Aller au contenu

[Résultats et Réactions] Coupe du Monde 2010


Ginola

Messages recommandés

Je suis déçue :( , je pense que les japonais auraient pu prétendre à mieux face à cette triste équipe des Pays-Bas. Ils ont fait mieux que leur tenir tête, mais on sent que dans la zone de vérité ils sont encore un peu brouillons ... Y'a eu trop de déchet technique. Et puis l'occaz' manquée dans les dernières minutes ne pardonne pas. S'ils étaient un peu plus "tueurs", ça aurait pu se terminer bien plus mal que ça pour les hollandais. Bref, c'est quand même une bonne chose pour les nippons de n'avoir perdu que 1-0 à la différence des danois. La différence de but pourrait avoir son importance dans ce groupe. Maintenant, j'espère un match nul entre vikings et lions indomptables, ça ferait parfaitement leur affaire ^_^

 

PS : En tout cas ce Tanaka (monsieur CSC) me surpend, quand même. Je me dis que dans un club de L1 il aurait largement sa place. Par contre je sais qu'il refuse régulièrement des propositions de clubs européens, alors peut-être a t'il peur de ne pas s'acclimater correctement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4.1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'aimerais revenir sur le match des anglais et donné mon avis, j'en retourne frustré, choqué et dégouté ( en même temps ils ont pas été battu EUX) car la victoire etait nettement possible en même temps quand on met un Heskey à l'avant et un Barry qui n'a plus touché une balle depuis des lustre faut pas s'attendre à un miracle, on à vu la différence à l'entré de SWP et de Defoé, faut en tenir des leçons

 

 

PS: alors comme j'ai pu lire " j'aurais voulu les voir se faire encaissé ca leur aurais fermé leur g**** eux qui se voyais déjà champion" j'ai jamais vu qu'il se voyait déjà champions y'à une différence entre les anglais et les français hein ;-)

 

La mauvaise foi...

 

Mais bon, inutile d'argumenter avec toi qui met toujours en avant le Fighting Spirit, " le caractère anglais ", des joueurs britanniques et le tout en dénigrant pour la plupart du temps, les autres joueurs.

 

Hier, on l'a vu le Fighting Spirit, l'état d'esprit et le mental sans faille de cette équipe...

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Rooney_8 (sur la fin du paragraphe). Le fighting spirit n'est plus l'apanage de l'Angleterre. C'est devenu celui des petites sélections.

:blink: Alors pourquoi la France n'en a pas :D

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon avis. Si c'est le joueur de champ le plus capé de l'histoire des 3 lions, c'est pas un hasard. De plus à chaque compétition il s'est montré décisif par ses buts et ses passes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut l'avouer que dans l'équipe d'Angleterre, le meilleur joueur de ces dix dernières années, reste David Beckham!

J'espère qu'ils vont se rattraper contre la Slovénie !

D'un côté il n'a pas tort oui, il y a 4 ans c'est lui qui marque le but, sur coup-franc, en 8ème de final, il avait aussi mis le seul but du match contre le Paraguay.

Aucun joueur n'est régulier ..

Manchester United, à la vie à la mort !

"Plusieurs fois, grâce à un Rooney qui comptait pour deux, on a eu l’impression que Manchester jouait à douze. Erreur : avec Jones, ça fait treize." Sofoot

 

tumblr_lcrbypgwy51qdxoeq.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être, c'est juste que j'ai du mal à en dégager un du lot. Je n'ai jamais vu un joueur Anglais briller sur deux compétitions à la suite : Owen a brillé puis s'est blesé ou a fait partie des naufrages, Rooney a brillé en 2004 puis arrive blessé en 2006 et ne joue qu'un match où il est expulsé; Ferdinand a été bon en 2002 et est suspendu en 2004; Hargreaves explose en 2006 et n'est pas là 4 ans plus tard.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu, écrit ici par un modérateur, mi cantona, mi ronaldo, la phrase suivante: "T'es bien un algérien..." et je ne comprends pas ce que cela veut dire. à quel stéréotype fait-il allusion? être algérien ou être anglais, ou que sais-je, être français auraient donc leur spécificité propre? une espèce de gène, de don ou de tare commune à une nationalité ou une origine?

jadis, certains appelaient cela la classification. aujourd'hui, on parle de discrimination.

un chauffeur de Mercedes m'a coupé la route, tous les chauffeurs de Mercedes coupent les routes.

une femme m'a fait du tord, toutes des s******...

