Aller au contenu

Dimitar Berbatov


ericantona

Messages recommandés

Berbatov restera dans son rôle initial, un joueur encore plus inclassable qu'un neuf-et demi, comme Zlatan et comme Bergkamp à l'époque. On n'a pas véritablement besoin d'avoir un vrai 10, Scholes et Carrick ainsi que Rooney et Berba comblent cette présence du joueur qui te fera la dernière passe à la Zizou ou Kaka. Mais ce qui m'intrigue c'est la récente déclaration de Fergie dans l'une des derniers news et d'ailleurs ça m'étonne que personne l'a reprend, il dit clairement que Dimitar n'aura plus besoin de venir décrocher, chercher les ballons pour lancer les phases offensives, ce qui veut dire qu'il sera surement plus haut sur le terrain. Dans ce cas Rooney pourrait alors retrouver son rôle de neuf-et demi, et donc que ça serait en totale contradiction avec les hypothèses qu'on lançait, surtout que pour la plupart on envisageait un peu l'inverse. Mais ce qui est certain c'est que l'un des deux va devoir changer sa façon de jouer pour que le duo soit le mieux exploité.... Après il est évident qu'il manque un tueur la-dedans, Fergie va demander à d'autres joueurs de planter plus souvent: Carrick, Nani, Valencia vont devoir en autre remplir ce rôle, pour Andy je n'attends mais alors absolument rien de lui, je suis sûr que même Rio est plus adroit devant la zone de vérité.

 

Sinon je suis d'accord concernant les duo, le duo Owen-Berba et certainement plus complémentaire que Roo-Berba (ça ne veut pas dire que celui-ci ne l'est pas) et je pense pas que ça soit un avis hâtif. Dans le football on a souvent vu que les duos comprenant un attaquant de pivot, technique et altruiste accompagné d'un joueur véloce, instinctif et opportuniste marchait souvent à merveille, ce que l'on retrouve chez Berba et Micheal Owen.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu viens de redire la même chose que moi :P

 

quant au 4-3-3 cela signifierait ne plus jouer avec des ailiers et laisser tomber nos dedoublements defenseur lateral/aillier.

 

Ce serais rude comme changement de jeu ...

De plus je me dit que Rooney aurait du mal à trouvé sa place et risquerai naturellement de s'exiler sur la gauche pour compenser la perte de l'aillier ... pas convaincu ...

 

(bien que cette année on est deja joué en 4-3-3, et sans un Mdf beton on a vu ce que cela donnait en finale de Ldc

d'une autre façon on va dire :lol:

moi je dis que Berba peut très bien jouer en 10 mais le reste de l'équipe ne suivra pas, on est donc d'accord :P

le 11 lui va mieux.

Modifié par Salma.
img-235214ohe6w.jpg

img-164023srkve.gif

Manchester United
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Berbatov restera dans son rôle initial, un joueur encore plus inclassable qu'un neuf-et demi, comme Zlatan et comme Bergkamp à l'époque. On n'a pas véritablement besoin d'avoir un vrai 10, Scholes et Carrick ainsi que Rooney et Berba comblent cette présence du joueur qui te fera la dernière passe à la Zizou ou Kaka. Mais ce qui m'intrigue c'est la récente déclaration de Fergie dans l'une des derniers news et d'ailleurs ça m'étonne que personne l'a reprend, il dit clairement que Dimitar n'aura plus besoin de venir décrocher, chercher les ballons pour lancer les phases offensives, ce qui veut dire qu'il sera surement plus haut sur le terrain. Dans ce cas Rooney pourrait alors retrouver son rôle de neuf-et demi, et donc que ça serait en totale contradiction avec les hypothèses qu'on lançait, surtout que pour la plupart on envisageait un peu l'inverse. Mais ce qui est certain c'est que l'un des deux va devoir changer sa façon de jouer pour que le duo soit le mieux exploité.... Après il est évident qu'il manque un tueur la-dedans, Fergie va demander à d'autres joueurs de planter plus souvent: Carrick, Nani, Valencia vont devoir en autre remplir ce rôle, pour Andy je n'attends mais alors absolument rien de lui, je suis sûr que même Rio est plus adroit devant la zone de vérité.

 

Sinon je suis d'accord concernant les duo, le duo Owen-Berba et certainement plus complémentaire que Roo-Berba (ça ne veut pas dire que celui-ci ne l'est pas) et je pense pas que ça soit un avis hâtif. Dans le football on a souvent vu que les duos comprenant un attaquant de pivot, technique et altruiste accompagné d'un joueur véloce, instinctif et opportuniste marchait souvent à merveille, ce que l'on retrouve chez Berba et Micheal Owen.

