Aller au contenu

[Résultats et Réactions] Euro 2012


redinmyheart

Messages recommandés

Je le met pas parce que je me dis que ça devait être son frère jumeau aujourd'hui et que, si je me fie à ses matchs au real, il est effectivement limité. Sinon effectivement ya beaucoup plus débat.

Pourquoi tu trouve ma compo déséquilibrée, à cause du milieu Kroos Schweini que tu trouverai trop faible défensivement ?Ca peut être vrai contre une équipe qui prend le jeu à son compte mais à part l'Espagne je ne vois pas qui pourrait disputer le cuir à l'Allemagne. Les deux me paraissent avoir la discipline et l'intelligence suffisante pour assurer un bon équilibre.

Sinon pourquoi ne pas mettre Gotze en doublure/Joker de Podolski ? Il me semble plus intéressant que Schurle à qui je n'ai jamais trouvé grand chose même si je ne l'ai vu jouer qu'en EN. Un peu comme Muller en moins intelligent :Propre, complet, mais manque de folie. Mais Muller à l'avantage d'être meilleur dans les combinaisons et les petits espaces j'ai l'impression. J'ai quand même l'impression que Gomez est très surcôté. Ses appels sont très bons, son jeu de tête excellent mais à part ça c'est le néant, et je vois pas en lui un énorme finisseur.

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca arrive aussi un mauvais match ... Ils monteront peut-être de niveau au fil de la compétition.

 

 

J'essaie de regarder plusieurs matchs de l'Allemagne et de Bundesliga pour voir cette "génération exceptionnelle". Pour l'instant j'ai été (pas mal) déçu par la moitié voir la plupart des joueurs dont on m'a parlé. Mais l'Allemagne je l'ai vu jouer 2 matchs je crois avant celui-ci.

 

 

Sinon à contrario Schweini et Lahm même si pas dans un jour au top, je ne les ai pas trouvé si mauvais comme je peux le lire. Après tout est relatif, pour eux oui c'était un match moyen, mais dans l'ensemble c'était correct sans être bon ni même pas mal.

 

 

Bref busbybabe toujours à contre courant quoi ...

 

 

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le p***** de match de Hummels ! Ce mec a la grande classe ! :wub:

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le met pas parce que je me dis que ça devait être son frère jumeau aujourd'hui et que, si je me fie à ses matchs au real, il est effectivement limité. Sinon effectivement ya beaucoup plus débat.

Pourquoi tu trouve ma compo déséquilibrée, à cause du milieu Kroos Schweini que tu trouverai trop faible défensivement ?Ca peut être vrai contre une équipe qui prend le jeu à son compte mais à part l'Espagne je ne vois pas qui pourrait disputer le cuir à l'Allemagne. Les deux me paraissent avoir la discipline et l'intelligence suffisante pour assurer un bon équilibre.

Sinon pourquoi ne pas mettre Gotze en doublure/Joker de Podolski ? Il me semble plus intéressant que Schurle à qui je n'ai jamais trouvé grand chose même si je ne l'ai vu jouer qu'en EN. Un peu comme Muller en moins intelligent :Propre, complet, mais manque de folie. Mais Muller à l'avantage d'être meilleur dans les combinaisons et les petits espaces j'ai l'impression. J'ai quand même l'impression que Gomez est très surcôté. Ses appels sont très bons, son jeu de tête excellent mais à part ça c'est le néant, et je vois pas en lui un énorme finisseur.

 

Je suis assez d'accord avec ton analyse de Gomez, bien que j'y mettrais un bémol car je pense qu'il pourrait être bien plus utile dans un match plus débridé, moins tactique, où l'Allemagne pourra exploiter plus de contres, comme le sera probablement le match contre les Pays-Bas.

Autrement, c'est en effet ton milieu que je devrais trop fébrile, surtout avec un Schweinsteiger à ce niveau. Tu dis que tu ne crois pas à Khedira sur la durée, tu as peut-être raison, mais personnellement, après un tel match, je n'hésiterais pas une second à le reconduire.

 

Enfin, en ce qui concerne, l'animation offensive, tout dépend également de savoir comment compte jouer l'Allemagne dans la suite du tournoi. Car hier, ils étaient un peu le c** entre deux chaises, et force est d'admettre qu'ils ont dû compter sur un peu de réussite pour remporter la partie. Je ne connais pas assez les joueurs de leur effectif que pour faire des plans sur la comète, mais j'aimerais voir au moins un peu plus de cohérence et de fluidité. Je me rappelle quelques-uns de leur match lors du précédent mondial, c'était tout autre chose!

 

Ca arrive aussi un mauvais match ... Ils monteront peut-être de niveau au fil de la compétition.

