Aller au contenu

Moto GP


Sanji

Messages recommandés

:ptdr: :ptdr: :ptdr::grimace: :grimace: t'a toujours pas blairé que Rossi n'ait pas gagné le titre on dirait! Ah tant fait pas l'année prochaine, il quittera la compétition en terminant 10ème au championnat :P:lol:

 

Plutot mourrir que voir sa :lol: ...

La video de la saison 2007 (de Rossi biensur...)

"We're here for a good time... Not a long one..." Colin Mc Rae

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutot mourrir que voir sa :lol: ...

La video de la saison 2007 (de Rossi biensur...)

Bien la vidéo ! J'adore les passages ou il se fou par terre ! De très bon moment :D

 

Mais sérieusement Rossi se fait vieux il est plus capable de finir champion ! Les jeunes sont plus performant sans avoir les meilleurs motos ^_^:P

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien la vidéo ! J'adore les passages ou il se fou par terre ! De très bon moment :D

 

Mais sérieusement Rossi se fait vieux il est plus capable de finir champion ! Les jeunes sont plus performant sans avoir les meilleurs motos ^_^:P

 

Tu oubli de dire que Rossi possede aussi les meilleurs pneus et une moto ultra fiable <_< ...

 

 

 

 

:lol:

"We're here for a good time... Not a long one..." Colin Mc Rae

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oubli de dire que Rossi possede aussi les meilleurs pneus et une moto ultra fiable <_< ...

:lol:

juste j'avais oublié de le mentionner :D

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Stoner, l'homme à battre en 2008

Retour sur la saison du champion du monde

 

Homme à battre en 2008, Casey Stoner a été sans l'ombre d'un doute le pilote de la saison 2007 – une campagne qu'il a dominée de la tête et des épaules. Retour…

 

L'Australien a éclaté, en 2007. D'un rookie irrégulier qui chutait beaucoup, Stoner est devenu un champion du monde mature et faisant preuve de sang-froid.

 

Repéré au début des années 2000, Stoner est sorti de la même filière que les espoirs espagnols Dani Pedrosa et Toni Elias. Engagé en championnat du monde 250cc en 2002 par Lucio Cecchinello, Casey est descendu en 125cc l'année suivante. Quatre podiums et une victoire lui ont permis de se faire connaître et, en 2004, il se battait pour le titre au guidon de sa KTM.

 

De retour dans le giron LCR en 2005, en 250cc, l'Australien a été le plus farouche adversaire de Dani Pedrosa et lui a emboîté le pas, direction la catégorie reine, en 2006. Cette première saison, disputée au guidon d'une Honda RC211V, a été à l'image de ses précédentes campagnes : un mélange de performances brillantes et de chutes.

 

L'équipe Ducati n'en prend pas moins le risque de lui offrir le guidon d'une de ses Desmosedici GP7, aux côtés de Loris Capirossi, pour l'année 2007. Année qui sera celle de la révélation pour Stoner.

 

Vainqueur du premier Grand Prix, au Qatar – une surprise pour lui comme pour l'équipe -, Casey récidive en Turquie puis en Chine. Il remet le couvert à Catalunya, après un intense duel avec le quintuple champion du monde Valentino Rossi.

D'autres succès viendront pour le pilote Ducati - dont trois victoires consécutives à Laguna Seca, Brno et Misano.

 

Intouchable, Stoner coiffe la couronne mondiale à Motegi. Ce Grand Prix du Japon, terminé à la sixième place, restera pourtant comme sa plus mauvaise course de la saison ! Il ne s'arrêtera pas en si bon chemin et s'offrira une victoire sur ses terres, à Phillip Island, puis en Malaisie.

 

La saison triomphale de Casey Stoner s'est cependant achevée sur une note négative. Il a chuté lors des derniers essais de l'année, à Jerez, se blessant à l'épaule. Il n'y a cependant rien d'alarmant pour le jeune champion du monde, prêt à remettre sa couronne en jeu en 2008.

 

moto-live.com

 

J'ai juste posté cette article pour souler cookies :P en lui rappelant quel belle saison fut cette saison 2007 avec la victoire finale du meilleur pilote du moment et pas celle du plus plaisantin (et oui Rossi n'a plus d'avenir en motoGP il pourra toujours se reconvertir en clown, il en a la carrure en tout cas!!)!

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste posté cette article pour souler cookies :P en lui rappelant quel belle saison fut cette saison 2007 avec la victoire finale du meilleur pilote du moment et pas celle du plus plaisantin (et oui Rossi n'a plus d'avenir en motoGP il pourra toujours se reconvertir en clown, il en a la carrure en tout cas!!)!

 

je pense que cela merite la precision... Victoire du meilleur package Pilote Moto Pneu... cela dit stoner est un tres bon pilote je suis d'accord mais attendons confirmation de ce talent... il serait dommage qu'il soit dominé l'année prochaine par un petit plaisantin :P

"We're here for a good time... Not a long one..." Colin Mc Rae

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que cela merite la precision... Victoire du meilleur package Pilote Moto Pneu... cela dit stoner est un tres bon pilote je suis d'accord mais attendons confirmation de ce talent... il serait dommage qu'il soit dominé l'année prochaine par un petit plaisantin :P

 

Sur ce point on est bien d'accord ! je faisais que te taquiner! Par contre je pense que le plaisantin n'a plus le potentiel de regagner un titre! et oui il commence a se faire vieux le Rossi ^_^

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Casey Stoner ne se sent pas prêt pour la F1

Pas même pour un petit essai...

 

Casey Stoner, le nouveau champion du monde du MotoGP, n'imitera pas de sitôt ses collègues Valentino Rossi ou Max Biaggi qui, on s'en souvient, s'étaient glissés au volant d'une monoplace de F1 pour effectuer un test, ou un peu plus dans le cas de Rossi.

 

C'est que Stoner ne se sent pas très à l'aise sur quatre roues. "Je ne suis pas prêt à faire ça, car je n'ai jamais réellement testé une monoplace. J'ai un peu roulé en karting, mais jamais au volant d'une voiture," déclare Stoner.

 

Casey se souvient que l'année dernière il avait piloté une Fiat Panda sur la glace, lors de l'événement promotionnel organisé annuellement par son sponsor (et celui de Ferrari) à Madonna di Campiglio. "Cela ne s'était pas très bien passé," avoue-t-il.

 

Cependant, il ne dit pas non à un futur test... un peu plus tard. "C'est quelque chose que je veux certainement tester un jour. J'attendrai encore quelques années et ce serait bien de recevoir quelques conseils de Michael Schumacher," ajoute le pilote australien.

 

f1-live.com

 

Tant que Stoner se consentre sur la motoGP et surtout sur le faite de battre le plus possible Rossi je ne lui en veux pas de ne pas tester de F1, surtout que pour un pilote de moto je ne vois pas l'utiliter de rouler avec une F1, à part pour s'amuser un peu!!

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que Stoner se consentre sur la motoGP et surtout sur le faite de battre le plus possible Rossi je ne lui en veux pas de ne pas tester de F1, surtout que pour un pilote de moto je ne vois pas l'utiliter de rouler avec une F1, à part pour s'amuser un peu!!

 

entierement d'accord... cela avait porté préjudice a rossi entre la saison 2005 et la saison 2006... trop d'essais en f1, et une yamaha mal developpée par consequent... Que stoner se concentre sur sa moto... je ne voudrais pas qu'il ait une quelconque excuse en cas de defaite l'année prochaine... :lol:

"We're here for a good time... Not a long one..." Colin Mc Rae

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Champion du monde en titre, Casey Stoner entend bien conserver sa couronne, et l'Australien a prévenu qu'il faudrait venir le chercher lors de la saison 2008. A l'occasion du stage de présaison à Madonna di Campiglio, où Ducati présentait sa saison, Stoner a avoué de grosses ambitions pour cette nouvelle saison.

 

Il ne fait pas dans la dentelle, en déclarant qu'il «veut encore aller plus vite que l'an dernier.». Et il ne craint visiblement pas trop la concurrence. Rossi ? «Ce qui compte, ce n'est pas ce qu'on a fait dans le passé, mais ce que l'on va faire dans le futur. Valentino sera sans doute rapide. Mais il faut attendre et voir». Le jeune Australien (22 ans) attend finalement juste avec impatience le début de la saison, et la première course de la saison, qui se déroulera en nocturne, une grande première en MotoGP, le 9 mars à Losail (Qatar). Une nouveauté qui provoque une pointe d'humour chez Stoner, «J'ai couru en nocturne en dirt track dans ma jeunesse. C'est beaucoup de plaisir et on pourra dormir plus longtemps le matin»."

 

Il est confiant le jeune... attention c'est un jeu dangereux... :P

"We're here for a good time... Not a long one..." Colin Mc Rae

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit rappel... premiers essais de la saison 2008 a partir du 22 janvier a Sepang et non a Jerez comme je le pensais (je dois devenir fou ^^)...

"We're here for a good time... Not a long one..." Colin Mc Rae

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième journée d'essais à Sepang - Temps officiels

 

1. DE PUNIET, LCR HONDA - 02´01.139 / 63 tours

2. EDWARDS, YAMAHA TECH3 - 02´01.327 / 46

3. ROSSI, FIAT YAMAHA - 02´01.437 / 60

4. LORENZO, FIAT YAMAHA - 02´01.583 / 54

5. STONER, DUCATI MARLBORO - 02´01.638 / 34

6. HOPKINS, KAWASAKI RACING - 02´01.874 / 50

7.

CAPIROSSI, RIZLA SUZUKI - 02´01.917 / 59

8. DOVIZIOSO, JiR TEAM SCOT - 02´02.006 / 54

9. NAKANO, HONDA GRESINI - 02´02.095 / 54

10. HAYDEN, REPSOL HRC - 02´02.102 / 66

11. TOSELAND, YAMAHA TECH3 - 02´02.276 / 59

12. VERMEULEN, RIZLA SUZUKI - 02´02.371 / 44

13. WEST, KAWASAKI RACING - 02´02.579 / 59

14. DE ANGELIS, HONDA GRESINI - 02´02.914 / 41

15. ELIAS ALICE, TEAM - 02´03.311 / 57

16. MELANDRI, DUCATI MARLBORO - 02´03.380 / 46

17. JACQUE, KAWASAKI RACING - 02´03.462 / 36

18. GUINTOLI, ALICE TEAM - 02´04.217 / 37

19. SERIZAWA, KAWASAKI RACING - 02´04.382 / 49

20. CANEPA, DUCATI TEST - 02´04.427 / 47

 

Source: MotoGP.com

 

 

 

hum on dirait que petit a petit rossi se fait au Bridgestone. Et puis les Yamaha ont l'air tres en forme, dommage que pedrosa se soit cassé la main hier... Une belle saison en perspective!

"We're here for a good time... Not a long one..." Colin Mc Rae

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire tant mieux si pedrosa s'est cassé la main :P, non je plaisante même si j'aime pas ce pilote! Sinon il paraît que Rossi n'était pas loin de se blesser aussi ! Quelle dommage :D ! Non, sérieusement je ne lui souhaite aucune blessure! Je veux qu'il perde à nouveau le titre en étant en pleine forme, pour que se soit une humiliation totale (pour lui) :P !!

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'a pas risquer de se blesser... il a juste fait un chute (tres hestetique d'ailleur, a croire qu'il a la classe pour tout B) )

"We're here for a good time... Not a long one..." Colin Mc Rae

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'a pas risquer de se blesser... il a juste fait un chute (tres hestetique d'ailleur, a croire qu'il a la classe pour tout B) )

Chacun son point de vue n'est-ce pas ^_^ mais comme tu le sais déjà c'est pas le mien!

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Essais privés à Sepang

 

Apparement Rossi est de plus en plus à l'aise... comme j'ai hate que cela reprenne :rolleyes: ... ça va etre tres beau je pense entre Rossi et Stoner (et pourquoi pas Lorenzo et pedrosa...)

"We're here for a good time... Not a long one..." Colin Mc Rae

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'oublie pas Hayden par hasard :ugly: ! Moi je pense que si Honda revient vraiment à leur plus haut niveau que Nicky aura son mot à dire!

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'oublie pas Hayden par hasard :ugly: ! Moi je pense que si Honda revient vraiment à leur plus haut niveau que Nicky aura son mot à dire!

 

j'etais sur que tu me dirais ça... je l'ai pas mis mais j'y avais pensé... cependant j'ai des doutes au sujet de sa regularité...

"We're here for a good time... Not a long one..." Colin Mc Rae

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Repsol a des objectif clairs

« L'équipe MotoGP doit remporter le titre »

 

A deux semaines du coup d'envoi du championnat du monde MotoGP, au Qatar, Repsol a choisi Zaragoza – ville qui accueillera l'exposition internationale 2008 du 14 juin au 14 septembre – pour présenter les équipes et les pilotes qui défendront ses couleurs cette saison.

 

Le pétrolier espagnol sera, une nouvelle fois, présent dans les trois catégories avec le duo Marc Marquez-Esteve Rabat en 125cc, le seul Julian Simon en 250cc et la paire Dani Pedrosa-Nicky Hayden en MotoGP. Tous ont été reçus par le maire de la ville et nommés ambassadeurs de l'Expo 2008.

 

Durant la présentation officielle des troupes, devant un public de fans, Jaume Giro a rappelé les ambitions de Repsol pour la campagne 2008.

 

« Nous pouvons dire avec fierté que nous sommes le seul sponsor à avoir remporté des titres dans toutes les catégories pour en totaliser 29. Cette année, nous voulons en ajouter d'autres », indiquait-il. « L'équipe MotoGP doit gagner le titre, comme en 2006, et nous avons pour y parvenir deux pilotes exceptionnels – Nicky Hayden, qui sait déjà ce que ça fait de gagner, et Dani Pedrosa qui, portant le numéro 2, ne peut aspirer qu'au numéro 1. Dans les deux autres catégories, nous espérons voir nos pilotes régulièrement sur le podium. C'est le défi pour Repsol, cette année, dans le championnat du monde. »

 

Vice-champion du monde en 2007, Dani Pedrosa nourrit certainement l'ambition de monter sur la plus haute marche du podium. Mais sa préparation a été largement perturbée par une blessure de la main contractée lors des premiers essais de l'année. Il espère se remettre en selle dès la fin de semaine, pour les essais IRTA de Jerez.

 

« Dès que nous arriverons à Jerez, on verra comment va ma main.

Je pourrai évaluer ma forme physique et voir si je peux attaquer ou non. En fonction du résultat, je pourrais peut-être essayer de rattraper le travail en retard », expliquait l'Espagnol. « Nicky et moi allons donner le maximum pour notre équipe. »

 

moto-live.com

 

Perso je souhaits qu'une chose c'est que Nicky puisse se battre pour le titre! Par contre je me fou royalement de Dani, ce pilote me soul!!

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hayden : “Une journée plutôt positive”

De Puniet avance bien aussi

 

http://www.moto-live.com/motogp/fr/infos/a...217095518.shtml

 

J'espère que sa présage une excellente saison pour Nicky!! Mais bon mon favori reste encore Stoner!

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stoner s'offre un premier succès à Jerez

En emportant le BMW M Award

 

Le champion du monde en titre Casey Stoner a ouvert son compteur 2008, dimanche, en emportant aisément la séance de qualification organisée dans le cadre des essais officiels de Jerez.

 

Comme redouté, les conditions n'étaient pas idéales et les pilotes ont dû composer avec une piste humide. Ceci n'a pas empêché l'Australien du team Ducati de se porter crânement au sommet de la hiérarchie, relativement tôt, grâce à un meilleur tour bouclé en 1'49''263.

 

Cette marque a été suffisante pour permettre à Stoner de repartir avec le Roadster BMW Z4 M offert au plus rapide. Valentino Rossi se serait bien offert le bolide pour son anniversaire mais, ne connaissant pas encore très bien les gommes Bridgestone, il s'est contenté de la deuxième place.

 

Nicky Hayden a, lui aussi, eu sa chance mais a terminé en troisième position. Le pilote Repsol Honda n'en a pas moins été le meilleur représentant Michelin durant cette séance. Spécialiste des conditions difficiles, Anthony West s'est rappelé au bon souvenir du peloton, au guidon de sa Kawasaki, pour prendre une belle quatrième place devant les Honda satellite d'Andrea Dovizioso et Shinya Nakano.

 

Capirossi, De Puniet, Guintoli et Melandri sont entrés dans le top dix.

 

Blessés, John Hopkins et Dani Pedrosa ont tous deux fait l'impasse sur cette séance.

 

moto-live.com

 

Dommage pour Rossi! Il n'aura pas de BMW pour son anni ! Mais je pense qu'il n'en a rien à faire ...

Bravo à Stoner ! bonne 3eme place de Nicky et belle 4eme place de West!!

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stoner s'offre un premier succès à Jerez

En emportant le BMW M Award

 

Le champion du monde en titre Casey Stoner a ouvert son compteur 2008, dimanche, en emportant aisément la séance de qualification organisée dans le cadre des essais officiels de Jerez.

 

Comme redouté, les conditions n'étaient pas idéales et les pilotes ont dû composer avec une piste humide. Ceci n'a pas empêché l'Australien du team Ducati de se porter crânement au sommet de la hiérarchie, relativement tôt, grâce à un meilleur tour bouclé en 1'49''263.

 

Cette marque a été suffisante pour permettre à Stoner de repartir avec le Roadster BMW Z4 M offert au plus rapide. Valentino Rossi se serait bien offert le bolide pour son anniversaire mais, ne connaissant pas encore très bien les gommes Bridgestone, il s'est contenté de la deuxième place.

 

Nicky Hayden a, lui aussi, eu sa chance mais a terminé en troisième position. Le pilote Repsol Honda n'en a pas moins été le meilleur représentant Michelin durant cette séance. Spécialiste des conditions difficiles, Anthony West s'est rappelé au bon souvenir du peloton, au guidon de sa Kawasaki, pour prendre une belle quatrième place devant les Honda satellite d'Andrea Dovizioso et Shinya Nakano.

 

Capirossi, De Puniet, Guintoli et Melandri sont entrés dans le top dix.

 

Blessés, John Hopkins et Dani Pedrosa ont tous deux fait l'impasse sur cette séance.

 

moto-live.com

 

Dommage pour Rossi! Il n'aura pas de BMW pour son anni ! Mais je pense qu'il n'en a rien à faire ... Bravo à Stoner ! bonne 3eme place de Nicky et belle 4eme place de West!!

 

detrompe toi... avec tout ces problemes d'argent il aurait peut etre apprecier :lol: ... Cela dit, pour un premier contact avec les pneus pluies bridgestone je trouve que c'est pas trop mal... je persiste dans mon idée en disant qu'une tres belle saison nous attend... par contre, (specialement pour toi RGS...) j'ai lu dans la gazzetta que pedrosa se disait inquiet du fait que Hayden soit chargé du developpement de la moto pendant sa blessure... mais pour qui il se prend ce nain!

"We're here for a good time... Not a long one..." Colin Mc Rae

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est trop prétentieux ce mec! Déjà que j'ai toujours pas oublié comment il avait mis au sol Hayden lors de la fin de saison ou Nicky avait gagné son titre (au détriment de Rossi, juste pour te le rappeler ^_^ ) mais là il exagère je trouve!

 

C'est vrai que pour la BMW, Rossi pouvait alléger le montant de la somme qu'il doit payer en vendant cette voiture! Tant pis pour lui, il devra se serrer la ceinture pendant un certain! Sa va être très dur pour lui ... :D :D

 

Schumi en MotoGP ?

 

Le septuple champion du monde de Formule 1 Michael Schumacher songerait à participer un grand Prix en catégorie MotoGP. Tout comme Rossi, dans l'autre sens, l'ancien joyau de Ferrari s'entraînerait depuis quelques semaines.

 

La nouvelle ferait l'effet d'une bombe. A l'instar de Valentino Rossi, qui a tenté de passer du MotoGP à la Formule 1 avant de renoncer, Michael Schumacher se préparerait à tenter l'aventure en Championnat du monde de vitesse moto. Selon le quotidien L'Equipe, le septuple champion du monde (1994, 1995 puis de 2000 à 2004) se préparerait à concourir dans la catégorie reine. "Schumi" avait déjà effectué quelques tours de piste au guidon d'une Ducati, au lendemain du dernier Grand Prix de la saison passée, à Valence.

 

Or il s'avère que le "Baron Rouge" effectue des séances de roulage régulières sur le circuit de Bourg-en-Bresse (Ain), le tracé se trouvant proche de sa résidence suisse. De plus, Schumacher aurait effectué des démarches administratives au près de la Fédération Internationale de Motocyclisme (FIM). La première idée serait de le voir décerné une wild-card pour le Grand Prix d'Italie, qui a lieu sur l'une des pistes d'essais de la Scuderia, le Mugello. Pourquoi pas sur une Ducati.

 

Si le projet du champion allemand se confirmait, il serait le premier pilote depuis John Surtees à avoir couru dans les deux championnats du monde de référence en sports mécaniques de vitesse. Le Britannique a d'ailleurs été le seul à être titré en moto et en F1 - de 1958 à 1960 sur deux roues en 500cc et en 1964 sur quatre roues. Malgré son âge assez avancé (39 ans) et avec l'hygiène de vie stricte qu'on lui connaît, Michael Schumacher serait tout à fait capable d'un retour en grâce.

 

eurosport.fr

 

:burp: :burp: Schumi en motoGP! J'espère que c'est une blague! Déjà que je détestai ce pilote lorsqu'il courait en F1 mais en motoGP je ne sais pas se que sa donnerait!!

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh sa serait marrant... on pourrait bien se moquer de lui... et puis il ne serait là que pour un seul GP, celui d'Italie (qui depuis 2002 n'echappe plus a Rossi :P )... Hayden le plus rapide encore aujourd'hui c'est plutot bon signe pour Honda... Dovisiozo est tres performant lui aussi... je le vois bien finir meilleur rookie cette année... Je ne crois pas trop en Lorenzo...

 

Les temps du jour

 

(A noter que Rossi est le premier pilote chaussé de Bridgestone... et en deux seances sur piste seche cela a été deux fois le cas... :bj: )

"We're here for a good time... Not a long one..." Colin Mc Rae

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...