-
Compteur de contenus
73 -
Inscription
-
Dernière visite
Tout ce qui a été posté par McdoMickey
-
Sancho, Rashford et Luke Shaw seront à nouveau l'avenir du club.
-
Ce qui est évalué, ce n'est pas seulement deux matchs. C'est aussi la cohérence entre les faiblesses qu'il est supposé avoir identifiées l'an passé, le recrutement (dans lequel son implication est non négligeable), et en bout de chaîne ce qu'il a mis en place en ce début de saison. Il veut pas changer de tactique, ok. Mais cela nécessite alors de construire une équipe équilibrée. On a passé dix semaines à recruter des joueurs très chers pour la ligne d'attaque. On se retrouve à poil au milieu et dans les cages. On peut se plaindre de la lenteur du board à conclure le deal MBeumo, mais Amorim a aussi sa part de responsabilité, car il a préféré s'assoir sur 100 patates et faire de Bruno un titulaire inamovible dans son double pivot.
-
Fulham FC - Manchester United (Premier League, 2e journée) - dim. 24 août 2025, 17:30
McdoMickey a répondu à un(e) sujet de Manchester Devils dans JOUR DE MATCH
Je crains que le ver ne soit dans le fruit depuis début juin, quand Amorim a décidé de construire son équipe autour de Bruno dans le double-pivot. 10 semaines pour construire l'attaque, pas l'ombre d'un écho sur Baleba avant le match contre Everton. Amorim voulait le beurre et l'argent du beurre, à savoir garder Bruno + lui mettre un top ball carrier, et je pense que le board lui a dit, attends, on reconstruit d'abord l'attaque, patience, etc... Résultat, on se retrouve avec un double-pivot Bruno-Mount pendant un un quart-d'heure. Sur le match lui-même, les mauvais choix du coach ont déjà été exposés plus haut. Concernant les perfs individuelles, j'ajouterais - Mauvais body language du capitaine. Se frite avec Kavanagh au lieu de se concentrer sur son pénalty, continue à s'engueuler avec lui au retour de la mi-temps, agacé sur tout le reste du match - MBeumo en difficulté, je ne sais pas s'il a tenté un centre alors qu'il en a fait plusieurs la semaine dernière. Moins trouvé aussi. La paire avec Amad n'a pas fonctionné. - Défense toujours solide. Le changement de système, ça ne sert absolument à rien de le réclamer, Amorim est ultra dogmatique là-dessus. Donc tout ce qu'on peut espérer ce sont de meilleurs (moins pires pour les plus pessimistes) choix d'hommes. -
On sait si Tottenham a changé leur staff médical ? Leur banc n'est pas vraiment plus fringuant que l'an dernier. S'ils doivent à nouveau y avoir massivement recours ça risque de piquer. City je pense que leur animation offensive finira par se mettre en route lorsque les nouveaux se seront adaptés. Par contre les latéraux ça risque de leur poser des problèmes, surtout à droite. Trois saisons que je vois Lewis être baladé entre le poste d'arrière droit et de milieu, je ne sais toujours pas quelles sont les qualités qui lui permettent de performer en PL.
-
Sans être en désaccord catégorique avec cette affirmation, je ne peux m'empêcher d'effectuer une comparaison avec le peu que je connais du Sporting. Amorim n'a t-il pas toujours joué avec un des deux milieux occupant un rôle de sentinelle-régulateur (Hjulmand, Palinha), ce qui lui permettait de préparer ses attaques notamment en combinant avec la défense ? A ce titre, je trouve étrange que sa préférence soit allée à Baleba plutôt qu'à Hjulmand ou Stiller.
-
Oui mais. - Est-ce que le plan était dès le début de partir sur le plus gros prospect du marché ? Quand je vois les noms qui étaient évoqués à la mi-juillet (Ederson, Rios), ça me donne l'impression qu'il était initialement prévu de prendre quelqu'un qui ferait mieux le job que nos milieux actuels, sans que ce soit un crack. - Le gardien de but était initialement devant le milieu dans la liste des priorités (c'est ce que je percevais). Cela s'est inversé. Cela dit ma perception peut être biaisée par le fait qu'Onana ne va pas partir, ce qui n'était pas une évidence en début de mercato.
-
La question que je me pose est la suivante. Est-ce que c'était le plan dès le départ de recruter un gros milieu après avoir réglé la question du 9, ou est-ce qu'il y a eu une soudaine inflexion du plan après la perf contre Everton ? Jusqu'à ce match là, je n'ai pas souvenir que les discussions concernant milieu de terrain aient jamais dépassé le stade du bruit de fond médiatiquement parlant. L'avortement de la piste Rios n'a fait l'effet que d'un pétard mouillé. Je soupçonne fortement qu'avant Everton le recrutement d'un milieu ne constituait qu'un objectif best effort au mieux, et tant pis si on ne prenait personne. Autrement, on n'aurait pas passé 7 semaines sur le dossier MBeumo.