 

 

J'essaie de regarder plusieurs matchs de l'Allemagne et de Bundesliga pour voir cette "génération exceptionnelle". Pour l'instant j'ai été (pas mal) déçu par la moitié voir la plupart des joueurs dont on m'a parlé. Mais l'Allemagne je l'ai vu jouer 2 matchs je crois avant celui-ci.

 

 

Sinon à contrario Schweini et Lahm même si pas dans un jour au top, je ne les ai pas trouvé si mauvais comme je peux le lire. Après tout est relatif, pour eux oui c'était un match moyen, mais dans l'ensemble c'était correct sans être bon ni même pas mal.

 

 

Bref busbybabe toujours à contre courant quoi ...

 

 

[media=]

[/media]

 

A chacun son avis, de fait. Peut-être je me trompe, mais je serais curieux de connaître les raisons qui te poussent à croire que ces deux là ont réalisé une bonne partie. Tout au plus, on pourrait émettre des circonstances atténuantes sur Lahm, de part les consignes qui lui ont été données, même si cela n'explique pas entièrement sa maladresse, mais alors Schweini avait vraiment du mal. Je ne dis pas qu'il a été calamiteux, mais franchement à voir le boulot abattu par Khedira tant offensivement que défensivement, je peine à croire qu'il ait réussi à re-hausser le niveau de son équipe.

 

On ne peut sans doute pas trop lui reprocher son boulot défensif, mais sa réussite est plus à mettre sur le compte du jeu extrêmement vertical des Portugais pendant la majeure partie du match. Et puis, c'est quand même censé être le boss de cette équipe, ou tout au moins l'un des patrons, et dans des moments plus délicats, je ne suis pas certain qu'il ne portera pas préjudice à son équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chacun son avis, de fait. Peut-être je me trompe, mais je serais curieux de connaître les raisons qui te poussent à croire que ces deux là ont réalisé une bonne partie. Tout au plus, on pourrait émettre des circonstances atténuantes sur Lahm, de part les consignes qui lui ont été données, même si cela n'explique pas entièrement sa maladresse, mais alors Schweini avait vraiment du mal. Je ne dis pas qu'il a été calamiteux, mais franchement à voir le boulot abattu par Khedira tant offensivement que défensivement, je peine à croire qu'il ait réussi à re-hausser le niveau de son équipe.

 

 

On ne peut sans doute pas trop lui reprocher son boulot défensif, mais sa réussite est plus à mettre sur le compte du jeu extrêmement vertical des Portugais pendant la majeure partie du match. Et puis, c'est quand même censé être le boss de cette équipe, ou tout au moins l'un des patrons, et dans des moments plus délicats, je ne suis pas certain qu'il ne portera pas préjudice à son équipe.

 

 

Ca arrive aussi un mauvais match ... Ils monteront peut-être de niveau au fil de la compétition.

 

 

J'essaie de regarder plusieurs matchs de l'Allemagne et de Bundesliga pour voir cette "génération exceptionnelle". Pour l'instant j'ai été (pas mal) déçu par la moitié voir la plupart des joueurs dont on m'a parlé. Mais l'Allemagne je l'ai vu jouer 2 matchs je crois avant celui-ci.

 

 

Sinon à contrario Schweini et Lahm même si pas dans un jour au top, je ne les ai pas trouvé si mauvais comme je peux le lire. Après tout est relatif, pour eux oui c'était un match moyen, mais dans l'ensemble c'était correct sans être bon ni même pas mal.

 

 

Bref busbybabe toujours à contre courant quoi ...

 

 

 

 

Je ne vois pas où tu me contredis surtout donc j'ai du mal à répondre.

 

 

Ensuite Khedira, il a fait des bonnes remontées quand il n'y avait personne en face de lui. Techniquement c'est moyen, dans la vision du jeu, spontanéité, dicter le tempo c'est faible. Bref du Khedira quoi.

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas où tu me contredis surtout donc j'ai du mal à répondre.

 

 

Ensuite Khedira, il a fait des bonnes remontées quand il n'y avait personne en face de lui. Techniquement c'est moyen, dans la vision du jeu, spontanéité, dicter le tempo c'est faible. Bref du Khedira quoi.

 

Il n'y a pas grande différence, mais tu limites leurs errances, quand je parle d'en remplacer un, ce qui n'est pas rien! :D Mais, ce n'était pas une attaque en fait, je me demandais seulement comment tu avais jugé leur prestation, surtout celle de Schweini.

 

Pour Khedira, c'est sûr qu'il ne faut pas en faire la plaque tournante de ton équipe, et c'est bien le problème que je voulais mettre en lumière. Autrement, en 8, je le trouve assez convaincant, sachant se projet quand il le faut, et solide à la récup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas grande différence, mais tu limites leurs errances, quand je parle d'en remplacer un, ce qui n'est pas rien! :D Mais, ce n'était pas une attaque en fait, je me demandais seulement comment tu avais jugé leur prestation, surtout celle de Schweini.

