Aller au contenu

JO 2024 de Paris


Senua_United

Messages recommandés

Il y a 13 heures, Senua_United a dit :

Je m´étonnes (à moitié) qu´aucun topic n´ai été ouvert !

Je profite du 200m Papillon de Léon Marchand pour l´ouvrir !! Quelle finale, incroyable ! QUELLE PERFORMANCE OUFFISSIME !!!!!

Des suiveurs de ces JO ?

J'ai regardé quelques trucs. Pas en mode défoncé des JO. Mais j'ai suivi Marchand ouais, incroyable !

J'ai suivi aussi Felix en ping pong et son match de mammouth mental hier. Quelques autres trucs aussi mais pas autant intéressant. Un peu de basket, de l'escrime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PFP en VTT c'était quelque chose aussi ...

Les sports co on est à la ramasse par rapport à la concurrence, hormis le rugby à 7 chez les hommes et "peut-être" le basket et le hand féminin ...

Après, niveau médailles pour le moment ce sont surtout des sports où les français performent pas mal en temps normal (judo, escrime, natation) donc on est bien classé dans le tableau mais quand viendront ne serait-ce que l'athlétisme ou le vélo de piste (même si on a quelques bons pistards) je pense que ça va bouger dans le mauvais sens pour nous 😅

Il n'en reste pas moins que je trouve que ce sont de très beaux JO avec des infrastructures de malade, des décors magnifiques (escrime au grand palais, équitation à Versailles, le BMX place de la Concorde...)

Beaucoup de choses sont critiquables également mais au niveau des sites c'est vraiment kiffant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est rare qu’on commence aussi fort des JO, non ?

Je parle en terme de médailles, Or et au classement général.

De mémoire, il me semble qu’on avait attendu quelques jours à Tokyo pour rafler de l’Or.

Déception pour l’escrime même si les résultats sont bons, il y a tout de même la frustration d’être passé tout prêt de l’Or sur certaines finales, l’Argent sonnait presque comme une déception.

Marchand, superstar de ces JO. Je ne connais rien à la natation, mais la hype autour de lui n’était pas surfaite.

3 épreuves, 3 médailles d’Or. Un monstre.

Idem pour Dupont qui est venu pour chercher sa médaille, et il a été la gagné avec une très belle équipe.

Le handball masculin débute très mal, mais on a tellement été gâtés ces dernières années qu’on doit bien finir par redescendre, je suppose.

Pour ceux qui connaissent, on a quoi encore comme titres à viser ?

Judo (Rinner), Boxe, Natation etc… ?

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde d'un oeil car j'ai une overdose de sport ( la saison de Manchester a été éprouvante , l'euro a été d'un ennui globalement ) 

 

Comme @Cuns il faut reconnaitre que Paris et ces lieux sont sublimés par les JO 

je suis décu de la tournure politico polémico religio des jeux ( cérémonie douteuse , la seine propre pas propre , ces politiques de tous bord qui récup n'importe quoi histoire de buzzer ) 

ca doit etre la fete des athlètes et rien d'autres mais non on parle de tout autre chose bref 

peut etre aussi que je suis fatigué et mes vacances le jour de la reprise de pl vont me faire le plus grand bien 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Redhouane a dit :

Salut

Nos amis Français bravo à vous. On dirait que vos sportifs ont mangé du Lion

nan, du tout, pas de lion... ils sont juste tombés sur un vieux stock de fioles à DD...

faut rire hein 🤩

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a déjà fait mieux qu’à Tokyo, et ce n’est peut-être pas encore terminé.

Et même historiquement, c’est une des plus belles éditions pour notre pays.

Il faut remonter à 2000 et 1996 pour retrouver meilleure performance.

 

 

Paris 2024 (en cours)

11 Or - 12 Argent - 13 Bronze 

36 au total

2e au classement

 

Tokyo 2020

10 Or - 12 Argent - 11 Bronze

33 au total

8e au classement

 

Rio 2016

10 Or - 18 Argent - 14 Bronze

42 au total

6e au classement

 

Londres 2012

11 Or - 11 Argent - 13 Bronze

35 au total

7e au classement

 

Pekin 2008

7 Or- 16 Argent- 20 Bronze

43 au total

6e au classement

 

Athènes 2004

11 Or - 9 Argent - 13 Bronze

33 au total

7e au classement

 

Sydney 2000

13 Or - 14 Argent - 11 Bronze

38 au total

6e au classement

 

Atlanta 1996

15 Or - 7 Argent - 15 Bronze

37 au total

6e au classement


 

Bravo à nos athlètes ! En espérant qu’on ai encore un peu de bonheur et d’Or dans ces JO 2024 !

