Aller au contenu

Wayne Rooney


ericantona

Messages recommandés

Sauf que Rooney a besoin de jouer encore et encore pour être au top, à l'image d' un Valencia. Après viendra une blessure et c'est à ce moment là seulement qu'il se ressourcera, ainsi est faite la vie du Rooney footballeur.

 

Et sur son positionnement Roomania, tant que Fergie aura des compos si déséquilibrées, il redescendra inévitablement ;)

  • J'aime 1

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À défaut de viser le golden boot cette saison, il peut espérer être meilleur passeur de PL voire d'Europe. Actuellement, il tient la tête des passeurs avec Hazard et Mata.

 

Au fait, sa talonnade pour Chicha est une assist ou non? Vu que le mexicain a voulu faire le malin et s'est raté...

Au Barça, je ne me reconnaissais plus, jétais devenu trop gentil, ça me ressemble pas ! Moi je préfère ceux qui passent au rouge. Guardiola me disait d'ailleurs: "Au Barça il

faut rester les pieds sur terre, il faut faire profil bas, on ne vient pas à l' entraînement en Porsche ou en Ferrari. Pourtant, je conduis comme un dingue. Un jour, je faisais du 325 km/h et javais la police aux fesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de titre (meilleur buteur/joueur/passeur) galvanise toujours, et c'est l'equipe forcement qui en sort gagnante.

Au Barça, je ne me reconnaissais plus, jétais devenu trop gentil, ça me ressemble pas ! Moi je préfère ceux qui passent au rouge. Guardiola me disait d'ailleurs: "Au Barça il

faut rester les pieds sur terre, il faut faire profil bas, on ne vient pas à l' entraînement en Porsche ou en Ferrari. Pourtant, je conduis comme un dingue. Un jour, je faisais du 325 km/h et javais la police aux fesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que le mexicain a voulu faire le malin et s'est raté...

Moi je trouve pas qu'il a voulu faire le malin, il a voulu assurer ! Le gardien sort devant lui et reste debout suffisamment longtemps ensuite il y a deux défenseurs sur la ligne de but ...Frapper directement n'était plus possible du fait de son petit contrôle au moment où il reçoit la balle...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est triste.

qu'est ce qui est triste et pourquoi ?

Au Barça, je ne me reconnaissais plus, jétais devenu trop gentil, ça me ressemble pas ! Moi je préfère ceux qui passent au rouge. Guardiola me disait d'ailleurs: "Au Barça il

faut rester les pieds sur terre, il faut faire profil bas, on ne vient pas à l' entraînement en Porsche ou en Ferrari. Pourtant, je conduis comme un dingue. Un jour, je faisais du 325 km/h et javais la police aux fesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu trouves ca triste toi????!!!!!.!

 

Autant buteur ça peut pénaliser l'équipe mais passeur, ça reste dans le collectif et altruisme. Pour ma part, je ne vois pas où est le mal. Si il est face au but, il mettra le ballon au fond des filets et n'attendra pas quelqu'un pour filer le ballon !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de titre (meilleur buteur/joueur/passeur) galvanise toujours, et c'est l'equipe forcement qui en sort gagnante.

 

C'est aussi à double tranchant.

Si un joueur est bon statistiquement, la presse va en parler. Et peut-être que ça le galvanisera. En même temps, la presse parle aussi des périodes de creux statistiques et ajouter une pression inutile sur le joueur, compte tenu du fait que ces statistiques ne servent finalement pas à grand chose.

Cette volonté de briller pour obtenir ces récompenses peuvent causer des problèmes si elle atteint le stade d'obsession (Ronaldo ? Messi ?) et pourrait conduire à des mauvais choix. Evidemment, là c'est un cas de figure poussé assez loin.

Et puis bon, les stats, pas mon truc. Pas ce genre de stats en tout cas.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plus ou moins d'accord avec toi. L'essentiel, c'est surtout que le joueur n'en fasse pas une fixette, nous les supporters, on peut se le permmetre, pas les joueurs.

 

Et concernant Wayne, je ne me fais pas de soucis à ce niveau, il nous prouve par son regain de forme actuel et son positionnement que ça ne l'intéresse pas de marquer. En effet, il est en train de retrouver le statut qu'il avait à l'epoque de Ronaldo: celui qui fait le travail de l'ombre afin de faire briller ses coequipiers. Maintenant c'es RVP qui est sous le feu des projecteurs, et ça ne le dérange visiblement pas, donc franchement je ne pense pas qu'il soit perméable à la pression mediatique, d'autant plus qu'il doit être habitué maintenant avec toutes les moqueries sur son physique, sa vie privée, etc.

Au Barça, je ne me reconnaissais plus, jétais devenu trop gentil, ça me ressemble pas ! Moi je préfère ceux qui passent au rouge. Guardiola me disait d'ailleurs: "Au Barça il

faut rester les pieds sur terre, il faut faire profil bas, on ne vient pas à l' entraînement en Porsche ou en Ferrari. Pourtant, je conduis comme un dingue. Un jour, je faisais du 325 km/h et javais la police aux fesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que tu as probablement raison et que ce genre de titres qui ne veulent rien dire puissent galvaniser les joueurs.

