Aller au contenu

Cristiano Ronaldo


ericantona

Messages recommandés

 

Une chance qu'on a encore le droit d'étudier ses 17 buts un peu plus en profondeur, parce que l'arnaque est belle quand même.

L'an passé Messi plante 8 buts en CL, je ne pense pas pour autant qu'il ait ""porté"" son équipe en quart.

Même en 2011, Messi ne porte pas le Barca au sacre, pourtant il plante des buts beaucoup plus importants que Cristiano en 2014, et je ne parlerais pas du niveau de jeu encore une fois.

 

Alors les 17 buts plantés quand les matchs sont déjà pliés et le niveau de jeu bien en-dessous de ses partenaires de Ronaldo...

 

Mais bon, l'argumentation est tellement faible que je préfère arrêter ici. Parce que je vois déjà l'autre débarquer pour me chasser si on continue un peu.

 

Etudie-les si tu veux, mais viens pas me dire que "même statistiquement il a pas pesé". Les mots ont un sens, "peser statistiquement" ça veut dire que les stats du mec sont bonnes. Il met 17 buts, ses stats sont excellentes (personne a fait mieux dans l'histoire), point.

Bah si, pour moi Messi porte le Barça au sacre en 2011 et même bcp + que Ronaldo l'a fait pour le Real l'année dernière. Pasque son niveau de jeu était stratosphérique et qu'il était l'élément le + important du système de Guardiola (oui je sais Xavi blablabla, mais c'est Messi qui sublimait le système et le rendait si efficace).

 

Du coup on revoit toutes les statistiques de tous les joueurs pour retenir que les buts qui ont fait basculer un match c'est bien ça ? Tu te donnerais tant de peine pour enlever du crédit à Cristiano ? Fais lui des bisous m****, il t'aime lui!

"Niveau de jeu bien en-dessous de ses partenaires" ptdr oui bah oui c'était un boulet pour le Real CR t'as raison

 

 

Bah c'est pas loin d'être réciproque rassure toi, je trouve pas ton argumentaire fantastique. Je te trouve même un peu méchant dans tes propos, faut se détendre un peu.

  • J'aime 1

tumblr_mh9389yDis1qk1fueo1_500.gif

https://ultimodiez.wordpress.com/ (cliquez cliquez c'est la famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens qui veulent théoriser tout pour rendre les choses plus bidon ça me fatigue perso, le gars a mis 17 buts, posez la question à n'importe quel footballeur, vu la difficulté du haut niveau, un gars qui met autant de but dans une campagne porte son équipe, RVN quand il nous met 42 buts en 02-03 dont 14 buts en LDC il nous a porté un point c'est tout, aussi décisif que Beckham et Scholes ont été, pas besoin de trouver un truc mystique pour dénaturer le fait que le gars ne tient pas son équipe, demandez au Bale de Mercredi si c'est si facile de marquer, à ce niveau là dans la plus prestigieuse des compétitions, marquer autant de but dans une campagne relève du surhumain sans Ronaldo, le Real ne gagne pas la LDC, il a donc porté son équipe comme il l'a toujours fait. m****.. Même les joueurs du Real ne nie pas de l'importance d'un joueur pareil..

Modifié par Giggsy The Legend
  • J'aime 1

 

140612120406740388.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

ayoubaoui veut-il nous faire un topo sur les stats de cristiano par rapport aux stats des joueurs en général ? J'ai hate de voir son rapport ! Ca risque d'être passionnant à lire intellectuellement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est dingue quand même.

J'ai vraiment l'impression que vous savez pas lire.

 

Ayoub a dit clairement dans chaque post que CR ne peut pas porter, même statistiquement son équipe si tous les buts marqués sont à des moments où le match est gagné, c'est là que ça fait la différence.

Si un joueur met 5 buts pour marquer 5 fois le 1-0 ou le 2-0, c'est mieux ou moins bien pour vous qu'un joueur qui en met 15 pour marquer le 3 ou 4-0 ? C'est une question sérieuse, à vous lire j'ai pas l'impression que la réponse soit si évidente.

 

Mais encore une fois, c'est stats stats stats, comme d'habitude.

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

On sait lire.
Stat c'est le nouveau mot à la mode, ça veut rien dire. La stat c'est que la donnée mathématique brute de ce qui est fait dans le jeu. Du coup opposer stat-jeu c'est impertinent.

Pour des gens qui se targuent d'avoir le savoir toussa, je trouev que vous nous apprenez pas beaucoup de choses :(.

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait lire.

Stat c'est le nouveau mot à la mode, ça veut rien dire. La stat c'est que la donnée mathématique brute de ce qui est fait dans le jeu. Du coup opposer stat-jeu c'est impertinent.

Pour des gens qui se targuent d'avoir le savoir toussa, je trouev que vous nous apprenez pas beaucoup de choses :(.

 

Est-ce que tu peux répondre à ce qu'on dit alors plutôt que de nous faire des trucs pour nous apprendre ce qu'est une statistique ou je ne sais quoi.

 

On ne s'est jamais targuer d'avoir le savoir, tu dis n'importe quoi depuis hier sans rien apporter. Alors si tu veux pas faire le débat, ne viens pas et ne le fais pas, mais bon si tu veux en parler autant lire correctement les messages et y répondre.

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayoubaoui veut-il nous faire un topo sur les stats de cristiano par rapport aux stats des joueurs en général ? J'ai hate de voir son rapport ! Ca risque d'être passionnant à lire intellectuellement !

 

J'ai pas envie de troller ici, ne m'y pousse pas siouplait. :rolleyes:

 

Quant aux autres, trouvez-moi où j'ai dit que c'était un boulet. Si vous y arrivez, je mets Cricri en avatar. Si non, vous retournez à la maternelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

J'ai fait un long paragraphe sur le rapport stat-jeu qui pour le coup je pense est pertinent, je peux pas faire mieux honnêtement. Je me targue pas de vouloir "monter le niveau" perso, alors je pose mon c** gentimment sur ce topic et j'attends la montée du level. Mais là... m**** on attend on attend, ça arrive un jour ou m**** ?
Mais ayoubaoui est en train de commencer à nous pondre un argument sur les stats de CR, peut être qu'un rapport va naître d'ici quelques heures où l'on apprendra tout pleins de choses invisible à l'oeil nu. Les mecs du forum du real m'ont dit que ayoubaoui parlait beaucoup mais que malheureusement à par répeter bêtement ce qui est dit sur le clan, on voit jamais ses données ensuite :(

 

En réalité sans faire le grand, je pense que vu le level d'argumentation vous devriez pas trop fanfaronner à nous demander des réponses, y'a eu 4 pages de réponses rien que depuis hier qui valaient au moins les vôtres, et depuis le débat (déjà fait chaque fois que CR n'est pas en forme depuis 5 ans, ou chaque fois que Messi n'est pas en forme) n'a pas avancé d'un clou. On en est au stade d'il y a 5 ans, à savoir de la m****.

 

Sauf qu'on a rajouté le mot "encore de la stat", mais c'est de la faute à mondoudou ça, c'est elle qui a lancé ça y'a quelques années ^^. Sauf que mondoudou elle l'utilise la stat hein, elle ne la rejette pas.

Modifié par Skynet
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est dingue quand même.

J'ai vraiment l'impression que vous savez pas lire.

 

Ayoub a dit clairement dans chaque post que CR ne peut pas porter, même statistiquement son équipe si tous les buts marqués sont à des moments où le match est gagné, c'est là que ça fait la différence.

Si un joueur met 5 buts pour marquer 5 fois le 1-0 ou le 2-0, c'est mieux ou moins bien pour vous qu'un joueur qui en met 15 pour marquer le 3 ou 4-0 ? C'est une question sérieuse, à vous lire j'ai pas l'impression que la réponse soit si évidente.

 

Mais encore une fois, c'est stats stats stats, comme d'habitude.

 

 

Mais vous êtes lourds à la fin.

 

C'est quoi cette ânerie de porter son équipe ?

 

Il est dépendant de ses coéquipiers, et alors ? Ça reste un acteur majeur de l'obtention de ce sacre. Il a fait partie de la meilleure équipe du Monde en 2014, il était le buteur de cette équipe, bien sur que les buts ont une importance.

 

Il a pas pesé statistiquement dans le parcours de son équipe ? Parce que mettre les buts du 3 - 0 c'est du caca ? Le but du 3 - 0 compte moins que celui du 2 - 0, c'est qui qui a établi cette règle ? Si il ne met pas le but du 3 - 0 contre Dortmund ils ne se qualifient pas.

De tous les buteurs du Real en CL il est celui qui a mis le plus de buts décisifs dans toute leure campagne européen. Peser statistiquement pour vous ça veut dire mettre tous les buts important ? Parce que si tu fais le compte, il est celui qui en a mis le plus.

 

Et puis c'est qui qui est obnubilé par la stat ? Vous en avez pas marre de cet argument ? Si je parle de stat là c'est parce que vous en avez parlé, ca veut dire que je suis obnubilé par la stat ?

 

Le Ronaldo de l'année dernière ne ratait pas une passe, il ne ratait pas un contrôle, à chaque match Skynet nous ventait son implication dans le jeu, son jeu sans ballon monstrueux, le fait qu'il n'est pas qu'une machine à but en plus d'être une machine à but. Sa régularité physique et technique hors norme, que même quand ses coéquipiers étaient en-dessous, on pouvait compter sur lui.

Et puis et alors qu'il ne porte pas son équipe en CL, aucun joueur ne peut gagner la CL avec des coéquipiers en mousse. Vous avez un don pour chercher la petite bête.

 

Edit : Juste pour rajouter un point, si il y en a qui sont obnubilés par les stats ici c'est bien vous. C'est pas intelligent de dire que les stats ne sont pas révélatrices hein, c'est autant dogmatique d'un côté, que de l'autre.

Les statistiques sont un outil d'analyse tout à fait viable, tant qu'elles sont interprétées intelligemment.

Modifié par Santana
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Ah mais de toutes façons il met les buts du 1-0, du 2-0, du 3-0, du 8-0, ou même du 2-1. En tant que buteur ou pas il doit participer à quasiment tous les buts du real, donc osef ^^.

 

Sophisme j’appelle ça, et un sophisme de piètre qualité ! Le sophisme du supporter bourré que tu rencontres au bar et qui vient te casser les couilles avec ses 3 grammes. Tu lui réponds "oui mon ami" .
Ronaldo ne porte pas son équipe, il porte ses couilles, et il gagne et perd en équipe. C'est déjà très bien. Ronaldo porte son équipe comme 11 joueurs portent leur équipe, Ronaldo fait l'équipe par sa présence individuelle, et fait parti de l'équipe collectivement.

Le reste ... Perso j'ai pas réagi à ce truc de "porter son équipe", comme je vous dit, même Bale a porté son équipe à un moment donné. Bible nous le rabache toutes les 3 semaines.

Modifié par Skynet
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais faut arrêter d'inverser.

Si on réagit c'est par rapport à un article et c'est par rapport à une ambiance générale dans les articles sur tous les sites et journaux.

 

Je demande depuis le début de parler de jeu, j'en ai rien à foutre des stats. J'attends depuis le début qu'on me parle de jeu et on revient toujours à 17 buts en LDC, donc il porte son équipe, donc c'est le meilleur, mais non, c'est pour ça que je veux réagir.

 

Bien sûr que le 3-0 est moins important qu'un 2-0 ou un 1-0.

MEttre le 1-0 ou le 3-0 ça n'a rien à voir, rien que pour l'équipe en face (et surtout pour ces équipes qui se découvrent et surtout face au Real qui se régale quand une équipe se découvre, donc oui quand t'es au Real, c'est bien plus important de mettre le 1-0 que le 3 ou 4-0).

 

Donc bon si vous voulez on arrête de parler statistiques, je n'attends que ça. Parlons football.

 

Sky, tu parles dans le vide, vraiment.

 

J'ai aucune réponse aux questions que je pose, si Modric a apporté moins que CR, si mettre 5 fois le 1-0 c'est moins important que mettre 15 buts quand la victoire est acquise.

 

Mais bon.. 17 buts, quand même !

Modifié par Pep Guardiola
97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

p***** j'ai fait vite fait un "search" sur un autre forum et :

 


