Aller au contenu

Nani


canto_ronaldo7

Messages recommandés

Ce que je vois :

 

Un joueur qui n'a aucun rythme de jeu, qui ne joue pas avec la reserve, on lui demande de "faire le match de sa vie" pour sauver sa tête 1 fois toutes les 2/3 semaines.

 

Resultat: Physiquement il est pas au top : Niveau Réalisation : 4 matchs, 4 passes décisives.

 

Une solution ? Le faire jouer plus souvent pour qu'il prenne confiance + un rythme nécessaire à tout joueurs ...

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nani à nouveau décevant malgré un très bel assist... En 15 minutes, Obertan a nettement plus apporté que Nani en 75 minutes

oui , ca s'appelle le mouvement...

y en a marre qu'il temporise presque 30 sec avant de faire quelque chose avec la balle . il est ou le fantasque dribbleur qu'on attendait . ou est la vitesse d'execution et les acclerations ? il regarde la balle , oublie ses collegues et trottine . faut vraiment , vraiment qu'il trouve autre chose à faire sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je crois que la il y a plus photo, au dela d avoir fait un match decevant (malgre une tres belle assist) Obertan vient enfocer le clou pour dire "C est fini Nani Bye Bye"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que :

 

La passe de Nani nous offre le premier but et le match était fermé car le point du nul suffisait aux 2 équipes.

 

Quand Obertan est rentré, les Allemands devaient se découvrir pour se qualifier donc logique qu'Obertan puisse plus facilement se montrer (même si son dribble est parfait sur le second but), d'ailleurs Nani avait 2 joueurs face à lui et s'il avait tenté de toujours dribblé c'est justement ça que vous lui aurez reprochez car en début de match l'important était de garder le ballon et de ne pas le perdre car défensivement nous avions trop de soucis.

 

En fin de match Evra a joué comme d'habitude donc il a aidé Obertan, alors qu'au début il restait en défense, chose tout à fait normal au vu de nos blessés.

 

Mais ne comparer pas le matchs des 2 ailiers car cela n'a pas été du tout dans le même contexte, d'ailleurs Nani était plus ou moins obligé de temporiser le ballon car cela nous permettait de remonter d'un cran alors qu'Obertan lui devait filer aux buts quitte à s'enfermer près du poteau de corner pour gagner du temps, et niveau marquage cela n'était vraiment pas pareil, il suffit de voir notre troisième but pour comprendre...

 

Même si Nani n'a pas fait un match super, il n'a pas trop perdu de ballons, il a joué assez collectif mais surtout il a fait son job soit être décisif ! (cf son caviar pour Owen !)

Modifié par Bobby Charlton

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que :

 

La passe de Nani nous offre le premier but et le match était fermé car le point du nul suffisait aux 2 équipes.

 

Quand Obertan est rentré, les Allemands devaient se découvrir pour se qualifier donc logique qu'Obertan puisse plus facilement se montrer (même si son dribble est parfait sur le second but), d'ailleurs Nani avait 2 joueurs face à lui et s'il avait tenté de toujours dribblé c'est justement ça que vous lui aurez reprochez car en début de match l'important était de garder le ballon et de ne pas le perdre car défensivement nous avions trop de soucis.

 

En fin de match Evra a joué comme d'habitude donc il a aidé Obertan, alors qu'au début il restait en défense, chose tout à fait normal au vu de nos blessés.

 

Mais ne comparer pas le matchs des 2 ailiers car cela n'a pas été du tout dans le même contexte, d'ailleurs Nani était plus ou moins obligé de temporiser le ballon car cela nous permettait de remonter d'un cran alors qu'Obertan lui devait filer aux buts quitte à s'enfermer près du poteau de corner pour gagner du temps, et niveau marquage cela n'était vraiment pas pareil, il suffit de voir notre troisième but pour comprendre...

