Aller au contenu

Nani


canto_ronaldo7

Messages recommandés

Une petite chose concernant mon copain Nani lol: on ne dois pas être aveugle mais depuis sa malheureuse blessure qui l'écarte des pelouses notre jeu est bien plus beau et on enchaîne les victoire depuis que Nani n'est plus là...

 

Tiens c'est marrant en voyant ton pseudo, j'ai pensé la même chose. Depuis que tu ne postes plus, le forum a gagné en qualité argumentative et on enchaîne les posts intéressants.

 

Sinon Barcelone a gagné 5-0 hier sans Messi. Que dois-je en concluer ? L'écarter du groupe ?

  • J'aime 2

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais le portugais qui fait un mauvais match et qui sort un coup d'éclat c'est pas nani .... le portugais lorsqu'il foire son match il foire son match dans les grandes largueurs généralement .... il lui arrive quasiment jamais de sauver la mise en sortant un geste de fou !!! Pour le voir sortir des choses intéressantes il faut qu'il soit dans son match ..... que vous disiez ça de Rooney je vous dis oui. Même sur un mauvais match il lui arrive de faire la différence mais le portugais non .... s'il fait un mauvais match c'est de la première à la 90ème ......

 

Je ne réagirais pas sur les propos tenu à l'égard de valencia car je les trouves infondés, il a un coup de moins bien mais de la à dire merdique je dis non !!! ou alors vous avez jamais vu un joueur merdique .....

 

Après retrouver Nani dans le groupe est une bonne chose mais j'attends de voir de quel nani il s'agit si c'est celui qui lache son ballon rapidement et joue pour l'équipe ou si c'est le soliste qui s'embarque dans des dribbles ridicules qui font qu'à la fin il se ferait dribbler par le poteau de corner .... si c'est le premier ok si c'est l'autre autant le laisser là ou il est ............ l'équipe a démontré qu'elle pouvait parfaitement tourner avec Valencia et Young .....

 

Tiens c'est marrant en voyant ton pseudo, j'ai pensé la même chose. Depuis que tu ne postes plus, le forum a gagné en qualité argumentative et on enchaîne les posts intéressants.

 

Sinon Barcelone a gagné 5-0 hier sans Messi. Que dois-je en concluer ? L'écarter du groupe ?

 

Concentre toi sur le cas de Nani et évites les attaques personnelles. Merci

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien de le voir revenir surtout avec les perfs actuelles de valencia ,mais bon cest nsni hein capable de te sortir des match tres tres mediocre successivement, mais bon il a une nouvelle chance de rebondir il a le talent ya plus de doute sur ça, au cas contraire fergie à d'autres options et le laissera sur la touche , donc à fergie de lui redonner sa chance et à lui de nous montrer ce qu'il a dans le ventre.welcomd back!

 

Bien de le voir revenir surtout avec les perfs actuelles de valencia ,mais bon cest nsni hein capable de te sortir des match tres tres mediocre successivement, mais bon il a une nouvelle chance de rebondir il a le talent ya plus de doute sur ça, au cas contraire fergie à d'autres options et le laissera sur la touche , donc à fergie de lui redonner sa chance et à lui de nous montrer ce qu'il a dans le ventre.welcomd back!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a tous plus ou moins envie de revoir Nani au moins sur la feuille de match car justement il amène autre chose mais franchement il faut raison garder car il a aussi de très gros défauts qui gavent. Paradoxalement, on critique le fait que Valencia puisse ralentir le jeu mais j'ai l'impression d'être le seul à voir que Nani le fait aussi. Alors peut-être comme il a un style plus technique ça passe mieux durant l'attente du lâchage de gonfle mais à l'arrivée c'est la même !!!

 

Il a une technique qui lui permet de pouvoir jouer plus instinctif mais malheureusement entre ses mauvais choix, son envie de tricoter et sa faculté à jouer à contre-temps, ce n'est pas l'extase !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nani anderson sont apte pour Liverpool

 

Sir Alex Ferguson l'a confirmé : Nani et Anderson ont été retenus dans le groupe qui recevra Liverpool dimanche à Old Trafford.

Phil Jones est apte également, mais Sir Alex préfère le ménager pour le duel de FA Cup mercredi face à West Ham.

Wayne Rooney , absent depuis quatre matches après une blessure au genou, pourrait également effectuer son retour face aux Hammers.

"J'espère que Wayne reprendra l'entraînement aujourd'hui. Si c'est le cas il sera tout proche du retour", a indiqué le boss. "Je ne pense pas que ce soit très grave et cela le préparera pour la semaine prochaine. C'est une blessure très bénigne alors s'il s'entraîne aujourd'hui il pourrait être disponible pour le match de mercredi.

"Nani a repris l'entraînement et il sera dans le groupe dimanche. Phil Jones est apte, mais je pense qu'il vaut mieux le faire jouer mercredi. Anderson s'entraîne depuis dix jours et il sera dans le groupe dimanche.

"Dans l'ensemble, on est bien physiquement. Pendant combien de temps je l'ignore, mais ça fait du bien de récupérer tout le monde.

"C'est un derby, c'est intense, plein d'émotions", a ajouté le technicien. "Dimanche, il y aura tous les ingrédients d'un derby. Nous abordons ce match en bonne forme."

Modifié par red-devils 20
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne ne remet en cause le talent du portugais mais son irrégularité commence à poser des problèmes

 

T'es marrant toi... Ca fait des mois qu'il joue pas mais son irrégularité commence à nous poser des problèmes... Mauvaise foi quand tu nous tiens.

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nani a déjà fait des prestations merdiques, il faut l'avouer. Mais il faut aussi avouer que Valencia en a fait, notamment en ce début de saison.

 

Après c'est différent. Nani tentera tout, et ne réussira rien. Valencia ne tentera rien, et ne réussira donc rien. Au final, ça revient au même. C'est résumé très grossièrement, mais c'est dans le but de répondre à ceux qui prétendent que Valencia n'est jamais passé à travers un match.

 

J'apprécie les deux, et on rêve tous de les voir en forme, tous les deux, ensembles sur les ailes. Malheureusement ça n'arrive jamais ou presque. Quand Valenica est en forme, Nani ne l'est pas, et inversement...

  • J'aime 3

"Let me simplify the rhyme just to amplify the noise"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as tout résumé xx-Red-Devil....Nani quand il est mauvais il a le mérite d'avoir tenté quelque chose...Le nouveau Valencia ne tente rien et foire tous ses matchs...Pour résumer Nani c'est une poignée de matchs 2 buts et 2 assists....Valencia presque tous les matchs 0 buts et 3 assists....

Qui a tué le rouge-gorge? C'est moi dit le moineau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on est à Manchester United, on ne doit pas être juste meilleur que l'autre lorsque celui ci n'est pas bon. Dire qu'un Nani n'aurait aucun mal à nous apporter depuis que Valencia est moins bien, c'est comme coucher avec Adèle après 8 ans d’abstinence. Sauf que dans le top 5 mondial, se contenter du moins mauvais, c'est une hérésie. Supposons que Valencia avait été mauvais depuis 2 ans, et que Nani avait fait du Nani en parallèle. On aurait souhaité Nani juste parce qu'il est moins mauvais ? Ca m'agace qu'on en vienne à souhaiter qu'un joueur revienne, y compris à un niveau moyen, lorsqu'un autre a un coup de moins bien.

