MidnaTaka Posté(e) hier à 08:39 Partager Posté(e) hier à 08:39 il y a 34 minutes, Axelou a dit : Vous vous matrixez la tronche parce que c’est l’Argentine. La VAR se justifie totalement dans le cas présent, le règlement le permet. Et même moralement et sportivement, c’est totalement dans le sens du jeu. Quand Embolo se jette comme une baltringue, c’est parce qu’il espère une faute et peut-être même le carton pour l’adversaire, ce qu’il avait obtenu avant que l’arbitre ne rectifie la chose. Mais parce que c’est l’Argentine… C’est même à se demander quel est l'intérêt de veiller jusqu’à 3h du mat pour regarder un match d’une compétition qu’on pense truquée. L’arbitrage et le complot, c’est juste une excuse. Et ca sera pareil si jamais ils passent contre l’Angleterre. Le moindre fait de jeu sera prétexte à crier au complot. Dans ce cas on peut se demander pourquoi la VAR n'est pas revenue sur le jaune d'Olise ? La regle est peut-être mal expliquée car on la comprend différemment 😅 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axelou Posté(e) hier à 08:45 Partager Posté(e) hier à 08:45 il y a 3 minutes, MidnaTaka a dit : Dans ce cas on peut se demander pourquoi la VAR n'est pas revenue sur le jaune d'Olise ? La regle est peut-être mal expliquée car on la comprend différemment 😅 Parce que c’est le problème du foot et l’arbitrage complètement différent qui peut être fait d’un arbitre à l’autre. Mais le jaune d’Olise, il n’a aucun rapport avec l’arbitrage de Suisse-Argentine. Donc on va blamer l’arbitre d’avoir pris une bonne décision sportive et d’avoir sanctionné un simulateur en utilisant l’outil video de manière parfaitement légitime juste parce qu’on aime pas les argentins ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haf936 Posté(e) hier à 08:54 Partager Posté(e) hier à 08:54 Je suis pas fan de l'amour que porte Infantino pour l'Argentine mais pour le coup Embolo est complètement stupide de tenter cette simulation. Il peut s'en prendre qu'à lui même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axelou Posté(e) hier à 09:25 Partager Posté(e) hier à 09:25 (modifié) C’est une nouvelle application de la VAR et une mise à jour des règles qui sont entrées en vigueur pour cette Coupe du Monde. On n’est simplement pas encore familier avec cette nouvelle règle et son application, mais elle existe et pour le coup, c’est tant mieux. Nous, les supporters, on est toujours les premiers à se plaindre des joueurs qui simulent ou qui en rajoutent des tonnes au moindre contact. Cette règle permet aussi de sanctionner ce genre de comportement, et ce n’est pas plus mal. Embolo peut pleurer toutes les larmes de son corps, il ne doit son expulsion qu’à lui même et sa propre bêtise. Modifié hier à 09:26 par Axelou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis.B Posté(e) hier à 09:48 Partager Posté(e) hier à 09:48 C'est justement dans un contexte où l'arbitrage n'est jamais linéaire que les choses paraissent suspectes. On voit des décisions d'un côté, une autre de l'autre côté sur le même type d'action. Mais l'argentine n'aurait jamais une seule décision en sa défaveur ? Non, la liste dans le tweet ci-dessus, montre bien qu'il y a un soucis. Et s'il n'est pas de corruption, alors c'est de l'idiotie totale ? Ou encore pire, de la malhonnêteté intellectuelle ? Et si on suit ta logique qui va dans le sens du rouge d'Embolo, pourquoi sur cette action on intervient pas pour mettre jaune à l'Argentin ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axelou Posté(e) hier à 09:52 Partager Posté(e) hier à 09:52 Ou est le problème d’avoir des penalty si il y a bien faute ? D’ailleurs, on voit qu’entre 2022 et 2026, ils ont eu beaucoup moins de peno. 2 de mémoire, et Messi les a loupé. Cette même Argentine qui s’est vu sifflé 2 penos contre elle en finale, je