Aller au contenu

Ruben Amorim

Steph

Messages recommandés

Il y a 2 heures, ManU1704 a dit :

ça donne un manque d'intensité de contact, et dans la PL ça paye cash, je pense même que la même équipe mais au début du championnat performerait plus que mtn

Par contre là où ca tic dans ma tête c'est quand on dit que nos joueurs sont pas prêts physiquement 

A les entendre TH c'était un militaire donc la prépa de l'été 2024 c'était pas pour compter les paquerettes 

et là Amorim arrive et dit que nos joueurs ont pas de physiques 

Le jeu de Ruben demande du physique , mais celui de TH aussi non ? et je rajouterai même le foot pro demande du physique 

Il y a 20 heures, flachgordon a dit :

"Amorim : "Nous avons perdu des joueurs en janvier. C'était un risque, mais je pense qu'il y a des choses plus importantes que de marquer 10 buts de plus cette saison."

Ok sauf si ces buts donnent les 3 points !

6 wins sur 23 matchs ... Et les aways qui chante tout le match à la gloire de RA 🤢🤮

J’espère qu'il a des cibles un peu plus crédibles que Dorgu qui est aussi nul que Dalot au final.

Tu crois vraiment que Dorgu il le voulait ? 

Ils l'ont pris car pas d'argent. 

IL voulait Gyokeres il va avoir Delap, il voulait Qeenda il ne l'aura pas. 

• Merci ! 1
c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png

il y a 8 minutes, ManU1704 a dit :

Pour moi je le relie à l'envie et au pb de contexte dont je parlais

ils n'ont pas envie de jouer en PL , qu'ils demandent leurs transferts ! 

ils veulent l'argent du beurre sans fabriqué le beurre Lol 

Il y a 17 heures, ManU1704 a dit :

je le vois plus comme temporaire pour la fin de saison, le contexte de la PL, les joueurs avec lesquels ils doivent jouer qui ne seront plus là, mais ceux qui veulent partir au revoir merci

c'est du temporaire permanent chez nous 🤣

• J'aime 1
  • Haha 1

il y a 6 minutes, ManU1704 a dit :

hâte de voir le premier match de la saison prochaine, si on aucune amélioration comme sous TH j'arrête avec ce club

Si après SA préparation , SON mercato (je veux dire joueurs pour son système) , il n'y a pas d'amélioration (Dans la course pour le Top4 après la phase aller) il sautera entre Novembre  et Janvier ! 

La patience n'existe plus dans le football , faut un minimum de résultats pour gagner du temps ! 

Juste vu deux stats intéressantes:

• Sur les 5 derniers matches on est à 7 excpected goals ( ce qui reste insuffisant) on en a mis 2.
  • On a concédé deux tires cadrés pour deux buts sur les deux derniers matches

Modifié par oaziz
c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png

Il y a 2 heures, RedDidDevil a dit :

Si après SA préparation , SON mercato (je veux dire joueurs pour son système) , il n'y a pas d'amélioration (Dans la course pour le Top4 après la phase aller) il sautera entre Novembre  et Janvier ! 

La patience n'existe plus dans le football , faut un minimum de résultats pour gagner du temps ! 

Cest justement ce qui fait qu'on avancera jamais.

On est dans une ère à United où on a besoin de temps pour construire quelque chose, mais la fanbase est tellement toxique (suffit de voir le cas Dorgu...) que la tête de l'entraîneur saute toujours avant.

Faut être aveugle pour ne pas voir qu'il y a un truc différent sous Amorim. Qu'on voit des choses qu'on a pas vu depuis bien longtemps. Ce n'est que par séquences, certes, mais il herite d'une équipe dégueulasse.

Mais on a besoin de stabilité, on a besoin de minimum 2 voir 3 mercato ESTIVAUX pour construire une équipe qui pourra se battre pour le titre (a raison de 3/4 joueurs par mercato).

Si on suit ce que tu dis, on le vire en Janvier, il aura donc fait 1 an. Et derrière tu prends qui ? Un énième coach réputé ? Cool. Il héritera du pire United de la décennie, et des recrues pour le système Amorim. Le mec ne performera pas, parce qu'il ne pourra pas, et on demandera sa tête l'année suivante ?

