Aller au contenu

Cristiano Ronaldo


ericantona

Messages recommandés

Bon les gars on s'en bat le coquillard des humoristes surtout sur le topic de Christian. Merci de vous recentrer sur le sujet !!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p***** comparer Jamel et le Compte de Bourderbala à Dieudo ... :( m'enfin bon, je respecte même si je comprends vraiment pas comment tu peux penser ça en ayant vu ses vidéos ET ses explications.

 

Bref.

 

Vous pensez qu'on va vraiment payer 50 millions où va falloir ajouter une prime avec ça ?

Les gros transferts se passent souvent comme ça...

Modifié par NATHOU92

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas contre un retour de Cristiano mais maintenant ! Pas dans 2 ans, 50 millions pour un joueur de 30 piges, c'est se faire e...

Modifié par keano2508

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas contre un retour de Cristiano mais maintenant ! Pas dans 2 ans, 50 millions pour un joueur de 30 piges, c'est se faire e...

 

Voilà, exactement, je trouve moi aussi que ce type de transfert (qui serait inédit) serait absolument aberrant. Ils veulent arnaquer jusqu'au bout du côté madrilène!

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je comprend pas trop que le fait qu'on pourrait mettre 50M sur un mec de 30 ans puisse vous gêner à ce point . En fait , personnellement en tant que supporter je m'en bas les steaks des sommes qu'on débourse pour un tel joueur . Qu'on mette 5 ou 50 millions , au final ça ne regarde que les business mens qui ont un intérêt particulier dans la transaction. On peut débattre de ce qui est la meilleure affaire ou pas pour le club , mais finalement ce n'est pas nous qui sortons le portefeuile , donc personne ici ne le sentira dans son pouvoir d'achat ^^ .

Et puis , même à 30 ans , un Ronaldo à 50M reste une bonne affaire dans la mesure où il sera toujours capable d’être rentable à 150 % . Sportivement parlant , on peut d'ores et déjà dire qu'un Ronaldo trentenaire sera toujours plus sur qu'un Rooney ou meme un VP au même age .

 

Because Ronaldo bitchezz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais une prime de 50 millions est complétement ahurissante surtout qu'il est en fin de contrat. En effet avec le salaire qu'il risque de palper pas besoin de lui donner une prime aussi énorme que ridicule. De plus en deux ans il peut se passer beaucoup de chose comme par exemple une grosse blessure. Je trouve que ça fait très rêve aussi stupide qu'irréaliste. On est dans une période de transition, on doit reconstruire maintenant et pas attendre que Christian veuille peut-être nous rejoindre à la fin de son contrat car quoi qu'il en soit avec tous les problèmes que l'on a sur les ailes, ce probable transfert risque de nous le faire payer dans ce secteur pour les deux prochaines saisons !!!

Modifié par Alruud
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne mélange pas tous Room, ce qui dérange ici c'est les 50 boules à la signature(primes ou je ne sais quoi et pour qui) pour un joueur en fin de contrat. Franchement ça ne te choque pas toi ?

Evidemment que ce n'est pas notre argent, qu'on ne le sentira pas passer, qu'il remboursera etc c'est pas le soucis en soit.

Quelques part on supporte le club, sa manière de gérer et d'investir nous intéresse et ce même si nous n'avons pas notre mot à dire au final.

Il faut comprendre aussi que ça peut déranger ce genre de transaction qui serait inédite dans le foot, et qu'il faut rappeler qu'avec le transfert de Ronaldo à 94M nous sommes les premiers responsables des prix qui ont flambé sur le marché des transferts, on ouvrirait encore les portes à une pratique douteuse selon moi^^

Et comme le dit Alruud, si ça devrait se faire, ne vous attendez pas à ce qu'on recrute d'autres joueurs dont on a réellement besoin pendant ces deux prochaines années.

 

Ronaldo c'est cet été sinon rien ou alors gratuit. Après tout si il aime vraiment le club ça devrait être comme ça en 2015 et pas autrement.

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je comprend pas trop que le fait qu'on pourrait mettre 50M sur un mec de 30 ans puisse vous gêner à ce point . En fait , personnellement en tant que supporter je m'en bas les steaks des sommes qu'on débourse pour un tel joueur . Qu'on mette 5 ou 50 millions , au final ça ne regarde que les business mens qui ont un intérêt particulier dans la transaction. On peut débattre de ce qui est la meilleure affaire ou pas pour le club , mais finalement ce n'est pas nous qui sortons le portefeuile , donc personne ici ne le sentira dans son pouvoir d'achat ^^ .

