Aller au contenu

John O'Shea


ericantona

Messages recommandés

Il fait quand même un nombre impressionnant de matchs par saison, on dirait pas pourtant, sa polyvalence est un atout !

 

 

C'est exact, d'où son importance capitale pour l'équipe. Quoi qu'on dise, O'Shea aura eu un rôle essentiel au même titre que les autres dans la conquête des titres :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exact, d'où son importance capitale pour l'équipe. Quoi qu'on dise, O'Shea aura eu un rôle essentiel au même titre que les autres dans la conquête des titres :wub:

 

 

Il fait ce que les autres rechigne à faire , il fait le travail de l'ombre au même titre qu'un park .Et je suis sur que si tu demandais à Ferguson de se séparer de o'shea , il refuserait catégoriquement . :rolleyes:

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait ce que les autres rechigne à faire , il fait le travail de l'ombre au même titre qu'un park .Et je suis sur que si tu demandais à Ferguson de se séparer de o'shea , il refuserait catégoriquement . :rolleyes:

 

 

C'est clair, mais j'aimerais avoir ton avis, ça m'intérèsse, considères-tu O'Shea comme un joueur de classe mondiale ? :).

Modifié par MinOuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour MOI, John n'est pas un joueur de classe mondial, même a l'heure actuel Fletcher n'est pas encore un joueur de classe mondial, il le sera s'il refait une autre saison de ouf mais avouez que pour l'instant certains sont assez réticent a se sujet.

 

O'Shea est un mec super important dans le vestiaire, je pense et sur le terrain c'est un des joueurs les plus pros de ns jours mais il n'est pas pour moi un joueur de classe mondial par sont jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, mais j'aimerais avoir ton avis, ça m'intérèsse, considères-tu O'Shea comme un joueur de classe mondiale ? :).

 

C'est pas l'avis de Norvegian mais je trouve le débat intéressant, mais tout point de vu dépend de la sa propre définition du joueur "de classe mondiale".

 

Certains parleront du joueur qui peut te porter à lui seul (façon de parler) une équipe vers le haut en débloquant un match sur une seul action. Définitionqui met à l'écart tout défenseur, gardien de but ou autre travailleur de l'ombre (ce que je trouve dommage) au profit d'un joueur au profil d'un Messi, C. Ronaldo (pour rester dans l'actuel).

Une autre définition pourrait être celle du leader à la Cantona, Roy Keane l'était à Man U.

On peut continuer sur la conception de chacun du qualificatf "de classe mondial".

 

Moi je dirai que malgré ce que O'Shea apporte au club, et ce depuis des années et avec régularité, on ne peut pas le considérer comme un joueur de classe mondial de la même façon qu'un Park voir Fletcher (qui lui bénificiant d'un statut de titulaire n'est pas vraiment comparable). Des joueurs qu'en tant que supporters nous apprécions énormément mais qui en dehors du club ne sont pas reconnus à leur juste valeur.

 

Après, je l'ai déjà plusieurs fois évoqué, les comparaisons entre les joueurs ça me saoule un peu comme toutes ces distinctions individuelles (ballon d'or,...) qui négligent un tas de poste au profit d'un seul type de joueur. Mais on va pas refaire l'histoire :lol: .

Modifié par Rafael21
scholessign.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas l'avis de Norvegian mais je trouve le débat intéressant, mais tout point de vu dépend de la sa propre définition du joueur "de classe mondiale".

 

Certains parleront du joueur qui peut te porter à lui seul (façon de parler) une équipe vers le haut en débloquant un match sur une seul action. Définitionqui met à l'écart tout défenseur, gardien de but ou autre travailleur de l'ombre (ce que je trouve dommage) au profit d'un joueur au profil d'un Messi, C. Ronaldo (pour rester dans l'actuel).

Une autre définition pourrait être celle du leader à la Cantona, Roy Keane l'était à Man U.

On peut continuer sur la conception de chacun du qualificatf "de classe mondial".

 

Moi je dirai que malgré ce que O'Shea apporte au club, et ce depuis des années et avec régularité, on ne peut pas le considérer comme un joueur de classe mondial de la même façon qu'un Park voir Fletcher (qui lui bénificiant d'un statut de titulaire n'est pas vraiment comparable). Des joueurs qu'en tant que supporters nous apprécions énormément mais qui en dehors du club ne sont pas reconnus à leur juste valeur.

 

Après, je l'ai déjà plusieurs fois évoqué, les comparaisons entre les joueurs ça me saoule un peu comme toutes ces distinctions individuelles (ballon d'or,...) qui négligent un tas de poste au profit d'un seul type de joueur. Mais on va pas refaire l'histoire :lol: .

 

C'est très intéressant en effet :).

 

C'est vrai que tout dépends de la définition de l'intitulé : "Classe mondiale", et je trouve tout à fait dommage que les joueurs tels que O'Shea et Park passe à la trappe et personne ne les évoque quand on parle de contribution au club parce que leur boulot manque "d'esthétisme" (si je peux me permettre), et ça plait pas forcément aux téléspectateurs.

 

C'est d'ailleurs pour cela que ma définition du joueur de classe mondiale se résume à l'importance qu'a eu tel où tel joueur pour son équipe durant sa carrière au club où son équipe nationale, et c'est vrai que quand on regarde de près, O'Shea en fait sans l'ombre d'un doute partie.

 

Merci en tout cas pour ton avis sur la question. Il en est de même pour O.L.H, comme ça, pas de jaloux :P

Modifié par MinOuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, mais j'aimerais avoir ton avis, ça m'intérèsse, considères-tu O'Shea comme un joueur de classe mondiale ? :).

 

 

Ben tout dépends ce que tu entends comme joueur de classe mondiale, si c'est le mec qui peut faire basculer un match à lui tout seul ( Technique, vitesse etc . ) alors non O'shea n'est pas un joueur de classe mondiale. Mais si la définition c'est un joueur essentiel au bon fonctionnement d'une équipe alors oui on peut considérer qu'il en fait partie. O'shea c'est l'archétype du joueur qui fait rigoler le Footix genre :'O'shea il est nul qu'est ce qu'il fout à United, ce mec ne sait pas dribbler bla bla " et derrière tu as l'opinion des professionnel du foot comme les entraineurs qui te martel qu'il tuerait tous pour avoir un joueur comme lui dans leurs effectifs car c'est hyper important d'avoir ce profile ultra polyvalent dans une équipe.

 

Pour moi c'est un true Red Devils donc il est forcément un joueur de Classe mondiale !!!!! ;)

 

 

Edit : je viens à l'instant de voir l'article que tu as mis et apparemment je rejoins cet avis au moins en partie.

Modifié par Norvegian

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tout dépends ce que tu entends comme joueur de classe mondiale, si c'est le mec qui peut faire basculer un match à lui tout seul ( Technique, vitesse etc . ) alors non O'shea n'est pas un joueur de classe mondiale. Mais si la définition c'est un joueur essentiel au bon fonctionnement d'une équipe alors oui on peut considérer qu'il en fait partie. O'shea c'est l'archétype du joueur qui fait rigoler le Footix genre :'O'shea il est nul qu'est ce qu'il fout à United, ce mec ne sait pas dribbler bla bla " et derrière tu as l'opinion des professionnel du foot comme les entraineurs qui te martel qu'il tuerait tous pour avoir un joueur comme lui dans leurs effectifs car c'est hyper important d'avoir ce profile ultra polyvalent dans une équipe.

 

Pour moi c'est un true Red Devils donc il est forcément un joueur de Classe mondiale !!!!! ;)

 

 

Edit : je viens à l'instant de voir l'article que tu as mis et apparemment je rejoins cet avis au moins en partie.

 

 

Je vais te dire oui et non.

 

Je te rejoint sur le coté qu'un "footix" (ce terme ...) ne comprendra pas quel travail important fait pour nous O'shea; et qu'a ce titre, il ne vendra pas de maillots, pas de posters, les medias n'en parlerons pas (sauf Goal, et leur article superbe il y a quelques temps déjà sur Fletch & O'shea) etc ...

 

Par contre je suis pas d'accord quant je lis que O'shea ne te fait pas basculer un match. Il a (comme Fletcher) ce truc pour être la sur les gros matchs à enjeux. Peut être même plus qu'un Ronaldo ou un Rooney qui se sont pas mal troués sur beaucoup de gros matchs. Quant je regarde ses but, c'est 75% du temps des buts décisifs (Arsenal (en CL, 1-0), Liverpool deux fois (dont une pour le titre à la 90') !, Pompey, Everton quant on était dans la course au titre il y a 4 ans etc ...)

 

Donc je suis d'accord qu'avec la moitié de ton analyse.

Modifié par Jiminy

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te dire oui et non.

 

Je te rejoint sur le coté qu'un "footix" (ce terme ...) ne comprendra pas quel travail important fait pour nous O'shea; et qu'a ce titre, il ne vendra pas de maillots, pas de posters, les medias n'en parlerons pas (sauf Goal, et leur article superbe il y a quelques temps déjà sur Fletch & O'shea) etc ...

 

Par contre je suis pas d'accord quant je lis que O'shea ne te fait pas basculer un match. Il a (comme Fletcher) ce truc pour être la sur les gros matchs à enjeux. Peut être même plus qu'un Ronaldo ou un Rooney qui se sont pas mal troués sur beaucoup de gros matchs. Quant je regarde ses but, c'est 75% du temps des buts décisifs (Arsenal (en CL, 1-0), Liverpool deux fois (dont une pour le titre à la 90') !, Pompey, Everton quant on était dans la course au titre il y a 4 ans etc ...)

 

Donc je suis d'accord qu'avec la moitié de ton analyse.

 

 

La moitié !!! c'est déjà bien on progresse :D

 

Non mais je suis d'accord avec toi pour dire que O'shea a su être décisif au cours de sa carrière pour nous. Maintenant disons que j'avais une vision plus global du truc. Lorsque je parlais de joueur qui font basculer un match, lorsque tu joues la Barça ou le Bayern, la première chose que tu te dis c'est "Avec Rooney ou avec nani on a une chance car ils peuvent percer leurs défenses par leurs qualités individuelles" , tu ne vas pas penser immédiatement à O'shea car tu sais que c'est pas son rôle premier et que ses qualités techniques ( offensivement parlant ) ne sont pas son fonds de commerce. Après sur un match il peut être décisif mais tous les joueurs peuvent l'être sur un match de temps en temps. O'shea n'a pas de constance dans ce genre de rôle ( c'est pas ce qu'on lui demande non plus ) pour pouvoir être considéré comme un joueur clef capable de faire basculer le match de façon répété. Après il est un "Key player" par son travail de l'ombre et participe au fait que United est une machine à Gagner comme un Fletcher ou un Park.

 

J'espère que j'ai été plus clair ^_^

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je verrais plus ça en terme de talent. Pour moi un joueur de classe mondial est à la base quelqu'un de trés doué et qui fait sans doute partie des tout meilleurs à son poste.

Le genre de joueur dont le talent fait l'unanimité même chez les autres equipes et pas seulement dans ton club.

O'shea , je le classerais dans la catégorie des joueurs tres utile et dont chaque equipe à besoin à l'image d'un park par exemple mais je ne me suis jamais dit (excepté sa toute première saison) "oh p....n ce que ce joueur est baleze" ou etait impressionné par la qualité de jeu de o"shea.

Je le trouve limité et en comparaison de ce qui se fait de mieux à son poste, je le trouve assez loin derrière et pourtant jamais je ne voudrais d'un maicon chez nous si ça devait signifier le depart de john.

 

En bref, c'est avec ce genre de joueurs qui même si ils ne sont pas hyper talentueux que tu peux partir au charbon et conserver l'identité de ton club.

Modifié par lima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as dis que O'Shea été un bosseur ''sans'' talent, tu peux détailler et argumenter car j'ai du mal à suivre et je voudrais pas faire fausse route dans la réponse que je vais donner, c'est pour ça que je préfère anticiper et te demander plus d'explications.

 

 

Je sais ça remonte à longtemps :P ... premièrement je m'excuse d'avoir lancé le "débat" sans y avoir participé .

Deuxièmement , et sans vouloir m'étaler ( plusieurs membres l'ayant fait ) , je dirais que je me suis plutôt mal exprimé sur le sujet ( J'écrivais à l'arrache sur mon portable :D )

... Alors à mon avis ( qui est un petit mélange entre ce que pense Doraibu et A-G à quelque-choses près ... pour résumer ) , j'ajouterais aussi que "sans-talent" ( un terme pas adapté du tout ^^ ) veut dire pour moi qu'il n'a pas un certain bagage technique ( comparé à d'autres latéraux de ... classe mondiale :P ) ... ce bagage technique peut être utilisé aussi bien dans les dribbles ( lui permettant de sortir de situations compliquées , et on l'a vu à l'œuvre ... c'est pas terrible ) que dans les passes courtes ou longues , les centres ...

 

Toutefois , O'shea reste un joueur très important pour le club ./ :united:

 

EDIT : lima : +1 .

Modifié par uchiwailiass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est HS mais pour moi Park ne fait pas partie de la même catégorie qu'un O'shea.

C'est peut-être un mec qui mouille le maillot et qui le fera pour tjours mais ce n'est pas un mec sans "talent" Ji !

 

Il a perdu un peu d'étincelle dans son jeu depuis son transfert en PL et surtout une grave blessure qui la éloigner des terrain pendent 9 mois mais je l'ai toujours considéré comme un joueur sous-estimé.

On parle de lui comme un mec infatigable mais il est bien plus que ca quand il joue sans pépins physique, à l'image de sa seconde partie de saison ou j'ai vraiment eu l'impression de revoir le Park du PSV par moment, il a retrouver des jambes, une certains agilité et j'espère qu'il fera une grosse saison complète comme en 08/09.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'viens de tomber sur le live de sofoot quand ils commentent, et j'viens de trouver ça... C'est vraiment du n'importe quoi.

 

90

Glissade de O'Shea avec le ballon. Une vraie quiche. Et dire qu'il va avoir droit de faire son jubilé dans ce stade.

 

91

Le pire, c'est qu'il y en aura toujours pour dire "ouais, c'est un homme du club, il n'est jamais parti". Mais ailleurs, sans son copain Ferguson, il n'aurait jamais pu être titulaire. Même pas à Ipswich. Sinon coup franc de Giggs qui ne donne rien.

 

C'est vraiment abusé quand même ...

jepeuxfairemieuxcopie.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par pitié, arrêtez de donner du crédit à SoFoot. SoFoot, je le place facilement comme l'un des pires médias français. Ok, ils ont un peu plus de culture et de connaissance foot-ball que la plupart des autres médias hexagonale, il faut dire que la barre est placé plutôt bas hein, mais ils se sentent à chaque fois obligé de faire des phrases ou des taunts qu'ils trouvent « humoristiques » pour se donner un genre qui me navre complètement. Même dans un article élogieux, ils se sentent obligé de faire une phrase à la con pour se toucher sous la couette ensuite et raconter le lendemain avec leurs copains du bac à sable « Kikoulol, hier soir, j'ai trop fait le ouf, j'ai clashé Manchester United. Alors je te prend aux billes quand tu veux. ».

 

Ca me rappelle un peu tous ses humoristes qui font de l'humour pipicaca mais qui quand tu lis leurs interviews, tu remarques qu'ils sont en fait assez intelligent, mais bizarrement, ils se rabaissent à faire de l'humour à la con par facilité. Bah SoFoot, c'est pareil. Et autant je peux tolérer la bêtise ou l'ignorance, mais j'ai du mal avec le gâchis. Le pire, c'est que ça marche et que tu en as plein qui le lisent parce que justement « Ils osent dire des choses » -_-.

 

Concernant son match, il fut l'un des maillons les plus faibles de l'équipe, offensivement, il a vraiment peu apporté et défensivement, le repli de Valencia n'est pas anodin, de là à en parler comme l'a fait SoFoot il y a une galaxie que je ne franchirais pas. Quel bande de nazes. De toute façon, demain, le problème sera réglé, MinOuu va lire ça et, révolté qu'on puisse parler de la sorte d'un joueur de classe mondiale, détruire à grand coup de Kalachnikov les locaux de Sofoot, danser nu au clair de lune autour des organes étalés au sol des rédacteurs, et brûler cette sombre engeance ^_^.