 

Pour Khedira, c'est sûr qu'il ne faut pas en faire la plaque tournante de ton équipe, et c'est bien le problème que je voulais mettre en lumière. Autrement, en 8, je le trouve assez convaincant, sachant se projet quand il le faut, et solide à la récup.

 

lol c'est vrai. C'est là qu'on se quitte justement. Moi c'est Khedira que je virerai. Je m'explique :

 

Schweini en jouant haut est un peu lent, une lenteur qui l'empêche d'être prompte sur les ballons autant défensivement qu'offensivement, dans une possible remontée de balle où pour dicter le jeu. Pour moi Schweini se rapproche d'avantage d'un Busquets par exemple. Je ne sais pas si tu te souviens des matchs contre le Real par exemple mais sans lui la défense aurait prit l'eau. Il a eu un travail tactique remarquable. Replaçant à plusieurs fois même Gustavo (je crois que c'est lui) ce qui a permit de servir de bouclier à une défense un peu friable (le cas de l'Allemagne également).

 

Le problème c'est qu'en mettant Khedira je ne sais pas si c'est Low ou Schweini lui même qui se dit que justement comme Khedira est meilleur défensivement (enfin dans la récupération en vrai parce que dans le placement ... ) que ne peuvent l'être les autres milieux allemands, il peut plus s'exporter et ça laisse donc des espaces dans son dos, il peut se faire dépasser.

 

Défensivement on y perd et offensivement Khedira n'apporte pas assez pour pouvoir un jeu vraiment dominateur qui comblerait ces lacunes d'une autre façon.

 

Pour moi l'Allemagne doit jouer avec Schweini en sentinelle avec des Kroos ou autre devant lui. Ca joue. L'Allemagne doit jouer, l'Allemagne doit être en adéquation avec la formation qu'elle a mise en place. De toutes façons pour moi elle n'a pas le choix. Si elle ne joue pas, elle le paiera cher. Très cher. Car ses défenseurs (pour rebondir sur Lahm) ne sont pas fait pour ce style de jeu. Les montées d'Hummels sont certes remarquables et d'ailleurs remarquées mais elles cachent surtout une carence dans la création du à ce schéma tactique SELON MOI.

 

Les montées d'Hummels doivent être un plus pas une nécessité comme on a pu le voir hier.

 

 

 

 

 

 

 

Sinon t'inquiètes je ne le prends pas du tout mal. J'en profite pour te dire même que sur les posts que j'ai lu c'est intéressant ce que tu avances. Bienvenue sur le forum et bonne continuation.

Modifié par busbybabe
  • J'aime 2

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Khedira a effectué une belle prestation hier, en effet. Mais, à l'instar de Graciak, je n'y crois pas sur la durée. Je ne crois pas à une transformation soudaine après deux années au Real Madrid, où il n'a jamais été réellement très présent offensivement. Son déficit technique lui porte préjudice, et sous le pressing adverse, il a beaucoup de mal à faire autre chose que de faire une passe en retrait ou latérale au mieux. Dans le jeu long, il est assez limité, et manque clairement de spontaneité.

Néanmoins, le remplacer par Toni Kroos pourrait effectivement poser un problème à la récupération, puisque le joueur du Real Madrid, malgré ses carences, demeure un bon joueur, très utile à la récupération, de par sa rigueur et sa puissance athlétique, on a pu le constater lorsqu'il évoluait avec le Real Madrid lors des Clasicos, où il a souvent effectué de solides prestations.

Kroos-Schweinsteiger, cette paire a déjà été utilisée à plusieurs reprises au Bayern Munich, mais n'a jamais totalement convaincue. Cependant, Kroos et Schweinsteiger ont de réelles qualités défensives, et techniquement, associés à Mesut Özil, cela pourrait offrir de très bonnes choses. Ce sont des joueurs qui ne se compliquent pas tellement la vie, et les allemands gagneraient en créativité, en technicité, en spontaneité avec ce trio là sur la pelouse. Sans oublier que Kroos possède une très bonne frappe de balle, une qualité de passe de très bonne facture, et constitue une arme de poids sur coup de pied arrêté.

L'ennui est donc toujours à la récupération, où Khedira est un ton au-dessus de ses compères.

 

Ainsi, rien n'est moins sûr.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol c'est vrai. C'est là qu'on se quitte justement. Moi c'est Khedira que je virerai. Je m'explique :

 

Schweini en jouant haut est un peu lent, une lenteur qui l'empêche d'être prompte sur les ballons autant défensivement qu'offensivement, dans une possible remontée de balle où pour dicter le jeu. Pour moi Schweini se rapproche d'avantage d'un Busquets par exemple. Je ne sais pas si tu te souviens des matchs contre le Real par exemple mais sans lui la défense aurait prit l'eau. Il a eu un travail tactique remarquable. Replaçant à plusieurs fois même Gustavo (je crois que c'est lui) ce qui a permit de servir de bouclier à une défense un peu friable (le cas de l'Allemagne également).

