et la vitesse d'un vrai 9,

par contre sa conservation de balle devant peut faire la différence en fin de match.

 

 

C'est vrai qu'il n'est pas le plus rapide, mais il a d'autre qualité comme tu le dit qui sont la conservation du ballon, la vision du jeu et la qualité de passe qui peuvent être une arme redoutable. Mais ce système de jeu ne le faisant rentré en fin de match , une fois le score en notre défaveur c'est toujours chaud ............ Alors qu'en jouant en 4-4-2, il y a une vrai chance de bénéficier du duo plutôt que d'attendre un miracle en 10 min.

 

Dieu que je déteste le 4-5-1 :D

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Owen qui disait qu'on ne pouvait plus battre une grosse équipe en 442 (il a dit ça parce que l'Angleterre avait joué comme ça contre l'Allemagne). Et bien c'est surement vrai. Et les grosses équipes sont de + en + nombreuses

 

Mais en même temps je vois mal Ferguson ne jouer qu'en 442. Parce qu'avec Berbatov, Rooney, Owen, Chicha voire Macheda, tu peux pas jouer 80% du temps en 451

 

Et puis on a tous vu l'Uruguay en juin-juillet, évoluant en 442 avec un Forlan un peu reculé. Comme quoi ça peut marché, c'est juste qu'il faut besogner au milieu. Et qu'il faut faire confiance à l'attaquant en retrait

 

PS: Chicha & Rooney, ils ont des jeux qui se ressemblent oui, mais Yorke et Cole étaient dans le même cas et ça fonctionnait. Alors à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Owen qui disait qu'on ne pouvait plus battre une grosse équipe en 442 (il a dit ça parce que l'Angleterre avait joué comme ça contre l'Allemagne). Et bien c'est surement vrai. Et les grosses équipes sont de + en + nombreuses

 

Mais en même temps je vois mal Ferguson ne jouer qu'en 442. Parce qu'avec Berbatov, Rooney, Owen, Chicha voire Macheda, tu peux pas jouer 80% du temps en 451

 

Et puis on a tous vu l'Uruguay en juin-juillet, évoluant en 442 avec un Forlan un peu reculé. Comme quoi ça peut marché, c'est juste qu'il faut besogner au milieu. Et qu'il faut faire confiance à l'attaquant en retrait

 

PS: Chicha & Rooney, ils ont des jeux qui se ressemblent oui, mais Yorke et Cole étaient dans le même cas et ça fonctionnait. Alors à voir

 

 

+1 Berba s'il mettait plus d'entrain et faisait plus d'effort dans son jeu je le verrais bien dans un role à la forlan avec l'uruguay, c'est un poste qui lui permettrait d'exprimer toutes ses qualités, mais pour ça il faudrait vraiment qu'il augmente son volume de jeu,mais ça semble peu probable, par contre Roo derriere un chicharito par exemple ça pourrait carrément le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a que les supporters qui veulent de lui qu'il plante à tour de bras, je pense pas que Ferguson ait se genre d'attente venant de lui. Il veut selon moi surtout exploiter sa vision du jeu ( notamment dans les petits espaces avec ses talonnades ou ses louches dans la surface ) et sa qualité de passe tout en sachant que Berbatov c'est toujours entre 10 et 15 buts par saison ( ce qui fut le cas même à United ).

 

Et je rejoins complètement Velcio sur l'intérêt de continuer de demander à Rooney de maintenir son rôle de pure buteur et de moins redescendre et ainsi laisser se rôle à Berbatov qui s'il est dans de bonnes conditions rendra à Rooney son sacrifice en lui donnant caviar sur caviar pour qu'il fasse exploser les compteurs .....

 

Le match de Chelsea est parlant , regarder la complicité naissance avec Hernandez qui est un pure attaquant , celui qui recherche toujours le ballon en profondeur, c'est du pain béni pour Berbatov ce genre de joueur car par ses appels Hernandez exploite au maximum les qualités de jeu de Berbatov. Alors imaginez avec un Rooney !!!!!!

 

 

Ensuite sur le renouveau du au 4-5-1 , je suis très sceptique sur ce point. Pour moi il est le système qui dénature notre culture du jeu. Je préfère perdre en essayant de jouer que de gagner en jouant petit bras. Alors oui on a fait de très gros notamment face à Arsenal mais franchement la plupart du temps c'est mauvais, lorsqu'on est pressé on balance devant à Rooney en lui demandant de faire des miracle alors ok il y arrivait mais est ce que ce sera toujours le cas ? Et pour moi ce système est à l'origine de la Rooney dépendance de la saison dernière. Alors oui on renforce notre milieu de terrain c'est vrai, mais face à des équipes comme Chelsea par exemple on a bien vu l'inefficacité d'un tel système, mise sous pression malgré notre milieu renforcé, ce qui n'a pas empeché Chelsea de marquer et le 4-5-1 nous a pas permis de réagir pour revenir...... Ensuite tu fais rentrer Berbatov ou macheda à 10 minutes de la fin en lui demandant de faire un miracle .....

 

Mais bon en même temps je déteste le 4-5-1 qui est pour moi un système merdique sauf si tu dois garder un score en ta faveur en cours de match ......

 

J'aimerais réagir sur ces quelques points.

 

Ce ne sont pas les supporters qui souhaitent voir un Berbatov buteur. C'est Ferguson qui le souhaite lorsqu'il aligne son joueur à la pointe de l'attaque...Dans un schéma 451, l'écossais attend de son joueur qu'il remplace de façon efficace Rooney, il ne lui demande pas d'exploiter sa vision du jeu ou sa qualité de passe...Ces qualités là, Berbatov les utilise lorsqu'il évolue avec un autre attaquant à ses côtés.

 

En 451, on lui demande de finir, rien de plus. S'il n'est pas un finisseur à part entière, il sait marquer des buts et Ferguson compte sur lui pour le faire. Berbatov, seul en pointe, bénéficie des mêmes ballons que Rooney, il doit donc être dans la capacité de marquer des buts régulièrement.

 

Par rapport à l'éventualité de faire jouer Rooney encore plus haut afin d'exploiter au mieux le potentiel du Bulgare, je ne suis pas spécialement pour. Tu parles de caviars mais un joueur comme Valencia offre déjà un nombre incalculable de ballons en or pour notre numéro 10. Et cela fonctionne à merveille...D'ailleurs à ce propos, on peut avoir une réfléxion de fond sur ce point. Nos mouvements offensifs se font souvent sur les ailes, nos milieux centraux écartent le jeu et nos ailiers font le travail en servant Rooney dans les meilleurs conditions. On ne passe que très rarement par l'axe, nos assauts offensifs sont souvent latéraux.

