Aller au contenu

Wayne Rooney


ericantona

Messages recommandés

Les prix que tu citent correspondent en saison et non par match.

 

Sinon, j'avais arrondi à 50 à la base pour me faciliter les calculs (et arrondi à 30 pour le total des matchs également).

 

On voit que ça me les a tellement facilité les calculs que voilà.

 

Cependant, même en oubliant un 0, si tu regarde le salaire de Rooney qui devrait être de £17 M par an, ben, les supporters, en n'allant qu'au match, payent les £10 M, mais pas le salaire des autres joueurs.

 

Après, le merchandising, c'est autre chose.

 

Si on prend un ticket à 50£ pour 27 matches de la saison celà nous fera plus de 109 millions de £. C'est suffisant pour payer tous les joueurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis on s'en fout du stade, tout ce qui rapporte directement ou indirectement à United est payé par vous et moi point.

 

Certains clubs ont compris et le rendent bien aux supporters. D autres en profitent pour gagner tjr plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si on prend un ticket à 50£ pour 27 matches de la saison celà nous fera plus de 109 millions de £. C'est suffisant pour payer tous les joueurs

'tain c'est clair, je suis vraiment fatigué...

 

En fait, j'avais oublié deux 0 :D, celui du 50 et celui du 30.

 

Moralité: pas content ? :D

 

Après Skynet, quand tu dis que c'est nous, il faut toute proportion gardée; toi comme moi ne sommes des Season Ticket Holder donc bon. Ces derniers ayant plus droit à rechigner que nous.

 

Mais quand on voit les performances de Wayne cette année, on n'a pas vraiment à se plaindre. Surtout que nous vivons une année critique.

15 V, 5 D, 7 L and continuing...

http://www.mancheste...680#entry993300

Site off: Member: 3187618, nom: Gilment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis on s'en fout du stade, tout ce qui rapporte directement ou indirectement à United est payé par vous et moi point.

 

Certains clubs ont compris et le rendent bien aux supporters. D autres en profitent pour gagner tjr plus

 

Il n'y a même pas d'indirectement, les millions qu'engrange le club en sponsors résultent directement de la notoriété de MU au près des supporteurs, même chose pour les droits TV ...etc

 

En somme celui qui paye les salaires des joueurs est et sera toujours le supporteur, que se soit en allant voir les match à OT ou en payant ton abonnement à Canal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est faux. Déjà le terme pigeon pour un supporter c'est exagéré mais surtout United est le club avec les plus gros gains les jours de matchs. Mais ce qui fait gagner le plus d'argent au club c'est le commercial. Je vais expliquer d'abord pourquoi le supporter de United n'est pas le plus gros pigeon mais d'abord, en broadcasting on est derrière la Juve et le Milan AC ? C'est-à-dire qu'on touche moins de droits tv que ces équipes là ? La juve est 3éme à ce titre derrière real et barça. Juste abusé, la Juve quoi.

Bref, par jour de match on touche 127 300 000. Bien, parfait. Bon déjà on sait pas d'où il sort ce chiffre c'est gentil mais bon. C'est pas que le prix des places ça. Enfin bref.

Imaginons on divise cela par 76000, ceux qui vont à Old Trafford quoi. ça fait 127 300 / 76 = 1675 par personne en moyenne.

Je vais prendre 2 exemples : Arsenal et Chelsea. 2 clubs du même pays, pour que cela soit équilibré. Arsenal 108300000 par an pour les matches pour 60000 places environ. Chelsea, cramponnez vous, 42000 places pour 82500000 par an pour les matches.

Arsenal : 108300 / 60= 1805 par personne en moyenne.

Chelsea : 82500 / 42 = 1964 par personne en moyenne.

Bien sûr c'est faussé car il n'y a pas que les supporters présents au stade qui payent. Il y a tout ce qu'il y a autour. Mais on peut quand même considérer que plus de personnes vont à Old Trafford en jour de match contribuer à ces revenus et d'autres à Stamford Bridge ou l'Emirates, d'autant plus qu'ils se partagent la même ville avec une dizaine d'autres clubs dans les 2 premières divisions.

Donc en fait on est loin d'être les plus gros pigeons. Ce que je comprends pas vraiment par contre c'est comment ils obtiennent ce chiffre ?

Je veux dire, en jour de match le mec paye sa place voilà y a quoi d'autre qui compte ? Acheter un maillot ou une écharpe ça compte ? Acheter une bière à la mi temps aussi ? Dans ce cas là c'est normal qu'avec 2 fois plus de places que Chelsea on gagne plus. Pour moi acheter quelque chose du club autre que sa place c'est du commercial ça devrait pas être compté dans matchday mais dans commercial.

Comme le dit Moustik, c'est les chiffres d'une saison toute entière. Donc le 1675 tu le divises par le nombre de matchs à domicile (27 donc), ce qui fait un total de 62 euros. Ce qui devrait trouver beaucoup plus de sens à tes yeux ?

Et pour les autres clubs, n'oublies par que les revenus des jours de match sont relatifs aux nombres de matchs joués à domicile.

Ensuite, pour les autres éléments qui rentrent en compte dans le "matchday" tu peux avoir le hot dot que tu prendras du stand qui est seulement ouvert les jours de matchs, la partie haussière des revenus de la boutique (comparé aux revenus des autres jours), etc...

 

Par ailleurs il est dit que le broadcasting aussi élevé de la Juve (hausse de 77% tout de même) est du à la distribution de l'UEFA (65,3 M d'euros) et que c'est le club qui a le plus touché de la compétition. C'est du à deux facteurs :

1) Il y avait seulement 2 clubs italiens qualifiés

2) La Juve a été champion national

Du coup ils ont touché la majorité des parts des droits de diffusion réservées au bassin italien.

 

 

 

 

C'est évidemment faux. Le club comme toute entreprise vit avant tout grâce à ses clients, et le client ici c'est le supporter. Tu penses que le sponsor (nike par exemple) paye le club sans contrepartie ? Qui achète les produits Nike ? Pas le club, eux ils ont les vetement et les caisses gratuits. C'est le principe meme du sponsor.

oi l'idée que les footballeurs, à l'instar de tous les métiers à grande audience soient autant rémunérés, ça ne me pose pas de problème plus qu'ailleurs, c'est le marché qui veut ça, c'est un principe qui dépasse le football, qui dépasse le sport même. Ces footballeurs (qui ne sont qu'une minorité il faut le savoir) génèrent bien plus d'argent qu'ils en reçoivent,

Je plussoie! J'aurais liké si c'était pas la dech de la fin du mois :P

 

 

Est-ce bien ? Cc'est facile de dire que le salaire du footballeur ne pose pas de probleme, mais prenons le cas général. Est ce que cette loi du marché, ce culte de l'argent aujourd'hui (qui est devenue une finalité et non un moyen, l'argent devrait avant tout être un moyen), le fait de vouloir generer toujours plus d'argent en abusant sur le client qui lui, tres con et naif, paye toujours plus, est ce bien ? Ca s'arrête où ? A quand une certaine limite au moins dans le sport (les salary cap existent)

Par contre comme tu le dis si bien précédemment, le joueur est proportionnellement payé à ce qu'il rapporte. Tant sur le terrain qu'hors terrain. Mettre une limite serait injuste pour eux puisqu'ils sont des machines à fric qui génèrent bien plus qu'ils ne coutent.

Et comme beaucoup le disent avec humour, si on a eu Park, et maintenant Kagawa, c'est aussi pour continuer à vendre en Asie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce qui est sûr c'est que c'est pas mes supporters qui me payent !!!

Si t'as la même tete qu'Alyssa Milano ou que le reste de tes joueurs préférés listés, il ne tient qu'à toi de te créer ta fanbase qui sera ravi de te payer :P

Et en écrivant ça je me rends compte que l'interprétation peut être très malsaine... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Par contre comme tu le dis si bien précédemment, le joueur est proportionnellement payé à ce qu'il rapporte. Tant sur le terrain qu'hors terrain. Mettre une limite serait injuste pour eux puisqu'ils sont des machines à fric qui génèrent bien plus qu'ils ne coutent."

 

 

Alors je prie pour que ces joueurs nous le rendent bien sur le terrain dans ce cas ! Qu'ils nous fasse rêver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment il n'y a pas que Wayne qui demande à être au courant pour les cibles de transferts ...

 

"Lorsqu’il s’agit d’évoquer le mercato au Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi consulterait le duo Ibrahimovic-Thiago Silva afin de connaître leur avis sur les cibles franciliennes. "

 

Paragraphe tirer de l'article sur l'arrivée de Cabaye au PSG .

