Aller au contenu

Hockey européen et NHL


RVN10

Messages recommandés

  • Réponses 249
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pour ma part, je n'ai pas eu de peine à suivre le puck. Quelle série. Depuis le début de cette saison, Kloten se la joue NHL95'. Du grand art. Félix the Great, un beau barbu. Rintanen... de la pure technique. Du patinage, que c'est beau. Rueger, le meilleur hockeyeur britannique, so far I know... or since Byron Jaromir Dafoe.

Y a pas à dire, les Ours auront joué la dernière minute, après cette magnifique remontée.

Sportivement, rien à dire, impec.

Les solides et rugueux (ceci n'est point péjoratif) simplement un peu perdus dans ce dernier match.

Pourtant, je dois dire que je me couche avec ce mauvais goût. Car si je ne suis pas supporter numéro 1 de SCB, c'est que je suis Fribourgeois nontetcheu.

 

Fans, gib üs ä S

SSSSSSSSS

Fans, gib üs ä C

CCCCCCCC

Fans, gib üs ä B

BBBBBBBBB

 

oh S oh C oh SCB

 

[...] un sport tellement magnifique :(presque mieux que le foot

Modifié par filnic

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant sa sent extrémement bon pour Davos, un peu le Manchester United du hockey suisse, avec un entraîneur présent depuis de nombreuses années, des joueurs agés, mais fidèle et toujours au top, de la jeunesse et des titres... une toute belle équipe.

Mais Kloten également, le meilleur centre de formation en Suisse, un nombre de joueurs formés qui est incalculable. Une belle finale.

 

Peut-être que la beauté de ce sport réside aussi du fait que les étrangers soit limités, le fait de voir de nombreux Suisses est plaisant et on s'identifie facilement à notre équipe. Plutôt que de voir des mercenaires Slovaque ou Russe débarqués, on voit des jeunes du club, sa fait tellement plaisir :wub:

Modifié par Vinche13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible comparaison entre Manchester United et HC "Fucking" Davos (ni même Bern, alors que plus déjà). Entraineur, tout ça, oui, mais non...

En tant que compatriote, je t'inderdis ce genre d'amalgame.

 

Oui et non pour la route toute tracée. Je pense que Kloten va gagner au moins deux des trois premières confrontations, si ce n'est les deux premières. Ils sont chaud. Ensuite, ils vireront dans le rouge (surtout à 1600 mètres). Et là, la troupe à Del Curto sera (re)chaude. Une finalissima, je pronostique, au Palais des Glaces pour un épilogue en OT.

 

 

@+

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont chaud, oui, mais jouer à 1600 mètres d'altitude c'est loin d'être évident. Même si Kloten est toujours dans le rythme je pense que la finale se jouera sur la récupération... comme souvent...je pronostique une victoire 4-2 de Davos.

 

Sinon la comparaison était osé, c'est vrai, mais Davos aligne les titres, avec toujours le même coach et les mêmes leaders. Je la trouve pas si farfelue que sa. Mais sa s'arrête là ^^

Modifié par Vinche13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein, t'es d'ac que c'est cool sans trop de mercenaire?

Que fait la loi du travail? On se le demande

Modifié par filnic

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Sprunger il a quand même pas l'air super sex sur le cliché des top scorers, dîtes voir...

 

ref. Top Hockey du mois...

Modifié par filnic

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein, t'es d'ac que c'est cool sans trop de mercenaire?

Que fait la loi du travail? On se le demande

Biensûr que c'est bien, vivement que sa soit aussi appliqué au foot.

 

Le Sprunger il a quand même pas l'air super sex sur le cliché des top scorers, dîtes voir...

 

ref. Top Hockey du mois...

Quelle beau gosse se Julien :wub: ( :burp: ) C'est moi où il a pas fait une grande saison ? Bon comme toute l'équipe de Fribourg tu va me dire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avais raison pour la fatigue... enfin, il reste encore deux match pour que EHCK fasse le fameux 2 sur 3. Mais en vu du troisième tiers de hier soir, je ne vois pas comment ils vont récupérer, tout-à-fait dans le rouge...

 

Second souffle samedi et mardi? Gageons que oui. Pourtant, il m'avait semblé qu'ils avaient bien fait tourné et géré leur dépense mardi passé...

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux rien faire face à Genoni... le breack est fait, à nouveau dans un match à couper le souffle.

Si HCD résussi le titre avec 16 match, il sera à l'opposé de son titre d'il y a deux ans avec 21 match.

Trop beau, tout de même.

