Aller au contenu

Le Ballon d'Or


Reno

Messages recommandés

Je suis plutôt d'accord pour les deux premières places, mais j'aurai mis Torres en troisième et non Messi.

Je juge par rapport à la saison (Messi a été blessé de nombreuses fois)

Zlatan l'aura un jour s'il continue à être exceptionnel.

[ Chickens coming home to roost never made me sad. It only made me glad ! ]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1.4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

1. Cristiano Ronaldo: pas de commentaire, c'est trop évident

 

2. Torres: bonne saison, champion d'Europe, il offre la victoire à son équipe

 

3. Messi: champion olympique et incroyablement doué

 

4. Casillas: champion d'Europe, d'Espagne.

 

5. Arshavin: coupe d'Europe, supercoupe d'europe, et très bon Euro. Il mérite largement d'être dans le top 5.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zakaria.saga

Pour moi le ballon d'or ça sera inconstestablement Ronaldo, je ne vais pas commencer à m'amuser à citer tous les titres individuels et collectifs qu'il a gagné cette année.

Ensuite, c'est Iker Casillas, auteur d'une superbe saison avec le Real (champion d'Espagne et super coupe d'Espagne) ainsi que vainqueur de l'euro 2008 ... de plus, c'est une personne humble, sous médiatisé, sans la grande saison de Ronaldo, il aurait pu être ballon d'or ... mais son poste ne lui permet pas, faut remonter à Yachine pour voir le premier et dernier ballon d'or pour un gardien.

Ensuite, je dirais Messi ... il a le don de se retrouver dans le podium en faisant quelques matchs de dingue. Pour l'instant, il est le sauveur de Barcelone et représente le jour modèle, qui ne se la pète pas, qui aime le club ... tout le contraire de Ronaldo quoi lol

Puis c'est Torres, auteur d'une grande saison à Liverpool, sa première où il dépasse les 20 buts ... ce n'était pas fait pour Liverpool depuis Fowler je crois.

Puis, la cinquième place ... à l'époque de l'euro, je pensais qu'Arshavin allait "titiller" Ronaldo s'il venait à gagner l'euro et rejoindre un club beaucoup plus médiatisé que le Zénith (genre barça, chelsea, milan ...) mais il n'a pas gagné l'euro et est resté en Russie. Mais il c'est fait remarqué pendant l'euro, vainqeur du championnat russe, super coupe d'Europe, coupe de l'UEFA ... il mérite sa 5ème place mais je crois, que ça sera Ibra qui va être 5 eme ... enfin bon, on verra et on est jamais à l'abris d'une surpise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Ribery dans vos classement?????????????????

Vous pensez pas qu'un joueur qui a fait le triplé et en plus qu'il a été l'un des plus grands artisans de ce triplé, devrait pas au MOINS figuré dans le top 5?????

 

Pour Arshavin il a fait 2 bons matche dont 1 énorme contre les Pays bas mais après rien.Quand il tombait sur des vrais défenses par sur du gruyère, on a vu la différence...............INVISIBLE.Pour moi dans le top 10 et encore.

Modifié par Veloso

090508012237538449.png

090508114413541296.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La coupe d'Allemagne et la coupe de la Ligue allemande c'est de la gnognotte à coté de la Coupe de l'UEFA que le Zenith d'Arshavin a gagné en sortant l'équipe à Ribery en plus.

 

Et Ribery n'a pas fait un bon Euro en plus de sa donc sa ne lui fait pas gagner de point la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bayern à pas gagné le championnat Allemand????

Ribery nul à l'Euro???Tu veux dire la France nul à l'Euro car justement le seul joueur qui était au niveau pendant cette compétition coté français c'était lui.

 

L'Uefa mouais pour moi c'est pas le lui le grand artisans de cette victoire.

L'Euro sa me fait rire le mec il a fait 3 matches et on l'a vu 1 matche, donc il faut arrêté un peu quand il est tombé contre des vrais défenseurs et des bon millieux(Espagne),il était ou??? nul part.

A ce titre on peut dire que Ballack mérite d'être 5,il fait 4 final(la fin du championnat c'est pratiquement une final)en faisant 1 bon matche pendant l'Euro et des bons matches en championnat,il mérite tout autant d'être 5......

Modifié par Veloso

090508012237538449.png

090508114413541296.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan je disais juste que à coté du championnat Allemand, les deux coupe nationales ne valent pas grand chose à coté d'une coupe d'Europe.

 

Et pour Ribery ba oui la France était mauvaise mais il a pas été le grand patron comme on l'attendait même si il a pas pu grand chose au nauffrage des bleus.

 

Pour ce qui est de Ballack je le dis et je le répète il a tout à fait sa place dans le top 5 voir même top 3 c'est pas moi qui contredira cet avis.

Modifié par axelou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bn j'y vais de mon petit classement moi aussi:

 

1- cristiano ronaldo: meme pas besoin de m'expliquer...

 

2- lionel messi: il a été tellement bon, il merite aussi le balon d'or seulement il a eu quelque pépin physique et puis a le titre de champion olympique il a rien gagner.

 

3-fernando torres: champion d'europe avec l'espagne et il a fait une superbe saison avec liverpool.

 

4- edwin van der sar: il a été irreprochable il a grandement contribué au succées de united cette année et il a fait une bonne coupe d'europe.

 

5- arshavin: tout simplement la révélation de la saison, il a réussi à emmener la russie en demi finale de l'euro et il a été le meilleur joueur de la coupe uefa qu'il a gagné avec le zénith.

Modifié par r.rooneyaldo
10081102214188218.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'on y est, faisons passer le temps...

 

Forcément, le vainqueur devrait être notre starlette portugaise... No comment, juste reprendre la phrase de Charlie:"S'il gagne, ce sera grâce à son efficacité et rien d'autre..."