 

Même si Nani n'a pas fait un match super, il n'a pas trop perdu de ballons, il a joué assez collectif mais surtout il a fait son job soit être décisif ! (cf son caviar pour Owen !)

 

+ 3. Nani a joué pour l'équipe avec les consignes du Coach...Obertan a fini le travail en y ajoutant sa vivacité et sa technique. Si tu fais jouer Obertan titulaire avec des consignes strictes ( à savoir privilégier l'apport défensif beaucoup plus que le travail offensif ) et que tu fais entrer Nani quand le plus dur est fait, il te fait aussi un carnage...

 

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ouais, mais regardant tous les matchs du portugal, il est pas mauvais, donc je ne vois pas pourquoi il ne pourrais pas faire la même chose ici oO

Oui justement je me demande pourquoi lol

 

Facile de dire ça Rooney_8 on ne le saura jamais lol

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma critique de nani n'etait pas sur le match en particulier ni sur le but .

oui , il a offert un assist à owen.

non , il ne dribble pas ( plus )

non , il n'est pas (plus) rapide

oui , il temporise trop pour un ailier supposé rapide et explosif de 22 ans ( ou 23 , en tout cas encore jeune , même giggs aurait tenté des crochets et des accélérations à 36 ans ).

 

voyez vous , je lui reproche sa façon de jouer , son 'fameux' style , que je trouve pauvre et pas efficace , pas vraiment le match ou les précédant.

Modifié par kakim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui justement je me demande pourquoi lol

 

Facile de dire ça Rooney_8 on ne le saura jamais lol

Si on le saura quand Obertan sera titulaire! :D

D'ailleurs sur le match qu'il avait fait titulaire, il avait pas été si bon que ça le Obertan.

Et puis, outre le fait que je sois d'accord (pour une fois) avec Bobby, Nani n'a pas les faveurs du coach en ce moment, donc difficile d'avoir le vent en poupe. Mais en faisant cette passe décisive qui a permis à Owen d'ouvrir le score, il a montré qu'il était capable du meilleur, donc maintenant il faudrait qu'il ait un peu plus de temps de jeu pour ça. :)

Contre Wigan, il avait mis un coup-franc sympa. Certes à 4-0... :D

210xanc.jpg
GET IN THERE !!!
"You're gonna do us all proud. When you put on those red shirts just...do it! You can win this thing. If I could choose anybody I wanted, from Hungary, West Germany, Italy, Spain, all of South America...I'd still pick every single one of you...You're Manchester United...Go over there and get stuck in!"
- Jimmy Murphy.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma critique de nani n'etait pas sur le match en particulier ni sur le but .

oui , il a offert un assist à owen.

non , il ne dribble pas ( plus )

non , il n'est pas (plus) rapide

oui , il temporise trop pour un ailier supposé rapide et explosif de 22 ans ( ou 23 , en tout cas encore jeune , même giggs aurait tenté des crochets et des accélérations à 36 ans ).

 

voyez vous , je lui reproche sa façon de jouer , son 'fameux' style , que je trouve pauvre et pas efficace , pas vraiment le match ou les précédant.

Pour mois aussi quand je le vois jouer je me dit "mais et-il vraiment un ailier pur", il ralenti trop le jeu, Park sur sont coté gauche tout seul a souvent pris l'axe en avançant avec le ballon alors que Nani c'est n'importe koi il a aucun sans de tactique ou de placement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui justement je me demande pourquoi lol

 

Facile de dire ça Rooney_8 on ne le saura jamais lol

 

On le saura peut être jamais mais quelquepart ça me semble évident...Obertan entre pour la plupart du temps en cours de jeu. Ferguson ne lui demande aucun apport autre que celui qu'il sait faire. Il joue totalement relâché et met en avant ses qualités de dribbleur à savoir vitesse et technique.

 

Si tu demandes à Nani de jouer son jeu à 20 min de la fin, il y a de fortes chances qu'il foute le bordel. L'apport d'un même joueur peut être totalement différent selon sa titularisation ou sa possible entrée en cours de jeu.

 

Or, le peu de fois où Nani joue, il débute la rencontre ( 9 fois sur 10 ) et il est aussi amené à défendre, à se replier etc... Mais si tu le fais rentrer à la 75' avec liberté de jouer ton jeu, je suis sur qu'il est aussi capable de foutre la m**** dans la défense adverse. Nani est un dribbleur percutant avec une très bonne technique à la base, ne l'oublions pas.

Modifié par Rooney_8

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On le saura peut être jamais mais quelquepart ça me semble évident...Obertan entre pour la plupart du temps en cours de jeu. Ferguson ne lui demande aucun apport autre que celui qu'il sait faire. Il joue totalement relâché et met en avant ses qualités de dribbleur à savoir vitesse et technique.

 

Si tu demandes à Nani de jouer son jeu à 20 min de la fin, il y a de fortes chances qu'il foute le bordel. L'apport d'un même joueur peut être totalement différent selon sa titularisation ou sa possible entrée en cours de jeu.

 

Or, le peu de fois où Nani joue, il débute la rencontre ( 9 fois sur 10 ) et il est aussi amené à défendre, à se replier etc... Mais si tu le fais rentrer à la 75' avec liberté de jouer ton jeu, je suis sur qu'il est aussi capable de foutre la m**** dans la défense adverse. Nani est un dribbleur percutant avec une très bonne technique à la base, ne l'oublions pas.

donc on lui fait jouer des bouts de matches pour le tester ?? et on nous dira apres qu'il n'a pu exploiter son potentiel parce qu'il joue peu....

 

nous sommes d'accord alors pour dire que sur un match entier , il ne rend pas une bonne copie ? ...alors qu'est ce qu'il fout à manchester s'il est incapable de faire des matches entiéres ? ca fait 3 ans qu'il est la et il n'a pas changé d'un poil . ronaldo le traumatise , il essaie de faire pareil , colle la balle sur son pied , mais lui , il n'arrive pas à decoller ... alors il desespere et balance les balles ...pourvu que la tete de quelqu'un se trouve sur le passage . ( oui , j'ai regardé le but et il n'a meme pas levé la tete pour chercher les joueurs , son regard est rivé sur la balle , sur son style..)

j'aimerai vraiment qu'il change et qu'il se revoit en train de jouer ... j'aimerai vraiment qu'il devienne un joueur de manchester ... on attend toujours ...on a bien attendu ronaldo pendant 3 ans ...alors que d'autres ( comme je le fais la ) râlent et demandent son transfert ( je ne demande pas son transfert , parce que je vois pas qui va venir , et que j'espère qu'il se relève)

Modifié par kakim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis soulignait la différence d'apport d'un même joueur selon sa titularisation ou non et selon les consignes données par le Coach... Demande à Obertan de défendre , de venir constamment pressé l'adversaire et fait rentrer Nani quand le match est plié et tout le monde se paluchera devant le portugais.

 

Après si Nani n'est pas capable de pondre une bonne prestation en étant titulaire, c'est un autre sujet. Mais je lis ( un peu plus haut ) que Nani va se tirer en grande partie à cause ou grâce ( ça dépend où tu te places ) aux prestations du jeune français Obertan.

 

Obertan fait souvent la différence en entrant en cours de jeu c'est un fait. Il a l'avantage d'avoir la confiance du coach et de pouvoir jouer son propre jeu. Nani, pas vraiment à l'heure actuelle. Donc les 2 joueurs ne sont pas comparable dans leur rôles/apports respectifs même s'ils jouent au même poste.

Modifié par Rooney_8

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après si Nani n'est pas capable de pondre une bonne prestation en étant titulaire, c'est un autre sujet. Mais je lis ( un peu plus haut ) que Nani va se tirer en grande partie à cause ou grâce ( ça dépend où tu te places ) aux prestations du jeune français Obertan.

