Aller au contenu

Wayne Rooney


ericantona

Messages recommandés

Je trouve que c'est une bonne chose qu'il mette la pression sur le club pour qu'on se qualifie et qu'on recrute plus de talent dans l'effectif.

 

C'est ce genre de joueurs qui aspirent à l'excellence et constamment au haut niveau qu'il nous faut. Le parallèle avec la Juve n'est pas vraiment fondé car ils n'ont jamais chuté sportivement comme nous, c'était une sanction d'ordre politique.

Si ça se trouve Rooney est le joueur qui aime le plus le club de part ses réclamations et le fait qu'il menace de partir si le club ne recrute pas de grands joueurs est la manière qu'à un joueur de mettre la pression sur une direction amorphe et incapable de concrètement relancer un club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour Wayne Rooney dans le jeu je vois une solution réelle.

 

On a un gros souci au milieu de terrain à coté de Michael et je vais vous exposer mon point de vue là-dessus.

 

Quand je l'ai vu pour la première fois à ce poste de milieu central je l'avais déjà trouvé excellent, et quand je me penche sur son cas quand il joue en 10, il joue comme un milieu axial, il récupère, revient derrière, il nous rend une débauche d'énergie digne d'un milieu travailleur axial et il joue dans ce style. De plus dans cette position plus reculée cela lui offre des espaces supplémentaires pour l'expression collective et dans ce domaine d'orientation il est excellent aussi. Ce poste lui permet aussi de monter d'un cran quand la situation se présente et je pense que c'est le meilleur compromis aussi entre soit jouer là ou attaquant, poste où il est très bon également et c'est pas dit qu'il marquera moins de buts spécialement, il est par ailleurs souvent classé parmi les meilleurs passeurs du Championnat.

 

Cela nous permettrait également de voir un Kagawa en 10 plus souvent et donc enchaînant des matchs, à l'heure actuelle je trouverai Rooney meilleur que n'importe qui à ce poste et vu que pour moi il a de plus en plus ce profil à la Paul Scholes je pense être un minimum cohérent en disant ça. n tout cas à ce poste il ne m'a jamais déçu et beaucoup impressionné, il a ce style epuis quelques années de bien distribuer le jeu et pour moi c'est une grande solution aussi bien à court terme que sur le long terme en dépendant de la situation de Fletcher.

 

Mais je peux vous dire que je préfère 100 fois voir un Rooney qu'un Cleverley, il défendra mieux, il fera des choix, il ira au charbon, il mouillera le maillot, un profil de chien de garde toujours en mouvement et technique, pour moi le nouveau Wayne Rooney peut être celui-là et j'espère le voir plus souvent dans cette zone là car comme je le répète on le voit de toute façon partout sur le terrain, cela lui permettrait également de couvrir moins de terrain et de le sentir moins fatigué également et sans nul doute qu'il courra moins dans le vide car ce poste est préposé à recevoir des ballons et il sait très bien s'en servir, sur une passe il peut déstabiliser le blog adverse, il le fait déjà en poste 10 et je pense qu'en poste plus reculé ce serait encore plus visible en lui laisssant une liberté créatrice et puis de toute façon il aime défendre également aussi bien poste haut que bas c'est un homme de devoir. Pour revenir à la liberté, lui donner carte blanche pour frapper car pouvant venir plus lancé.

 

Je conçois que l'âme de base de ce garçon est plus vers l'avant mais on en a vu des joueurs reculer par le passé et se bonifier dans ces postes là et je pense que pour le bien de l'équipe surtout c'est une solution non négligeable, sa foi, son courage etc... Il saura de toute façon quoi faire et il me l'a déjà prouvé pour ma part.

  • J'aime 2

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien c'que tu dis Sebastien, et j'suis d'accord avec toi. Maintenant, je pense qu'on en a malgré tout davantage besoin devant. On a besoin de lui en fixation, un mec capable de décrocher et de se tourner face au jeu pour lancer des occasions de but.

 

Sur les derniers matchs, notre gros manque de créativité vient surtout de Welbeck, qui ne sait faire que décrocher mais se contente ensuite de donner en retrait, sans accélérer le jeu ou créer un décalage. Dire que certains se plaignent de Cleverley...