 

Effectivement , ce sont des titres honorifiques que je trouves assez hypocrites . Le mec qui fait la dernière passe ne devrait pas avoir plus de reconnaissance que celui qui fait l'avant dernière passe , et ainsi de suite .... J'ai toujours trouvé ces récompenses assez cyniques ,et le pire c'est que plus tard certains se baseront dessus pour affirmer qu'un tel vaut plus qu'un autre ,alors que ce ne sont que des faits de jeu , distincts dans le temps ... Tout ca nous s'éloigne du football au sens pur , du jeu , de la notion tactique et de l'influence qu'un joueur peut avoir , or c'est ce qui doit être essentiel dans l'analyse footballistique.

Pour en revenir à Rooney , il y a longtemps que ses saisons ne s'apprécient plus sur une étude statistique , il vaut bien plus que ça , bien trop pour le mesurer avec des outils mathématiques ...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plus en adéquation avec ce style de récompense qui est simplement basée sur une stat, que le ballon d'or qui honore le meilleur joueur du monde en sachant que c'est juste impossible de le désigner vu qu'il y a tellement de postes différents !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis son arrivée à Manchester United à l’été 2004, Wayne Rooney a manqué la bagatelle de neuf pénalties, dont le dernier face à Arsenal le week-end dernier. Une situation qui a le don d’agacer son entraîneur, Alex Ferguson, qui assure qu’il n’hésitera pas à désigner quelqu’un d’autre pour s’acquitter de la tâche en cas de nouvel échec de l’international anglais.

 

« Wayne ne viendra jamais me voir pour me demander de ne plus les tirer, mais je vous l’assure il n’a pas intérêt à en manquer un autre, a prévenu le technicien écossais sur le site de Skysports. Je pense qu’il doit admettre qu’il doit améliorer son taux de réussite dans l’exercice. Il doit faire mieux, et il en est capable. Mais s’il échoue encore une fois, je n’hésiterai pas à le délester de cette responsabilité. »

 

 

Des propos tout à fait logique, il doit s'appliquer dans cet exercice et pas forcément croire que ça va rentrer avant d'avoir tiré !

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est comment Van Persie dans cet exercice ?

 

De ce que j'ai vu, c'est kif kif non ?

 

Rooney, sans exagérer, est un des meilleurs tireurs de penaltys au monde. Il faut juste qu'il se reprenne.

 

Oui peut être, mais avec Rooney j'ai l'impression que c'est plus un manque de concentration, car de toute évidence c'est un bon tireur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, je trouve qu'il n'a pas raté tant que ça et puis surtout qu'il les tire plutôt bien. En effet, il cherche souvent le petit filet et c'est techniquement assez compliqué mais efficace !!!

 

Sinon voir Carrick dans cet exercice doit être intéressant. En effet, il est calme, lucide et techniquement propre... un choix judicieux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je devais faire un classement,

1- Rooney

2- RVP

3- Giggs

4- Carrick

5- Chicharito

Modifié par Kobe.Rooney

But sometimes the shit just seems, everybody only wants to discuss me

So this must mean I'm disgusting, but its just me I'm just obscene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi à double tranchant.

Si un joueur est bon statistiquement, la presse va en parler. Et peut-être que ça le galvanisera. En même temps, la presse parle aussi des périodes de creux statistiques et ajouter une pression inutile sur le joueur, compte tenu du fait que ces statistiques ne servent finalement pas à grand chose.

Cette volonté de briller pour obtenir ces récompenses peuvent causer des problèmes si elle atteint le stade d'obsession (Ronaldo ? Messi ?) et pourrait conduire à des mauvais choix. Evidemment, là c'est un cas de figure poussé assez loin.

Et puis bon, les stats, pas mon truc. Pas ce genre de stats en tout cas.

 

Ton bon raisonnement est en contradiction avec ta photo de profil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooney, sans exagérer, est un des meilleurs tireurs de penaltys au monde. Il faut juste qu'il se reprenne.

:o

J'vois pas trop sur quoi tu te bases pour faire un tel constat. Le mec a loupé presque 50% de ses penalties, c'est plutôt clair.

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff elle est loin l'époque des penaltys de Canto :wub: mais wayne fait très bien l'affaire il doit juste un peu plus s'appliquer..

Oui voila, personnellement en club je n'en rate pas un, c'est ma spécialité. Je choisis un coté je me concentre je regarde le ballon et hop.

Rooney prends exemple sur moi :D

 

:o

J'vois pas trop sur quoi tu te bases pour faire un tel constat. Le mec a loupé presque 50% de ses penalties, c'est plutôt clair.

J'aimerais bien savoir sur quoi tu te bases pour sortir un tel chiffre :P

But sometimes the shit just seems, everybody only wants to discuss me

So this must mean I'm disgusting, but its just me I'm just obscene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...