Aller au contenu

Dimitar Berbatov


ericantona

Messages recommandés

La thèse du "ne marque pas donc n'a pas fait un bon match" c'est pas du tout ça que je pensais donc ne déforme pas ce que je dis stp.

 

Pour Rooney, evidemment qu'il a fait des match en pointe mais si tu suis MU depuis plusieurs années et donc de puis qu'il est arrivé, son meilleur positionnement c'est celui d'attaquant de soutien et pas en pointe.

 

Et puis oui Berbatov n'a jamais été décisif dans les grands matches cette saison, souvent Ronaldo comme tant d'autre avait tendance à marquer et sauver notre équipe face à un costaud, Berba il pète son doublé vs Aalborg, Celtic (hmm... no coment) puis il marque contre Stoke et WBA mais vs Chelsea, Liverpool (hormis la passe décisive comme tu l'a souligné), Arsenal (la aussi c'est mitigé) ou encore City ou bien Villareal en LDC pas une fois il nous a pas franchement été utile notre attaquant, la faute avant tout à l'équipe mais lui, comparé aux autres, n'a pas de coups de génie quand on en a besoin. Et je suis près à parier que si Tevez avait eu le temps de jeu de Berbatov le rendement n'aurai pas été le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas parce que t'as du mal à comprendre ce qu'on te dit dans un français parfaitement correct que je ne lis pas tes posts ou que je transforme ce que tu dis

 

Tu débarques et me dis que je simplifie les choses dans ton précédent poste en ne parlant que du faite qu'il ne marque pas, ce au quoi je t'ai répondu que c'était sur ce problème que je parlais pour le moment et non du reste ..

et paf tu reviens encore me sortir la même rengaine juste après et me dire que "ca t'en bouche un coin" que certain ne l'apprécie pas dans le jeu ?! Quel est le rapport avec ce que je suis entrain de débattre?

le rapport, c'est que contrairement à la caricature que tu faisais des dires de Tangooo, non on ne dit pas que Berbatov est mauvais simplement parce qu'il ne marque pas des buts, on dit qu'il est mauvais tout court. toi tu le trouve bon dans le jeu, donc si on le trouve mauvais ce ne peut être que devant le but, mais non non, on ne simplifie pas les choses à ce point malgré ce que tu aime faire croire (et qui accréditerait ainsi ton point de vue), nous ne sommes pas superficiels au point de venir crier qu'il est nul juste parce qu'il a loupé 4 belles occasions (ça t'en bouche un coin ?)

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tombe des nus quand même quand je vois les commentaires de certains, gachés 4 belles occassions? J'en vois 3 déjà: la frappe en pivot, quand il la touche de presque rien sur Rooney et la tête. Alors la frappe en pivot le gardien l'arrête bien (même les commentateurs disent "bel arrêt", des types qui en connaissent sûrement plus que la plupart des fans ici présents qui ont une objectivité ultra-réduite), l'occase de Rooney le gardien fait un super arrêt donc là encore je vois pas, et la tête? Le centre est trop profond pour qu'il puisse bien la prendre, si tu faisais souvent foot tu comprendrais à quel point c'est quasi impossible de la prendre... Enfin bon, c'est que mon avis, je pense avoir raison mais je n'ai pas la prétention de détenir la vérité absolue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tombe des nus quand même quand je vois les commentaires de certains, gachés 4 belles occassions? J'en vois 3 déjà: la frappe en pivot, quand il la touche de presque rien sur Rooney et la tête. Alors la frappe en pivot le gardien l'arrête bien (même les commentateurs disent "bel arrêt", des types qui en connaissent sûrement plus que la plupart des fans ici présents qui ont une objectivité ultra-réduite), l'occase de Rooney le gardien fait un super arrêt donc là encore je vois pas, et la tête? Le centre est trop profond pour qu'il puisse bien la prendre, si tu faisais souvent foot tu comprendrais à quel point c'est quasi impossible de la prendre... Enfin bon, c'est que mon avis, je pense avoir raison mais je n'ai pas la prétention de détenir la vérité absolue...