Je me suis toujours dit qu'il était logique de faire ça par rapport à des joueurs qui ont pu jouer avec d'autres et qui ont eu des sensations avec certains afin d'augmenter l'osmose de l'équipe, il est toujours plus recommandé de jouer avec un 'ami' car on peut voir que le joueur pourrait en faire + pour l'autre vice versa et que ce joueur apporterait ce + dans tous les domaines

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je prie pour que ces joueurs nous le rendent bien sur le terrain dans ce cas ! Qu'ils nous fasse rêver !

Amen!

Mais pour en revenir au sujet principal, je pense qu'on est bien parti pour rêver si Rooney prolonge, que RVP ne se fait pas la malle, et qu'on recrute comme prévu cet été.

Rajoutons à ça Mata et on a les principaux ingrédients de la recette du rêve à mon avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Moustik, c'est les chiffres d'une saison toute entière. Donc le 1675 tu le divises par le nombre de matchs à domicile (27 donc), ce qui fait un total de 62 euros. Ce qui devrait trouver beaucoup plus de sens à tes yeux ?

Et pour les autres clubs, n'oublies par que les revenus des jours de match sont relatifs aux nombres de matchs joués à domicile.

Ensuite, pour les autres éléments qui rentrent en compte dans le "matchday" tu peux avoir le hot dot que tu prendras du stand qui est seulement ouvert les jours de matchs, la partie haussière des revenus de la boutique (comparé aux revenus des autres jours), etc...

 

Par ailleurs il est dit que le broadcasting aussi élevé de la Juve (hausse de 77% tout de même) est du à la distribution de l'UEFA (65,3 M d'euros) et que c'est le club qui a le plus touché de la compétition. C'est du à deux facteurs :

1) Il y avait seulement 2 clubs italiens qualifiés

2) La Juve a été champion national

Du coup ils ont touché la majorité des parts des droits de diffusion réservées au bassin italien.

Oui mais ça revient au même. Les supporters de United sont pas les plus "pigeonnés" comme c'était dit plus haut, loin de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre respect et amour ....

Très bel article expliquant pourquoi Wayne sera toujours respecté par les fans mais ne sera vénéré comme le sont encore les Bryan Robson, Peter Schmeichel, Ryan Giggs les frères Neville et autres légendes du club .

 

http://bleacherreport.com/articles/1941960-wayne-rooney-deserves-respect-but-hell-never-be-loved-by-man-united-fans

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement les temps change, on ne peut pas comparer l'epoque des Robson, Schmeichel ni meme ceux de la class 92 avec la génération actuelle.

De nos jours on a acces bien plus facilement aux matchs que ça soit sur le net ou les chaines payantes tv qu'il y a 10 ans et les retombées médiatiques et economiques n'ont plus rien à voir, les salaires et les montants des transferts atteignent des sommes astronomiques mais c'est egalement le cas du CA des clubs qui augmentent chaque année, ça fonctionne dans les deux sens.

Les joueurs actuels dès leurs plus jeunes ages sont propulsés au rangs de rockstar et sont conditionnés à se comporter comme tel, que ça soit par les médias ou par le milieu sportif, c'est certes dommage que les joueurs parlent fric plutot que loyauté mais c'est le sport business et c'est notre époque qui veut ça.

 

Rooney fait son caca nerveux pour obtenir une augmentation salariale , il joue avec les rumeurs et ne dément pas haut et fort en clamant sa loyauté mais au final il finit tjrs par prolonger une fois qu'il a eu ce qu'il voulait comme c'est le cas de tous les joueurs qui savent qu'ils sont en position de force et surtout que le club en a largement les moyens. Loyauté, amour du club OK, mais s'il peut toucher un bon pactole pourquoi s'en priver ?

En franchement je prefere qu'on paye 17M un Rooney qui s'arrache, est performant et indispensable à l'equipe plutot que de lacher 20-30M et un salaire de 5M/an pour n'importe quel joueur qui aurait fait une seule bonne saison et qui risque de ne jamais confirmer et/ou ne pas s'adapater à notre jeu.

Ca ne l'empechera pas de devenir une des plus grandes légendes du club meme si c'est vrai que les Giggs/Scholes sont plus bandant au niveau de leur loyauté .

