Aller au contenu

Wayne Rooney


ericantona

Messages recommandés

Donc parce qu'il est critiqué depuis longtemps cela justifie de le critiquer durant une rencontre alors qu'il joue sous inflitration ? En général quand un joueur est sous inflitration ce n'est pas juste pour un bleu. La blessure était sérieuse, Moyes voulait essayer, Rooney était d'accord de jouer dans cet état, mais ça n'empeche pas de s'adapter et de le sortir quand tu vois qu'il a du mal à marcher. Il prend le risque d'agraver sa blessure lors d'une année de Coupe du Monde, pas certain que tous les joueurs l'auraient fait.

Le foot de haut niveau doit se jouer avec des joueurs à 100%.

Je mets la faute partagée sur Moyes et Rooney.

 

 

Sinon, à part les 2 premiers mois cette saison, Rooney enchaîne les prestations décevantes il faut quand même le reconnaitre.

Non, Rooney insistait pour jouer, c'est pas pareil.

C'est bien ce que je dis il est plus grand que United, ça ne peut plus durer !

  • J'aime 1

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Rooney insistait pour jouer, c'est pas pareil.

 

Et alors ? Il y a quelques années il c'était cassé un os du peid et il voulait jouer la semaine suivante alors qu'il était out pour 4 semaines. Sir Alex Ferguson ne l'a pas fait jouer. Rooney veut jouer tous les matchs, on va lui reprocher de s'impliquer maintenant ? Faire jouer un joueur sous inflitration ça peut se tenter, mais ce n'est pas une décision définitive, quand tu es entraineur et que du banc tu vois un joueur qui boite et qui n'arrive pas à frapper correctement dans le ballon ben tu le sors. Quand tu veux titulariser un joueur qui est dans cet état, la première décision à prendre c'est de demander à un joueur se s'échauffer durant tout le match pour rentrer à n'importe quel moment. Tu sors Rooney juste après le but d'Evra, ça casse le rythme et tu joues ton match à 11 contre 11 et non à 10 avec un type qui au lieu de courir sautie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Horrible blessé ou pas il me dégoûte.. Donnons ses 19 millions à une association caritative. Qu'il se casse. Jte rejoins Marvin.

 

Le mec qui dit à Xavi à dix minutes de la fin en finale de la champions : "bravo vous avez gagnez"

 

Un mec qui fait genre qu'il va quitter le club pour city pour toucher plus d'argent.

 

SAF voulait le dégager je comprends pourquoi. Performance horrible 0/20.

 

140612120406740388.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le foot de haut niveau doit se jouer avec des joueurs à 100%.

Je mets la faute partagée sur Moyes et Rooney.

 

 

Sinon, à part les 2 premiers mois cette saison, Rooney enchaîne les prestations décevantes il faut quand même le reconnaitre.

 

C'est bien ce que je dis il est plus grand que United, ça ne peut plus durer !

 

Mais tous les joueurs veulent jouer tous les matchs, un entraineur c'est fait pour gérer ses joueurs. Et puis Sir Alex Ferguson avait aussi essayé de faire jouer Rooney sous infiltration contre le Bayern, au début ça avait fonctionné car l'adversaire ne s'attendait pas à ce qu'il soit sur le terrain. Ce soir ça n'a pas marché car ils savaient qu'il allait jouer sous inflitration, on a tenté de le faire jouer comme ça, on voit que ça ne fonctionne pas, qu'au fur et à mesure de la rencontre il boite de plus en plus, au bout d'un moment la décision logique à prendre c'est de le faire sortir. C'est Moyes l'entraineur pas Rooney, c'est à lui de faire les choix et à prendre les bonnes décisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tous les joueurs veulent jouer tous les matchs, un entraineur c'est fait pour gérer ses joueurs. Et puis Sir Alex Ferguson avait aussi essayé de faire jouer Rooney sous infiltration contre le Bayern, au début ça avait fonctionné car l'adversaire ne s'attendait pas à ce qu'il soit sur le terrain. Ce soir ça n'a pas marché car ils savaient qu'il allait jouer sous inflitration, on a tenté de le faire jouer comme ça, on voit que ça ne fonctionne pas, qu'au fur et à mesure de la rencontre il boite de plus en plus, au bout d'un moment la décision logique à prendre c'est de le faire sortir. C'est Moyes l'entraineur pas Rooney, c'est à lui de faire les choix et à prendre les bonnes décisions.