-
On a le droit de vapoter dans les sanitaires ? Je regarde le roster d'ailiers des blues, y a aucun top joueur et beaucoup de jeunesse. Je ne sais pas du tout si Gittens et Estevao ont un plus gros potentiel, mais vu le montant que Chelsea est prêt à mettre, j'ai l'impression qu'ils recherchent un jeune ailier parmi d'autres pour faire de la concurrence et non pas quelqu'un qu'ils ambitionnent d'installer en titulaire indiscutable. Cela dit, vu l'antécédant Mudryk, ils doivent se dire que y a un monde où l'argentin passe derrière Tyrique George dans la hiérarchie...
-
Manchester United - Everton (Premier League Summer Series, 3e journée) - dim. 3 août 2025, 23:00
McdoMickey a répondu à un(e) sujet de Manchester Devils dans JOUR DE MATCH
J'ai seulement commencé à suivre à la saison du départ de Mourinho, donc je n'ai jamais vu ces deux-là jouer semaine après semaine (Herrera vite fait au PSG, Carrick seulement des compilations). -
Manchester United - Everton (Premier League Summer Series, 3e journée) - dim. 3 août 2025, 23:00
McdoMickey a répondu à un(e) sujet de Manchester Devils dans JOUR DE MATCH
Je le disais dans un autre topic, mais c'est assez hallucinant que dans un système à deux milieux, on ne possède ni un bon 6 régulier et capable de faire correctement un boulot de 8, ni l'inverse (sans même considérer un niveau top player). La dernière fois qu'on a eu un tel profil, c'était Casemiro lors de sa première saison. Avant lui, il faut remonter à une époque où je ne suivais pas encore le foot. Forcément, très compliqué de trouver une paire complémentaire dans ces conditions. Sauf si c'est c'est nous qui pressons pour essayer de récupérer haut, mais il a été relevé plus haut, à juste titre, que la lenteur de la défense ne permet pas d'adopter une telle animation défensive. -
Je ne vois pas en quoi les deux affirmations sont incompatibles. La première ne consiste pas en une charge sur le niveau intrinsèque du joueur mais sur sa compatibilité au poste où on pense qu'il va démarrer. Qu'un joueur soit un top player ne signifie pas qu'il puisse tout faire, et précisément la vision "c'est bon, Bruno va pouvoir tout gérer" a un impact négatif sur le joueur lui-même et a grandement contribué à freiner la politique sportive du club depuis cinq ans.
-
Molina vient de publier une vidéo où il dit que les saoudiens ont peu de chances de faire les pigeons pour des joueurs moyens comme lors des saisons précédentes. Ca m'étonnerait très fortement qu'ils prennent Antony pour quasiment le double sa valuation. Si un club pose 35 millions de livres (soit quelques millions de plus que ce dont on a besoin pour être réglos), on serait stupides de refuser.
-
@Alexis.B dommage qu'on ne sache pas qui est le journaliste qui a posé ces question avec la bave aux lèvres. Si c'est Luckhurst, je ne serais pas surpris.
-
Dans la source ci-dessus ça parle de £ pas d'€. Si c'est avéré le "tant pis" n'a pas lieu d'être. Le point sur le % à la revente reste valide vu son âge. Par contre il me semble que ça avait foiré avec le Betis à cause du salaire, faudra voir s'il veut toujours ses 10M de £ par an.
-
Soit la 11ème défense du championnat. Formulé comme ça c'est moins flatteur (et en réalité on a encaissé 7 buts de plus que Newcastle, c'est Fulham qui est à égalité avec nous). Même avec un avant-centre en plus, ça me parait extrêmement ambitieux avec ce qu'on a au cœur du jeu. Aucun milieu polyvalent, à savoir un bon 6 pouvant faire correctement le 8 ou l'inverse (alors qu'idéalement le duo titulaire ce serait un de chaque), et on aura potentiellement aucun renfort qualitatif dans ce secteur de jeu. + l'incertitude sur le gardien (personne d'évoqué dans les rumeurs hors Martinez) Dans l'état actuel (en incluant MBeumo), l'objectif réaliste est pour moi la 6ème place, à la lutte contre Brighton, Tottenham, et Villa. Dans le meilleur des cas on surclasse bien les 3, mais avec un gros écart derrière le 5ème.
-
@Geo, avec un banc composé de Very Close, Looked At, Imminent, Contacted et Rumoured, nos adversaires n'ont qu'à bien se tenir.
-
Au temps pour moi concernant Leon, je pensais qu'il aurait un statut similaire à Obi. Ca laisse Dorgu, deux joueurs pas satisfaisants (dont aucun n'est parti à ce stade) et un défenseur gauche qui peut glisser en dernier recours. Je ne nie pas l'apport qu'aurait pour nous un bon piston gauche. Cependant, les 30 millions d'euros de valeur marchande d'Estupinian vont en un claquement de doigts devenir 40 millions de livres pour nous. On a acheté Dorgu 35 millions d'euros, Brighton va pas se gêner pour s'appuyer sur cette base afin de nous saigner. Bon, de toute façon on n'en n'est qu'"genuine interest", d'ici à ce qu'on passe éventuellement à "starts to be considered an option" on peut attendre le mois d'août.
