Aller au contenu

Wayne Rooney


ericantona

Messages recommandés

Oui c'est ton avis. Tu as le droit de penser que sa saison est mauvaise jusqu'à present.

 

Par contre Sky, non, ses buts ne sont pas que des exploits(regarde la video plus haut pour t'en convaincre). Quand on lui fait une passe en retrait qui place parfaitement bien ce n'est pas un exploit c'est travaillé Et un geste de buteur qu'il maitrise. L'exploit, c'est quand Mata en a 4 dans un matchs et que le ballon fini a Stredford End :4 fois p:

Le seul exploit dans ses buts cette saison c'est son lob contre West Ham. Tous ces autres buts son le fruit de ses appels(parfois même il est au départ à la conclusion de l'action), de ses placements et de ses qualités de buteur.

 

Après chacun juge la saison de Rooney sur le niveau que chacun lui attribue, ce qui fait que, je pense qu'il a fait une bonne moitié de saison et toi non.

 

Pour ce qui est du niveau variable de Rooney. Peu importe qu'il change seulement deux fois sa façon de jouer (là encore c'est ton avis), le fait est qu'il change et que donc son niveau varie selon les matchs (les conditions, l'espace que laisse l'adversaire, sa forme, les consignes...)

 

 

En tout cas, ça fait plaisir de pouvoir discuter de Rooney sans se crêper le chignon :)

Modifié par babyf@ce
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai évoqué avec Skynet Lima, la satisfaction concerne Rooney et non son rendement, même si les deux sont étroitement liées. Je m'explique. Ces 3 dernières saisons, il a été franchement nul (un peu moins la saison de moyes) Tant techniquement que physiquement.

Pendant la première partie de saison, il a été beaucoup mieux, c'etait encourageant de le voir à un niveau qu'on ne voyait que rarement depuis un moment. C'est en ce sens que c'est satisfaisant. Le fait qu'on retrouve un joueur affûté, propre techniquement et décisif c'etait satisfaisant. Est ce que c'est suffisant ? Bien sûr que non, je ne dis pas le contraire, mais il y a eu du mieux et c'est à souligner quand on taxe sa première partie de saison mauvaise comme j'ai pu le lire. Voilà tout.

 

C'est précisément la que je ne suis pas d'accord du tout. Mais avant je vais te demander si ce que tu avances concernant Falcao est un constat général et donc qui englobe Porto/Madrid/Monaco et Manchester ou tu te bases seulement sur ses performances chez nous ? Pour ce qui est de ses appels oui tu as raison. Par contre pour ce qui est de ses contrôles, prises de balle voir protection de balle, excuse moi, mais de ce que j'ai vu chez nous, c'est niveau ligue 2 pour le moment.

Après si tu parles du Falcao de Porto et Madrid oui, il est indeniablement meilleur que Rooney et v.Persie. Quoi que niveau finition ça reste à prouver.

 

Là encore pas d'accord. Personne ne me fera avaler que v.Gaal fait jouer Rooney parce que c'est son capitaine et juste pour cette raison. v.Persie joue et a enchaîné les prestations mauvaises et pourtant ce n'est pas son capitaine^^

Je refuse de croire qu'on lui impose quoi que ce soit au club dont Rooney.

Pour moi si Rooney joue au milieu c'est pour pouvoir aligner v.Persie et Falcao.

Pour aller plus loin même, je ne pense même pas que Rooney prend la place d'Ander que j'adore. Il faut se souvenir que la mise au banc de Ander coïncide avec les " bonnes " performances de Fellaini et ont commencé à ce moment là.

Refait toi les matchs ou Ander a joué, je peux même affirmer que son entente avec Rooney était très bonne. Ils etaient souvent impliqués dans les rares bonnes séquences de jeu qu'oqu'on a pu apercevoir.

D'ailleurs contre Cambridge, Rooney a joué milieu droit ! A t il pris la place de Ander. Non. Fellaini oui ;)

 

 

Sinon pour le reste je suis d'accord. Notamment sur le temps de jeu qui devrait logiquement se faire de plus en plus rare chez nos deux " top player" que sont sensés être Rooney et v.Persie. Il ne sont plus en age d'enchaîner les matchs et c'est d'autant plus vrai pour Rooney. De ce côté là il va falloir que LVG fasse quelque chose. D'ailleurs ça ne m'etonnerait pas qu'un grand attaquant débarque cet été afin de remédier à ce problème.

 

 

 

Le passage qui va suivre ne te concerne pas specialement.