Infiltration ou pas, je n'ai pas attendu ce soir pour souhaiter son départ où au pire qu'il devienne un joueur comme les autres niveau traitement (mais c'est trop tard on a trop écarté les fesses), et celà pour le bien de mon équipe ;)

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Infiltration ou pas, je n'ai pas attendu ce soir pour souhaiter son départ où au pire qu'il devienne un joueur comme les autres niveau traitement (mais c'est trop tard on a trop écarté les fesses), et celà pour le bien de mon équipe ;)

 

Ca c'est un autre débat, moi je parle du match de ce soir, que tu aies envi de le voir partir c'est ton avis, mais venir après un match qu'il joue sous infiltration, Moyes l'a bien dit avant la rencontre qu'il allait jouer dans cet état, pour lui cracher dessus c'est moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est un autre débat, moi je parle du match de ce soir, que tu aies envi de le voir partir c'est ton avis, mais venir après un match qu'il joue sous infiltration, Moyes l'a bien dit avant la rencontre qu'il allait jouer dans cet état, pour lui cracher dessus c'est moyen.

Je lui crache pas dessus, je veux qu'il dégage, nuance ;)

Sinon si certains pour reprendre le terme à la mode "ont fermé des bouches", Wayne réussi l'exploit d'en ouvrir, trop fort ce Rooney !

Modifié par pj harvey
  • J'aime 2

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca je l'ai compris. Ce que je dis juste, c'est que tu ne peux pas ajouter dans ta "liste d'arguments" pour un départ de Rooney, sa prestation de ce soir, il joue en boitant, ça n'a aucun sens de s'en prendre à un joueur après un match qu'il joue sous infilratation et durant lequel il n'arrive pas à ne serait-ce qu' a faire un sprint de 20 mètres parce qu'il est blessé.

Modifié par Rooney
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca je l'ai compris. Ce que je dis juste, c'est que tu ne peux pas ajouter dans ta "liste d'arguments" pour un départ de Rooney, sa prestation de ce soir, il joue en boitant, ça n'a aucun sens de s'en prendre à un joueur après un match qu'il joue sous infilratation et durant lequel il n'arrive pas à ne serait-ce qu' a faire un sprint de 20 mètres parce qu'il est blessé.

Comme déjà dit, je n'ai pas attendu sa prestation de ce soir ;)

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est à Moyes de lui dire non. C'est qui le Boss ? Moyes ou Rooney ? Alors oui le joueur veut jouer et ça témoigne de son implication mais si c'est pour le faire jouer très diminué et si c'est pour handicaper l'équipe, il faut que l'entraîneur dise non et il faut qu'il fasse jouer un joueur en pleine possession de ses moyens.

 

Un Hernandez aurait fatigué la défense avec ses appels incessants. On avait déjà des joueurs pour conserver le ballon comme Kagawa ou Fletch'. Rooney ne servait à rien ce soir tactiquement parlant, on l'a fait jouer juste parce que c'est Rooney. Mais tactiquement ça nous a été inutile voire même très handicapant.

  • J'aime 3

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qui le Boss ? Moyes ou Rooney ?

Ca c'est une bonne question :)

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooney est diminué de naissance. Y a pas d'excuse à lui trouver, il a été nul comme il l'est depuis plusieurs années.

 

Heureusement pour lui, certains préfèrent retenir les 5 excellents matchs qu'il sort sur une saison. Le vrai maillon faible hier, c'était lui. Au revoir.