 

C'est mignon tu crois que les commentateurs en savent plus que nous ? Certain peut etre mais pas dans tous les cas, l'esprit critique apparemment tu ne connais pas, si le commentateur le dit c'est que c'est vrai ! Ben voyons...

Pour en revenir à sa frappe en pivot je suis désolé mais elle est completement foirée, il l'a frappe vraiment mal (il était pas sur de bons appuis pour ceux qui connaissent le foot)

Ensuite pour sa tete si je m'entrainais autant de fois que lui et toucherai les millions qu'il touche je l'aurai surement mise au fond, le mec a été nonchalant et n'est pas rentré dedans comme il aurait dû (avec rage et détermination :) )

giggsph2kc7.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande des fois, si Dimitar se dit "j'ai la chance d'être titulaire aujourd'hui, je dois jouer à fond pour ne pas perdre ma place".

Parce que si l'on se met à juger de son début de saison, ça reste assez limite dans l'ensemble. D'ailleurs, je ne comprend pas le fait qu'il soit préféré à Carlitos, sachant que celui-ci à prouvé ce qu'il valait (l'autre beaucoup moins).

Trouvez vous normal que Berba soit titulaire pratiquement à tous les matchs, alors qu'il n'a pas prouvé grand chose (en terme d'apport, de buts,...) contrairement à d'autres?

Perso, j'ai regardé le match face à City il a confirmé ce que je pensait de lui: je savais qu'il était nonchalant et tout, mais pour un derby faut arréter 5 min quoi sérieux. Quand on vois des joueurs qui mouillent le maillot comme Tevez, qui ont prouvé bien plus c'est abusé je suis désolé il faut un minimum.

Bref, ma préférence va à Tevez tout logiquement.

68407_Diego_Forlan_by_c4marts.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement là dans la carte de fin d'année du club avec le petit fascicule, sir alex parle justement du rôle et l'apport que berbatov apporte à manchester

En même temps, tu l'aurais vu dire ce qu'il n'apporte pas? surtout après avoir choisi le joueur qu'il voulait depuis des années et pour le prix qu'il a couté, c'est la moindre des choses.

En tout cas, ça n'explique toujours pas sa titularisation à la place de Tevez.

Modifié par jin93
68407_Diego_Forlan_by_c4marts.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La thèse du "ne marque pas donc n'a pas fait un bon match" c'est pas du tout ça que je pensais donc ne déforme pas ce que je dis stp.

 

Pour Rooney, evidemment qu'il a fait des match en pointe mais si tu suis MU depuis plusieurs années et donc de puis qu'il est arrivé, son meilleur positionnement c'est celui d'attaquant de soutien et pas en pointe.

 

Et puis oui Berbatov n'a jamais été décisif dans les grands matches cette saison, souvent Ronaldo comme tant d'autre avait tendance à marquer et sauver notre équipe face à un costaud, Berba il pète son doublé vs Aalborg, Celtic (hmm... no coment) puis il marque contre Stoke et WBA mais vs Chelsea, Liverpool (hormis la passe décisive comme tu l'a souligné), Arsenal (la aussi c'est mitigé) ou encore City ou bien Villareal en LDC pas une fois il nous a pas franchement été utile notre attaquant, la faute avant tout à l'équipe mais lui, comparé aux autres, n'a pas de coups de génie quand on en a besoin. Et je suis près à parier que si Tevez avait eu le temps de jeu de Berbatov le rendement n'aurai pas été le même.

 

Pour le premier passage, je suis désolé du malentendu, mais je l'ai compris dans ce sens et et je pense que Norvegian aussi..

 

 

pour le reste je n'ai jamais dis le contraire..

