Aller au contenu

[2006-2007] Manchester United 7-1 AS Roma


ericantona

Messages recommandés

  • Réponses 1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

les réactions des romains :

http://www.lequipe.fr/Football/breves2007/..._233722Dev.html

 

l'analyse d'Angel Marcos :

La victoire de Manchester United est évidemment difficile à expliquer rationnellement. Un tel score est difficile à appréhender en Ligue 2, alors en Ligue des champions contre l'AS Roma... Manchester avait cependant tout compris qu'il y avait deux choses à faire contre cette équipe, celles que Lyon n'était pas parvenues à réaliser. La première : presser haut pour empêcher Rome de diriger le rythme du match. La deuxième : utiliser sa faiblesse sur les côtés. Cette intelligence a créé la réussite et entraîné des buts exceptionnels. Ce pressing effréné, Manchester l'a réalisé y compris dans la surface romaine, où on a vu Mexès et Chivu dégager droit devant. Réussir cela est impossible plus d'une demi-heure. La question est : que se serait-il passé à 0-0 après trente minutes de jeu ? Personne ne le saura car Manchester a pris le risque de faire ce qu'il fallait. Quand on provoque autant la réussite, on finit par l'avoir. Car lorsque Manchester récupérait le ballon, il l'utilisait rapidement en allant sur toute la largeur. Rome a des difficultés sur les côtés car ses défenseurs ont plus des profils de contre-attaquants. Or, Manchester a la particularité de posséder de vrais joueurs de côté, Giggs et Ronaldo. Tous les buts sont venus des côtés, ce qui a créé des décalages dans l'axe et ensuite de la place partout sur le terrain. L'arme majeure de la Roma, c'est son utilisation du ballon, puisqu'elle ne le perd presque jamais. Or, là, elle ne l'avait pas, elle ne se trouve quasiment jamais dans cette situation et elle n'a pas su la gérer. Elle a même réussi à se créer des occasions avec des miettes, attaquant comme d'habitude à sept ou huit dès la récupération. Ce match était un rêve, c'est entendu, mais ce déroulement était tout sauf un hasard. C'était une démonstration d'intelligence tactique.

l'Equipe.fr

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'éspère que sa lui a bien cloué le bec a Totti,avec ses critiques à la con,et par contre il avait raison sur un truc : Fergie n'est pas prêt de l'oublier,lui et son arrogance qui a conduit a 30 tentatives de shoots ratées sur l'ensemble des deux matches....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde! Voila mon premier post. Je suis aussi sur le forum de manutd-france mais celui-ci me semble un peu plus vivant. Une de ses soirées que l'on oublie pas.

 

La nuit passée j'ai essayé de m'endormir et j'ai pas réussi tellement j'étais nerveux. Je me suis dis c'est les vacances une p'tite nuit blanche peut pas te faire de mal et je me suis passé les meilleurs moments de tous nos matchs de la cl 98-99 sur mes vielles cassettes. Ce soir en arrivant au pub qui était rouge, j'ai eu un bon présentiment et j'ai glissé à mes potes. Une grande paire Carrick-Fletcher ce soir sera la rampe de lancement du quatuor magique.

 

Résultat je me retrouve à moitié à poil avec la trentaine de supp de United dans le pub après 20 min. Je pense sans me tromper l'un de mes 5 meilleurs moments de fans de United après le but de Canto vs liv en cup, la finale cl et 2-3 bon moments aussi.

 

Voilà sur le match je pense que tout a été dis. Une mention spéciale à mon joueur adoré qui malgré ses 33 ans me fait encore rêvé. Et pour Ronaldo je pense qu'il est actuellement 4 crans en dessus pour le ballon d'or. Deux choses en plus sur le match. D'une part un énooooooorme bravo à nos "seconds couteaux" qui ont fait preuve d'une maturité impressionnate. Fletcher a complétement eclipsé Mancini, O'shea a été intraitable, Smudge a été proprement hallucinant et Brown a tenu parfaitement aux côté de Rio Grande.

 

Je viens de rentrer et voilà que je vais me faire la rediff sur la TV suisse-italienne. Pas couché avant longtemps moi. Quelle soirée de rêve!!! Je m'en souviendrais longtemps! TAKE ME HOME UNITED ROAD!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ta oublié MU qui gagne la Premier League aussi, ya pas que la C1, faut pas que Chelsea gagne un 3ème championnat de suite alors qu'on a mieux joué pendant toute la saison. :grr:

 

Tout à fait, j'aurais la rage qu'on se fasse voler le titre comme ça :kill:

 

(je sais c'est hors sujet :))

On the twelfth day of Christmas, my true love gave to me :

 

Twelve Cantonas, Eleven Cantonas, Ten Cantonas,[...] [...]Fiiiiiiive Cantoooonaaaas, Four Cantonas, Three Cantonas, Two Cantonas, and an Eric Cantona !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alalaallala que je suis content jarrive meme pas a dormir

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour bien commencer, petit message pour les journalistes français et RMC qui a encore trouvé le moyen de nous tailler et de minimiser la victoire de ce soir:

 

WHO THE f*** ARE MAN UNITED ?!?!?

WHO THE f*** ARE MAN UNITED ?!?!?

WHO THE f*** ARE MAN UNITED ?!?!?

AS THE REDS GO MARCHING ON !! ON !! ON !!

 

Sinon, match magnifique, légendaire, incroyable :wub::wub::wub: C'est rare de voir une équipe arriver si près de la perfection... On a été monstrueux en défense au point de les obliger à frapper de loin et à nous rendre le ballon. Pourtant la Roma jouait bien en plus! :o Ils faisaient bien circuler le ballon, ne se sont jamais démontés (sauf un peu à la fin... :P ), mais on a été monstrueux en défense et à la récupération. Ensuite, on a bien fait tourner le ballon, quasiment pas de perte de balle c'est assez énorme. Puis un jeu de dingue (mais moins bon que les gunners d'Arsène Wenger quand même... :P ) en une touche de balle, des frappes de fou, des actions individuelles de grande classe... :wub::wub: Que dire de plus sinon qu'on a joué sans doute le plus beau match de la saison toutes compétitions confondues... Un match qui entre dans la Légende c'est certain :)

 

Pour les joueurs:

 

VDS 7:Impeccable sur tous ses ballons, il ne peut rien sur le beau but romain.

O'Shea 6:Bien aidé pour canaliser Mancini, il s'est fait déborder mais est resté pas mal dans l'ensemble.

Rio 8:Impérial dans les duels et les interceptions, un grand sang froid. Vraiment un gros match.

Brown 7:Dans la veine de Rio mais un peu moins en vue, il a quand même été vraiment encore une fois excellent.

Heinze 8:Enorme! Il a bloqué les romains, a relancé, attaqué... Pfffiou quel match! Bon courage à Evra (pourtant monstrueux)...

Ronaldo 9:Un doublé, un jeu utile et des misères incroyables faites à la défense romaine... Encore un match sublime...

Fletcher 9:Monstrueux lui aussi, des interceptions, un pressing surhumain, des transversales "à la Beckham", de superbes relances... Il nous montre qu'on peut vraiment compter sur lui!

Carrick 9:Oh lala, l'homme du match! Un doublé, de belles passes, un bon pressing... Il a fait son match là. Ce genre de performance justifie un peu plus les 28M qu'il a fallu pour le faire venir... Il a parfaitement remplacé Scholes avec Fletcher ce soir, on a pas vu la différence!

Giggs 8:Excellent mais un peu plus effacé que d'autres, il a quand même fait un super match et 4 passes décisives!!! A 33 ans, ça va quand même... Il peut encore nous faire 2 saisons notre gallois.

Rooney 8:Un but, une grande utilité dans le jeu, tres grand match aussi pour lui, vraiment bien fondu dans le collectif de United.

Smith 7:On voit qu'il n'a pas le même rythme que les autres dans les jambes, mais il marque un superbe but et a participé à préssé et à attaquer. Ca reste un tres bon match pour son retour en LdC.

 

Evra a fait une excellente rentrée et a marqué un beau but en plus, on a vraiment l'embarras du choix en défense. Ole pas mal pour sa rentrée, utile au collectif, il joue tres bien sur ses qualités de remiseur et de point d'appui. Richardson n'a pas eu beaucoup de ballons, pas grand-chose à dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens d'aller me balader sur le forum de 100% foot du gros menez et je dois dire qu'en 10 post j'ai su me faire hair de tous les membres du forum :D:P

 

C'était facile mais au départ j'étais venu en paix mais ils ont cracher sur notre équipe et je nous ait défendu mais mes paroles devaient être trop évoluer pour eux ou je sais pas mais il aime pas qu'on dise que l'om est à ch*** comme la L1 .

 

Mais bon c'est pas grave car ma place est ici parmis les miens !!!!!!! :):D:P

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux bien voir dans les journaux de demain " United explose rome " ...." Roma sont à des anné lumiere de manchester ".............." si vous avez provoqué united ,,, mieux ne pas jouer le retour"............"la roma a été enterré a old trafford....au suivant "

sanstitre13pw6.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Equipe a déjà fait deux gros articles d'une page chacun sur Manchester (dont un très bon sur Ronaldo) hier et les voilà obligé de consacrer encore une page aujourd'hui sur le meilleur club du monde.....

 

Pas mal tes interventions sur le forum Norvegian -giggstheking- mais inutile de discuter avec des gars aussi bornés qui pensent que l'OM va bientôt dépasser le palmarès de United.....

 

Enfin bref, 2h40, je vais continuer de fêter cette éblouissante victoire dans mes rêves

 

Ciao

six-feet-under-family.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

norvegian tu peu menvoyer le lien pour aller sur le forum ou t aller et ou tu t fait virer

 

en ce qui concerne le match de ce soir je pense que le score reflete bien la phisionomie du match : a sens unique.

Et j'ai bien aimé le "Are you City in disguise" clamé par les supporter

 

Et je pense que la soit disante statistique qui fait de Rome une des meilleure defense d'europe est a revoir

 

:bj:

 

Enfin le raté de Chivu sur le but de Smith ma fait plaisir car ce même joueur a contribué a l'exclusion de Scholes au match allé.

Sinon jesper que le Bayern va se qualifier , un remake de 1999 me ferait plaisir, bien sur avec le même résultat final

Image IPB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un match incroyable avec beaucoup de buts et de supers. :bj:

Des joueurs qui aiment mouiller leurs maillots.

Je les aiment ces joueurs de MANCHESTER.

Nous allons la gagner cette ligue des champions.

ALLEZ MANCHESTER ON T'AIMENT. :united:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouaahahaahaa :D

 

A la fin du match hier, les commentateurs ont glisse un petit: "good luck Watford for next weekend..."

 

Ils sont marrants ces italiens surtout le gardien :P

"May be just now, Manchester United are enjoying the difference.

Instead of playing for the championship, they're playing as champions." (Martin Tyler, May 3, 1993)

"It comes for Cantonaaaa!! I don't believe it. You just couldn't write this script." (Martin Tyler, May 11, 1996)

"Two international greats here. A decisive moment in a FA Cup semi final replay. Bergkamp and Schmeichel...

and Schmeichel has saved it! What a hero for Manchester United!" (Martin Tyler, April 14, 1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...