C'est pour ça qu'il faut arrêter. C'est le cercle vicieux par excellence de l'impatience du supporter. C'est dur, très dur. Mais après tout, est ce qu'on est à deux ou trois saisons près (et encore, p'tet qu'on sera en course avant) alors qu'on est dans la mouise depuis 15 ans ?

• J'aime 1
  • Merci ! 1

Il y a 1 heure, Alexis.B a dit :

Cest justement ce qui fait qu'on avancera jamais.

On est dans une ère à United où on a besoin de temps pour construire quelque chose, mais la fanbase est tellement toxique (suffit de voir le cas Dorgu...) que la tête de l'entraîneur saute toujours avant.

Faut être aveugle pour ne pas voir qu'il y a un truc différent sous Amorim. Qu'on voit des choses qu'on a pas vu depuis bien longtemps. Ce n'est que par séquences, certes, mais il herite d'une équipe dégueulasse.

Mais on a besoin de stabilité, on a besoin de minimum 2 voir 3 mercato ESTIVAUX pour construire une équipe qui pourra se battre pour le titre (a raison de 3/4 joueurs par mercato).

Si on suit ce que tu dis, on le vire en Janvier, il aura donc fait 1 an. Et derrière tu prends qui ? Un énième coach réputé ? Cool. Il héritera du pire United de la décennie, et des recrues pour le système Amorim. Le mec ne performera pas, parce qu'il ne pourra pas, et on demandera sa tête l'année suivante ?

C'est pour ça qu'il faut arrêter. C'est le cercle vicieux par excellence de l'impatience du supporter. C'est dur, très dur. Mais après tout, est ce qu'on est à deux ou trois saisons près (et encore, p'tet qu'on sera en course avant) alors qu'on est dans la mouise depuis 15 ans ?

Je suis a 100000000% d'accord avec toi 

Ce scénario c'est pas un souhait de ma part mais une crainte (si aprés 15 journées on a 6v 3n 6d et qu'on en 12e du classement) je donne pas cher de sa peau 

2-3 mercato c'est 2-3 saisons ....

Tout ce que tu dit , on le disait pour TH .....

Modifié par RedDidDevil

il y a 17 minutes, RedDidDevil a dit :

Je suis a 100000000% d'accord avec toi 

Ce scénario c'est pas un souhait de ma part mais une crainte (si aprés 15 journées on a 6v 3n 6d et qu'on en 12e du classement) je donne pas cher de sa peau 

2-3 mercato c'est 2-3 saisons ....

Tout ce que tu dit , on le disait pour TH .....

Je sais qu'on le disait pour TH. Mais on peut quand même pas dire que sous TH on voyait quelque chose. Sous RA, on voit quelque chose. Enfin à mon goût.

il y a 13 minutes, Alexis.B a dit :

Je sais qu'on le disait pour TH. Mais on peut quand même pas dire que sous TH on voyait quelque chose. Sous RA, on voit quelque chose. Enfin à mon goût.

Mon "expertise" du jeu est très simpliste 

Par exemple Certains s'extasie devant les équipes a Guardiola qui font tourné les ballons pendant 50 passes , moi je reconnais que c'est impressionant de pas perdre le ballon mais je me fait ch...........er en regardant 

j'aime quand le jeu est direct Keane pour Giggs qui déborde , qui centre , Cantonaaaaaaa 🤣

Parce que le Ruben Dias , Gundogan , De Bruyne remet a Gundogan , Bernado Silva , De Bruyne Foden , Bernado Silva 😴

Le nombre de fois où j'enrage quand nos joueurs s'excentrent sur le coté pour ensuite ne pas provoqué , ne pas centré et faire une passe en retrait 

Tout ca pour dire que de mon coté a part le positionnement des joueurs sur le terrain , je fais pas la différence dans les styles de jeu entre TH et RA sauf vraiment le jeu particulier de possession a la guardiola 

On a des sorties de balles en une-deux touche parfois qui sont délicieuses gâchés par l'individualisme de certains ( je vise personne , le prend pas pour toi Garnacho ) c'est vrai ! 

Modifié par RedDidDevil
  • J'aime 1

Le 29/04/2025 à 14:03, RedDidDevil a dit :

Par exemple Certains s'extasie devant les équipes a Guardiola qui font tourné les ballons pendant 50 passes , moi je reconnais que c'est impressionant de pas perdre le ballon mais je me fait ch...........er en regardant 

j'aime quand le jeu est direct Keane pour Giggs qui déborde , qui centre , Cantonaaaaaaa 🤣

Parce que le Ruben Dias , Gundogan , De Bruyne remet a Gundogan , Bernado Silva , De Bruyne Foden , Bernado Silva 😴

Certes, mais c'est avec ce jeu que City a dominé la PL pendant plusieurs années sans véritable buteur (je parle avant l'arrivée de Haaland). Parce chaque joueur à la possibilité de se retrouver en position de finisseur et dispose des qualités techniques nécessaires pour saisir cette opportunité. Le Barça évolue dans le même contexte avec en plus des finisseurs de très haut niveau et un vrai buteur d'envergure international. Le football moderne impose plus qu'auparavant la nécessité de créer le danger partout, n'importe où avec n'importe qui. Nous, on en est toujours fixé à ce registre dépassé du buteur providentiel et unique qui fait qu'on reporte toute la pression sur un gamin de 21 piges qui sert de bouc-émissaire en faisant oublier qu'offensivement, il y a une sacré tripotée d'incapables autour de lui. Comme je l'ai souligné avec le parcours d'Harry Kane : ce n'est pas parce qu'un buteur te claque 30 buts par saison qu'il fait gagner l'équipe (en terme de titre, j'entends). 

Le 29/04/2025 à 09:13, ManU1704 a dit :

hâte de voir le premier match de la saison prochaine, si on aucune amélioration comme sous TH j'arrête avec ce club

Accroche-toi ! 😅:

Bienvenue à Manchester United : "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" Albert Einstein.

Il y a 2 heures, Red panther a dit :

Certes, mais c'est avec ce jeu que City a dominé la PL pendant plusieurs années sans véritable buteur (je parle avant l'arrivée de Haaland). Parce chaque joueur à la possibilité de se retrouver en position de finisseur et dispose des qualités techniques nécessaires pour saisir cette opportunité. Le Barça évolue dans le même contexte avec en plus des finisseurs de très haut niveau et un vrai buteur d'envergure international. Le football moderne impose plus qu'auparavant la nécessité de créer le danger partout, n'importe où avec n'importe qui. Nous, on en est toujours fixé à ce registre dépassé du buteur providentiel et unique qui fait qu'on reporte toute la pression sur un gamin de 21 piges qui sert de bouc-émissaire en faisant oublier qu'offensivement, il y a une sacré tripotée d'incapables autour de lui. Comme je l'ai souligné avec le parcours d'Harry Kane : ce n'est pas parce qu'un buteur te claque 30 buts par saison qu'il fait gagner l'équipe (en terme de titre, j'entends). 

Accroche-toi ! 😅:

Nous aussi avant on avait des joueurs qui pouvaient apporter le danger de partout (Époque SAF)

Aujourd'hui nos joueurs sont soient bridé (ils osent pas) soient trop débridé (ils osent trop) 

Si tu a vu le match hier soir entre le Barca et l'Inter , c'est ca que je veux moi , de la folie , de l'intensité ,du jeu vers l'avant toujours , pas n'importe comment évidemment !

• J'aime 1

Il y a 7 heures, Red panther a dit :

Accroche-toi ! 😅:

Je suis convaincu que même avec des performances très moyenne les prochaines saisons (première partie de tableau pour sa 2ème saison et top 6 pour sa 3ème) il va avoir au moins autant de temps que TH en a eu. De toutes façons, le club n'a plus les moyens de faire autrement. Et vu notre point de départ (juste au dessus de la relégation) ça va être facile de voir du progrès, et ça va enlever de la pression à Amorim.