 

Je pense qu'il ne faut pas faire l'erreur de croire que seul Rooney a des passes droit et des privilèges dans l'équipe et qu'il prend la place des joueurs hein(d'abbord Welbeck, ensuite Shinji, après Mata et Falcao et maintenant c'est Ander) avec 3 entraineurs différents^^ C'est trop simpliste comme raisonnement. Selon moi, la réflexion devrait être poussée encore plus loin en prennant en compte les joueurs et pas uniquement Rooney comme seule est unique responsable de tous les maux de l'équipe. Il y d'autres joueurs qui sont un problème comme par exemple Di Maria qui est souvent à ch*** mais qui est aligné (lui aussi prend la place d'Ander ;) ) Robin qui est constament aligné et qui n'est pas forcément bon(sauf depuis deux matchs) , puis Fellaini qui est un plus pour l'equilbre mais qui est aussi un handicap selon le jeu vers lequels on veut tendre et qui empêche la titularisation de Ander. Sans parler du fait que sa présence conditionne les longs ballons.

Le fait que Herrera ne soit pas la recrue de LVG est aussi un paramètre important à prendre en compte dans sa mise à l'écart.

Radicalement était plus pour exprimer la différence de niveau qu'il pouvait avoir d'un match à l'autre qu'une comparaison sur le nombre de fois ou il a bien joué ou mal joué. Rooney est capable de te faire des performances insipides qui te font clairement questionner son niveau et le match suivant te sortir une performance de top player qui t'empêche justement d'avoir un avis définitif sur lui et son avenir.

 

Là encore Babyface, ça dépend des attentes que l'on a. Sans rester sur rooney, mon constat est que l'on a globalement revus nos attentes à la baisse et que l'on grossit généralement les performances de nos joueurs.

C'est assez normal puisque l'on vient de passer par plusieurs saison difficiles que ce soit sous moyes mais également sous ferguson. Malgré les titres, on a majoritairement été déçu par la production de l'équipe et son niveau de jeu assez pauvre. On se contente du moyen et même les bons joueurs trouvent grâce à nos yeux, là ou par le passé on n'aurait pas accepté moins que l'excellence. Si on prend la dernière grande équipe de MU, celle de 2008, on avait des joueurs qui étaient des références à leur postes et qui figuraient parmi les meilleurs au monde dans leur positions. Combien de joueurs titulaires aujourd'hui chez nous auraient pu prétendre à une place dans le onze de départ de l'époque ?

Encore une fois, c'est normal parce que on pas cherché à bâtir une nouvelle équipe performante après que celle de 2008 ait amorcé sa phase de déclin. Des mercatos moyen voir assez pauvre , une jeunesse qui n'a pas vraiment eu la chance de s'affirmer et on obtient une équipe bancale qui va chercher ailleurs que sur la qualité intrinsèque des ses joueurs , le chemin de la victoire. C'est ce qu'a réussi à faire ferguson pendant plusieurs saisons ou en bricolant à droite à gauche et en insufflant un mental à toute épreuve à ses joueurs à réussit à remporter des trophées malgré un manque évident de qualité.

C'est la raison pour laquelle aujourd'hui on cherche des motifs d'éspoir partout et qu'un joueur décrié va changer subitement de statut après quelques bonne performances. On zappe ses faiblesses et on met en avant ses points forts pour en faire, souvent , plus qu'il n'est en réalité.

Pour le cas des anciennes gloires , style rooney, on se raccroche à tout ce qui peut nous rappeler que ce joueur a été grand voir très grand. Un but, un action de classe et on se prend à rêver : le joueur n'est pas mort et il peut encore nous apporter. On a connu la même chose avec evra, ferdinand et vidic ; c'est logique et l'avenir etant incertain, rien n'empêche effectivement ces joueurs de renaître. Là ou ça devient problématique , c'est lorsque ça nuit aux performances de l'équipe. Jusqu'à quel point on peut continuer ? quel crédit faut il donner à tel joueur?

Pour les raisons que j'ai évoqué plus haut, rooney est difficile à juger sans prendre en compte les contexte dans lesquel il evolue. Une chose est sur , il n'est plus le joueur qu'il était et d'un point de vue purement footballistique, il ne mérite absolument pas le statut "d'intouchable". Alors oui rooney peut être "satisfaisant" et même "très bon" mais que veux t-on réellement construire? quel est le niveau exigé pour évoluer aujourd'hui à Manchester? Dans ses questions, j'englobe tous les joueurs de notre effectif et pas seulement l'attaquant anglais. Les opinions sur rooney sont d'ailleurs souvent faussé parce que son importance dépasse le cadre sportif, le joueur a presque valeur de symbole et on cherchera naturellement à défendre son cas plus facilement et on n’évitera de se poser la question fatidique : as t-on besoin de rooney ?

