Aller au contenu

Red panther

Fergie Babes
  • Compteur de contenus

    2226
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    44

Tout ce qui a été posté par Red panther

  1. Red panther

    Ruben Amorim

    La triplette magique Scholes-Keane-Neville commence à devenir aussi gênante que France 98... c'étaient des footballeurs pro, ils raisonnent aujourd'hui comme des supporters de PMU (faut avouer qu'il y en a un paquet), à nous gaver de phrases clichés taillées pour séduire la plèbe. Et puis ce raisonnement lunaire sur l'absence de prise de risque alors que nous sommes l'une des équipes les plus offensives de PL... et l'une des plus exposées avec trop peu de joueurs derrière qui maîtrisent le 343. Du copier/coller de l'époque TH qui démontre que les types ne s'intéressent en rien à ce qui se passe sur le terrain. Le United de l'époque Fergusson devrait être une mystique qui invite tous jeunes joueurs à rêver de revêtir la tunique rouge comme les jeunes rugbymen rêvent de l'obscur noirceur du maillot des All Blacks. Cette bande de saucisses est entrain de transformer cette mystique en cancer... tout en continuant de se faire de l'oseille dessus.
  2. Red panther

    Bruno Fernandes [8]

    J'ai revu y a pas longtemps "A la Clairefontaine", du moins les premiers docus. A cette époque, les seules stats sur lesquelles les techniciens s'appuyaient étaient les passes D et les buts. Parce que la finalité de tous les Expected, big chances etc, c'est bien ça : être décisif par la passe et la finition. Alors les chances créées, je veux bien. Mais au final, depuis le début de la saison, Bruno c'est 4 buts, 6 passes D. Szoboszlai c'est 4 buts, 5 passes D. Rice, 2 buts, 6 passes D. L'écart entre les chances créées et les actions décisives est quand même moins large. Et donc, la seule stat sur les chances créées est un peu trompeuse. Anderson et Iwobi, c'est 1-1 et 2-2, mais on n'est pas sur le même collectif non plus. Au final, on en revient au constat qui est souvent fait dans le podcast : y a les stats qui embellissent le CV du joueur et celles qui servent l'équipe. Avec Bruno, on voit encore ici que le déséquilibre est criant.
  3. Red panther

    Ruben Amorim

    Il me semble qu'il y a un technicien hollandais qui est disponible. Avec lui, Mainoo devrait avoir du temps de jeu. 😅
  4. Bon match de Mount dont la lucidité est toujours indispensable quand les choses se compliquent
  5. Il faut le dire, superbe caviar de Bruno. Mount tout en intelligence dans l'appel
  6. Il lui manque toujours un petit quelque chose. Trop juste en technique offensive pour être piston, manque d'impact et de lecture du jeu en défense centrale. Pour moi, ça reste un arrière latéral taillé pour une défense à 4. Par contre, la mentalité est toujours au rdv.
  7. C'est très juste, je trouve qu'il se marche un peu sur les pieds avec Diallo. C'est souvent le cas quand les deux sont alignés.
  8. Majoritairement, les actions des Wolves se jouent sur notre côté droit, comme le but d'ailleurs. Et sans surprise, Mazraoui n'est pas à la fête ce soir : statistiquement notre défenseur le moins performant dans les duels, le moins de ballons récupérés et le plus de fautes commises. Avec un Heaven pas serein du tout, on a aligné toutes les cartes pour relancer l'adversaire.
  9. Ce qui est dingue, c'est que ce scénario était à craindre, pour ne pas dire prévisible
  10. Vite un second but, avant qu'on passe dans un mode gestion qu'on ne sait pas faire...
  11. Le but saucisse... Cunha peut remercier Bruno, parce qu'il bouffe un peu la feuille là
  12. Pas une bonne chose de le titulariser aujourd'hui, genre : "c'est les derniers, tu ne peux donc pas te louper ". Rien de tel pour de la pression supplémentaire pour un joueur avec peu de background.
  13. 10 minutes, la pression est là, les occasions aussi. Le souci, c'est qu'on peut faire ça tout le match sans marquer... faut vite concrétiser.
  14. Ouuhh, Heaven titulaire au coeur de la défense, vraiment pas un cadeau... j'aimerais tant que Mbeumo joue en pointe, sa vitesse et son impact serait plus utile dans ce secteur. Cuhna reste avant tout un playmaker. Mainoo ne doit pas jouer à la place de Case mais à ses côtés : le jeune anglais n'est pas un récupérateur et son jeu s'oriente toujours un cran plus haut car il a les compétences pour. L'aligner aux côtés de Bruno désorganiserait totalement un double pivot qui a déjà du mal à être stable. Je crains qu'il n'ait plus beaucoup d'avenir dans ce squad.
  15. J'ai l'impression que chaque trêve nous met dans le jus : on ne retrouve pas le rythme, on ne combine pas... faut systématiquement reprendre les bases.
  16. C'est ce qui s'appelle rendre fou l'adversaire. Avec une telle stratégie, y a moyen de viser le titre !
  17. Red panther

    Ruben Amorim

    Les choses avancent, le groupe apprend et ça se met en place. Si Lammens, avec à peine trois matchs, arrive à amener un plus dans le jeu, c'est une preuve que les joueurs restent la clé. Avant de vouloir de grands joueurs, il nous faut de bons joueurs, ceux qui sauront animer le système comme il se doit. C'est ce qui montre qu'un entraîneur ne doit pas changer son système et sa philosophie de jeu : il doit trouver les joueurs adéquats, les faires grandir pour tirer le maximum de bénéfice de son système de jeu. C'est ce qu'ont fais Klopp et Guardiola : qui pensait que De Bruyne, Da Silva, Mané ou encore Salah deviendraient les joueurs qu'ils sont devenus en arrivant en Angleterre ? Et je ne parle pas des autres joueurs autour d'eux aux noms moins rutilants. Le travail d'Amorim nous rappelle qu'un grand club n'achète pas des grands joueurs : il les forme, les façonne. Nos plus grands noms venaient soit directement du sérail, soit ont step-up et ont basculé dans une nouvelle dimension en portant notre maillot. Revenir au jeu et aux joueurs, trouver et développer les potentiels, ne plus se laisser hyper par des pseudo prospects qui ne sont que des étoiles filantes.
  18. Red panther

    Harry Maguire [5]

    Un joueur pro de 32 piges qui est inter et a été capitaine de United (omg...) doit être capable de s'adapter. Le staff, c'est l'avant match, c'est le papier. La vérité est sur le terrain, le terrain, c'est les joueurs. Il est dépassé sur le deuxième et troisième ballon car à aucun moment son placement et déplacement est cohérent. Ca ne signifie pas grand chose : Onana a été très performant avec l'Ajax et l'Inter. Personne ne remet en cause son départ tant il s'est planté chez nous. C'était aussi le même problème sous TH lorsque la ligne de défense était haute. Maguire est un joueur de bloc bas. On n'arrivera à rien avec une telle perspective stratégique.
  19. Red panther

    Benjamin Šeško [30]

    Match très intéressant hier, où il a montré sa capacité à servir l'équipe sans pour autant marquer. Une passe décisive pour Mbeumo superbement amenée qui montre qu'il maîtrise ce qui faisait cruellement défaut à Hojlund : une technique parfaite sur le premier touché de balle. J'espère qu'il va enchaîner maintenant.
×
×
  • Créer...