 

bah, je suis surtout d'accord sur le fond du reste de ce que tu dis, canto_ronaldo7. et je doute bien que mon esprit va trop loin. :mellow:

Je crois que tu as juste un problème avec les Algériens puisque tu les cites en généralisant et on te mettant "en mode : ironie" car justement tu manque tellement d'arguments que tu peux pas justifier ce que t'es entrain d'insinuer.

Voilà pourquoi j'ai eu le sentiment qu'on me prenait pour un bon gros raciste et donc pourquoi je me suis défendu là-dessus. Que d'autres membres enchainent derrière sur ce sujet ne m'étonne pas. Il faut quand même rappeler le déroulement des choses:

Post anodin (moi) ==> réponse agressive (Minou) ==> réponse agressive (moi) ==> insinuations de racisme parce que c'est bien ça (filnic, Minou)

Et vu que c'est pas la première fois que ça arrive, toujours sur la même équipe, les réactions suivantes sont logiques...

 

1.Dans ton deuxième paragraphe, tu parles de provocation, j’ai jamais voulu te provoquer, j’ai juste voulu répondre à ton poste lors du match Algérie – Slovénie ou tu disais que l’Algérie allait se prendre une taule contre les Anglais, ça m’amusais de le faire car je te trouvais très marrant lorsque tu l’as dis. J’ai juste remis à l’endroit tes propos dénigrants.

 

2.Il y une autre chose qui me fait marrer, tu parles de provocation, tu oublies peut être le jour de Espagne – Suisse ou t’avais perdu de l’argent en pariant sur l’Espagne ?, tu te rappel comment t’as insulté cette équipe sous prétexte qu’elle t’a fait perdre de l’argent en les traitant de bat*ard ?, on est une communauté Red Devils, nos supporteurs se limitent pas à la France, Angleterre et autre Algérie, il se peut qu’il y est des supporteurs Espagnoles, tu t’es pas posé la question ?.

 

3.Je ne t’es pas accusé de raciste, loin de là, j’ai juste dis que tu avais peut être un problème avec les Algerien (ce n’est pas la même chose) vu que tu généralisais en les mettant tous dans le même sac. Ce n’est pas de la susceptibilité, tu as le droit de critiquer, mais delà à dénigrer les équipes en les traitant de bat*ard et dire qu’ils vont se prendre 5-0 alors que tu sais très bien qu’il y a des Algériens dans le forum, il fallait s’attendre à ce que quelqu’un te réponde. Je ne laisse pas passé ça, tu nous prends pour des bleues. Et encore je n’ai pas été méchant, relis mon poste.

 

Enfin, pour ce qui est de ton avant dernier paragraphe, c’était pas du foutage de gueule mais de l’ironie, je ne suis pas du genre à se moquer des autres, j’ai pas que ça à faire. Je respecte les autres équipes et je respecte les autres forumeur mais quand on dénigre mon équipe nationale, je réagis tout simplement car j’aime mon pays, j’ai le droit après tout.

 

4.Je voudrais juste ajouter quelque chose, tu as dis que la Slovénie avait une meilleure défense que l’Algérie, ça m’a bien fait marrer, On a concédé 1 but en deux matchs alors que la Slovénie en a concéder 2. Il leur reste un gros morceau lors de son dernier match alors que nous on joue les USA. Je ne sais pas pourquoi t’as dis ça alors que les statistiques disent totalement le contraire. Je ne comprends pas encore une fois.

 

Contre les USA, on verra bien, j’espère qu’on gagnera mais si on fait un match nul ou on perd, ce n’est pas un problème, on a fait une bonne coupe du monde jusque là, je suis très fier de notre équipe, l’important c’était de faire un bon match contre les anglais.

1.Des propos dénigrants? Tout le monde donne son avis sur toutes les équipes, j'en fais pas plus avec l'Algérie qu'avec une autre équipe. On en revient toujours à la même chose, dès qu'on critique c'est parti pour la susceptibilité. Et puis faut voir le ton employé, tu dis que tu voulais pas me provoquer mais relis-toi, si tu te foutais pas de ma gueule je sais pas ce que c'était! En tout cas mon post suivant, le post "polémique", n'est pas venu par hasard.

 

2.Toujours cette capacité à prendre les choses hors-contexte. Si les gens ne sont pas capables de comprendre mon post sur l'Espagne, honnêtement je m'en fous. Au pire l'espagnol du forum m'envoie un MP je lui explique et les choses sont claires.

 

3.Toujours cette susceptibilité pour pas grand-chose. A la limite que tu prennes mal le "5-0" je veux bien et encore, mais à ce moment-là tu peux répondre normalement, sans prendre le ton que je t'ai reproché. Tu réutilises le post sur l'Espagne pour l'intégrer dans ton argumentaire mais c'est hors-contexte, ça n'a rien à faire là-dedans. Et puis pour ta première phrase, je disais que les algériens sont susceptibles, plus que les autres sur ce forum. Ca c'est un problème quand on est sur un forum.