 

 

 

 

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a Léon Marchand, les belges ont Remco Evenepoel 😅

Quel coureur et quel panache !

Pas le genre à attendre que ça se décante, toujours à l’offensive, bravo !

Et très belle course de l’équipe de France également avec argent et bronze à la clé.

Si Voeckler veut reprendre la sélection de foot, on passera peut-être la seconde au niveau du jeu avec le vivier de joueurs qu’on a à disposition… 😂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La génération 87 qui aura produit 2 « GOAT ».

Après Messi qui a terminé le football en 2022 avec la Coupe du Monde, Djokovic a terminé le tennis en remportant l’Or olympique, le dernier titre manquant à son palmarès en simple.

Exceptionnel, il avait pourtant perdu la main face au jeune Alcaraz en perdant les finales de Wimbledon 2023 et 2024, l’Espagnol a confirmé une folle ascension mais le Serbe aura été létal.

A noter que Djokovic repasse devant au H2H face à Alcaraz, ils étaient a égalité avant cette finale olympique. Peut-être le dernier match ?

37 ans ! Hormis viser un impossible GC calendaire, Djokovic a tout gagné dans son sport.

Il manquait le Master à Nadal. 
Il manquait l’or olympique à Djokovic et Federer.

C’est donc le Serbe qui « fini » le jeu dans le Big 3.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Axelou a dit :

La génération 87 qui aura produit 2 « GOAT ».

Après Messi qui a terminé le football en 2022 avec la Coupe du Monde, Djokovic a terminé le tennis en remportant l’Or olympique, le dernier titre manquant à son palmarès en simple.

Exceptionnel, il avait pourtant perdu la main face au jeune Alcaraz en perdant les finales de Wimbledon 2023 et 2024, l’Espagnol a confirmé une folle ascension mais le Serbe aura été létal.

A noter que Djokovic repasse devant au H2H face à Alcaraz, ils étaient a égalité avant cette finale olympique. Peut-être le dernier match ?

37 ans ! Hormis viser un impossible GC calendaire, Djokovic a tout gagné dans son sport.

Il manquait le Master à Nadal. 
Il manquait l’or olympique à Djokovic et Federer.

C’est donc le Serbe qui « fini » le jeu dans le Big 3.

Ça risque de lui trotter dans la tête de finir là dessus même si je pense qu’il en a encore un peu sous la semelle…

Mais c’est vrai que ces derniers mois il a eu quelques blessures et ça ne va pas aller en s’arrangeant avec l’âge.

Ça doit pas être évident dans la tête, il doit y avoir plusieurs choses qui se bousculent… finir là dessus et profiter de sa famille ou poursuivre encore un peu en prenant du plaisir et pourquoi pas compléter encore un peu sa collection…

En tous cas, je suis ravi pour lui, c’est encore plus beau de faire ça à 37 ans !

Il a « platiné » le tennis c’est bon, il peut passer à autre chose 😅

Et la relève est là, Alcaraz est très très costaud, Sinner également…

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, il se démarquerait des deux autres membres du Big 3 en sachant s’arrêter au sommet.

Les fins de carrière de Federer et Nadal sont plutôt tristes, même si ça n’est pas encore officiel pour ce dernier.

Federer qui se mange un 6-0 pour son dernier Wimbledon.

Nadal qui sort dès le premier tout à Roland Garros.

Lui pourrait partir sur une très belle saison, même si évidemment très loin de ses standards.

Finir sur un titre olympique, le dernier manquant à son palmares indécent.

Mais aussi une finale de Wimbledon. 
Peut-être tenter l’US Open, se faire un dernier kiff et tenter le 25e GC.

Il est actuellement 2e mondial, il devrait finir la saison au moins dans le Top 3, possiblement finir sur le Master à la fin de la saison.

J’ai entendu les commentateurs dirent que ce titre olympique était son 99e en simple. Il peut aller chercher la barre symbolique des 100.

 

Record de titres en GC (24 contre 22 pour Nadal)

Record de titres en M1000 (40 contre 36 pour Nadal)

Record de titres ATP Finals (7 contre 6 pour Federer)

Record de semaines en tant que numéro 1 mondial (428 contre 310 pour Federer)

Seul joueur à avoir remporté au moins 3 fois TOUT les tournois du Grand Chelem (2 fois pour Nadal, 1 fois pour Federer)

Dominateur face à Nadal : 60 matches - 31 victoires - 29 défaites (51.4% de victoires)

Dominateur face à Federer : 50 matches - 27 victoires - 23 défaites (54% de victoires)

Seul joueur au monde à avoir battu Nadal à Roland Garros 2 fois !

A battu Federer 3 fois en finale de Wimbledon (pour aucune de perdue dans leur jardin londonien)

etc…

Il a des titres et des records qui dégueulent de partout.

A lui maintenant de ne pas rater sa sortie, pour se démarquer encore un peu plus de ceux qui furent ses concurrents.

 

 

  • J'aime 3

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2024 à 23:11, EricLeRouge a dit :

nan, du tout, pas de lion... ils sont juste tombés sur un vieux stock de fioles à DD...

faut rire hein 🤩

Les Inconnus - La Seinoise - Humour culte

la boisson officielle de l'Equipe de France 🤣

Je pense surtout que les athlètes on attendu cela depuis l'annonce que les jeux serait a Paris en 2024 et ils étaient surmotivés et encore plus pour ceux qui on foiré les JO précédent et les compétitions de leurs sport comme des championnat du Monde ou d'Europe 

Et puis qui ne rève pas d'etre serré dans les bras de Macron 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévu, la dernière semaine va s’annoncer plus compliqué avec notamment l’athlétisme.

La Chine et les USA prennent le large. L’Australie nous est également repassé devant. Et la Grande-Bretagne nous talonne en fondant sur nous pour prendre notre actuelle 4e place.

Des médailles, on peut aisément en prévoir d’autres, mais c’est l’Or qui va être plus compliqué à aller chercher.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Axelou a dit :

Comme prévu, la dernière semaine va s’annoncer plus compliqué avec notamment l’athlétisme.

La Chine et les USA prennent le large. L’Australie nous est également repassé devant. Et la Grande-Bretagne nous talonne en fondant sur nous pour prendre notre actuelle 4e place.

Des médailles, on peut aisément en prévoir d’autres, mais c’est l’Or qui va être plus compliqué à aller chercher.

Personnellement, je ne prête pas trop attention au classement des nations ...

Le principal c'est de faire de belles médailles, certaines attendues, d'autres moins voire pas du tout.

Et je trouve que cette année, au-delà du fait d'avoir battu les records, il y a vraiment eu de belles réussites PFP en VTT 😍, le triplé en BMX, le rugby à 7 hommes, le doublé en sabre féminin, la moisson de Marchand, Riner, Barbelin en bronze au tir à l'arc, Madouas et Laporte médaillés sur la course en ligne hommes et j'en oublie ... même le bronze de Manaudou je trouve ça top !

En résumé, les français sont jusqu'à présent parfaitement à la hauteur de l'événement et c'est ça que je retiens plus que le classement des nations.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

En athlétisme le forfait de Kevin Mayer est une vrai catastrophe pour les français, il était la seule réelle chance de médaille d'or.

Il reste comme titre à chercher l'américaine en cyclisme sur piste et le keirin. Peut être le pentathlon moderne. En taekwendo aussi un titre serait possible.

Et les finales de boxe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me ferait ch*** que les Britanniques nous passent devant quand même 🤣.

Autant les USA et la Chine, faut pas rêver, ce sont des nations complètement hors de portée. 
 

Mais le Royaume-Uni, on est toujours derrière eux, et là on est devant à 5 jours de la fin. J’aimerais bien nous voir Top 4 pour « nos » JO.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Redhouane a dit :

Salut

En athlétisme le forfait de Kevin Mayer est une vrai catastrophe pour les français, il était la seule réelle chance de médaille d'or.

Il reste comme titre à chercher l'américaine en cyclisme sur piste et le keirin. Peut être le pentathlon moderne. En taekwendo aussi un titre serait possible.

Et les finales de boxe

Attention aussi à Tual sur 800m, il a les capacités pour faire une belle médaille même si on n'est jamais sûr de rien ...

Je rêve d'un titre pour Oumiha en boxe, il tourne autour depuis Rio, il le mérite tellement !

il y a 40 minutes, Axelou a dit :

Ca me ferait ch*** que les Britanniques nous passent devant quand même 🤣.

Autant les USA et la Chine, faut pas rêver, ce sont des nations complètement hors de portée. 
 

Mais le Royaume-Uni, on est toujours derrière eux, et là on est devant à 5 jours de la fin. J’aimerais bien nous voir Top 4 pour « nos » JO.

Le Royaume-Uni c'est très très fort dans les sports "historiques" genre cyclisme, aviron, équitation ... on ne peut pas leur enlever ça.

Et ces sports leur rapportent un max de médailles.

C'est pour ça aussi que je ne regarde pas trop le classement des nations, certaines font carton plein sur 2-3 sports mais sont en dessous dans le reste.

Ce qui est pas mal pour la France c'est qu'il y a eu des médailles dans énormément de sports cette année, les français ont "existé" à peu près partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 50 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...