Beckham94110 Posté(e) le 15 mai Partager Posté(e) le 15 mai 🚨 🎙️ Cristiano avant d'avoir quitté United : "Manchester United m'a trahi. On a fait de moi un bouc-émissaire. J'ai senti que certaines personnes ne voulaient pas de moi ici à Manchester United, pas seulement cette année, mais aussi l'année dernière. Je n'ai aucun respect pour Erik ten Hag. Je n’ai pas de respect pour lui parce qu’il ne me respecte pas. Si tu n’as pas de respect pour moi, je n’aurai jamais de respect pour toi. Wayne Rooney ? Je ne sais pas pourquoi il me critique autant. Probablement parce qu’il a pris sa retraite alors que je suis encore au plus haut niveau. Je ne vais quand même pas dire que j'ai l'air d'avoir une meilleure mine que lui... Parce que c'est vrai. Entre le moment où je suis parti, et le moment où je suis revenu, le club n’a pas progressé. Depuis le départ de Sir Alex, je n’ai vu aucune évolution dans le club. Rien n’a changé. Je suis revenu car j'ai suivi mon cœur. Sir Alex m'a dit : "C'est impossible pour toi d'aller à Manchester City". Et j'ai dit : "Ok boss". Sir Alex sait mieux que n’importe qui que le club n’est pas sur la voie qu’il mériterait être. Il le sait. Tout le monde le sait. Ceux qui ne voient pas cela…c’est parce qu’ils ne veulent pas le voir ; ils sont aveugles. Mais comme Picasso l'a dit, il faut parfois tout détruire pour reconstruire. Et s'il faut commencer par moi, pour moi, ce n'est pas un souci. Je pense que les fans doivent connaître la vérité. Les fans sont tout pour moi. C'est pourquoi je donne cette interview...". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DesmaT Posté(e) le 15 mai Partager Posté(e) le 15 mai Fatigué de continuer à lire ça. Ok il avait raison sur l'état de délabrement des infrastructures, mais se poser en victime comme si il avait été dégagé parce qu'il osait dire les choses qui fâchent c'est ridicule. Il a été dégagé parce qu'il était nul sur le terrain, qu'il a manqué de respect au coach et qu'il a craché sur l'institution par son comportement non professionnel. 3 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dube Posté(e) le 15 mai Partager Posté(e) le 15 mai il y a 43 minutes, DesmaT a dit : Fatigué de continuer à lire ça. Ok il avait raison sur l'état de délabrement des infrastructures, mais se poser en victime comme si il avait été dégagé parce qu'il osait dire les choses qui fâchent c'est ridicule. Il a été dégagé parce qu'il était nul sur le terrain, qu'il a manqué de respect au coach et qu'il a craché sur l'institution par son comportement non professionnel. Tu pourras rien faire car il y aura toujours des groupies de CR7 qui lui trouveront toutes les excuses possibles… 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Red panther Posté(e) le 28 octobre Partager Posté(e) le 28 octobre (modifié) Bon, sans attendre qui sera le prochain HC, essayons d'imaginer une autre formation que celle que proposait Ten Hag. Juste histoire de voir si on pourrait en tirer quelque chose. Le changement, c'est maintenant... enfin presque. Déjà, ceux qui pense que l'arrivée d'un nouveau coach pourrait pousser, même occasionnellement, Bruno et Rash sur le banc, vous pouvez vous la mettre sous le bras. 36M annuels à eux deux, faut pas s'enflammer. Déjà que même les Saoudiens ne voulaient plus de Casemiro, faut pas s'imaginer qu'on revendra des remplaçants de luxe. Bon, moi je vais le faire quand même pour Rashford, parce que je fais ce que je veux. Pour le reste, je pars du principe qu'on reste sur l'effectif actuel et que tout le monde est en forme... On démarrer avec un 442 avec occupation des demi-espaces : Une équipe qu'on peut intégralement couvrir de la sorte : Alors oui, Garnacho n'est pas titulaire, ben si ça lui plaît pas on le vend (50M, ça peut le faire), oui j'ai mis Shaw en couverture parce que Dalot/Mazraoui, Mazraoui/Dalot ça ne peut durer éternellement ( INEOS a su virer TH, qu'ils se débrouillent pour recruter un ARG). Oui, Maguire-Evans, ça peut paraître flippant, mais c'est une couverture je le rappelle. Lindelöf reste dispo. Sinon, un 442 losange, Ugarte en seul récupérateur je suis pas trop fan, mais pourquoi pas. Et puis c'est moins chiants pour placer toutes les fortes têtes : Pour la première compo, je pense que Bruno sera bien à droite, ça le canalisera sur un côté. On peut imaginer Garnacho à la place de Mount, ça serait peut-être plus logique d'ailleurs... je pense que ce système permettrait à Zirkzee de venir naviguer dans l'axe et jouer en déviation. Modifié le 28 octobre par Red panther 3 Bienvenue à Manchester United : "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" Albert Einstein. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DesmaT Posté(e) le 28 octobre Partager Posté(e) le 28 octobre Zirkzee-Hojlund dans un bon 4-4-2 avec Garnacho/Diallo sur les ailes, Mainoo/Case/Ugarte au milieu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Red panther Posté(e) le 28 octobre Partager Posté(e) le 28 octobre il y a 9 minutes, DesmaT a dit : Zirkzee-Hojlund dans un bon 4-4-2 avec Garnacho/Diallo sur les ailes, Mainoo/Case/Ugarte au milieu J'y avais pensé mais on se retrouverait dans un 424 assez compliqué à gérer au milieu : il nous faudrait deux numéros 6, et des mobylettes pour le coup. De plus, Ten Hag avait déjà utilisé ce système, plus ou moins, lorsque l'on jouait sans véritable 9, notamment la finale face à City. C'était efficace mais ça nous obligeait à avoir qu'une ligne de pressing et un bloc bas pour le reste. Et donc laisser la possession et guetter les contres. Je préfèrerai qu'on maîtrise le jeu, même si on n'y parait moins capable par moment. Bienvenue à Manchester United : "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" Albert Einstein. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Red panther Posté(e) le 29 octobre Partager Posté(e) le 29 octobre (modifié) Une vidéo très intéressante présentant de manière simple l'approche stratégique d'Amorim. Selon le Youtubeur, la philosophie de base du tacticien portugais repose sur la flexibilité : la capacité des joueurs à se mouvoir dans un système de jeu où chacun va faire évoluer sa position en fonction des besoins. Il s'agirait donc de privilégier les déplacements/replacements de différentes manières afin de pouvoir multiplier les possibilités de dominer le jeu ou d' apporter, si besoin, des réponses constantes aux problématiques posées par l'adversaire. Ainsi, Amorim partirait d'un système qu'il affectionne en la matière, le 343. Les grandes lignes offensives : - flexibilité tactique (par exemple, un DC qui monte au milieu et un passage en 2422, entre autres) - une capacité plus constante a créé le surnombre dans le champ profond - une fondation plus solide grâce à une meilleure connexion entre les joueurs - une domination orientée au centre du terrain - une attaque très portée sur la largeur - une meilleur connexion entre les attaquants avec plus de proximité entre chacun. Les grandes lignes défensives : - pressing sur le porteur - pressing potentiellement homme sur homme (pas uniquement le porteur) - intensité de pressing variée et bloc haut - verrouillage sur un côté (on enferme l'attaque adverse. - augmentation de la densité physique (impact, intensité) - bloc bas solide avec là-aussi de la flexibilité, notamment une défense à 5 avec le replis des ailiers. En somme, il va falloir du mouvement et de manière plus ou moins perpétuel, surtout en défense... ça va cavaler ! Sur la compo, le mec s'arrête à la défense : Martinez - De Ligt - Yoro. Pour le reste, les possibilités sont nombreuses, et ça reste ouvert. A l'exception de Hojlund qui est le candidat idéal en attaque. Modifié le 29 octobre par Red panther 1 Bienvenue à Manchester United : "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" Albert Einstein. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yaninis Posté(e) le 29 octobre Partager Posté(e) le 29 octobre il y a 9 minutes, Red panther a dit : Une vidéo très intéressante présentant de manière simple l'approche stratégique d'Amorim. Selon le Youtubeur, la philosophie de base du tacticien portugais repose sur la flexibilité : la capacité des joueurs à se mouvoir dans un système de jeu où chacun va faire évoluer sa position en fonction des besoins. Il s'agirait donc de privilégier les déplacements/replacements de différentes manières afin de pouvoir multiplier les possibilités de dominer le jeu ou d' apporter, si besoin, des réponses constantes aux problématiques posées par l'adversaire. Ainsi, Amorim partirait d'un système qu'il affectionne en la matière, le 343. Les grandes lignes offensives : - flexibilité tactique (par exemple, un DC qui monte au milieu et un passage en 2422, entre autres) - une capacité plus constante a créé le surnombre dans le champ profond - une fondation plus solide grâce à une meilleure connexion entre les joueurs - une domination orientée au centre du terrain - une attaque très portée sur la largeur - une meilleur connexion entre les attaquants avec plus de proximité entre chacun. Les grandes lignes défensives : - pressing sur le porteur - pressing potentiellement homme sur homme (pas uniquement le porteur) - intensité de pressing variée et bloc haut - verrouillage sur un côté (on enferme l'attaque adverse. - bloc bas solide avec là-aussi de la flexibilité, notamment une défense à 5 avec le replis des ailiers. En somme, il va falloir du mouvement et de manière plus ou moins perpétuel, surtout en défense... ça va cavaler ! Sur la compo, le mec s'arrête à la défense : Martinez - De Ligt - Yoro. Pour le reste, les possibilités sont nombreuses, et ça reste ouvert. A l'exception de Hojlund qui est le candidat idéal en attaque. Il va voir flou quand il vera le QI football de rashford et les missiles de Fernandes . 