Aller au contenu

Cristiano Ronaldo


ericantona

Messages recommandés

Pas mal de chose doivent jouer .... deja d'un point de vu de ses adversaire Ronaldo doit agacer ... certe il y a son arogance qui donne envis de le tacler au niveau des genoux mais il y a aussi son style et son niveau de jeux !

C'est marrant mais sur le sujet "Ronaldo" j'ai toujours comparé le Portugais a Lionel Messi et cela pour plusieurs raisons :

 

Le jeux : Messi tout comme Ronaldo subit un traitement de choc a chaque match mais est plus fragile et s'en remet moins bien. Les 2 joueurs ont ce genre de jeux tout en acceleration et vitesse de dribble que seul les "genies du ballon rond" peuvent pratiquer etant donné qu'il faut etre capable de miracle balle au pied dans des espaces parfois confiné ! La difference entre l'argentin et le portugais c'est que le premier "jouera" meme s'il se fait assassiner encore plus derriere alors que le second tombera comme une serpillere des qu'il appercevra le premier tacle arriver. Autre point similaire entre eux c'est que sont des joueurs qui enervent leur adversaire justement parce qu'aussi jeune, inconnu il y a peu (1 ans pour Messi, 3 ans pour Ronaldo) ils sont capable de leur faire faire des cauchemards la veille de match etant donné leur capacité a humilier l'adversaire (Ashley Cole est le seul joueur a avoir vecu l'enfer Messi ET Ronaldo cette saison ! Il etait d'ailleurs tres marrant de voir son soulagement quand Messi est passé a gauche a la mi-temps du match)

 

Ensuite le physique et l'attitude : Et c'est la ou Ronaldo se detache completement de Messi et cela notament par rapport a l'opinion generale. L'argentin est en general adoré partout dans le monde et par les plus grands (Maradona ou Pelé) et les superlatifs le decrivant comme le futur dieu du foot pleuvent. Physiquement il ne paye pas de mine avec sa coupe de cheveux a la Toad (de Super mario) et ses 1m69. Hors on en arrive a un joueur deja tres mediatisé et rentrant dans les joueurs les plus apprecié du foot actuel. Ronaldo lui, proposant poutant un jeux d'ailier ayant une approche assez similaire (excepté qu'il est moins collectif et en fait "plus") est consideré par beaucoup comme un joueur sur-estimé voir carrement tres moyen. Ce manque d'objectivité par rapport a son niveau peut apparaitre deja comme un agacement du a son attitude mais egalement sans doute un part de jalousie... car Ronaldo presente un physique en plus d'une utilisation assez dingue de ses jambes ... Bref c'est une star, il est jeune, il est plutot bo gosse, il a un don pour le foot, il est riche, il joue a manchester ... ce n'est pas rien... hors il donne constament l'impression de savoir qu'il a tout ca pour lui et de le revendiquer ! C'est sans doute en grande partie cela qui len fait une personne hais par l'opinion (car avant meme le quart de finale du mondial et toute l'affaire qui a suivit, Ronaldo n'etait deja pas un joueur tres apprecié et qui en agacait plus d'un !)

 

Bref a l'heure actuel dans les nouveaux prodiges mondiaux Ronaldo et Messi sont a l'opposé comme (désolé j'ai pas trouvé mieux comme comparaison mdr) un Ying et un Yang : ailier droit de leur club tout les 2, un jeux assez similaire, un enorme talent, un superbe controle de balle et une enorme acceleration mais d'un coté un lutin gaucher chevelu qui joue simple et collectif et de l'autre un Fashon Boy droitier epilé qui joue assez perso et en fait des tonnes ....

 

Ah et juste un dernier point de comparaison entre les 2, voici les mots de Messi a une question d'un interview parus aujourd'hui dan "Sport" (journal catalan) :

- "vous considerez vous comme un crack du foot mondial ?"

