Aller au contenu

McdoMickey

Fergie Babes
  • Compteur de contenus

    117
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par McdoMickey

  1. McdoMickey

    Harry Maguire [5]

    C'est pas vraiment le même niveau d'anticipation et de lecture du jeu Double-pivot de mémoire plus compact et plus bas que celui dont nous disposons actuellement. Il était aussi moins âgé (Maguire, pas le double-pivot). Mais je suis, de bonne foi, preneur de vidéos, ou d'exemples de matchs pour illustrer si tu en as sous le coude. La situation que tu décris risque de se produire de plus en plus contre les équipes de milieu et bas de tableau. De toute façon en tant que défenseur central parmi les trois, ce n'est pas ses propres interventions en elle-même, fussent-elles hautes, qui poseront problème, mais plutôt la compensation rapide des interventions de ses deux compères (quand ils ne remportent pas leur duel), ainsi que le fait de contrôler la hauteur et l'alignement de la ligne tout au long du match.
  2. McdoMickey

    Premier League

    La dernière grosse vague de changement, c'était la reconstruction du milieu à l'été 2023 : Szoboslai, McAllister, Gravenberch, Endo. Les quatre étaient jeunes (21 à 24 ans) et un seul des quatre avait de l'expérience en Premier League (Macallister, Brighton). En revanche, divers éléments diffèrent de la situation actuelle - Les montants de transferts étaient bien plus légers, seul Szoboslai avait coûté plus de 40 millions. La pression était donc bien moindre. - Un héritage moins lourd à porter (dans le jeu). Fabinho et Henderson étaient d'excellents taulier, mais je dirais que ce qui était demandé d'eux étaient beaucoup moins spécifique que ce que Kerkez et Frimong doivent endosser pour remplacer Robertson et TAA. Cela atténue aussi la pression. - L'ambiance, le décès de Jota a effectivement un effet plus ou moins direct, notamment dans la manière dont les nouveaux s'intègrent. Je pense surtout à Kerkez, qui a en permanence dans son dos un capitaine qui traine son spleen et qui peut dégainer à la moindre erreur commise. Je me demande (pure supposition) s'il n'y a pas un facteur d'intimidation. Il suffit que les deux ne soient pas si proches dans le vestiaire pour que ça créée une forme de crispation et de blocage pour le hongrois. Je mets les deux attaquants un peu à part. L'un ne réussit pas trop mal ses débuts. Pour l'autre, je n'attribuerais pas difficultés aux mêmes causes que les autres. Il est déjà expérimenté en PL donc pour moi il ne s'agit pas tant d'adaptation dans le jeu que de devoir gérer mentalement la concurrence et le prix du transfert, ainsi que de devoir tourner la page sur l'été mouvementé.
  3. McdoMickey

    Harry Maguire [5]

    Je suis assez réservé sur le fait de raisonner sur la base des "buts sauvetages", ce qui n'est pas ce qu'on attend d'un DC en premier lieu. C'est comme pour McTominnay, sur lequel j'ai pu lire (pas tellement ici ) des discours du genre "regardez les buts qu'il marque, il nous serait très utile dans le double pivot". Même en réduisant à 125K £ par semaine je trouve ça trop pour être une menace offensive sur CPA et une voix dans le vestiaire. Structurellement, avec lui sur le terrain on ne peut pas jouer comme on l'a fait hier. En outre, avec sa morphologie je ne le vois pas continuer à maintenir son niveau actuel encore deux saisons. Je suis donc d'accord pour appliquer un tarif à la Johnny Evans => 75K par semaine + bonus à la perf.
  4. Quel match MBeumo. En plus des deux buts, les automatismes commencent à se faire sentir avec Amad (qui fait aussi un très bon match), ça donne un côté très dynamique. Plus globalement très satisfait de la ligne de devant, à la fois pour leur efficacité, leur pressing et leur apport dans le jeu. Les duels gagnés par Sesko sont extrêmement précieux. En même temps tu as quand même significativement plus de chance d'en gagner si tu sautes au lieu de juste pousser ton défenseur avec ton dos... Entrée de Zirkzee pas à son avantage. Toujours cette impression de nonchalance, et c'est dans notre surface que ça nous aura le plus coûté. Le double pivot de départ a été satisfaisant avec le ballon, quelques fois dépassé sans (surtout au début). Entrée pas trop mal d'Ugarte qui a fait ce qu'on attendait de lui. Moins de Mainoo, assez mou dans les courses et dans les duels, muscle ton jeu Robert. Dorgu fait ch***, en plus de relancer Brighton il s'auto-condamne à démarrer sur le banc pour les cinq prochaine rencontres, on avait pas besoin de ça. Décision correcte de l'arbitre au passage, il y a faute, mais pas d'annihilation d'occasion, puisque l'attaquant pousse le ballon trop loin. La blessure de Maguire est presque tombée au bon moment, ça a replacé De Ligt dans l'axe et permis d'aligner trois défenseurs "rapides" pour mieux combler les trous au milieu. Bonne entrée de Heaven. D'autres éléments du matchs qu'on pourrait qualifier d'invariants - Welbeck qui marque contre nous - Taylor qui fait un peu n'importe quoi des deux côtés - Comme la semaine dernière des minutes de temps additionnel sorties d'on ne sait trop où
  5. Lammens, Mount, Sesko très bons. Yoro et De Ligt très solides. Concernant les changements dans la défense centrale (encore une fois), je m'interroge sur la possibilité de faire entrer Maguire en tant que défenseur gauche/droit tout en laissant De Ligt au centre (lorsque les deux sont ensemble sur le terrain). - Je me souviens que cela avait été fait lorsque Johnny Evans avait joué avec De Ligt (mais peut-être était-ce encore sous Ten Hag, je ne me souviens plus). - Cela ne rendrait-il pas la structure globale plus solide, surtout si Maguire est amené à faire des montées ? - Maguire n'a t-il pas déjà joué à ce poste avec la sélection ?
  6. McdoMickey