 

Le problème c'est qu'en mettant Khedira je ne sais pas si c'est Low ou Schweini lui même qui se dit que justement comme Khedira est meilleur défensivement (enfin dans la récupération en vrai parce que dans le placement ... ) que ne peuvent l'être les autres milieux allemands, il peut plus s'exporter et ça laisse donc des espaces dans son dos, il peut se faire dépasser.

 

Défensivement on y perd et offensivement Khedira n'apporte pas assez pour pouvoir un jeu vraiment dominateur qui comblerait ces lacunes d'une autre façon.

 

Pour moi l'Allemagne doit jouer avec Schweini en sentinelle avec des Kroos ou autre devant lui. Ca joue. L'Allemagne doit jouer, l'Allemagne doit être en adéquation avec la formation qu'elle a mise en place. De toutes façons pour moi elle n'a pas le choix. Si elle ne joue pas, elle le paiera cher. Très cher. Car ses défenseurs (pour rebondir sur Lahm) ne sont pas fait pour ce style de jeu. Les montées d'Hummels sont certes remarquables et d'ailleurs remarquées mais elles cachent surtout une carence dans la création du à ce schéma tactique SELON MOI.

 

Les montées d'Hummels doivent être un plus pas une nécessité comme on n'a pu le voir hier.

 

 

 

 

 

 

 

Sinon t'inquiètes je ne le prends pas du tout mal. J'en profite pour te dire même que sur les posts que j'ai lu c'est intéressant ce que tu avances. Bienvenue sur le forum et bonne continuation.

 

Ah! mais alors, on se retrouve complètement. Sans doute me-suis précipité un peu trop, et faudrait-il auparavant tenter un système avec Scwheinsteiger à ce poste, que je n'appellerais cependant pas sentinelle le concernant. En fait, j'ai mis tout sur son compte, mais peut-être était-ce une simple consigne de Löw que de le faire jouer plus haut. Toujours est-il que dans ce rôle, il a été très emprunté.

 

Malgré cela, j'ai tout de même des doutes sur son niveau depuis son retour de blessure, mais au fond, je ne souhaite qu'une chose: l'épanouissement de cette équipe, avec ou sans lui, je m'en fiche un peu, je suis complètement neutre dans cette compétition, j'attends juste un peu de voir une équipe qui m'épate.

Et jusqu'ici, je n'ai eu droit qu'à un sublime perdant! :D Enfin, malheureusement je ne pourrai pas tout voir, et sans doute pas les matchs d'aujourd'hui, aussi n'hésitez pas à commenter, surtout la prestation des Espagnols.

Modifié par Swann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Swann il a parfois des airs de Best_07, des fois je me pose des questions :D. Ca fait plaisir de voir de nouveaux avis constructifs, ça change des "Rooney a marqué 30 buts donc c'est le <<mayeur>> joueur du club et les autres ont été pourris, wesh."

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! mais alors, on se retrouve complètement. Sans doute me-suis précipité un peu trop vite, et faudrait-il auparavant tenter un système avec Scwheinsteiger à ce poste, que je n'appellerais cependant pas sentinelle le concernant. En fait, j'ai mis tout sur son compte, mais peut-être était-ce une simple consigne de Löw que de le faire jouer plus haut. Toujours est-il que dans ce rôle, il a été très emprunté.

 

Malgré cela, j'ai tout de même des doutes sur son niveau depuis son retour de blessure, mais au fond, je ne souhaite qu'une chose: l'épanouissement de cette équipe, avec ou sans lui, je m'en fiche un peu, je suis complètement neutre dans cette compétition, j'attends juste un peu de voir une équipe qui m'épate.

Et jusqu'ici, je n'ai eu droit qu'à un sublime perdant! :D Enfin, malheureusement je ne pourrai pas tout voir, et sans doute pas les matchs d'aujourd'hui, aussi n'hésitez pas à commenter, surtout la prestation des Espagnols.

 

 

Oui surtout pas la sentinelle version française. Au contraire plus à la Busquets comme je l'ai dis ;) Avec les joueurs que j'ai cité au dessus de lui de toutes façons pas trop le choix :P

 

Je ne sais pas si elle pourrait réussir sans lui ... Je ne vois pas qui protégerait cette défense comme lui le fait. Impossible pour moi. On retrouve là le patron dont tu parlais.

 

Pour l'Espagne je ne risque pas d'être très objectif mais j'essaierai. Même si aujourd'hui les italiens sont des dieux.

 

 

ALLEZ L'ITALIE !!!

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mondoudou et les Pays-bas tu les mets toujours favoris avec leur magnifique défense ? :D:P ( je te taquine t'avais eu la finesse de changer d'avis :P )

 

 

Grande question : L'Espagne va-t-elle jouer à fond ou manquer de motivation ? Passionnant cet Euro ...