"Non pas du tout, je commence tout juste ma carriere et je n'ai encore rien fait. J'ai encore beaucoup de chose a apprendre. Par rapport aux buts, il faut que je cadre plus, j'espere en marquer plus cette année"

 

Avouons que c'est un discour completement a l'oposée du discour de notre Cricri :lol:

messivscronaldolb5.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa coupe de cheveux a la Toad (de Super mario)

 

:rolleyes: Toad n'a pas de cheveux

 

Sinon je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, dans le sens ou pour moi CR n'a pas de don pour le football. C'est un bon joueur mais ca n'est pas un genie, capable de coup d'éclat comme Ronaldinho ou Messi. Je ne le critiques pas, mais je ne vois pas en quoi il peut être comparé à Messi. C'est pas le même calibre, Messi peut être le prochain Maradonna, CR peut devenir un très bon joueur, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement les gars comme Messi ou Zidane sont faits pour le football , ils l'ont dans le sang alors que Ronaldo lui il s'est entrainer dur et il est doué pour ca point final

Ronaldo est un casse-tête pour un défenseur et Rooney pour une défense. So foot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa coupe de cheveux a la Toad (de Super mario)

 

:rolleyes: Toad n'a pas de cheveux

 

Sinon je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, dans le sens ou pour moi CR n'a pas de don pour le football. C'est un bon joueur mais ca n'est pas un genie, capable de coup d'éclat comme Ronaldinho ou Messi. Je ne le critiques pas, mais je ne vois pas en quoi il peut être comparé à Messi. C'est pas le même calibre, Messi peut être le prochain Maradonna, CR peut devenir un très bon joueur, c'est tout.

:) bonjour a tous, c est un grand plaisir pour moi de pouvoir débatre avec vous. au sujet de cristiano, dire de lui ,aujourd hui , qu il n'a pas de don pour le football ca revien a déscridité :united: qui lui ont mis le malliot de

beckam sur le dos alors qu il avait 19 ans et a etre de mauvaise fois :wacko: . ce que je pensse s est que cricri

a choisi de metre la barre tres haute, peut etre pour se motivé ou parce qu il est fier. En effet, il est politiquement incorect quand on est jeune et talentueux, de le revendiqué, y parait que s est manqué de respect, a qui? :( , ya pas baucoup de jeune tres bon qui ont ce culot et le courage de l assumé. peut etre parce que je suis portuguais mois meme, mois je respect ce qu il arrive a faire, apres sont mondial moyen, vis a vis des anti cricri et de tout les suporter anglais qui voit en lui possible ballon d'or :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Filipo, n'hésite pas a te présenter :united::united:

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa coupe de cheveux a la Toad (de Super mario)

 

:rolleyes: Toad n'a pas de cheveux

 

Sinon je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, dans le sens ou pour moi CR n'a pas de don pour le football. C'est un bon joueur mais ca n'est pas un genie, capable de coup d'éclat comme Ronaldinho ou Messi. Je ne le critiques pas, mais je ne vois pas en quoi il peut être comparé à Messi. C'est pas le même calibre, Messi peut être le prochain Maradonna, CR peut devenir un très bon joueur, c'est tout.

 

si cristiano n'a pas de don pour le football alor la tu fait fort quand meme :D parce que depuis pas mal d'année pour trouver un joueur qui est titulaire a 21ans et depuis 3ans ds un grand meme un tres grand club d'europe c'est tres difficile...et cristiano deviendra l'un des meilleurs joueurs du monde ds 2 ou 3ans :lol: j'espere qu'il restera longtemps a manchester :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair qu'avec les qualités qu'il a, si il fait pas de conneries et qu'il perd certaine habitude ( plongeon) et s'il devient encore plus altruiste ( là il a fait de très gros progrès). Ben dans quelques années il peut prétendre à etre un des meilleur joueurs au monde et pourquoi pas ballon d'or.