 

4.Là c'est moi qui comprend pas ta logique. On reparlera des stats quand le 3è match sera joué. Et puis n'oublie pas que la Slovénie a inscrit 3 buts, vous aucun. Eux se sont livrés hier contre les USA, ce que vous serez bien obligés de faire si vous voulez vous qualifier.

 

Pour moi le débat est clos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axelou

Moi je rejoins Minouu vis à vis de ton post après la défaite espagnole.

Je comprends parfaitement que tu ne le pensais pas et que c'était du second degré mais on appel constemment au calme sur le forum parce qu'on sait que ça peut très vite partir en couilles surtout pendant une Coupe du Monde, et même si rien dans ses propos n'était réellement pensé je trouve qu'ils étaient tout de même déplacés.

Je sais qu'un mec qui sortirait, dans le même contexte, ce genre de remarques sur la France ou le Portugal je le prendrais extrêmement mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axelou

Ba si on se base sur ce qu'on a vu jusqu'à présent une finale entre les deux Corée serait plus palpitante qu'un France-Portugal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Pays-Bas sont déjà qualifiés, logiquement une équipe composée principalement de remplaçants devraient jouer face au Cameroun qui eux sont déjà éliminés...

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Pays-Bas sont déjà qualifiés, logiquement une équipe composée principalement de remplaçants devraient jouer face au Cameroun qui eux sont déjà éliminés...

 

Je pense pas, ils voudront assurés la première place je pense !

 

lovehatew.jpg

 

« J'avais une maison au bord de la mer. Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant un bar. Je n'ai jamais vu la mer »

George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne donne que mon avis mais cette coupe du monde me fait ***** ... sérieux elle pue, mais deux trois matches relève le niveau...

 

Juste un avis perso en général, depuis la qualif des Algériens, le peuple est fier mais avant sa personne ne m'était en valeurs le pays... C'est bien dommage.

 

img-photo-tevez-dans-ferdinand_x500_arton133933.png

__.•°°•.*°•RéuN9ion islA7nd aN.d LusI4tania.•°*.•°°•.__

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne donne que mon avis mais cette coupe du monde me fait ***** ... sérieux elle pue, mais deux trois matches relève le niveau...

 

Juste un avis perso en général, depuis la qualif des Algériens, le peuple est fier mais avant sa personne ne m'était en valeurs le pays... C'est bien dommage.

 

C'est bien vrai ça , mais juste une partie pas tout le monde, il ne faut pas abuser non plus ...

 

Sinon pour en revenir a la prestation de l'Algérie et je ne veux pas trop m'étaler là-dessus , je suis plutôt déçu et je trouve ça dommage que Saadane a voulu jouer la carte de la prudence , encore une fois ... <_<

 

Dommage qu'on a pas pu profité de la mauvais prestation des Anglais, méconnaissables depuis la fin des éliminatoires , on pouvait vraiment faire mieux , mais tactique défensive à la ***** ajouté à cela un gros gros gros problème offensif , arrivés à la surface de réparation les joueurs ne (savent ?) n'arrivent pas a percuter et manquent d'inspiration et de combinaisons entre eux . En tous cas face aux Stats les Algériens seront obligés de se découvrir et sortir de leurs camp. :)

 

Je pense qu'il est temps que l'entraineur cède ça place à un entraineur joueur,avec du caractère et qui ne pense pas qu'à camper dans ça surface de réparation .

 

Points positifs : On est loin d'être éliminer contrairement a certains membres ici qui voulaient pensaient qu'on aller dégager vite fait et ben non malheureusement pour vous on est toujours la ^^ :algeria: :algeria:

 

PS : Personne n'a dit que vous ne pouvez pas critiquer l'Algérie , mais delà a dénigrer et déverser sa haine ( comme le fait si bien ce guignol de Ronaldo 07 ) y a des limites quand même , J'aime mon Pays et j'aime pas qu'on le rabaisse quelque soit le domaine , c'est tout :)

 

Allez Bonne nuit je vous aime x)

Modifié par RooNeY10*

You can run, you can pass, you can dribble and you can shoot... But only if Fletch lets you - Darren Fletcher football genius -

 

][

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A par l'argentine et les pays-bas

 

les autres "grandes" nations ne m'ont pas du tout convaincu

 

La France, deja bien fait pour eux, les Irlandais doivent bien rire devant leur (s) Guinnees :ptdr::ptdr::ptdr:

L'Angleterre qui figure(é) parmi les 5 favoris piétine fameusement ( si il ne gagne pas contre la slovénie, c'est retour a la maison)

L'Allemagne, autre favoris, s'est bien fait remettre a la place par les Serbes après le 4-0 face a l'Australie

L'Italie et Brésil malgrès la stricte égalité chez l'un et la victoire pour les autres ne me convainc pas du tout

L'Esapgne au grande surprise s'est pris les pieds de la fondue et est sortie bredouille de l'affrontement contre la suisse

 

Seul l'Argentine et les Pays Bas reste dans la continuité....et ne montre aucunes lacunes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A par l'argentine et les pays-bas

 

les autres "grandes" nations ne m'ont pas du tout convaincu

 

La France, deja bien fait pour eux, les Irlandais doivent bien rire devant leur (s) Guinnees :ptdr::ptdr::ptdr:

L'Angleterre qui figure(é) parmi les 5 favoris piétine fameusement ( si il ne gagne pas contre la slovénie, c'est retour a la maison)

L'Allemagne, autre favoris, s'est bien fait remettre a la place par les Serbes après le 4-0 face a l'Australie

L'Italie et Brésil malgrès la stricte égalité chez l'un et la victoire pour les autres ne me convainc pas du tout

L'Esapgne au grande surprise s'est pris les pieds de la fondue et est sortie bredouille de l'affrontement contre la suisse

 

Seul l'Argentine et les Pays Bas reste dans la continuité....et ne montre aucunes lacunes

 

t'es dur avec l'allemagne, tout simplement parce que, même à 10, il ont continué à dominer les serbes qui n'avaient absolument rien montré jusque là

après, les minutes avançant, oui les serbes ont aussi eu des okazs, mais l'allemagne ne doit sa défaite qu'à l'arbitre (distributeur de cartons > exclusion débile de klose, car ça reste du foot, pas de la danse en salle) et à ... elle même et donc podolski en ratant le péno >>> sans ça, je pense que l'allemagne gagnait, même à 10 pendant 70 minutes

 

ça reste mon avis perso bien sur, et sans "vedette", ça reste un bloc

 

et maintenant les allemands doivent se bouger le c** contre le ghana, et ça va être autre chose

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es dur avec l'allemagne, tout simplement parce que, même à 10, il ont continué à dominer les serbes qui n'avaient absolument rien montré jusque là

après, les minutes avançant, oui les serbes ont aussi eu des okazs, mais l'allemagne ne doit sa défaite qu'à l'arbitre (distributeur de cartons > exclusion débile de klose, car ça reste du foot, pas de la danse en salle) et à ... elle même et donc podolski en ratant le péno >>> sans ça, je pense que l'allemagne gagnait, même à 10 pendant 70 minutes

 

ça reste mon avis perso bien sur, et sans "vedette", ça reste un bloc

 

et maintenant les allemands doivent se bouger le c** contre le ghana, et ça va être autre chose

 

Je partage ton avis concernant l'Allemagne. Disons qu'il faut avoir vu le match pour le comprendre.

Caribéen donc Post Pirate

 

akysign0375.png

 

 

Citation There is only one Ronaldo and he is o FENÔMENO , The Rest Are Just Cristianos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MinOuu
Voilà pourquoi j'ai eu le sentiment qu'on me prenait pour un bon gros raciste et donc pourquoi je me suis défendu là-dessus. Que d'autres membres enchainent derrière sur ce sujet ne m'étonne pas. Il faut quand même rappeler le déroulement des choses:

Post anodin (moi) ==> réponse agressive (Minou) ==> réponse agressive (moi) ==> insinuations de racisme parce que c'est bien ça (filnic, Minou)

Et vu que c'est pas la première fois que ça arrive, toujours sur la même équipe, les réactions suivantes sont logiques...

 

 

1.Des propos dénigrants? Tout le monde donne son avis sur toutes les équipes, j'en fais pas plus avec l'Algérie qu'avec une autre équipe. On en revient toujours à la même chose, dès qu'on critique c'est parti pour la susceptibilité. Et puis faut voir le ton employé, tu dis que tu voulais pas me provoquer mais relis-toi, si tu te foutais pas de ma gueule je sais pas ce que c'était! En tout cas mon post suivant, le post "polémique", n'est pas venu par hasard.

 

2.Toujours cette capacité à prendre les choses hors-contexte. Si les gens ne sont pas capables de comprendre mon post sur l'Espagne, honnêtement je m'en fous. Au pire l'espagnol du forum m'envoie un MP je lui explique et les choses sont claires.