Et puis , même à 30 ans , un Ronaldo à 50M reste une bonne affaire dans la mesure où il sera toujours capable d’être rentable à 150 % . Sportivement parlant , on peut d'ores et déjà dire qu'un Ronaldo trentenaire sera toujours plus sur qu'un Rooney ou meme un VP au même age .

 

Because Ronaldo bitchezz

 

Personne n'est capable de dire que dans deux ans, Ronaldo sera toujours à son niveau actuel. Une blessure, sur le terrain comme en dehors (accident de voiture, aggression, ...), d'une certaine gravité, pourra diminuer son niveau, un niveau qu'il pourrait ne plus retrouver à cet âge là (30 ans donc).

 

Je pense plutôt que c'est une stratégie pour faire baisser le prix de la transaction dès cette été, en montrant au Real Madrid que Ronaldo veut revenir chez nous, et qu'il vaut donc mieux pour Madrid qu'ils nous le vendent dès cet été (quitte à baisser le prix), plutôt que le laisser partir librement en juin 2015. Mais je vois pas MU faire une telle transaction, miser sur la confiance envers un joueur et surtout son agent pour leur dire "Ok, en 2015 on vous versera 50 M€ si tu ne signe pas de nouveau contrat. ". Ils sont pas fous nos dirigeants, mais cette rencontre et cette "stratégie" cachent bien des choses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les Inconnus, Jamel, Gad, Dupontel, les Bodin's, Tsamère, le compte de Bouderbala entre autres constituent de biens meilleurs humoristes et des personnalités bien plus supportables. Non, je ne fais pas partie de la communauté qu'on ne peut pas nommer mais j'en connais personnellement et je ne peux cautionner certains dires de sa part. L'antisémitisme est une chose mais il est souvent accompagné (pas toujours) d'une acceptation du génocide pendant la guerre. Donc, par principe, par respect, je ne tolère pas ce genre de types. Et puis, si je ne l'aime pas c'est pas parce que je suis de cette communauté. La preuve, Céline, qui est une vraie ordure est selon moi un des auteurs les plus talentueux du 20ème siècle au niveau de la beauté des œuvres. Mais pas Dieudonné pour les humoristes. Je suis intransigeant là-dessus.

 

Sinon, pour Cristiano Ronaldo, on en saura plus très vite à mon sens. Si BFM relaye cette info, c'est qu'elle ne doit pas être prise à la légère. J'ai hâte de voir ce que ça va donner car une paire RVP-CR7 (voie un trio Roo-RVP-CR7) nous mènerait au sommet, c'est clair! Encore faut-il que les dirigeants et Moyes sachent négocier.

 

(là voilà, la référence mon gros et cher oaziz :) )

 

Si ces sous doués ( à par les inconnus et dupontel ptr ) sont ta référence alors je m'incline devant ma faute de gout fin du HS ...

Donnons leur rooney + 40 millions et tout le monde sera content

Modifié par oaziz
c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne mélange pas tous Room, ce qui dérange ici c'est les 50 boules à la signature(primes ou je ne sais quoi et pour qui) pour un joueur en fin de contrat. Franchement ça ne te choque pas toi ?

Evidemment que ce n'est pas notre argent, qu'on ne le sentira pas passer, qu'il remboursera etc c'est pas le soucis en soit.

Quelques part on supporte le club, sa manière de gérer et d'investir nous intéresse et ce même si nous n'avons pas notre mot à dire au final.

Il faut comprendre aussi que ça peut déranger ce genre de transaction qui serait inédite dans le foot, et qu'il faut rappeler qu'avec le transfert de Ronaldo à 94M nous sommes les premiers responsables des prix qui ont flambé sur le marché des transferts, on ouvrirait encore les portes à une pratique douteuse selon moi^^

Et comme le dit Alruud, si ça devrait se faire, nevous attendez pas à ce qu'on recrute d'autres joueurs dont on a réellement besoin pendant ces deux années.

 

 

Personne n'est capable de dire que dans deux ans, Ronaldo sera toujours à son niveau actuel. Une blessure, sur le terrain comme en dehors (accident de voiture, aggression, ...), d'une certaine gravité, pourra diminuer son niveau, un niveau qu'il pourrait ne plus retrouver à cet âge là (30 ans donc).

 

Je pense plutôt que c'est une stratégie pour faire baisser le prix de la transaction dès cette été, en montrant au Real Madrid que Ronaldo veut revenir chez nous, et qu'il vaut donc mieux pour Madrid qu'ils nous le vendent dès cet été (quitte à baisser le prix), plutôt que le laisser partir librement en juin 2015. Mais je vois pas MU faire une telle transaction, miser sur la confiance envers un joueur et surtout son agent pour leur dire "Ok, en 2015 on vous versera 50 M€ si tu ne signe pas de nouveau contrat. ". Ils sont pas fous nos dirigeants, mais cette rencontre et cette "stratégie" cachent bien des choses !