 

Encore une fois, pouquoi vouloir faire de Berbatov un passeur régulier en demandant à Rooney de jouer plus haut alors que nous avons déjà de nombreux passeurs qui font briller Rooney ? En fait à défaut d'avoir une association fructueuse entre Berbatov et Rooney, c'est l'association Rooney Valencia qui porte ses fruits. Rooney explose déjà les compteurs en étant seul en pointe et en ayant comme premier partenaire, Valencia.

 

Par rapport au 451, Ferguson est à l'opposé de ta pensée. Aujourd'hui, on part avec une philosophie " On ne prend pas de buts et ensuite, on essaye de marquer ". Et cela a souvent marché bien au contraire. On a gagné une Champions League de cette façon, on a atteint la finale l'année suivante et on arrive en quarts cette année avec 3 buts inscrits en 40 min avec une seule pointe.

 

En 451, on ne demande pas à Rooney de faire des miracles. Ce sont les milieux qui ont le plus de boulot et c'est aux ailiers de faire la différence pour servir Rooney idéalement placé devant le but. Y'a aucune Rooney dépendance, c'est l'efficacité de Rooney qui dépend de l'équipe. 9 fois sur 10, le 451 fut concluant, ce schéma tactique est le meilleur à mes yeux et c'est comme ça qu'on gagne des matchs importants.

 

Pour le beau jeu, on passera. On se moque du beau jeu et d'ailleurs notre jeu est beau dans un 451, on est capable de marquer énormément contrairement à ceux qui pensent qu'une seule pointe n'est pas suffisant. Nos ailiers s'impliquent aussi, les milieux également.

Modifié par Rooney_8

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais Rooney_8, on va pas refaire la même saison qu'en 2009-2010. On peut jamais refaire vraiment la même chose d'une saison à l'autre, il y a toujours du changement, un joueur qui prend le pouvoir, un nouveau rapport de force, du changement dans le jeu, dans la finition... Je veux dire par là que la merveilleuse entente Rooney-Valancia de l'an passé peut changer, s'éffriter, s'améliorer voire se complèter. On peut tout aussi bien tenter de passer dans l'axe plutôt que de toujours privilègier les ailes. On peut voir Valancia passer à côté de son match (et ça arrivera), ou voir Nani attirer les ballons sur la gauche. Scholes se fera bouffer sur quelques matchs. Fletcher aura ses matchs bien à lui, comme d'hab. Idem pour Park. Et donc dans tout ça, Berbatov aura un rôle à jouer, c'est clair. D'autant + que de tous les autres attaquants, il est le seul qui se démarque vraiment parce qu'Owen, Rooney, Chicha et Macheda, ce sont plus ou moins les mêmes.

 

En ce qui concerne le beau jeu, chacun son opinion. Moi je sais que j'aime les victoires. Mais sans la manière, je l'aime un peu moins, c'est plus fade.

 

Et pour en revenir à Berbatov, je voulais juste revenir sur son parcours à MU. Le type, il arrive pour 30M, on vient de tout casser, il y a Tevez, Roo, Ron, franchement c'est pas facile. Alors on peut l'excuser, il s'adapte, il ne démérite pas, il fait le job et on l'attend au tournant la saison d'après. Sauf que Ron s'en va, que Roo prend le pouvoir, que Valancia s'approprie le côté droit, que Nani prend le gauche et qu'au final, ça ressemble quasiment à une première saison pour lui. Bah oui, tout a changé, les 3 joueurs qui jouaient autour de lui ont changé (Roo a changé son jeu).

 

Et donc là, maintenant, après une intersaison calme, là on peut dire qu'il entame sa 2eme saison, la vrai, celle qu'on ne peut plus excuser. Et là je le sens bien le type. Là il connait, il sait où il est, ce qu'il a à faire, avec qui il joue, là je comprendrais qu'on lui tombe dessus au bout de 10 matchs en demi-teinte. Mais attendez au moins un petit, peu avant de critiquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas les supporters qui souhaitent voir un Berbatov buteur. C'est Ferguson qui le souhaite lorsqu'il aligne son joueur à la pointe de l'attaque...Dans un schéma 451, l'écossais attend de son joueur qu'il remplace de façon efficace Rooney, il ne lui demande pas d'exploiter sa vision du jeu ou sa qualité de passe...Ces qualités là, Berbatov les utilise lorsqu'il évolue avec un autre attaquant à ses côtés.

 

En 451, on lui demande de finir, rien de plus. S'il n'est pas un finisseur à part entière, il sait marquer des buts et Ferguson compte sur lui pour le faire. Berbatov, seul en pointe, bénéficie des mêmes ballons que Rooney, il doit donc être dans la capacité de marquer des buts régulièrement.

 

Je dirais que c'est plus les supporteurs qui souhaitent le voir marquer autant que Ronney. Si Ferguson attendais de lui ce que les milliers de supporteurs mancuniens réclament, il y a longtemps qu'il l’aurait mis à la porte (et dieu sait qu'il y'en a eu des propositions pour Berbatov). Donc je ne pense pas que ça soit réellement ça même si c'est toujours un plus quand il marque.

 

Pour la phrase en gras, j'arrive toujours pas à comprendre tes conclusions basées sur un concours de circonstance l'année dernière, c'est à dire la blessure de Rooney et l'absence d'un attaquant valable offensivement (il y avait que Diouf, même Macheda n'été pas disponible). Sir Alex a été "contraint" de l'aligner seul en pointe et je trouve pour ma part et les statistiques me donnent raison (3 matchs joués, 2 buts) qu'il n'a pas fait pâle figure, bien au contraire. Ce qui résous un peu le problème du 4-5-1 avec Berbatov seul en pointe. Et puis on aura plus à débattre sur le sujet car le Bulgare ne sera plus jamais aligné seul en pointe, ce n'est pas dans ces cordes à la base, il a toujours évolué en 4-4-2 si mes souvenirs sont bons et qu'il n'a absolument pas l'habitude de joué dans ce genre de système même s'il s'en sort merveilleusement bien jusque là, pour rappel.

 

Sinon, je suis d'accord avec le reste de ton poste, c'était juste ces deux paragraphe où il y avait ''divergence''.

 

Je tiens aussi à saluer tes efforts d'argumentation, ce n'est toujours pas simple, ton investissement sur le sujet ne me laisse pas insensible :).

 

Modifié par MinOuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que chez certains l'amour de Berba à dépassé celle d'United.

 

Faut arreter la, on est pas une équipe de second plan on est MANCHESTER UNITED.

On ne s'adapte pas aux joueurs c'est eux qui se défoncent pour nous.

