Aller au contenu

Les joueurs que vous voulez à MU


ericantona

Messages recommandés

Aujourd'hui si on balance les 3 quarts du temps , c'est du à ce manque de technicité dans la charnière.

Je trouve ça un peu prématuré de dire que notre charnière manque de technique. En dehors de Vidic, nos défenseurs sont relativement fins, et capables de relancer intelligemment. Smalling et Jones ont encore beaucoup à apprendre, et on ne sait pas comment ils vont évoluer.

En plus, si on balance, c'est parce que l'équipe est zéro, qu'il n'y a absolument aucun mouvement dans l'axe en dehors de joueurs qui décrochent de 20mètres.

Modifié par t0m4
140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ces derniers temps on a souvent joué avec d'un coté, Evans qui , s'il est plutôt pas mal dans la relance , manque d'assurance et est sujet aux pétages de plombs dans la surface (ça s'est vérifiée plusieurs fois déjà) . Et de l'autre , on a Rio qui donne l'impression qu'il peut se briser à tout moment s'il force un peu trop .

Ce qui fait qu'on a jamais réussit à avoir une stabilité digne de ce nom derrière et donc notre défense n'a jamais pu s'exprimer réellement et être le point de départ de nos attaques (Là encore , heureusement que Carrick sait défendre entre les lignes , sinon on se serait pris 10-15 buts faciles) .

J'ai beaucoup plus d'espoirs concernant Smalling et Jones par contre , donc je vais patienter un peu avant de m'exprimer là dessus tu as raison .

Mais n’empêche Hummels ils chie la classe !

Modifié par roomania93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord avec ça, j'en ai déja parlé. Dans ton post j'ai l'impression de relire du Mondoudou.

 

En fait, si je vous lis bien, TOUT nos problèmes viennent des mauvaises relances de Vidic? nan soyez sérieux l’équipe joue comme des merdeux depuis plus de 2 ans, Vidic a que très peu joué ces deux dernières années, donc non, les soit-disant problème de relance en défense c'est juste pour les beaux parleurs du forum.

Le problème est ailleurs.

 

Vidic est un des meilleurs à son poste. Je vais pas le vendre pour un joueur qui sait faire des passes YOUPI mais qui vaut pas un clou dans les duels.... ça n'a pas de sens.

 

Puyol joue au Barca, pourtant c'est pas un foudre de guerre à la relance. David Luiz le soit-disant DC technique, bah il est nul dans ce domaine.

Pour moi un DC doit avant tout savoir défendre et passer rapidement son ballon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord avec ça, j'en ai déja parlé. Dans ton post j'ai l'impression de relire du Mondoudou.

 

En fait, si je vous lis bien, TOUT nos problèmes viennent des mauvaises relances de Vidic? nan soyez sérieux l’équipe joue comme des merdeux depuis plus de 2 ans, Vidic a que très peu joué ces deux dernières années, donc non, les soit-disant problème de relance en défense c'est juste pour les beaux parleurs du forum.

Le problème est ailleurs.

 

Vidic est un des meilleurs à son poste. Je vais pas le vendre pour un joueur qui sait faire des passes YOUPI mais qui vaut pas un clou dans les duels.... ça n'a pas de sens.

 

Puyol joue au Barca, pourtant c'est pas un foudre de guerre à la relance. David Luiz le soit-disant DC technique, bah il est nul dans ce domaine.

Pour moi un DC doit avant tout savoir défendre et passer rapidement son ballon.

 

 

Ah non , Vidic depuis 2010 c'est une centaine de matches , il doit être un de ceux qui ont le plus joués en si peu de temps au club avec Evra . Mais il était absent l'année dernière ,okay .

Je ne dis pas que tous nos soucis partent de là , non . Effectivement devant y'a des joueurs pratiquement immobiles ou qui se déplacent très mal entre les lignes ce qui fait que notre faculté à créer est presque foutue .

Mais même si les conditions y étaient propices , je ne crois pas que Vidic soit capable de prendre part au jeu comme peut le faire Puyol à Barcelone (Luiz , c'est un gland je te l'accorde) . C'est de ça aussi dont il est question . D’être capable sublimer un poste de stoppeur , d'apporter le plus qui ferait qu'on aurait pas besoin d'avoir des milieux qui descendent si bas pour venir chercher le ballon . C'est aussi et surtout ça le problème : On ne cherche à créer et à imaginer que lors qu'on a passé le rond central

Modifié par roomania93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais nous avons toujours joué avec une brute en défense : Stam, Bruce, Vidic etc...

Nous avons passé nos meilleurs saisons avec Vidic en défense, je t'assure que le problème n'est pas là.

Avoir des DC techniques c'est un plus pour moi, c'est bien évidemment utile mais pas aussi important que veulent nous faire croire une partie de ce forum.

Si tu regardes bien actuellement et depuis plus d'an un, on a une charnière plutôt bonnes à la relances, mais ça ne fait absolument pas tout, si devant ça suit pas, DC technique ou pas ça ne changera pas grand chose.