 

 

Bon ce soir Reus :)

 

Ca fait un moment quand même ^^

Mais si ils ont été si bon que ça dans le jeu (je n'ai pas vu le match) ils peuvent encore se qualifier.

 

T'as pas à t'excuser lol

 

Moi j'ai pas de chance ... chaque fois que je vois l'Allemagne je sais pas ... je ne trouve pas "la grosse équipe dont on parle" ce match là est une vaste blague. En revanche j'aime beaucoup Reus, Hummels j'en ai parlé avec mondoudou mais on sent encore sa jeunesse quelque fois. Lahm, Schweini... etc

 

 

Le Gotze sur les matchs que j'ai vu, je n'ai jamais trouvé un crack en devenir par exemple par contre. Je n'ai vu que 2 ou 3 matchs mais je sais pas ... Tellement loin d'un Reus quoi ...

 

Sinon la défense allemande comme au Bayern quelle calamité ...

 

 

Ce serait quoi votre équipe type pour l'Allemagne ceux qui la connaissent mieux ?

 

Mais là Swann et Graciak ont tout à fait raison, Low s'est tromper dans ses choix.

Déjà ça semble une évidence mais Podolski n'a rien à faire dans cette équipe surtout quand il y a Götze et surtout Reus à ce poste. Après Gomez plutôt que Klose quand on sait que Özil peut manquer d'influence dans le jeu malgré toute sa technique c'est un choix étrange. Il donnait vraiment l'impression de vouloir jouer le contre comme en 2010, c'est dommage vu les joueurs qu'il a.

 

Mon équipe type:

 

-------------------------------------Neuer

Lham-------------Hummels-------Badstuber ou Höwedes---Schmelzer

------------------------Kroos-----------------Schweinsteiger

Müller--------------------------------Özil---------------------------Reus

-------------------------------------Klose

 

Je ne me fait pas de soucis pour l'équilibre, la paire au milieu à des grosses qualités défensive et a déjà prouvé et puis surtout cette équipe devrait avoir la conservation nécessaire pour limité les dangers.

 

Par contre je te trouve bien sévère sur le placement de Khedira.

  • J'aime 1
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Swann il a parfois des airs de Best_07, des fois je me pose des questions :P. Ca fait plaisir de voir de nouveaux avis constructifs, ça change des "Rooney a marqué 30 buts donc c'est le <<mayeur>> joueur du club et les autres ont été pourris, wesh."

 

Tu me vois ravi de te rappeler au bon souvenir de tes amis... ça ferait presque de moi une madeleine humectée de thé! :D

Autrement, c'est un plaisir réciproque de discuter un peu tactique, et n'hésitez pas un instant à me contredire, je ne suis qu'un néophyte, alors j'ai sans doute une vision un peu naïve parfois.

 

Ca fait un moment quand même ^^

Mais si ils ont été si bon que ça dans le jeu (je n'ai pas vu le match) ils peuvent encore se qualifier.

 

 

 

Mais là Swann et Graciak ont tout à fait raison, Low s'est tromper dans ses choix.

Déjà ça semble une évidence mais Podolski n'a rien à faire dans cette équipe surtout quand il y a Götze et surtout Reus à ce poste. Après Gomez plutôt que Klose quand on sait que Özil peut manquer d'influence dans le jeu malgré toute sa technique c'est un choix étrange. Il donnait vraiment l'impression de vouloir jouer le contre comme en 2010, c'est dommage vu les joueurs qu'il a.

 

Mon équipe type:

 

-------------------------------------Neuer

Lham-------------Hummels-------Badstuber ou Höwedes---Schmelzer

------------------------Kroos-----------------Schweinsteiger

Müller--------------------------------Özil---------------------------Reus

-------------------------------------Klose

 

Je ne me fait pas de soucis pour l'équilibre, la paire au milieu à des grosses qualités défensive et a déjà prouvé et puis surtout cette équipe devrait avoir la conservation nécessaire pour limité les dangers.

 

Par contre je te trouve bien sévère sur le placement de Khedira.

 

Si Schmelzer est aussi mauvais que lors du match de préparation, ça va être tendu côté gauche, surtout si en couverture tu mets Badsturber. Peut-être que Reus est assez solide que pour aider dans le boulot défensif, je ne le connais pas assez que pour en juger.

 

Sinon, je me trompe peut-être sur la paire Schweini-Kroos, ceux qui regardent assidûment le Bayern ont certainement plus de lucidité que moi. Cela étant, il faudrait tout de même vouloir garder le ballon avec une telle compo, et je ne suis pas certain que ce soit le souhait de Löw.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faire un énorme match, mais gagner. Très allemand.

Jouer pas mal mais pas gagner. Très hollandais.