 

 

c'est pas parce que t'as du mal à comprendre ce qu'on te dit dans un français parfaitement correct que je ne lis pas tes posts ou que je transforme ce que tu dis

 

 

le rapport, c'est que contrairement à la caricature que tu faisais des dires de Tangooo, non on ne dit pas que Berbatov est mauvais simplement parce qu'il ne marque pas des buts, on dit qu'il est mauvais tout court. toi tu le trouve bon dans le jeu, donc si on le trouve mauvais ce ne peut être que devant le but, mais non non, on ne simplifie pas les choses à ce point malgré ce que tu aime faire croire (et qui accréditerait ainsi ton point de vue), nous ne sommes pas superficiels au point de venir crier qu'il est nul juste parce qu'il a loupé 4 belles occasions (ça t'en bouche un coin ?)

 

(sûr que selon ta thèse qu'il est excellent, on ne peut le critiquer que parce qu'il ne marque pas, c'est logique)

 

Je suis désolé mais quand tu dis que selon ma thèse berba est excellent et qu'on ne peut pas le critiquer.

Je n'ai jamais dis cela ! Alors oui, tu déformes mes propos !

 

Pour la discution que j'ai eu avec Tangoo, encore une fois il n'était pas vraiment question d'être bon ou mauvais on débattait sur la position qu'il occupe lui disait que Berba jouait dans le rôle de n°9 et moi je pense que c'est Rooney. donc encore une fois je vois pas le rapport entre ma discution avec Tangoo et le reste de ce que tu dis.

 

De plus je ne vois pas ou je faisais une caricature de ses dires ? Et quand je vois son dernier message qu'il m'adresse, il m' a l'air content d'avoir débattu sur ce sujet (son rôle/positionnement) sauf ironie de sa part que je n'aurais pas compris.

 

Et encore une fois, tu n'a pas l'air de vouloir le comprendre, à la base je répondais aux critiques émises particulièrement sur sa finition devant les buts lors du match de sunderland alors excepté les messages ou je te quote ce n'était pas à toi que je répondais.. Je ne sais pas, c'est peut être de la que dis que tu me parles de son jeu autre que devant les buts ! Donc pour le 3ème fois,s'il te plait, arrête de dire que je balance ou que je pense des trucs du genre : "nous ne sommes pas superficiels au point de venir crier qu'il est nul juste parce qu'il a loupé 4 belles occasions" je n'ai JAMAIS dis ça lors de mes réponses due au match de sunderland !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'empêche que beaucoup de personnes critiquent ses occasions manquées face à Sunderland.

 

1) La frappe en pivot : certes, elle est pas rentrée, mais il fait le contrôle parfait pour se retourner, et une frappe en pivot c'est pas très facile (quelque soit le nombre de millions qu'il gagne ! :lol: )

2) La tête : on voit bien qu'il la reprend en reculant, car le centre était (un peu) trop puissant et (un peu) trop en retrait, et il la reprend comme il peut, c'est-à-dire passant de peu au-dessus du cadre.

 

C'est vrai qu'il déçoit un tas de personnes (d'ailleurs on le savait bien en début de saison qu'il ne fallait pas s'attendre à un mec qui plante 2 buts par matchs), mais il a quand même mis 6 buts et 5 passes décisives, donc il marque peut-être pas autant qu'on le souhaiterait, mais il apporte quand même au jeu, en témoignent ses 5 passes décisives. Au risque de me répéter, on peut pas vraiment le critiquer pour le match contre Sunderland, il ne pouvait rien faire face à 10 défenseurs, c'est plutôt le coaching de Fergie, qui aurait du faire rentrer un joueur vif et rapide pour percer la défense.

Maintenant c'est vrai qu'il faudrait peut-être qu'il améliore sa finition !

The Red Devils will give you hell in the Theatre of Dreams

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Norvegian viens pas me parler de comparer avec Keane qui est un gros flop pour les Reds...

 

Pourtant l'année dernière il plantait comme quoi pour certains joueur il faut du temps ......