Je trouve que la patiente que l'on a pour certains joueurs assez anormal. Que l'on soit prêt à accepter le bon en espérant du mieux est un manque d'ambition. Je comprend qu'un coach, qui repère du talent chez un jeune joueur, veuille lui donner du temps de jeu et cherche à l'imposer dans l'équipe quitte à accepter que celui ci fasse des contre performances comme ça pu être le cas de ferguson avec ronaldo et rooney. Mais là on parle de joueur qui sont en fin de carrière et qui ne sont pas une solution d'avenir et pourtant on continue à leur offrir tout le crédit nécessaire en les titularisant match après match sans questionner leur rendement.

Je l'ai dit dans mon précédent message mais c'est anormal que ni rooney , ni van persie n'ai eu droit à une concurrence juste sur ces dernières saisons. Tout les joueurs qu'on leur à mis dans les pattes (chicharito, welbeck) sont toujours partit perdant dès le départ.

C'était pareil avec evra qui a eu le droit de faire des saisons entières pourries sans qu'il soit jamais inquiété. Les remplaçants de vidic et ferdinand, on a vu la manière dont fergie les a utilisé. Ce que l'on vit aujourd'hui , c'est le résultat d'un mode de fonctionnement défaillant. J'en reviens encore à ferguson mais il est pour moi le principale responsable: si il avait cherché à bâtir une nouvelle équipe au lieu de s**** jusqu'à la moelle la précédente, on se poserait pas toute ses questions aujourd’hui sur tel ou untel.

Pour moi l'idéal serait justement de ne pas avoir à se poser des questionnement sur rooney, de savoir si ses performances sont suffisantes ou pas. On devrait faire jouer les meilleurs tout simplement. Si rooney est celui qui produit les meilleurs performances à son poste, il devra naturellement jouer. Si c'est quelqu'un d'autre et bien c'est la même.

 

Pour falcao, je parle du joueur actuel mais en élargissant au joueur qu'il était. En attaquant, je le préfère à l'anglais et même si elle est encore loin du niveau qu'on peut attendre d'un attaquant d'une équipe comme manchester united, j'aime sa façon de se déplacer sur un terrain que je trouve très intelligente. Il sent le jeu et a de vrai déplacement d'attaquant. Techniquement, c'est pas encore top mais j'ai le même avis sur rooney.

Par contre, au niveau protection de balle et capacité à se libérer d'un marquage, je préfère sans hésiter falcao. Je trouve rooney mauvais dans ses deux domaines. Très souvent lorsque rooney est bousculé, il perd le ballon ou s'en débarrasse vite fait là ou le colombien arrive à se dépêtrer même entre plusieurs adversaires. Maintenant, il n'y pas vraiment de grosses différences et rooney en attaquent, je suis également pour à la condition qu'il participe le moins possible au jeu. Bref, que ce soit rooney, van persie ou falcao, il n'y en a aucun des trois qui se détache vraiment et c'est au goût de chacun mais à choisir, je voudrais voir falcao en pointe et rooney juste derrière. Par contre avec un milieu blind/herrera/di maria/ mata, j'aimerais bien voir wilson et falcao que je trouve très complémentaire et d'un profil différèrent.

 

Mais je suis d'accord que c'est pour faire jouer les trois, je l'ai dit je ne sais plus sur quel topic. Quand on parle de passe droit, ça ne touche pas que rooney. Et van gaal veut aussi donner du temps de jeu à falcao qu'il connaît bien et qu'il espère, comme nous , retrouver le vrai "el tigre".

D'ailleurs, les dernières interviews de van gaal n'ont juste aucun sens que ce soit dans ses analyses des performances de rooney au milieu mais dans leur utilisation pour justifier la non titularisation de herrera. L'espagnol est un 8 , et même lorsque rooney n'était pas là , feillani était préféré à ander. Herrera peut évoluer dans la même équipe que rooney et mata, les trois ne sont concurrent mais complémentaires.