le rappelle. Y a plus simple en cas de complot pour faire gagner une équipe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis.B Posté(e) hier à 09:54 Partager Posté(e) hier à 09:54 il y a 2 minutes, Axelou a dit : Ou est le problème d’avoir des penalty si il y a bien faute ? D’ailleurs, on voit qu’entre 2022 et 2026, ils ont eu beaucoup moins de peno. 2 de mémoire, et Messi les a loupé. Cette même Argentine qui s’est vu sifflé 2 penos contre elle en finale, je le rappelle. Y a plus simple en cas de complot pour faire gagner une équipe. Le problème c'est pas que les penaltys. C'est les décisions qui vont constamment dans leur sens. Le moindre contact sur un argentin (encore hier, Messi qui simule devant l'arbitre de touche), c'est CF argentine. La moindre chose contre l'argentine ? On regarde la VAR. Ça en devient lassant. Et toutes les actions litigieuses contre l'Argentine sur cette CDM ? Pas de VAR, une demande clairement visible à la production de ne pas montrer les images (heureusement, Tweeter existe). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidnaTaka Posté(e) hier à 10:01 Partager Posté(e) hier à 10:01 (modifié) il y a 35 minutes, Axelou a dit : C’est une nouvelle application de la VAR et une mise à jour des règles qui sont entrées en vigueur pour cette Coupe du Monde. On n’est simplement pas encore familier avec cette nouvelle règle et son application, mais elle existe et pour le coup, c’est tant mieux. Nous, les supporters, on est toujours les premiers à se plaindre des joueurs qui simulent ou qui en rajoutent des tonnes au moindre contact. Cette règle permet aussi de sanctionner ce genre de comportement, et ce n’est pas plus mal. Embolo peut pleurer toutes les larmes de son corps, il ne doit son expulsion qu’à lui même et sa propre bêtise. Je trouve juste assez drôle que l'on dise "c'est déjà arrivé" et que l'autre équipe à qui ça a bénéficié sont... les USA 😅 Modifié hier à 10:01 par MidnaTaka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axelou Posté(e) hier à 10:03 Partager Posté(e) hier à 10:03 J’aurai pas la prétention de me rappeler tout les matches, mais rien que sur le match d’hier, y a pas une situation où les Suisses auraient pu obtenir un penalty. Moi j’ai plutôt l’impression qu’on cherche tout les pretextes pour les incriminer depuis qu’ils sont champions du monde. Ils ont été des loser pendants 30 ans, ça n’a jamais dérangé personne. Maintenant, ça y est, c’est le complot de la FIFA. Comme partout. De la même manière que ça a pleuré sur l’arbitrage d’Arsenal toute la saison. Et fût un temps où c’était les autres qui chialaient sur nous à l’époque où on gagnait. Soi disant Ferguson avait la main mise sur la FA, Howard Webb qui serait dans un complot pro MU, le Fergie time etc… Perez au Real Madrid en C1. Et avant ça c’était Barcelone. Bref, on aime voir des complots partout. Ca doit être culturel dans ce sport… du moins pour les supporters. il y a 4 minutes, MidnaTaka a dit : Je trouve juste assez drôle que l'on dise "c'est déjà arrivé" et que l'autre équipe à qui ça a bénéficié sont... les USA 😅 La règle existe depuis ce tournoi vieux de… 4 semaines. Il n’y a peut-être pas énormément de situations qui ont nécessité de faire appliquer cette règle. C’est bien qu’elle existe, ça va dans le sens du jeu et du sport. L’Argentine en bénéficie légitimement après avoir subit un mauvais arbitrage : ça ne vous va pas Et il y a quoi avec les USA ? C’est le complot Trump ? Pourquoi vous cautionnez dans ce cas ? Pourquoi vous regardez cette WC26 ? Pourquoi avoir regardé la 2022 ? Si c’est pipé, pourquoi vous faire du mal et vous infligez un mois de compétition d’un tournoi que vous pensez faussé ou truqué ? Je pense plutôt que l’arbitrage, c’est le sujet parfait pour se défouler quand on a pas les résultats que l’on voulait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coolman Posté(e) hier à 10:25 Partager Posté(e) hier à 10:25 Il y a 3 heures, Axelou a dit : Vous l’interprétez comme ça vous arrange. Il revient sur l’action car il a averti l’Argentin qui n’a rien fait, pour corriger et le mettre sur le Suisse. D’ailleurs, dans un premier temps, il était tombé dans le panneau puisqu’il met jaune à Paredes et qu’il indique que le jeu peut reprendre. C’est dans son oreillette qu’on lui dit ensuite d’aller consulter la vidéo pour revoir son carton jaune. Il n’a pas averti le bon joueur. C’est pas parce que c’est l’Argentine que ça y est, c’est un truc inventé subitement. Je suis plutôt de ton avis mais le truc dérangeant c’est que je suis sûr à 100% que s’il avait vu directement qu’il n’y avait pas faute, il n’aurait pas donné de 2eme jaune à Embolo. Il aurait simplement laissé jouer. -------------------------------------------- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axelou Posté(e) hier à 10:32 Partager Posté(e) hier à 10:32 il y a 1 minute, Coolman a dit : Je suis plutôt de ton avis mais le truc dérangeant c’est que je suis sûr à 100% que s’il avait vu directement qu’il n’y avait pas faute, il n’aurait pas donné de 2eme jaune à Embolo. Il aurait simplement laissé jouer. C’est l’ironie du truc. La VAR ne peut intervenir que parce qu’il a mis le carton à Paredes. Si il ne voit pas la simulation tout de suite (et à vitesse réelle, avec l’angle de caméra du match, j’ai moi aussi cru à une énorme faute de Paredes sur le moment), il ne peut pas revenir dessus. Mais il a sifflé faute en faveur de la Suisse + carton pour Paredes. Quel était le but de cette simulation grotesque de Embolo ? Bah justement obtenir une faute et un jaune pour son adversaire. Même en sifflant juste la faute sans donner le jaune à Paredes, il n’y avait pas d’intervention VAR possible. C’est le jaune qui permet le check. Et ce jaune, il n’était absolument pas mérité puisque c’est Embolo qui se jette au sol comme un idiot précisément pour tricher et duper l’arbitre. Le retour de bâton. Je trouve ça excellent comme règle. Le simulateur peut contester, il peut même pleurer comme on l’a vu hier, ce n’est pas arbitre qui plombe le match, ni même l’Argentine, c’est lui seul. Peut-être que la prochaine fois, il réfléchira avant de simuler comme il l’a fait, surtout en ayant déjà pris un premier jaune. Ridicule de bout en bout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coolman Posté(e) hier à 11:23 Partager Posté(e) hier à 11:23 il y a 44 minutes, Axelou a dit : C’est l’ironie du truc. La VAR ne peut intervenir que parce qu’il a mis le carton à Paredes. Si il ne voit pas la simulation tout de suite (et à vitesse réelle, avec l’angle de caméra du match, j’ai moi aussi cru à une énorme faute de Paredes sur le moment), il ne peut pas revenir dessus. Mais il a sifflé faute en faveur de la Suisse + carton pour Paredes. Quel était le but de cette simulation grotesque de Embolo ? Bah justement obtenir une faute et un jaune pour son adversaire. Même en sifflant juste la faute sans donner le jaune à Paredes, il n’y avait pas d’intervention VAR possible. C’est le jaune qui permet le check. Et ce jaune, il n’était absolument pas mérité puisque c’est Embolo qui se jette au sol comme un idiot précisément pour tricher et duper l’arbitre. Le retour de bâton. Je trouve ça excellent comme règle. Le simulateur peut contester, il peut même pleurer comme on l’a vu hier, ce n’est pas arbitre qui plombe le match, ni même l’Argentine, c’est lui seul. Peut-être que la prochaine fois, il réfléchira avant de simuler comme il l’a fait, surtout en ayant déjà pris un premier jaune. Ridicule de bout en bout. En fait le vrai problème et je peux le comprendre, c’est qu’on a jamais les mêmes décisions sur tous les matchs. Et ça devient très frustrant. Ici sur ce match, j’estime que la décision de l’arbitre est tout à fait correct. Quand tu vois que le Paraguay ne prend aucun carton contre la France… que la VAR n’est pas intervenu sur la grosse semelle de Messi sur le mollet du joueur algérien, pas de penalty sur l’énorme faute de Konsa sur le joueur ghanéen et bien d’autres décisions… Les décisions manquent de cohérence. -------------------------------------------- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axelou Posté(e) hier à 11:39 Partager Posté(e) hier à 11:39 (modifié) Et là dessus je te rejoins complètement. Je continue de penser qu’il y a trop de failles dans le règlement, ça reste trop ouvert et trop sujet à interprétation. Et donc, de facto, d’un arbitre à l’autre, on se retrouve avec des décisions parfois diamétralement opposées. Et ca touche absolument TOUT les faits de jeu. Les mains, les cartons jaunes ou rouges, les fautes en tout genre, même les fameuses fautes « intelligentes » etc… Il n’y a aucune cohérence dans le règlement de ce sport. La VAR est un outil, ce n’est pas l’outil le problème, c’est la manière dont on l’utilise. Et les arbitres peuvent proposer des copies complètement différentes en fonction de leur « sensibilité », ce qui me pose un problème à titre personnel. Avec les progrès technologiques, j’espere qu’un jour ou pourra déshumaniser l’arbitrage et le faire appliquer de manière froide, mais juste. Pourtant, tu en aura toujours pour regretter les erreurs humaines qui ont aussi contribués à des grands moments de football. Est-ce que la carrière et l’héritage de Maradona auraient été les mêmes avec un bon arbitrage ? En 1986, pas de main de Dieu car but annulé + rouge, pas de but du siècle quelques minutes plus tard. Le plus grand match de son histoire tient sur un mauvais arbitrage, et pourtant, ce quart de finale a forgé sa légende, plus que n’importe quel autre dans sa carrière. Au tour suivant, la Belgique qui se voit sanctionnée de 2 HJ inexistants alors qu’ils partent en contre attaque. Cette même Belgique qui perdra le match notamment grâce à un doublé de Maradona pour propulser l’Argentine en finale. Ca tient à rien. Modifié hier à 11:43 par Axelou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Red panther Posté(e) hier à 11:49 Partager Posté(e) hier à 11:49 (modifié) Il y a les complotistes, qui passent leur temps à voir des complots partout. Et il y a les anti-complotistes, qui passent leur temps à crier au complotisme. La différence entre les deux ? Aucune, nada, kif-kif : dans les deux cas, on fait un bon gros raccourcie qui évite le maximum d'argumentaires et de confrontation. Il n'y a pas de complot pro-Argentine. Par contre, il y a au sein de cette équipe un produit marketing de premier choix qu'il faut impérativement protéger. Tout le monde a crié au scandale sur l'affaire Balogun, en oubliant que Cristiano Ronaldo a bénéficié du même "coup de pouce". On peut d'ailleurs noter que, en 2022 et 2026, les polémiques d'arbitrage concernant l'Argentine augmentent dès que le Portugal se fait sortir de la compétition. Imaginez un peu : les deux super vaches à lait du football éliminées avant le dernier carré de la compétition sportive la plus médiatisé et la plus lucrative qui soit... les bons comptes (en Suisse) font les bons amis. Ce que j'aimerais, c'est une finale France-Argentine, où les argentins se ferait botter le train. Pas pour la revanche, ni même pour la coupe. Ce n'est que du football, je m'en cogne. Mais pour faire fermer la bouche à leurs toquards de supporters qui, eux, sont totalement protégés par les instances de la FIFA et les faux culs de cette institution qui nous collent hypocritement des tartines de "Say no to racism" a tour de matchs. Comme ça, on pourra expliquer à ces guignols comment une équipe d'Africains a édité un passeport tamponné "république française" à la coupe. Et comme, contrairement à eux, on est civilisé, on laissera ces guignols nous expliquer comment leur pays mettait des tampons argentins à des permis de séjour accordés à des nazis. Modifié hier à 11:51 par Red panther 2 Bienvenue à Manchester United : "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" Albert Einstein. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axelou Posté(e) hier à 15:55 Partager Posté(e) hier à 15:55 (modifié) Je me demande si le Ballon d’Or ne va pas se jouer sur ce dernier carré de Coupe du Monde. Il y a des prétendants sérieux de tout les côtés. France : Mbappe qui fait un tournoi de dingue jusque là 8 buts - 3 passes décisives Dembele qui fait lui aussi une grosse Coupe du Monde et qui a gagné la C1 5 buts - 2 passes décisives Angleterre : Kane meilleur buteur d’Europe et qui a été le joueur « clutch » avec Bellingham jusqu’à présent dans cette Coupe du Monde 6 buts - 2 passes décisives Argentine : Messi qui pourrait écraser encore un peu plus sa légende sur ce sport à 39 ans, qui porte l’Argentine et actuel co-meilleur buteur du tournoi. Décisif à chaque match jusqu’à présent. 8 buts - 2 passes décisives Espagne : Yamal qui est la nouvelle pépite du foot, ul ne fait pas un gros tournoi pour le moment mais si l’Espagne va au bout et qu’il arrive à se démarquer sur ces deux derniers matches, alors peut-être… 1 but J’ai hâte de voir le dénouement de cette Coupe du Monde ! Modifié hier à 15:56 par Axelou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis.B Posté(e) hier à 17:04 Partager Posté(e) hier à 17:04 il y a une heure, Axelou a dit : Je me demande si le Ballon d’Or ne va pas se jouer sur ce dernier carré de Coupe du Monde. Il y a des prétendants sérieux de tout les côtés. France : Mbappe qui fait un tournoi de dingue jusque là 8 buts - 3 passes décisives Dembele qui fait lui aussi une grosse Coupe du Monde et qui a gagné la C1 5 buts - 2 passes décisives Angleterre : Kane meilleur buteur d’Europe et qui a été le joueur « clutch » avec Bellingham jusqu’à présent dans cette Coupe du Monde 6 buts - 2 passes décisives Argentine : Messi qui pourrait écraser encore un peu plus sa légende sur ce sport à 39 ans, qui porte l’Argentine et actuel co-meilleur buteur du tournoi. Décisif à chaque match jusqu’à présent. 8 buts - 2 passes décisives Espagne : Yamal qui est la nouvelle pépite du foot, ul ne fait pas un gros tournoi pour le moment mais si l’Espagne va au bout et qu’il arrive à se démarquer sur ces deux derniers matches, alors peut-être… 1 but J’ai hâte de voir le dénouement de cette Coupe du Monde ! Honnêtement, le BO reviendra au meilleur joueur de l'équipe vainqueur. Mais ça ne refletera en rien la réalité de la saison. Yamal ne mériterait absolument pas. Mbappé non plus vu la saison du Real. Kane, à la limite je peux l'entendre. Et Messi... Lol... Un BO d'un mec aux States... J'ai besoin d'en dire plus ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axelou Posté(e) hier à 17:09 Partager Posté(e) hier à 17:09 à l’instant, Alexis.B a dit : Honnêtement, le BO reviendra au meilleur joueur de l'équipe vainqueur. Mais ça ne refletera en rien la réalité de la saison. Yamal ne mériterait absolument pas. Mbappé non plus vu la saison du Real. Kane, à la limite je peux l'entendre. Et Messi... Lol... Un BO d'un mec aux States... J'ai besoin d'en dire plus ? La Coupe du Monde fait partie de la saison 2025-2026. C’est le plus grand tournoi de foot, et même tout sport confondu, sur la planète. Bien évidemment que c’est à prendre en compte. Il y aura entre 1 et 2 milliards de spectateurs derrière leurs écrans pour la finale. Y a aucun équivalent dans le sport. Là en plus, il s’agit de 4 grandes nations avec des joueurs reconnus mondialement, et qui font