Aller au contenu

Moto GP


Sanji

Messages recommandés

16/04 17h03 - Moto GP

 

Yamaha approche Lorenzo

 

Actuellement leader du championnat en 250cc, Jorge Lorenzo intéresserait de très près Yamaha pour la saison prochaine.

Vainqueur des deux premiers grands prix 250cc, Jorge Lorenzo aurait déjà les yeux braqués sur la Moto GP, qu'il pourrait rejoindre la saison prochaine au sein de l'écurie Yamaha, qui aurait déjà fait part d'un intérêt appuyé pour le pilote espagnol.

 

sport24

muniteduserbarnv1yc5.gif
ferapa4.png


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moto - GP de Turquie - 22/04/2007 - 02:53

Moto GP: Stoner vainqueur

Casey Stoner (Aus/Ducati) a remporté le GP de Turquie Moto GP devant Toni Elias (Esp/Honda) et Loris Capirossi (Ita/Ducati). Randy de Puniet (Fra/Kawasaki) a pris la huitième place, alors que Valentino Rossi (ita/Yamaha) a terminé dixième.

 

eurosport.fr

spursvsmuqw2sm8.jpgboueqf2.jpg

MAN UTD ITS MY LIFE

Les lâches meurent plusieurs fois avant leur mort ; Le brave ne goûte jamais la mort qu'une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MotoGP - Turquie - Stoner confirme

Vainqueur de sa première course dans la catégorie au Qatar, Casey Stoner a confirmé qu'il serait un prétendant sérieux au titre mondial en s'imposant dimanche lors du Grand Prix de Turquie. L'Australien de 21 ans prend les commandes du Championnat en profitant de la contre-performance de l'ancien leader Valentino Rossi, seulement 10e.

 

Casey Stoner (Ducati), 4e sur la grille de départ, a rapidement mené la course et n'a commis aucune erreur pour remporter sa deuxième course en trois Grands Prix. Toni Elias, seulement 10e au départ, et Loris Capirossi ont complété le podium, après une série de dépassements dans le groupe de poursuivants, mais ne sont pas apparus comme des prétendants à la victoire. Huitième sur la grille, Randy de Puniet conclut la course à la même place alors qu'Olivier Jacque a chuté.

 

Le grand perdant du jour est l'Italien Valentino Rossi. Parti en pole position, le pilote Yamaha est sorti lors du premier tour, avant d'entamer une remontée progressive. Deuxième à la mi-course, il a ensuite été abandonné par ses pneumatiques pour couler irrémédiablement en 10e position. Rossi pointe désormais au 2e rang du Championnat, avec 51 pts, à dix longueurs du vainqueur du jour.

 

En 250ccc Andrea Dovizioso (Honda) a remporté dimanche le Grand Prix de Turquie disputé sur le circuit d'Istanbul Park. L'Italien a devancé dans le dernier tour les deux Espagnols Jorge Lorenzo (Aprilia) et Alvaro Bautista (Aprilia). Lorenzo, champion du monde en titre, a laissé filer la victoire à la fin du dernier tour, alors qu'il avait pris la tête à 7 tours de l'arrivée.

 

 

et en 125ccc Simone Corsi (Aprilia) a remporté dimanche le Grand Prix de Turquie disputé sur le circuit d'Istanbul Park. L'Italien, qui a décroché la première victoire de sa carrière en Grand Prix, a devancé dans le dernier tour l'Espagnol Joan Olive (Aprilia). Le Japonais Tomoyoshi Koyama (KTM) a pris la troisième place. Parti en 18e position, le Français Alexis Masbou (Honda), victime d'une chute à six tours de la fin, a dû abandonner.

 

L'equipe

muniteduserbarnv1yc5.gif
ferapa4.png


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28/04 12h17 - Moto GP

 

Rossi pense rebondir en Chine

 

Valentino Rossi pense que Michelin est capable de lui offrir de nouveau des gommes compétitives en Chine après la grande déception du Grand Prix de Turquie.

Mécontent des ses gommes au Grand Prix de Turquie il y a une semaine, Valentino Rossi est convaincu que Bibendum va redresser la barre prochainement : «Nous avons fait de bons tests lundi dernier et avons testé beaucoup de combinaisons en pensant à la Chine. Maintenant, il faudra faire le bon choix de pneumatique là bas et nous verrons dès vendredi comment les choses évolueront.»

sport24

muniteduserbarnv1yc5.gif
ferapa4.png


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre Rossi... il m'a fait de la peine apres le GP de Turquie... le week end se passait si bien avant que ses pneus ne le lache... :(

"We're here for a good time... Not a long one..." Colin Mc Rae

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'allais oublier... voici un montage que j'ai fait moi meme sur rossi... je sais pas si je poste vraiment au bon endroit... mai bon faut bien se faire un peu de pub... :P

 

 

http://www.dailymotion.com/Cookies2a/video...qfh_valentino/1

"We're here for a good time... Not a long one..." Colin Mc Rae

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moto - GP de Chine - MotoGP - Stoner encore

 

060507motogpmi8.jpg

 

L'Australie s'est trouvé un nouveau champion. Casey Stoner, au guidon de sa Ducati, s'est offert une troisième victoire cette saison sur le circuit de Shanghaï. Il a devancé la Yamaha de l'Italien Valentino Rossi, parti en pole position.Très belle performance de l'Américain John Hopkins, qui monte sur un podium pour la première fois de sa carrière en prenant la troisième place en Chine. De son côté, Randy de Puniet a pris une belle 8e place, alors que Sylvain Guintoli, seul autre Français engagé en l'absence d'Olivier Jacque, blessé, se classe 13e.

 

Stoner et Rossi sont désormais séparés de quinze points au classement général provisoire. A 21 ans, le jeune Australien a montré qu'il avait des nerfs pour résister comme il l'a fait à Valentino Rossi. Les deux pilotes ont lutté tout au long de la course, ne cessant de se doubler dans les deux premiers tiers du parcours.

 

Rossi était en position favorable dans les virages lents mais en revanche en retrait dans les longues lignes droites en raison de la vitesse de pointe de la Ducati. Une erreur commise dans le septième tour lui a finalement coûté la victoire finale puisque sa sortie de piste a permis à Stoner de décrocher. « C'était une course très difficile aujourd'hui, avec un grosse pression de Valentino derrière moi, souriait le jeune Australien de 21 ans après sa victoire.Il a tout fait pour que je sache qu'il était bien présent derrière. Puis il a fait une petite faute, et j'ai tenu jusqu'au bout. C'est à nouveau un grand jour pour toute l'équipe.»

 

Malgré, son envie de revenir dans sa roue, l'Italien a dû laisser filer la victoire pour le plus grand bonheur de Stoner qui poursuit ainsi sur une très belle lancée en s'offrant la dixième victoire de sa jeune carrière. Voilà qui laisse en tout cas présager une saison de toute beauté avec du suspense à la clef.

 

l'equipe

muniteduserbarnv1yc5.gif
ferapa4.png


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

MotoGP - GP France - 1re victoire pour Vermeulen

Sous la pluie, Chris Vermeulen (Suzuki) a remporté le Grand Prix de France, dimanche au Mans. A 24 ans, il a ainsi remporté le premier Grand Prix de sa carrière. L'Australien a devancé l'Italien Marco Melandri (Honda) de plus de quatre secondes et un compatriote, Casey Stoner (Ducati). Ce dernier a conforté sa place de leader du classement général puisque Valentino Rossi (Yamaha) a pris la sixième place.

 

 

Les Français y ont cru lors de cette course, puisqu'à la fois Randy de Puniet et Sylvain Guintoli ont mené une bonne partie de la course. Malheureusement pour eux, Guintoli a chuté dans le 6e tour avant que de Puniet n'en fasse autant au 8e. Guintoli a, lui, pu repartir et a finalement terminé 10e. Dans la série des chutes, Nicky Hayden (Honda), champion du monde en titre, en a subi une terrible à deux tours seulement de l'arrivée alors qu'il pointait en cinquième position. Sur une piste détrempée, il a été violemment éjecté de sa moto.

 

Vermeulen a donc surpris tous les favoris et en premier lieu Melandri, celui qui s'était imposé en France la saison dernière. L'autre vainqueur du jour est Stoner qui a conforté sa place de leader. Mais lui comme tous les autres a subi la loi de Vermeulen, qui n'a rien lâché même quand la pluie s'est invitée. Une pluie qui a en revanche signé la fin des espoirs des pilotes tricolores. Les pilotes qui ont alors cherché à prendre des risques (Checa, Guintoli, De Puniet) se sont retrouvés à terre. Le vainqueur du jour, lui, a su gardé la tête froide et les deux pneus fermes sur la piste. Vermeulen n'a pas cédé à la pression de remporter son premier Grand Prix, lui dont le meilleur résultat était jusqu'à ce jour une deuxième place la saison passée en Australie.

Le classement de la course

http://www.lequipe.fr/Formule1/SportMecaRe...001438_486.html

 

Le classement du championnat du monde

http://www.lequipe.fr/Formule1/SportMecaRe...001438_486.html

 

 

Moto - GP de France - 250cc - Lorenzo insatiable

 

Jorge Lorenzo (Aprilia) est bien parti pour conserver son titre de champion du monde en 250cc. Sur le circuit Bugatti du Mans, l'Espagnol a une nouvelle fois fait une démonstration de son talent pour s'imposer devant Andrea Dovisiozo (Honda)et Alex de Angelis (Aprilia). Il en profite pour accroître son avance au classement général du Championnat du monde.

 

 

Auteur de la pole position, Lorenzo a réussi un excellent départ et a tenté tout de suite de prendre ses distances sur ses rivaux. Dovisiozo et de Angelis sont pourtant parvenus à prendre sa roue, et l'Espagnol, sans doute émoussé après sa terrible chute aux essais vendredi, a préféré attendre pour limiter les risques. Les trois hommes se sont alors livrés à une belle passe d'armes, marquée notamment par une touchette entre Lorenzo et Dovisiozo au 15e tour. Mais le champion du monde a fait parler son expérience pour reprendre la tête à deux tours du terme, alors que ses deux adversaires étaient occupés à se surveiller. Lorenzo remporte son quatrième Grand Prix de la saison et s'envole au championnat du monde, avec 32 points d'avance sure Dovisiozo.

 

Côté tricolore, les Français n'ont à nouveau pas brillé à domicile. Jules Cluzel, un peu trop impatient sans doute et désireux de briller au Mans, a percuté le Tchèque Karel Abraham an 10e tour et a dû abandonner.

 

Le classement de la course

http://www.lequipe.fr/Formule1/SportMecaRe...00001438_9.html

Le classemnt du championnat du monde

http://www.lequipe.fr/Formule1/CLA_MOTO250.html

 

 

en 125 ccc Gadea s'impose

Sergio Gadea (Aprilia) se souviendra longtemps du Grand Prix de France : l'Espagnol a remporté sur le circuit du Mans le premier succès de sa carrière à l'issue d'une magnifique course. Il a devancé Lukas Pesek (Derbi) et Bradley Smith (Honda).

 

Après un départ canon, Mattia Pasini (Aprilia), auteur de la pole, a pris les devants, rapidement rejoint par un trio composé de Gadea, Pesek et Smith. Les quatre hommes vont se détacher irrémédiablement, se disputant la victoire dans une superbe chassé-croisé en tête. Longtemps, Pasini a pensé tenir enfin la victoire cette saison, mais l'incroyable série noire se poursuivait pour l'Italien dans le 20e tour, où sa machine l'a une fois de plus lâché. C'est son quatrième abandon sur problèmes mécaniques, de quoi commencer à croire à une malédiction. Gadea avait alors course gagnée, son Aprilia se montrant plus rapide que la Derbi de Pesek.

 

Côté tricolore, Mike Di Meglio retrouve enfin le Top 10, (9e), trois rangs de mieux qu'Alexis Masbou, lui aussi sur Honda. Grâce à sa 2e place, Pesek conforte sa première place au classement général du Championat du monde.

 

Le classement de la course

http://www.lequipe.fr/Formule1/SportMecaRe...00001438_8.html

 

Le classement du championnat du monde

http://www.lequipe.fr/Formule1/CLA_MOTO125.html

muniteduserbarnv1yc5.gif
ferapa4.png


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Moto GP: Rossi fabuleux

Valentino Rossi (Yamaha) a remporté son GP national au Mugello devant D. Pedrosa (ESP/Honda) et A. Barros (BRE/Ducati). Sylvain Guintoli (Yamaha) est 14e.

eurosport.fr

 

Le classement général

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moto - GP d'Italie - 250 cc - Bautista en force

Déjà auteur de la pole position, l'Espagnol Alvaro Bautista (Aprilia) a confirmé en remportant sa première victoire en 250cc grâce à un dépassement in extremis sur le San Marinais Alex de Angelis (Aprilia). Dans le dernier tour, Bautista a surtout réussi un dépassement impressionnant par l'intérieur qui a provoqué la chute du leader du championnat du monde, son compatriote Jorge Lorenzo (Aprilia).

 

«Ça a été une course très difficile, très rapide», a reconnu Bautista, avis confirmé par De Angelis : «Nous n'avions pas beaucoup roulé sur le sec donc nous avons du tenter des paris dans les réglages.» De son côté, Lorenzo - qui a dépassé douze pilotes dans le seul premier tour - termine finalement huitième et reste en tête du classement général devant l'Italien Andrea Dovizioso (Honda), quatrième de la course sur le Mugello derrière un autre Espagnol, Hector Barbera (Aprilia). Le Français Jules Cluzel (Aprilia) finit en 19e position

les reslutats de la course

http://www.lequipe.fr/Formule1/RES_MOTO250.html

le classement

http://www.lequipe.fr/Formule1/CLA_MOTO250.html

 

 

faubelactucs6.jpg

Moto - GP d'Italie - 125cc - Faubel deux fois 1er

En quelques mètres, l'Espagnol Hector Faubel (Aprilia, photo Reuters) a tout gagné et le Tchèque Lukas Pesek (Derbi) a beaucoup perdu. Le premier s'est imposé sur le fil sur le circuit du Mugello à l'issue d'une course très disputée qui a changé de leader à chacun des derniers tours. Le second a chuté à quelques mètres de la ligne d'arrivée et cédé la première place du classement général au vainqueur du jour. «Avec la pole (la 1re de sa carrière) et la victoire, c'est un week-end parfait, s'est réjoui Hector Faubel. En 2005, j'aurais déjà pu gagner ici mais j'avais chuté à cent mètres de l'arrivée.»

 

 

Grâce à l'aspiration, il a devancé son coéquipier et compatriote Sergio Gadea, qui était sorti du dernier virage en tête après être parti de la 20e place. «Ma tactique était de ne pas sortir de la dernière courbe en tête pour pouvoir bénéficier de l'apsiration», a expliqué Faubel, vainqueur pour deux centièmes. Deux autres Aprilia, celles de l'Italien Simone Corsi et du Hongrois Gabor Talmasci, se classent troisième et quatrième. Ce dernier conserve la deuxième place du Championnat du monde avec sept points de moins sur Faubel. Les deux Français engagés, Alexis Masbou et Mike Di Meglio ont abandonné. Parti deuxième, ce dernier avait reculé à la neuvième place au quatrième tour, au moment de sa chute.

les resultas de la course

http://www.lequipe.fr/Formule1/RES_MOTO125.html

le classement

http://www.lequipe.fr/Formule1/CLA_MOTO125.html

muniteduserbarnv1yc5.gif
ferapa4.png


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

c'etait une bete de course j'ai adorer , il est trop fort Rossi j'espere qui va ratraper son retard sur Stoner parce que je l'aime pas ,il gagne juste parce que sa moto est plus puissante c'est tout

L'amour a ces raisons que les limites ne connaisent pas les vraies raisons de son amour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle victoire de Rossi qui a fait une course de malade en se permettant au passage de doubler assez facilement le leader du championnat Stoner :yesss:

 

Rossi is back :bj2:

Doté d’une santé de fer, d’une volonté inoxydable, jamais blasé, le lapin Duracell des Ulis est un garde du corps coriace. Sa technique autant que sa capacité aérobie font de l’ancien attaquant une munition offensive de premier choix aussi. Sofoot concernant Pat Evra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rossi : «Une des cinq plus belles»

 

Parti en 11e position sur la grille de départ, Valentino Rossi classait sa victoire au GP des Pays-Bas dans son Top 5 personnel. «Ce fut une course incroyable, probablement l'une des cinq plus belles de ma carrière ! La onzième place sur la grille doit me porter chance parce que j'ai gagné plusieurs fois en partant de là. Je n'ai pas bien dormi la nuit dernière et je n'imaginais pas que la course se passerait ainsi. Mais j'ai rapidement réalisé que j'avais un bon rythme et j'ai attaqué le plus fort possible pour remonter parce que je savais que je pouvais revenir sur Casey (Stoner). Quand je l'ai rattrapé, j'étais un peu fatigué, mes pneus aussi, et il pilotait très bien. J'ai eu du mal à le doubler mais ma M1 était fantastique et, dans les derniers tours, j'ai réussi à passer et à gagner», confiait Valentino Rossi à Assen. Grâce à cette victoire, «Il Dottore» revient à 21 points de Casey Stoner au championnat du monde.

 

Sport24.com

Doté d’une santé de fer, d’une volonté inoxydable, jamais blasé, le lapin Duracell des Ulis est un garde du corps coriace. Sa technique autant que sa capacité aérobie font de l’ancien attaquant une munition offensive de premier choix aussi. Sofoot concernant Pat Evra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Valentino est de retour... :D

cet homme est excellen pour le championnat moto... sans lui il y aurai beaucoup moin de suspens dans un championnat qui manque cruellemen de concurence... seul stoner avec sa super ducati tient le coup...

Le docteur me fait un peu penser a Manchester... ce genre de clubs, de pilotes, sans qui la competition serait beaucoup moins interessante... nan?

 

 

 

 

WLF :bj:

"We're here for a good time... Not a long one..." Colin Mc Rae

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Le fisc réclame 60 millions à Rossi

Le fisc italien reproche à Valentino Rossi de ne pas avoir déclaré une bonne part de ses revenus tirés de ses activités en Italie, notamment ceux de la publicité et du sponsoring. Le multiple champion du monde n'aurait pas déclaré 60 millions d'euros en 2000 et 2004.

 

Il est passible de poursuites judiciaires pour "fausse déclaration".

 

eurosport.fr

spursvsmuqw2sm8.jpgboueqf2.jpg

MAN UTD ITS MY LIFE

Les lâches meurent plusieurs fois avant leur mort ; Le brave ne goûte jamais la mort qu'une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MotoGP - Rossi se défend face au fisc

Actuellement accusé de ne pas avoir déclaré 60 millions d'euros au fisc italien, de 2000 à 2004, Valentino Rossi s'est défendu mardi au cours d'une émission télévisée en italie. «Les professionnels qui s'occupent de mes déclarations m'ont assurés qu'il avaient respecté les règles, comme je leur ai toujours demandé de le faire, a déclaré le septuple champion du monde. J'ai la conscience tranquille, et cette histoire sera bientôt terminée». L'actuel pilote Yamaha évoque un dysfonctionnement consécutif à son déménagement en Angleterre, dans le but de payer moins d'impôts. «Les autorités du fisc italien ne sont probablement pas d'accord avec les autortiés des autres pays, comme l'Angleterre. Mais ils doivent trouver une solution entre eux, sans m'impliquer», a conclu Valentino Rossi.

 

 

L'equipe.fr

 

 

 

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

"We're here for a good time... Not a long one..." Colin Mc Rae

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rossi ne sera pas champion cette année... je suis tellement decu :cry: ... nempeche que cette année encore malgré ses deboires il a montrer qu'il est le meilleur pilote au monde!

"We're here for a good time... Not a long one..." Colin Mc Rae

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Stoner Champion place aux jeunes rossi out le pauvre vraiment caesy c est le seul a avoir vraiment battu valentino parceque nicky hayden que je j aime beaucoup a eu de la chance mais stoner a eu le talent en plus bravo caesy bravo ducati et surtout bravo rossi qui a montre que c etait un grand monsieur :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...