Aller au contenu

Actualités des sélections nationales


Messages recommandés

Seigneur je croyais que PJ avait arrêté ses jeux de mots foireux. . .

Sinon ça commence à être du grand n'importe quoi cette histoire. Les anciens de 98 sont plus que casse bonbons, je vois pas pourquoi ils l'ouvrent tous sur des problèmes auxquels ils n'ont aucunement été témoins, auxquels leur aide est inutile. Et puis la CdM 2002, vu les miracles qu'ils y ont fait, ils feraient mieux de la fermer (comme l'avait fait remarquer notre cher Raymond à Liza sur téléfoot).

Franchement yen a marre, mais marre de voir les anciens de 98 PARTOUT où ils peuvent s'incruster. Entre Dugarry qui n'a jamais rien fait ou presque avec les Bleus (Dugachis, on s'en souvient), Liza qui apporte ses commentaires "footballistiques" d'un niveau proche du néant, Thuram qui s'y met. . .

 

Bref, j'espère que Blanc saura faire le ménage, et ne se laissera pas influencer par ses "potes"

The Red Devils will give you hell in the Theatre of Dreams

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout lu :o:blink: J'ai droit à une récompense :P Tu connais vraiment bien le système du foot anglais dis donc, ton article (quand ça dépasse les 20 lignes c'est plus un post :D ) est vraiment interessant, pas du tout chiant à lire. Je sais pas si tout ce que t'as dit est vrai, mais ça m'éclaire un peu plus sur le système anglais ;)

 

Concernant la sélection, je suis totalement d'accord avec toi, ce que je trouve dommage c'est que pour moi cette sélection actuelle est un beau gachis parce qu'il y avait une génération dorée, et malgré tout ils n'ont jamais rien gagné! C'est quand même triste... -_-

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bel article chapeau ! Ton point de vue est interessant par contre je vois pas vraiment en quoi Capello a donné " des pistes de réflexion pour l'avenir ", justement j'ai tendence a plutot pensé le contraire, pour moi Capello n'a fait que reconduire un systeme que ses predéceseur ont mis en place avec des additions d'individualités qui ne s'entende absolument pas sur un terrain ( tout le contraire de l'allemagne en réalité) et c'est ca le probleme.

Et puis le fond de jeu de l'Angleterre personnelement je l'ai pas vu bougé d'un pouce, l'Italien n'a rien apporté dans le jeu a cette equipe et c'est bien ca qui me desole car il faut un vrai changement bordel on peut pas continué a joué comme des breles eternellement (j'en peux plus de me faire vanner --" ).

Perso j'etais persuader que l'Angleterre sortirait des la 1ere grosse nation en face de nous, ca a été une claque de nous voir sortir mais peut etre pas autant qu'en 2006.

Envoi moi un mp quand tu posteras ton article sur la deuxieme partie de ton raisonnement plz ca serait cool :)

United Boy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela aurait dû être un article pour le blog que je tenais, mais un petit manque de communication fait que ce sera un message modifié pour être plus fluide et que ce blog n'a plus de raison d'être. Merci. ^_^

 

Très bel article chapeau ! Ton point de vue est interessant par contre je vois pas vraiment en quoi Capello a donné " des pistes de réflexion pour l'avenir ", justement j'ai tendence a plutot pensé le contraire, pour moi Capello n'a fait que reconduire un systeme que ses predéceseur ont mis en place avec des additions d'individualités qui ne s'entende absolument pas sur un terrain ( tout le contraire de l'allemagne en réalité) et c'est ca le probleme.

En fait quand je parle de pistes pour l'avenir, c'est surtout dans les joueurs qu'il a observé sur les deux dernières années, dans ses déclarations, dans le travail de l'encadrement technique qu'il surveille attentivement et surtout dans le travail de Baldini (véritablement les yeux de Capello). Sinon il est clair, net et précis que je n'ai pas vu grand chose de neuf sous Capello, sauf durant les éliminatoires.

 

A propos de Capello, il vient de reconnaître qu'il avait fait des erreurs (trop de fermeté) et qu'il a retrouvé des joueurs bien plus usés et démotivés qu'il ne le pensait (il ne précise pas qui, mais si on met en rapport les précédentes rumeurs, nos Mancuniens sont en première ligne des joueurs usés et démotivés).

 

Envoi moi un mp quand tu posteras ton article sur la deuxieme partie de ton raisonnement plz ca serait cool

Yep. :P

 

P.S.: je sais toujours pas faire les quotes Bobby. :P

Modifié par Captain Britain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En déclarant que « Patrice Evra ne devait plus revenir en équipe de France », Lilian Thuram a surpris son ancien sélectionneur Aimé Jacquet.

