Aller au contenu

Messages recommandés

Moi, je le trouve brillant Boulevard de la mort. C'est probablement son film le plus personnel et le plus expérimental, donc évidement, si on aime pas le réalisateur à la base, vaut mieux passer son chemin.

Ca m'emmerde ceux qui font des raccourcis faciles sur Tarantino parce qu'ils n'adhèrent pas à son trip. Moi, j'adore, je rentre dedans à 100% et je trouve ça génial et je pense pas être un con fini qui n'a aucun goût en cinéma. J'aime pas Burton, j'adhère pas du tout à son ambiance mais je dois reconnaître qu'il a eu le mérite d'inventer quelque chose, d'être original et je respecte son travail pour des films comme ses Batmans, Mars Attack ou l'étrange noël de Monsieur Jack. Je veux dire par là, que c'est totalement normal de ne pas aimer certains réalisateurs mais faut pas pour autant lacher des "grandes vérités" sur leur nullité alors qu'il y a des millions de gens qui adorent.

Enfin, je trouve ça un peu dingue de ne reconnaître aucun mérite à un gars comme Tarantino. Je suis désolé Tom4, mais ça me fait gentiment de rire de lire qu'il n'y a aucune finesse dans ses films et que ses dialogues sont merdiques...

Modifié par symon
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je le trouve brillant Boulevard de la mort.

Ca m'emmerde ceux qui font des raccourcis faciles sur Tarantino parce qu'ils n'adhèrent pas à son trip. Moi, j'adore, je rentre dedans à 100% et je trouve ça génial et je pense pas être un con fini qui n'a aucun goût en cinéma. J'aime pas Burton, j'adhère pas du tout à son ambiance mais je dois reconnaître qu'il a eu le mérite d'inventer quelque chose, d'être original et que je respecte son travail pour des films comme ses Batmans, Mars Attack ou l'étrange noël de Monsieur Jack.

Enfin, je trouve ça un peu dingue de ne reconnaître aucun mérite à un gars comme Tarantino. Je suis désolé Tom4, mais ça me fait quand même pèter de rire de lire qu'il n'y a aucune finesse dans ses films et que ses dialogues sont merdiques...

 

Je suis d'accord avec ton post.

Je rajouterai que le cinéma, comme l'art, c'est très subjectif et on n'est pas sensible aux mêmes choses. Après tout dépend de ce qu'on ressent et comment on vit un film, si c'est une affaire de voyage et/ou de rêve, enfin je ne sais pas. Après, on est plus sensible à telle ou telle chose.

De plus, il y a le travail des réalisateurs (et les artistes) où on peut juger ici la façon de filmer ou de jouer et je pense que c'est là-dessus qu'il faut appuyer les différents points.

Me concernant, je n'aime pas les histoires de Tim Burton. Pour Tarantino, je n'en ai pas vu beaucoup (Pulp Fiction, Inglorious Bastards) mais ça m'a plus. Par contre, j'ai vu quelques extraits de Kill Bill et ça ne me branche pas trop. Mais la plupart du temps, tout dépend si je peux m'identifier à un perso ou non suivant les caractéristiques du personnage, le fait que ce soit possible ou non (je ne parle pas de sci-fi, où les règles sont bien établies) etc.

15 V, 5 D, 7 L and continuing...

http://www.mancheste...680#entry993300

Site off: Member: 3187618, nom: Gilment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent ce topic ! J'allais dire que j'étais complètement d'accord avec T0m4 sur Big Fish, puis j'ai lu ce qu'il pensait de Tarantino et j'ai failli avoir un infarctus. J'adore ce mec, moi ! J'adore son univers, son coté décalé et alors, les dialogues, c'est justement sa marque de fabrique. Les dialogues dans "Four Rooms" (bon, évidemment, il n'a réalisé qu'une partie du film), Jackie Brown, Reservoir Dog, Pulp Fiction, c'est de la balle. Les Grindhouse, c'est juste mythique ! Death Proof, j'adore ! Et ne me dit pas qu'il n'a aucun style ; les plans sont géniaux, les acteurs principaux crèvent souvent l'écran, les B.O sont sensationnelles, etc.

 

Pour le plaisir !

 

  • J'aime 2

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Tarantino c'est juste le meilleur donc je ne peux qu'etre d'accord avec Marvin and co.

 

Je m'appelle pas Marvin mais voici mon top 5

 

Pulp fiction

True romance

Desperado

Les evadés

La ligne verte

  • J'aime 1

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Scorcese c'est un des meilleur, Ragging bull est excellent et plus recemment Shutter island.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Y'en a vraiment des pas mal de réalisateur/scénariste/producteurs dans le cinéma. Tarantino ça va, il fait quelques bons films, mais de là à dire que c'est le meilleur. C'est subjectif, mais je peux t'en citer de bien bien meilleurs- à mon gout evidemment.

 

T2S : J'ai regardé le film que tu m'as conseillé. C'est vraiment pas mal, mais pour un tel sujet, ça ne rentre pas assez dans la psychologie du personnage concerné pour me satisfaire. On en est réduit surtout à l'analyse d'une relation Mère-enfant, qui explique certaines choses, mais absolument pas tout. En fait je trouve ça trop reducteur, il manque d'autres facteurs (pour avoir essayé d'étudier un peu le sujet auparavant). Mais c'est quand même à voir. Je vais bientot me faire Match Point que je n'ai pas encore vu (:x).

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match Point c'est le seul Woody Alen que j'ai réellement apprécié (j'en ai pas vu beaucoup non plus et que des récents). Je trouve ses films assez niais et sans intérêt.

 

Sinon dans le genre niais Braveheart est pas mal non plus. C'est caricatural au possible (ça en devient grotesque), mal interprété et avec une mise en scène en dent de scie. Sans compter que historiquement c'est à jeter.

Et puis c'était trop sanglant pour moi.

 

Pour Tarantino j'aime bien mais je comprends tout à fait t0m4, ses films c'est surtout de la forme: les personnages sont originaux et charismatiques, les dialogues sont hors du commun et stylisés, les bo bien choisis ... Mais dans le fond il n'y a pas grand chose. Ca dépend de ce que l'on attend d'un film.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le blocus vous pousse à faire des connerie, je viens d'en faire une grosse! Payer 5 boule pour aller voir the dictator, c'est bien cher payer...

Malgré quelque vérité, quelque moment plutôt marrant ( vraiment rare), c'est vide.

 

Bref, je voulais me vider l'esprit, j'aurais mieux fait de regarder autre chose et ainsi me vider

La lutte c’est de ne pas couper la mémoire.

Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

B. Cantat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match Point c'est le seul Woody Alen que j'ai réellement apprécié (j'en ai pas vu beaucoup non plus et que des récents). Je trouve ses films assez niais et sans intérêt.

 

Sinon dans le genre niais Braveheart est pas mal non plus. C'est caricatural au possible (ça en devient grotesque), mal interprété et avec une mise en scène en dent de scie. Sans compter que historiquement c'est à jeter.

Et puis c'était trop sanglant pour moi.

 

Pour Tarantino j'aime bien mais je comprends tout à fait t0m4, ses films c'est surtout de la forme: les personnages sont originaux et charismatiques, les dialogues sont hors du commun et stylisés, les bo bien choisis ... Mais dans le fond il n'y a pas grand chose. Ca dépend de ce que l'on attend d'un film.

 

Match point c'est un des Woody Allen que j'ai bien aimé. Sinon ce n'est pas mon style. Mais je reste à fond dans le film car bouche bée devant Scarlett ^^

 

Sinon ma petite liste de film (non exhaustive, je vais en oublier pas mal)

 

 

Tous les Carpenters (exemple : l'antre de la folie)

Tous les Tarantino,

Robert Rodriguez (notamment El Mariachi et Une nuit en enfer)

The big lebowski, C'est arrivé près de chez vous, Broken Flowers, Coffe and Cigarettes, Ghost Dog, 2001 l'odyssée de l'espace, Angel Heart, Apocalypse now, There Will Be blood, le sixième sens, Le Silence des Agneaux, Raging Bull (et beaucoup de Scorcese), Kubrick aussi Orange Mecanic, Barry Lindon, Arrête moi si tu peux, Shaun of the dead, Les Evadés, Just Cause, L'armée des 12 singes, Easy Rider, Trois enterrements, Série noire, Shining, Aniki mon frère, La mouche, Lost In Translation, J'ai toujours rêvé d'être un gangster, Kick Ass, La science des rêves,Fargo, The Edukators, Funny Games (version allemande), Arnaque crime et botanique, La Vague, American psycho, Natural born killers, Black Swan, True Grit, La cité de dieu...

 

Et j'en oublie trop. Vraiment trop.

 

Top réalisateur : Carpenter, Tarantino, Rodriguez, Mann, Haneke, Oliver Stone, Kubrick, Eastwood, Jarmush, Spike Lee etc....

  • J'aime 2


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cashback, Lettres d'Iwogima, La mémoire de nos pères, Million dollards Baby, Requiem for a dream, Hotfuzz, Shaun of the dead, Arnaques crimes et botaniques, 51ième Etat, ID4 (si si ...), the trueman show, Le discours d'un roi (en Vo absolument), Up, Usual suspect.

 

Liste non exhaustive mais en décalage avec ce qu'on t'a déjà proposé.

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les films avec Edward Norton, la 25e heure, American History X, Peur Primale.... sinon The collector, 11:11, 11:14... sinon tous les Harry Potter, Star Wars, Seigneur des Anneaux...

Modifié par Alruud
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Et quelques Nolan quand même Marvin, ou t'aimes pas ?

Ah nan RVN y'a pas quasiment tout dans la liste de Marvin, le cinéma ne se résume pas à 40 films :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heat, 12 hommes en colère, Titanic, Raging Bull, le premier Seigneur des anneaux, Forrest Gump, Mulholland Drive, Le parrain, Les évadés, Danse avec les loups, Pulp fiction, Rain Man, les "Il était une fois" de Sergio Leone, Le bon la brute et le truand, La vie est belle, American Beauty L'armé des 12 singes, Fargo, Le pianiste, Bienvenue à Gattaca, Indiana Jones 3, Take Shelter, La Taupe, Taxi Driver, Le cercle des poètes disparus.

  • J'aime 2
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...