 

Nani a beaucoup de talents, et son retour ne doit pas se faire dans les mêmes conditions qu'avant sa blessure, indépendamment de la concurrence. N'est pas digne de Manchester celui qui gagne sa place par défaut. Il devra travailler pour élever son niveau à un rang tel qu'il n'ait à craindre ni concurrence interne, ni concurrence externe, et ce aux yeux de tous. Et quand on voit le nombre de supporters à souhaiter le remplacer à chaque mercato, on voit vite qu'il n'est pas dans un siège. Éjectable à la rigueur. Bref, Nani ne doit pas être juste meilleur qu'un mauvais Valencia. Il doit être le meilleur, il le peut.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai confiance en Nani..Il peut le faire. Y a qu'à voir sa saison 2010-2011...En même temps avec ce que nous propose Valencia en ce moment, je le fous sur le banc si Nani est dispo (à condition que je sois SAF bien sûr :P)....

Modifié par OldTrafford--

Qui a tué le rouge-gorge? C'est moi dit le moineau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que les 5 ans avant ça, ça compte pas. Mémoire de poisson rouge ou malhonnêteté intellectuelle ?

 

Si on devait faire un bilan des cinq saisons de Nani à United, peut-on réellement dire qu'il n'a jamais réussi à élever son niveau de jeu, au-delà que par intermittence, et à atteindre une certaine régularité dans son jeu ?

Je pense surtout à la période 2009-2011 durant laquelle il a été excellent, avec comme point d'orgue un titre de meilleur passeur d'Europe en 2011 et figurant dans l'équipe-type du championnat.

Alors bien sûr il rate sa saison 2008-2009, on peut tout de même dire qu'à son désavantage, 'il souffre de la comparaison avec Cristiano Ronaldo, et qu'il n'a que 22ans à l'époque (quand aujourd'hui on s'entête à justifier les contre-performances de Cleverley et de Welbeck, que j'apprécie par ailleurs, par leur manque d'expérience.)

Il est également en deçà la saison dernière, et là par contre il n'y a rien à dire.

 

Mais il a déjà réussi à prouver une certaine régularité sur une saison. Des joueurs comme Carrick ou Evra sont déjà passés au travers d'une saison. Cela ne les a pas empêché de revenir et d'être dans la forme de leur vie aujourd'hui.

Modifié par Santana
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on devait faire un bilan des cinq saisons de Nani à United, peut-on réellement dire qu'il n'a jamais réussi à élever son niveau de jeu, au-delà que par intermittence, et à atteindre une certaine régularité dans son jeu ?

Je pense surtout à la période 2009-2011 durant laquelle il a été excellent, avec comme point d'orgue un titre de meilleur passeur d'Europe en 2011 et figurant dans l'équipe-type du championnat.

Alors bien sûr il rate sa saison 2008-2009, on peut tout de même dire qu'à son désavantage, qu'il souffre de la comparaison avec Cristiano Ronaldo, et qu'il n'a que 22ans à l'époque (quand aujourd'hui on s'entête de justifier les contre-performances de Cleverley et de Welbeck, que j'apprécie par ailleurs, par leur manque d'expérience.)

Il est également en deçà la saison dernière, et là par contre il n'y a rien à dire.

 

Mais il a déjà réussi à prouver une certaine régularité sur une saison. Des joueurs comme Carrick ou Evra sont déjà passé au travers d'une saison. Cela ne les a pas empêcher de revenir et d'être dans la forme de leur vie aujourd'hui.

 

 

Plutôt bien argumenté, néanmoins je crois que tu étends un peu la période de relative réussite de Nani. 2 ans ? Quand même pas. Tout au plus 15 mois, mais je ne me souvienne pas qu'il ait été le top mondial plus de 3 mois de suite. Et en football, 3 mois à un niveau international, c'est trop léger pour prétendre être un taulier de MU. Nani a encore tout à prouver, sauf peut-être son potentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je grossis un peu sa période au top niveau. Aussi je ne remets absolument pas en question le fait qu'il reste un joueur globalement inconstant dans ses performances.