Vidic n'est absolument pas pénalisant. Il ne la jamais été d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL nous faut des brutes et pas une équipe de danseuses !

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez juste que si Vidic revient en forme, il y aura parmi Jones, Smalling et Evans des joueurs qu'on ne verrait presque plus jouer.

But sometimes the shit just seems, everybody only wants to discuss me

So this must mean I'm disgusting, but its just me I'm just obscene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez juste que si Vidic revient en forme, il y aura parmi Jones, Smalling et Evans des joueurs qu'on ne verrait presque plus jouer.

Wé et alors ?

 

Déjà c'est au coach de faire un turn-over pour que tous les joueurs soient impliquées et en forme durant tout le long de la saison, maintenant si Vidic revient et qu'il est en super-forme alors il jouera et les autres devront se bouger pour essayer de le mettre sur le banc.

 

Et puis n'oublie pas que le syndrôme du : 'Youpi t'es dipo, tu vas jouer tout le temps jusqu'à ce que tu sois blessé' <_< est aussi valable pour d'autres joueurs (Evra, Carrick, Rooney), et d'ailleurs ce n'est pas pour troller (ou alors à peine :)) mais sans Vidic notre défense est vachement fébrile je trouve ! :)

 

Ps : Au vu de notre effectif, et si le dispositif du 4-4-2 reprend le dessus sur le 4-3-3 alors il nous manque un ailier, et cela surtout si ça peut nous éviter de jouer la carte de la sois-disante ultra-polyvalence en se retrouvant à faire jouer un de nos milieux (Cleverley voir Anderson) ou pire un de nos attaquants (Van Persie/Rooney/Welbeck) sur l'aile...

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peut-on vouloir le départ de Captain Vidic ? :pet:

 

Syndrome Mondoudou-Andersson ? :)

 

J'ai jamais dis ça moi :(

 

J'ai dis que ce n'était pas le meilleur défenseur du monde, qu'entre lui et Evans il y a débat.

Je veux des défenseurs avec une capacité de relance, moi ça me parait très important, mais de là à vouloir virer Vidic je n'ai jamais franchis le pas.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, s'il te plaît laisse-nous avoir des danseuses :(. Au pire si tu veux des brutes y a Stoke, ça joue bien au foot hein ? :)

 

"Au pire, si tu veux des danseuses, y a Barcelone.", ça va dans les deux sens.

 

Je comprend pas trop comment on peut vouloir vendre Vidic, à la limite si Jones/Smalling avait 2-3 ans de plus et avaient confirmé un peu plus et que Vida et sa côte était au top, ok, pourquoi pas... Mais on a des problèmes de défense depuis un bout de temps, Jones/Smalling qui reviennent à peine et qui peuvent rechuter et Rio qui en plus du fait qu'il est fragile depuis plusieurs années maintenant donne l'impression de s'éloigner petit à petit de son niveau d'autrefois, du coup Evans me semble être notre seule garantie en défense actuellement, surtout que Vidic à son retour était loin d'avoir le niveau qui était le sien et bien qu'il continue à avoir une grosse côte chez les supporteurs et amateurs de foot, ça m'étonnerait qu'un entraîneur à la tête d'un club ayant les moyens alignerait des masses pour l'acquérir au vu de ses dernières apparitions.

 

Sans oublier que s'il réussit à retrouver son niveau, il bouffe presque tous les DC, ses seuls défauts étant sa vivacité, sa vitesse et sa technique, bien qu'on en fait quand même beaucoup avec cette dernière je trouve, il a réussi 90,5% de ses passes cette saison en PL.

Modifié par Welsh_Wizard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il nous faut un milieu défenssif et récupérateur capable d'aider en défense ainsi qu'en attaque, je pense naturellemet a Fellaini --> impact physique, danger sur coup de pieds arretés, bon a la recupérations, capable aussi d'aider offensivement ........ Il faut l'associeravec un joueur un peu plus offenssif mais qui peut aussi l'aider a la récup:

 

---------------De gea

Rafael--Smalling--Evans--Evra

-------Fellaini--Cleverley

Valencia---Rooney-------Young

----------------RVP

 

- Rooney et Cleverley orchestrent le jeu

- Fellaini aide la défense

-Valencia et Young font comme d'hab percutaion et rigueur défenssive

-RVP plente les buts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu préférais qu'on se rapproche de Stoke ou de Barcelone ?

 

*prend du pop-corn et attend patiemment de voir ce petit débat grossir* :)

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis qu'une défence a long termes entre Jones et Hummels sa serait le pied ....malgrés son jeune age hummels a déja de l'expérience....et on a tous vu de kwa était capable jones lorsqu'il était en pleine forme(avant que fergie le fasse trop jouer et le grille)!Avec rafa et Fabio(Buttner) a coté on aurait une défense jeune bagareuse et qui serait capable d'amener le surnombre (chose que Evans Rio Vidic Smalling ne peuvent pas faire), avec quand méme de l'expérience( les Twins on déja houer plusieurs fois avec nosu et en ligue des champions, hummels est indiscutable avec l'allemagne et ne se blesse presque pas....moi je dis oui!