 

Je veux bien faire quelques changement pour tirer le max d'un joueur, mais d'une faut que ça soit des petits changements sans pour autant baffouer la culture de jeu de l'équipe, qui a l'une des plus belles histoires du monde,

et de deux on devrait le faire QUE pour des très grand joueurs (BO potentiels).

 

Vous voulez que notre meilleur joueur se prive d'un football qu'il aime et qui est très bénéfique pour lui et l'équipe pour que Berba puisse enfin faire quelques talonnades ???

 

C'est complètement fou ! Si quelqu'un devait s'adapter à l'autre c'est Berba et pas Rooney.

 

Si vous cherchez une solution au problème de Berba moi j'en ai une .....

Le problème (selon vous) :

Il n'arive pas à jouer en pointe en 4-5-1,

il n'arive pas à s'exprimer comme il le souhaite aux cotés de Rooney

et ne doit pas jouer les roles secondaire ?

 

La solution (selon moi) :

On le vire et on donne sa chance à un joueur qui pourrait jouer en pointe en 4-5-1, qui pourrait formé un bon duo avec Rooney et qui pourrait jouer les seconds roles ..........

 

On doit avoir ça sous la main, je vous laisse chercher .......

Modifié par RedDevil71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais réagir sur ces quelques points.

 

Ce ne sont pas les supporters qui souhaitent voir un Berbatov buteur. C'est Ferguson qui le souhaite lorsqu'il aligne son joueur à la pointe de l'attaque...Dans un schéma 451, l'écossais attend de son joueur qu'il remplace de façon efficace Rooney, il ne lui demande pas d'exploiter sa vision du jeu ou sa qualité de passe...Ces qualités là, Berbatov les utilise lorsqu'il évolue avec un autre attaquant à ses côtés.

 

En 451, on lui demande de finir, rien de plus. S'il n'est pas un finisseur à part entière, il sait marquer des buts et Ferguson compte sur lui pour le faire. Berbatov, seul en pointe, bénéficie des mêmes ballons que Rooney, il doit donc être dans la capacité de marquer des buts régulièrement.

Bon là on repart sur autre chose...

 

Ce n'est pas forcément le cas... Le fait de penser que Berba aurait plus un rôle servant avant tout à garder le ballon puis remiser, à jouer son rôle de pivot avant celui de buteur est plutôt plausible je trouve, d'autant que comme tu le soulignes ici

On se moque du beau jeu et d'ailleurs notre jeu est beau dans un 451, on est capable de marquer énormément contrairement à ceux qui pensent qu'une seule pointe n'est pas suffisant. Nos ailiers s'impliquent aussi, les milieux également.
Et effectivement les fois où on a plutôt bien rendu une belle copie offensive sont les fois où le milieu apporte le soutien offensif... On peut tout-à-fait considérer Dim sous l'angle du pivot décalant les milieux montants... Le match contre le Bayern au retour est une belle preuve de cette possibilité...

 

Par rapport à l'éventualité de faire jouer Rooney encore plus haut afin d'exploiter au mieux le potentiel du Bulgare, je ne suis pas spécialement pour. Tu parles de caviars mais un joueur comme Valencia offre déjà un nombre incalculable de ballons en or pour notre numéro 10. Et cela fonctionne à merveille...D'ailleurs à ce propos, on peut avoir une réfléxion de fond sur ce point. Nos mouvements offensifs se font souvent sur les ailes, nos milieux centraux écartent le jeu et nos ailiers font le travail en servant Rooney dans les meilleurs conditions. On ne passe que très rarement par l'axe, nos assauts offensifs sont souvent latéraux.

 

Encore une fois, pouquoi vouloir faire de Berbatov un passeur régulier en demandant à Rooney de jouer plus haut alors que nous avons déjà de nombreux passeurs qui font briller Rooney ? En fait à défaut d'avoir une association fructueuse entre Berbatov et Rooney, c'est l'association Rooney Valencia qui porte ses fruits. Rooney explose déjà les compteurs en étant seul en pointe et en ayant comme premier partenaire, Valencia.

Ok, nos offensives sont maintenant repassés par les ailes depuis la saison dernière (et tant mieux)... Mais au-delà d'adouber la relation Rooney-Valencia, je ferais un pas en arrière juste pour m'apercevoir que souvent la saison dernière, on peut la compléter par Berbatov... Assez souvent, l'animation offensive sur le côté droit est partie d'une passe de Berbatov... Il a souvent été le "passeur du passeur" faisant briller le passeur qui fait briller Rooney, nul doute qu'avec un volume de jeu plus conséquent, il le sera davantage... Et par effet domino...

 

PS: RedDevil71, on sait bien que tu veux que la Chicha soit le 2ème attaquant avec Rooney (ce sera pas possible pour cette saison en tout cas)... Ton extrapolation de baffouement de la culture de jeu etc. n'a plus de sens à partir du moment où on a déjà expliqué clairement nos positions sur le sujet... Nous, on demande des "petits changements" comme tu le dis... Et parfois on peut faire des exceptions à la règle "joueur doit s'adapter à équipe", j'ai cité comme contre-exemple le cas Pirlo dont le poste a été spécialement étudié pour ses aptitudes... Dim est de la même trempe...

"...Alors que la foule se délectait, dans une ivresse succulente, de cette grande illusion, certains, presque sceptiques et beaucoup moins en nombre, espéraient contempler, à nouveau, la virtuosité élysée du VIème Violon de Lisbonne..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que chez certains l'amour de Berba à dépassé celle d'United.

 

Non pas du tout. C'est juste qu'un Berba au top va dans l'intérêt du club, c'est tout. Mais de tt façon je vous donne rdv lundi soir, 21 heures. Et je vous conseille de bien regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, cette saison, on va surtout essayer d'économiser Rooney tant au début de la saison qu'à la fin, de toute façon, je n'ai pas souvenir qu'il n'est fait une saison sans blessure, déjà la saison dernière il s'en est plutôt bien tiré alors qu'on tirait énormément sur la corde. L'anglais est fragile, il faut donc prévoir une solution de rechange, car c'est certain qu'il ne jouera pas tous nos matchs et même, l'économiser avant les vrais matchs serait un luxe qui ne serait pas de trop. En parlant de lui, faut arrêter avec « Le faire jouer neuf, c'est se passer de ses qualités de construction et de défense ». Rooney, la saison dernière, c'est un neuf. Il ne presse ni ne défend pas plus qu'un Eto'o ou un Milito. Arrêtons de le voir plus beau qu'il ne l'est, il a construit combien de buts l'an passé honnêtement ? Ce n 'est pas un Inzaghi, ce type de joueur n'existe plus, mais c'est un neuf moderne. Cela me surprend de toi Rooney_8, tu avais pourtant toujours défendu la prépondérance des Valencia et Nani dans les buts de notre numéro dix.

 

Berbatov devrait donc intervenir pour faire briller Owen ou Chica, qui n'ont pas par manque de temps de jeu effectif la même complémentarité avec nos joueurs offensifs et n'arrivent donc pas avoir autant de ballons que l'anglais. Dans ce cas précis, l'usage de Bulgare et sa capacité à faire des décalages axial sera précieuse, et permettra d'entretenir les statistiques d'Owen ou de commencer à acclimater Hernandez. Mais je ne pense pas qu'il fasse encore enterrer le duo Berbatov-Rooney, car même si le 4-5-1 est de plus en plus fréquent, nous serons parfois amené à jouer en 4-4-2 ou à faire entrer Berba en cours de jeu si nous sommes menés. Dans ce cas là, Berbatov est bon pour faire briller Rooney indirectement, lorsqu'il atteint son pic de forme, il sait décaler nos ailiers, marquer des buts ou apporter des situations dangereuse, tant de chose qui profite à notre anglais, qui a de toute façon besoin des autres pour briller dans sa nouvelle façon de jouer, donc plus ils sont nombreux, mieux sait je suppose ^^.

 

Quant à Hernandez, il faudrait arrêter cinq minutes avec lui, on ne l'a jamais vu avec Rooney que déjà on pense à un duo magique, non mais je vous jure. Et arrêter avec « le 4-5-1, c'est moche » ou « ce n'est pas offensif ». On est juste la troisième attaque des dix dernières années de PL avec plus de 2,2 buts par match. Et perso, Rooney qui plante sur un centre télémétré de Valencia suite à l'élimination de son vis à vis après avoir reçu une transversale magique de Scholes, qui a parfaitement exploité le ballon repris par le pressing monstrueux de Fletcher, bah moi ça me fait grave mouiller ! (je ne vais pas dire « Bien plus que le jeu catalan » sinon Storm971 va me tomber dessus :P).

 

-Hé bah p*****, ce topic promet lors de la saison à venir ^^-

"Quand ils sont venus avec leurs grands sourires, leurs contrats et leurs dollars, on leurs a tous lancés un mauvais regard, mais ils nous promettaient un si bel avenir, la meilleure équipe et le jeux le plus beau, pour faire rêver tous les jeunots, des buts à la pelle, mais la passion allait manqué à l'appel. Peu à peu, le prix des places grimpa, et le stade se vida, les anciens fans qui nous avaient tant soutenu, commencèrent à nous tourné le dos, au nom de leurs idéaux, que les nouveaux riches n'avaient jamais connu. La jeunesse ne jura que par Ronaldo, pendant que les glazers se faisaient de la tune à gogo, et toi t'étais au centres des tirs, ne sachant plus vraiment qui soutenir. Et un jour, tu raconteras à ton gosse qui ira au Manchester United Burger, qu'avant c'était une équipe, une de celles qui joue avec le cœur, t'auras beau lui expliqué, les Bubsy Babes, Cantona, le triplé, il sera trop occupé avec son SAF-meald pour t'écouter, alors toi, le cœur rempli de regret, tu te dira qu'il y avais peut être jadis mieux à faire, que de juste payer et se taire" <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, nos offensives sont maintenant repassés par les ailes depuis la saison dernière (et tant mieux)... Mais au-delà d'adouber la relation Rooney-Valencia, je ferais un pas en arrière juste pour m'apercevoir que souvent la saison dernière, on peut la compléter par Berbatov... Assez souvent, l'animation offensive sur le côté droit est partie d'une passe de Berbatov... Il a souvent été le "passeur du passeur" faisant briller le passeur qui fait briller Rooney, nul doute qu'avec un volume de jeu plus conséquent, il le sera davantage... Et par effet domino...

 

C'est vrai et on l'a vu plusieurs fois comme tu le soulignes. Mais c'est un peu l'arbre qui cache la forêt car l'atout principal de Valencia est de déborder sur son couloir grâce à sa vitesse et son physique qui lui permet de résister aux charges des défenseurs. Ce que j'essaye de dire, c'est que l'équatorien peut se débrouiller seul, il n'a pas besoin d'aide et son apport unique suffit amplement à apporter offensivement.

 

C'est là que ça coince car si Berbatov peut être au départ d'un mouvement offensif, Rooney peut l'être également. On a aussi vu un Rooney qui crée le décalage sur l'aile pour ensuite se replacer devant le but afin de recevoir le ballon dans les pieds pour terminer l'action de jeu. Et c'est quelque chose qu'il aime faire et il y arrive aisément.

 

Puis si Berbatov est le passeur des passeur. Valencia est celui qui dribble, déborde, accélère, temporise et centre pour son attaquant.

 

Faire briller Berbatov sera difficile, le plus dur sera de faire de Rooney un joueur qui ne se concentre uniquement sur un rôle de buteur ...La difficulté est là. Mais tu as raison quand tu cites Pirlo qui est pour moi le meilleur relayeur au monde avec un remaniement réussi. La tâche s'annonce compliquée mais si Ferguson est capable de statisfaire tout le monde avec un Berbatov à son aise pouvant exploiter au mieux ses principals atouts, je lui en serais reconnaissant.

 

Edit ( Anti Glazer ) : L'an passé, Rooney a souvent été le point de départ d'un mouvement offensif. Il aime écarter sur les ailes pour ensuite se replacer devant...Cela ne veut pas dire que le travail des Nani ou Valencia est secondaire bien au contraire. Mais Rooney peut être celui qui va jouer sur Nani ou Valencia pour ensuite attendre le ballon devant le but. Prends Wigan à l'extérieur, le but de Nani face au Bavarois ( Rooney étant celui qui fait la transversale pour Valencia ) ou encore face à West Ham à l'extérieur...

Modifié par Rooney_8

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas du tout. C'est juste qu'un Berba au top va dans l'intérêt du club, c'est tout. Mais de tt façon je vous donne rdv lundi soir, 21 heures. Et je vous conseille de bien regarder.

Oui regardez vers la 65e il fera son entrée! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai et on l'a vu plusieurs fois comme tu le soulignes. Mais c'est un peu l'arbre qui cache la forêt car l'atout principal de Valencia est de déborder sur son couloir grâce à sa vitesse et son physique qui lui permet de résister aux charges des défenseurs. Ce que j'essaye de dire, c'est que l'équatorien peut se débrouiller seul, il n'a pas besoin d'aide et son apport unique suffit amplement à apporter offensivement.

 

Puis si Berbatov est le passeur des passeur. Valencia est celui qui dribble, déborde, accélère, temporise et centre pour son attaquant.

Oui, Valencia est capable de prendre le meilleur sur son vis-à-vis, il l'a encore montré face à "A ch***" Cole dimanche dernier... Mais encore une fois, comme auparavant, je ne parlais pas des passes de Dim comme un besoin, plus d'un atout supplémentaire... Recevoir la balle dans l'espace en étant démarqué est quand même plus simple à gérer que devoir effacer son vis-à-vis...

 

C'est là que ça coince car si Berbatov peut être au départ d'un mouvement offensif, Rooney peut l'être également. On a aussi vu un Rooney qui crée le décalage sur l'aile pour ensuite se replacer devant le but afin de recevoir le ballon dans les pieds pour terminer l'action de jeu. Et c'est quelque chose qu'il aime faire et il y arrive aisément.

Et justement c'est en dissociant un peu les rôles entre Rooney et Berba que le dernier s'y retrouvera...

 

Faire briller Berbatov sera difficile, le plus dur sera de faire de Rooney un joueur qui ne se concentre uniquement sur un rôle de buteur ...La difficulté est là. Mais tu as raison quand tu cites Pirlo qui est pour moi le meilleur relayeur au monde avec un remaniement réussi. La tâche s'annonce compliquée mais si Ferguson est capable de statisfaire tout le monde avec un Berbatov à son aise pouvant exploiter au mieux ses principals atouts, je lui en serais reconnaissant.

C'est clair que ce n'est pas une mince affaire et comme toi, je fais confiance au Boss pour réussir à trouver un point d'équilibre...

"...Alors que la foule se délectait, dans une ivresse succulente, de cette grande illusion, certains, presque sceptiques et beaucoup moins en nombre, espéraient contempler, à nouveau, la virtuosité élysée du VIème Violon de Lisbonne..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais réagir sur ces quelques points.

 

Ce ne sont pas les supporters qui souhaitent voir un Berbatov buteur. C'est Ferguson qui le souhaite lorsqu'il aligne son joueur à la pointe de l'attaque...Dans un schéma 451, l'écossais attend de son joueur qu'il remplace de façon efficace Rooney, il ne lui demande pas d'exploiter sa vision du jeu ou sa qualité de passe...Ces qualités là, Berbatov les utilise lorsqu'il évolue avec un autre attaquant à ses côtés.

 

En 451, on lui demande de finir, rien de plus. S'il n'est pas un finisseur à part entière, il sait marquer des buts et Ferguson compte sur lui pour le faire. Berbatov, seul en pointe, bénéficie des mêmes ballons que Rooney, il doit donc être dans la capacité de marquer des buts régulièrement.

 

Par rapport à l'éventualité de faire jouer Rooney encore plus haut afin d'exploiter au mieux le potentiel du Bulgare, je ne suis pas spécialement pour. Tu parles de caviars mais un joueur comme Valencia offre déjà un nombre incalculable de ballons en or pour notre numéro 10. Et cela fonctionne à merveille...D'ailleurs à ce propos, on peut avoir une réfléxion de fond sur ce point. Nos mouvements offensifs se font souvent sur les ailes, nos milieux centraux écartent le jeu et nos ailiers font le travail en servant Rooney dans les meilleurs conditions. On ne passe que très rarement par l'axe, nos assauts offensifs sont souvent latéraux.

 

Encore une fois, pouquoi vouloir faire de Berbatov un passeur régulier en demandant à Rooney de jouer plus haut alors que nous avons déjà de nombreux passeurs qui font briller Rooney ? En fait à défaut d'avoir une association fructueuse entre Berbatov et Rooney, c'est l'association Rooney Valencia qui porte ses fruits. Rooney explose déjà les compteurs en étant seul en pointe et en ayant comme premier partenaire, Valencia.

 

Par rapport au 451, Ferguson est à l'opposé de ta pensée. Aujourd'hui, on part avec une philosophie " On ne prend pas de buts et ensuite, on essaye de marquer ". Et cela a souvent marché bien au contraire. On a gagné une Champions League de cette façon, on a atteint la finale l'année suivante et on arrive en quarts cette année avec 3 buts inscrits en 40 min avec une seule pointe.

 

En 451, on ne demande pas à Rooney de faire des miracles. Ce sont les milieux qui ont le plus de boulot et c'est aux ailiers de faire la différence pour servir Rooney idéalement placé devant le but. Y'a aucune Rooney dépendance, c'est l'efficacité de Rooney qui dépend de l'équipe. 9 fois sur 10, le 451 fut concluant, ce schéma tactique est le meilleur à mes yeux et c'est comme ça qu'on gagne des matchs importants.

 

Pour le beau jeu, on passera. On se moque du beau jeu et d'ailleurs notre jeu est beau dans un 451, on est capable de marquer énormément contrairement à ceux qui pensent qu'une seule pointe n'est pas suffisant. Nos ailiers s'impliquent aussi, les milieux également.

 

 

Alors je vais faire des points de réponse correspondant aux phrases en gras c'est plus facile pour moi pour m'y retrouver ..... :rolleyes:

 

 

1/ je pense pas que Ferguson le veuille mais il a fait avec ce qu'il avait sur le moment, il sait parfaitement que Berbatov n'est pas fait pour jouer en 4-5-1 mais il avait personne pour jouer et remplacer Rooney à ce moment là. Owen ? no comment ..... Macheda trop tendre encore pour supporter à lui seul le poids de l'attaque ...... Je suis certains que si Chicha enfile les buts régulièrement , et si Rooney se blesse alors tu verras un chicharito en pointe pour le 4-5-1 ..... et plus Berbatov. La technique de Berbatov est toujours un plus sur lequel comptait Ferguson mais il savait que de toute façon cela ne sera jamais du niveau de Rooney pour le 4-5-1 .

 

En somme faute de grive on mange des merles comme on dit .

 

 

2/ La dessus aussi je suis très sceptique, la plupart du temps ou Berbatov a été aligné seul en pointe sur un 4-5-1 , le match c'est caractérisé par la faiblesse de nos ailiers sur le match ( Chelsea ) , le seul match ou nos ailier ont répondu présent alors qu'il y avait berbatov en pointe c'est le match de Bolton et berbatov met un doublé ........

 

3/ Car cela donnerait une dimension plus importante à notre attaque qui serait alors performante sur les cotés et dans l'axe. Aujourd'hui, si tu as un adversaire qui bloque bien les ailes , qui contient Valencia et Nani alors on est mort ..... car on a quasiment aucune animation dans l'axe de l'attaque et un berbatov pourrait permettre cette animation.