    Manchester City

    Moi qui croyait qu'ils allaient rouler sur Monaco... Bien fait. Ils ont un attaquant en feu, qui a prouvé en première période qu'il pouvait largement dominer la défense adverse de la tête (aussi bien en détente que par ses appels et son placement), mais ils préfèrent faire le U pendant des plombes au lieu de tenter plus de centres. Trois corners pour City, sept pour Monaco, cela montre l'absence de prise de risque. Nico Gonzales il va prendre cher dans les vestiaires...
  7. En observant ce XI de Palace, quelques observations me viennent à l'esprit - Un capitaine qui n'a pas fait de vague à la Isaak lorsque son transfert a avorté - Un milieu de terrain composé d'un espoir fortement courtisé par les gros, et d'un joueur vainqueur de l'Europa et entamant sa quatrième saison sous Glasner. Ce dernier a d'ailleurs un profil assez offensif selon TransfertMarkt, j'imagine compensé par une certaine discipline dans le positionnement. - La ligne d'attaque n'est pas composée de cracks. Matata est un bon attaquant de Premier League, régulier, mais il est probable qu'il n'atteindra pas la barre des vingt buts. Et Sarr, au-delà d'avoir précipité le départ d'Ole, j'ai plus le souvenir d'un tout droit à la Elanga que d'un baller. - En terme de niveau, les deux secteurs où ils nous mettent vraiment la misère sont les deux où on n'a pas recruté.
  8. McdoMickey

    Premier League

    Si cela empêche un penalty, alors c'est Jared Gilett qui essaie de rattraper sa bourde de la première période (et qui m'a fait arrêter de regarder le match). L'annulation de la faute de Nick Pope sur Gyokeres était absolument lunaire.
  9. McdoMickey

    Ruben Amorim

    Il y a eu une incapacité au cours de cet été, par le board, et aussi par nous-même, à formuler une distinction entre deux types de priorités selon les secteurs de jeu : le qualitatif et le quantitatif. Quand on dit qu'il fallait reconstruire l'attaque à cause des départs de Garnacho, Rashford et Antony, ce n'est pas faux. Mais le dosage entre le qualitatif entre le quantitatif n'a pas été fait. Ainsi, quand à l'inverse d'autre gens disent qu'il aurait fallu moins mettre le paquet sur l'attaque, cela ne signifie pas recruter moins de joueur, mais pour un voire d'eux d'entre eux opter pour des profils moins ambitieux (et moins longs à conclure...). Le besoin en attaque était aux deux tiers quantitatif et à un tiers qualitatif. Pour le milieu, il y avait des gens qui disaient qu'on avait pas besoin de recruter car on avait déjà cinq joueurs (Collyer était encore dans le groupe). C'est ne se concentrer que sur le quantitatif, sans voir que c'est un des deux poste (avec le gardien) avec la plus grosse urgence qualitative (et cela ne date largement d'avant d'Amorim). ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Concernant Southgate, quand je blaguais plus haut sur les prolongations de Rashford et Sancho, j'étais à moitié sérieux. Pas vraiment spécifiquement sur ces deux joueurs (car ils ont des demandes trop élevées), mais plus dans le sens d'une absence de réelle refonte de l'effectif. Il ne va pas gueuler sur les faiblesses à tel ou tel poste, il ne va pas réclamer de renforts. Je pense qu'il est compatible avec la volonté du board de réduire les dépenses, et donc de faire des mercatos très frugaux. De plus, le board a déjà déclaré qu'il considérait l'effectif actuel comme suffisamment bon pour avoir l'Europe (avis que je ne partage pas, sauf à la limite si on parle de la Conference League, et encore), donc pour eux il n'y a que de petits pensements à appliquer. Une telle perspective me terrifie. Je préfère encore le délire du no coach proposé plus haut, au moins on se marrera.
  10. McdoMickey