  • J'aime 1
140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a été vraiment très très nul Rooney, peut être que c’était a cause de la blessure je ne sais pas, mais rater 2 occasion franches de la sorte, c'est inadmissible, même une fillette pouvait frapper la balle plus fort. Je suis content de la prestation de l'équipe, mais les deux occasions de Wayne me restent en travers de ma gorge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai enfin, c'était un pari. Qui s'est averé désastreux finalement mais avec rooney, on s'est jamais vraiment à quoi s'attendre et il peut toujours te sortir un but venu de nulle part. On fait un constat d'après match donc forcement on ne va en ressortir que le négatif mais on peut comprendre la décision de david moyes qui considère le joueur comme un de ses cadres. Il aurait pu le sortir après avoir constaté son état de forme mais c'est toujours délicat dans ce genre de match de sortir celui que beaucoup considère comme ta vedette car ça peut être interprété par l'exterieur comme un désaveu du joueur et plomber le moralement ainsi que les relations joueur - entraîneur.

 

C'est quand même risqué pour ta santé de jouer sous infiltration et je félicite le joueur d'avoir voulu prendre le risque pour aider l'équipe et même si ça n'a pas eu le resultat escompté et nous a plus handicapé qu'autre chose, c'est un geste à mettre au crédit du joueur plutôt qu'une raison de le blâmer.

Après le reste c'est juste qu'une question d'appréciation ou non du joueur, que l'on peut trouver bon et utile à l'équipe ou préjudiciable au rendement de celle ci.

Chacun se fait son opinion et il y a des arguments solides des deux cotés je trouve sauf peut être ceux qui touchent à l'extra sportif, domaine dont je me fout complétement perso mais là c'est personnel.

 

Par contre, de mon point de vue il y a un truc interessant qui est ressorti ces dernières semaines et qui m'amène à me questionner sur le positionnement de rooney dans l'effectif : on a pu admirer la relation technique qui se crée entre mata et kagawa et la qualité intrinsèque de ses deux joueurs qui peut être le renouveau de MU au niveau footballistique. Dans l'entre jeu, ces deux joueurs m'apparaîssent aujourd'hui supérieur à l'anglais, que ce soit dans la technique ou la vitesse d'execution. En terme d'intelligence de jeu, je ne vois pas rooney inferieur mais il est toujours grandement pénalisé par son manque de vivacité (presque lourdeur) qui l'empêche d'executer correctement ce que son son cerveau et sa science du jeu lui dicte de faire ayant au final, une grande incidence sur sa vitesse d'execution et facilitant la réaction des adversaires.

Il peut essayer de compenser par une grosse activité et un mental enorme mais ce n'est plus suffisant quand on voit ce que peuvent apporter un mata ou un kagawa à ce poste.

L'eternel question etant bien sur de savoir si c'est juste passager ou si le joueur ne pourra plus physiquement revenir au niveau qui etait le sien à l'époque ou il était bien plus affuté et capable d'accelération foudroyante. C'est le problème avec wayne, on sait jamais si c'est là son maximum au niveau physique ou si il peut récuperer de son explosivité avec un travail adéquate, ce qui en ferait alors un joueur complétement different.

 

Aujourd'hui le poste de numéro neuf est celui qui lui sied le mieux et qui permettrait d'exploiter le mieux ses capacités actuelles mais même là, si on est totalement objectif, il ne se détache pas complètement de la concurrence. Van persie a, je trouve, un meilleur sens du but que wayne même si ce dernier est très bon dans ce domaine et techniquement il est plus élegant balle au pied que l'anglais. Il péche par sa relative lenteur et un comportement pas toujours très collectif mais ça l'empêche pas de faire le taf et d'être un des meilleurs à son poste.

Chicha et welbeck ont des qualités mais également des défauts qui m'empêche de vouloir totalement croire en leur capacité d'assumer le rôle de premier attaquant d'un club comme united.