 

ce que vous ne voulez pas comprendre, c'est pas tant qu'on critique Berbatov en lui même, son jeu, son manque de buts, etc... mais on critique le fait qu'il joue autant par rapport à Tevez qui lui ne joue presque pas, c'est tout, c'est juste ça. on sait tous que Berbatov a besoin de temps pour nous montrer ce qu'il vaut, être excellent, marquer des buts et être déterminant. on ne comprend juste pas pourquoi Sir Alex fait jouer Berbatov tout le temps et presque jamais Tevez après sa saison passée, alors que Berbatov a du mal en ce début de saison. d'autant plus que Tevez peut nous filer sous le nez dans quelques mois puisqu'il n'appartient pas au club. c'est tout.

moi personnellement je n'apprécie pas tellement Berbatov, son style de jeu, son attitude, mais bon du moment qu'on gagne et qu'on joue pas trop mal, je fais confiance à Fergie. c'est juste que je n'accepte pas de voir Tevez aussi lésé et j'ai peur qu'il nous quitte.

 

Alors critique ferguson et pas Berbatov car c'est Ferguson qui fait la compos non ?

Et je suis d'accord avec toi qu'il faut pas perdre tevez et que c'est un risque qu'on prend mais Berbatov n'y est pour rien la dedans !!!!!!

 

tout à fait, mais pour moi on n'est plus au début là, Berbatov c'est pas Tevez, il connait bien la Ligue des Champions depuis Leverkusen et il connait bien la Premier League depuis Tottenham, il a 28 ans, pas 23. ça fait 3 mois déjà qu'il joue pratiquement tous les week end, le temps d'adaptation est passé je trouve (je suis peut être sévère). avant le match de City je disais rien puisque effectivement il ne fallait pas lui tomber dessus dès le début, mais après son attitude pendant le derby (pu**** un derby quoi), là j'ai arrêté d'être patient, faut aussi penser à Tevez quoi.

encore une fois c'est pas tant son style qui m'exaspère (je suis pas fan, mais bon je veux bien attendre et lui laisser encore du temps, c'est pas grave ça) mais qu'il joue autant à la place de Tevez, c'est pas justifié à mes yeux

 

Toujours la même chose c'est pas berbatov qui fait l'équipe ....................

 

mais on critique aussi Ferguson ! même s'il doit avoir ses raisons qu'on ne connait pas

 

Et biensur voila , dès qu'il faut critiquer Ferguson , on tempère avec un " il doit avoir ses raisons" ............. alors que tu prends pas autant de gants avec le joueur ....................................

 

C'est mignon tu crois que les commentateurs en savent plus que nous ? Certain peut etre mais pas dans tous les cas, l'esprit critique apparemment tu ne connais pas, si le commentateur le dit c'est que c'est vrai ! Ben voyons...

Pour en revenir à sa frappe en pivot je suis désolé mais elle est completement foirée, il l'a frappe vraiment mal (il était pas sur de bons appuis pour ceux qui connaissent le foot)

Ensuite pour sa tete si je m'entrainais autant de fois que lui et toucherai les millions qu'il touche je l'aurai surement mise au fond, le mec a été nonchalant et n'est pas rentré dedans comme il aurait dû (avec rage et détermination :) )

 

 

Oh l'argument, l'argent ..........c'est toujours le même argument d'anvieux..................... <_<

 

Si je trouve ton post bien fait , cette phrase casse toute crédibilité ....................c'est dommage

Modifié par Norvegian

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et biensur voila , dès qu'il faut critiquer Ferguson , on tempère avec un " il doit avoir ses raisons" ............. alors que tu prends pas autant de gants avec le joueur ....................................

évidemment, encore heureux !!!

1. Ferguson s'y connait quand même immensément plus en football que toi et moi et les succès parlent pour lui, s'il décide de titulariser Berbatov il doit avoir ses raisons (j'aimerais bien en parler avec lui) et même si je suis en désaccord avec ça et que ça m'emmerde pour Tevez, je respecte son choix

2. c'est pas Ferguson qui est sur le terrain, c'est Berbatov, donc même si c'est Ferguson qui a la responsabilité de la présence de Berbatov sur le terrain, c'est pas sa faute si Berbatov déçoit certaines personnes ou s'il rate des occasions, normal qu'on prenne pas autant de gants avec le joueur qu'avec Ferguson, c'est pas Fergie qui loupe une tête à 3 mètres des cages (Sunderland) ou une frappe à 1 mètre (Celtic) ou qui ne mouille pas le maillot

 

même si on peut en "vouloir" à Ferguson de privilégier Berbatov à Tevez, on peut aussi râler après Berbatov pour ne pas honorer ce choix et mériter sa place sur le terrain et par rapport à Tevez quand même

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tout à fait raison avec ericantona quand même !