La présence d'herrera profiterait même à mata et rooney parce que ça limiterait l'impact de l'anglais sur notre jeu mais ça lui permettrait de mieux exprimé son intelligence de jeu en lui ouvrant des espaces et lui fournissant des solutions supplémentaire.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'ailleurs, les dernières interviews de van gaal n'ont juste aucun sens que ce soit dans ses analyses des performances de rooney au milieu mais dans leur utilisation pour justifier la non titularisation de herrera. L'espagnol est un 8 , et même lorsque rooney n'était pas là , feillani était préféré à ander. Herrera peut évoluer dans la même équipe que rooney et mata, les trois ne sont concurrent mais complémentaires.

La présence d'herrera profiterait même à mata et rooney parce que ça limiterait l'impact de l'anglais sur notre jeu mais ça lui permettrait de mieux exprimé son intelligence de jeu en lui ouvrant des espaces et lui fournissant des solutions supplémentaire.

 

La dernière en date de LVG sur le positionnement de Rooney au milieu:

 

"Je communique avec lui, et je lui donne mes arguments sur les raisons qu'il a de jouer là. Il accepte que le capitaine doit faire quelque chose pour l'équipe. Je ne pense pas l'avoir entendu se plaindre à ce sujet, en fait, je pense qu'il aime jouer au milieu de terrain parce qu'il touche plus de ballons. Donc il préfère. Je ne dirais pas qu'il sera toujours au milieu de terrain à partir de maintenant, car il dépend de la formation que nous utilisons et de la forme des attaquants, mais dans le système actuel j'ai besoin d'un milieu de terrain droitier"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cache_2448474535.jpg?t=1402424096

  • J'aime 2

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais après sa piètre copie contre Burnley qu'il ne pouvait pas faire pire, qu'il avait définitivement atteint le fond. Je l'ai sous-estimé on dirait...

Son match est juste imbuvable, tout est à jeter à part une seule accélération qui n'a rien donné. Sinon aujourd'hui Rooney c'est le gars qui a toujours joué en retrait, qui a perdu beaucoup de ballons, qui s'est placé n'importe comment, qui est fautif sur le but en plus et qui est arrivé à prendre un nouveau carton jaune stupide.

 

C'est en tout cas officiel : Rooney en 8 JE N'EN VEUX PLUS!!!!

 

#Philosophy

Modifié par NATHOU92

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

300K par semaine pour jouer arrêté et faire des transversales.

 

Et tous les entraîneurs : "fantastic player".

 

Allez tous mourir.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai marre de me répèter depuis 3 ans :(

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme Fergie remettrait Rooney sur le terrain si demain il revenait sur le banc. Faut pas se voiler la face.

Le gars a pris le club en otage. Il s'amuse.

Le gars a réussi à faire passer Fergie pour un menteur au yeux de ses plus grands supporters.

Y avait que notre écossais capable de le mettre de côté, mais il a demandé un transfert au pire moment, juste après les pertes de Tevez et Ronaldo. Et puis à ce moment là il avait un niveau très bon.

Si Fergie était resté après le titre de 2013, Rooney serait déjà plus ici. Mahleuresement on a à ce moment là tous estimé que l'écossais devait raccrocher... On a juste oublié que c'est pas Fergie qui faisait mal au club, mais d'autres personnes.

 

Bien fait pour notre gueule. Il va rester ici jusqu'à ses 37 ans avec un contrat en or. Bien fait pour nous. On mérite pas mieux.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match infame comme souvent A CE POSTE

bordel quand on voit les loupes de Van Persie et Falcao cet après midi, il attends quoi Van Gaal pour le remettre aux avant poste ????

 

c'est à Van Gaal qu'il faut en vouloir de mettre des Rooney ou Januzaj en 8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'un des pire matchs de sa carrière, pas loin d'égaler son match vs bayern.
Le contre-temporisateur, le but d'un tel joueur c'est de casser le tempo de ton équipe. Il est en train d'inventer un nouveau sport qui se joue à 11 contre 11, et dans chaque équipe tu as un joueur de l'équipe adverse à qui tu es obligé de donner la balle et qui va casser tes actions. Un genre d'handicap pour la difficulté du sport.

Aujourdd'hui Wayne a joué pour WH, Song a joué pour nous.

 

Quand il a ce niveau, il mérite dse claques. C'est faute professionnelle là, dans certains clubs ce genre de prestations ça passe pas. Pire encore que Cristiano hier, fallait le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'un des pire matchs de sa carrière, pas loin d'égaler son match vs bayern.

Le contre-temporisateur, le but d'un tel joueur c'est de casser le tempo de ton équipe. Il est en train d'inventer un nouveau sport qui se joue à 11 contre 11, et dans chaque équipe tu as un joueur de l'équipe adverse à qui tu es obligé de donner la balle et qui va casser tes actions. Un genre d'handicap pour la difficulté du sport.