 

Bref, je commence à me poser vraiment des questions sur ce joueur alors que j'avais très peu de doutes par le passé mais c'est dû en grande partie avec ma vision du foot et du style de jeu que je voudrais voir pratiquer chez nous et d'un analyse objective qui ne prend pas en compte les statuts ou l'ancienneté du joueur. Mais dans la réalité, c'est des données importantes et l'image, le statut ainsi que la notion de reconnaissance sont des choses qui revêtent une grande importance quand on veut porter un jugement sur un joueur car il y a des choses qui vont au dela du sportif et qui peuvent être très préjudiciable pour l'avenir d'un club.

doute doute doute....

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année prochaine j'en attends bcp bcp de lui.

Au final on dit ça chaque année...

 

"Bon d'accord cette année il a pas été super parce que il a trompé sa femme / Ferguson l'a maltraité durant la saison / on a une mauvaise équipe / il a raté sa coupe du monde et les tabloïds s'en prennent à lui. MAIS vous inquiétez pas l'an prochain on verra un excellent Rooney j'en suis certain."

  • J'aime 1
200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais mettre tout le monde d'accord. Hier ce qui nous coute la qualification c'est la titularisation de Rooney. Il veut jouer, et alors, c'est Moyes le patron c'est à lui de dire non, surtout quand tu as d'autres options sur le banc.

 

Quoi qu'il en soit, hier il a été très mauvais, je l'ai haïs pour ses deux ratés, p***** qu'est ce que t'a foutu hier Wayne, on pouvait le faire :(

 

Je ne parlerai pas de Moyes, trop de virulence risquerai d'en ressortir mais c'est SA faute, c'est lui le coach pas Rooney.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire qu'il est dans ses plus belles années, qu'il devrait rayonner :(

 

Je vais mettre tout le monde d'accord. Hier ce qui nous coute la qualification c'est la titularisation de Rooney. Il veut jouer, et alors, c'est Moyes le patron c'est à lui de dire non, surtout quand tu as d'autres options sur le banc.

 

Quoi qu'il en soit, hier il a été très mauvais, je l'ai haïs pour ses deux ratés, p***** qu'est ce que t'a foutu hier Wayne, on pouvait le faire :(

 

Je ne parlerai pas de Moyes, trop de virulence risquerai d'en ressortir mais c'est SA faute, c'est lui le coach pas Rooney.

C'est d'ailleurs le plus grand reproche que je fais à Moyes cette saison, le fait que Rooney ait un statut d'intouchable.

Modifié par pj harvey

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais mettre tout le monde d'accord. Hier ce qui nous coute la qualification c'est la titularisation de Rooney. Il veut jouer, et alors, c'est Moyes le patron c'est à lui de dire non, surtout quand tu as d'autres options sur le banc.

 

Quoi qu'il en soit, hier il a été très mauvais, je l'ai haïs pour ses deux ratés, p***** qu'est ce que t'a foutu hier Wayne, on pouvait le faire :(

 

Je ne parlerai pas de Moyes, trop de virulence risquerai d'en ressortir mais c'est SA faute, c'est lui le coach pas Rooney.

mets toi aussi à sa place, comment il aurait pu croire que Rooney allait rater des occasions aussi franches ?, n'importe qui pouvait frapper la balle plus fort et cadrer le tire, mais quand tu as Rooney, tu peux t'attende de lui le meilleur comme le pire, des fois il te sors une occasion de but venu d'ailleurs, mais malheureusement pour nous, il était complètement out de son match, et concernant Moyes, même moi qui est un Anti-Moyes, il faut dire qu'hier il a fait le taff, il a complètement bloqué le Bayern, le seul truc ou je pourrais lui reprocher, c'est le changement de Fletch, il était très bon hier, il fallait sortir Carrick et Rooney, c'était nos 2 maillons faibles, mais globalement, il a fait du beau travail notre écossais, j’espère qu'il a enfin réaliser qu'il entraîne l'un des meilleurs clubs de la planéte foot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...