Norvegian tu vas pas me dire que sous l'excuse de "Ben c'est Ferguson qui le fait jouer", on peut tout excuser à Berbatov !

"My greatest challenge was knocking Liverpool right off their fucking perch," Ferguson said. "And you can print that."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut ajouter que Berbatov a déjà 28 ans, donc s'il n'est pas bon maintenant quand le sera-t-il ? A cet age là et avec déjà 2 ans d'expérience en Premier League dans les jambes on peut dire que l'excuse du temps d'adaptation est carrément terminée, faut arrêter de lui trouver des excuses.

 

On lui a donner une place de titulaire et il n'a rien prouvé, pendant que Tevez en tant que remplaçant a prouvé qu'il devait être titulaire !

Modifié par Dan21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la frappe en pivot .. Ok elle était pas si facile a mettre c'est sur mais son occase de la tête ! Faut pas déconner, c'est un de ses point fort tout de même , ne me dites pas qu'il a besoin obligatoirement que la balle soit a la bonne vitesse, a la bonne hauteur avec le bon effet et la bonne puissance et si possible qu'elle soit déjà dans le but ?

Ça me rappelle le but de Ronaldo contre Kiev sur un centre de Giggs il doit reculer d'un bon mettre en sautant et ca ne l'a pas empêcher de la foutre en lucarne ..Comment fera Berba si il se trouve dans une situation similaire ?Si déjà il n'arrive pas a en foutre une a 3 mettre du but juste parce que monsieur est obliger de rajouter un précieux mettre de course sur son total du jour ..

SouthParkcopy.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tout à fait raison avec ericantona quand même !

Norvegian tu vas pas me dire que sous l'excuse de "Ben c'est Ferguson qui le fait jouer", on peut tout excuser à Berbatov !

 

Je ne pense pas qu'il dit ça qu'on peut tout lui excuser au point de vue de ses performances, Norvegian, il me semble ne parle que du fait qu'il soir titularisé ou pas et ça on ne peut pas lui reprocher de jouer à la place de Tevez comme certain le regrette ! Puisque c'est SAF qui fait ce choix..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

évidemment, encore heureux !!!

1. Ferguson s'y connait quand même immensément plus en football que toi et moi et les succès parlent pour lui, s'il décide de titulariser Berbatov il doit avoir ses raisons (j'aimerais bien en parler avec lui) et même si je suis en désaccord avec ça et que ça m'emmerde pour Tevez, je respecte son choix

2. c'est pas Ferguson qui est sur le terrain, c'est Berbatov, donc même si c'est Ferguson qui a la responsabilité de la présence de Berbatov sur le terrain, c'est pas sa faute si Berbatov déçoit certaines personnes ou s'il rate des occasions, normal qu'on prenne pas autant de gants avec le joueur qu'avec Ferguson, c'est pas Fergie qui loupe une tête à 3 mètres des cages (Sunderland) ou une frappe à 1 mètre (Celtic) ou qui ne mouille pas le maillot

 

même si on peut en "vouloir" à Ferguson de privilégier Berbatov à Tevez, on peut aussi râler après Berbatov pour ne pas honorer ce choix et mériter sa place sur le terrain et par rapport à Tevez quand même

 

Pour le 1. , je suis complètement d'accord avec toi , il en connait 100 fois plus que nous reuni , il y a aucun doute là dessus ......

 

Pour le 2, je ne vais pas nier qu'il vendange devant le but car les videos sont là mais pour moi il n'est pas aussi nul que vous le pensez. Alors je suis d'accord avec vous en disant qu'il prends la place de Tevez et qu'on risque de perdre Tevez si ça continue comme ça ( et j'en serais dégouté ). Mais sur la titularisation de Berbatov c'est ferguson le responsable et pas le joueur.