 

Obertan fait souvent la différence en entrant en cours de jeu c'est un fait. Il a l'avantage d'avoir la confiance du coach et de pouvoir jouer son propre jeu. Nani, pas vraiment à l'heure actuelle. Donc les 2 joueurs ne sont pas comparable dans leur rôles/apports respectifs même s'ils jouent au même poste.

 

et comment tu sais les consignes du coach ? ca m'interesse... parce que je crois que c'est cela le jeu de nani , moi.

demander à nani de changer son style de jeu ( parce qu'il n'aime pas ou qu'il n'a pas ses faveurs , pourquoi ? d ailleurs ), et prendre le risque de ralentir l'equipe et de ne pas gagner des points ? c'est à cela que fergie pense ? à changer les joueurs pour les ennuyer , au lieu qu'ils donnent le meilleur d'eux memes ? c'est cela ton argument ? que fergie est de mauvaise foi ? alors que c'est lui qui se coltine le nani 7j/7 ! et qu'il le connait mieux que quiconque sur le forum ? c'est vraiment limite ce que tu dis ...tu caches les faiblesses du jeu de nani en pointant fergie qui , au passage , adore obertan et deteste nani , c'est limite amour gloire et beauté , ton histoire :rolleyes:

 

je n'ai pas d'avis définitif ou même approximatif sur obertan . il faudra attendre d'autres matches et plus de minutes de jeu avant de le découvrir vraiment. en aucun moment, je ne l'ai cité en comparaison avec nani .nani ,par contre ....

Modifié par kakim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas envie de critiquer un joueur sur ce match car l'ensemble de l'équipe a construit cette victoire ...... Alors ok Nani a perdu des ballons mais il fait une passe décisive pour Owen ..... alors sur ce match pour moi nani a été à la hauteur ........ du maillot qu'il porte

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non t'as rien compris !

 

Il n'est pas rare de voir Ferguson demander à ses joueurs d'apporter un + défensivement. Anderson était un vrai milieu offensif, un vrai 10, il est aujourd'hui bien plus complet et joue aussi bien en milieu récupérateur qu'en MO. Rooney, c'est pareil. Il jouait sur le coté gauche l'an passé, c'était une consigne du coach afin de bloquer le couloir ( Revisionne Porto vs United en quart de CL retour, tu comprenderas ) , Park est aussi un exemple...Il apporte énormement défensivement car c'est le souhait de SAF. Au PSV, Park était un vrai ailier offensif voire même un meneur de jeu.

 

Plein de nos joueurs ont été replacé sur le terrain, transformé en joueur défensif. Cela n'a jamais ralenti le jeu et n'a jamais fait perdre des points à l'équipe, bien au contraire.

 

Pour Nani c'est plus ou moins la même chose. Selon les matchs que tu abordes, on peut te demander de jouer plus bas. Ce que Nani a fait ce soir, il a pas mal défendu pour le bien de l'équipe.

 

Alors quand Obertan entre et éblouit de sa technique , tu peux pas le comparer avec Nani, qui lui a eu un tout autre rôle que celui qu'a généralement un ailier gauche. Puis je ne défends pas les faiblesses de Nani , je ne compare pas deux rôles différents tout simplement. Et je sais que tu ne les as pas comparé mais moi je réagissais par rapport à post ne venant pas de toi.

Modifié par Rooney_8

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Nani c'est plus ou moins la même chose. Selon les matchs que tu abordes, on peut te demander de jouer plus bas. Ce que Nani a fait ce soir, il a pas mal défendu pour le bien de l'équipe.

 

Alors quand Obertan entre et éblouit de sa technique , tu peux pas le comparer avec Nani, qui lui a eu un tout autre rôle que celui qu'a généralement un ailier gauche. Puis je ne défends pas les faiblesses de Nani , je ne compare pas deux rôles différents tout simplement. Et je sais que tu ne les as pas comparé mais moi je réagissais par rapport à post ne venant pas de toi.