 

Néanmoins je pense qu'on oublie souvent que la performance d'un ailier, surtout à United, est intimement liée à sa capacité à se montrer décisif, par ses perforations, par sa faculté à créer une action en éliminant son adversaire direct pour tenter le centre ou la frappe.

En ce sens, c'est un poste assez ingrat puisque un ailier va réussir son match s'il marque, si sa passe va provoquer le but. Je pense donc que c'est compréhensible que Nani perde beaucoup de ballons, qu'il soit un peu soliste dans ses initiatives, puisque c'est son rôle de percuter et de provoquer son vis-à-vis.

A ma connaissance la plupart des ailiers d'aujourd'hui se retrouvent dans la même problématique que Nani, si ça passe c'est un coup de génie, si ça ne passe pas à cause d'une défense regroupée ou d'un adversaire qui comprend ses mouvements (Valencia si tu me lis...) il vendange beaucoup plus et donc agace.

Il y a des périodes avec et des périodes sans pour tous les ailiers, excepté peut-être Cristiano Ronaldo qui se montre décisif tout le temps, mais même lui vendange beaucoup d'actions dans un match.

Modifié par Santana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est marrant en voyant ton pseudo, j'ai pensé la même chose. Depuis que tu ne postes plus, le forum a gagné en qualité argumentative et on enchaîne les posts intéressants.

 

Sinon Barcelone a gagné 5-0 hier sans Messi. Que dois-je en concluer ? L'écarter du groupe ?

Euh avec ou sans Messi le barca gagne tandis que nous on a + de defaite quand nani est la que quand il est absent ;-) et ce que tu peu en conclure avec Messi c'est simplement que le barca n a pas besoin de Messi pour gagner mais messi a besoin du barca pour gagner ;-) en meme temps rappel moi un peu contre qui le barca a gagner lol.

Pour en revenir à Nani je dénigre pas son talent loin de là mais je met Nani, Hazard, nasri sur le même pied ( je parle pas du niveau) : beaucoup de blabla pour pas grand chose sur le terrain

Modifié par molko

mancunien.gif

 

Y'à des Ronaldo, des Messi, etc nous on à Ryan Giggs et avec la longévité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+10000 Santana Nani vendange beaucoup parce qu'il essaye tout le temps de créer...Vivement son retour

 

Euh avec ou sans Messi le barca gagne tandis que nous on a + de defaite quand nani est la que quand il est absent ;-) et ce que tu peu en conclure avec Messi c'est simplement que le barca n a pas besoin de Messi pour gagner mais messi a besoin du barca pour gagner ;-) en meme temps rappel moi un peu contre qui le barca a gagner lol.

Pour en revenir à Nani je dénigre pas son talent loin de là mais je met Nani, Hazard, nasri sur le même pied ( je parle pas du niveau) : beaucoup de blabla pour pas grand chose sur le terrain

Laisse moi te rappeler que sans Nani, on l'aurait pas eu notre 19ème titre donc ton commentaire est complètement infondé..Dire que Nani nous fait perdre par sa présence c'est de la mauvaise foi....

Qui a tué le rouge-gorge? C'est moi dit le moineau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si nani est un des joueurs les plus technique et qui à le plus de talent dans notre équipe, c'est tout juste 8-10 mois de haut niveau dont 3 exceptionnels. Le reste de sa carrière chez nous ça se résume à une série de coup d'éclats. Donc bon je veux bien qu'il manque à l'effectif, tant les ailes sont pauvres en ce moment, mais faut pas abusé non plus et avoir la mémoire courte.

 

Après je suis content comme beaucoup de monde qu'il revienne, mais si valencia était aussi bon et aussi régulier qu'il a pu être avant qu'il porte ce numéro 7, son retour ne serait je pense pas aussi attendu que ça (quoi que y a young de l'autre côté :P)

I saw my mate, the other day

He said to me he'd seen the white Pele.

So I asked, who is he?

He goes by the name of Wayne Rooney.

Wayne Rooney, Wayne Rooney

He goes by the name of Wayne Rooney!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on est à Manchester United, on ne doit pas être juste meilleur que l'autre lorsque celui ci n'est pas bon. Dire qu'un Nani n'aurait aucun mal à nous apporter depuis que Valencia est moins bien, c'est comme coucher avec Adèle après 8 ans d’abstinence. Sauf que dans le top 5 mondial, se contenter du moins mauvais, c'est une hérésie. Supposons que Valencia avait été mauvais depuis 2 ans, et que Nani avait fait du Nani en parallèle. On aurait souhaité Nani juste parce qu'il est moins mauvais ? Ca m'agace qu'on en vienne à souhaiter qu'un joueur revienne, y compris à un niveau moyen, lorsqu'un autre a un coup de moins bien.

 

Nani a beaucoup de talents, et son retour ne doit pas se faire dans les mêmes conditions qu'avant sa blessure, indépendamment de la concurrence. N'est pas digne de Manchester celui qui gagne sa place par défaut. Il devra travailler pour élever son niveau à un rang tel qu'il n'ait à craindre ni concurrence interne, ni concurrence externe, et ce aux yeux de tous. Et quand on voit le nombre de supporters à souhaiter le remplacer à chaque mercato, on voit vite qu'il n'est pas dans un siège. Éjectable à la rigueur. Bref, Nani ne doit pas être juste meilleur qu'un mauvais Valencia. Il doit être le meilleur, il le peut.

 

Dans un sens, tu as raison, je comprends ton opinion. Mais d'un autre côté, plutôt que de voir la chose sous cet angle, on peut aussi se dire que, quel que soit le niveau actuel de Valencia ou de Nani, le retour de ce dernier ne pourra être que positif. Je pense qu'une concurrence saine assortie d'une petite remise en question lui (Valencia) fera le plus grand bien et l'aidera à traverser cette période.

Pour l'instant, je ne sais pas lequel des deux a sa place de titulaire sur le couloir de droite. Par contre, il est certain que leur concurrence va les tirer vers le haut. Finalement, la question de savoir lequel est le meilleur ou le moins dégueulasse m'importe peu. Il y a assez des matchs dans une saison, on est toujours en lice pour la C1, le championnat et la Cup et chacun aura un rôle important à jouer.

On sait que les deux joueurs peuvent jouer à un très haut niveau et qui sait, peut-être qu'on arrivera à les avoir à leur meilleur niveau, en même temps, l'un à gauche, l'autre à droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi Ryan, je comprends et respecte ton point de vu mais ca aurait été cool que tu analyses ses matchs avec le portugal car je pense que ton analyse à le défaut de ne voir que le côté club du joueur ^^

Je ne suis pas fan du portugal mais il m'arrive de regarder quelques matchs et force est de constater qu'il etait a chaque fois très très fort et pas du tout "trop" perso.

Selon moi la différence réside dans le style de jeu, avec beaucoup d'espace pour les attaquants dans un 4-3-3 Nani est topissime, dans notre 4-4-2 assez lent il va forcement avoir plus de mal.

 

Si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il pense de ce que je vais dire ca serait cool : d'ailleurs Nani ne fait il pas 80% de ses buts/passes D lorsqu'il arrive de plus loin, c'est a dire lorsque le défenseur latéral monte plus haut que lui afin d'aspirer un adversaire et lui laisser 5-6m devant lui? En ce sens avec Rafael il serait servi !

Modifié par Vlad
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé quelques matchs du Portugal de temps en temps mais je n'en tiens absolument pas compte. Ce qui compte à mes yeux ce sont ses performances à Manchester United et uniquement celles-ci. Et puis bon j'ai parlé de tous ses bons matchs avec United, y avait pas vraiment besoin de citer ce qui se passe en sélection.

 

Mais je vois où tu veux en venir, mais je ne suis pas sûr qu'il faudrait adapter notre système de jeu à Nani.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...