 

Maintenant je voudrais revenir sur un point qui est passé dans le débat et qui m'interpelle , c'est le point de dire que Berbatov ne marque que face à des petites équipes alors que tevez à déjà marqué face à Pool .......... Je répondrais que tevez à marqué face à pool sur un caviar de qui ? ..................... berbatov . Je crois que cela illustre bien l'apport de Berbatov, il crée les occasions par ses déviations et ses passes, même si cela n'excuse pas le fait qu'il doit être plus efficace devant le but, cela démontre qu'il n'est pas auss inutile que ce que certains le pense. Par exemple je reste persuadé que face à villa, on aurait eu Berbatov on aurait gagné car il nous manqué ce point de fixation devant.

 

Et surtout cela illustre le fait que mon idée d'aligner les 3 en même temps sur le terrain n'est pas aussi mauvaise qu'il y parait ........ car la vision de Berbatov et sa qualité de passe associé à la volonté de Rooney( ça on sait déjà que ça marche) et celle en plus de tevez, je suis sur que notre attaque retrouverait de sa grandeur et de son efficacité.

 

Ben tout à fait raison avec ericantona quand même !

Norvegian tu vas pas me dire que sous l'excuse de "Ben c'est Ferguson qui le fait jouer", on peut tout excuser à Berbatov !

 

Personne n'excuse les perf de Berbatov mais je parle du fait qu'il soit sur le terrain c'est tout. Moi aussi je préfèrerais que Berbatov soit à 14 buts en ce moment car cela poserai moins de porblème quand à la décision de mettre tevez sur le banc.

Mais je fais confiance à ferguson sur ce coup, mais je suis d'accord avec Ericantona , cela serait très intéressant d'en parler avec ferguson .....

 

Je ne pense pas qu'il dit ça qu'on peut tout lui excuser au point de vue de ses performances, Norvegian, il me semble ne parle que du fait qu'il soir titularisé ou pas et ça on ne peut pas lui reprocher de jouer à la place de Tevez comme certain le regrette ! Puisque c'est SAF qui fait ce choix..

 

 

Merci c'est exactement ça ......

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout cela illustre le fait que mon idée d'aligner les 3 en même temps sur le terrain n'est pas aussi mauvaise qu'il y parait ........ car la vision de Berbatov et sa qualité de passe associé à la volonté de Rooney( ça on sait déjà que ça marche) et celle en plus de tevez, je suis sur que notre attaque retrouverait de sa grandeur et de son efficacité.

 

Vu sur le site officiel :

"

Ferguson is done four

Manchester United manager Alex Ferguson has spent hours in his office at the Carrington training ground scribbling on slips of paper. He wants to find a way of getting Wayne Rooney, Cristiano Ronaldo, Dimitar Berbatov and Carlos Tevez in the same team without risking the defensive side of the team. Ferguson said: “I would like to be able to do it but I’m not sure if we can. Each player is certainly flexible enough to play in different roles. I have been doodling on my notepad trying to work out how I can fit in all these players.”

Ferguson added: “It is perhaps something we could do more late in games if we are chasing goals than from the start. It is certainly a great option to have with the potential they all have for goals.”

Neil Custis, The Sun"

 

En gros ce que tu dis la d'aligner les 3 ensembles, SAF serrait en train de chercher une solution pour le faire , avec ronaldo en plus, mais sans délaisser la défense ce qui est le principal problème en alignant ces 4 la ensemble..