 

j'attends tes preuves ...parce que moi je ne vois qu'un joueur qui ne sert pas à grand chose sur le terrain .

anderson a eu des problemes de santé , park dispose d'une capacité physique hors pair .

nani a eu de la vitesse et de la percussion et n'a jamais ete un grand defenseur qui reprenait bcp de balle , contrairement aux autres nommées . alors , ou ferguson ne regarde pas les entrainements ou ferguson doit retourner à l'école pour prendre des cours de management et surtout de foot.

 

j'attendrai quand même les preuves que fergie aurait demandé une telle chose ( surtout quand on en a plein des joueurs qui peuvent défendre et faire la couverture : carrick , anderson , fletch , scholes , valencia et park , et qu'on a peu d éléments pour l'animation offensive )

 

je pense que cette conversation ne mène pas à grand chose ...je me rends...

bonne soirée

Modifié par kakim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a joué 2 finales de Champions League de cette manière mon ami.

 

En serrant le boulon derrière et en claquant ce petit but à l'éxterieur pour faire la différence. Et à cette époque, des joueurs à vocation offensifs ont apporté beaucoup plus défensivement ( Rooney , Park, Anderson...). Ferguson a demandé à certains joueurs de se sacrifier pour obtenir des résultats favorables en CL. Et ce n'est un secret pour personne...

 

Si tu ne sais pas ça, j'peux pas t'aider plus. Rematte toi les Dvd's des deux dernières saisons en CL.

Modifié par Rooney_8

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On le saura peut être jamais mais quelquepart ça me semble évident...Obertan entre pour la plupart du temps en cours de jeu. Ferguson ne lui demande aucun apport autre que celui qu'il sait faire. Il joue totalement relâché et met en avant ses qualités de dribbleur à savoir vitesse et technique.

 

Si tu demandes à Nani de jouer son jeu à 20 min de la fin, il y a de fortes chances qu'il foute le bordel. L'apport d'un même joueur peut être totalement différent selon sa titularisation ou sa possible entrée en cours de jeu.

 

Or, le peu de fois où Nani joue, il débute la rencontre ( 9 fois sur 10 ) et il est aussi amené à défendre, à se replier etc... Mais si tu le fais rentrer à la 75' avec liberté de jouer ton jeu, je suis sur qu'il est aussi capable de foutre la m**** dans la défense adverse. Nani est un dribbleur percutant avec une très bonne technique à la base, ne l'oublions pas.

Les dribbles pour effacer les défenseurs c'était de haute volée, Nani avec son niveau actuel l'aurait fait? Ce serait s'avancer :D Il a déja fait un centre chirurgical pour Owen et ça va lui faire du bien à cet ancien iNANImé mais qui aujourd'hui à repris un minimum connaissance de ce qu'il peut réaliser.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment lui trouver des excuses ? :blink:

Certes il a fait un bon centre pour Owen mais sinon il n'a rien fait du match, il n'a jamais apporte de danger ! Il n'a reussi qu'un seul centre. C'est vraiment pas un bon match et meme si ces stats ne sont pas trop mauvaise, il est tres loin d'etre satisfaisant...

Modifié par NormanSin

Kawed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop mauvaises ? En terme de Minutes jouées/ passes décisives il est max N°2 du club (voir 1, car Ryan a beaucoup joué).

 

Et que dire en terme de buts, même quant il n'a la confiance de personne il en met.

 

Si on l'aligné de manière générale comme on l'a fait avec CR7 ou Valencia il serais meilleur, mais vu comme il est traité, comment l'être ? Quant je lis qu'il est resté avec les jeunes a l'aéroport, ca montre vraiment que Fergie l'exclu du groupe.

 

ferguson est notre "dieu", mais il n'est pas parfait, il ne l'a pas été avec Tevez, (et d'autre) et il ne l'es pas avec Nani.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...