 

 

@baby , je penses que ce qu'il faut d'abord accepter , c'est que les règles (écrites ou issues de la pratique) qui régissent les flux humains et financiers dans le monde du foot sont bien plus personnelles (individuelles?) qu'on ne veut l'admettre . Évidemment , la norme voudrait que tout joueur en fin de contrat parte gratos dans un nouveau club de sorte à respecter l'équité entre les clubs marchands et preneurs .

Sauf que depuis quelques années,on a atteint le paroxysme du football star-system avec des figures de proues qu'on ne présente plus . Des joueurs tellement imposant médiatiquement et sportivement qu'on ne peut plus leur imposer des règles qui sont taillées uniquement pour le commun des mortels . Il ne s'agit plus de vendre et acheter simplement des footballeurs , mais d'entretenir derrière tout un mécanisme de pompe à fric où chacun trouve ses interets . Quand on a vendu Ronaldo au Réal pour une telle somme , on a fait bien plus que céder un joueur . On a transféré une image et une pensée foot qui ont permit à Madrid de réaliser des chiffres d'affaires titanesques .

C'est quelque chose d'invisible dans le prix du joueur , mais que ces putains d'agents ont bien cerné depuis quelques années et utilisent pour pomper toujours plus de pognons . Ce que je veux dire , c'est qu'on est arrivé à un stade où il est nécessaire de ne pas respecter les règles connues , du moins d'individualiser celles-ci dans une démarche plus irrationnelle . 30,40 ou 50 ans , Ronaldo aura toujours un prix plancher énorme . Et on ne peut que l'accepter .

 

 

Pour ce que j'ai mis en gras, dans le deuxième post :

C'est un pari sur l'avenir . Comme chaque transfert , vous le savez . Mais on peut sincèrement estimer que Ronaldo est un des paris les plus surs - si ce n'est le plus sur - du marché . La barre des 30 ans ne signifie absolument rien dans son jeu, tant il se connait lui meme . On garde Anderson depuis 2007 , Nani pareil et meme Rooney depuis 2 ans . Eux sont des paris plus risqués et pourtant on ne le signale pas .

Modifié par roomania93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant que Ronaldo ne se blesse jamais ou quasiment jamais. Il enchaîne les matchs et les saisons à un haut niveau de façon régulière. Aujourd'hui il serait plus risqué de prolonger Rooney que de signer Ronaldo. Et je dis ça sans méchanceté aucune.

 

On ne peut être sur de rien concernant l'avenir d'un joueur mais quand même l'hygiène de vie et la rigueur mentale de Ronaldo sont des indications optimistes quant à l'idée de le recruter même à 30 ans. L'avenir d'un joueur est aussi conditionné par son passé et nous sommes bien placés pour savoir que Ronaldo est un acharné, un perfectionniste qui reste aux entraînements, qui cherche toujours de nouveaux défis. Ce joueur est animé par l'idée absolue de devenir toujours plus fort.

Modifié par Rooney_8
  • J'aime 3

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais moi si on signe Ronaldo demain même pour 90M voire Rooney plus de l'argent je suis heureux, vraiment ce qui m'embête dans cette histoire c'est ce que j'ai expliqué à Room. Maintenant comme il dit on ne peut échapper à ce genre de pratique douteuse avec ce genre de joueur, leurs agents, et à notre époque. Je suis d'accord mais je trouve ça idiot et dommage pour notre sport d'en arriver là.

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis l'argent n'est pas le problème dans le cas du transfert de Cristiano pour la simple et bonne raison que nous n'avons pas de problèmes d'argent !

 

J'ai fait un petit tour sur le web l'autre soir et nous sommes pile dans une période de 6 mois pendant laquelle nous négocions intensément avec Nike concernant le renouvellement de notre contrat de sponsoring. Les chiffres qui se murmurent pour le moment sont aux alentours d'un milliard d'euros pour 10ans (pour rappel, Chelsea a signé avec Adidas pour 300£ sur 10ans ... peanuts !) + 560m$ / 7ans pour le contrat Chevrolet Et je ne tient pas compte du contrat maillot d'entrainement (que l'on a racheté le contrat à DHL parce qu'ils payaient pas assez... 10m$/an...).