 

Je ne demande qu'a le voir, ces 4 la ensemble avec une équipe qui joue le jeu( pas comme Sunderland ) ca peut être sympa :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les trois ensemble c'est largement faisable dans un 4-3-3 avec Rooney et Tevez qui tournent autour de Berbatov au milieu (et derrière un trio du genre Carrick-Fletcher-Anderson), mais ce qui est impossible c'est les 4 ensemble car là ça déséquilibre l'équipe et ça oblige de jouer en 4-4-2 avec soit Tevez soit Rooney sur un côté, ce qui ne va pas. donc ce n'est pas mettre Rooney, Tevez et Berbatov ensemble qui pose problème, au contraire ça se tient sur le papier, c'est que les mettre ensemble ça veut dire nous passer de notre Ballon d'Or, ce qui évidemment n'est pas envisageable pour Fergie. c'est faisable pour les fois où Ronaldo est blessé ou suspendu

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur le site officiel :

"

Ferguson is done four

Manchester United manager Alex Ferguson has spent hours in his office at the Carrington training ground scribbling on slips of paper. He wants to find a way of getting Wayne Rooney, Cristiano Ronaldo, Dimitar Berbatov and Carlos Tevez in the same team without risking the defensive side of the team. Ferguson said: “I would like to be able to do it but I’m not sure if we can. Each player is certainly flexible enough to play in different roles. I have been doodling on my notepad trying to work out how I can fit in all these players.”

Ferguson added: “It is perhaps something we could do more late in games if we are chasing goals than from the start. It is certainly a great option to have with the potential they all have for goals.”

Neil Custis, The Sun"

 

En gros ce que tu dis la d'aligner les 3 ensembles, SAF serrait en train de chercher une solution pour le faire , avec ronaldo en plus, mais sans délaisser la défense ce qui est le principal problème en alignant ces 4 la ensemble..

 

Je ne demande qu'a le voir, ces 4 la ensemble avec une équipe qui joue le jeu( pas comme Sunderland ) ca peut être sympa :wub:

 

Excellent , vous allez voir qu'on va arriver à contenter tout le monde .................

 

C'est vrai que les 4 ensemble ça pourrait être mortel pour les autres équipes si elles jouent le jeu ( je pense notamment au Big Four ).

 

C'est pas faux ce que tu dis Ericantona , .................... bon le débat n'est pas encore fini ..... mais je pense que cela reste envisagable au moins sur certains matchs ......

Modifié par Norvegian

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de les mettre tous les 4, c'est de se priver soit d'un ailier, soit d'un récupérateur. Perso si un tel scénario devait arriver, je serais pour ce schéma :

 

 

Brown/DaSilva Vida Rio Evra ---> Rien de changé

 

*******Anderson **Scholes --- > Soit les deux bien dans l'axe, soit un qui reste dans l'axe et l'autre qui se décale du côté sans Ronaldo

Ronaldo **************** ---> Occupe un couloir, monte ballon au pied. Le problème c'est que sans pendant de l'autre côté, il a moins d'espace

*******Tevez Rooney ---> Les deux ont la possibilité de rester un peu en retrait. Ils peuvent pas toujours être à fond et ils défendent

**********Berbatov ---> Notre pointe

 

Le truc c'est qu'on perd en percussion, puisqu'on a toujours une aile faible, donc la défense adverse peut se replacer. On perd aussi en récup, surtout avec papi Scholes qui coure moins. J'ai du mal à voir l'intérêt de mettre nos 4 atouts en même temps. 3 titulaires + 1 joker c'est cool.

Modifié par KingAngus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben...rappelez vous,les 3 ensembles ça en a fait rever plus d'un avant que Berba ne signe... mais ça ne reglera pas le probleme de sa nonchalence sur le terrain,n'empeche il est comme ça...il aime pas courir(c'est l'impression qu'il donne tout du moins) mais c'est sur qu'un match comme celui a Sunderland etait fait pour lui,pas beaucoup d'espaces,jeu physique de la part de l'advesaire...c'est sur ce match que j'ai reellement commencé a me poser ds questions,mais a la limite on peut dire qu'il est pas "completement" integré a l'equipe et ça prend du temps surtout que nous on est habitués a Tevez et Rooney...c'est pas le meme genre!!! c'est pplus comme un Ruud,mais vu sa preparation quasi-inexistante(3mois pratiquement sans entrainement c'est une eternité et ça le poursuit meme maintenant) c'est normal que son coté roublard ne soit pas a 100% personnellement je garde confiance...d'ici la fin de l'année le Berba,il pourra se taper un doublé tout en faisant un match a ch*** debout...j'en suis sur! :D

080926044141768301.jpg


14h30 – Steve Mandanda se réveille et jaillit sur ses pantoufles, placées à la limite du hors-jeu, dans le dos de Gaël Givet encore endormi. Plus loin, Victorino Hilton se plaint auprès d'Eric Gerets du manque de couvertures.

