Aller au contenu

XI type et système de jeu


Bibu

Messages recommandés

De bruyne plus Bernardo ça court ! Eriksen sur le plan défensif et vraiment faiblard d’ailleurs c’est aussi en partit pourquoi conte à l’inter ne l’utiliser finalement que très peu en tant que titulaire … 

Mais apparement Ten Hag a l’air de vouloir l’utiliser dans son système c’est pour cela que je me pose la question sur Bruno qui lui aussi n’a pas une capacité de pressing folle et qui et assez monorhytme… 

Pour un soucis d’équilibre si FDJ aura sa place assuré et si Eriksen deviens un homme de base également quid de Bruno qui pourrais voir un Fred associer aux deux joueurs que veut à tout prix TH 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas pourquoi vous les voyez pas compatibles, vraiment. C'est pas parce qu'ils ne pressaient pas qu'ils sont nuls défensivement.

Xavi et Iniesta alors il aurait jamais fallu les faire jouer ensemble parce que c'était pas assez défensif (je veux pas entendre l'argument de La Liga. Ils ont mis un nombre de pilules à tous les gros Europeens). Avec de l'intelligence, du placement, la vision que TH apportera, on aura pas besoin d'avoir d'énormes cracks défensifs.

Quand tu gagnes 60/70% des seconds ballons, t'as pas besoin d'avoir Ngolo Kanté et Claude Makelele dans ton milieu pour ratisser.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’argument Xavi iniesta bof bof il jouait ensemble depuis qu’il ont 12 ans c’est une coupe du monde 2 Euro et tout un système qu’il connaissait jusqu’au bout des doigts la on parle de deux crack absolu …

si devait y’avoir FDJ en pointe basse plus Eriksen on peut imaginer qu’en rajoutant en plus Bruno ça serait quand même risquer tout en sachant qu’on et en premier league et pas dans la liga dy’a 10 ans quoi…

Surtout que la saison de Bruno et vraiment mauvaise la question porter plus si éventuellement avc ces deux arrivés voulu par Ten Hag le statut de Bruno serait remis en question et aurait t’il moins d’influence dans le groupe en ayant un rôle moins important ???  et surtout et t’il capable du coup de rehausser son niveau la saison prochaine ?
Moi j’en suis pas convaincu mais je l’espère .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TH  a t'il déja joué en 3421 (343)

3 défenseurs qui savent jouer DC+latéraux 

4 millieu en losange 

2 ALD ALG 

1 AC 

GARDIEN

DEFENSEUR DEFENSEUR DEFENSEUR 

FDJ

VDB             FRED 

BRUNO  

SANCHO                         RASHFORD

RONALDO 

Qu'en dites vous ? ( ne me dites pas on n est pas dans FIFA .................j'étais tres fort avec MU sur FIFA 2001 🤣)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, redidevil a dit :

TH  a t'il déja joué en 3421 (343)

3 défenseurs qui savent jouer DC+latéraux 

4 millieu en losange 

2 ALD ALG 

1 AC 

GARDIEN

DEFENSEUR DEFENSEUR DEFENSEUR 

FDJ

VDB             FRED 

BRUNO  

SANCHO                         RASHFORD

RONALDO 

Qu'en dites vous ? ( ne me dites pas on n est pas dans FIFA .................j'étais tres fort avec MU sur FIFA 2001 🤣)

Un losange avec une défense à 3 c'est du suicide surtout si tes joueurs de couloirs sont avares d'efforts défensifs !
Désolé amigo mais c'est bien que sur Fifa ça 😄 

Et pour te répondre je sais pas si ETH a déjà joué à 3 centraux par le passé en tout cas sa période Ajax je crois pas sauf cas isolé ou hécatombe de blessés... 

  • Haha 1

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Moha7 a dit :

Un losange avec une défense à 3 c'est du suicide surtout si tes joueurs de couloirs sont avares d'efforts défensifs !
Désolé amigo mais c'est bien que sur Fifa ça 😄 

Et pour te répondre je sais pas si ETH a déjà joué à 3 centraux par le passé en tout cas sa période Ajax je crois pas sauf cas isolé ou hécatombe de blessés... 

TH vient de l'Ajax , l'école du football totale , je me suis mis a rêvé  

Et puis si des joueurs sont avares d'efforts ( défensif ou offensif d'ailleurs ) soyons avares sur leurs salaires 😉 

 

Modifié par redidevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour l'instant, compte tenu des arrivées et des départs enregistrés, voici notre 11 type pour la saison 2022-2023.

De Gea

Dalot - Varane - Maguire - Shaw

McTo - Fred

Sancho - Fernandes - Rashford

Martial

Bon courage à Erik Ten Hag qui va devoir faire des merveilles.

 

  • Haha 1
  • Triste 2

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Robin Masters a dit :

Pour l'instant, compte tenu des arrivées et des départs enregistrés, voici notre 11 type pour la saison 2022-2023.

De Gea

Dalot - Varane - Maguire - Shaw

McTo - Fred

Sancho - Fernandes - Rashford

Martial

Bon courage à Erik Ten Hag qui va devoir faire des merveilles.

