Aller au contenu

Arsenal - Manchester United (Premier League, 14e journée) - mar. 3 décembre 2024, 20:45

Manchester Devils

Messages recommandés

Le souci, c'est que l'essentiel des attaques d'Arsenal depuis la reprise viennent du côté droit (comme un signe : même le corner) : justement celui où on a décidé d'être plus offensif avec l'entrée d'Amad... 

Bienvenue à Manchester United : "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" Albert Einstein.

il y a 4 minutes, Axelou a dit :

C’est un de leur point fort, c’est un atout comme un autre dans le foot. Ils auraient tort de se priver.

C’est quoi notre moyen à nous ?

Ils ont mis 3 ans à perfectionner leur corner, je répondrais à ta question sur notre point fort après 3 ans d'amorim

à l’instant, RedDidDevil a dit :

Pourquoi Dalot Mazraoui sont du même côté ? 

On devrait jouer a 4 derrière ! 

Quel intérêt de passer à 4 derrière ? Dalot et Mazraoui pour contenir Saka, c'est très bien. Il est quand même sacrément plus remuant que Martinelli l'Anglais.

à l’instant, Alexis.B a dit :

Quel intérêt de passer à 4 derrière ? Dalot et Mazraoui pour contenir Saka, c'est très bien. Il est quand même sacrément plus remuant que Martinelli l'Anglais.

Si Amad revient pas y a personne 

à l’instant, SkyTrick a dit :

Ils ont mis 3 ans à perfectionner leur corner, je répondrais à ta question sur notre point fort après 3 ans d'amorim

Oui et donc ?

On dirait presque que tu leur reproche de marquer là où ils sont doués. C’est juste normal.

On reprocherait à une équipe de marquer sur coup franc, sur des patates de 30 mètres ou sur des actions en une touche de balle ? 

Ca fait partie des armes disponibles dans le foot. 

Si tu peux en coller 4-5 à ton adversaire de la même manière, tu t’en prives pas tant que ça marche. Et faut les provoquer aussi quand même.

• J'aime 1

Ricqo.png

à l’instant, RedDidDevil a dit :

Si Amad revient pas y a personne 

Ben si, le truc de la défense à 3 et du piston, c'est que tes deux centraux excentrés sont là pour venir chercher l'ailier adverse avec ton piston. Y a jamais de 1v1 défensivement si tu joues correctement.

Non mais sérieux on apprend rien ? Chaque corner, ils partent du second, c'est tiré dans la zone du premier poteau juste avant le poteau. Chaque corner a été tiré pareil ! Foutez un mec devant, c'est pas possible !

il y a 7 minutes, Axelou a dit :

Oui et donc ?

On dirait presque que tu leur reproche de marquer là où ils sont doués. C’est juste normal.

On reprocherait à une équipe de marquer sur coup franc, sur des patates de 30 mètres ou sur des actions en une touche de balle ? 

Ca fait partie des armes disponibles dans le foot. 

Si tu peux en coller 4-5 à ton adversaire de la même manière, tu t’en prives pas tant que ça marche. Et faut les provoquer aussi quand même.

Et donc ? Je te dis qu'arteta à perferctionner les phases de corner pendant 3 ans. Amorim n'a eu que 3 match et tu demandes c'est quoi le point fort de son équpe, on en reparlera plus tard quand il aura eu le temps de faire ce qu'il voulait.

Compliqué, on est mené et le rapport de force s'équilibre dans le jeu.

Bienvenue à Manchester United : "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" Albert Einstein.

à l’instant, SkyTrick a dit :

Et donc ? Je te dis qu'arteta à perferctionner les phases de corner pendant 3 ans. Amorim n'a eu que 3 match et tu demandes c'est quoi le point fort de son équpe, on en reparlera plus tard quand il aura eu le temps de faire ce qu'il voulait.

Attention, on disait la même chose pour Ten Hag et il ne les a pas eu les 3 ans à force de se faire gifler par tout le monde 😂

Ricqo.png

à l’instant, Senua_United a dit :

Oooooh la tete de Deligt !!

Oui, ou comment la défense se tape tout le boulot ce soir...

Compliqué maintenant d'aller chercher quelque chose.

Le seul capable de casser des lignes à la passe, c'est Bruno.

Le seul capable de casser des lignes en " vitesse " c'est Rashford.

Vu que je mise pas un kopek sur eux...

• J'aime 1

il y a 9 minutes, Alexis.B a dit :

Ben si, le truc de la défense à 3 et du piston, c'est que tes deux centraux excentrés sont là pour venir chercher l'ailier adverse avec ton piston. Y a jamais de 1v1 défensivement si tu joues correctement.

Non mais sérieux on apprend rien ? Chaque corner, ils partent du second, c'est tiré dans la zone du premier poteau juste avant le poteau. Chaque corner a été tiré pareil ! Foutez un mec devant, c'est pas possible !

Sur le papier , début de 2e MT Martinelli arrive seul devant Maguire j'ai craint le pire !