    Diogo Dalot [2]

    Ashley Young c'était vraiment pas fameux à la fin. Entre lui en 2019 et le Dalot actuel c'est kiff kiff je trouve.
  11. Perez a le nez dans la m****, Xabi doit souhaiter se renforcer au milieu et Kroos fait son lobbying. Je pense que les chances de voir Stiller débarquer cet hiver sont assez élevées. Ca fait une option de moins pour nous.
  12. McdoMickey

    Ruben Amorim

    @RedDidDevil qu'il fasse coach-joueur, peut-être que les trois de devant recevront alors le ballon.
  13. McdoMickey

    Ruben Amorim

    C'est parfaitement cohérent avec le plan de 3D chess que tu as exposé plus haut - Continuer la politique qui dure depuis des années de ne pas renforcer le milieu - Constater que l'équipe est incapable de jouer autrement qu'en contre (prime Ole) - Finir par engager Southgate pour faire du 4-4-2. On recrute dans cette optique Calvert-Lewin (il faut une pointe en plus), Henderson (l'EXPERIENCE) et on fait prolonger Shaw et Maguire (qui récupère le brassard au passage). Ah et j'oubliais, retour du Rash et de Sancho bien entendu. Redoutable en effet, les autres clubs ne l'auront pas vu venir.
  14. McdoMickey

    Ruben Amorim

    Dans la liste lui et Potter c'est ceux dont je me dis qu'avec eux, on aura plus de chance de revenir à la case départ après un an. Un germanique/nordique pourquoi pas, peut-être qu'on aura une ligne directe avec Rangnick pour savoir quoi faire.
  15. McdoMickey

    Ruben Amorim

    Fortement pressenti pour West Ham. La liste dressée par @RedDidDevil est suffisamment riche pour qu'on ait pas à ne serait-ce qu'envisager l'option Porte Sud. Bon pas Dyche quand même faut pas déconner.
  16. McdoMickey

    Discussions transferts

    Je crois me souvenir que Wiloo avait fait une vidéo avant le mercato où il donnait un recrutement idéal par club de PL, et qu'il avait donné Anderson pour nous. Sinon je ne l'ai vu jouer qu'une fois cette saison (contre Tottenham je crois) et il a été très bon.
  17. McdoMickey

    Manuel Ugarte [25]

    On va dire que ça "sauve" son match, match mais dans la construction c'était assez inquiétant, je n'avais jamais vu autant d'erreurs de sa part (je n'ai jamais regardé ses matchs parisiens). De mémoire Mount est entré en 10 et c'est plus le fait de redescendre Bruno qui a apporté plus de maîtrise (il n'y a bien que contre les équipes qui pressent autant que je préfère l'avoir dans le double pivot). Tu n'étais pas visé. Il reste aussi la (mince) possibilité que le board recrute un milieu à Noël.
  18. McdoMickey

    Manuel Ugarte [25]

    Sa mauvaise période a commencé au match aller en demi-finales contre Bilbao. Le retour a aussi été très compliqué, et il n'a pas retrouvé son niveau d'avant depuis. Je n'avais jamais vu une aussi mauvaise perf de sa part sous nos couleurs. On peut débattre sur la validité du choix de le faire entrer ou non en cours de match en finale, mais ce n'est pas sans raison qu'il a été benché. Il est vrai ensuite qu'une partie de la fan base a fait comme si cette double confrontation représentait son vrai niveau, en faisant comme si les mois précédents n'avaient pas existé. Le fait d'être associé à Bruno ne va pas l'aider non plus. Son opus magnum c'était le 2-2 contre Liverpool en janvier où il était associé à Casemiro et dans les périodes récentes ses perfs les plus convaincantes étaient avec Mainoo. J'allais te répondre que c'est plus un jeune joueur, mais en fait il n'a que 24 ans, je pensais qu'il en avait deux ou trois de plus. Néanmoins "marcher à la confiance" peut être considéré comme une limite en soi, mais une limite surmontable s'il s'endurcit mentalement.
  19. McdoMickey

    Amad Diallo [16]

    Mon propos sur son jeu en général était bien sur l'ensemble du début de saison, et l'exemple de son association avec MBeumo est en effet ce que j'avais principalement en tête. Les autres joueurs cités ont tous un poste principal identifiable dans l'esprit d'Amorim, ils ont donc une meilleure idée de ce à quoi ils doivent s'adapter. Cela dit, la proposition reste valide concernant Amad. Si le plan est d'en faire un couteau suisse, à lui de requadrupler d'efforts pour s'y conformer (je dis quadrupler car je suis sûr qu'il fera de brefs passages piston gauche, si cela ne s'est pas déjà produit).
  20. McdoMickey

    Amad Diallo [16]

    Sous réserve que la vidéo soit représentative de son match, je trouve pas ça fou non plus, je compte deux actions vraiment bonnes dans le lot, dont le contre que tu évoques (mais je me demandes si y avait pas eu un hors-jeu quelque part dans l'action, je ne sais plus). Mazraoui, 27 ans, cinquième (voire septième selon comment tu comptabilises) saison avec un nombre de matchs conséquent en première division d'un club européen, quatre titres dont un de champion d'Allemagne. Forcément qu'il a un meilleur niveau en prise de décision et une meilleure capacité à s'adapter. Le toucher de balle je suis pas certain d'être d'accord. Et quelles sont les meilleures conditions pour qu'il commence à utiliser son cerveau ? Qu'il joue en l'espace de deux matchs meneur droit, piston droit et meneur gauche, et que cela se répète semaine après semaine ? Ou qu'il soit coaché pour un rôle plus spécifique ? J'essaie simplement de réfléchir à comment optimiser l'utilisation du joueur. Cela étant dit je n'ai aucun problème à ce qu'on soit sévère sur ses performances.
  21. McdoMickey

    Scott McTominay

    Et cinq places devant son principal concurrent. Officiellement le meilleur box to box offensif de l'année.
  22. McdoMickey

    Manchester City

    Martinelli joue le coup très bien, mais la sortie de Donnaruma est plutôt suspecte. Il y avait un défenseur cityzen au duel contre le brésilien. Cette action me rappelle fortement la sortie à contre-temps de Robert Sanchez contre Haaland la saison passée.
  23. McdoMickey

    Amad Diallo [16]

    Je ne parle pas des situations où il fait foirer des actions qui devraient finir en XG, qui sont inexcusables. Mais dans le jeu en général, sa tendance à garder le ballon plus que nécessaire, ne pas faire le décalage au coéquipier, voire se marcher dans les pattes avec lui. On a tendance à mettre ça sur le syndrome du sauveur/la garnachoïsation, et il y a sûrement une part de vérité dans cela, mais je pense qu'il a aussi du mal à trouver des repères.
  24. McdoMickey

    Amad Diallo [16]

    Je ne suis même pas sûr que ce soit le cas. Un match il est meneur excentré, le match suivant il est piston, il se fait balader entre deux postes, sans être complètement adapté à aucun des deux. Je pense qu'il serait bénéfique pour lui et pour l'équipe qu'il soit vraiment fixé sur une position. Soit il est titulaire/numéro 2 en piston droit, soit il est dans la rotation parmi les meneurs. Qu'il ait de la continuité, quitte à jouer moins de minutes au total. Eventuellement en dépannage sur l'autre poste si on a vraiment un manque, mais cela doit rester ponctuel. A l'heure actuelle, je suis incapable de dire où il joue, et je trouve pas que ce soit bon pour un jeune joueur.
  25. McdoMickey

    Manuel Ugarte [25]

    Un peu en retard sur le centre de James qui amène le 2-1 quand même je trouve. Très présent dans l'agressivité sinon. Dans l'état d'esprit "aboyeur" c'est lui qui se rapproche le plus de Lisandro. Pour ma suite, il me semble que Brentford va presser haut, et ressortir la balle sous pression constitue sa plus grande faiblesse. Il est bien meilleur quand l'équipe defend en avançant. Ça va pas être simple pour lui la semaine prochaine. Y a aussi les nostalgiques de McTominay, qui affirment que ce dernier ferait un meilleur boulot que lui au même poste, alors que la comparaison n'a aucun sens, les deux joueurs n'ayant pas le même profil.
×
×
  • Créer...