 

Bon déjà, pour moi AWB est indéniablement supérieur à Dalot. Ensuite, on a d’autres joueurs pour rendre cette équipe un peu plus sexy, surtout avec Ten Hag. Un trio Fred-VDB-Bruno pour moi c’est pas degeu et ça peut être intéressant. Pour le reste… avec une bonne tactique et une vraie identité de jeu, ça ne peut qu’être meilleure que la saison précédente. 

Modifié par Coolman
DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2022 à 23:09, Robin Masters a dit :

Pour l'instant, compte tenu des arrivées et des départs enregistrés, voici notre 11 type pour la saison 2022-2023.

De Gea

Dalot - Varane - Maguire - Shaw

McTo - Fred

Sancho - Fernandes - Rashford

Martial

Bon courage à Erik Ten Hag qui va devoir faire des merveilles.

 

Tous nos joueurs on joué la saison passée bien loin de leurs vrais niveaux mis a part  De Gea et Ronaldo de 37ans 

On attend d'eux une nette amélioration dans l investissement sur le terrain ! 

TH l'a dit , a part ceux qui partiront ( qui on émis le souhait de partir ) tout les compteurs sont remis a zéro 

Ca sera en PL dés cette saison la règle des 5 changements ? 

Modifié par redidevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 2 mois après...

Je dépoussière un peu le topic 😃

Pour un peu plus préciser ma pensée lorsque je dis que le coach se doit de trouver des alternatives en fonction des contraintes du board et de la conjoncture actuelle (blessures + méformes), voici ce que j'aimerais voir (équipe-type) :

-------------Onana------------

AWB--Varane--Martinez-Shaw

-------------Eriksen-----------

------Casemiro----Amrabat---

-------------Bruno-------------

--------Hojlund--Rashford-----

Ce serait mon XI type et je vais expliquer pour ce système (que j'ai décrié en podcast car les profils utilisés n'étaient pas les bons selon moi). 

Pourquoi Eriksen devant la défense ? Ce serait une sorte de Pirlo à l'époque du Grand Milan AC protégé par Casemiro et Amrabat qui ont à la fois le volume et la science tactique pour occuper ce rôle. 

Pourquoi pas d'ailier ? Notre jeu sur les côtés est trop faible et Rashford en soutien de l'attaquant pourrait s'épanouir. Il tournerait autour d'Hojlund tout en ayant la latitude pour aller sur les côtés. 

Dans ce système, ça permettrait de régler les soucis défensifs où l'on concède pas mal de situations dans l'axe du terrain. On pourrait ressortir les ballons avec Eriksen qui peut jouer court et long. Et s'il est pressé, ça laisse de latitude pour Casemiro et Amrabat de relancer. 

On forcerait les équipes adverses à aller sur les côtés et à centrer et si on joue avec Maguire, il est très fort dans ce domaine. 

L'inconvénient de ce système, c'est que Garnacho et Antony auraient un rôle de second attaquant autour d'Hojlund ou Martial. Ça pourrait se tester. 

Qu'en pensez-vous ? 

  • J'aime 2

Mancunien a vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce vraiment un problème de système ? de plan de jeu ? 

On le répète souvent , le nombre de ballons touchés avant de faire une passe pour les uns , avant de faire un tir pour les autres ! le manque de spontanéité grinta intelligence dans les courses les appels c'est pas des lacunes a cause du 4231 du 433 du 352 

Sur les images / vidéos de Carrington nos joueurs on le sourire , ils s'éclatent ils s'aiment les uns les autres et en match on a l'impression que c'est la soupe a la grimace ! 

qu'est ce qui se passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, RedDidDevil a dit :

Est ce vraiment un problème de système ? de plan de jeu ? 

On le répète souvent , le nombre de ballons touchés avant de faire une passe pour les uns , avant de faire un tir pour les autres ! le manque de spontanéité grinta intelligence dans les courses les appels c'est pas des lacunes a cause du 4231 du 433 du 352 

Sur les images / vidéos de Carrington nos joueurs on le sourire , ils s'éclatent ils s'aiment les uns les autres et en match on a l'impression que c'est la soupe a la grimace ! 

qu'est ce qui se passe

Ce n'est pas un problème de système de jeu mais plutôt de philosophie. 

Je veux que Ten Hag mette ses idées en place et qu'il soit prêt à mourir pour ses idées. 

Une fois que ta philosophie est mise en place, tu choisis plusieurs systèmes de jeu pour mettre en avant les qualités de tes joueurs et t'adapter à l'adversaire. 

Mancunien a vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, mosda95 a dit :

Je dépoussière un peu le topic 😃

Pour un peu plus préciser ma pensée lorsque je dis que le coach se doit de trouver des alternatives en fonction des contraintes du board et de la conjoncture actuelle (blessures + méformes), voici ce que j'aimerais voir (équipe-type) :

-------------Onana------------

AWB--Varane--Martinez-Shaw

-------------Eriksen-----------

------Casemiro----Amrabat---

-------------Bruno-------------

--------Hojlund--Rashford-----

Ce serait mon XI type et je vais expliquer pour ce système (que j'ai décrié en podcast car les profils utilisés n'étaient pas les bons selon moi). 