 

Pour ce qui est du génie, niveau drible c'est impressionnant c'est un extraterrestre. Il est jeune, et à 21 ans etre aussi bon ça lui promet un bon avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(de Super mario)

si cristiano n'a pas de don pour le football alor la tu fait fort quand meme :D parce que depuis pas mal d'année pour trouver un joueur qui est titulaire a 21ans et depuis 3ans ds un grand meme un tres grand club d'europe c'est tres difficile...et cristiano deviendra l'un des meilleurs joueurs du monde ds 2 ou 3ans :lol: j'espere qu'il restera longtemps a manchester :P

 

je maintiens ce que j'ai dis, CR est bon, il deviendra peut être un très bon joueur

 

mais il n'a pas de " don ", c'est loin d'être un genie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'intelligence, je pense que ce n'est pas la chose primordiale pour devenir un grand joueur, et Becks nous l'a même prouvé (!!) Mais ce qu'il faut s'est avoir la sensation du jeu, en anticipant les gestes des autres joueurs, une bonne vision du jeu...

 

C'est sur qu'il s'est pris la grosse tête, mais dans toutes ses paroles ont y retrouve une très grande ambition, et c’est ça qui l’aidera à devenir un des meilleurs joueur du monde.

 

Il a un style bien à lui, mais la talent c’est sûr qu’il l’a, et je dirais même le don (même si j’ai vu qu’on n’est pas tous d’accord !) Depuis qu’il est tout petit il assure en foot, par exemple à 10 ans il était supérieur de ceux de son club qui en avent 16, et pour moi ce n’est pas seulement dû à de la chance, mais bien à un grand talent et qui mène même au don !

Je suis persuadée qu’il inscrira son nom dans le foot mondial ! :)

We'll keep our Red flag flying high, cause Man United will never die...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'intelligence, je pense que ce n'est pas la chose primordiale pour devenir un grand joueur, et Becks nous l'a même prouvé (!!) Mais ce qu'il faut s'est avoir la sensation du jeu, en anticipant les gestes des autres joueurs, une bonne vision du jeu...

 

Ce qu'il faut pas entendre....T'as qu'a regarder Scholes, Giggs, Cantona, Pirlo ou encore Stankovic pour comprendre que pour devenir un grand joueur, il faut avoir un minimum d'intelligence. Et c'est pas parce qu'il était soit disant meilleur que des gars plus grands que lui qu'il est un génie, au final, on regarde ce qu'est devenu le joueur, pas son passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr si tu ne sais même pas faire un lacet ou répondre aux questions d'après match t'es foutu, mais ce que je voulais dire c'est que t'as pas besoin de faire un Master pour devenir un très bon joueur (d'ailleur t'aurais même pas le temps!)...

Mais par contre je continu à dire qu'il a un don, c'est mon avis personnel... Des bons joueurs il y en a une ch***, même dans mon quartier il y a des super bons joueurs, mais perso je pense que si tu sais te démarquer des autres joueurs depuis que t'es tout petit et que tu es là où il est maintenant, c'être fait repéré à 12 ans, etc... Son passé c'est sa base, et sans une base on construit rien

We'll keep our Red flag flying high, cause Man United will never die...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais l'intelligence du terrain est importante, pas la culture. Giggs, Canto ne sont peut être pas des intellos, mais sur le terrain ils ont une intelligence de jeu exceptionnelle qui leur a permis de faire la passe qu'il fallait, le tir qui tue.

 

et CR je vois pas trop en quoi il se démarque des autres joueurs, il dribble, il est un peu fantasque mais c'est pas une nouveauté dans le football d'aujourd'huis. Je vois en quoi ca constitue " un don " de savoir dribbler, et inventer des tricks qui marche un coup sur quatres.

 

Peut être qu'avec le temps, il me montrera que j'avais tort, il est encore jeune mais ce type n'est pas un genie, c'est quand même une classe differente qu'un Van Basten ou un Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein il devient intelligent..

Il devient altruiste.. cette saison, enfin ce debut de saison, il est devenu inteligent.. l année derniere, il etait con, tout le monde le sait, mais pour l intelligence et l altruise, il n y a qu a voir les dernieres ferformances ..

 

Contre everton quand il reprend instentanement en voléé comme ca vient un tire repoussé de carrick, si il navait pas eu cette inspiration .. il aurait controle, et pris le temps qu il voulait, pas but..

 

Contre Benfica, cette passe decisive pour giggs, on voit bien qu il peut aller s aventurer entre les defenseur, il y reflechi a deux fois, voit que giggs est tout seul, un petit coup d oeuil, le centre ajusté, et BUTT!!

 

Contre City, cette passe pour rooney, il nous aurait fait une passe comme ca si il n avait pas eu un minimum d intelligence et qu il etait comme l année derniere, non .. il aurait continue a accelere sur l aile, tenté un dribble, on sait pas si il aurais marché, tenté un autre qui lui, n eurait pas marché

 

Maintenant comparé l intellignece de CR a celle de scholes , giggs, zidane, deco ect.. ca serait insencé, mais dire que l intelligence c est ce qui lui manque, non, il a tout son temps, et il progresse l ami, il progrensse, il a tout pour lui, et l intelligence de jeu, el vien, je vous le dit, elle vien :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tout a fait d'accord avec toi Ismail car il l'est mais manque de veritable inspiration

Doté d’une santé de fer, d’une volonté inoxydable, jamais blasé, le lapin Duracell des Ulis est un garde du corps coriace. Sa technique autant que sa capacité aérobie font de l’ancien attaquant une munition offensive de premier choix aussi. Sofoot concernant Pat Evra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De dire que Cristiano Ronaldo est un peu limité, c'est déjà insulter Sir Alex Ferguson... Il ne ferait pas jouer un joueur "débile" a ce poste qui est charnière depuis très longtemps à Manchester. S'il le fait jouer c'est qu'il sait qu'il va devenir excellent dribbleur (ce qu'il est déjà) et altruiste (ce qu'il est en train de devenir)... Ca ne se fait pas en 1 an la formation d'un joueur, il apprend, et la preuve de son apprentissage est la montée en puissance de son efficacité. Ne doutez pas des compétences de Ronaldo, c'est un joueur intelligent, sauf que quand il a appris le foot a mon avis c'était la petite star de son équipe (étant jeune) ça lui est resté, les dribbles marchaient etc... Maintenant il apprend un tout autre style de foot et la preuve de son intelligence c'est qu'il apprend super vite!

 

Je ne crie pas au génie, mais je dis simplement qu'il faut laisser le temps faire son affaire, et il devient de plus en plus bon donc je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher sur son soi disant manque d'intelligence...


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais l'intelligence du terrain est importante, pas la culture. Giggs, Canto ne sont peut être pas des intellos, mais sur le terrain ils ont une intelligence de jeu exceptionnelle qui leur a permis de faire la passe qu'il fallait, le tir qui tue.

 

et CR je vois pas trop en quoi il se démarque des autres joueurs, il dribble, il est un peu fantasque mais c'est pas une nouveauté dans le football d'aujourd'huis. Je vois en quoi ca constitue " un don " de savoir dribbler, et inventer des tricks qui marche un coup sur quatres.

 

Peut être qu'avec le temps, il me montrera que j'avais tort, il est encore jeune mais ce type n'est pas un genie, c'est quand même une classe differente qu'un Van Basten ou un Best.

:D T trop marrant toi :cry: , je crois que tant que cristiano n aura pas été élu meilleur joueur d angleterre et du monde au moin 2 ou 3 fois tu refusera d admetre que ce footbaleur est exeptionnel, je dit 2 ou 3 parce que je suis persuadé qu apres la premiere tu dirai qu il a eu de la chance ou que les autre prétendant étaient fatigué :wacko:

Ensuite tu compare Van Basten et Best a un jeune de 21 ans c est lui faire trop d honneur, deux grande carriere contre un jeune qui n'a PAS FINI d ecrire la sienne

J usqu ou peut allé la mauvaise foit??? -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, plus t'avancera dans le temps plus C.R sera reconnu, mais il y aura toujours une personne devant lui, et pour dire sa je me base sur les dires de Cantona, c'est Rooney et je suis entièrement d'accord avec lui, donc même si Ronaldo devient super fort et tout ce que tu veux, Rooney aura toujours une marge d'avance qui fait que Ronaldo, ba il n'aura rien ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...