Aller au contenu

[Résultats et Réactions] Euro 2012


redinmyheart

Messages recommandés

Pep joue avec les Portugais

Manchester United, à la vie à la mort !

"Plusieurs fois, grâce à un Rooney qui comptait pour deux, on a eu l’impression que Manchester jouait à douze. Erreur : avec Jones, ça fait treize." Sofoot

 

tumblr_lcrbypgwy51qdxoeq.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que certains ne se sentent pas Français footballistiquement tout simplement. Je vais parler pour moi, mais au départ j'ai supporté l'Allemagne pour les joueurs que j'ai découvert dans leur championnat et qui m'ont fait vibrer. Il y a des valeurs dans une sélection, pas les mêmes que dans un club mais il y en a. On supporte une nation comme on supporterait un club, pour les joueurs, puis pour l'institution. Quand on supporte un club on regarde les joueurs, mais on célèbre l'unité. Quand tu regardes Manchester, tu es content de voir Rooney marquer, mais tu n'es pas content de voir Rooney-Valencia-Young-Scholes-Evans-Evra-... gagner, tu es content de voir Manchester United gagner. Quand je vois l'Allemagne je ne suis pas heureux de la victoire de Klose-Gomez-Podolski-... mais de la victoire de la Mannschaft. Un supporter voit défiler les joueurs, mais reste amoureux du club, sinon ce n'est pas un vrai supporter.

 

Ceux qui vont voir ailleurs prennent simplement plus de plaisir à voir cette équipe jouer, ce n'est pas mathématique, mais au fur et à mesure du temps la passion pour le pays d'origine diminue et c'est normal. A trop aimer sa maîtresse on en vient à voir sa femme comme un pâté dégueulasse.

C'est quoi se sentir footballistiquement français ? On supporte son pays, on s'en fout de savoir si son pays joue comme l'Espagne ou l'Irlande avec des bacs -2 ou +3, ce qui compte c'est de rendre hommage au maillot. En France, Ribery et Valbuena sont détestés et pourtant ce sont ceux qui avec leurs histoires font le plus honneur au maillot, tu sens qu'ils ont la hargne après toutes les galères qu'ils ont connus.

Tu dis qu'on supporte une sélection pour ses joueurs, puis pour institution. C'est pas parce que y'a des joueurs qui ont un égo de fou, qui ont le melon alors que genre au Royaume-Unis, les joueurs ont une bonne mentalité que je dois pourrais changer de sélection ? Jamais de la vie, on n'est pas obligé de supporter son pays de foot, mais perso je supporte la France parce que le maillot représente celui de la France, mon pays, celui qui me fait vibrer, et pas pour ses joueurs ou autre chose.

ça veut dire que si demain l'Allemagne n'a plus de grands joueurs tu arrêtes de les supporter ? (Remember Chelsea, désolé de resortir ça mais il me fallait un exemple) Tu te poserais la question, tu continuerais à supporter ou tu lacherais.

Bref, tu supportes une sélection à la base pour ses joueurs, je crois pas que c'est le cas pour un supporter qui supporte son pays, du moins pas le mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p***** quelle m****

Manchester United, à la vie à la mort !

"Plusieurs fois, grâce à un Rooney qui comptait pour deux, on a eu l’impression que Manchester jouait à douze. Erreur : avec Jones, ça fait treize." Sofoot

 

tumblr_lcrbypgwy51qdxoeq.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Supporter l'institution c'est justement faire abstraction des joueurs. Je l'ai dis, un supporter connaitra plusieurs générations de joueurs, et au bout d'un moment si tu supportes les joueurs alors tu n'es pas un bon supporter du club. Si tu aimes le Bayern pour Ribéry, quand il partira tu ne les supporteras plus, ce n'est pas supporter un club ça. L'Allemagne je l'ai supporté pour les joueurs, maintenant je supporte le pays.

Certains remplacent leur nationalité de sol par une "nationalité de coeur", et ils préfèrent voir les joueurs d'un autre pays mouiller le maillot d'une autre sélection plutôt que celui de leur pays. D'autres auront une nationalité par intérêt, mais c'est une autre affaire.

 

Et Podolski pour sa 100eme ! 1-0

"1972 - der Beginn einer Erfolgsgeschichte, 2012 - ein neues Kapitel wartet darauf, geschrieben zu werden"

deusu2.gif

130811023443934681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est des autistes ou quoi :o !!

Manchester United, à la vie à la mort !

"Plusieurs fois, grâce à un Rooney qui comptait pour deux, on a eu l’impression que Manchester jouait à douze. Erreur : avec Jones, ça fait treize." Sofoot

 

tumblr_lcrbypgwy51qdxoeq.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

égalisation des danois! Beau goal de surcroit!

 

Enfin, Ronaldo!!!!1-1

Modifié par W-ROO10

La lutte c’est de ne pas couper la mémoire.

Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

B. Cantat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nani est superieur a tout..quel joueur..deg.

 

Van der Wiel est vraiment mauvais depuis le debut. Encore lui.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nani est superieur a tout..quel joueur..deg.

 

Van der Wiel est vraiment mauvais depuis le debut. Encore lui.

C'est toute la def qui est dégueulasse! Aucune communication, perte de balle inutile, aucune liaison entre la défense, le milieu et l'attaque...

La lutte c’est de ne pas couper la mémoire.

Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

B. Cantat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Willems / Van der Wiel ouais. Tellement mauvais ce soir.

 

Bref, faut Strootman / Van Bommel / Narsingh.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ce Ronaldo, j'adore quand il ferme la gueule de tous ceux qui lui crachent dessus, t'as l'air con Balbir maintenant hein ?

  • J'aime 1

We're going Wild Wild Wild ! We're going Wild Wild Wild ! So come on David Moyes, play like Fergie's Boys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ce Ronaldo, j'adore quand il ferme la gueule de tous ceux qui lui crachent dessus, t'as l'air con Balbir maintenant hein ?

 

Ben il dit que Ronaldo a fait deux matches de m****, ce qui est vrai. Là il tente beaucoup et participe bien au jeu, dans une défense à la ramasse il s'amuse bien, je pense que si ça continue il peut en claquer encore 1 ou deux ce soir.

 

Sinon, les PB ont compris que le foot se joue avec des milieux ? Même erreur que l'Argentine, une attaque énorme, mais rien au milieu (à part Van Bommel et De Jong qui ne savent pas construire). Ils ne peuvent pas relancer et donc les attaquants ne peuvent pas avoir le ballon avec le bon pressing Portugais. Un séléctionneur qui n'a rien compris en plus, tu peux avoir la meilleur attaque du monde, mais sans milieu, ça ne sert à rien.

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement à l'ouest les Pays-Bas durant la deuxième moitié de la première période, il ont craqués psychologiquement, furent démobilisés ? Ils ont interêt à se bouger en tout cas.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 matchs sont très plaisants.

Les Allemands ont eu quelques frayeurs mais auraient pu également enfoncer le clou et construire la maison, au lieu de ça, 1-1 et une erreur pourrait coûter cher.

Le Portugal est plus prêt d'en mettre un 2° que de s'en prendre un. S'ils continuent à jouer comme ça, ils devraient gagner ce match également.

15 V, 5 D, 7 L and continuing...

http://www.mancheste...680#entry993300

Site off: Member: 3187618, nom: Gilment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il dit que Ronaldo a fait deux matches de m****, ce qui est vrai. Là il tente beaucoup et participe bien au jeu, dans une défense à la ramasse il s'amuse bien, je pense que si ça continue il peut en claquer encore 1 ou deux ce soir.

 

Sinon, les PB ont compris que le foot se joue avec des milieux ? Même erreur que l'Argentine, une attaque énorme, mais rien au milieu (à part Van Bommel et De Jong qui ne savent pas construire). Ils ne peuvent pas relancer et donc les attaquants ne peuvent pas avoir le ballon avec le bon pressing Portugais. Un séléctionneur qui n'a rien compris en plus, tu peux avoir la meilleur attaque du monde, mais sans milieu, ça ne sert à rien.

 

Déjà, ces 2 premiers matchs ont été moyens, médiocres, mais pas mauvais . Après, il a raté 2 énormes face à face contre le Danemark, c'est clair. Mais de la première minute jusqu'à l'égalisation, Balbir l'a répété je ne sais pas combien de fois et quand il ne parlait pas des faces à faces du match précédent, on avait droit à des "ah Ronaldo gâche beaucoup" avec un acharnement très clair dans le ton. Et puis bon, un moment, il traumatise Van Der Wiel à gauche, fait un superbe centre devant le but, mais il y a personne pour reprendre, et ça, il l'avait également fait lor des matchs précédents, mais ça, on ne le relève pas.

 

Au fait, Van Bommel ne joue pas ce match donc il ne peut pas faire grand chose pour construire le jeu des Hollandais. Et puis, faut arrêter de croire que ce n'est qu'un vulgaire boucher, il était quand même titulaire dans l'équipe qui a gagné la Ligue des Champions en 2006 qui était.... le FC Barcelone, tu devrais le savoir, à moins que tu ne supportais pas encore cette équipe à l'époque...

We're going Wild Wild Wild ! We're going Wild Wild Wild ! So come on David Moyes, play like Fergie's Boys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

C'est du gel ou il s'est mouillé les cheveux ?

Sinon Ronaldo il tricote un peu trop parfois, mais techniquement c'est plutôt très juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu comment il avait les cheveux en sucette et là comment ça tien c'est du gel :D.

 

 

Edit: Il me plait bien cet arrière droit portugais, il joue ou? il est toujours aussi bon pour ?

Modifié par Marshall723

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...