Aujourdd'hui Wayne a joué pour WH, Song a joué pour nous.

 

Quand il a ce niveau, il mérite dse claques. C'est faute professionnelle là, dans certains clubs ce genre de prestations ça passe pas. Pire encore que Cristiano hier, fallait le faire.

 

Plus un manque d'implication défensive effrayant et un placement offensif en marchant, sans chercher à se montrer disponible. Des chose qu'on ne fait pas chez le mauvais Rooney habituel.

Inquiétant.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooney au milieu c'est plus possible

Rooney à United c'est plus possible

  • J'aime 8

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est en tout cas officiel : Rooney en 8 JE N'EN VEUX PLUS!!!!

 

#Philosophy

 

Rooney est fini que ce soit en 8, en 10, en 9 ou en 45. Il n'a plus rien à faire sur un terrain de foot cet enf****.

 

On joue mal depuis 4 ans, notre dépositaire et joueur vedette est imbuvable depuis autant de temps. Ce n'est pas une coïncidence non.

D'autant que vu ses privilèges on est pas prêt de sortir de ce merdier. Tant qu'il sera là on n'avancera pas. Moyes, LVG, SAF, on peut dire ce qu'on veut mais la constante, celle qui ne change jamais, au-delà de notre niveau de jeu, c'est lui. Rooney.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rooney est fini que ce soit en 8, en 10, en 9 ou en 45. Il n'a plus rien à faire sur un terrain de foot cet enf****.

 

On joue mal depuis 4 ans, notre dépositaire et joueur vedette est imbuvable depuis autant de temps. Ce n'est pas une coïncidence non.

D'autant que vu ses privilèges on est pas prêt de sortir de ce merdier. Tant qu'il sera là on n'avancera pas. Moyes, LVG, SAF, on peut dire ce qu'on veut mais la constante, celle qui ne change jamais, au-delà de notre niveau de jeu, c'est lui. Rooney.

 

Peut-être mais en attaque au moins il est efficace, même si ce n'est pas CR7 son ratio tourne autour d'un but tous les 2 matches, ce qui est honorable.

Là au milieu de terrain en plus de ralentir le jeu, il n'est même pas décisif. A part contre Newcastle tous ses matches à ce poste sont piteux.

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rooney est fini que ce soit en 8, en 10, en 9 ou en 45. Il n'a plus rien à faire sur un terrain de foot cet enf****.

 

On joue mal depuis 4 ans, notre dépositaire et joueur vedette est imbuvable depuis autant de temps. Ce n'est pas une coïncidence non.

D'autant que vu ses privilèges on est pas prêt de sortir de ce merdier. Tant qu'il sera là on n'avancera pas. Moyes, LVG, SAF, on peut dire ce qu'on veut mais la constante, celle qui ne change jamais, au-delà de notre niveau de jeu, c'est lui. Rooney.

 

Avec SAF, on osait quand même le sortir.

D'ailleurs, je suis toujours convaincu qu'avec Sir Alex, Rooney nous aurait quitté en 2013.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallait le vendre à l'été 2013 quand le Mou le convoitait. Mais David Moyen qui n'en pouvait plus de Rooney l'a tellement astiqué qu'il est resté.

 

David Moyen, d'ailleurs, qui continue de voir en Rooney le meilleur joueur du monde...

 

Il y a de quoi se laisser mourir.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais LVG il voit pas ça? Il debrief jamais le match en individuel avec les joueurs? Et il lui dit quoi à Rooney à ce moment là?

 

"You're lucky, you're the Captain."

  • J'aime 1

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rooney est fini que ce soit en 8, en 10, en 9 ou en 45. Il n'a plus rien à faire sur un terrain de foot cet enf****.

 

On joue mal depuis 4 ans, notre dépositaire et joueur vedette est imbuvable depuis autant de temps. Ce n'est pas une coïncidence non.

D'autant que vu ses privilèges on est pas prêt de sortir de ce merdier. Tant qu'il sera là on n'avancera pas. Moyes, LVG, SAF, on peut dire ce qu'on veut mais la constante, celle qui ne change jamais, au-delà de notre niveau de jeu, c'est lui. Rooney.

C'est ce que je dis depuis des années

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En pointe.

 

 

 

 

 

Ou

 

882ie9di.jpg

 

Tu m'prendras la deuxième option s'il te plait copain! Affreux...

407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...