 

Aimé Jacquet est revenu vendredi sur les propos de Lilian Thuram sur Patrice Evra. « Lilian a un profond respect pour l'équipe de France. Je suis un peu surpris qu'il désigne un joueur, même si c'est le capitaine. Il faut laisser le temps au temps. Nous avons été dans une période difficile, a-t-il déclaré sur Canal +. On va être marqué à vie. C'est une période qu'on ne va jamais oublier, surtout les footeux. On n'a rien compris. C'était inadmissible, incompréhensible, irresponsable et irrespectueux.»

 

C.L (Rédaction Football365.fr)

 

Merci beaucoup M. Jacquet! Au moins, il prend bien la peine de modérer les propos et il avait aussi pris le temps de faire jouer tout le monde (y compris Cantona et Ginola) avant de faire les sacrifices pour trouver les bons joueurs qui allaient constituer l'équipe de 1998.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'interview-vérité de Thierry Henry dans le Grand Journal

Ca vient de sortir du four.

 

 

http://canalstreet.canalplus.fr/sport/foot...l1406113006atou

Et bien pour ce que je détestais ce mec entant que joueur, sur ce coup là il est très émouvant

mancunien.gif

 

Y'à des Ronaldo, des Messi, etc nous on à Ryan Giggs et avec la longévité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans un entretien accordé au JDD, Juninho, l’ancienne star du Brésil et de Lyon, est revenu sur le Mondial des Bleus. Il en profité pour dire ce qu’il pensait de Patrice Evra.

 

Juninho s’est déclaré très « triste » de l’image donnée par les bleus au Mondial : « Je ne pensais pas qu’un jour je serai amené à voir un truc pareil, confie-t-il dimanche dans le JDD. « Je n’ai pas vraiment apprécié l’attitude de Patrice Evra. Déjà, je n’aime pas sa façon de s’exprimer. Il veut toujours donner des leçons. Il n’a pas joué le rôle de leader qu’on attendait de lui. Au contraire, il a été le symbole de l’arrogance et du manque d’humilité de ce groupe. »

 

Le Brésilien est revenu sur les difficultés dans le jeu des Bleus : « Je crois que Domenech a commis les mêmes erreurs que Dunga. Il a fait une équipe à son image, davantage basée sur la force que sur la technique. Quand je voyais le couloir droit avec Sagna et Govou, je me dis qu’il y avait un problème. Malouda n’a pas été assez utilisé et Gourcuff, qu’on présente comme le nouveau Zidane, avait sans doute trop de pression sur les épaules. »

 

ODLB (Rédaction Football365.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un entretien accordé au JDD, Juninho, l’ancienne star du Brésil et de Lyon, est revenu sur le Mondial des Bleus. Il en profité pour dire ce qu’il pensait de Patrice Evra.

 

Juninho s’est déclaré très « triste » de l’image donnée par les bleus au Mondial : « Je ne pensais pas qu’un jour je serai amené à voir un truc pareil, confie-t-il dimanche dans le JDD. « Je n’ai pas vraiment apprécié l’attitude de Patrice Evra. Déjà, je n’aime pas sa façon de s’exprimer. Il veut toujours donner des leçons. Il n’a pas joué le rôle de leader qu’on attendait de lui. Au contraire, il a été le symbole de l’arrogance et du manque d’humilité de ce groupe. »

 

Le Brésilien est revenu sur les difficultés dans le jeu des Bleus : « Je crois que Domenech a commis les mêmes erreurs que Dunga. Il a fait une équipe à son image, davantage basée sur la force que sur la technique. Quand je voyais le couloir droit avec Sagna et Govou, je me dis qu’il y avait un problème. Malouda n’a pas été assez utilisé et Gourcuff, qu’on présente comme le nouveau Zidane, avait sans doute trop de pression sur les épaules. »

 

ODLB (Rédaction Football365.fr

Il ferait mieux de fermer son clapet ce sale *****, l'homme qui fout des coups de pompes dans le matériel d'un stade adverse, l'homme qui défonce les portes du parc des princes.

 

Je trouve Juninho ridicule, en 2006 ils ont perdu sur les memes bases, les coups francs, et là il disait quoi? La comparaison avec Dunga est ridicule cela n'avait pas grand chose à voir, le Brésil avait des résultats mais s'est juste faite surprendre.

 

------------------

 

Roux : «C'est scandaleux»

 

Guy Roux n’a pas du tout apprécié la sortie de Lilian Thuram à propos de Patrice Evra.

 

«C'est scandaleux. Il aurait déjà dû démissionner du Conseil Fédéral, cela aurait été une preuve de grandeur. Après ce qu'il a dit, on devrait l'enlever du Conseil», a expliqué Guy Roux à propos de Lilian Thuram sur Europe 1 samedi soir.

 

--------------------

 

Leboeuf :«Bonne chance Toulalan»

 

Le champion du monde 1998 a taclé le milieu de terrain tricolore dans Téléfoot.

 

«Toulalan avait dit que France 1998 le faisait *****, je lui souhaite bonne chance avec Laurent Blanc», a lancé avec le sourire Frank Leboeuf sur le plateau de Téléfoot dimanche matin. Pour la démission du Conseil Fédéral – «ces gens là ont failli, ils doivent démissionner», l’ancien défenseur des Bleus appellent également Toulalan, Lloris ou Gourcuff à donner leur version des faits sur le fiasco sud-africain.