 

Si Rooney se retrouve en 9 1/2 avec un Berbatov à ses côtés ou même plus haut que lui, je pense que l'association sera très performante. La vraie place de Rooney est a priori le 9 1/2 si on regarde son rendement à son arrivée juste derrière RVN.

Berbatov sera celui qui devra faire le plus d'efforts pour que l'association marche (changement de place) parce que SAF va vouloir mettre Rooney dans de meilleures dispositions qu'il ne l'a été pendant les deux dernières saisons (plus particulièrement l'an dernier). C'est d'ailleurs sur ces saisons qu'on juge Rooney comme un buteur moyen. Alors que ses débuts chez nous dans une position plus à son avantage avaient été plutôt prolifiques.

Donc moi je mise sur Roo et Berba avec un Berba au service de Rooney!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

berbatov - rooney

berbatov - owen

rooney - owen

rooney - macheda

berbatov - welbeck

macheda - welbeck (carling cup)

 

 

voilà différentes options avec 2 attaquants complémentaires

 

 

les paires qui sembleraient moins marcher :

owen - macheda

berbatov - macheda

welbeck - rooney

welbeck - owen

Manchester United et moi, ça dure depuis 1992 !

 

110.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"J'espérais aussi voir Berbatov dans cette forme. La saison dernière a été étrange pour lui, et nous ne l'avons peut être pas utilisé de la bonne manière mais nous savons exactement comment le faire dorénavant - plus haut sur le terrain, en tant qu'attaquant axial."

 

Pour ceux qui le voyaient en 10... Ce sera notre attaquant de pointe

Kawed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas dit. Berba decrochait beaucoup (trop?) cette saison et Fergie a deja annoncé qu'on jouerai plus compact.

 

Je pense qu'il va llui demander de moins decroocher, et va demander à nos millieux de meiux faire circuler la balle.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup ma théorie de Roo juste derrière ou à côté en pointe et l'efficacité des deux est bonne... :lol: ou du moins possible.

En plus avec un Berbatov très haut et un autre attaquant à côté, les ailiers seront plus des milieux offensifs avec une charge de travail défensif plus importante que celle qu'il y avait la saison dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas dit. Berba decrochait beaucoup (trop?) cette saison et Fergie a deja annoncé qu'on jouerai plus compact.

 

Je pense qu'il va llui demander de moins decroocher, et va demander à nos millieux de meiux faire circuler la balle.

 

 

Il décrochait comme un 9 1/2 donc comme rooney. Si c'est trop décrocher ca, c'est qu'il jouera 9

Modifié par NormanSin

Kawed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On utilise les attaquants de pointe dans les formations de 4-5-1 (?), or nous, nous jouons plutôt en 4-4-2 avec comme paire Berba-Roo, ce qui fait que je n'ai pas compris le sens de cette phrase, on compte le faire jouer ou? aux cotés de Roo? et bein c'est comme la saison dernière...

Attaquant de pointe veut dire buteur en genéral, on a certains qui sont très rapides, qui partent par exemple du milieu jusqu'a la surface en misant sur leur conduite de balle et leurs contrôles pour percer les défenses adverses et marquer (peut-etre CR...), et on a les renards de surfaces. Peut-on classé Berbatov dans une de ces catégorie? je ne pense pas, meme quand il jouait avec Tottenham ce n'était pas son poste!! après mon résonnement est peut-etre faux, mais je vois que pour en tirer le maximum possible, il vaudrait mieux le faire jouer en 11 ou en pivot juste derrière le buteur, wait & see!!

 

img-235214ohe6w.jpg

img-164023srkve.gif

Manchester United
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En onze? Il n'est pas ailier.

On a bien vu l'an dernier que ses meilleurs matchs c'était quand il était au niveau de la ligne d'attaque, qu'il y recupérait le ballon pour soit le redistribuer soit chercher à éliminer son adversaire pour créer le décalage. C'est là que SAF veut le laisser et mettre Roo autour je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc pas attaquant de pointe, ça soulage parceque sa ne lui va pas du tout...

le 11 c'est bien le numéro d'un attaquant de soutien :unsure:

img-235214ohe6w.jpg

img-164023srkve.gif

Manchester United
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a fait un match de taré, devant y'avait personne mais je pense que la moitié des gestes qu'il a réalisé passaient même en compétition européenne

 

un fort côté Ibra je trouve dans sa façon de dérouler le jeu et d'orienter l'attaque par des petits gestes, je souhaite maintenant qu'il fasse de même durant cette saison :bj:

 