 

edit: par contre si Rooney ne prolonge pas et qu'il se casse cet été là on pourra vrmt lui cracher dessus lol

Modifié par Captain-Tsubasa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère vraiment qu'il va prolonger. J'attends la confirmation là. Personne a plus d'infos ?
Et oui il ne sera peut-être pas au rang de Giggs ou Scholes mais s'il finit meilleur buteur du club quand même ça sera une grande légende. Un joueur non formé au club, qui y arrive à 18 ans et qui y finit sa carrière en étant meilleur buteur du club, meilleur buteur anglais en ligue des champions, avec le but retournée face à City, ses vollées, des buts super importants comme à Fulham l'an dernier ou même cette année à Hull... Je peux continuer, un artisan principal de la victoire de 2008 pour ceux qui ont vraiment suivi l'épopée hors telefoot où il n'y en avait que pour Ronaldo... Le triplé face à West ham, le meilleur buteur de l'histoire du derby mancunien... On oubliera vite ses envies de départ ou faux départ. Je pense vraiment qu'il sera très haut dans la légende. Law ou Robson ne seront pas au dessus par exemple c'est certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match moyen en tout cas. Il avait envie, mais bordel, que de longs ballons ! En plus, le plus dommage, c'est qu'il décrochait plus bas pour récupérer la relance à lui seul, vu que nos centraux foutaient n'importe quoi (quoique Carrick a été plutôt bon je trouve), mais au lieu de remonter le ballon proprement (il l'a fait deux-trois fois), il a préféré balancé très loin devant. Sans la précision habituelle en plus, plusieurs fois en touche.

Dommage pour son coup-franc.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas été bon surtout quand il est redescendu. Il a té en retard dans beaucoup de duels mais surtout il n'a pas eu l'intelligence de poser le ballon. Certes ses coéquipiers n'ont pas eu l’intelligence de décrocher. J'ai pas aimé le voir trop haut en début de match car il est bien plus intéressant quand il se met en entrel'attaque et le milieu de terrain. Avec Cleverley, on a besoin de lui offrant des solutions courtes et faire le lien entre les deux. En jouant haut, ça nous a automatiquement étiré les lignes car le bloc ne remonte pas assez pour mettre moins d'espace entre ces dernières. Sur ce cas, c'est aussi la faute à l'axe central qui est incapable de gérer les montés et descentes du bloc de façon cohérente !!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en a encore qui veulent le mettre au milieu j'ai vu ! Et beh... Hier ça vous a pas suffi ? Mata sur un côté peut être très très bon. Fellaini quand il sera revenu fera le boulot au milieu avec Carrick. Ca va venir. Rafael à droite, Jones dans l'axe avec Vidic ou Evans pour finir la saison. On recrutera un autre défenseur, un autre latéral gauche et un autre milieu cet été. Il faut penser à finir la saison. Mata Januzaj sur les côtés avec Rooney en soutien de RVP. Rooney il faut le laisser libre, il peut frapper de loin, orienter le jeu, faire des appels, donner des bons ballons. Finir devant le but...
Après c'est dommage que Kagawa ait pas confirmé quand il jouait sur les ailes. J'espère que Mata y arrivera lui.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooney a fait ce qu'il a pu avec les consignes qu'on lui donne. Ce replacement en numéro 6 quand il y a Fletcher sur le banc c'est IN-COM-PRE-HEN-SIBLE ! La seule excuse que je vois, c'est que Fletcher était de nouveau un peu malade : mais un joueur sur un banc, est un joueur à 100%. Donc non, je ne pige pas.

 

Pour revenir sur Roo, il a fait ce qu'il a pu. Il manque de temps de jeu et Moyes lui donne 90 minutes. C'est très bien. Parce qu'il a besoin de joueur des matchs complets pour se reconstruire (physiquement). Après il fait ce qu'il peut avec des plaies comme Cleverley et Welbeck, pas facile. RVP était cuit et Mata était le seul, avec Young il faut le dire, à se bouger.

 

Son coup-franc est splendide. Quelle parade du gardien.

Modifié par Lewis Carroll

Prout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooney a tout simplement un ego surdimensionné et ses statistiques magnifiques avec United font de lui un joueur hors pair...

 

SAUF que quand tout va mal, qu'il faut mouiller le maillot pour montrer que même dans une année de transition, il faut prouver qu'on est une pièce maîtresse de l'échiquier Moyes et pour l'instant, à cause de ses blessures, il arrive pas à être décisif pour United, point barre !!!

 

Venant de Rooney, on en veut toujours plus et c'est normal, le gars est juste énorme dans tous les domaines, dommage qu'il l'a pas encore suffisamment montré cette saison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...