16h00 – Mandanda surprend Pape Diouf en conférence de presse au milieu d’une phrase de cent soixante-quatorze mots. Il attend qu’elle se termine, et la capte.

23h00 – Steve Mandanda envoie un sms à Djibril : "Si tu reviens, j'arrête d'arrêter tout".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de les mettre tous les 4, c'est de se priver soit d'un ailier, soit d'un récupérateur. Perso si un tel scénario devait arriver, je serais pour ce schéma :

 

 

Brown/DaSilva Vida Rio Evra ---> Rien de changé

 

*******Anderson **Scholes --- > Soit les deux bien dans l'axe, soit un qui reste dans l'axe et l'autre qui se décale du côté sans Ronaldo

Ronaldo **************** ---> Occupe un couloir, monte ballon au pied. Le problème c'est que sans pendant de l'autre côté, il a moins d'espace

*******Tevez Rooney ---> Les deux ont la possibilité de rester un peu en retrait. Ils peuvent pas toujours être à fond et ils défendent

**********Berbatov ---> Notre pointe

 

Le truc c'est qu'on perd en percussion, puisqu'on a toujours une aile faible, donc la défense adverse peut se replacer. On perd aussi en récup, surtout avec papi Scholes qui coure moins. J'ai du mal à voir l'intérêt de mettre nos 4 atouts en même temps. 3 titulaires + 1 joker c'est cool.

 

Je changerais juste Fletcher ou Hargreaves quand il serra plus blessé à la place de scholes.

 

Et j'aime pas trop ça, mais je placerais plus ronaldo dans l'axe que sur un flanc.. Avec Roo et Tevez qui devront écarté la défense adverse pour permetre à ronaldo monter et exploiter les trous.

 

Comme ericantona la fait remarqué, si on fait jouer les 3, c'est vraiment avec le placement de ronaldo qu'on a un problème on reviendrait plus à un 4-4-2 ..

 

Et le plus important pour moi, c'est beaucoup de permutations de place entre les 4 devant et de mouvements dans tous les sens. Ils ont tous les 4 je pensent la capacité d'évoluer a ces positions.

 

Mais on aurait vraiment un bloc défensif et un autre offensif, et je suis pas très fan..

Après je partage ton avis, faire jouer les 4, c'est se priver d'un "joker" même si il resterait quand même park, nani, giggs, scholes.. et aussi on perdrait à la récupération ou sur les flancs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferguson est un peu fou de vouloir faire jouer les 4 en les titularisant ! Sur les ailes on serait à l'Ouest complet , sachant que c'est sur le coté qu'on apporte souvent le danger. Moi j'pense que le quatuor offensif le plus alléchant serait de faire jouer Ron a droite, Roo et Tevez titulaire et faire rentrer Berba en seconde ( surtout ds la façon dont se déroule, le match ) et à gauche je mettrais Park qui apporte beaucoup aussi. Mériterait aussi d'être titulaire lui !

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferguson est un peu fou de vouloir faire jouer les 4 en les titularisant ! Sur les ailes on serait à l'Ouest complet , sachant que c'est sur le coté qu'on apporte souvent le danger. Moi j'pense que le quatuor offensif le plus alléchant serait de faire jouer Ron a droite, Roo et Tevez titulaire et faire rentrer Berba en seconde ( surtout ds la façon dont se déroule, le match ) et à gauche je mettrais Park qui apporte beaucoup aussi. Mériterait aussi d'être titulaire lui !

 

 

C'est le problème majeur de cette équipe c'est qu'on a 20 joueurs qui mériteraient d'être titulaire ....... et forcément ça pose problème à un moment donné ou un autre ..............

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...