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robin Masters Posté(e) le 29 octobre Partager Posté(e) le 29 octobre Heureusement qu'Amorim est très adaptable. Ici, il aura un 10-catapulte, des ailiers qui jouent principalement pour eux-même, des blessés perpétuels... Pas évident de trouver la tactique qui fonctionne. Olé avait tout compris : il garait le bus et allumait un cierge. 7 « Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Red panther Posté(e) le 29 octobre Partager Posté(e) le 29 octobre (modifié) il y a 11 minutes, Robin Masters a dit : Heureusement qu'Amorim est très adaptable. Ici, il aura un 10-catapulte, des ailiers qui jouent principalement pour eux-même, des blessés perpétuels... Pas évident de trouver la tactique qui fonctionne. Olé avait tout compris : il garait le bus et allumait un cierge. Sur l'assise défensive, pas de souci (d'ailleurs, je dirai que c'est déjà la cas actuellement). Ce qui semble intéressant, c'est que toute la partie milieu-attaque est à géométrie variable et offre deux secteurs hautement concurrentiels. Par contre, oui, on peut s'interroger sur la capacité de certains à gérer leurs déplacements ou à produire l'effort sur un pressing complet ou des actions de replis. Modifié le 29 octobre par Red panther Bienvenue à Manchester United : "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" Albert Einstein. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haf936 Posté(e) le 29 octobre Partager Posté(e) le 29 octobre C'est ça qui m'inquiète un peu "l'adaptabilité", nos joueurs en seront-ils capable ? Je l'espère vraiment pour lui et pour nous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malodo Posté(e) le 29 octobre Partager Posté(e) le 29 octobre il y a une heure, Robin Masters a dit : Olé avait tout compris : il garait le bus et allumait un cierge. On a jamais marqué autant de buts qu'avec Ole. Et on ne jouait pas bas avec lui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yaninis Posté(e) le 29 octobre Partager Posté(e) le 29 octobre il y a 11 minutes, Malodo a dit : On a jamais marqué autant de buts qu'avec Ole. Et on ne jouait pas bas avec lui. Hein ? Tu es sur que tu te souviens bien ? Je vois de plus en plus de gens changer ce qu'il c'est vraiment passé avec Olé . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malodo Posté(e) le 29 octobre Partager Posté(e) le 29 octobre il y a 13 minutes, Yaninis a dit : Hein ? Tu es sur que tu te souviens bien ? Je vois de plus en plus de gens changer ce qu'il c'est vraiment passé avec Olé . Oui très bien. On avait un système offensif qui marchait très bien avec lui. A partir de l'arrivé de Bruno il n'y avait que City qui marquait plus que nous. En 2020/21 on est la deuxième attaque de PL avec lui avec 73 buts, faut remonter à SAF pour voir ça avant. Je me souviens d'ailleurs qu'il est le premier entraineur de PL a gagné 4 matchs de suite par plus de 3 buts d'écart. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis.B Posté(e) le 29 octobre Partager Posté(e) le 29 octobre il y a 33 minutes, Malodo a dit : Oui très bien. On avait un système offensif qui marchait très bien avec lui. A partir de l'arrivé de Bruno il n'y avait que City qui marquait plus que nous. En 2020/21 on est la deuxième attaque de PL avec lui avec 73 buts, faut remonter à SAF pour voir ça avant. Je me souviens d'ailleurs qu'il est le premier entraineur de PL a gagné 4 matchs de suite par plus de 3 buts d'écart. On jouait surtout en contre sous Olé. Faut arrêter d'enjoliver son passage chez nous. Je t'invite à refaire un tour sur son topic, tu devrais vite te rememorer des choses. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobertoLarcos Posté(e) le 30 octobre Partager Posté(e) le 30 octobre (modifié) J'ai trouvé cette vidéo instructive, déjà parce qu'elle date de quelques mois et qu'elle a pas été faite de manière trop opportuniste dans la hype du moment (un peu quand même car elle a visiblement été réalisée au moment ou Liverpool l'avait shortlisé). Je ne connais pas vraiment l'auteur mais il semble très bien connaître le personnage. J'ai bien aimé le passage où il parle du profil qu'il recherche pour que son 3-4-3 fonctionne. Modifié le 30 octobre par RobertoLarcos 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés