Aller au contenu

Darren Fletcher


ericantona

Messages recommandés

Je me rappelle d'un documentaire sur canal+ il y a 3 ans sur Man utd présenté par Cantona et dans celui-ci un journaliste demandé à Ferguson quelle était son secret pour reconstruire des grandes équipes les unes après les autres. Et deux des points qu'il avait mis en avant était le professionnalisme et le caractère et il avait pris pour exemple Fletcher, un grand professionnel et un homme de caractère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que son état d'esprit de guerrier fait du bien au groupe, car dans certains matchs c'est ce qui nous a fait défaut.

Alors quand à vos côtés vous avez un gars qui se bat contre une maladie depuis 2ans pour pouvoir être sur le terrain, la moindre des choses est de le respecter, et dans ce cas le plus grand respect est de se battre avec lui lors des matchs, non plus pour les jouer mais maintenant pour les gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Et bien, j'ai toujours cru en lui mais je ne pensais pas qu'il allait revenir aussi vite à un niveau intéressant. En effet, il est présent à la récupération et il organise bien le jeu en étant disponible à droite et à gauche mais surtout il trouve des décalages grâce à ses passes entre les lignes !!!

 

On peut espérer revoir la paire Carrick-Fletcher refaire les beaux jours de notre milieu !!!

Modifié par Alruud
  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que c'est un joueur qui a été indisponible pendant 2 ans, qui a lutté contre la maladie et tel le phénix est revenu des cendres qui nous a permis de tenir la baraque, moi je dis chapeau. Rendez-vous à la semaine prochaine Champion.

  • J'aime 3

Qui a tué le rouge-gorge? C'est moi dit le moineau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas aujourd'hui il a montré sa dimension mentale, tranquille comme Darren, sa grave maladie l'a rendu apparemment plus serein dans la façon de voir les choses. Il a le temps de voir physiquement et je l'ai trouvé très bien dans ce registre, il rassure, il protège, il sait ce qu'il va faire avant que les autres ne devinent... Il a du apprendre aussi beaucoup de choses sur la vie.

 

En février on retrouvera ce 451 en UCL avec le trio Carrick Fletcher Cleverley, et ça je peux vous dire que ça peut changer beaucoup de choses dans les batailles du milieu contre des monstres et que ce trio là en forme optimale rivalise avec n'importe qui, l'avantage de le dire c'est le travail habituel entre les trois, ils se complémentent, j'ai hâte de voir ce schéma lors d'un Grand Rendez-vous, d'ici là Darren aura eu le temps de se remettre de tout ça.

 

Vous vous rendez compte d'où il revient? Et le retrouver comme ça c'est un miracle et il le sait pleinement et avoir un joueur qui revient de loin comme ça et qui dans son esprit n'aura peur de rien (encore moins qu'avant) C'est une aubaine pour toute équipe qui peut avoir ce genre de personnage du football, discret mais un combattant de l'ombre pour remettre une équipe avec des rouages essentiels pour toucher les étoiles et être dans la lumière Céleste. J'ai bon espoir que ça continue car quand je vois son courage, je ne peux qu'être optimiste sur la suite des événements, une carrière franchement atypique et très mal partie en étant très mauvais, il a été ensuite un élément essentiel de nos victoires au milieu de terrain pour ensuite plonger dans les ténèbres et revenir nous redonner espoir, de la passion supplémentaire et de la joie, rien que de le voir est une joie car on aime tous le profil du combattant qu'est Darren, la foi je l'ai en lui, son profil est celui qui colle à notre club et on va aussi avoir besoin de son état d'esprit de ne rien lâcher, aussi bien sur le banc que sur le terrain, d'ailleurs y a t'il une cause à effets dans son retour? On marque des buts et on peut gagner de façon chanceuse, ajouter à cela le travail d'équipe qui commence à devenir meilleur et ce, malgré l'absence de personnages comme Robin Van Persie ou des joueurs moins bon qu'ils devraient l'être. Je n'affirme rien mais je me pose cette question.

 

Dieu donne moi un miracle, Darren vous le rendra. (On en prend en tout cas le chemin...)

Comme dit plus haut Fletcher est trop Grand et trop courageux pour abandonner et aujourd'hui il a confirmé ce qu'on avait entrevu, un niveau serein, des passes logiques, un vrai milieu complet en somme avec déjà un meilleur niveau que beaucoup en cette saison, rien à dire il est trop Génius pour abandonner et aime trop le club pour lâcher.

 

Sa prestation d'aujourd'hui a été sur mesure, un vrai régal, les souvenirs les meilleurs sont très vite revenus.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son retour est une bouffé d'air frais dans le néant qui entoure notre milieu de terrain. Si Moyes est intelligent il va le réintégrer petit à petit pour en faire un titulaire sur le court terme.

 

Il peut apporter ce nouveau souffle qui nous aiderait à repartir de l'avant et limiter les dégâts en championnat. Un peu comme Scholes qui revenait redonner de la consistance à notre milieu de terrain. Un peu comme Rosicky à Arsenal. On la tient peut-être la notre recrue phare du mercato.

 

Son match contre Swansea était excellent. Un peu court physiquement sur la fin. Mais au niveau de l'impact, sa manière d'orienter le jeu, de jouer avec rythme, c'était vraiment grandiose. Cleverley devait s'inspirer de lui, lui qui a été littéralement éclipsé par un Fletcher pourtant encore en convalescence. Pour moi, sur ce match il a gagné le droit d'avoir sa chance en championnat, tant il a surnagé.

Modifié par Santana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la morosité ambiante, il faut que Darren endosse le brassard. En effet dans l'état actuel des choses c'est le seul joueur qui a la crédibilité de motiver et de relancer un groupe de par son expérience extra-sportive. Il est un modèle pour tout un groupe suite à son combat contre la maladie. De ce fait sa parole et son expérience des moments bien plus douloureux que l'aspect sportif auront sans aucun doute un effet positif sur la troupe !!!

Modifié par Alruud
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est ça qu'il manque à United. 11 battants. Tu as tout compris...

Quand je vois un Kagawa, qui en a rien à f**tre sur le terrain, un Rooney qui bêtise barrer un mercato sur 2 (même s'il fait des bons matchs), Evra qui revient en trottinant, des joueurs sans fierté et surtout aucune hargne, je me dis que oui, Fletchera vraiment une mentalité parfaite, et il faudrait qu'il transmette ça a quelques un :)

 

PS : je pense que ton message était ironique, je donne juste mon avis c'est tout ;)

Modifié par Tchecker67
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois un Kagawa, qui en a rien à f**tre sur le terrain, un Rooney qui bêtise barrer un mercato sur 2 (même s'il fait des bons matchs), Evra qui revient en trottinant, des joueurs sans fierté et surtout aucune hargne, je me dis que oui, Fletchera vraiment une mentalité parfaite, et il faudrait qu'il transmette ça a quelques un :)

 

PS : je pense que ton message était ironique, je donne juste mon avis c'est tout ;)

Tout à fait d'accord, Ferguson savait très bien inculquer cette mentalité aux joueurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit article où Fletch explique (en gros ) que les joueurs font tout pour adhérer aux changements et aux nouvelles idées qu'apporte DM mais que c'est un grand changement pour eux qui sont trop habitué depuis longtemps a un style et une tactique propre SAF, qu'il n'y a aucune pensée de "mutinerie" au sein du vestiaire que les joueurs sont solidaire entre eux et soutienne DM et qu'ils sont optimiste .

 

 

http://www1.skysports.com/football/news/11095/9110657/darren-fletcher-insists-there-is-no-unrest-at-manchester-united

  • J'aime 1

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’espère que vous avez vu comme moi la performance monstrueuse de arrn Fletcher, en première bien positionné et en deuxième il s’est lâché, pressing haut, récupérations précieuses, de belles passes et preuve de sa grande confiance il nous a sorti une talonnade productive dans les 30 derniers mètres. Il sait tout faire quoi, quand je vois ce qu’il fait après cette longue absence c’est Culte. Mais c’est un joueur Culte de toute façon, quelle belle leçon il donne de courage. Le sens tactique qu’il a eu c’était tout simplement parfait, un vrai visionnaire et dépositaire du jeu, son entente avec Carrick n’a pas changé.

 

Exemple, professionnel.

  • J'aime 2

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...