 

Par où commencer..après quelques heures de déprime on peut enfin regarder ça avec un oeil un peu plus neutre..

Franchement, on a pas mal joué. Vraiment pas. Et si le poteau de Robben était dedans, ou même sa première action où il fait le mauvais choix, pour moi on gagnait 3-0, voir plus.

Pourquoi est-ce qu'on a pas marqué, là est la vraie question..Pourquoi chaque frappe de Robben devient nulle quand on perd? Pourquoi est-ce que Van Persie avait l'air d'un petit gamin qui jouait pour la première fois au foot UNE FOIS FACE AU BUT? Pourquoi Van der Wiel arrive pas à poser un centre alors qu'avec l'Ajax il gère?

 

Van Marwijk a dit, et moi je trouve qu'il l'a raison: ''On le voulait trop. Les gars ont bloqué.''

Et ça s'applique peut-être le mieux à Van Persie ça.

Alors Mondou, tu vois ce que je veux dire maintenant ou pas quand je te parle de Van Persie aux Pays-Bas? Ouasi peut-être un bon match , mais pas en tant que vrai attaquant de pointe. p***** il a croqué severe. Il s'est peté la geule face au but. Il redescend beaucoup trop bas, et vu la vitesse qu'on a sur les côté, on se trouve avec aucun vrai attaquant devant.

 

La passe lumineuse que VP sort à Sneijder en première période, ça doit être l'inverse p*****.

 

Robben a fais des mauvais choix, mais encore une fois, impossible de mettre la faute sur lui sur ce match, mais alors vraiment pas. Il a fait une très bonne première mi-temps, des putains de combinaisons avec Van Persie, et il a même essayé, p*****, de pas être égoiste.

Mais bon, en seconde période, y avait plus de tactique tfaçon, tout le monde voulait juste faire rentrer ce p***** de ballon.

 

Le seul joueur qui a prouvé aujourd'hui encore qu'il est monstrueux, et p***** de m****, United, ON DOIT L'ACHETER, c'est Sneijder. Il était énorme.

La 2e mi-temps, tactiquement, c'était de la m****.

En première, Sneijder avait pas beaucoup d'espace pour s'exprimer, tout le côté gauche était bloqué par Affelay, et évidemment Willems qui montait. Et qui a fait un énorme match, il faut le dire. Pour son âge, pour son experience? Wow.

En 2e mitemps, il avait plus d'espace, et étiat plus important..

 

J'avais l'impression que le 4-2-3-1 passait en 4-2-1-3, et là Sneijder avait plus d'espace dans son milieu.

Pour moi, c'était quand même pas mal l'homme du match Sneijder.p***** sa passe à RVP en première période..mais son pied gauche l'a abandonné à Robin malheureusement.

 

VP était vraiment bon dans le jeu, dans ses appels, dans ses combinaisons. C'est juste le truc qu'il devait réussir, marquer, frapper au bon moment, qui n'allait pas.

 

Bon, qu'est-ce que Bert va changer mtn? Fautp as croire qu'il va changer beaucoup, c'est un peu un Ferguson. Il va surement nous dire:

''On a bien joué. Juste pas marqué.''

Et est-ce qu'il a tord?

 

32 tirs, 5 cadrés. Pour eux, 8 tirs, 4 cadrés, 1 goal.

 

Ça veut tout dire. Mais surtout, Van Marwijk ne changera rien. Faut surtout pas sortir VP maintenant, car là on l'a perdu pour le tournoi entier (même s'il ne durera peut-être pas très longtemps). Je mettrais exactement la même compo contre l'Allemagne.

 

Enfin, les changements qu'il doit faire son en défense et au milieu. Pas devant.

Déjà, nos joueurs offensifs doivent faire un pressing beaucoup plus fort quand on a pas la balle, c'est clair.

 

Mais on doit être moins long en possesion. ENfin je parle dans la longueur. Oui, on doit être très espacé en largeur, mais pas en longueur m****. Nos défenseurs doivent monter beaucoup plus! Y avait des espaces énoooormes entre nos 5 défensifs et nos 5 offensifs!

Déjà, espérons que Mathijsen soit là, car Vlaar a fait un bon match ça va, mais il était beuacoup trop bas. Et surtout, pourquoi pas VDV dès le début à la place de De Jong, on doit marquer maintenant.

 

Ou même Strootman, je préfère même. Plus de garantie défensive.

Et évidemment, nos latéraux doivent monter beaucoup plus. Van der Wiel éteait vraiment vraiment mauvais. Et Willems, malgré quelques erreurs, comme je l'ai dis, c'est l'homme de la situation à gauche pour nous.

 

Petit résumé des autres équipes:

La Pologne a bien joué, comme les Pays-Bas. Ils ont eu la posession, mais comme nous, ils ont oublié de marquer. Les grecs se sont battus, et ont regagné un peu d'espoir dans ce groupe A.

 

La Russie n'a pas été vraiment testée par les tchèques. Dick Advocaat devra juste réussir à ce que la Russie joue tout le long comme ça. Ils gagneront peut-être encore un, voir deux, matchs comme ça, mais pas tous.

 

Le Portugal sait jouer au foot quand ils décident de s'y mettre. Ils jouent toujours beaucoup trop en contre. C'est dans leurs veines. Mais à cause de ça, ils sont bien trop dépendant des adversaires. Mais énorme match de Coentrao, rien à dire.

 

L'Allemagne, c'était les Pays-Bas à la CDM 2010. De la peine à créer le jeu, un Özil ''moyen'', mais très bon par période. Podolski invisble, et Muller bof. Mais ils ont eu de la chance. Pas forcément mérité, mais ils l'ont eu.

 

Mais tout à fait prenable vu leur jeu de hier. Ouais notre défense est peut-être pas incroyable, mais le foot, c'est marquer un but de plus que l'adversaire. Donc si on les plante enfin devant..

 

Allez les gars, on se resaisi. C'est faisable. Notre but n'était-il pas de toute façon battre l'Allemagne et le Portugal? On a toute nos chances. Ils sont prenables.

HUP HOLLAND!

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question, vu la faiblesse de la défense oranje, pourquoi ne pas repositionner Van Bommel en défense centrale comme ce fut le cas en fin de match face au Danemark? Ce qui permettrait de titulariser Strootman aux côtés de De jong. Et, Robben je peux plus le voir, il m'insupporte.

 

Ma compo pour la suite :

 

---------------------------------------Stek

 

Van der wiel-------Van Bommel--------Hetinga/Vlaar-------Willems

 

----------------------------De jong-------Strootman

 

Van persie-----------------------Sneijder------------------------Affelay

 

------------------------------------Huntelaar

 

ou alors en renforçant le milieu de terrain.

 

Van der wiel--------------Hetinga-----------Vlaar--------------Willems

 

------------------------------------Van Bommel

 

-------------------------De jong-----------------Strootman

 

---------------------------------------Sneijder

 

--------------------------Van Persie----------Huntelaar

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des Pays bas, c'est qu'il y avait pas pas d'envie réel de prendre le ballon au danois ( quand ceux ci l'avait) et repartir vite vers l'avant. Une tel passivité à ce niveau, ils ont eu de la chance que les danois on mal jouer le coup 2,3 fois.

Offensivement, ils ont raté, mais ont un paquet d’occasion.

 

Robben, il te ralentit quand même trop souvent le jeu, en deuxième mi-temps, le nombre de fois qu'il fixe 3sec son défenseur, celui-ci sait qu’il va 8/10 aller vers le centre, la fois on il va déborder il devra se remettre sur son gauche pour centrer, alors bon...

 

Affelay, il peut jouer a droite?

Huntelaar doit être titulaire en pointe, il est meilleur que VP avec l'équipe national.

La lutte c’est de ne pas couper la mémoire.

Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

B. Cantat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà oublie pour Van Bommel, ça arrivera pas. Surtout car Mathijsen reviendra. Donc t'aura:

Stek

Van der Wiel - Mathijsen - Heitinga - Willems

 

et ça jouera déjà beaucoup plus haut.

 

Après non, pour moi la première mi-temps allait bien. Je comprend ton sentiment pour Robben mais pour moi il a fait une bonne première mite mps. Si sa passe vers Van Persie serait arrivé, c'était goal. Et son poteau. Etc.

Donc ça continuera, mais j'espère:

Van Bommel - Strootman

Robben - Sneijder - Affelay

 

VP

 

on changera pas beaucoup malheureusement. Par contre ta 2e c'est trop défensif. Faudrait genre Van der Vaart à la place de De Jong après. Mais on va pas se priver de Affelay.

 

Bref ouais des choix très très complqiué, mais à mon avis il changera pas grand chose.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref ouais des choix très très complqiué, mais à mon avis il changera pas grand chose.

Sur le match de hier, le problème il est devant pas derrière.

Robben et RVP :guillotine:

"Le pouvoir de l'homme s'est accru dans tous les domaines, excepté sur lui-même."

Churchill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, le poteau de Robben ne doit jamais arriver. Si je me rappelle bien, il avait la possibilité de décaler VP sur sa gauche qui était seul, il prend ses responsabilités en voulant tirer, ça doit rentrer.

 

Et ce qui me dérange chez Van Marwijk c'est qu'il a pas eu les couilles de sortir Robben et VP.

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'avait pas un joueur qui s'appellait Elia avant ? Je l'avais trouvé bon à la CDM 2010, mais je ne suis pas tellement cet Euro, alors je ne sais même pas s'il est séléctionné. :ph34r:

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'avait pas un joueur qui s'appellait Elia avant ? Je l'avais trouvé bon à la CDM 2010, mais je ne suis pas tellement cet Euro, alors je ne sais même pas s'il est séléctionné. :ph34r:

Un joueur qui s'appelait Elia..un énorme p***** de futur, qui se rencontre avec Conte de la Juve, ça donne un Elia qui n'a pas joué de l'année. Donc pas selectionné. Il va clairemten se casser, mais il a niqué une année, et c'est vraiment chiant.

 

Mouais Coolman, je vois ce que tu veux dire, mais il a prit ses responsabilités, et il tire sur le poteau. Deux minutes avant il a tenté de passer et il a foiré. Et VP, tu te rappelles de la passe que Sneijder lui file? Il arrive même pas à faire un controle correct quoi.

 

Après, sur l'action du poteau, il temporise, et VP prend bcp de temps à vraimetns e décaler, du coup il tire. Enfin bref..

 

Ça m'énerve quand même que personne parle des 2 putains de penaltys qu'on aurait du avoir franchement. En tout cas un. Et 2 fois sur l'action..ça me fait ch*** quoi. Quand je dis personne c'est plus les médias, ça arrivait à uen autre équipe on en aurait partout hein...

Modifié par YBthebest

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui VP s'est c**é dessus devant le but, mais à côté de ça je l'échange pas contre Huntelaar sur le match d'hier. En terme de qualités d'appel VP n'a rien à lui envier, et dans l'apport au jeu ya pas photo. Les Pays-bas à d'autres joueurs qui savent conclure, et ça m'étonnerait que VP se trompe autant devant le but tout le tournoi.

 

Je suis pas d'accord avec toi Swann concernant Gomez dans une tactique différente. Dans un circuit de contre Klose offre des relais dans le jeu court très intéressant, à la manière de ce que fait Benzema au Real, ce que Gomez n'est pas capable de faire; dans les appels "longs" et le duel physique il est également meilleur que Gomez. C'est justement dans une configuration ou l'Allemagne monopolise la balle et contourne avec beaucoup de centres, comme hier, que Gomez peut être mieux exploité. Enfin, j'ai dis mieux que dans un jeu de contre, pas mieux que Klose :).

En soit mondoudou la volonté de jouer en contre c'est pas un problème, même si la défense n'offre pas forcément de garantie défensivement la couverture est bien assurée par les milieux, mais si t'as regardé un peu le portugal tu sais qu'ils vont bétonner et que des joueurs comme Muller ou Podolski pourront pas profiter d'espaces dans leur dos, et qu'ils sont pas en mesure de bouger le bloc adverse.

 

YBthebest, j'avais à moitié raison pour le milieu des pays-bas j'ai l'impression. Finalement le problème est pas dans la construction(d'ailleurs De-Jong, techniquement, j'ai l'impression de pas voir le même joueur qu'à city...), mais plus tard, ou les attaques manquent complètement de soutien, Sneijder malgré la qualité de ses renversements de jeu n'arrive pas tout seul à donner un liant suffisant. Il faut que le quatuor offensif soit soutenu par un milieu supplémentaire, capable d'écarter le jeu, et par des latéraux qui offrent d'autres possibilités aux attaquants Hollandais. Donc soit Van Bommel joue un bon cran plus haut, soit tu vire De-Jong pour Strootman. Sinon t'auras encore le droit à une équipe coupée en deux qui n'existe que par sa qualité individuelle, par manque de véritable liant.

Pour Robben, il est quand même super énervant parce que quand tu regarde son début de match, tu te dis que même si il ralenti un peu le jeu, il à des vrais qualités autre que sa "spéciale", mais à chaque fois au bout d'un moment il se prend pour un héros et enchaine les très mauvais choix.

Modifié par Graciak

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en 2010 Graciak, il a fait ça tout le tournoi, voilà ce qui me fait ch***. Mais ouais, sinon je suis d'accord avec toi.

Pour moi Strootman doit jouer. Et ouais, tu reconnais pas De Jong, et déjà je comprends pas pourquoi. Et faut pas oublier que Van der Wiel a fait de la m**** tout le match, il joue bien mieux et plus haut normalement. Et avec Mathijsen de retour dans la défense, ça jouera bien plus haut. Du coup y a aura automatiquement une aide supplémentaire de Van Bommel. Mais ouais, t'avais a moitié raison, même si ça vient pas de la relance de VB :D

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ceci dit en 2010 c'était pas tout à fait le même joueur. La saison dernière, c'était déjà devenu un monstre dans la finesse de sa finition, et cette saison il est devenu incomparable dans ses appels de balle. Le problème est peut-être mental, mais je le vois pas être en forme "partout" sauf dans la finition.

 

C'est vrai que Van Der Wiel à été très mauvais, d'ailleurs outre le fait que les latéraux étaient trop timide, ils faisaient constamment les mauvais choix hier.

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...