partie des meilleurs joueurs du monde. Les voir se disputer le plus grand et le plus prestigieux des trophées, ça aura forcément un impact non-négligeable. Des joueurs qui l’ont gagné juste sur une Coupe du Monde, c’est pas nouveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis.B Posté(e) hier à 17:40 Partager Posté(e) hier à 17:40 il y a 29 minutes, Axelou a dit : La Coupe du Monde fait partie de la saison 2025-2026. C’est le plus grand tournoi de foot, et même tout sport confondu, sur la planète. Bien évidemment que c’est à prendre en compte. Il y aura entre 1 et 2 milliards de spectateurs derrière leurs écrans pour la finale. Y a aucun équivalent dans le sport. Là en plus, il s’agit de 4 grandes nations avec des joueurs reconnus mondialement, et qui font partie des meilleurs joueurs du monde. Les voir se disputer le plus grand et le plus prestigieux des trophées, ça aura forcément un impact non-négligeable. Des joueurs qui l’ont gagné juste sur une Coupe du Monde, c’est pas nouveau. C'est pas nouveau, mais un tournoi n'est pas représentatif à lui seul de toute une saison. Mais bon, ça fait des années depuis la guerre Ronaldo/Messi et que les gens ont tout fait pour agrandir leur rivalité/legacy, que le BO n'a plus aucune valeur. Au passage, interéssant : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axelou Posté(e) hier à 17:49 Partager Posté(e) hier à 17:49 (modifié) Je vois pas pourquoi ça aurait moins de valeur qu’avant. Ca a toujours été une élection, avec ce que ça laisse supposer de subjectivité. En quoi ça avait plus de valeur avant ? Quand les joueurs étaient obligés de jouer en Europe pour être éligibles ? Ou même encore avant quand il fallait jouer en Europe ET être européen ? Y avait pas de réseaux sociaux à cette époque, heureusement. Sinon j’imagine pas les pauvre Platini, Cruyff and co ce qu’ils se seraient mangé dans la tronche parce que le règlement était à leur avantage au détriment des extra-européens. Pourtant, ça fait partie de l’histoire, personne ne condamne les 3 Ballons d’Or de Platini aujourd’hui. Donc oui, voir les 4 meilleures pays (ce sont les 4 premières au classement FIFA à l’heure où on se parle) se disputer le plus grand des trophées qui ne se joue que tout les 4 ans, ça ne me parait pas fou de penser que le Ballon d’Or pourrait se jouer dessus puisque chacune des équipes a des potentiels favoris en titulaire dans son XI et ils vont tous s’affronter. Modifié hier à 17:51 par Axelou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis.B Posté(e) hier à 20:44 Partager Posté(e) hier à 20:44 Oui le BO n'a aucune valeur. Tout le monde s'accorde à le dire dans la sphère journalistique. Et ce, depuis que les votants ont décidés de sacraliser la rivalité Messi/Ronaldo. Chacun devrait avoir entre 1 et 3 BO de moins. Quand ils sont élus en lieu et place des Xavi (vainqueur Euro), Iniesta, Sneijder, Ribery, Lewandowski... Oui, ces élections de Messi et Ronaldo, parce que plus bling bling et plus bankable comme rivalité que d'élire les Ribery and co... Quand on voit le lobby qu'on a subi l'an passé pour Yamal. Et on y a échappé belle de ouf... Et quand je vois des gens dire Yamal encore aujourd'hui, s'il va au bout, mais lol. Il a fait quoi au mondial ? Rien. Il a fait quoi en club ? Une Liga et une Copa Del Rey. Messi ? Une MLS. Après sa CDM parlerait pour lui. Mais face à un Dembelé finaliste, on lui donnerait ? Sa saison serait vraiment meilleure que celle du Français ? L'essence même du ballon d'or s'est perdu il y a longtemps. Il était censé représenter, comme son homologué le MVP de SR en NBA, le meilleur joueur du monde sur UNE SAISON. Le BO a trop souvent récompensé la CDM ou celui qui avait le plus de talent. Et dans ce cas là, fallait dire que c'était ça le trophée depuis le début. Et je ne vois pas pourquoi la CDM compterait plus que le reste. Quid de l'Euro ? De la Copa America ? De la CAN ? Pourquoi les années de ces trophées, ils ne sont quasi pas pris en compte ? (Allez, j'exagère volontairement, l'Euro est quand même pris en compte, pas le reste). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axelou Posté(e) il y a 18 heures Partager Posté(e) il y a 18 heures Pourtant on n’a pas attendu Messi et Ronaldo pour avoir des Ballons d’Or polémiques, c’est aussi vieux que le Ballon d’Or lui même. La sphère journalistique ? C’est qui exactement ? Parce que cette distinction est remis par des journalistes, le vote est fait par des journalistes et quand on est en période d’élection, tout les journaux sont bien contents de surfer sur la vague et pondre leur papier dessus. Yamal a un niveau individuel qui le place parmis les meilleurs joueurs, et comme tu l’as souligné, il n’a pas été élu Ballon d’Or. Comme tu le voulais. Ne pas oublier que jusqu’à récemment, le Ballon d’Or avait l’étrange particularité de se jouer sur une année civile, de janvier à décembre, donc. Et non pas sur une saison, qui se joue de mai à juin. Ce qui a été rectifié récemment. Après, ça reste une élection. Tu n’aimes pas, c’est ton droit. Mais ça sera toujours sujet à des polémiques tout simplement parce que c’est un vote. Tu parles de l’essence du Ballon d’Or, mais c’est quoi concrètement ? Tu peux me donner des exemples concrets ? Tu critiques la décennie Ronaldo - Messi, tu peux nous donner une décénnie qui n’a courroné que des Ballons d’Or « légitimes » selon tes critères ? Toujours facile de dire que c’était mieux avant. En quoi les votes subjectifs d’aujourd’hui ont moins de valeur que les votes subjectifs d’hier ? Qui est pour toi le favori du Ballon d’Or au moment ou on se parle ? C’est pas tout de critiquer tout le monde, mais donne nous donc ton avis sur qui est -selon toi- le meilleur joueur du monde, puisque c’est ça le sujet. On aime ou on aime pas, mais il faudra bien en élire un de toute manière. Et cette Coupe du Monde est un bouquet finale magnifique pour clôturer la saison compte tenu des équipes présentes et des grands joueurs encore en lice, tout simplement. Maintenant, si c’est juste pour dire que la Coupe du Monde c’est nul, que le Ballon d’Or c’est nul et que tout était mieux avant, en effet, on aura du mal à discuter et à regarder vers l’avenir 😁. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Red panther Posté(e) il y a 17 heures Partager Posté(e) il y a 17 heures (modifié) Il y a 12 heures, Axelou a dit : Y avait pas de réseaux sociaux à cette époque, heureusement. Sinon j’imagine pas les pauvre Platini, Cruyff and co ce qu’ils se seraient mangé dans la tronche parce que le règlement était à leur avantage au détriment des extra-européens. Pourtant, ça fait partie de l’histoire, personne ne condamne les 3 Ballons d’Or de Platini aujourd’hui. A l'époque que tu évoques, il n'y avait pas l'arrêt Bosman et donc, bien peu d'extra Européens pour concurrencer les joueurs locaux. Quand on regarde les effectifs et les performances, il n'y a pas vraiment d'extre européen en capacité de concurrencer les Européens de l'époque. Le Brésil traversant une première crise dans les années 70, 80 aurait pu placer Socrates. Côté Argentin, Kempès a fait un court passage à Valence. L'Afrique était très loin de son niveau actuelle, certains bons joueurs vont émerger dans les années 90. Mais dans l'ensemble, il n'y a pas grand chose de contestable entre la création du BO et 1995. Romario aurait du selon moi l'avoir en 1994. Ce qui est problématique c'est qu'on a justement réduit la sphère d'influence a des compétitions et des trophées. En 91, Papin est sacré alors qu'il perd la finale de la Coupe des Clubs Champions. En 92, Van Basten ne gagnera que la super coupe d'Italie et ratera son Euro. le Soviétique Belganov est lauréat en 1986 alors que l'URSS n'est pas dans le dernier carré du mondial. On jugeait la perf globale. Mais en choississant des trophées majeurs, on a une meilleure exposition des candidats. Donc, des gros vendeurs de maillots et de belles images de pubs. En ce sens, le BO a effectivement perdu de sa valeur sportive. Modifié il y a 17 heures par Red panther Bienvenue à Manchester United : "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" Albert Einstein. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis.B Posté(e) il y a 16 heures Partager Posté(e) il y a 16 heures L'essence du BO, je l'ai dis, c'est récompenser le meilleur joueur sur une saison. Aujourd'hui, le clair favori devrait être Dembelé. Vainqueur de son championnat, vainqueur de LDC, décisif. En demi de Mondial en faisant un mondial statistiquement bon. Pour autant, l'ère réseaux sociaux a ses chouchoux. Et n'aime absolument pas la répetitivité. Donc Dembelé, même si la France va au bout, ben on le donnera à Mbappé. Qui a staté toute la saison, mais n'aura rien gagné en club. Est ce que c'est normal ? Visiblement pour toi oui, pour moi non. Et concernant Yamal, oui, le niveau individuel fait parti du gratin. Est-ce cela que le BO sacre ? Non. Sinon Messi aurait 16 BO. Ça récompense un joueur avec un grand niveau individuel avec d'incroyables résultats collectifs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axelou Posté(e) il y a 16 heures Partager Posté(e) il y a 16 heures Un Yamal qui fini une Coupe du Monde décisif, oui, je l’imagine parfaitement crédible pour le Ballon d’Or. Et pas parce que le Ballon d’Or aujourd’hui serait moins « bon » qu’avant, juste parce que ça pourrait récompenser un des meilleurs joueurs du monde qui remporte la plus grande compétition du monde. Comme d’autres l’ont fait avant lui et se sont vu avoir obtenu les votes pour une Coupe du Monde malgré une saison plus discutable. Là encore, ça n’est pas d’aujourd’hui. Quand tu me parles de Dembele, j’entends ce que tu dis et je suis même d’accord. Et dans ce cas, tu privilégies le palmares, qui fait partie des critères. Et c’est un peu le raccourci que beaucoup prennent avec cette élection. Chacun a « son » Ballon d’Or en tête, et les gens ont tendance à se scandaliser quand c’est un autre qui obtient les votes. Plusieurs joueurs peuvent le « mériter » sur une saison, chacun avec ses armes (le talent, la régularité, les stats, le palmares, un moment ou un tournoi impactant etc…). Il y a effectivement des années où un joueur peut sortir du lot loin devant tout le monde, sans que ses concurrents aient d’arguments à opposer, mais sinon, il y a toujours débat. Et ca reste une élection, encore une fois. T’as un lauréat, et 29 « perdants ». @Red panther C’était surtout pour souligner que les critères excluaient d’office bon nombre de joueur et que le trophée a été réservé pendant des décennies à des européens exclusivement. Alors que quand on veut faire une élection, un vote mondial, ça me parait plus logique et plus juste d’ouvrir le terrain de jeu en conséquence. Les Pele, Garrincha, Kempes, Maradona, Zico etc… autant de joueurs légendaires qui auraient mérité d’être dans le débat, et auraient peut-être changé l’histoire en obtenant les votes et la récompense… au détriment des européens qui ont été sacrés. C’était un autre temps, d’autres époques. Les gens et le monde du foot s’en accommodait. Et je trouve ça bien que ces barrières soient tombées avec le temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis.B Posté(e) il y a 12 heures Partager Posté(e) il y a 12 heures D'où le fait que le BO n'a pas de critères assez précis. Le BO devrait, comme en NBA, avec le MVP, avoir ses favoris en fonction de critères définis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés