Aller au contenu

Messages recommandés

C'est clair que ce film est assez mauvais... Le truc c'est que le sujet ne méritait tout simplement pas un long-métrage, un barge qui enchaîne les prisons ça n'a rien de sensationnel.

Après, Tom Hardy est au top et Nicolas apporte sa touche mais bon, l'aspect théâtral du truc (dont la scène finale en est l'apothéose) dévoile toutes les faiblesses du film...

 

Drive aussi est décevant (bande-son hors sujet, fin bâclée...). Un conseil, si tu veux voir un bon film de ce réal', essaie de voir Inside Job (Fear X de son nom original), ça c'est un bon thriller.

 

Quelques avis condensés sur des films de 2011 vus récemment :

 

tambienlalluvia7189.jpg

 

También la lluvia, long-métrage espagnol d'Iciar Bollain, raconte l'histoire d'une équipe de tournage qui se retrouve en Bolivie, pour réaliser un film sur l'esclavage des aborigènes par les troupes de Christophe Colomb. Eux-mêmes sont au coeur d'une révolte du peuple local, qui se soulève contre la privatisation de l'eau. Ils vont alors devoir faire au mieux pour mener à bien leur projet, dans un climat de tension qui semble pouvoir exploser à tout moment. Empreint d'humanisme, También la lluvia s'appuie sur un procédé intelligent et exploité au meilleur de ses capacités, à savoir le film dans le film.

[...]

Il est donc, grâce à ses personnages, ses dialogues, et sa justesse filmique, l'une des très bonnes surprises de cette année, qui confirme le talent d'une réalisatrice passionnée, aux idées claires et à un humanisme certain. Parmi ces films qui traitent de problèmes politiques tout en livrant une histoire solide, il fait très certainement partie des tout meilleurs.

 

5f78f4a609dc44289fdcabc.jpg

 

Fortapàsc raconte l'histoire d'un jeune journaliste italien, qui a été assassiné par la camorra. Giancarlo Siani, figure emblématique de la liberté de l'information, reste à ce jour le seul journaliste a avoir été tué par cette organisation mafieuse. Un signe ? Certainement.

[...]

Le film est autant puissant et vide qu'il est beau et moche. Et pour tout cela, il se révèle comme une petite merveille perdue dans un océan sanglant.

 

anotherearthposter.jpg

 

Subjugué. C'est le premier mot qui me vient à l'esprit à la fin du générique. Subjugué par une actrice qui réalise une prestation inégalable, ainsi que par une patte artistique qui se fond parfaitement dans l'idée du film pour rendre l'immersion interminable. Another Earth représente typiquement le film qui n'a pas besoin d'expliquer les choses. Un spectateur peut comprendre sans explications. Pas de logique physique, pas de dialogues denses, juste des images, brèves, des gestes, furtifs, des regards, profonds. Une expérience qui prend tout son sens de la première à la dernière minute, en nous laissant muet devant l'écran.

[...]

Another Earth glisse des notions d'espoir et d'abandon, de bien et de mal, d'égoïsme et de partage, le tout magnifié par cette idée de double destin. Rythmé par des images au teint psychédélique, une lenteur ambiante propre à l'histoire, ainsi qu'un travail sonore de tous les instants, Cahill et Marling confirment qu'ils viennent très probablement d'une autre planète pour être à même de livrer un tel chef-d'oeuvre.

 

scream4midz.jpg

 

Scream, la série qui me scotchait à mon siège quand j'avais sept ans, effrayé par ce masque ridicule et ce costume trois fois trop grand. Aujourd'hui, ce phénomène de société est devenu un incontournable du paysage cinématographique. Désormais légende auprès de toute une génération, peut-on refaire surface avec un nouvel opus sans casser cette légende, ce mythe ? Oui, si on procède avec une certaine fraîcheur, en surfant sur la modernité.

[...]

Le film prend donc une direction différente de ses aînés, en renforçant encore plus le côté burlesque, et en se préoccupant d'entretenir une relation des plus complices avec le public (qu'on est vu les trois premiers volets ou non). Grâce à cette intention, il se veut léger et agréable, mais il perd aussi une certaine part de ce qui le définissait, une tension propre qui n'est pas pleinement retrouvée. On adhère ou pas, mais la réussite de ce nouveau Scream, après onze ans d'absence, est évidente. La passion de Craven est plus que louable et ce volet semble conclure de la meilleure des manières qui soit cette série... Avant un cinquième épisode, bien entendu.

 

affichebluevalentine200.jpg

 

Derek Cianfrance livre avec son Blue Valentine une étude personnelle et intimiste des relations amoureuses. On sent le vécu derrière la caméra, ainsi que le désir de rendre l'oeuvre touchante, qui donne un aspect réaliste au film. L'idée de suivre l'évolution d'un couple en entrecoupant le passé et le présent est la méthode idéale pour aborder chaque étape avec justesse. Ce duo d'acteurs, composé de Michelle Williams et Ryan Gosling, incarnant des personnages à la dérive, est d'une complicité remarquable et renforce encore un peu plus l'impact du long-métrage.

[...]

Blue Valentine est donc une véritable représentation de la vie à deux, et de toutes les difficultés émotives qui en découlent. Emotions qui en deviennent parfois incontrôlables et frustrantes, pour le meilleur comme pour le pire. Porté par deux acteurs au sommet de leur art, ainsi que par une réalisation à la forme intimiste et aux contours pesants, l'oeuvre en devient précieuse. Certes sombre et pessimiste, mais authentique, et c'est ce qui en fait son charme. Le thème du mariage n'a jamais été abordé avec autant de justesse, aussi incertain et poétique qu'un feux d'artifice.

Modifié par Best_07

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irai pas jusqu'à le qualifier de "mauvais" par contre :P Mais chaud de voir des aussi bonnes critiques, j'ai lu beaucoup de médias le qualifiant du "Orange Mécanique" des années 2000...

 

"Drive" par contre autant la presse est quasi unanime, autant sur les forums ça va de "chef d'oeuvre" à "film d'un grand ennui" (je fais bref), on verra bien demain mais j'ai un grand espoir...

 

Pour revenir à Refn j'ai téléchargé la trilogie "Pusher" dont on m'a dit le plus grand bien. Thx pour le conseil, je prends note pour "Inside Job"...

 

Et enfin pour rebondir sur tes films postés, je n'en ai vus aucun mais "Blue Valentine", le film italien et l'espagnol donnent envie.. En parlant de film espagnol je te conseil "Cellule 211" avec ce fameux Luis Tosar, grosse claque..

YES SIR!

tumblr_m2uiifj6yd1qez8rro1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de films espagnol, le nouveau almodovar est plutôt bon. Une histoire prenante et une réalisation quasi parfaite. Autant je déteste ses premier films autant depuis todo sobre mi madre je trouve qu'il s’améliore.

 

Sinon oui Celda c'est une vrai tuerie surtout en VO et luis Tosar joue parfaitement le rôle de taulard meneur d'homme.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drive-affiche2_movie_medium.jpg

 

Vu au ciné dimanche et je ne regrette pas, j'ai même envie d'aller le revoir. Après la semi-déception "Bronson" j'en attendais moins de ce film, mais finalement je n'ai qu'une chose à dire : grosse bastos. Loin devant "Bronson" pour ma part, s'il fallait les comparer.

 

Soyons clair le scénario n'a rien d'extraordinaire et est même très basique. Les points fort se trouvent dans cette mise en scène excellente concoctée par Refn, qui nous fait voyager dans les rues de L.A. en compagnie d'un Ryan Gosling ultra sobre mais ô combien charismatique. L'ambiance nocturne n'est pas sans rappelée celle d'un Michael Mann et hormis pour une scène, les musiques sont terriblement bien choisies et sont d'une qualité rare, grosse claque sur ce point là. Le film progresse sur un faux rythme puisqu'à priori lent, on n'hésite pas à passer à une scène violente alors qu'on ne s'y attend pas, mais ce n'est pas du tout gênant et je dirai même nécessaire, un rythme en parfait accord avec le personnage de Gosling, calme par moment et violent par d'autre.

Ajoutons encore à ces qualités la relation entre Gosling et la famille que j'ai trouvé touchante et des scènes énormes (l'ascenseur...) et on obtient ce bijoux.

Le seul petit reproche/détail est par moment l'exagération dans la violence

YES SIR!

tumblr_m2uiifj6yd1qez8rro1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous le trouvez comment le film Troie ?

Manchester United, à la vie à la mort !

"Plusieurs fois, grâce à un Rooney qui comptait pour deux, on a eu l’impression que Manchester jouait à douze. Erreur : avec Jones, ça fait treize." Sofoot

 

tumblr_lcrbypgwy51qdxoeq.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon péplum à l'américaine :)

 

the-score-widescreen.jpg

 

Film sur un casse, très classique et cliché mais non moins déplaisant. Emmené par un casting énorme (De Niro, Norton et Brando), les deux heures passent très vite et l'histoire est captivante... Une fin pas mal, après on peut regretter qu'un tel casting n'ait pas eu mieux à se mettre sous la dent, car même si "The Score" est un film de qualité, il est loin d'être exceptionnel.