C'est exactement ce que j'ai toujours penser de Berba, il me fait penser à Zlatan dans sa façon de conduire le ballon, de courir et de tenter des gestes que personne n'oserait faire... Il lui manque plus que l'efficacité pour se hisser à la hauteur d'Ibrahimovic, ainsi Berbatov deviendra Molotov

12040302012382058.png

« Leave me alone! I know what i'm doing! » Kimi Raikkonen

-C'est un petit pois pour le foot-ball, un grand pour Manchester ^_^-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc pas attaquant de pointe, ça soulage parceque sa ne lui va pas du tout...

le 11 c'est bien le numéro d'un attaquant de soutien :unsure:

 

Le 11 , c'est géneralement l'ailier gauche. Mais bon les numéros ça veut rien dire.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais y'a quelque chose que je comprends pas très bien. Berba c'est pas son rôle de marqué, rooney non plus. Y'avais CR mais il n'est plus la. Tout le monde est content de nani et de Valencia car ce sont de vrais ailiers qui seront sur leurs ailes et qui donc adresseront plus de centres, mais dans tout ca c'est qui qui va se charger de marquer ?

 

PS: Je met sa dans son topic car je persiste a dire que c'est lui l'attaquant de pointe et donc le buteur de l'équipe

Modifié par NormanSin

Kawed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais y'a quelque chose que je comprends pas très bien. Berba c'est pas son rôle de marqué, rooney non plus. Y'avais CR mais il n'est plus la. Tout le monde est content de nani et de Valencia car ce sont de vrais ailiers qui seront sur leurs ailes et qui donc adresseront plus de centres, mais dans tout ca c'est qui qui va se charger de marquer ?

 

PS: Je met sa dans son topic car je persiste a dire que c'est lui l'attaquant de pointe et donc le buteur de l'équipe

 

 

C'est rooney et éventuellement Owen qui doivent avoir la charge de marquer dans l'équipe , maintenant cela n'empeche pas Berbatov de devoir améliorer sa ligne de stats ......

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc + de 20 buts pour rooney en championnat et une quinzaine pour Berba...

 

 

Je suis d'acocrd avec Undertaker , je dirais 20 buts pour Berba .... mais sinon oui et cela sans compter les buts que Owen mettra selon mois disons entre 15 et 20 s'il se blesse pas ...... Et puis il y en aura quelqu'un de Macheda face au petite équipe de PL .....

 

De toute façon avec le départ de CR , on doit voir notre ligne d'attaque se "responsabiliser" .....

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc + de 20 buts pour rooney en championnat et une quinzaine pour Berba...

il n'y a pas que les attaquants qui marquent non plus...

après c'est vrai que c'est le travail des attaquants avant tout, mais avec ce qu'on voit maintenant, le Rooney qui continu à faire le travail d'un milieu et le Berbatov qui ne tente pas assez, c'est pas gagner d'avance....

 

img-235214ohe6w.jpg

img-164023srkve.gif

Manchester United
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me fait encore bien marrer ceux qui disait que Berba perdra surement sa place pour Kiko ou Macheda :D :D Quelle blague!!

 

Aujourd'hui il nous a même montré qu'il courait vite (sa course sur l'aile), surprenant :P

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi berbatov c'est un magicien, il a quelque chose qu'aucun autre joueur n'a il a un touché de balle magnifique, c'est vraiment un excellent joueur.

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me fait encore bien marrer ceux qui disait que Berba perdra surement sa place pour Kiko ou Macheda :D :D Quelle blague!!

 

Aujourd'hui il nous a même montré qu'il courait vite (sa course sur l'aile), surprenant :P

 

 

pour moi berbatov c'est un magicien, il a quelque chose qu'aucun autre joueur n'a il a un touché de balle magnifique, c'est vraiment un excellent joueur.

 

 

Je cautionne totalement car je suis un inconditionnel de ce type. J'ai toujours aimer les joueurs de génie capable de faire basculer le match sur un geste et ce que j'aime chez lui c'est que pour lui c'est l'équipe avant tout et c'est très rare chez les joueurs de génie

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur que souris comme ça ça le fait de suite!!!!!!!!!

 

il a décidément toujours quelque chose qui dérange!!!!!!!!!!

 

Mdr Benji le retour !! ^_^

C'était de l'ironie :) (ou encore une sorte de dénonciation des "valeurs" d'aujourd'hui, tu souris + tu joue bien t'es reconnu à ta juste valeur sinon non...) !!

J'aime autant Berba que toi (quoi que un peu moins quand meme) :lol:

Modifié par Gua2loup1

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 51 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...