 

Du coup, pour moi, les facteurs qui peuvent faire que se transfert se réalise (ou non) sont :

- la volonté de Moyes de le faire revenir (quelle intégration dans son projet de jeu)

- la volonté pour le Réal de nous le vendre (Florentino a beaucoup a perdre dans cette histoire, sauf si Falcao devait débarquer dans la capital, ce qui pourrait changer bien des choses)

- les choix de la famille Glazer

- l'envie de Cristiano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis l'argent n'est pas le problème dans le cas du transfert de Cristiano pour la simple et bonne raison que nous n'avons pas de problèmes d'argent !

 

J'ai fait un petit tour sur le web l'autre soir et nous sommes pile dans une période de 6 mois pendant laquelle nous négocions intensément avec Nike concernant le renouvellement de notre contrat de sponsoring. Les chiffres qui se murmurent pour le moment sont aux alentours d'un milliard d'euros pour 10ans (pour rappel, Chelsea a signé avec Adidas pour 300£ sur 10ans ... peanuts !) + 560m$ / 7ans pour le contrat Chevrolet Et je ne tient pas compte du contrat maillot d'entrainement (que l'on a racheté le contrat à DHL parce qu'ils payaient pas assez... 10m$/an...).

 

Du coup, pour moi, les facteurs qui peuvent faire que se transfert se réalise (ou non) sont :

- la volonté de Moyes de le faire revenir (quelle intégration dans son projet de jeu)

- la volonté pour le Réal de nous le vendre (Florentino a beaucoup a perdre dans cette histoire, sauf si Falcao devait débarquer dans la capital, ce qui pourrait changer bien des choses)

- les choix de la famille Glazer

- l'envie de Cristiano

Ben sachant qu'il a signé à Monaco... :D.

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux, mais je ne vous apprendrai pas que de nombreuses rumeurs ont mentionnées des clauses de sorties au bout de 6 mois lors de sa signature.

On ne sait toujours pas :

- les conditions dans lesquelles Monaco devra jouer le championnat de France

- comment une équipe qui sort de D2 et qui est construite a base de millions va pouvoir s'en sortir

Modifié par Nono156
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Roomania: tu trouves pas ça choquant de faire un pré contrat deux ans a l'avance avec un joueur ? Trop de points faibles, ça se fera jamais. Pour moi c'est une tactique pour l'attirer de suite. Ls points faibles :

- Ronaldo est sous contrat avec le réal, s'ils apprennent qu'on va payer 50m pour son retour gratis, ils vont le vendre, mais pas forcément a MU. Ils sont pas cons au point de laisser leur joueur le plus bancable se barrer gratuitement, faut pas rêver. C'est la crise.

- Ronaldo accepte. Et dans 2 ans ? S'il y a un problème ? S'il ne veut plus ? Si son chien meurt et que Berlusconi lui en offre un autre ? Si dm voit que son niveau est devenu faible ? S'il se bat avant de venir avec la moitié de l'effectif pendant un match de CL ?

On fait quoi dans ce cas ? Ben dans ce cas le seul gagnant c'est l'agent qu'on aura enrichi.

 

Un pré contrat 2 ans a l'avance avec un joueur qui va sur ses 30 ans, même si c'est Ronaldo, ça ne doit pas se faire, trop d'inconnus.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne mélange pas tous Room, ce qui dérange ici c'est les 50 boules à la signature(primes ou je ne sais quoi et pour qui) pour un joueur en fin de contrat. Franchement ça ne te choque pas toi ?

Evidemment que ce n'est pas notre argent, qu'on ne le sentira pas passer, qu'il remboursera etc c'est pas le soucis en soit.

Quelques part on supporte le club, sa manière de gérer et d'investir nous intéresse et ce même si nous n'avons pas notre mot à dire au final.

Il faut comprendre aussi que ça peut déranger ce genre de transaction qui serait inédite dans le foot, et qu'il faut rappeler qu'avec le transfert de Ronaldo à 94M nous sommes les premiers responsables des prix qui ont flambé sur le marché des transferts, on ouvrirait encore les portes à une pratique douteuse selon moi^^

Et comme le dit Alruud, si ça devrait se faire, ne vous attendez pas à ce qu'on recrute d'autres joueurs dont on a réellement besoin pendant ces deux prochaines années.

 

Ronaldo c'est cet été sinon rien ou alors gratuit. Après tout si il aime vraiment le club ça devrait être comme ça en 2015 et pas autrement.

Je préfère que ce soit nous qui commencions les pratiques douteuses que de se faire niquer un mois plus tard par la meme pratique douteuse :D

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Haha c'est HS mais Dieudo c'est le meilleur mec, si t'aimes pas c'est que tu fais parti de la communauté qu'on ne peut pas nommer :D

 

Haha va te palucher sur un spectacle de florence foresti mon ami (quenelle épaulé servie par les fans de dieudo en diner pour toi ce soir)

 

La première compil de foot de Ronaldo qui m'a fait kiffer, j'aimerai tellement le revoir porter le maillot, ça serait oufissime :

 

Ouais enfin la communauté là elle te met une grosse quenelle.

FYI : Dieudo est le plus gros antisémite qui soit une raclure qui justifie le génocide. Une raclure qui a percé GRACE à un mec de cette communauté.

Je ne nie pas le talent de Dieudo, ce n'est pas qu'il soit si fort, c'est que les autres sont tous nuls. Et que oui c'est surement le meilleur humoriste français.

Après c'est un mec qui copine avec le FN et avec Soral, donc la communauté elle a peut être pas tout à fait tort. Donc bref, le problème avec les fans de Dieudo c'est que vous en faites votre prophète, mais le mec se contente pas de faire de l'humour (aaah si seulement) mais il fait de la propagande politisée (Et me dis pas le contraire, il a crée un parti politique à partir de là c'est un politicien)

Si l'humoriste est surement un génie, l'homme est une saloperie, et si c'était un simple quidam il serait considéré comme raciste.

Désolé mais ça commence à me gonfler, la communauté en question est loind 'être toute blanche (la première à crier au loup) mais pour le coup faire de Dieudo une valeur c'est pathos. (et me rentre pas dedans en disant que comme je fais partie de la commuanuté je peux pas rire, je viens de souligner à quel point il est drôle, et je suis moi même un fanatique de south park qui se gêne pas de tringler la communauté). Quant aux références citées par un autre forumeur hormis les inconnus oui c'est de la m**** TF1 . Mais c'est ce qui marche comme M Pokora. Alors Dieudo drôle oui, Dieudo référence non, et Dieudo pas antisémité : jamais.

 

 

 

Pour en revenir au sujet, CR7 , un retour serait vraiment le bienvenu, outre l'aspect sportif qui me semble évident, on gagnerait en crédibilité (on a quand même essuyer quelques refus qui ont nuit à notre magnificence, et on a aussi eu quelques recrues qui ont nuit à cette magnificence. (No Offense Bébé)

Économiquement parlant, le transfert serait vite remboursé grâce à la vente de maillots, et au merchandising effréné du club. Quant à son intégration dans l'équipe aucun soucis.

Par contre quand ? Dans deux ans pas moyen,(ou pas dans les conditions susmentionnées) on est pas des guignols, et cet accord l'est (imaginez, je touche du bois, mais qu'il se casse les deux jambes, ou qu'il ait un accident de voiture à la Kevin Anin)

Le montant, ce n'est pas mon fric, donc à la rigueur osef mais c'est vrai qu'en terme de crédibilité (encore) le récupérer pour pas trop cher serait un gros coup.

 

Dans l'esprit général (donc du français moyen, footix à mi temps) t'as Manchester et au dessus le Barca /Real / Bayern (grâce à la victoire en C1) / Chelsea (merci TF1) , au dessus, c'est le soleil (poke à giggsy, car la première partie de mon message, peut paraître aggressive, et je m'en excuse, c'était plus un avis passionnel :) donc no offense j'espère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, Dieudo n'arrivera jamais à se débarrasser de cette étiquette d'antisémite. Pourtant je reste persuadé qu'il ne l'est pas.
@ Franc Tenojah

Avec Dieudo, tout le monde en prend plein la gueule : les catho', les noirs, les chinois, les politiques, etc.

Si tu avais vu son dernier spectacle ("Fox trot"), tu constaterais qu'il ne parle absolument pas des juifs. Il taille absolument tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous etes HS les gars, rien ne vous empeche de mettre vos parties de reponse dans les topics appropries ;).

 

Pour CR7, le fait des soi-disant 50M pour l'agent, c'est juste un moyen d'approcher le joueur.

 

Par ailleurs, on ne negocie tres rarement avec les agents de joueur (sous l'ere Fergie en tous cas) et je pense que c'est quand meme bien de ne pas arroser les agents qui se font deja pas mal de ble sur le dos des joueurs. Certes, ils ne sont pas tous comme ca et heureusement.

Si Ronaldo veut revenir, on n'aura pas besoin de payer les 50M a l'agent. Tout depend de sa volonte.

15 V, 5 D, 7 L and continuing...

http://www.mancheste...680#entry993300

Site off: Member: 3187618, nom: Gilment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...