Aller au contenu

Samuel Eto'o


ericantona

Messages recommandés

Moi aussi je pense qu'Eto'o serait vraiment la recrue de rêve en attaque. Et c'est pas la peine de sortir le traditionnel "il est pas assez physique pour la PL, il s'adaptera jamais!", c'est d'un ridicule... :rolleyes: Eto'o, je le fais signer tout de suite! :)

 

Et puis pour Saha tant pis. Il a fait un excellent début de saison mais depuis 2 mois et demi, il est soit moins bien, soit bléssé... :( Eto'o est plus régulier. Saha jouerait encore pas mal ainsi que Smith mais on ne peut pas se permettre d'espérer qu'il ne se blesse pas. On ne doit pas avoir de problèmes d'effectifs comme on en a là avec seulement Rooney de disponible et Smith qui vient de revenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 983
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tant que Vidic est là, je ne m'inquiète pas pour ça..

 

On a assez de qualités aériennes pour pouvoir penser à le transférer.

sanstitre3qt8.jpg

 

On sait ce qu'on est.. De quoi on est fait.. On a la guerre dans le sang.. Alors à quoi bon résister..

On ne tue pas pour son pays.. On tue pour soi-même.. Dieu n'arrivera jamais à éteindre la flamme..

Quand on nous pousse, on peut tuer comme on respire...

 

John Rambo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya pas que le jeu de tete!

Si il remplace le jeu de tete par ses accelerations je signe

Et compte combien on met de but en tete cette année, ca fait pas la moitié de nos buts

Quand tu vois la qualité de frappe qu'il a!La puissance!La vitesse!Il est complet, si on ne compte pas Rooney, c'est un des 3 meilleur attaquant en Europe!Serieusement je prefere avoir Eto'o et un Mdef que un attaquant, deux medef, un defenseur, un aillier, etc

Un Eto'o et un ptit Reo Coker et c'est du tout bon :P

091012024718794638.png

09101202542485095.png

091012030313145435.png

09101901440320212.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on voit comment Drogba réussit en PL, oui, Eto'o qui est certes moins physique que lui, mais plus rapide et technique, réussirait très certainement. Eto'o-Rooney pourraient s'entendre parfaitement et nous faire rêver.

et Saha, ben faut se dire que cette saison Ole il assure, mais la saison prochaine il commencera à se faire sérieusement vieux, donc qu'on aurait là vraiment 4 supers attaquants avec Rooney-Eto'o, et Saha-Smith (ou Ole)

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il aurait des des problèmes d'addaptation car c'est un joueur très rapide et technque ce qui compencerait le fait qu'il soit moin phisique. Personnellement je trouverais que c'est une bonne chose qu'il vien à Manchester United car c'est un véritable buteur et que nous en avons pas. Mais le problème c'est son caractère qui ne plaira sertainement pas à SAF de plus cela pourrait mettre une mauvaise ambiance dans l'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eto o ,a man u pourquoi pas mais le probleme qu il a quand meme un caractere difficile mais je suis sur que ferguson le dressera. il faudra que le barca le remplace avant de le vendre pcq sinon ils le lacheront pas comme ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le voie bien devant avec rooney

meme si je prefere un huntelaar ou torres

mais bon on peut pas tous avoir

et eto'o est tres fort devant la cage :bj::bj:

mais pour etre fran je le voie mal quité le barça -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooney8 fait des posts constructif !!!! tu veux que l'on réponde quoi à ton post... c'est lourd, okay tu le vois bien devant avec Rooney mais pourquoi !!!!! Eto'o est très bon devant les cages, whaaa okay mais pourquoi ???? et pour être franc POURQUOI encore, tu le vois mal quitter le barça ?

 

Sa va pas te tuer d'écrire plus ??? (au niveau de ton orthographe sa t'entrainera au contre) et tu montrera plus ton intelligence car la...

 

 

Pour revenir sur Eto'o heuu niveau jeu aérien, il est le meilleur buteur de la tête de la Liga... c'est pas rien. Donc ne dites pas qu'il est mauvais dans le jeu aérien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le Barça ne gagne rien cette saison, alors jvoit bien Eto'o venir, il aurait peut-être envie de changer d'air qui sait? il a déjà fait tellement de chose pour le Barça, les catalans le savent très bien et partir pour l'Angleterre lui permettrait de laisser une image ASSEZ positive de lui (en tant que buteur).

Sinon, perso s'il venait à venir, j'imagine déjà son comportement: déjà qu'au barça il a pas un comportement irréprochable, je doute qu'il adhère à la politique mancunienne c'est-à-dire au turn-over.

Au Barça il avait sa place, et à United il devra la gagner et montrer une autre facette de lui même et faire preuve de maturité.

A partir de là, on pourrait envisager une comparaison entre lui et Drogba que je trouve très interressante, puisque les 2 joueurs ont beaucoup de similitudes...

68407_Diego_Forlan_by_c4marts.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ridicule vos histoires de "est-ce qu'il est bon de la tête?"... -_- Oui il est bon de la tête et même si il était moyen est-ce que ça serait une raison pour se priver de lui et de tous les buts qu'il pourrait nous mettre? Il nous manque un tueur, un mec qui est vraiment adroit devant le but. Eto'o est ce tueur, pas besoin de se poser des questions comme son jeu de tête... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une très bonne idée de miser sur lui...

Le gars il a pratiquement tout gagné avec Barcelone, quelle serait sa motivation en venant à Manchester United ?

Je préfère un jeune joueur encore soif de victoire et qui se donnerait vraiment à fond pour l'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas parce qu'on gagne tout dans un pays qu'on a plus la soif de victoire et qu'on se donne pas à fond pour une autre équipe. <_<

au contraire, gagner le titre en Angleterre et une autre LDC avec un autre club ça le motiverait. il a déjà prouvé qu'il était le meilleur en Espagne, montrer qu'il serait le meilleur en Angleterre ça serait un challenge énorme pour lui

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que je croit pas que son comportement va faire du mal à l'equipe car au Barca au contraire il est sur d'etre titulaire donc ca l'enerve que du jour au lendemain on le prend pour de la m**** alors que j'ai nous il sait qu'il va devoir batailler. En plus il a dit que si il partait c'etait pour nous c'est a dire qu'il apprecie la politique de MU et surtout il connait la facon de diriger de SAF;

 

Il est trés bon de la tete surtout quand il etait a Majorque car ils faisaient beaucoup de centre alors qu'au Barca c'est surtout de jeu court

Doté d’une santé de fer, d’une volonté inoxydable, jamais blasé, le lapin Duracell des Ulis est un garde du corps coriace. Sa technique autant que sa capacité aérobie font de l’ancien attaquant une munition offensive de premier choix aussi. Sofoot concernant Pat Evra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en suis pas si sûr...

Les deux championnats se valent même si la PremierLeague a une petite avance et à part un titre de champion d'Angleterre, je ne vois pas ce qui pourrait l'interesser.

Gagner une autre LDC, il peut le faire avec le Barca.

Nous on a besoin d'un gars qui se dévoue corps et âme pour l'équipe, ce qui ne sera sûrement pas le cas d'Eto'o si celui-ci venait à fouler la pelouse mancunienne (En prenant en compte son tempérament et ses relations avec l'entraineur catalan).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'importe quoi Sub-7, faut mal connaitre Eto'o pour dire ça. ok il a un caractère de m**** et c'est un gros prétentieux, mais on peut vraiment pas dire qu'il se donne pas à fond sur le terrain et qu'il le ferait pas s'il signait chez nous. au contraire, il serait archi motivé, sinon il resterait au Barça.

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour votre histoire d'être bon de la tête ou pas le débat ne sert strictement à rien regardez Henriette il est nul de la tête (c'est même lui qui l'a dit) et pourtant il marque beaucoup de goals et on plus la qualité de jeu de tête d'un joueur c'est vraiment pas très immportant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'importe quoi Sub-7, faut mal connaitre Eto'o pour dire ça. ok il a un caractère de m**** et c'est un gros prétentieux, mais on peut vraiment pas dire qu'il se donne pas à fond sur le terrain et qu'il le ferait pas s'il signait chez nous. au contraire, il serait archi motivé, sinon il resterait au Barça.

 

Il peut se donner à fond sur le terrain c'est sûr, mais faut avoir la motivation pour le faire.

Je ne met pas en doute la qualité du joueur, c'est un grand attaquant c'est sûr, mais faut voir la situation objectivement : En Angleterre, à part avoir un salaire plus élevé, il n'a pas grand chose à désirer, à part peut-être découvrir un nouveau championnat et un nouveau style de jeu.

Mais là en prenant Eto'o, il se retrouvera en concurrence avec Smith,Rooney,Saha, Rossi... et objectivement je pense qu'il sera très vite dépassé surtout dans le système de jeu anglais et quand ca arrivera, il ne supportera pas de cirer le banc et s'en suivera des disputes et une mauvaise ambiance au sein du vestiaire.

Je suis clairement pour une politique de rajeunissement de l'effectif, et Eto'o ne fait pas partie de cette vision de la future équipe mancunienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eto'o n'est pas idiot..

 

S'il vient à Manchester pour rien foutre, il sait très bien que ça va caller très vite. En tout cas je ne crois pas une seconde qu'il ne sois pas motivé. Il sera toujours motivé, il a le foot dans le sang, il a besoin de marquer et de gagner.

sanstitre3qt8.jpg

 

On sait ce qu'on est.. De quoi on est fait.. On a la guerre dans le sang.. Alors à quoi bon résister..

On ne tue pas pour son pays.. On tue pour soi-même.. Dieu n'arrivera jamais à éteindre la flamme..

Quand on nous pousse, on peut tuer comme on respire...

 

John Rambo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sûr qu'à 25 ans, on est vieux et c'est pas une politique de rajeunissement <_< et venir à United et dans le championnat le plus difficile du monde, c'est clair que c'est pas motivant du tout...

et je vois pas en quoi il serait dépassé par la concurrence ou quoi que ce soit.

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne vient pas d'une équipe de milieu de tableau dans le championnat russe, il vient de la meilleure équipe européenne de ces deux dernières années et ce n'est pas rien.

Le fait de vouloir marquer ne suffit malheureusement pas pour réussir dans une équipe comme United, et il y a trop de paramètres qui rentrent en jeu : Le jeu anglais, son jeu à lui, sa capacité à s'adapter, sa réaction avec les autres joueurs.

On prend moins de risque avec un joueur britannique ou hollandais et on ne peut pas se permettre de gaspiller de l'argent pour se retrouver avec un joueur de plus sur les bras.

Je tiens à préciser que c'est un avis qui n'engage que moi, mais je pense qu'on a d'autres pistes à exploiter et qui seraient beaucoup plus profitables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eto'o c'est pas juste un joueur en plus, c'est un des 5 meilleurs attaquants du monde, rien que ça.

et comme a dit Chenzen, il n'est pas con, il quitterait certes la meilleure équipe européenne de ces dernières saisons, mais pour rejoindre la meilleure équipe européenne des prochaines saisons.

et il a déjà montré sa capacité d'adaptation et son jeu à lui, mais pour le savoir ça il faut le connaitre lui et le voir jouer.

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas du tout d'accord avec toi Vlad..."gaspiller de l'argent pour avoir un joueur de plus sur les bras" en parlant de Samuel Eto'o je trouve ça un peu fort...Ce mec c'est un des meilleurs attaquants au monde et quelque soit le championnat où il ira que ce soit en Angleterre ou en Italie il aura aucun problème...De plus je tiens à préciser un truc Eto'o c'est pas un mec hyper chiant,caractériel, insupportable...Non pas du tout c'est un mec super cool, sûr de son talent qui a vécu pleins choses dont le fait qu'on le prenne pas au sérieux,et pour finir qui n'a pas peur de dire ce qu'il pense...Le problème c'est que la presse en fait toujours des montagnes donc voilà...je suis sûre que si Eto'o vient à MU il s'adaptera très bien parce que ce mec c'est un professionnel et comme dit Chenzen il a le foot dans le sang

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une très bonne idée de miser sur lui...

Le gars il a pratiquement tout gagné avec Barcelone, quelle serait sa motivation en venant à Manchester United ?

Je préfère un jeune joueur encore soif de victoire et qui se donnerait vraiment à fond pour l'équipe.

 

Larsson... :rolleyes:

scholes2tj9.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec Lylyvan et ericantona. Je n'aurai rien à ajouter si ce n'est que question motivation, il a toujours tout donné sur le terrain et si à 25 ans il a plus l'envie de gagner des titres, avec le Barça ou un autre club, il peut arrêter sa carrière... -_- C'est un peu n'importe quoi de mettre en doute son envie de réussir avec MU si il vient. Il se donnera à fond pour l'équipe, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sheva était aussi parmi les 5 meilleurs attaquants du monde avant de venir en Angleterre...

Faut pas comparer les styles de jeu, regardez ce que Forlan a fait avec Villareal pour avoir une idée....

Tout ce que je dis, c'est qu'il ne faut pas qu'on prenne le risque d'acheter très cher un joueur qui au final quand on n'arrivera pas à gagner une LDC qu'il se dise " Bah c'est pas grave, j'en ai dèja une dans mon palmarès".

Mais c'est vrai que je ne connais pas très bien Eto'o, mais mon jugement sera le même pour n'importe quel joueur qui est dèja arrivé au sommet avec une très grande équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...