Aller au contenu

[Résultats et Réactions] Euro 2012


redinmyheart

Messages recommandés

T'as sans doute raison Mondoudou pour Pirlo :Il à du mal à accélérer le jeu. Il se sort très bien du pressing, ne perd pas de ballon, oriente bien le jeu, mais dans une équipe qui à du mal à être dangereuses lors de ses attaques placées, un joueur qui profite plus des failles de remplacement de l'angleterre aurait été bienvenu. D'ailleurs on en revient toujours à la même chose :L'importance du jeu court, pour créer des décalages axiaux, de briser la première ligne défensive pour amener ensuite du mouvement. Pour moi on glorifie trop vite des joueurs exceptionnels dans le jeu long(Alonso, Pirlo) parce que c'est très impressionnant, mais il faut d'après moi un jeu court de qualité est plus utile et permet de moins forcer le duel.

 

D'ailleurs, je comparais récemment Schweinsteinger à d'autres joueurs de sa race, ces cuatro à l'espagnole, des meneurs reculés, et je me faisais la réflexion que contrairement à ses aînés, les pirlo, xavi, Scholes... lui utilisait très peu le jeu long. Il oriente moins, ou moins bien, le jeu, mais crée des décalages de façon plus systématique. Grâce à sa gestion du tempo déjà, il ralentit d'abord le jeu par sa qualité technique et l'accélère soudainement, soit par un placement ingénieux qui libère un espace pour un coéquipier(c'est ce qui marchait bien dans son association avec Gustavo d'ailleurs), soit par une passe tranchante entre les lignes. Le premier décalage il est donc toujours crée, et après avec de la qualité technique et du mouvement tout devient plus facile. Je trouve ça vraiment intéressant, un joueur un peu d'un nouveau genre.

  • J'aime 3

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau type de joueur non, ce que tu décris des Scholes et des Xavi le font aussi. Mais eux c'est de la folie, eux c'est Schweinsteiger et Pirlo réunit. Surtout Scholes :P

 

Mais sinon je suis complétement d'accord avec toi, et dans la différence de style la comparaison Pirlo-Schweini est intéressante, on en avait parlé avec Skynet je crois sur les différents profils que peuvent avoir un meneur de jeu.

Les deux ensembles dans un duo ça serait assez parfait d'ailleurs.

 

Balotelli a été bon hier, toujours bien placé pour recevoir les offrandes, après il a manqué de réussite mais par contre j'ai adoré le duel Balotelli vs Hart lors des tirs aux buts il a été fabuleux Mario lol.

 

L'équipe italienne prend son temps pour relancer proprement et par séquences cela s'explique comme ça. Pirlo s'est fait prendre ou avoir dans les duels qu'a partir de la 75eme car + fatigué sinon il n'a pas perdu un ballon avant ou presque.

 

L'Angleterre n'a pas été mauvaise tout le match il faut aussi se le dire et ils ont eu des situations chaudes même en prolongations, je trouve qu'ils ne pouvaient plus trop faire + à un moment mais qu'ils l'ont bien fait, certes l'Italie aurait pu marquer des buts mais les anglais aussi.

 

Oui c'est ça que je veux dire par "ils ont existé" sinon j'aurais été encore plus sévère ^^

Mais je ne les trouve pas bon quand même.

 

Par contre expliquer leur lenteur du jeu par une volonté de s'appliquer là non je ne peux pas m'y faire, surtout vu leur finesse de jeu et leur qualité technique.

 

Pour Balotelli trop de mauvais choix surtout, ce n'est même pas sa finition que je critique.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • J'aime 4

Manchester United, à la vie à la mort !

"Plusieurs fois, grâce à un Rooney qui comptait pour deux, on a eu l’impression que Manchester jouait à douze. Erreur : avec Jones, ça fait treize." Sofoot

 

tumblr_lcrbypgwy51qdxoeq.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si différent quand même parce que contrairement aux deux autres lui utilise presque exclusivement le jeu court. Les autres ont plus tendance à écarter le jeu quand même, lui est dans un rôle plus axial, et est plus défénseur aussi, il se projette moins vers l'avant

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hier j'ai hurler quand j'ai vu le marquage c'est pas possible franchement.C'est M'Villa il me semble

 

Nan c'est Malouda avec ses Nike Mercurial Orange (c'est bizarre d'ailleurs qu'il est pas la version Clash Euro Blanc et Rouge, fin bref :D)

M'Villa c'est celui qui est sur la même ligne en bas avec ses Nike CTR360 Blanc et Bleu.

 

Déjà quand j'ai vu son match contre la Suède je me suis dis c'est pas possible qu'il soit retitulariser, bah si.

Modifié par reddevilsX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si différent quand même parce que contrairement aux deux autres lui utilise presque exclusivement le jeu court. Les autres ont plus tendance à écarter le jeu quand même, lui est dans un rôle plus axial, et est plus défénseur aussi, il se projette moins vers l'avant

 

Oui mais là c'est aussi une question de limite, Scholes et Xavi (ou Pirlo) sont juste beaucoup plus fin techniquement que Schweinsteiger et peuvent beaucoup mieux écarter le jeu.

Ce que tu appelles particularité c'est peut être plus un défaut.

Pour le coté défenseur oui.

  • J'aime 2
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca été poster ca ? en tout cas c'est edifiant et ca montre bien que l'EDF a besoin de faire le menage dans ces rangs. http://image.noelshack.com/fichiers/2012/26/1340649673-053627bdd2481261513a8581c0798.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon pour moi, la plus grosse erreur de Blanc est d'avoir titularisé Reveillère dans un match si important, et n'avoir jamais fait confiance a Kos. Mais ta Gif, même s'il me semble qu'elle à déjà été posté, qu'il n'y a aucune unité dans ce groupe et qu'il y en a certains qu'on intérêt a se bouger le c** pour la coupe du monde 2014.

 

Cet équipe n'a aucun charisme a mon goût...

Quand Citizen a cherché le synonyme du mot espoir, il est tombé sur Guidetti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de rebondir sur du ''people'' encore une fois, mais c'est Marvin Martin qui a visé la compagne de Casillas pendant l'entraînement, vidéo à l'appui :

 

http://youtu.be/E72DVqOdEWo

 

On vire le caïd Martin aussi ?

Modifié par Moha-10

tumblr_mh9389yDis1qk1fueo1_500.gif

https://ultimodiez.wordpress.com/ (cliquez cliquez c'est la famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah on voit bien que c'est Martin qui a ''visé'' (je dis pas que ce qu'il a fait est volontaire, attention) et pas les deux supposés non ? (oui, elle est vraiment canon :wub:)

Modifié par Moha-10

tumblr_mh9389yDis1qk1fueo1_500.gif

https://ultimodiez.wordpress.com/ (cliquez cliquez c'est la famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Franchement je sais pas, moi j'ai juste posté parce que ça m'a fait rire. Mais c'est possible que ce soit pas du tout à ce moment qu'ils visaient la belle journaliste. J'pense que les mecs savent reconnaitre les deux caids :D.

 

Elle a démenti!

 

RMC sport

Ah ben tant mieux.

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, merci pour l'info rooneydu93500.

 

Sérieusement, si là vous voyiez pas un acharnement médiatique sur Nasri & Menez ...

 

EDIT : euh finalement si vous me répondez, me répondez pas ici, c'est pas du tout le bon topic, désolé.

Modifié par Moha-10

tumblr_mh9389yDis1qk1fueo1_500.gif

https://ultimodiez.wordpress.com/ (cliquez cliquez c'est la famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hollande, Danemark et Allemagne je ne sais pas ce qu'il te faut. Les Tchèques n'étaient pas mauvais en plus.

Ce soit c'est la meilleur équipe du monde.

 

Ils ont gagnés difficilement contre le Danemark (ils ont gagnés quand même, c'est vrai), ils ont perdus contre les Allemands sans rien b****** jusqu'au but, ils ont battus les PB, oui, mais le niveau des PB était affligeant, il suffisait d'avoir un milieu physique avec de la technique dans la relance pour contrer les PB facilement.

Et les Tchèques n'avaient absolument rien offensivement.

 

On verra ce soir réellement le niveau des Portugais, on verra aussi ce que va faire l'Espagne contre eux, ça avait été chaud en 2010.

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non après il faut se dire que le niveau international n'est pas spécialement bon.

Mais on ne peut pas dire qu'on verra ce qu'ils valent vraiment quand ils affrontent la meilleure équipe du monde championne d'Europe et du monde en titre.

C'est comme dire d'un club qu'on se rendra compte de son niveau quand ils affronteront Barcelone.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre l'Allemagne, le portugal cherchait plus le nul que la victoire (probablement dû à la défaite des hollandais), et forcément ils l'ont payé. Après le but de Gomez, le Portugal a joué l'offensive et là on a vu les allemands souffrir qui avec un manque de réalisme flagrant, n'a pas permis aux lusitaniens d'égaliser. Ce soir, j'espère sincèrement que Bento ne jouera pas défensive car je pense qu'il y a vraiment moyen de bousculer les défenseurs espagnols.

 

Depuis le début du tournoi, on a vu les espagnols offrir un jeu trop stéréotypé en jouant sans 9 et surtout en passant trop dans l'axe. Les rentrées de Pedro (contre la France) ou Navas (contre la croatie) a permis à l'espagne de déséquilibrer le bloc défensif de l'adversaire. Dans l'axe, le milieu espagnol va se heurter à la charnière centrale (la meilleure?) Pepe-Alves + à l'excellent travail défensif du milieu Portugais Veloso-Moutinho-Meireles. Sur les côtés, le portugal offre plus des garanties offensives que des garanties défensives (surtout sur le côté occupé par cr7 bien évidemment). J'attend avec impatience le duel cr7 vs Arbeloa, ce dernier risquant de jouer exclusivement défensivement, un point qui va probablement déséquilibrer les espagnols. Sur le côté droit le duel Nani-Alba risque d'être lui intéressant.

 

Je pense que ce soir le vainqueur du match sera l'équipe qui aura gagné la bataille sur les côtés.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Portugal crie au complot

 

La demi-finale de l’Euro 2012 entre l’Espagne et le Portugal sera arbitrée par le Turc Cuneyt Cakir. Une désignation qui fait débat au Portugal.

 

«Le Portugal indigné». La Une du quotidien portugais A Bola est pour le moins explicite. A la veille de la première demi-finale de l’Euro 2012 entre le Portugal et l’Espagne, la presse lusitanienne a bien du mal à masquer son inquiétude. Ce ne sont pas (simplement) les joueurs de la Roja qui inspirent la crainte aux Portugais. Mais plutôt l’arbitre de la rencontre. «La désignation du Turc Cakir est alarmante», précise A Bola. Cuneyt Cakir, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a en effet été désigné pour diriger cette rencontre. Problème selon A Bola mais également Record, l’autre grand quotidien sportif portugais, les dirigeants portugais n’auraient pas du tout apprécié cette décision.

 

Le duo Angel Villar-Senes Erzik dans le viseur

 

Une décision prise par Angel Villar, président du Comité d'arbitrage de l'UEFA mais aussi de la Fédération espagnole de football, et par le vice-président du Comité, Senes Erzik, qui se trouve être de nationalité turque et être un «ami du FC Barcelone et de l'Unicef». Autant d’indices négatifs aux yeux du Portugal. «Les responsables de la Selecção ont accueilli la nouvelle avec surprise mais également avec un sentiment de révolte, étant donné les relations connues dans le milieu du football entre Espagnols et Turcs ayant souvent bénéficiées à la Roja», indique Record. Et dans ce climat de suspicion, les médias portugais n’oublient pas d’en rajouter une couche en rappelant le pronostic d’un certain Michel Platini, peu apprécié au Portugal.

 

Le pronostic de Platini fâche

 

Le président de l’UEFA, qui s’était ému de l’élimination prématurée des Pays-Bas, adversaire des Portugais lors du 1er tour, a indiqué récemment qu’il verrait bien une finale… Espagne-Allemagne. Ses réactions bien différentes après la qualification de l’Allemagne aux dépens de la Grèce, accueillie avec un grand sourire, et après celle du Portugal face à la République tchèque où son visage est apparu bien plus fermé, n’ont d’ailleurs pas manqué de susciter le buzz sur les réseaux sociaux à l’aide de photos-montages. De quoi alimenter un peu plus la polémique… «Je veux croire à la vérité sportive, a indiqué pour sa part le latéral droit lusitanien, João Pereira, en conférence de presse. J'espère juste que les arbitres et les joueurs seront prêts à proposer le grand match que le public mérite».

YES SIR!

tumblr_m2uiifj6yd1qez8rro1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En continuant sur Platini, il (et l'UEFA entière) a refusé la minute de silence pour Miki Roqué, décédé cette semaine d'un cancer à 23 ans, il était connu de la plupart des joueurs Espagnol, était un grand ami de Busquets (du même âge, donc dans les mêmes équipes jeunes), a eu son traitement financé par Puyol (apparemment, je viens de lire ça). Donc Platini a refusé la minute de silence, ça gueule un peu sur Twitter de plusieurs joueurs Espagnols pour qu'elle ait lieu.

Il a également refusé le brassard noir que les Espagnols demandaient.

 

Dans toute sa splendeur le Platoche.

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est dégeulasse. Surtout le coup du brassard noir, mais WTF? Je serais l'Espagne je le porterais quand même.

 

Mais bref, l'histoire du pronostic ça me fait rire quand même..Il avait pas dis Barça-Real en finale de LDC?

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...