Aprés moi j'aimerai un vrai jeune aillier gauché pour remplacer giggs(c'est vraiment plus possible)...on parle de Rodriguez mais moi j'aimerai qu'on mette le paquet sur Bale.... :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu préférais qu'on se rapproche de Stoke ou de Barcelone ?

 

Pas vraiment fan du style de jeu de ces 2 équipes, après oui, dans la manière de faire, forcément je préférerais qu'on se rapproche de Barcelone, mais on est ni l'un, ni l'autre, on est United, on a toujours eu à la fois des techniciens et des "brutes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu de Stoke s'est quand même vachement amélioré cette saison. On est loin de la catapulte et du K&R.

 

Si on veut parler de jeu musclé, qui repose sur rien d'autre que le physique, il y a de biens meilleurs exemples à prendre.

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu de Stoke s'est quand même vachement amélioré cette saison. On est loin de la catapulte et du K&R.

 

Si on veut parler de jeu musclé, qui repose sur rien d'autre que le physique, il y a de biens meilleurs exemples à prendre.

Le problème c'est que si mondoudou fait ça, elle n'aura aucune crédibilité sur son modèle d'équipe 100% technique, alors elle décide de comparer deux extrêmes du football à savoir le Barça avec Stoke pour essayer de se donner du crédit.

 

De ce fait, on peut également comparer le jeu de Chelsea sous l'ère Mourinho à celui d'Arsenal de ces dernières saisons.

 

Faut arrêter de toujours vouloir opposer la technique à l'engagement physique, si on recrute un bourrin ça ne signifiera pas que notre style de jeu deviendra celui de Stoke City, tout comme si on recrute un mec technique cela ne signifiera pas que notre style de jeu deviendra celui du Barça...

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais par contre je comprends pas cette envie d'avoir un bourrin... Recruter un meneur d'hommes, volontiers. Recruter un MDC ou un box-to-box capable de mettre du physique, pourquoi pas. Mais un mec bourrin ? Pourquoi ? Quel intérêt ? Vouloir recruter des joueurs comme le Barca c'est quoi ? Avoir des joueurs techniques ? Alors oui volontiers, recrutons comme le Barca. Je ne parle pas de recopier le Barca, je parle surtout qu'il faut impérativement recruter des joueurs techniques et intelligents. Un joueur technique apportera quelque chose, un bourrin, j'en doute fort...

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais par contre je comprends pas cette envie d'avoir un bourrin... Recruter un meneur d'hommes, volontiers. Recruter un MDC ou un box-to-box capable de mettre du physique, pourquoi pas. Mais un mec bourrin ? Pourquoi ? Quel intérêt ? Vouloir recruter des joueurs comme le Barca c'est quoi ? Avoir des joueurs techniques ? Alors oui volontiers, recrutons comme le Barca. Je ne parle pas de recopier le Barca, je parle surtout qu'il faut impérativement recruter des joueurs techniques et intelligents. Un joueur technique apportera quelque chose, un bourrin, j'en doute fort...

Autant si on recrute un ailier, je serai totalement pour un joueur technique, autant si on recrute un milieu défensif je préférerai avoir un joueur physique plutôt que d'avoir un Carrick bis.

 

C'est chaud de se dire qu'on doit désormais jouer à 3 au milieux pour exister face aux autres grosses équipes...

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant si on recrute un ailier, je serai totalement pour un joueur technique, autant si on recrute un milieu défensif je préférerai avoir un joueur physique plutôt que d'avoir un Carrick bis.

 

C'est chaud de se dire qu'on doit désormais jouer à 3 au milieux pour exister face aux autres grosses équipes...

Pour moi Carrick est un milieu à plat donc avoir un Milieu défensif style Carrick c'est pas vraiment avoir un milieu défensif...

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant si on recrute un ailier, je serai totalement pour un joueur technique, autant si on recrute un milieu défensif je préférerai avoir un joueur physique plutôt que d'avoir un Carrick bis.

 

C'est chaud de se dire qu'on doit désormais jouer à 3 au milieux pour exister face aux autres grosses équipes...

 

Je dis pas qu'il ne doit pas être physique, je dis qu'il doit au moins être technique ^_^

 

Mais le milieu à trois c'est pas une question de chaud ou pas, c'est une question que c'est logique (à mes yeux) de jouer à trois, on a pu se permettre de jouer avec deux MC parce qu'avant la tendance était à 2 MC, puis on a eu aussi le droit à une des meilleures paires de MC de tous les temps, Keane - Scholes quoi. Après comme on a toujours eu de la peine contre les équipe ibériques, adeptes du milieu à 3, coïncidence ? Je ne crois pas :P. Passer à milieux n'est pas un aveu de faiblesse, au contraire c'est une envie de vouloir retrouver notre sécurité défensive.

 

Par contre un Carrick bis j'en redemande, le gars est irréprochable à chaque match quoi ^^

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Carrick est un milieu à plat donc avoir un Milieu défensif style Carrick c'est pas vraiment avoir un milieu défensif...

+ 1, c'est justement le fond de ma pensée ;)

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 76 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...