Niveau buts, Ronaldo fait le meilleur début de sa carrière. Mais Ronaldo n'est pas qu'un buteur, et je tiens à répondre à ceux qui le critiquent en cherchant à le réduire à ce rôle, dont bemori, un commentateur du Forum Clan Barcelona, est un exemple caricatural, cf un extrait significatif de sa prose:
"C. Ronaldo s'éloigne de Messi au classement des buteurs, 16 buts pour le Portugais tandis que l'Argentin est à (seulement) 8 buts. Les buts de CR c'est de la poudre aux yeux parce que dans le jeu de Madrid il ne pèse pas bcp. C'est paradoxal. Malgré ses 24 buts (Liga + CHL), quand je le vois jouer il m'impressionne pas dans le jeu, heureusement pour lui qu'il marque but après but parce que sans cela, on crierait au scandale à Madrid tellement son jeu est pauvre."
Déjà, scorer but sur but, c'est quelque chose de grandiose, surtout quand on joue ailier, et pas "de la poudre aux yeux". Et les buts de Ronaldo sont rarement donné, ils sont le résultats de frappes surpuissantes, de gestes techniques de classe, de têtes superbement éxécutées, de déboulés balle au pied, ou de sprints intense spour aller couper la balle. Certains rient de ses pénaltys, mais toutes les superstars sont les tireurs de leur équipe, et Ronaldo dans ce domaine est tout simplement excellent, un vrai métronome, il ne les rate jamais. Bref, Ronaldo est un magnifique scoreur. Mais contrairement à ce qu'affirme bemori, qui visiblement ne regarde pas les matchs du Réal, en cemoment Ronaldo est également très fort dans le jeu.
Il galérait un peu au début de saison, dans le 4-4-2 stérile d'Ancelotti; mais depuis qu'il a été replacé ailier gauche dans un 4-3-3, comme à l'époque Mourinho, malgré tout ce qu'en disent ses détracteurs, il a un gros impact sur le jeu du Réal. Il a déja fait 5 passes décisives, de très beaux rushs sur les ailes (cf les matchs aller et retour contre la Juve, ou son rush avec petit pont sur la passe déc de Modric), et nombre de belles combinaisons avec Benzema, Bale ou Modric. Il a d'ailleurs inscrit plusieurs de ses buts après un une deux élargi, où il déclenche l'action sur l'aile, avec Modric ou Benzema au relais. Et il nous gratifie à chaque match de superbes contrôles, de passes en talonnade, etc.
Mais le principal indice du fait qu'il soit au top, c'est que depuis 6 ou 7 matchs il n'a presque plus de déchet dans le jeu, ne loupe quasiment aucune passe facile. Alors certes, ça reste un ailier buteur, qui n'aura jamais le volume de jeu d'un joueur axial, d'un 10, d'un 8 ou d'un 9,5, mais en ce moment, il bonifie clairement le jeu du Réal. Le seul point sur lequel on peut l'attaquer, c'est sur le fait qu'il ne fout rien en défense depuis le départ de Mourinho. Mais dans le secteur offensif, il est tout simplement étincelant.
PS: sans vouloir faire polémique, je tiens à rappeler que ceux ici qui disaient qu'il perdrait beaucoup de son efficacité avec le départ d'Ozil , qui lui distribuait beaucoup de caviars, se sont visiblement trompé. On constate en ce moment qu'il n'a nullement besoin de l'Allemand pour briller, puisqu'il fait son meilleur départ comptable au moment même où ce dernier est parti. La dure réalité statistique, c'est que ce n'était pas Ozil qui faisait briller Ronaldo, mais Ronaldo qui faisait briller Ozil, en transformant systématiquement ses ouvertures en passes décisives!

Le truc que j'ai quoté est vraiment gratiné, ça ne représente peut-être qu'une frange marginale des commentateurs là-bas, mais personne ne vient le reprendre pour rééquilibrer un peu la balance, ce qui prouve que la majorité des intervenants sont plus ou moins d'accord avec lui. En gros, dès que Ronaldo est évoqué, il faut le rabaisser, dans le but de minimiser son niveau par rapport à celui de Messi. Et concernant leur duel, cette intervention de taser, un intervenant régulier, semble bien résumer l'opinion générale du FCB:
"Qui oserait dire que le portugais est meilleur que Messi!?"
Chez eux, c'est un sacrilège de ne serait-ce qu'évoquer une seconde cette possibilité haha! Perso c'est ce que je pense (hérétique!): pour moi, dans la mesure où ils sont comparables vu qu'ils ne jouent pas au même poste, Ronaldo est supérieur à Messi, mais jamais il ne me viendrait à l'esprit de ne pas pouvoir envisager qu'on pense le contraire.
2013 les gars. L'intelligence supérieure, on monte le niveau en repetant quasi mot pour mot ce qu'on disait des années avant. Génie !
1411664448-merde-quand-meme.gif
Bref allez je m'arrête là, j'ai bien rigolé sur ma chaise ^^. J'vais me mettre une petite compil de Ronaldo pour ma dédicace quotidienne à dark passenger ahah
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"J'vais me mettre une petite compil de Ronaldo pour ma dédicace quotidienne à dark passenger ahah"

 

mdr Skynet surcoté ton CR :P


Pep si tu veux parler de Ronaldhino y a un topic meilleur joueur de tout les temps dans "divers football" on le dépoussière si tu veux ^^

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’info a fuité dans les medias espagnols. Entre Sergio Ramos et Cristiano Ronaldo, le ciel est à l’orage, avec dans le rôle du redresseur de tort, un Ramos qui ne s’en laisse pas conter, même par la star du Real. L’explication musclée aurait suivi l’élimination face la Juventus Turin mercredi en demi-finale de Ligue des Champions. Ramos aurait alors lancé à CR7 : « Tu ne peux pas marquer ton petit but et oublier le reste. Tu dois te sacrifier davantage pour l’équipe. » Pointer ouvertement du doigt l’égoïsme du l’icône, il fallait du cran. Mais le guerrier Ramos, pas non plus n’importe qui au Real, semble supporter de plus en plus mal l’individualisme du triple Ballon d’Or.

 

http://rmcsport.bfmtv.com/football/real-ramos-recadre-severement-ronaldo-887407.html?bb5-redirect=false

 

ca se passe de commentaire :rolleyes:

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dixit celui qui a sorti un match aller ignoble et qui est directement responsable sur l'élimination de l'équipe.

Pas entièrement faux cela dit.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 25 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...