Pourquoi Eriksen devant la défense ? Ce serait une sorte de Pirlo à l'époque du Grand Milan AC protégé par Casemiro et Amrabat qui ont à la fois le volume et la science tactique pour occuper ce rôle. 

Pourquoi pas d'ailier ? Notre jeu sur les côtés est trop faible et Rashford en soutien de l'attaquant pourrait s'épanouir. Il tournerait autour d'Hojlund tout en ayant la latitude pour aller sur les côtés. 

Dans ce système, ça permettrait de régler les soucis défensifs où l'on concède pas mal de situations dans l'axe du terrain. On pourrait ressortir les ballons avec Eriksen qui peut jouer court et long. Et s'il est pressé, ça laisse de latitude pour Casemiro et Amrabat de relancer. 

On forcerait les équipes adverses à aller sur les côtés et à centrer et si on joue avec Maguire, il est très fort dans ce domaine. 

L'inconvénient de ce système, c'est que Garnacho et Antony auraient un rôle de second attaquant autour d'Hojlund ou Martial. Ça pourrait se tester. 

Qu'en pensez-vous ? 

 

 

Alors, je n´ai pas encore écouté le dernier podcast, mais ça fait plusieurs semaines que j´y pense.

Oui je suis assez d´accord avec toi ! Pas spécialement sur la forme du 442 losange, mais plutôt sur la forme d´un 4222 avec 2 milieux offensifs. 

------------Onana--------------

AWB----Varane----Martinez----Shaw

----Casemiro----Amrabat ou Eriksen ou Mainoo

--Mount-------------Bruno-----

------Hojlund-----Rashford----

 

Je te rejoins Rashford, je pense que son meilleur poste finalement c´est devant. Sur l´aile, il n´arrive à rien, ni en dribblant ni en centrant.

Les latéraux sont très important dans les phases offensives pour ETH et dans cette formation ils le sont également. Reguilon revenant de blessure est parfait pour suppléer Shaw. 

Deux MDC, Casemiro et Amrabat pour avoir une assise défensive plus importante. Et en même temps 1 des deux pour venir compenser les montées des latéraux pour avoir toujours 3 arrières, je pense plus à Amrabat (bien que pour le moment je ne le trouve vraiment pas bon) et Casemiro qui aide à la construction. Il a déjà plus que démontrer sa vista, ses capacités de passes et de "buteur". Et à inverser si Eriksen ou Mainoo sont à la place d´Amrabat. 

En phase défensive un 442 classique.

Après effectivement ça exclu un peu Antony et Garnacho. A voir si ils peuvent s´y adapter. En revanche ça correspondrait très bien à Amad.

Bon après on est en mode Football Manager là... dans la vraie vie d´entraîneur... 🙃

Modifié par Senua_United
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Senua_United a dit :

Alors, je n´ai pas encore écouté le dernier podcast, mais ça fait plusieurs semaines que j´y pense.

Oui je suis assez d´accord avec toi ! Pas spécialement sur la forme du 442 losange, mais plutôt sur la forme d´un 4222 avec 2 milieux offensifs. 

------------Onana--------------

AWB----Varane----Martinez----Shaw

----Casemiro----Amrabat ou Eriksen ou Mainoo

--Mount-------------Bruno-----

------Hojlund-----Rashford----

 

Je te rejoins Rashford, je pense que son meilleur poste finalement c´est devant. Sur l´aile, il n´arrive à rien, ni en dribblant ni en centrant.

Les latéraux sont très important dans les phases offensives pour ETH et dans cette formation ils le sont également. Reguilon revenant de blessure est parfait pour suppléer Shaw. 

Deux MDC, Casemiro et Amrabat pour avoir une assise défensive plus importante. Et en même temps 1 des deux pour venir compenser les montées des latéraux pour avoir toujours 3 arrières, je pense plus à Amrabat (bien que pour le moment je ne le trouve vraiment pas bon) et Casemiro qui aide à la construction. Il a déjà plus que démontrer sa vista, ses capacités de passes et de "buteur". Et à inverser si Eriksen ou Mainoo sont à la place d´Amrabat. 

En phase défensive un 442 classique.

Après effectivement ça exclu un peu Antony et Garnacho. A voir si ils peuvent s´y adapter. En revanche ça correspondrait très bien à Amad.

Bon après on est en mode Football Manager là... dans la vraie vie d´entraîneur... 🙃

Oui, c'est un peu du football fiction mais bon on peut se permettre de rêver. Il ne nous reste plus que ça 🤣

En vrai, on dit quasiment la même chose sauf que toi tu veux 2 milieux offensifs et moi je veux 2 milieux relayeurs. La philosophie resterait la même car, au-delà du système, c'est plutôt l'animation qui sera primordiale. 

  • J'aime 1

Mancunien a vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros

 

..........................GK.......................

DD.........DC.........DC..........DG

..............Mdef......Mdef........

.....................MC.............

...............MOC.......

...............CF............CF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 11 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...