 

Bref selon moi, une solution viable serait d'instaurer un groupe de 6 joueurs défensifs solide, et de compter sur le petit gros pour écarter vers les ailiers ou décaler Van Persie/Welbeck. Mais on a besoin d'un point de fixation plus haut sur le terrain pour être capable de faire plus de 5 passes d'afilée, et Rooney est notre seul joueur offensif à le permettre. Ca permettra à l'équipe de davantage conserver le ballon, au bloc équipe à remonter, et à instaurer un semblant de pressing. On a besoin de plus de qualité devant. C'est pas avec Chicharito et Welbeck qu'on va y arriver.

  • J'aime 1
140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooney dit merci aux fans :

 

Wayne Rooney a tenu à remercier les fans de Manchester United pour leur soutien sans faille cette saison, promettant un retour rapide des bons résultats.

Malgré une série de trois défaites de rang toutes compétitions confondues, les fanatiques des Red Devils gardent une foi intacte.

Interrogé par ManUtd.com après avoir reçu le prix de joueur du mois de Décembre Rooney a souligné l'importance de ce soutien indéfectible.

"L'engagement des fans est fondamental. "Nos fans sont formidables en ce moment, et c'est d'autant plus remarquable que nous n'avons pas été flamboyants dernièrement", concède Wayne.

"Nous avons besoin d'eux pour franchir ce cap délicat. On va travailler et la roue va tourner. La patience des fans est vitale pour nous. Je suis certain que nous allons finir par y arriver."

 

Site OFF

 

Comme quoi resté derrière l'équipe en ce moment n'est pas dénué de sens ...

  • J'aime 2

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est peut-etre douteux aussi, comme pour Tottenham.
Moyes l'avait aligné et il s'est blessé et suite a ce match, on l'a pas eu pour les 2 suivants.

 

Peut-etre que la, c'est l'occasion.

 

Les joueurs auront a coeur de bouffer Swansea et jouer Chelsea avec Rooney c'est quand meme mieux.

 

Je veux dire, mieux vaut jouer avec Roo contre Chelsea que de jouer avec contre les Swans pour qu'il se blesse de nouveau etc.

15 V, 5 D, 7 L and continuing...

http://www.mancheste...680#entry993300

Site off: Member: 3187618, nom: Gilment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je sens le truc suivant :

 

Rooney ne sera pas totalement prêt contre Chelsea.

Moyes le mettra titulaire, il sortira une prestation assez moyenne.

Deux jours plus tard, on saura que Moyes l'a fait revenir plus vite pour faire un "pari qui n'a pas payé."

Évidemment, j'espère me tromper sur toute la ligne. Mais quand on voit que l'erreur a déjà été répétée deux fois avec RvP et Rooney, je me dis que Moyes est capable de faire ça pour essayer de gagner un match.

Mais par contre, il ne lui vient absolument pas à l'idée de changer son schéma de jeu. En 6 mois, il l'a fait deux fois. Jamais en PL.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que...

 

quel club peut se passer de roo et rvp en même temps !?

surement pas une équipe malade comme la nôtre...

 

alors, ça reste effectivement un pari, mais moyes a t-il le choix ? poser la question c'est y répondre

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que...

 

quel club peut se passer de roo et rvp en même temps !?

surement pas une équipe malade comme la nôtre...

 

alors, ça reste effectivement un pari, mais moyes a t-il le choix ? poser la question c'est y répondre

 

Dans le cas présent, ça paraît bien illusoire de se passer de Rooney & RvP et espérer réussir des résultats (encore que le hollandais est très clairement en-dessous cette saison).

Sauf que faire revenir Wayne immédiatement, le plus vite possible, on a bien vu que ça donne : pas forcément un meilleur jeu (vs Spurs, le cauchemar de Marvin) et une absence ensuite prolongée, sans compter le fait que l'anglais perd de son niveau de jeu.

Si on ne peut pas se passer de Rooney pour un match, c'est encore pire pour plusieurs rencontres. Alors oui, c'est Chelsea, mais autant compenser l'absence de l'anglais, non pas par un joueur numériquement parlant, puisque ni Welbeck, ni Chicharito ne peuvent combler le manque, mais au niveau du système de jeu. Le 4-3-3 nous rendrait plus solide et moins dépendant de Rooney.

Mais bon, je m'attends à voir un 4-2-3-1 encore une fois employé par Moyes contre Chelsea, et une triste rencontre de notre part.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais que tu m'expliques en quoi le 4-3-3 nous rendrait meilleur que le 4-2-3-1 en sachant que notre point faible est le niveau très limite des joueurs évoluant dans le coeur du jeu ???

 

Et puis actuellement nous sommes dépendant de Rooney donc il faut faire un dispositif avec lui à l'intérieur. Je ne comprends pas trop le délire de vouloir enlever ou mettre en retrait notre meilleur joueur pour donner la chance à des joueurs qui nous déçoivent rencontre après rencontre !!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais que tu m'expliques en quoi le 4-3-3 nous rendrait meilleur que le 4-2-3-1 en sachant que notre point faible est le niveau très limite des joueurs évoluant dans le coeur du jeu ???

 

Et puis actuellement nous sommes dépendant de Rooney donc il faut faire un dispositif avec lui à l'intérieur. Je ne comprends pas trop le délire de vouloir enlever ou mettre en retrait notre meilleur joueur pour donner la chance à des joueurs qui nous déçoivent rencontre après rencontre !!!

 

J'ai prit l'exemple du 4-3-3, mais il y a d'autres options possibles évidemment. Mais tout sauf un milieu à deux, où il est évident que nos joueurs et l'équipe même sont mauvais.

Le niveau des joueurs évoluant au coeur du jeu, est aussi dépendant en partie du système dans lequel ils sont placés. Les Cleverley, Anderson, Fellaini sont tous davantage des joueurs pouvant briller dans un milieu à trois. Carrick peut également y être inclus. Chacun de ces joueurs gommerait alors en partie les carences des autres et cette complémentarité donnerait enfin une forme de crédit à notre milieu. La seule fois où Carrick-Fellaini-Cleverley a été aligné en LDC, ça a été plutôt satisfaisant, cohérent et solide. Bien que ça manquait également de percussion devant, d'où mon désir de voir un joueur comme Anderson (un qui peut remonter et percer les lignes ballon aux pieds) évoluer également là-dedans.

 

Rooney est notre meilleur joueur, oui, mais je ne vois pas où tu vois que je veux m'en débarrasser et le sortir du 11 ? Je signale que son retour ne doit pas être précipité au risque de le perdre pour plus longtemps, et pour compenser, il faudrait changer de schéma de jeu. D'ailleurs, même au retour de l'anglais, je préférerais le voir devant, que ce soit à la pointe du 4-3-3 ou d'un milieu en losange, mais c'est une autre histoire.

  • J'aime 2

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai prit l'exemple du 4-3-3, mais il y a d'autres options possibles évidemment. Mais tout sauf un milieu à deux, où il est évident que nos joueurs et l'équipe même sont mauvais.

Le niveau des joueurs évoluant au coeur du jeu, est aussi dépendant en partie du système dans lequel ils sont placés. Les Cleverley, Anderson, Fellaini sont tous davantage des joueurs pouvant briller dans un milieu à trois. Carrick peut également y être inclus. Chacun de ces joueurs gommerait alors en partie les carences des autres et cette complémentarité donnerait enfin une forme de crédit à notre milieu. La seule fois où Carrick-Fellaini-Cleverley a été aligné en LDC, ça a été plutôt satisfaisant, cohérent et solide. Bien que ça manquait également de percussion devant, d'où mon désir de voir un joueur comme Anderson (un qui peut remonter et percer les lignes ballon aux pieds) évoluer également là-dedans.

 

Rooney est notre meilleur joueur, oui, mais je ne vois pas où tu vois que je veux m'en débarrasser et le sortir du 11 ? Je signale que son retour ne doit pas être précipité au risque de le perdre pour plus longtemps, et pour compenser, il faudrait changer de schéma de jeu. D'ailleurs, même au retour de l'anglais, je préférerais le voir devant, que ce soit à la pointe du 4-3-3 ou d'un milieu en losange, mais c'est une autre histoire.

 

En fait, je parlais en général et non pour toi sur le fait de vouloir à tout prix voir Rooney ailleurs que sur la pelouse en avançant un truc du genre qu'on serait grand gagnant !!!

 

Tu le sais, je ne suis pas pour légitimer la faiblesse d'un joueur sur le fait qu'il joue au même poste mais en étant moins accompagné, il ne sera pas au top. Justement, ça en dit long sur son niveau et franchement ça me fait peur. Surtout que franchement quand Rooney joue, il vient leur filer un sacré coup de main !!!

 

Je me répète mais ce qui compte c'est l'animation alors franchement tu peux mettre n'importe quelle tactique si les joueurs ne savent pas bouger, compenser et j'en passe, ça ne sert à rien. C'est exactement ce qu'ils nous pondent actuellement !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ouais moi-aussi j'pense qu'en ce qui concerne l'animation et la capacité à se procurer des actions, c'est + une affaire de qualité de joueurs que de schéma tactique

 

quand tu regardes les compo c'est un truc de dingue : t'as Welbeck en pointe, Valencia à droite que j'ai aime bcp mais qui serait titulaire dans aucun grand club, le jeune Januzah qui galère,ou Young, le moyen-bon Cleverley et le convalescent Fletcher

 

et au milieu de tout ça t'as Rooney

 

c'était pareil pour VP contre le Shaktar l'autre soir : il était tout seul au milieu d'une demi-douzaine de joueurs qui serait titulaire dans aucun grand club

 

c'est un truc de DINGUE

 

donc en gros on a les joueurs offensif d'une équipe comme Aston Villa, + Rooney (et/ou VP), voilà

 

il faut se rendre à l'évidence

 

et Ferguss était capable de gagner avec ça mais à mon avis c'était le seul capable de le faire (il connaissait le truc à fond)

 

est-ce qu'on imagine Cleverley jouer à City ? (il serait même pas dans les 22 le mec)

 

est-ce qu'on imagine Welbeck en pointe à Chelsea ?

 

Valencia au Réal ?

 

Young à la Juve et le Fletcher actuel au Bayern ?

 

alors ensuite tu peux toujours faire mieux tactiquement et tout mais avec l'équipe d'Aston Villa tu peux pas viser mieux que la 7eme place

 

Mourinho il réussirait peut-être à finir 6eme mais voilà

 

quant à Guardiola, il tenterait de faire jouer son équipe mais ça marcherait jamais

 

la vérité c'est que quand tu nous enlèves VP & Rooney (et à fortiori Carrick) eh bien on ressemble plus à rien

 

le masque est tombé

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ouais moi-aussi j'pense qu'en ce qui concerne l'animation et la capacité à se procurer des actions, c'est + une affaire de qualité de joueurs que de schéma tactique

 

quand tu regardes les compo c'est un truc de dingue : t'as Welbeck en pointe, Valencia à droite que j'ai aime bcp mais qui serait titulaire dans aucun grand club, le jeune Januzah qui galère,ou Young, le moyen-bon Cleverley et le convalescent Fletcher

 

et au milieu de tout ça t'as Rooney

 

c'était pareil pour VP contre le Shaktar l'autre soir : il était tout seul au milieu d'une demi-douzaine de joueurs qui serait titulaire dans aucun grand club

 

c'est un truc de DINGUE

 

donc en gros on a les joueurs offensif d'une équipe comme Aston Villa, + Rooney (et/ou VP), voilà

 

il faut se rendre à l'évidence

 

et Ferguss était capable de gagner avec ça mais à mon avis c'était le seul capable de le faire (il connaissait le truc à fond)

 

est-ce qu'on imagine Cleverley jouer à City ? (il serait même pas dans les 22 le mec)

 

est-ce qu'on imagine Welbeck en pointe à Chelsea ?

 

Valencia au Réal ?

 

Young à la Juve et le Fletcher actuel au Bayern ?

 

alors ensuite tu peux toujours faire mieux tactiquement et tout mais avec l'équipe d'Aston Villa tu peux pas viser mieux que la 7eme place

 

Mourinho il réussirait peut-être à finir 6eme mais voilà

 

quant à Guardiola, il tenterait de faire jouer son équipe mais ça marcherait jamais

 

la vérité c'est que quand tu nous enlèves VP & Rooney (et à fortiori Carrick) eh bien on ressemble plus à rien

 

le masque est tombé

c'est normal quand on est privé de nos cadres les plus importants a savoir carrick rvp et rooney, on ne peut pas faire des prestation enormes, t'as déja vu le real sans trois de ses cardes par exemple ronaldo ramos et bale ? le barça sans iniesta xavi et messi ?, sans tes trois piliers de ta troupe tu joues comme de la m**** c'est la realité, deja je crois que ça fait longtemps que je n'avais pas vu autant de bléssés chez nous, meme pire que l'année derniére, et en plus on a tourner la page la plus importante de l'histoire du foot a savoir l’ère sir alex ferguson, mais on est manchester united et on a passé bien des obstacles avant ça et j'ai toujours foi en cette équipe.

Modifié par nabs16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait, je parlais en général et non pour toi sur le fait de vouloir à tout prix voir Rooney ailleurs que sur la pelouse en avançant un truc du genre qu'on serait grand gagnant !!!

 

Tu le sais, je ne suis pas pour légitimer la faiblesse d'un joueur sur le fait qu'il joue au même poste mais si il est moins accompagné, il ne sera pas au top. Justement, ça en dit long sur son niveau et franchement ça me fait peur. Surtout que franchement quand Rooney joue, il vient leur filer un sacré coup de main !!!