YES SIR!

tumblr_m2uiifj6yd1qez8rro1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Troie ? Un film complètement à ch***, une oeuvre d'art, que dis-je, un mythe a tout jamais discrédité ; Homère (pas Simpson hein), le Poète, supplia probablement Zeus d'écarteler Wolfgang Petersen après l'avant-première. Non sérieux, c'est minable, tout comme l'interprétation de Brad Pitt - qui est à des années lumières du Achille décrit dans l'Iliade...

 

Un bon blockbuster bien pourri, en somme. ^_^

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours pas vu Intouchable, lundi normalement.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drive est magnifique! C'est vraiment un film à aller voir au cinéma ou avoir un home cinéma chez sois. La musique est magnifique et instaure des sacrés changement de rythmes rien par sa présence. Le rythme lent, instable, inégal tout ça est accentué par peu de dialogue, des plans long (fixe ou en mouvement) sur les visages/expressions, encore la musique et quelques scène "gore" bien placé.

A voir absolument et si possible en VOstFR.

La lutte c’est de ne pas couper la mémoire.

Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

B. Cantat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

INTOUCHABLES.png

 

Si l'on fait abstraction d'un côté du film un peu trop cliché, on passe un excellent moment cinéma. Ca faisait longtemps que j'avais pas autant ris, quasi chaque scène a son lot d'humour, grâce à un Omar Sy exceptionnel et un Cluzet plus discret mais tout autant drôle. Les rares scènes plus sérieuses sont tout aussi efficaces et le film se conclut avec brio.

YES SIR!

tumblr_m2uiifj6yd1qez8rro1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai honte de le dire, mais je viens juste de regarder Le seigneur des agneaux pour la première fois? Excellent ! Ce film nous rend tellement angoissé du début à la fin.. je vais surement me faire la saga entière :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai honte de le dire, mais je viens juste de regarder Le seigneur des agneaux pour la première fois? Excellent ! Ce film nous rend tellement angoissé du début à la fin.. je vais surement me faire la saga entière :D.

 

Je crois qu'il va falloir faire un choix, de quelle saga parles tu ? :D

 

Même si j'ai une petite idée avec ton passage sur l'angoisse :P

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P, Tu l'as bien compris, je parle bien de la saga de Hannibal Lecter. Je suis actuellement en train de regarder Dragon rouge. Je vais le faire dans l'ordre des sorties sur écran : - Le silence des agneaux

- Dragon Rouge

- Hannibal

- Hannibal lecter les origines du mal ( qui aparemment est beaucoup moins bien que les autres )

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je dit pas de betise, Hannibal est sorti avant Dragon rouge :P

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le silence des anneaux :D

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lool mince désolé vous avez raison de vous moquer, je me suis même pas rendu compte de mon erreur ^^, énorme lapsus. Oui dragon rouge est sorti après tu as raison, mais lui je l'ai préféré le voir tout de suite histoire de savoir ce qui passait avant le silence des agneaux. :) Ensuite la suite avec Hannibal. Et le film considéré comme le plus nul en dernier. ^^

 

Quant au seigneur des anneaux je l'ai revu il y a quelques jours aussi :D

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P, Tu l'as bien compris, je parle bien de la saga de Hannibal Lecter. Je suis actuellement en train de regarder Dragon rouge. Je vais le faire dans l'ordre des sorties sur écran : - Le silence des agneaux

- Dragon Rouge

- Hannibal

- Hannibal lecter les origines du mal ( qui aparemment est beaucoup moins bien que les autres )

Moi, je suis pas d'accord, c'est pas un chef d'oeuvre mais il vaut le détour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis juste le dernier Hannibal est pas mal et que j'ai passé plutôt un bon moment en le regardant. Après, oui, il est moins bien que les autres si on veut mais je crois qu'il faut le considérer autrement que la série des Anthony Hopkins, c'est un film à part entière qui a été démonté par certaines personnes à cause de sa lourde hérédité.

 

Enfin, je suis pas du tout un fan de la série non plus et j'ai un peu du mal avec les gens qui mettent le silence des agneaux sur un pied d'estale. Je reconnais que c'est vraiment un bon film avec un grand Anthony Hopkins mais je déteste Jodie Foster et j'accroche pas trop à l'ambiance générale et à l'esthétique du film.

 

P.S.: Tout cela est très subjectif et ne regarde moi. Je ne tiens pas à me faire agresser par les fans :P

Modifié par symon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir j'ai vu Les Immortels,bon film dans l'ensemble mais bon un peu déçu je m'attendais plus à un 300, la y'a un scénario plus lourd donc moins de scène de combat long.Dans 300 c'étais 300 hommes qui devait en démonter un million,que de la bataille,simple et efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis allé hier soir, j’irais pas dire "bon film", mais attendez qu'il sorte en DVD et louez le ... Ça diverti et ça restera pas dans les mémoires !

Modifié par Jiminy

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...