-
J'ai du mal à comprendre. En comptant les indégageables et les jeunes, ça serait notre sixième arrière gauche.
-
Le pourquoi je l'ai expliqué dans le début de ma phrase, je doute qu'Ineos souhaite payer chaque semaine 120 000 £ pour le titulaire et 120 000 £ pour le remplaçant. Le raisonnement (qui ne s'appliquait qu'à un transfert) peut s'avérer faux cela dit. Un prêt c'est une autre histoire, ça ferait plus de sens. On pourrait activer une OA à l'été suivant si l'allemand ne demande pas d'augmentation.
-
Je ne l'ai jamais vu jouer, mais il se dit que c'est un pur 8 et non pas un milieu polyvalent. S'il vient, il serait donc la doublure de Bruno et non pas destiné à démarrer à ses côtés. Et on n'aurait toujours pas de joueur capable de jouer les deux rôles (un bon 8 pouvant faire correctement un taf de 6 ou l'inverse). Bien pour le long terme, mais sur le court terme, je vois pas très bien comment il peut être utilisé (si mon affirmation du début est exacte).
-
@Big_Nog En m'appuyant sur Transfermarkt, je trouve c'est vraiment le secteur de jeu où notre scouting (les "coups" peu onéreux parmi des joueurs déjà pros) est le plus défaillant. Il faut remonter à un certain Nick Powell à l'été 2012.
-
La blessure ne le rend-elle pas justement indégageable ? J'ai le sentiment que le board ne voudra pas doubler la masse salariale à ce poste, donc pas de Ramsdale ou de Ter Stegen. Je pense qu'ils s'intéresseront soit à un numéro 2 d'un gros club, soit ils iront voir parmi les clubs de Chamionship qui ont loupé la montée, pour aboutir à qqch comme 10 millions de £ en indemnité et 3 millions de £ par an en salaire.
-
Wilson, c'est 29 matchs manqués la saison passée et 26 la saison d'avant. Quitte à prendre un vieux, je préfèrerais encore Vardy. Guerra y a plusieurs sources qui ont démenti la rumeur. De toute façon c'était suspect, pas assez cher pour que MU s'y intéresse 💵💵💵 Dommage, parce que de ce que je lisais/j'entendais il peut jouer 6 et 8, ce qui n'est le cas d'aucun de nos quatre principaux milieux actuels.
-
De la même manière que certains profils de joueurs sont plus adaptés à certains systèmes, je trouve que certains type de leaderships sont plus adaptés à certains niveaux de maturité collective. Je vais m'appuyer sur l'exemple de Marquinhos, capitaine qui mène "par l'exemple". Lors de l'ère starlette, où le collectif parisien était déséquilibré, et où le plan de jeu c'était "donner le ballon à un des trois devant et ils trouveront la solution", Marquinhos n'avait aucun impact en tant que capitaine. Peu importe qu'il soit exemplaire sur le terrain, qu'il fasse les efforts, etc... il n'avait pas l'aura (j'ai pas de meilleur terme sur le moment) pour recadrer les trois de devant. Il aurait fallu avoir un type à la Ibra qui puisse "tenir" le vestiaire. En revanche dans un groupe bien construit, avec des coéquipiers qui veulent se donner pour l'équipe + quelques lieutenants (Dembele, Hakimi), le fait d'avoir un capitaine exemplaire bonifie le collectif. Je dis pas qu'un "bourrin" (en personnalité, pas dans le jeu) serrait moins bien dans un tel contexte, le fait d'avoir ce truc en plus devient juste moins déterminant. La comparaison avec Neymar-Messi-Mbappe a ses limites, mais je peux aussi citer Son comme exemple plus proche du notre, qui ne fait pas du tout l'unanimité à Tottenham en tant que capitaine, ou encore Maguire lorsqu'il avait le brassard. Cette saison on a été dans une configuration de collectif morcelé, où tout est à construire, et avec un certain nombre de joueurs qui n'en n'on rien à carrer (Shaw), ou qui savent qu'ils ne sont pas dans les plans à long terme (Shaw, Casemiro, Onana, Eriksen, Lindelof, etc...), ou montrant des attitudes discutables (Garnacho, Mainoo focus à moitié sur son salaire). Dans ces conditions, un capitaine de type fédérateur, qui "montre l'exemple", aura plus de mal à exercer son capitanat qu'un type qui peut prendre quelqu'un par le col (un Martinez aurait pu correspondre à ce profil s'il n'était pas autant sujet à blessure). La saison prochaine, ça sera moins le bordel. Cunha, Mbeumo (s'il vient vraiment) sont des profils confirmés et, je crois, ne posant pas de problème de vestiaire. Ils peuvent faire office de lieutenants supplémentaire, en complément de ceux (trop peu nombreux) qui ont joué régulièrement cette saison (je compte Maguire, Casemiro et à la limite Mazraoui + Martinez s'il arrive à revenir). Les limites de Bruno en tant que capitaine devraient donc avoir moins d'impact, je l'espère. Pour ce qui est du jeu, je prie juste pour que sa non vente ne bloque pas l'arrivée d'un bon numéro 8.