Aller au contenu

Les médias français et Manchester United


Scholesy

Messages recommandés

Enorme sur itélé. Résumé de la soirée d'hier: victoire lyonnaise (logique), puis "un petit mot sur le FC Barcelone avec encore un Messi énorme" (on voit tous les buts avec coups de langue voraces)... avant de finir sur l'image de Valencia et un petit mot pour dire que l'Inter (juste le champion d'Europe quoi) a fait 2-2 à Twente... Quant aux autres, rien à cirer...:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur correspondant étranger d'RMC reste à mon sens Didier Mengo. Parfois, il fait d'énormes bourdes et confond souvent plusieurs trucs (c'en est même très éprouvant parfois), mais c'est le plus intègre parmi les "Drôles de Dames". Impossible de deviner qu'il est supporter de la Roma lorsque tu l'entends parler avec recul de "son" club, du Milan, de l'Inter, etc. Il a juste l'air de pas porter la Juve dans son cœur, mais jamais de débordements.

 

Ce n'est pas comme Auclair qui descend MU en PL et les soutient en LDC. Ou Hermel et Polo qui ne vivent que par et pour le Real et le Bayern ...

Même si j'écoute plus RMC, je suis d'accord avec toi.

J'ai mis un certain temps avant de deviner son club favori, je pensais même qu'un moment il était plutôt pour l'Inter. Ce qui est sûr c'est qu'en effet, il n'avait pas l'air d'apprécier la Juve, surtout avant l'affaire du Calciopoli où elle était vachement aidé par l'arbitrage. En revanche, Auclair n'a même pas besoin de l'évoquer, tellement son chauvinisme est retranscriptible à des Kilomètres à la ronde, le pompon étant Hermel qui nous vend constamment son grand Real Madrid, même si j'ai toujours apprécié son côté passionné et loufoque.

 

Un journaliste se doit d'être neutre, et Mengo est celui qui se rapproche le plus, de cette dite neutralité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flashback sur le week-end de Premier League. Et à tout seigneur, tout honneur: un seigneur qui s’appelle Dimitar Berbatov, dont vous savez que je suis un admirateur de longue date, mais qu’il m’a parfois été difficile de défendre au cours des deux saisons précédentes. Berba n’a pas ‘fait’, il a ‘été’ la différence entre Manchester United et Liverpool hier. Saviez-vous que son hat-trick était le premier jamais marqué par un joueur des red devils dans ce derby depuis la création de la Premier League? Et quel hat-trick! On se sera extasié sur son retourné parfait; mais son troisième but avait peut-être encore plus de signification. D’une part, il a été décisif. Mais, de l’autre, il montrait à tout le monde que Berbatov était aussi un bagarreur, capable d’aller au combat face à Carragher, et de le gagner avec une tête digne d’un authentique numéro 9. Sept buts en six matchs...Bravo.

Mais retirez Berba de l’équation un instant, et vous avouerez que les performances de United et de Liverpool étaient inquiétantes. Du côté des hôtes, un Rooney toujours très court, un Nani truqueur comme il l’est toujours lorsque les choses se passent moins bien, une défense très fragile dès que Liverpool arrivait à aligner trois passes dans leurs 30 mètres...et un manque évident de créativité dans l’entrejeu. Ferguson a du pain sur la planche.

 

Auclair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flashback sur le week-end de Premier League. Et à tout seigneur, tout honneur: un seigneur qui s’appelle Dimitar Berbatov, dont vous savez que je suis un admirateur de longue date, mais qu’il m’a parfois été difficile de défendre au cours des deux saisons précédentes. Berba n’a pas ‘fait’, il a ‘été’ la différence entre Manchester United et Liverpool hier. Saviez-vous que son hat-trick était le premier jamais marqué par un joueur des red devils dans ce derby depuis la création de la Premier League? Et quel hat-trick! On se sera extasié sur son retourné parfait; mais son troisième but avait peut-être encore plus de signification. D’une part, il a été décisif. Mais, de l’autre, il montrait à tout le monde que Berbatov était aussi un bagarreur, capable d’aller au combat face à Carragher, et de le gagner avec une tête digne d’un authentique numéro 9. Sept buts en six matchs...Bravo.

Mais retirez Berba de l’équation un instant, et vous avouerez que les performances de United et de Liverpool étaient inquiétantes. Du côté des hôtes, un Rooney toujours très court, un Nani truqueur comme il l’est toujours lorsque les choses se passent moins bien, une défense très fragile dès que Liverpool arrivait à aligner trois passes dans leurs 30 mètres...et un manque évident de créativité dans l’entrejeu. Ferguson a du pain sur la planche.

Auclair.

 

Rooney très court, ok. Nani truqueur ? Il a simulé une fois, ok mais de là à dire qu'il le fait régulièrement ... Défense fragile ? Ben, les Scousers nous ont pas tant inquiétés que ça, mais on a fait deux erreurs et ça nous coûte deux buts. Donc là, plus ou moins d'accord. Par contre pour le manque de créativité, pas d'accord. Personnellement, j'ai trouvé qu'on avait bien construit nos actions. Y'a qu'à voir le deuxième but, qui est quand même très bien préparé avant la finition exceptionnelle de notre Bulgare. Puis, j'ai trouvé qu'il y avait du mouvement, de l'envie, on alternait le jeu long et le jeu court. Donc, niveau créativité je nous ai trouvé bons.

"Let me simplify the rhyme just to amplify the noise"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce que dis Auclair, je ne vais pas dire que je pense pareil car les performances ne sont pas "inquiétantes" mais il faut avouer que si Berba n'était pas dans cette réussite (surtout le 2eme but), MU aurait peut etre eut plus de mal.

 

C'est possible. Mais même avant le but, niveau créativité c'était pas mal. Après, faut avouer que Liverpool, c'était pas du top niveau.

"Let me simplify the rhyme just to amplify the noise"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce que dis Auclair, je ne vais pas dire que je pense pareil car les performances ne sont pas "inquiétantes" mais il faut avouer que si Berba n'était pas dans cette réussite (surtout le 2eme but), MU aurait peut etre eut plus de mal.

 

Il parle maintenant sur RMC ou il a déja parlé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...