Ineos vend une vision long terme, qui implique de la patience structurelle. Et on peut voir ça dans les décisions qui sont prises. Il y a une restructuration majeure du club à tous les étages. Au-delà des licenciements massifs, l'organigramme au sommet change, les têtes aussi. Et comme RA le dit dans cette itw, il y a du boulot qui doit être fait à tous les étages ; le recrutement n'est qu'une brique, essentielle mais non exclusive, au succès du club. 

Le recrutement de toutes ces jeunes pépites qu'on voit s'enchainer depuis près d'un an (Koné, Heaven, Chido Obi, le petit jeune du Havre en ce moment) est une des manifestation concrète de ce vent du changement qui souffle. Les gens qualifiés qui arrivent aussi : qu'on aime ou pas leurs décisions, ce sont des professionnels du monde du football qui ont fait leurs preuves dans leurs précédents jobs, contrairement aux parasites qu'on a eu ces 15 dernières années et dont on paye encore l'incompétence. 

On va encore manger de la vache maigre pendant un moment. Et ça n'est pas anodin que la 1ère saison d'Ineos soit la pire saison du club sur ces 15 dernières années. Mais ce que je trouve rassurant dans tout ce marasme, c'est que les dirigeants ne s'affolent pas et gardent leur ligne directrice. Ca veut dire qu'ils ont une vision et savent ce qu'ils veulent. Ca ne marchera peut-être pas, aucun succès n'est promis, mais ça change des panics buy du 31 aoûts de nos précédents poulets sans tête. Et si le travail ne garantie pas des titres, il assure à minima une constance dans les performance qui nous fait défaut depuis le départ du Sir. Et puis si on a été capables de gagner des titres dans nos heures les plus sombres, il faut garder la foi pour le moment où on sortira de ce long, très long, tunnel. 

A noter que c'est un message beaucoup plus facile à écrire avant le match de ce soir contre Bilbao 😂

• J'aime 1
  • Merci ! 3

il y a une heure, malon01 a dit :

Je suis convaincu que même avec des performances très moyenne les prochaines saisons (première partie de tableau pour sa 2ème saison et top 6 pour sa 3ème) il va avoir au moins autant de temps que TH en a eu. De toutes façons, le club n'a plus les moyens de faire autrement. Et vu notre point de départ (juste au dessus de la relégation) ça va être facile de voir du progrès, et ça va enlever de la pression à Amorim.

Ineos vend une vision long terme, qui implique de la patience structurelle. Et on peut voir ça dans les décisions qui sont prises. Il y a une restructuration majeure du club à tous les étages. Au-delà des licenciements massifs, l'organigramme au sommet change, les têtes aussi. Et comme RA le dit dans cette itw, il y a du boulot qui doit être fait à tous les étages ; le recrutement n'est qu'une brique, essentielle mais non exclusive, au succès du club. 

Je serai moins catégorique quant aux conclusions à tirer sur ce que souhaite réellement INEOS à travers sa démarche. Loin de moi l'idée de vouloir jouer à l'oiseau de mauvaise augure, mais je dois souligner que Ratcliffe alterne depuis quelques années des discours aux teneurs assez différentes suivant le sujet. On a droit à des discours très populos sur le coût déraisonnable de certains joueurs, puis on met le paquet sur des staffs qui nous coûtent un bras parce qu'on en licencie finalement une partie. On affole les médias sur la situation financière catastrophique du club pour justifier coupes budgétaires et licenciements de petits personnels, puis on annonce un projet de nouveau stade qui va peser plusieurs centaines de millions d'euros (à voir cependant comment INEOS va orchestrer la mise sous pression des collectivités locales afin d'obtenir des subventions à gogo). Bref, il y a un parfum de girouette qui, pour moi, dissipe toutes impressions de clarté dans l'action de la nouvelle direction. Effectivement, il y a de quoi penser qu'INEOS ne travaille pas dans la précipitation. Mais est-ce par souci de réalisation d'un projet à long terme, ou tout simplement parce que le club navigue à vue et que personne ne sait de quoi demain sera fait ? Le doute est permis...

Il y a 1 heure, malon01 a dit :

Le recrutement de toutes ces jeunes pépites qu'on voit s'enchainer depuis près d'un an (Koné, Heaven, Chido Obi, le petit jeune du Havre en ce moment) est une des manifestation concrète de ce vent du changement qui souffle. 

Le recrutement de jeunes pépites n'est pas nouveau à MU, c'était d'ailleurs l'axe principal de la politique mise en place par Fergusson à son arrivée. Cependant, c'était, à l'époque, dû à notre niveau de scoutisme bien trop faible. Aujourd'hui, en s'appuyant sur le travail fait sur les 30 dernières années, nous devrions avoir la maîtrise du recrutement de jeunes pépites depuis bien longtemps. Du moins, le recrutement de jeunes pépites tel qui doit être dans une grosse cylindrée telle que MU : un recrutement basé sur une recherche ultra qualitative mais cependant sporadique, afin de garder un équilibre au sein de l'équipe et permettre à ses jeunes d'évoluer avec un peu moins de pression et aux côtés de joueurs chevronnés. Un jeune talent qui débute ne peut être plus performant qu'un bon joueur expérimenté, question de pratique. Nous l'avons déjà souligné ici : miser quantitativement sur les jeunes, c'est tirer globalement le niveau de l'équipe vers le bas. J'en réfère souvent au fameux "projet Dortmund", le projet jeunesse qui au final ne gagne pas (comme il y a trois ans quand le Bayern  cèdent quasiment le titre aux jaunes et noirs qu'ils finissent par perdre à la dernière journée alors que l'équipe compte Haaland et Bellingham dans ses rangs). Alors pourquoi cette stratégie, quelle est-elle ? Sportive, économique ? Il y a t-il réellement un projet clair derrière tout ça ou une gestion adapté à l'urgence du moment ? Le doute est permis...

Il y a 1 heure, malon01 a dit :

Les gens qualifiés qui arrivent aussi : qu'on aime ou pas leurs décisions, ce sont des professionnels du monde du football qui ont fait leurs preuves dans leurs précédents jobs, contrairement aux parasites qu'on a eu ces 15 dernières années et dont on paye encore l'incompétence. 

Dans la lignée du recrutement des jeunes : projet pensé ou boulimie de bonnes nouvelles pour les supporters ? Quand on recrute des Berrada, Wilcox, Ashworth puis qu'on se sépare de ce dernier au bout de 5 mois, a t-on penser à la manière de les faire travailler ensemble, ou a t-on juste aligner des noms qui rassurent tout le monde au regard des CV respectifs ? A t-on planifié une stratégie collective de travail ou a t-on empilé des individualités de renoms en espérant que ça fasse le job ? Encore une fois, un ignore comment la machine est réellement pilotée.

Il y a 2 heures, malon01 a dit :

A noter que c'est un message beaucoup plus facile à écrire avant le match de ce soir contre Bilbao 😂

Je trouve que ta conclusion colle assez bien à mon propos : on conserve cette impression que les résultats du moment, l'instant T, peuvent faire basculer les décisions à venir et remettre en cause l'idée d'une stratégie planifiée sur du moyen/long terme. Après, la première donne pourrait peut-être nous sortir de l'impasse, qui sait. Mais cette culture de l'instant nous a tellement plombée qu'il est logique que nous n'en voulions pas. Mais comment se positionne INEOS ? D'ailleurs, pourquoi Amorim précise aujourd'hui qu'une qualification en CL ne changerait pas les problèmes de fond du club ? Simple constat de la réalité ? Se prémunis t-il d'une éventuelle pression du board ? Ou bien son discours est-il raccord avec ce dernier ? Même ça, on n'arrive pas à s'en faire une idée précise. 

Il y a 2 heures, malon01 a dit :

On va encore manger de la vache maigre pendant un moment. 

Et ça quelque soit la stratégie. L'avantage, c'est qu'à force de pédaler dans la semoule, on est un peu moins déçu quand ça foire (pour qui sait rester lucide quant à la situation actuelle du club). Ca prendra le temps qu'il faudra. Tout ce que j'espère, c'est qu'on ne finisse pas comme Reims 😔

• J'aime 2
  • Merci ! 1

Bienvenue à Manchester United : "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" Albert Einstein.