Aller au contenu

Le podcast Manchester Devils #30 : pré-saison et pronostique


Jiminy

Messages recommandés

Un point sur le mercato en cours, des arrivées et des (probables ?) départs !

On fait un bilan de mi parcours sur le mercato estival, reste il des attentes ? Des besoins ? Quels départs seront actés ?

Merci à @antoinepittet pour l'enregistrement et @mosda95 et @Moha7 d'avoir participé à mes côtés.

Vous trouverez le lien Youtube Ici : 

 

 

  • J'aime 3

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jiminy a modifié le titre en Le podcast Manchester Devils #30 : pré-saison et pronostique

un bon podcast comme d'habitude 

on n'est pas toujours d'accord et encore heureux sinon ça serait triste mais on se rejoins tous sur certains points ! 

ma note du mercato 6-7 

oui comme d'habitude on prend du temps et on paye cher mais y a une vrai révolution qui se fait au club et dans de nombreux points petit à petit 

il semble enfin voir un team RH qui gère les départ et un team les arrivées : un joueur part un joueur arrive 

TH est écouté ( ça semble le cas ) il a demandé un lieu de rassemblement d'avant match à OT au lieu d'être dans un hôtel 

des joueurs depuis trop longtemps au club partent enfin mais hélas pour 0€ et par la petite porte (De Gea) 

TH est exigeant et ça j'aime 

il sait où il est et il sait où il veut aller ! Comme tout les ans vous devez avoir l'habitude avec mes ambitions pour cette saison :

Jouer pour tout gagner ( se donner les moyens d'aller le plus loin possible ) et on verra bien 

Bonne saison 2023/2024

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis écouté ça hier devant une petite partie de Football Manager, j'étais dans le thème du coup ahah.

Globalement, ça reprenait un peu tout ce qui avait été dit sur le précédent Podcast, et ça se comprend compte tenu du peu d'actualité qu'il y a eu depuis.

Le lineup est toujours bon, un Antoine passionné (ça se voit), Jérémy qui a toujours des interventions qui apporte un plus au débat, Mohamed même si on est rarement d'accord ici, je trouve tes interventions toujours accurate. Et Adama, c'est peut être celui que j'ai trouvé le plus en retrait sur ce podcast, et c'est dommage parce que c'est celui qui va un peu plus à contre courant et qui apporte un peu plus d'épaisseur au débat. 🙂

Félicitations à vous ! 😄

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas beaucoup de matière en ce moment. On enchaîne les matchs amicaux, le coach expérimente, les "vieux " visent la reprise (la vraie), les jeunes essaient désespérément de se montrer... Les pré-saisons, ça ne veut pas dire grand chose. J'avoue que je ne les suis jamais. Du coup, vos avis m'ont intéressé.

Mount, je suis sûr que ce sera une très belle upgrade pour l'équipe de TH  (mais pas une révolution) car il a tout à fait le style qui convient et il arrive au bel âge.

Onana... j'ai dû le voir jouer 4 ou 5 fois seulement en coupe d'Europe à l'Inter et à l'Ajax. Je me rappelle d'un goal avec du caractère qui affiche une certaine volonté, et qui prend pas mal de risques dans le jeu au pieds. Mais pas forcément un super goal. A voir. Je ne suis ni inquiet ni rassuré, juste curieux. Et soulagé aussi de voir David partir car sur sa dizaine de saisons ici il y en a 4 ou 5 de trop.

Hojlund... bah, il n'y a pas grand chose à en dire. Il a fait 6 bons mois sur la saison 2022-2023, avec des chiffres plutôt intéressants par rapport à son temps de jeu. Mais des jeunes qui font 6 bons mois et ne confirment jamais, il y en a un paquet ! Je note tout de même qu'il a été efficace dans 2 contextes différents : en Série A dans un bon club de milieu de tableau et aussi en sélection nationale dans des matchs de différents niveaux. Je me sens complètement dans l'inconnu devant ce pur pari. Dire que c'est lui notre recrue vedette, qui nous prend la moitié du budget, au poste où nous étions le plus déficients la saison passée, ça inquiète.

Les indésirables ? A ce jour, ils sont toujours là. 😑 J'imagine qu'il y a autant de boulot entre MU et les acquéreurs potentiels (pour l'indemnité de transfert) qu'entre MU et ses joueurs surpayés qui font "les difficiles" pour partir (ils veulent une sorte d'indemnité compensatrice par rapport à leur potentielle perte de salaire).

Je pense que dans l'absolu on va avoir une équipe plus forte cette saison que la saison passée grâce aux transferts entrants / sortants et surtout au bon travail d'Erik Ten Hag au quotidien. Lui, c'est un "boss" qui sait ce qu'il veut.

Mais... on part de loin, par rapport à City qui est à un très bon niveau et continue de se renouveler régulièrement pour se régénérer et ainsi pouvoir rester au sommet (Kovacik in, Gundogan out... c'est le même niveau et ça renouvelle l'équipe donc c'est malin... et sans faire sauter la banque). Il y quelques concurrents ont réalisé un mercato tout aussi bon, voire meilleur (Arsenal avec Rice - Rimber - Avertz... c'est superbe). Je ne pense pas que cela permette d'être plus ambitieux en terme de classement, même si j'espère du meilleur spectacle chaque semaine (c'est important).

En prenant en compte tout ça, on ne peut pas viser plus que le top 4. Mais le foot, ce n'est pas qu'une histoire de plus et de moins (sinon Chelsea aurait été champion en 2022-2023 !). 😆 Il y a aussi la vie d'un groupe. Cela on ne peut pas le deviner avant la saison.

Vous m'avez livré le scoop de la pré-saison  : AWB commencerait à devenir un joueur de foot ? Oh, ça alors ! Pourtant, j'entends qu'il ne sait toujours pas jouer le hors jeu, ni lire les centres... Néanmoins, selon vous il serait métamorphosé. Je suis dubitatif. J'imagine qu'il a au moins retrouvé son appétit pour les tacles et se sert de ses grosses capacités athlétiques pour remonter le ballon. Que, en gros, il "fait des efforts" et serait "décomplexé". Est ce suffisant pour être un bon arrière droit de PL ? Je continue de trouver ça horrible d'avoir le choix entre lui et Dalot. C'est comme choisir entre McTo et Fred pour jouer en 6.

  • J'aime 2

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 44 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...