Aller au contenu

Red panther

Fergie Babes
  • Compteur de contenus

    2406
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    45

Tout ce qui a été posté par Red panther

  1. Red panther

    Harry Maguire [5]

    Selon capology, c'est le 4ème plus gros salaire du club avec plus de 11M par an. La coupe de 80K ne serait pas énorme. Conserver un remplaçant à ce prix là, c'est beaucoup. Surtout pour un joueur aux performances aléatoires d'un semestre à l'autre (et encore). D'un autre côté, on a un énorme chantier qui va s'ouvrir au milieu et à gauche. En tout cas dans l'état actuel des choses (4231 quoi). Numériquement ça passe avec Yoro et Heaven. Mais c'est aussi léger si on est amené à joueur l'Europe. Difficile donc à ce jour si bankable de le conserver, économiquement et sportivement. Et ça risque de beaucoup dépendre du futur coach, si nouveau coach il y a.
  2. #Ilettout ! Après avoir été embêté par un chauve, c'est un gros touffu qui fait ch***. le monde ! Nan mais calmez-vous, genre c'est ça qui fout la zone ? Pour une fois qu'on parle de United sans se foutre de notre gueule ou sans chercher des vieux ragots p***. à clic. On n'a rien su faire de 65% de possession, nos tirs cadrés c'est pareil que WH, notre Xg est inférieur. On les fracasses au duel mais ça ne donne rien. On est souvent emmerdé par cette équipe, et encore une fois Bowen nous l 'a met sur le côté. Je suis ok sur le fait qu'on ait besoin de Sesko : on manque de jeu de tête sur les longs ballons et d'impact physique dans la surface. AWB nous sort encore un gros match. 9 matchs sans défaites en PL. On est toujours 4ème. Ca sera serré jusqu'à la fin de toutes façons. Il n'a jamais été dis que la qualif en LDC serait une formalité.
  3. C'est un peu difficile de changer maintenant qu'on tient une formule qui marche. Je pense aussi que cela traduit une difficulté de placement des joueurs par rapport à leur poste : on a déjà Cuhna à gauche qui n'est pas un ailier, est-ce que Mbeumo s'en sortirait vraiment à droite ? Et quid d'Amad de se fait. Bref, on va rester pragmatique. Si on va en coupe d'Europe l'an prochain, plus de matchs, plus de rotations. Aller, tous ensemble pour la touffe de Franck ! Faut dire que le gars est à un cheveux de réussir son pari. Ok, je sors...
  4. Un peu comme on le sentait, un match où on a aimé se faire peur. Assez équilibré dans l'ensemble, Fulham étant même un brin dominateur dans certains secteurs de jeu. En revoyant tout ça, je ne nous ai pas trouvé pressant offensivement, on n'a pas senti une équipe qui maîtrisait son jeu et mettait l'adversaire sous pression. Beaucoup d'offensive sur la droite et une confirmation en observant les heatmaps : Cuhna a beaucoup dézoné, Bruno était beaucoup au soutien de Amad. De fait, sur le flanc gauche, on n'a pas fait grand chose : l'absence de Dorgu pèse déjà. On peut faire d'Ugarte le bouc émissaire de service, mais sur le pénalty, c'est lui qui réussit à contrer le joueur de Fulham sur la première relance, derrière, Mainoo est collé à lui et laisse donc de l'espace pour Berge qui récupère et alonge sa balle. Maguire se fait bouffer en vitesse (comme d'hab) et Dalot est absent (comme d'hab). On notera d'ailleurs que Fulham a un peu plus attaqué sur notre flanc droit. Sur le second, dans la mesure et Amad et Mazraoui se font éliminer par la passe de Kevin, Ugarte se retrouve seul à gérer le une-deux entre Kevine et Sessegnon. Le problème c'est qu'on ne bloque pas la relance et et qu'on n'est pas efficace dans les duels défensifs. La faute est collective. On voit qu'on manque d'impact à gauche et que défensivement, du milieu à la défense même, on reste friable. Dans les têtes c'est un peu mieux puisqu'on va chercher la victoire juste après s'être fait remonter en 10 minutes. Merci le placement défensif de Fulham. Bref, on franchit le cap après deux victoires contre des gros, c'est déjà très positifs. Et 3 victoires consécutives, ça faisait longtemps. Mais il y a encore du taf, pas le temps de se relâcher. On peut faire le plein sur les 4 prochains matchs en attendant Newcastle. C'est faisable. Si c'est le cas, on passe en ballotage favorable pour l'Europe avant le money time.
  5. Red panther

    Discussions transferts

    Je le dis depuis l'évocation d'un changement de système. Business oblige, tu vas voir qu'on va se farcir un des deux.
  6. Je suis sûr qu'il y en a plein qui vont trouver ça exemplaire. Moi je dis que ça indique à quel point t'as une équipe en carton 😅
  7. Le prêt est sans option. L'Inter serait sur le coup, mais la source la plus fiable en la matière, c'est Wheeler (qui n'est justement pas toujours fiable). Onana serait coté à 15M actuellement.
  8. Pourquoi, ils prévoient d'aller entraîner en Turquie ? Ok, je sors...
  9. Nous voilà 4ème. Ca sera dur d'aller plus loin vu le rythme du trio de tête malgré nos deux dernières victoires. C'est serré derrière nous aussi, la qualif pour la CL va être saignante jusqu'au bout. Si on prend enfin les points que l'on doit prendre contre les "petits", on pourrait bien jouer les Dracula de service sur cette seconde partie de championnat.
  10. Sans doute, il était tout de même supérieur tout le long du match. Après, on a 3 tirs cadrés, 3 buts, c'est très positif quand on sait qu'on aurait pu scorer plus contre City.
  11. Arsenal est même devant sur pas mal de stats, notamment l'xG, le score serré reflète assez bien la physionomie du match. La grosse différence est l'adaptation : tactiquement, les joueurs ont fais preuve d'un QI foot collectif excellent. En commençant dans la même configuration que face à City, mais en décidant de remonter d'un cran pour récupérer plus haut et profiter des espaces. Tout l'inverse d'Arsenal qui s'est entêté à jouer sur les côtés, notamment à droite. Tactiquement hyper efficace, il faut maintenant voir ce qu'à ça donnera face à moins costaud, en effet.
  12. Encore un corner... et encore une sortie typique d'un gardien "moderne"
  13. Sesko sonné... quand on vous dit que Bruno déséquilibre le collectif 😅
  14. Depuis leur but, les gunners la joue trop facile, beaucoup trop de cassures entre le milieu et l'attaque. C'est pour ça qu'on les bouffe à la récupération. Derrière, on excelle dans le jeu court, c'est mieux que les transversales balancées où on galère dans les duels. Aller, on fait le dos rond 10 minutes et on les achève sur un contre à 6 touches.
  15. Si on bloque mieux les couloirs, on monte d'un cran, on récupère plus vite et du coup, y a des espaces pour contrer : on peut faire mieux qu'un nul.
  16. On récupère un peu plus et plus haut, ça aide, je me demande si on ne ferait pas mieux de remonter un peu le bloc plutôt que de les attendre
  17. On voit la différence avec City, les gunners ne font pas que tourner le ballon: ça porte, ça percurte, ça renverse le jeu.... Saka nous fait suer... si on veut jouer en transition ça va être compliqué vu que niveau récupération, on galère.
  18. 3-1 score final... je ne sais pas quoi penser, ça peut renforcer l'idée qu'on a battu une équipe pas trop dans le coup en ce moment. Vivement les gunners, qu'on tourne vite la page.
×
×
  • Créer...