 

Je me répète mais ce qui compte c'est l'animation alors franchement tu peux mettre n'importe quelle tactique si les joueurs ne savent pas bouger, compenser et j'en passe, ça ne sert à rien. C'est exactement ce qu'ils nous pondent actuellement !!!

 

Ok pour le premier paragraphe. ^^

 

Je ne sais pas si c'est réellement une question de niveau ou simplement de profil. Hernàndez, on le fait jouer vraiment seul en pointe, et je suis pas sûr qu'il soit très très bon, étant donné son jeu technique, dos au but, etc. Pourtant, ce n'est pas un mauvais joueur, loin de là. Après, si on voit le manque de polyvalence tactique comme étant une faiblesse de niveau, alors oui, on peut probablement considérer ceci comme une faiblesse de niveau.

Quant à Rooney qui redescend, je suis en bonne partie d'accord, mais il y a un léger truc qui change quand même de mon point de vue : dans un milieu à trois, deux milieux seraient sur la même ligne, à peu près, au-dessus de Carrick. Ce qui fait que les solutions de relance sont quasiment assez visibles pour les centraux, ou qui que ce soit d'autre.

Rooney vient souvent apporter en décrochant, c'est un fait. Mais il le fait très souvent lorsqu'il voit que nos milieux galèrent pour se relancer, et du coup, on perd pas mal de temps quand même. Je ne dis bien sûr pas que c'est de la faute de Rooney de voir ses coéquipiers H.S, mais il ne joue pas en tant que réel milieu, ce qui offre une différence.

 

Je pense que nos carences actuelles sont surtout dues à (l'absence) de la tactique. Mais en même temps, on ne peut pas amputer le fait que nos joueurs soient des plots sur la pelouse, c'est de la faute de Moyes, mais il faut aussi qu'ils se bougent sur la pelouse.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ramos et Bale, des cadres, mouais, ça se voit que tu connais cette équipe du Real.

 

Après pour Rooney, faut pas précipiter le retour même-si on a grand besoin de lui et de RvP aussi.

a vrai dire je les deteste ! :P, mais pour ramos, je croyais qu'il etait un cadre imporant dans l'equipe et est consideré l'un des meilleurs defenseurs au monde.

mais il faut dire que le real sans ronaldo n'est pas flamboyant aussi, alors que nous on est privé de plusieurs cadres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au Réal t'enlèves Ronaldo, Benzema & Xabi il te reste Bale, Isco, Di Maria, Modric et Khedira

 

au Bayern, si t'enlèves Shweinie, Ribéry & Kroos, il te reste tjs Robben, Gotze Muller & Shaquiri

 

et c'est pareil dans tous les grands clubs

 

à Arsenal tu retires Ozil, Arteta & Wilshere, il te reste tjs Ramsey, Walcott, Cazorla, Flamini & Giroud

 

même à Tottenham c'est pareil

 

la vérité c'est que notre effectif est pas au niveau du tout

 

avec Ferguss c'est super bien rôdé et tout mais là, avec un nouveau coach, c'est plu jouable du tout

 

De Gea - Evra - Smalling - Evans - Vidic (le Vidic actuel) - Cleverley - Fletcher - Young - Valencia - Kagawa - Welbeck : c'est un effectif à la Aston Villa, j'suis dsl

 

c'est moins bon que Newcasle

 

alors ensuite on a la chance de pouvoir ajouter à cet effectif ou Carrick, ou Roo ou VP (rarement les 3 à la fois, cause blessure) donc ça nous élève un peu mais si Rooney jouait à Aston Villa ça changerait pas grand-chose au classement final d'Aston Villa (il gagnerait 2 places au classement, point)

 

autre exemple : imaginons qu'on intègre au onze type du Real Welbeck, Cleverley & Young

 

tous titulaires sur une saison

 

bah ça changerait pas ma de chose

Modifié par ILOVENY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Gea - Evra - Smalling - Evans - Vidic (le Vidic actuel) - Cleverley - Fletcher - Young - Valencia - Kagawa - Welbeck : c'est un effectif à la Aston Villa, j'suis dsl

 

c'est moins bon que Newcasle

 

:^:

 

A la limite Young je suis d'accord, mais à un moment faut arrêter de déconner... Quand t'as DDG, Evra, Vidic, Evans, Valencia et Kagawa tu te dois de finir dans le top 4 mini, ce n'est clairement pas un problème d'effectif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...