 

Il y a un un but de Kloten, juste un: Bieber

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux rien faire face à Genoni... le breack est fait, à nouveau dans un match à couper le souffle.

Si HCD résussi le titre avec 16 match, il sera à l'opposé de son titre d'il y a deux ans avec 21 match.

Trop beau, tout de même.

12 matches ;) Les davosiens ont maintenant 17 victoires consécutives il me semble..dur dur pour Kloten.

 

Il y a un un but de Kloten, juste un: Bieber

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tetcheu, personne pour commenter sur le match de ouf de hier, même AKDN (où es-tu?) serait jaloux. Menée trois buts à un, peu d'équipe serait capable de renverser la vapeur dans ce stade, à ce stade de la saison.

Les coachs des Flyers exceptionnels de calme. Comment, à 10 minutes de la fin, Félix peut-il rire avec un supporter alors qu'il a un déficit de deux buts?

Incroyables en explosivité, techinique et patinage, les acteurs sur la glace m'ont fait vibrer, et que dire de cette égalisation, hourra!

 

C'est lors de ce genre de match qu'on voit que les hockeyeurs, c'est pas des footballeuses, vraiment. Enfin, l'arbitre a laissé aller un peu, mais cela n'a pas fait de mal au spectacle.

 

Vive le hockey sur glace, amis francophones

Modifié par filnic

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tetcheu, personne pour commenter sur le match de ouf de hier, même AKDN (où es-tu?) serait jaloux. Menée trois buts à un, peu d'équipe serait capable de renverser la vapeur dans ce stade, à ce stade de la saison.

Les coachs des Flyers exceptionnels de calme. Comment, à 10 minutes de la fin, Félix peut-il rire avec un supporter alors qu'il a un déficit de deux buts?

Incroyables en explosivité, techinique et patinage, les acteurs sur la glace m'ont fait vibrer, et que dire de cette égalisation, hourra!

 

C'est lors de ce genre de match qu'on voit que les hockeyeurs, c'est pas des footballeuses, vraiment. Enfin, l'arbitre a laissé aller un peu, mais cela n'a pas fait de mal au spectacle.

 

Vive le hockey sur glace, amis francophones

La série est totalement relancé et tant mieux. Kloten à montré une sacrée réaction, avec 1 ou l'autre but à l'arrache quand même :D mais but quand même. Le but de Bednar pour Davos est superbe. Sinon, j'ai bien aimé comme le défenseur à descendu son gardien pour le but victorieux :P le pauvre

 

Oui, les hockeyeurs ne sont pas des footballeuses, pas de simulation (ou peu..), des charges, des bastons ( :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liniger profite de mal tirer pour voir son tir dévié par Rizzi. En langage footballistique cela s'appelle un CSC. En hockey, cela s'appelle un pas de bol

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont chaud, oui, mais jouer à 1600 mètres d'altitude c'est loin d'être évident. Même si Kloten est toujours dans le rythme je pense que la finale se jouera sur la récupération... comme souvent...je pronostique une victoire 4-2 de Davos.Sinon la comparaison était osé, c'est vrai, mais Davos aligne les titres, avec toujours le même coach et les mêmes leaders. Je la trouve pas si farfelue que sa. Mais sa s'arrête là ^^

Inclinez-vous devant mes talents de médium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

ouais...

 

sinon, trois finalistes du championnat suisse ont fait trembler la feuille d'érable. Pourtant, ce sont les vacanciers précoces de la LNH qui ont remporté la mise (au 2/3) dans l'OT.

Un match qui montre une Suisse si jeune et pleine de folie. Un système, hormi la seconde période, qui ne joua pas sur la peur.

Décidément c'est contre les tout gros qu'on fait les grands match.

Hélas, il y avait 3 classes de différences. La France à obtenu le même gain face à la Suisse, pourtant, elle a pris 9-1 face aux artistes, décidément à l'aise sur les grandes surfaces.

Vous autres, ne vous en faîtes pas, on se retrouvera.

Modifié par filnic

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel match de Cristobal Huet!!! Au moins une grosse douzaine d'arret dans le 3eme tier temps face à une domination de tous les instants du Belarus pour qu'ensuite la France marque en prolongations malgré l'égalisation logique en fin de match des adversaires. 2-1 la France se maintient.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu nul pour nous, de fait on commence le second tour avec 3 au lieu de 4 points. (au passage, Bastardo c'est vraiment un gars qui porte bien son nom, Rossier, lui, pourrait s'appeler Ducon...)

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...