 

3.Toujours cette susceptibilité pour pas grand-chose. A la limite que tu prennes mal le "5-0" je veux bien et encore, mais à ce moment-là tu peux répondre normalement, sans prendre le ton que je t'ai reproché. Tu réutilises le post sur l'Espagne pour l'intégrer dans ton argumentaire mais c'est hors-contexte, ça n'a rien à faire là-dedans. Et puis pour ta première phrase, je disais que les algériens sont susceptibles, plus que les autres sur ce forum. Ca c'est un problème quand on est sur un forum.

 

4.Là c'est moi qui comprend pas ta logique. On reparlera des stats quand le 3è match sera joué. Et puis n'oublie pas que la Slovénie a inscrit 3 buts, vous aucun. Eux se sont livrés hier contre les USA, ce que vous serez bien obligés de faire si vous voulez vous qualifier.

 

Pour moi le débat est clos.

 

Dialogue de sourds, on ne peut pas débattre toi et moi, on a une pensée très différente, ce qui fait que personne peut comprendre l'autre.

Mon premier poste n'était pas agressif, j'ai dis en ironisant que t'avais prédit une défaite de l'Algérie 5-0, une victoire de l'Espagne et une victoire de l'Allemagne. Tu as mal compris le sens de ma phrase, qui n'était absolument pas en mode : "foutage de gueule" comme tu dis.

 

Après sur la question du racisme c'est quelque chose qui nous dépasse, ça revient souvent dès qu'il y a la moindre friction, soit "les arabes" prétendent être victime de sa, soit les autres qui tout de suite après une réflexion se placent en victime en prétendant être accusé de raciste. Où est le juste milieu dans tous ça ?. Si j'avais dis t'as un problème avec les arabe à ce moment là oui, tu as raison de dire que t'as été accusé de raciste.

 

Tu sais il y a des peuple Tunisiens, Marocains ou autre Algériens qui s'aiment pas entre eux, cela ne veut pas dire qu'ils sont raciste, d'ailleurs on ne peut même pas les accusés car ils sont eux même d'origine arabe.

 

Je veux dire dans tous ça, qu'une personne peut "aimer" "les arabes" et ne pas aimer les Tunisiens par exemple, cela existe, il y a même des français qui n'aiment pas la France. On a le droit d'aimer qui on veut et détester qui on veut après tous.

 

Ensuite, je veux bien admettre que certaines personnes soient plus susceptible que d'autre, moi je le suis par exemple, et je le reconnais, ça fait partie de mon caractère, je peux rien y faire mais de la à en faire des généralités en disant : "Vous les Algériens vous êtes susceptible", excuse moi mais ça fait un peu court. J'aime pas les raccourci de ce genre.

 

Maintenant pour en revenir aux statistiques et aux match, je dois dire que tu es très habile, tu me compare la défense Algérienne et la défense Slovène et tu dis que les Slovènes ont une meilleure défense que l'Algérie, je t'es sorti les statistiques au bout de 2 matchs joués qui sont en faveur de cette équipe Algérienne mais tu prends un détoure pour me dire que les Slovène se sont livrés et qu'il reste un match à joué.

 

Tu aurais dis que l'attaque Slovène est meilleure que l'attaque Algérienne, j'aurais été d'accord avec toi, les statistiques sont là pour en parler, mais défensivement on est meilleure qu'eux jusqu'à présent, on verra bien dans le dernier match mais je doute que les stats vont s'inverser puisqu'ils vont affronter une équipe d'Angleterre gonflée à bloc. Mais tu as peut être raison, le mieux c'est d'en reparler après la phase de poule.

Modifié par MinOuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que c'est beau de voir qu'il n'y a pas d'agressivité entre peuple....

 

En belgique ca devient complètement ridicule..... parceque, par exemple, je ne suis pas italien, je ne peux pas participer a la joie de ces derniers quand il gagne sinan ca tourne mal... les italiens (les vrais), cherchent l'embrouille et disent :

 

retourne dans ton pays (mdr, quand meme)

la belgique est un pays de p****, heureusement que les italiens sont la pour mettre de l'ambiance en coupe du monde

 

 

en meme temps tous ces gugusses la, vivent en belgique.... on voit l'intelligence de certains italiens vivant en belgique.

 

Alors maintenant quand l'italie perd ou ne gagne pas, je sors ma tuture et je klaxonne.... juste pour remettre a place ces idiots.

 

Ceci dit, il reste quand meme la bonne catégorie de supporters italiens... genre " plus on est de fou , plus on rit"

 

En résumé, la coupe du monde doit etre une fete sportive et tout, et pour finir on se tape sur les doigts <_<

Modifié par Michael Scofield
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...