 

-Hum, j'ai un peu trop lâché mes triples moi-

"Quand ils sont venus avec leurs grands sourires, leurs contrats et leurs dollars, on leurs a tous lancés un mauvais regard, mais ils nous promettaient un si bel avenir, la meilleure équipe et le jeux le plus beau, pour faire rêver tous les jeunots, des buts à la pelle, mais la passion allait manqué à l'appel. Peu à peu, le prix des places grimpa, et le stade se vida, les anciens fans qui nous avaient tant soutenu, commencèrent à nous tourné le dos, au nom de leurs idéaux, que les nouveaux riches n'avaient jamais connu. La jeunesse ne jura que par Ronaldo, pendant que les glazers se faisaient de la tune à gogo, et toi t'étais au centres des tirs, ne sachant plus vraiment qui soutenir. Et un jour, tu raconteras à ton gosse qui ira au Manchester United Burger, qu'avant c'était une équipe, une de celles qui joue avec le cœur, t'auras beau lui expliqué, les Bubsy Babes, Cantona, le triplé, il sera trop occupé avec son SAF-meald pour t'écouter, alors toi, le cœur rempli de regret, tu te dira qu'il y avais peut être jadis mieux à faire, que de juste payer et se taire" <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déçu de son match.. Il était vraiment l'un des moins bon sur le terrain et on ne l'a pas vu offensivement. Si il pouvait se rapprocher du O'shea que l'on voit sur les vidéos un peu plus haut, ca ne serait pas de refus. Si pas, et bien qu'on face jouer Rafael.

Modifié par T2S

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense tout simplement qu'il a pas voulu monter, où que SAF lui a indiqué..

D'habitude il monte régulièrement pour aider mais là rien...

D'ailleurs ça s'est resenti un peu du coté droit sur le jeu de Valencia.

 

Défensivement on peut rien lui repprocher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah aussi bizarre que ça puisse paraître, je ne suis pas révolté. Je reconnais qu'il a pas fait un match extraordinaire offensivement, comme ça a été signalé par le passé sur ce topic, ce n'est pas ce qu'il sait faire de mieux.

 

Hier il s’est contenter d’apporter le surnombre offensivement et il l'a bien fait par moment, on ne peut nier cela. Ce qui est à signalé, c’est que Valencia qui est physique et qui a une vitesse qui n’est plus à démontré n’a pas réussi à s’imposer sur ce couloir comment voulez vous que O’Shea le fasse ?. Faut dire qu’il n’a pas été aidé aussi par son compatriote qui n'été pas dans un grand soir et c'est peut être pour ça que vous avez l'impression d'avoir été trahi par O'Shea et terriblement déçu, n'est-ce pas Alruud ?.

 

Défensivement parlant il n’a pas eu grand-chose à faire. J’ai noté une passe mal ajustée qui a été récupérée merveilleusement d’ailleurs par Scholes, une glissade qui peut arriver à n’importe qui, et une erreur d’appréciation, c’est bien trop peu en 90 minutes de jeu. Newcastle n’a pas eu d’occasions franches et n’a d’ailleurs jamais eu le ballon, on ne peut donc juger l’aspect défensif du joueur sur ce match là. Faut dire aussi que même à 3-0 on est jamais content n'est-ce pas ?. Le résultat qu'a fait Chelsea contre la merveilleuse équipe de WBA en a choqué plus d'un à ce que je vois.

 

 

Maintenant chacun voit les choses comme il veut, chacun a sa façon de penser, je n’oblige personne à aller dans mon sens. J'ai déjà dit ce que j'avais à dire, je me suis expliqué à maintes reprises et je n'ai absolument pas envie de répéter car il y'en a beaucoup qui comprennent mais qui jouent trop sur les mots et s'amusent à faire ça pour discréditer mes propos et surtout le joueur sous prétexte qu'ils ont un amour inconditionnel pour Rafael qui au passage n'est pas prêt de surclasser O'Shea défensivement parlant.

 

Enfin, concernant le passage "classe mondiale", je le pense toujours, peut être pas de par ses qualités offensive mais de par ce qu'il a fait pour le club, sa personnalité, son dévouement, son abnégation, son sacrifice et son humilité, et c’est ces valeurs qu’il incarne qui font de lui un joueur important dans l'effectif et Sir Alex le lui rends bien, merci au passage Monsieur.

 

Je rajouterais que je suis peut être pas tout à fait objectif quand j’évoque son cas, je le reconnais, mais j'essai de l'être le plus possible surtout concernant ses prestations durant un match, de toute façon un joueur formé au club on y touche pas et puis c’est tout si quelqu'un n'est pas d'accord, bah c'est pareil et je changerais pas mon point de vue pour autant :P.

 

 

 

MinOuu va lire ça et, révolté qu'on puisse parler de la sorte d'un joueur de classe mondiale, détruire à grand coup de Kalachnikov les locaux de Sofoot, danser nu au clair de lune autour des organes étalés au sol des rédacteurs, et brûler cette sombre engeance ^_^.