 

En 2ème position, je mettrais bien un Casillas, meilleur gardien espagnol de tous les temps, il a, comme d'habitude, sorti une grosse saison avec le Real conclue par un second titre consécutif... Un Euro solidement remporté, je crois qu'il mérite vraiment d'être Ballon d'Or, mais bon il y a des machines avec qui il est dur de rivaliser...

 

3ème position, difficile qu'elle échappe à un autre Espagnol, Fernando Torres la mérite, une première saison énorme, un titre de champion d'Europe mitigé mais avec le but de la finale à la clé... On devrait le voir plus souvent squatter les 5 premères places... Probablement, le meilleur attaquant du monde sur l'année écoulée...

 

4ème position, j'ai du mal à me décider, mais je crois que Van der Sar mérite au moins ce dernier honneur... Pour cette saison, riche en tout point, un arrêt en finale de CL, un Euro rondement mené... Et aussi pour toute son exceptionnelle carrière... Le meilleur gardien qu'on ait vu depuis Schmeichel...

 

5ème position, Ribéry, forcé de l'admettre même si je le trouve outrageusement surcoté... Bundesliga en poche, un Euro quelconque finalement... Le parcours en Coupe de l'UEFA me laisse pensif à propos de la réelle valeur de ce Bayern... Une équipe globalement surcoté...

 

Je m'arrêterai ici, en sachant que dans le top 10, j'inclurais Messi, moins éclatant que l'an passé et n'a rien gagné donc je ne vois pas ce qu'il ferait plus haut, Ibrahimovic, tellement précieux à l'Inter malheureusement en Europe et en sélection nationale ça ne suit pas, Adebayor, grosse saison mais n'a rien gagné, Ferdinand, éblouissant tout au long de la saison, Xavi, dépositaire du jeu espagnol, champion d'Europe...

"...Alors que la foule se délectait, dans une ivresse succulente, de cette grande illusion, certains, presque sceptiques et beaucoup moins en nombre, espéraient contempler, à nouveau, la virtuosité élysée du VIème Violon de Lisbonne..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais suivre le mouvement....

 

1/ Ronaldo = Champion d'Europe (LDC),Champion d'Angleterre,Meilleur joueur de la LDC et de l'Angleterre et également meilleur buteur du championnat et de la LDC (avec un but en Finale).. puis Soulier d'or Européen, difficile de faire mieux , il devrait l'avoir sans trop de concurrence.

2/Torres = Champion d'Europe avec l'Espagne avec un but en finale malgré un Euro mitigé,Excellente première saison en Angleterre il pourrait être meilleur buteur et meilleur joueur du championnat facilement si il avait pas une Machine devant lui...

3/Casillas=Champion d'Europe également en faisant un bien meilleur Euro que son compatriote , Champion d'Espagne avec le Real , devenu , pour moi , le N°1 devant Buffon.., un seul défaut .. il est gardien , c'est con mais ça le place forcement derrière les autres :/

4/Zlatan, probablement le meilleur attaquant du monde quand il est en forme , il est capable de geste de grande classe comme en atteste son but avec l'Inter recement , puis il est champion d'Italie.. manque plus que la régularité :)

5/Ça va peut être surprendre mais je vais dire Iniesta, il mérite d'être reconnu a sa juste valeur il fut un des seul a être toujours au top avec le Barca malgré les mauvais résultats de l'équipe , il est tout aussi important voir plus que Messi pour le Barca .

SouthParkcopy.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord, en Espagne et plus précisement à Barcelone on ne parle que de Messi et Bojan mais faut souligner superbe travail d'Iniesta qui est lui aussi un joueur à part. Malheuresement il travaille trop dans l'ombre pour les autre que ses performances ne sont pas reconnu à sa juste valeur et les gens préfère s'astiquer la nouille sur Dieu Messi qui fait 2 bons match après 4 mois de blessure...

 

Iniesta, au vu de ses qualités et de son profil global mériterai d'être Ballon d'Or un jour mais il ne l'aura probablement jamais et sa sera un des grands oublié de cette récompense comme les Scholes, Giggs, Maldini, Raul, Canto, voire même Totti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est clair que pour être Ballon d'Or il faut avoir un certain rayonnement, savoir se montrer, et malgré qu' Iniesta est incontestablement un des meilleurs joueurs du Barca, il lui manque ces aspects là. C'est comme chez nous, avec Scholes qui n'a malheureusement pas ce côté "joueur qui aime se mettre en avant" et on a vu à quel point c'était préjudiciable, de toute façon si on devait sortir la liste des joueurs qui le méritaient et ceux qui le méritaient pas, on en aurait pour toute la nuit. Ce trophée a perdu beaucoup de crédibilité et il est assez subjectif...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on connaitra quand les 50 nominés pour le ballon d'or?

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seulement QUATRE joueurs de l'équipe qui a fait le doublé l'an dernier, alors que quand Milan gagne la C1 il y a presque toute l'équipe. il manque clairement Ferdinand qui a fait une saison énorme, Tevez aussi, après ça aurait été difficile de mettre d'autres joueurs (Scholes et Giggs n'ont pas fait une saison de folie)

je suis content que VDS y soit, c'est un des 3 seuls gardiens

 

je sens qu'à part Ronaldo, le top 5 aura une forte consonnance espagnole (Casillas, Torres, Xavi...)

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas possible que Ferdinand n'y figure pas après une telle saison, enifn sinon c'est uen jolie liste plutot cohérente dans l'ensemble...

Mais bon le trophé ne peut pas échapé à Ronaldo après une telle saison...

Sinon jolie clin d'oeil de la part de Wenger sur téléfoot qui voterais Ronaldo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...