 

4/Pour moi, il y a une grosse différence entre le 4-5-1 de l'année dernière et le 4-5-1 des années CR. Tu oublies un peu le match de Porto (retour), 4-5-1 qui peine et si tu n'as pas un CR pour mettre une frappe de 50 mètre lucarne ......... tu restes à quai et regarde la demi finale à la maison. Je ne compte plus les matchs ou on galèrait et CR est venu frapper et nous sauve. On a eu les résultats c'est vrai mais c'était en très grande partie due au génie de CR qui nous sauvait souvent d'un bien mauvais pas .....

 

Ensuite l'exemple, du match du Bayern, on a explosé le bayern avec une pointe c'est très vrai. Mais franchement défensivement le bayern sur ce match ne nécessitait pas qu'on aligne 2 attaquants pour prendre l'eau. Parle moi de Chelsea qui défends quand même mieux et contre lesquels on ne se crée aucune occasion ( ou très peu) quasiment sur 2 matchs avec notre 4-5-1. Ou encore du Barça en finale ou on a vu les limites du système en 4-5-1, on a pris le 1er rapidement et on a été incapable de réagir car devant Rooney était bcp trop seul , nos ailiers ont pris l'eau et après c'est terminé. Alors le 4-5-1 nous a peut être fait gagné la LDC en 2008 ( encore que , on en revient au rôle de CR ) mais on peut dire qu'il nous fait perdre celle de 2009 .... ( ou en tout cas, il ne nous a permis de lutter à arme égale selon moi)

 

 

5/ La plupart du temps le 4-5-1 est beau face à Arsenal car défensivement c'est nul , donc c'est sur si tu laisses des espaces à Valencia et Nani alors ça va vite. Mais Arsenal ça défend pas ou mal. Le 4-5-1 montre quand même que face à Chelsea ou barcelone, si nos ailiers ont plus de mal ça deviens mission impossible (d'ailleurs ferguson fait souvent rentrer un 2ème attaquants en 2nde période)

 

 

Je pense que chez certains l'amour de Berba à dépassé celle d'United.

 

Faut arreter la, on est pas une équipe de second plan on est MANCHESTER UNITED.

On ne s'adapte pas aux joueurs c'est eux qui se défoncent pour nous.

 

Je veux bien faire quelques changement pour tirer le max d'un joueur, mais d'une faut que ça soit des petits changements sans pour autant baffouer la culture de jeu de l'équipe, qui a l'une des plus belles histoires du monde,

et de deux on devrait le faire QUE pour des très grand joueurs (BO potentiels).

 

Vous voulez que notre meilleur joueur se prive d'un football qu'il aime et qui est très bénéfique pour lui et l'équipe pour que Berba puisse enfin faire quelques talonnades ???

 

C'est complètement fou ! Si quelqu'un devait s'adapter à l'autre c'est Berba et pas Rooney.

 

Si vous cherchez une solution au problème de Berba moi j'en ai une .....

Le problème (selon vous) :

Il n'arive pas à jouer en pointe en 4-5-1,

il n'arive pas à s'exprimer comme il le souhaite aux cotés de Rooney

et ne doit pas jouer les roles secondaire ?

 

La solution (selon moi) :

On le vire et on donne sa chance à un joueur qui pourrait jouer en pointe en 4-5-1, qui pourrait formé un bon duo avec Rooney et qui pourrait jouer les seconds roles ..........

 

On doit avoir ça sous la main, je vous laisse chercher .......

 

 

Plusieurs choses me gênent dans ton post :

 

Il y a pas un joueur supérieur aux autres, Rooney est au même niveau que les autres. Donc si on te suit imaginons que Rooney passe à coté cette année et qu'il ait du mal encore l'année suivante et que Chicha prennent la relève pendant ce temps. Dans 2 ans on vends Rooney et on achète un joueur qui plante car finalement Rooney il est nul non ? .......

 

Heureusement que Ferguson ne pense pas comme toi car sinon la salle des trophée résonnerait vide depuis un moment. Les Grandes équipes sont celles qui adaptent leurs façon de jouer à leurs joueurs pour en tirer le meilleur à chaque match. Au cours de l'histoire, toutes les grandes équipes ont vu leurs système évoluer suivant les joueurs qui la composait. Tu peux pas dire que United joue de telle manière et ne changera pas, celui qui rentre pas dans le moule dégage ..... c'est trop simple et surtout cela revient à partir direct dans le mur .....

 

Pour moi le gros soucis, c'est surtout que vous avez vu Berbatov lors de sa dernière saison à Tottenham ou il marquait bcp et que vous vous êtes dit finalement c'est un tueur des surfaces , il va planter 50 buts chez nous c'est terrible. Et bien non, c'est pas toujours aussi simple ...... et au lieu de vouloir le faire dégager , je pense qu'il est plus intelligent de réfléchir sur les solutions pouvant être adopté par l'équipe afin qu'on retire le maximum de Berbatov et qu'il permette à l'équipe d'être encore plus forte.

 

Car malgré ce que tu penses, il y a aucun joueur supérieur à United, l'objectif principal est toujours que le Club soit plus fort chaque année qui passe. Et on est tous d'accord pour dire que United avec un Berbatov exploité de la meilleur des manières , on serait juste inarrêtable.

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le "Rooney intersidéral de 2009-2010" l'est d'abord parce qu'on lui a demandé de se concentrer davantage sur le but... C'est ce que je suggère et dans une plus ample mesure, pour tenter de trouver des pistes pour améliorer la paire Roo-Berba... Enfin voilà je ne comprends pas de quel plan de jeu ou tactique tu parles... Moi je suis focalisé sur son association avec Rooney, j'ai du mal à saisir où est la pertinence d'évoquer "le plan de jeu qui a fait notre renaissance"... Je n'ai jamais parlé de 4-5-1 ou autre dans mon argumentaire...

 

 

 

Le fil directeur de ma démarche est que plutôt de s'évertuer à demander à Dim de sortir de son registre et finalement se rendre compte que tout seul Rooney s'en sort aussi bien (c'est le constat de pas mal de monde après 2 ans d'essai)... Autant changer son fusil d'épaule et repartir dans l'idée inverse de mettre Berbatov dans des conditions propices à son épanouissement (Pirlo-like), et demander à Rooney de déborder sur/spécialiser un peu plus son registre (modification dans la continuité de la saison dernière); le gus est plus apte à modeler son jeu car plus complet... Et finalement on pourrait avoir une association encore plus performante que Rooney seul ou telle qu'elle est actuellement...

Et? Ai-je dis le contraire? Deuxième fois que tu me reprends sur un truc que j'évoque pourtant.

 

Pour ce qui est du plan de jeu que j'évoque, je m'excuse si j'ai pas été très explicite. Ce n'était pas tellement le 4-5-1, mais bien la manœuvre du jeu. Rooney comme Ronaldo, nous ont permit de redevenir compétitif, car ils avaient enfin pris leurs responsabilités, après les nombreuses éloges et promesses qui leur étaient attribués de 2004 à 2006. Même s'ils ne sont pas les seuls en tout évidence: le rôle de Carrick, l'évolution de Ferdinand, le re-positionnement de Scholes ne sont pas à oublier.

 

Ronaldo a été notre fer de lance avant son départ, puis Rooney la saison passé, et ce que tu souhaite c'est qu'indirectement ça soit désormais au tour de Dimitar. Tout ce que tu souhaites, sont bel et bien des choses qui lui permettrait d'être notre leader offensif, comme l'était les deux autres. Mais avant tout je voudrais savoir, c'est qu'est que cela apporterait de plus? Je me répète un nombre incalculable de fois, mais il a déjà été très performant, je le répète TRÈS, alors qu'il n'a pas forcement, été mis sur le devant de la scène.... Et cela était quand même bien profitable à lui, et à ses partenaires.

Pourquoi chercher compliqué? Moi j'ai vu un Berbatov sur le premier tiers de la saison, d'un très haut degré, avec un Wayne Rooney, qui commençait au fil du temps à comprendre la subtilité de son nouveau rôle. Le problème de Berbatov, c'est Berbatov lui même, bien trop irrégulier et bien assez fragile mentalement. Mais je vois quand même où tu veux en venir... Car à Tottenham il avait Keane devant lui, qui jouait exactement comme un véritable neuf, et cela été très bénéfique à Berbatov qui jouait en même le rôle de 10, de neuf et demi, voir même de régulateur... Cela dit, nous sommes à Manchester là, et quand tu as un des meilleurs joueurs du monde sur le coin de l'attaque, qui peut offrir bien plus de choses qu'un gros ratio de buts, ça serait regrettable de lui demander de se muer d'avantage, pour un autre joueur très talentueux certes, mais qui peut parfaitement jouer un rôle plus en retrait...

 

On ne demande à Berbatov de jouer comme le font certains, ce n'est pas dans sa nature et ça ne le sera jamais. Mais il a quelques fois démontré, qu'il pouvait quand même s'adapter au profil très vif du jeu mancunien, en jouant d'avantage plus promptement, et en utilisant avec pertinence ses atouts majeurs... Je suis certain que s'il prend vraiment confiance en lui, alors il n'y aura pas besoin de tout miser sur Dimitar (même si c'est vrai que le faire, lui en donnerait justement de la confiance), et il pourra alors afficher un niveau aussi grandiose, qu'il a démontré par intermittence.

 

Je le répète... Mais sa performance contre Tottenham (enfin sa deuxième mi-temps), reste une référence dans son modèle de jeu... Et qu'il devrait justement s'appuyer (bien fortement) sur ce qu'il avait fait ce jour là... C'est lui qui nous avait gagné le match...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais faire des points de réponse correspondant aux phrases en gras c'est plus facile pour moi pour m'y retrouver ..... :rolleyes:

 

3/ Car cela donnerait une dimension plus importante à notre attaque qui serait alors performante sur les cotés et dans l'axe. Aujourd'hui, si tu as un adversaire qui bloque bien les ailes , qui contient Valencia et Nani alors on est mort ..... car on a quasiment aucune animation dans l'axe de l'attaque et un berbatov pourrait permettre cette animation.

4/Pour moi, il y a une grosse différence entre le 4-5-1 de l'année dernière et le 4-5-1 des années CR. Tu oublies un peu le match de Porto (retour), 4-5-1 qui peine et si tu n'as pas un CR pour mettre une frappe de 50 mètre lucarne ......... tu restes à quai et regarde la demi finale à la maison. Je ne compte plus les matchs ou on galèrait et CR est venu frapper et nous sauve. On a eu les résultats c'est vrai mais c'était en très grande partie due au génie de CR qui nous sauvait souvent d'un bien mauvais pas .....

 

+1 Je dirais que Berbatov est le point d'appuis qui permet à nos ailier de briller car pour décaler sur les ailes et trouver un partenaire libre, il faut bien passer par l'axe et dans ce rôle là, l'idéal ça reste notre N°9, il a une plus grande capacité à conserver le ballon que Rooney où n'importe qui d'autre, la justesse de ses passes fait qu'il sert idéalement ses partenaire, on ne peut négliger cela, il n'y a pas d'autres profils qui correspondent à celui du bulgare chez nous, on en a besoin au courant de la saison c'est une pièce essentiel du puzzle.

 

Et pour rebondir sur ce que tu as dis, tu peux rajouter le match contre Liverpool ainsi que celui contre Aston Villa, où nos ailier été en difficulté face à la bonne organisation défensive.

 

Je rajouterais qu’à chaque fois où Berbatov a joué, nos ailiers ont brillé, ce n’est sans doute pas un hasard.

Modifié par MinOuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Je dirais que Berbatov est le point d'appuis qui permet à nos ailier de briller car pour décaler sur les ailes et trouver un partenaire libre, il faut bien passer par l'axe et dans ce rôle là, l'idéal ça reste notre N°9, il a une plus grande capacité à conserver le ballon que Rooney où n'importe qui d'autre, la justesse de ses passes fait qu'il sert idéalement ses partenaire, on ne peut négliger cela, il n'y a pas d'autres profils qui correspondent à celui du bulgare chez nous, on en a besoin au courant de la saison c'est une pièce essentiel du puzzle.

Et pour rebondir sur ce que tu as dis, tu peux rajouter le match contre Liverpool ainsi que celui contre Aston Villa, où nos ailier été en difficulté face à la bonne organisation défensive.

 

Je rajouterais qu’à chaque fois où Berbatov a joué, nos ailiers ont brillé, ce n’est sans doute pas un hasard.

 

 

Merci je dois avouer que j'ai cité les exemples qui me venait à l'esprit mais j'ai pas vraiment cherché plus loin :rolleyes:

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Je dirais que Berbatov est le point d'appuis qui permet à nos ailier de briller car pour décaler sur les ailes et trouver un partenaire libre, il faut bien passer par l'axe et dans ce rôle là, l'idéal ça reste notre N°9, il a une plus grande capacité à conserver le ballon que Rooney où n'importe qui d'autre, la justesse de ses passes fait qu'il sert idéalement ses partenaire, on ne peut négliger cela, il n'y a pas d'autres profils qui correspondent à celui du bulgare chez nous, on en a besoin au courant de la saison c'est une pièce essentiel du puzzle.

 

Et pour rebondir sur ce que tu as dis, tu peux rajouter le match contre Liverpool ainsi que celui contre Aston Villa, où nos ailier été en difficulté face à la bonne organisation défensive.

 

Je rajouterais qu’à chaque fois où Berbatov a joué, nos ailiers ont brillé, ce n’est sans doute pas un hasard.

 

Je ne suis pas d'accord avec ça. La transversale d'un Scholes tombe dans les pieds d'un Nani ou d'un Valencia, la passe d'un Fletcher ou le décalage d'un Rooney également. Dans la justesse des passes, dans l'ouverture, on a un paquet de bons joueurs qui sont bons dans cette exercice et pas seulement Berbatov...

 

Pour répondre à Norvegian qui parlait du 451 en mettant en avant le génie de Ronaldo qui nous a sauvé à maintes reprises, j'ai l'explication suivante : Sauver n'est pas le mot, il a simplement fait son travail. Quand l'équipe toute entière a pour ordre de se concentrer sur un travail défensif, Ronaldo a la liberté de s'exprimer pleinement car justement, il est capable d'exploit individuel. Si Ronaldo nous a fait gagner des matchs, c'est d'abord parce qu'un Rooney ( par exemple ) bloquait son couloir et s'appliquait à défendre beaucoup plus qu'à attaquer.

 

Le travail défensif fut la clé lors des années précédentes et il le sera encore dans les années futures. C'est grâce au jeu défensif et stratégique que l'on obtient des résultats et même si ce système tactique n'est pas toujours concluant, il l'est en grande partie. Car même si on échoue en finale face à Barcelone, on arrive quand même en finale et ce grâce au système 451.

Modifié par Rooney_8

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que chez certains l'amour de Berba à dépassé celle d'United.

Moi je pense au contraire que c'est faire injure à United que de critiquer Berbatov à chaque fois plutot que d'essayer de l'encourager au moins un minimum (on a même vu des insultes sévères à son égard), qu'on se le dise, Berbatov est un émotif, la saison dernière il s'est fait attaquer de toutes parts alors qu'il ne se sentait pas bien malgré sa volonté, on ne peut pas dissocier le cas Berbatov comme ça.

 

Je suis désolé mais quand on est à court pour prendre des joueurs chers, on doit aussi parfois s'adapter aux joueurs dont nous disposons, si Sir Alex Ferguson le garde, il a aussi ses raisons sinon il serait déja parti. Lui il voit le joueur tout les jours, nous on voit juste des tetes sur un terrain, en essayant de décrypter des émotions, c'est maigre.

 

Et pour ce que tu dis plus bas, Rooney quand Ronaldo était là, a bien dû essayer de s'adapter, ce qu'il avait réussi à faire moyennement. L'an dernier Rooney a planté ses pions, il s'en est parfaitement accomodé de la situation de Berbatov.

 

Chicharito doit etre ton nouvel espoir, comme ça tu pourras respirer en voyant berbatov sur le banc? Mais Dimitar n'abandonnera pas si facilement.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec ça. La transversale d'un Scholes tombe dans les pieds d'un Nani ou d'un Valencia, la passe d'un Fletcher ou le décalage d'un Rooney également. Dans la justesse des passes, dans l'ouverture, on a un paquet de bons joueurs qui sont bons dans cette exercice et pas seulement Berbatov...

 

 

Je n'ai jamais prétendu le contraire, tous ces joueurs que tu viens d’évoquer sont capable d’imiter Berbatov et faire des transversale pour trouvé un équipier démarqué et aérer le jeu, mais ce que je veux signifier, c’est que Berbatov par sa position et sa technique de conservation de balle joue un rôle primordiale dans la distribution de bons ballon sur les cotés, sa vision de jeu et sa capacité à faire les décalages lui permettent d’être très à l’aise dans ce rôle c’est pour ça qu’on a l’impression que parfois il joue comme un 10 sur le terrain, ce qui explique aussi que Sir Alex soit satisfait pleinement de son rendement.

 

Et puis, on a l’exemple de l’année dernière, les passes de Berbatov pour Valencia était du pain béni, il lui restait qu’à fixer et centrer et parfois il n’a même pas eu besoin de le faire parce qu’il été esseulé, délaissé par les défenseurs qui se sont retrouvés aspiré par les gestes et la position du Bulgare.

 

Les gens retiennent que les passeurs et les buteurs, mais ce qu'il faut savoir c'est que les buts, il faut les créer, ça vient pas tout seul, et "Dim" est l'un des éléments qui permettent de faire le boulot le moins "médiatique" sur le terrain c'est pour ça qu'il fait pas et ne ferra jamais l'unanimité. (Médiatique, n'est peut être pas le terme exacte, mais j'ai trouvé ça approprié).

 

PS : Rooney_8 le passage en gras, ne te concerne pas.

Modifié par MinOuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec ça. La transversale d'un Scholes tombe dans les pieds d'un Nani ou d'un Valencia, la passe d'un Fletcher ou le décalage d'un Rooney également. Dans la justesse des passes, dans l'ouverture, on a un paquet de bons joueurs qui sont bons dans cette exercice et pas seulement Berbatov...

 

Pour répondre à Norvegian qui parlait du 451 en mettant en avant le génie de Ronaldo qui nous a sauvé à maintes reprises, j'ai l'explication suivante : Sauver n'est pas le mot, il a simplement fait son travail. Quand l'équipe toute entière a pour ordre de se concentrer sur un travail défensif, Ronaldo a la liberté de s'exprimer pleinement car justement, il est capable d'exploit individuel. Si Ronaldo nous a fait gagner des matchs, c'est d'abord parce qu'un Rooney ( par exemple ) bloquait son couloir et s'appliquait à défendre beaucoup plus qu'à attaquer.

 

Le travail défensif fut la clé lors des années précédentes et il le sera encore dans les années futures. C'est grâce au jeu défensif et stratégique que l'on obtient des résultats et même si ce système tactique n'est pas toujours concluant, il l'est en grande partie. Car même si on échoue en finale face à Barcelone, on arrive quand même en finale et ce grâce au système 451.

 

 

Je t'ai pas dit que CR faisait tout tou seul , biensur que c'est le travaille de l'équipe. Mais lorsque tu as un CR qui marche sur l'eau dans ton équipe , le système tu t'en b***** un peu car de toute façon tu sais qu'a un moment donné ou un autre il fera la différence quelque soit le système. Alors dire que on a gagner avec le 4-5-1 c'est vrai mais c'est tronqué car on a plus messieur je marche sur l'eau qui met des pralines de 50 mètres ou qui marque un coup franc à chaque fois qu'il le tire. C'est pourquoi on a eu plus de mal avec le même système dès lors qu'il avait plus CR dans nos rangs .....

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 70 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...