 

-Hum, j'ai un peu trop lâché mes triples moi-

 

Quelle inspiration ! :D

Modifié par MinOuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah aussi bizarre que ça puisse paraître, je ne suis pas révolté. Je reconnais qu'il a pas fait un match extraordinaire offensivement, comme ça a été signalé par le passé sur ce topic, ce n'est pas ce qu'il sait faire de mieux.

 

Hier il s’est contenter d’apporter le surnombre offensivement et il l'a bien fait par moment, on ne peut nier cela. Ce qui est à signalé, c’est que Valencia qui est physique et qui a une vitesse qui n’est plus à démontré n’a pas réussi à s’imposer sur ce couloir comment voulez vous que O’Shea le fasse ?. Faut dire qu’il n’a pas été aidé aussi par son compatriote qui n'été pas dans un grand soir et c'est peut être pour ça que vous avez l'impression d'avoir été trahi par O'Shea et terriblement déçu, n'est-ce pas Alruud ?.

 

Défensivement parlant il n’a pas eu grand-chose à faire. J’ai noté une passe mal ajustée qui a été récupérée merveilleusement d’ailleurs par Scholes, une glissade qui peut arriver à n’importe qui, et une erreur d’appréciation, c’est bien trop peu en 90 minutes de jeu. Newcastle n’a pas eu d’occasions franches et n’a d’ailleurs jamais eu le ballon, on ne peut donc juger l’aspect défensif du joueur sur ce match là. Faut dire aussi que même à 3-0 on est jamais content n'est-ce pas ?. Le résultat qu'a fait Chelsea contre la merveilleuse équipe de WBA en a choqué plus d'un à ce que je vois.

 

 

Maintenant chacun voit les choses comme il veut, chacun a sa façon de penser, je n’oblige personne à aller dans mon sens. J'ai déjà dit ce que j'avais à dire, je me suis expliqué à maintes reprises et je n'ai absolument pas envie de répéter car il y'en a beaucoup qui comprennent mais qui jouent trop sur les mots et s'amusent à faire ça pour discréditer mes propos et surtout le joueur sous prétexte qu'ils ont un amour inconditionnel pour Rafael qui au passage n'est pas prêt de surclasser O'Shea défensivement parlant.

 

Enfin, concernant le passage "classe mondiale", je le pense toujours, peut être pas de par ses qualités offensive mais de par ce qu'il a fait pour le club, sa personnalité, son dévouement, son abnégation, son sacrifice et son humilité, et c’est ces valeurs qu’il incarne qui font de lui un joueur important dans l'effectif et Sir Alex le lui rends bien, merci au passage Monsieur.

 

Je rajouterais que je suis peut être pas tout à fait objectif quand j’évoque son cas, je le reconnais, mais j'essai de l'être le plus possible surtout concernant ses prestations durant un match, de toute façon un joueur formé au club on y touche pas et puis c’est tout si quelqu'un n'est pas d'accord, bah c'est pareil et je changerais pas mon point de vue pour autant :P.

 

Oui je pense que tu manques clairement d'objectivité lorsque tu évoques O'Shea en particulier mais aussi d'autres joueurs qui sortent du centre de formation.

 

O'Shea fut correct défensivement. Disons que c'est toute la défense dans son intégralité qui n'a pas été mise en danger réellement...Mais sur un plan individuel, O'Shea a perdu quelques ballons, rien de grave en soi, on a vite récupéré le ballon par la suite mais il n'a pas été irréprochable, Il a fait son boulot en étant correct, rien de plus . Or, il aurait pu donner un coup de main à son ailier qui ne peut pas toujours faire la différence à lui seul.

 

L'apport offensif d'un latéral défensif est dispensable mais sur ce match précis, la montée d'un latéral même limité offensivement peut soulager le travail d'un ailier. Valencia n'a pas spécialement été mauvais mais il s'est trop souvent enfermé dans son couloir et ses quelques centres n'ont pas trouvé preneurs. Après, c'est peut être une consigne de Ferguson de demander à O'Shea de bloquer son couloir et rien de plus. Donc à ce moment là, ceci peut expliquer cela...

 

O'Shea a fait son match, quelques pertes de balles qui sont anecdotiques par rapport au bon travail de la défense en général.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...