 

sport24.com

Modifié par ole.gunnar.solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DépêcheBrésil : Dunga licencié

 

Comme prévu, Dunga, sélectionneur du Brésil depuis quatre ans, a été démis de ses fonctions par la Confédération de son pays après l'élimination face aux Pays-Bas en quarts de finale de la Coupe du Monde 2010.

 

La Confédération brésilienne n'a pas mis longtemps à réagir. Quarante-huit heures après l'échec en Afrique du Sud de la Seleçao, éliminée en quarts de finale par les Pays-Bas (2-1), un communiqué a été rédigé et publié pour annoncer que Dunga et toute son équipe étaient démis de leurs fonctions.

 

Une décision que ne devrait pas surprendre le sélectionneur du Brésil depuis 2006 dans la mesure où il avait déclaré ceci après la défaite face aux Néerlandais. « Tout le monde savait quand j'ai commencé que j'étais là pour quatre ans. On n'a pas atteint notre objectif d'être champion du Monde. J'ai été très content d'entraîner cette équipe pendant quatre ans. » Le successeur de Dunga, qui devrait être connu avant fin juillet, pourrait être Luiz Felipe Scolari.

 

A.C (Rédaction Football365.fr)

 

mercato365.com

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foot - CM - ESP

Puyol et Fabregas vont mieux

 

Plus de peur que de mal. Touchés en fin de rencontre face au Paraguay (1-0), samedi, les Espagnols Cesc Fabregas et Carles Puyol ont été déclarés aptes pour affronter l'Allemagne, mercredi soir, en demi-finale de la Coupe du monde. Le milieu de terrain d'Arsenal avait été victime d'un coup sur une épaule alors que le défenseur catalan avait reçu le ballon en plein visage. «Les deux joueurs sont opérationnels pour le prochain match», a indiqué le docteur de la Roj Oscar Luis Celada, dimanche. (avec AFP)

 

lequipe.fr

 

Que c'est beau de voir ça

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première bonne nouvelle : Capello est maintenu. Je l'ai dit et répété, il est l'homme providentiel, mais un homme providentiel têtu. Le 4-4-2 est mort, que les fans Anglais et les fans de MU (même si dire à SAF qu'on a joué en 4-4-2 pendant des années va le foutre en rogne :D ) le comprennent. Une preuve ? Donnez moi les derniers vainqueurs de la ldc et les équipes présentes en ¼. Regardez le dispositif utilisé par ces équipes, vous comprendrez par vous même. Le 4-4-2 est trop prévisible, il ne permet pas d'occuper aussi bien le milieu que le 4-5-1 ou les côtés qu'un 4-3-3. Et si en plus tu fous un joueur qui a fait 60 matchs dans la saison à ce poste (Lampard, loin d'être le plus mauvais joueur de la sélection au demeurant) et un autre qui revient de blessure (Barry), ton équipe ne peut tenir à un moment où la fraicheur est primordiale. A mes yeux, la principale erreur de Capello a été de s'enraciner dans ce 4-4-2 qui ne fonctionnait plus. Les joueurs sont tous des joueurs adeptes du 4-5-1 et la défense, décimée et lente, avait besoin de plus de protection. C'est un autre constat : lorsque tu as deux axiaux lents comme un impuissant, tu fous une sentinelle devant la défense qui va éviter à ces axiaux de sortir de leur zone et donc éviter que les joueurs adverses partent dans le dos. Les Allemands l'ont compris et ont joué ainsi, Capello ne l'a pas vu (ou n'a pas voulu le voir). Sinon quoi ? Il aime le foot Anglais. Plus que le foot Italien, plus que lui-même. Je n'ai jamais vu Capello humilié de la sorte être aussi humble. Et puis son maintien calmera cette meute acharnée, ces prétendants un peu trop rapidement déclarées (Redknapp, tu veux pas fermer un peu ***** ?), ces joueurs frustrés (Owen ?).

 

Deuxième constat : c'est la fin d'une génération. Upson, James et Carragher ne joueront plus. Terry, qui a connu de grosses déceptions et qui a déçu Capello par ses déclarations, a avoué à demi-mot qu'il ne souhaitait plus revenir en sélection. Ferdinand, pour le bien de notre club et le sien, doit passer la main. A.Cole a dit qu'il ne supportait plus la sélection. Heskey ne continuera plus. King a eu confirmation de ce qu'on (il ?) pensait : il aurait pu être un immense défenseur avec de vraies jambes. Il va sans doute arrêter. Sur les 30 pré-sélectionnés, ça fait déjà 7 qui vont s'arrêter, sans oublier que Joe Cole digère mal de n'être qu'une solution de remplacement (ce que je peux comprendre eu égard à la performances de ses « concurrents » durant la CDM), que Green ne devrait pas poursuivre. Ce constat en apporte un second : combien de jeunes dans l'équipe face à l'Allemagne, combien de nouvelles pousses ? Une, Milner. Combien pour les Allemands ? 4 sur le terrain. Il y avait une fraicheur dans l'équipe Allemande que je n'ai plus vu en sélection depuis 10 ans. 10 longues années. Quant Low déclare qu'il a trouvé l'équipe fatiguée, que Muller déclare qu'il y a trop de « mâles alphas » dans la sélection Anglaise et qu'il n'a vu aucun ciment dans cette équipe, que Donovan trouve que notre sélection manque de jeunesse et de vivacité, c'est pas pour rien, c'est pas anodin.

 

Donc on fait quoi ? On prend les mêmes, on recommence ? Non ! Ce n'est pas visible pour celui qui suit le foot Anglais de l'extérieur, mais le fruit pourrit. Pas par un manque de talent (conneries ! La sélection Anglaise est loin d'en être dépourvue, et ce dans toutes les sélections) mais en raison d'une FA aussi calamiteuse que peut l'être la glorieuse FFF (on y reviendra) et de la mauvaise gestion de la jeunesse Anglaise par les clubs. Il faut réformer. Progressivement, avec subtilité. Mais réformer. Pour cela deux conditions : un travail en amont et un autre en aval.

 

Le travail en amont, c'est celui de la formation. J'en parlais l'an passé avec mon cousin et récemment dans un mp aussi sulfureux que laconique avec Anti-Glazer ( ;) ), la sélection actuelle dispose de joueurs de grande classe mais qui se ressemblent tous. Barry, Carrick, Lampard, Gerrard … Tout ça, c'est le même profil, la même formation : des relayeurs; certes impressionnants, mais avec les mêmes aptitudes, les mêmes facilités. Ton match, tu l'emballes comment quand tous tes joueurs se ressemblent ? Tu comptes sur un exploit de Rooney ou de Cole, les seuls joueurs à avoir un profil bien différents (et je rejoins l'analyse que tu cites AKDN ;) ), à avoir une certaine folie. Problème : tu fais quoi quand ces joueurs sont moins performants (Cole a dû jouer 30 minutes, dur d'avoir le rythme; Rooney est arrivé mort et démoralisé) ? Rien, puisque la sélection n'a que ces profils ! Tu croises donc les doigts pour qu'ils arrivent en forme. Et pour cela, il faut une trêve. Quand Capello, Wenger, Ferguson, Redknapp, Bénitez et Mourinho demandent (ou ont demandé) cette trêve, c'est pas anodin encore une fois. Problème : les matchs joués pendant ces deux semaines se vendent trois fois plus (et rapportent trois fois plus) que les autres matchs, vu que ce sont les seuls pendant cette période dans toute l'Europe. Et qui dit pognon, dit FA. Cette saloperie a toujours refusé cette trêve, une trêve qui pourrait être salutaire de l'avis même de Torres. Autre travail en amont pour éviter une redondance des profils : la formation. Elle doit être technique, elle doit être basée sur la possession du ballon et non plus sur la puissance physique. Mais ça, c'est une réalité que les entraîneurs ont déjà constaté. Un rapport à récemment été remis à tous les éducateurs. On peut ainsi s'enorgueillir du fait que notre club privilégie les matche en 4 contre 4 dans les catégories des jeunes, développant chez eux les aptitudes techniques nécessaires au plus haut niveau. On peut se réjouir du travail de Wenger et de son staff (si si). Reste que c'est encore insuffisant. Il faut insuffler un vent nouveau chez les éducateurs, apporter de nouvelles idées. A Liverpool il y a l'ancien formateur de Valence, chez nous on a eu l'ancien formateur de l'INF qui a modifié notre structure. Il faut accepter de former les formateurs aussi, faire évoluer les compétitions de nos jeunes. Les réserves, par exemple, ne servent à rien : un match par semaine, c'est trop peu pour se préparer à franchir le pas menant au haut-niveau. Le modèle Espagnol, qui voit les réserves des gros clubs jouer parfois en deuxième division, est très pertinent : il conduit les jeunes à assimiler rapidement les exigences du haut niveau. Le modèle Allemand lui aussi est intéressant. Mais ça demanderait une restructuration considérable, qui priverait certains clubs (qui contribuent généreusement au financement de la FA) d'une place dans les divisions inférieures. Enfin, dernier point (et sans doute le plus houleux) : il faut accentuer la présence de locaux dans les rangs des équipes. 8, c'est peu. 12, c'est bien. Il faut même imposer un nombre de joueurs formés localement sur la feuille de match.

 

Le travail en aval, c'est celui des clubs. Il faut faire jouer les jeunes locaux. A talent égal, on privilégie la formation locale. Je ne dis pas qu'un Sturridge doit jouer en lieu et place d'un Drogba, mais je ne vois pas ce qu'un Wilshere a de moins qu'un Bendtner. L'arrogance ? Il faut aussi contraindre les clubs à mettre plus de moyens dans la formation, comme le font les Allemands. Pour jouer en Bundesliga, il faut un centre de formation suffisamment performant et donc des sous. Beaucoup de sous. C'est quelque chose sur lequel il faut réfléchir. Liverpool, par exemple, doit être pointé du doigt : le centre de formation ne fonctionne pas, il n'est que très peu financé (même si une prise de conscience semble avoir lieu). Dans tout ce marasme, on félicitera le boulot des divisions inférieures, qui ont réellement progressé dans ce domaine là. Shelvey, Lallana, Alex Smithies, Beevers : tous de bons joueurs suivis par des gros clubs qui ont été formés dans les étages inférieurs. Phil Jones, Smalling : formés dans de petits clubs. La solution, pour le moment, doit venir de ces clubs, qui n'ont pas forcément une obligation de résultats et qui ont donc le temps de former des joueurs et de les faire jouer, qui peuvent prendre le risque. C'est après que les gros clubs doivent récupérer ces joueurs afin qu'ils puissent franchir un pallier, du moins dans le court terme encore une fois.

 

Conclusion ? C'est un peu la *****. Il y a énormément de travail. Capello a donné des pistes de réflexion pour l'avenir, ce sera l'objet d'un autre poste. Là, celui-ci est déjà trop long pour continuer. Ma formation pédagogique me pousse à scinder mon raisonnement en deux parties ...

 

P.S.: la flemme de relire. :P

 

 

D'un point de vue global, je suis d'accord avec toi. Le 4-4-2 est mort, en compétition. Pas en championnat. Il parait évident que sur des matchs à confrontation directe, ou on compte énormement sur des qualités individuelles, cette formation (la plus collective à mon sens, avec le 3-5-2) n'a plus sa place.

Cependant j'ai en horreur la formation en 4-5-1. C'est une formation trop lente et trop peu modulable à mon goût et qui repose trop sur les qualités individuelles de la pointe de l'attaque.

Donc oui, le 4-3-3 (avec toutes ses variantes 4-1-2-3 // 4-2-1-3 // 4-1-3-1 ...) reste ce qu'on a de mieux à proposer.

 

Pour en revenir sur notre mondial, je te rejoint sur le fait qu'on à vu des Anglais usés physiquement et moralement. Dommage. (D'ailleur on pourrait revenir sur l'intensité de la PL, les "seuls" joueurs de PL qui font vraiment un bon mondial sont Kuyt, Park et Tevez).

 

Cela dit j'en veux beaucoup à Capello qui a été trop rigide. Autant je comprend cette rigidité dans le vestiaire, mais celle sur le terrain nous à tuée. Certains joueurs alignés à chaque matchs, peu importe leur forme et la formation pratiquée nous a tué. La ou m'a déçu Capello, cela clairement été la confiance qu'il a placé dans des noms (Gerrard, Lampard, Rooney, A. Cole ...) que dans les performances du moment.

 

Si on jette un oeil sur ce mondial, une chose est à constater, il ne reste pas d'équipes qui gagnent par le collectif. Toutes les équipes en lice repose avec une défense de Fer et des éclas de génie individuel. (Urugay avec Forlan, Espagne avec Villa, Pays bas avec Robben et Sjinder, Allemagne avec Ozil et Klose etc ...) toutes les équipes qui ont montré un collectif au dépend de qualités individuelles ont vite sombrées sur des coups du sorts (Japon, Corrée, USA etc ...). Trop de passes, trop d'actions trop propres, manque de prises d'initiative etc ...

 

Et l'Angleterre dans tout ça ? L'Angleterre on a essayé de faire un mélange de cela, avec un bloc très physique défensif (Terry/Carra/Upson/King/Barry/Jonhson ...) et on a placé un ou deux joueurs (Lennon, Rooney) avec des attentes énormes sur eux. Mais on constate quoi ? Que la defense de fer, ne l'était pas tant que ça (pas foutu d'aligner la même défense sur 2 matchs) que notre vedette (Rooney) était bléssé et carbo et que malgré ça il a été aligné, non stop. Dès la fin du second matchs de poule, j'espérais voir une attaque Defoe/Crouch, une attaque qui marche ... et je voulais que Rooney débute sur le banc, pour le remotiver, pour lui mettre les crocs et pour lui montrer qu'il n'est pas intouchable. Idem pour Lampard.

 

Maintenant la ou je te rejoint pas entièrrement cumcum, c'est sur le fait que la formation devrait être l'apannage des "petits" clubs qui n'ont "rien" à jouer. Tu prends l'exemple de Smalling avec Fulham, mais Fulham a des prétentions Européeenne ... donc ils ont quelque chose à jouer. Les Pompey (bon pas cette année), Spurs, Villa etc ... ont également la Fa et CC en ligne de mire. Et ne me dit pas que tu veux que la formation des 3 Lion's soit basée sur des équipes comme Derby County, Blackpool et autres WBA.

 

Je reviens sur ce que je disait on a besoin de talents individuels, en attaque notemment, on a besoin de jeunes, mais la future génération qui l'a eu entre les mains ? Tu montres du doigts 'Pool, pourquoi franchir la Mersey ? Qu'a t on fait des: Campbell, Eagles, et Welbeck ? C'est EUX la future génération, c'est eux qu'il faut faire jouer. Qui à l'opportunité de les mettres sous pressions dans des matchs importants pour eux mais "pas" pour le club ? Nous, pas Fuhlam. Quant Fuhlam joue la CC ils la jouent VRAIMENT, quant nous on joue la CC, on la joue (jouait ? au vu de cette année) pour les jeunes ! Les Welbeck et autres campbell qui pourraient être de futures lumières c'est à nous de les éclairer, de leur donner l'étincelle (nous, et autres Arsenal, Chelsea, Pool). Le big four devrait avoir cette responsabilité de former les génies individualistes, car c'est de ça qu'on a besoin aujourd'hui.

 

Alors certe, on a besoin aussi de "travailleurs de l'ombre", mais eux seront très bien formés par des équipes plus modestes, qui ont souvent un bon jeu rugueux au milieu du terrain.

 

Il va falloir aussi se pencher sur le problème des gardiens qui est simple, pourquoi sont ils "mauvais" ? Parce que ils ne jouent pas! PIG a pas plus de talent qu'un Green ou un Hart, mais PIG lui a joué des matchs avec la pression (la finale de CC par exemple) et apprend à la gérer. Quelle pression a pour habitude de supporter Green ? Et du jour au lendemain il faudrait qu'il fasse des miracles sur un poste sinistré depuis des années ? Comment faire ? En les faisant jouer! il faut que des gardiens Anglais gardent les cages des équipes comme: City, ManUtd, Chelsea, Arsenal, Villa, Pool, Everton etc ...)

 

Il y a pas 36 solutions, les gardiens ne peuvent pas être des joueurs de Sunderland, WH, blackpool ou stoke city, ils peuvent être formés la bas, mais ils doivent jouer dans des clubs qui imposent des conditions (Pression, commander une vrai defense, tu gueules pas sur le DC de stoke comme sur la paire Ferdinand/Terry, savoir rester 30 minutes sans être sollicité et garder ta concentration et savoir sortir l'Arret determinant etc ...), ca ne peut pas être autrement. J'ai souvenir d'il y a 3 ans quant SGE à convonqué un gardien de 3 ieme division Anglaise ... mais où on va la ? Il y a un vrai travail à faire (qu'on a tenté avec Foster) et ce n'est pas parce que on subit un echec sur un joueur qu'il va falloir s'arreter !

 

 

C'est une fois que ce travail de fond sera fait que cela prendra forme en séléction, pas avant. Et ce n'est pas un Capello qui changera ça, c'est aux clubs, aux formateurs et à la FA de statuer, de diriger et d'organiser ce changement.

Modifié par Jiminy

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DépêcheBrésil : Dunga licencié

 

Comme prévu, Dunga, sélectionneur du Brésil depuis quatre ans, a été démis de ses fonctions par la Confédération de son pays après l'élimination face aux Pays-Bas en quarts de finale de la Coupe du Monde 2010.

 

La Confédération brésilienne n'a pas mis longtemps à réagir. Quarante-huit heures après l'échec en Afrique du Sud de la Seleçao, éliminée en quarts de finale par les Pays-Bas (2-1), un communiqué a été rédigé et publié pour annoncer que Dunga et toute son équipe étaient démis de leurs fonctions.

 

Une décision que ne devrait pas surprendre le sélectionneur du Brésil depuis 2006 dans la mesure où il avait déclaré ceci après la défaite face aux Néerlandais. « Tout le monde savait quand j'ai commencé que j'étais là pour quatre ans. On n'a pas atteint notre objectif d'être champion du Monde. J'ai été très content d'entraîner cette équipe pendant quatre ans. » Le successeur de Dunga, qui devrait être connu avant fin juillet, pourrait être Luiz Felipe Scolari.

 

A.C (Rédaction Football365.fr)

 

mercato365.com

Y'à un truc qui me chiffonne un peu même si je frôle le hs: donc disons que les joueurs n'aiment pas trop l'entraineur ( je parle pas 'un club en particulier) ils leurs suffit de mal joué et hop l'entraineur est limogé ?

 

mancunien.gif

 

Y'à des Ronaldo, des Messi, etc nous on à Ryan Giggs et avec la longévité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors :

 

L'argument sur le nombre de jeunes dans l'équipe d'Angleterre n'est je pense pas valable, pour diverses raison. Premièrement, tu prend exemple sur l'Allemagne qui est l'équipe en vogue du mondial. Tout le monde n'a pas dans ses rangs un Muller ou un Ozil. Mettre un jeune juste pour le plaisir est idiot. Le but d'un mondial, c'est de le gagner, pas de prévoir pour les autres compétition, surtout quand nos cadres arrivent sur leur fin (Terry, Lampard, Gerrard sont à maturité, parmi les joueurs cotés, seul Rooney a encore le temps de s'améliorer). Autant dire qu'on s'en fout des jeunes et du futur, l'important, c'est soulever cette coupe. Or, si les vieux sont meilleurs que les jeunôts, pourquoi mettre des jeunôts ? L'Italie remporte en 2006 le mondial avec le groupe de vainqueur avec la moyenne d'âge les plus élevés. Sur un groupe de 23, seul cinq avaient moins de 25 ans (et 0 en finale, où l'âge le plus bas était 27), et zéro moins de 23 ans. Alors tu vas me répondre qu'ils ont été éliminé en 2010, certes, mais pour moi, ce n'est pas la principale raison, et puis entre remporter une coupe et perdre au premier tour, ou bien faire quart puis huitième de finale, personnellement, mon choix est vite fait. Donc, dans l'optique où l'Angleterre comptait clairement soulever la coupe et non pas préparer la suivante (ce qui est aussi faisable, mais pas quand nos meilleurs joueurs sont au sommet), l'absence de jeune ne me dérange pas.

 

Toujours sur le cas de l'Allemagne, c'est quand même se comparer à la nation phare du foot-ball avec le Brésil. Toute équipe allemande a au moins atteint les quarts de finale, bref, c'est quand même viser haut. Pourquoi tant de réussite ? Au delà de quelques joueurs top mondiaux qu'elle a connu, l'Allemagne, du mur défensif rugueux au réalisme froid jusqu'à l'équipe joueuse et offensive depuis 2006 a toujours jouer en bloc, en équipe, en collectif. Or, et tu me l'as dit de nombreuse fois, dans un collectif vraiment huilé, un « bon » joueur devient vite exceptionnel quelque soit son talent. Regarde les saisons minables de Klose et Podolski. A priori, un Gerrard ou un Rooney en font de la charpie. Et pourtant, dès les phases de poules, les deux allemands se sont retrouvés bien meilleurs et influent que les deux anglais. Idem lors de la confrontation entre les deux nations. Pareil pour le niveau des clubs. Honnêtement, Hambourg, Wolfsburg, Werder ou schakle, c'est du niveau des clubs où on puise la plus grande masse des anglais. Mais pourtant, Khedira, Friedrich ou Neuer sont au niveau de la coupe du monde. D'ailleurs, quel « grand joueur » compose aujourd'hui l'équipe d'Allemagne ? Schweinsteiger, Lahm (que je trouve vraiment impérial celui-là d'ailleurs). Pas mouillant pour un sous. Il y a bien sûr les deux perles Ozil et (surtout) Muller, mais elles sont encore jeunes. Autant dire que c'est une équipe sans nom ronflant. Mais tous tirent dans le même sens. Tout ça pour dire, de manière qui pourrait composer une morale d'un classique de Disney, « L'important, ce n'est pas le fait d'avoir du talent, c'est ce que tu en fais ». Les pays bas ont toujours eu de supers joueurs sans titre mondial, mais n'ont en rien fait, idem pour l'Angleterre qui depuis dix-vingt ans ont toujours des top mondiaux mais aucun équilibre, et au final ? Quasiment aucun bon parcours en coupe du monde. C'est là que Capello a échoué comme tous les autres. Il n'a pas su créé un collectif et une organisation de jeu. A partir de là, même les meilleurs joueurs du monde n'auraient servi à rien. Avoir des joueurs de talent, c'est bien, avoir un projet de jeu, c'est mieux. Alors quand tu as que très peu de top players en plus ...

 

Faire jouer les anglais dans les grands clubs national n'est pas forcément gage de succés, le palmarès de l'Espagne en témoignera, et déjà qu'on se plaint « oin oin, Rooneyixe/lampardinou/Gerrardounet sont cramés à cause du trop gros rythme en PL », imagine avec toute l'équipe. En plus, réformer les clubs pour les obliger à un quota de jeune joueurs anglais formé amènera forcément à les rendre moins compétitifs. En 98, les Allemands ont décidé de donner un coup de pied à la formation, alors certes, ils commencent à en récolter les fruits (quoi que, comme déjà dit, l'Allemagne, c'est l'Allemagne : toujours placée), mais la Bundesliga à chuter d'un énorme cran. Elle semble loin l'époque du Lerverkussen en finale. Mise à part le Bayern, quel club allemand peut espérer une demie-finale en LdC ? Aucun. Alors certes, ils poussent désormais des Ozil et autre Khedira à chaque coin de rue (impressionant le nombre de trophée raflé par la jeunesse allemande), mais la question, c'est : est ce que les anglais sont prêt à perdre un statut de place forte européenne en club si durement acquis ? On en revient à l'éternel débat en Angleterre : Le club ou la sélection ? Qui plus est, avec la chute de ces clubs phare, les top players emmagasines moins d'expérience, de grand match, de pression. Donc, au final, faire monter le niveau des jeunes en contraignant le Big four à les prendre fait baisser le niveau des meilleurs. L'Angleterre peut-elle se passer de Top player, déjà qu'elle est à la ramasse, elle qui a toujours miser sur eux pour se sortir des situations délicates ? Du coup, on en revient à ce que je dis depuis tout à l'heure à savoir : la différence entre l'Allemagne et l'Angleterre, c'est que l'Allemagne est une sélection de professionnel unifié qui exploite au maximum le talent de ces derniers. L'Angleterre est une sélection de joueur de club désuni qui repose sur le talent de ces derniers. Frane 98-06, Italie 06, Brésil 02-94 étaient tous des équipes qui jouaient en bloc (principalement défensif certes). C'est le seul moyen de gagner dans le foot-ball moderne. Tant que l'Angleterre ne voudra pas l'entendre, elle est condamnée à l'échec, quelque soit le niveau ou la formation de ses joueurs. Pas d'unité, pas de jeu, pas de titre.

 

Pourtant facile, non ?

 

-Les contres-exemples, il n'y a que ça de vrai <3-

Modifié par Anti-glazer

"Quand ils sont venus avec leurs grands sourires, leurs contrats et leurs dollars, on leurs a tous lancés un mauvais regard, mais ils nous promettaient un si bel avenir, la meilleure équipe et le jeux le plus beau, pour faire rêver tous les jeunots, des buts à la pelle, mais la passion allait manqué à l'appel. Peu à peu, le prix des places grimpa, et le stade se vida, les anciens fans qui nous avaient tant soutenu, commencèrent à nous tourné le dos, au nom de leurs idéaux, que les nouveaux riches n'avaient jamais connu. La jeunesse ne jura que par Ronaldo, pendant que les glazers se faisaient de la tune à gogo, et toi t'étais au centres des tirs, ne sachant plus vraiment qui soutenir. Et un jour, tu raconteras à ton gosse qui ira au Manchester United Burger, qu'avant c'était une équipe, une de celles qui joue avec le cœur, t'auras beau lui expliqué, les Bubsy Babes, Cantona, le triplé, il sera trop occupé avec son SAF-meald pour t'écouter, alors toi, le cœur rempli de regret, tu te dira qu'il y avais peut être jadis mieux à faire, que de juste payer et se taire" <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bleus : Blanc répond à Thuram sur C+

 

Dans un entretien accordé à Canal+ ce mardi en marge de sa conférence de presse, Laurent Blanc a répondu aux propos de Lilian Thuram.

Il n'avait pas pu le faire faute de temps lors de sa première conférence de presse de sélectionneur, mais il le fera ce soir à 22h25 sur Canal+. Laurent Blanc, interrogé par Pierre Ménès, évoquera les propos de Lilian Thuram concernant Patrice Evra.

 

football365.fr

 

--------------------

 

La première conférence de presse de Laurent Blanc

 

Vu l'importance et la présence de beaucoup de journalistes, je vous rasure je ne suis pas devenu le plus grand orateur du football français. Certains démontrent qu'ils sont beaucoup plus forts que moi dans ce domaine. Je vais être clair avec vous, avec un texte préparé mais qui traduit le projet que je veux mettre en place. J'espère que vous aurez les réponses aux questions que vous vous posez, je vais essayer de répondre avec la plus grande sincérité, mais ne pourrai pas avoir de réactions à tous les propos qui ont été tenus depuis un certain temps, car ça prendrait trop de temps. Ce qui m'intéresse avant tout c'est de parler de l'avenir et non pas du passé. (S'adressant aux nombreux journalistes présents) C'est vraiment impressionnant d'avoir une assistance comme la vôtre mais il va falloir apparemment que je m'y fasse.

 

Je vais commencer par un constat ou un aveu, comme vous voulez. Je suis très fier d'être là aujourd'hui comme sélectionneur-entraîneur de l'équipe de France. Pour moi comme pour beaucoup, l'équipe de France c'est le top du top. Ca a toujours été un fil conducteur de ma carrière et, apparemment, ça continue maintenant en tant qu'entraîneur. L'équipe de France est à part et au dessus de tout pour moi. J'y ai connu des moments forts, très forts mais aussi pénibles. A moi de rendre cela avec toujours la même passion mais encore plus d'exigence, de professionnalisme et d'ambitions. Mon attachement pour cette équipe de France n'est plus à démontrer, il est total et j'espère que personne n'en doute.

 

J'avais la possibilité de m'engager sur d'autres challenges, mais le challenge de l'équipe de France l'a emporté et m'a intéressé dès que j'ai eu la possibilité de le réaliser. Même les récents événements n'ont jamais remis en cause ce sentiment, pas plus que ma parole donnée à ceux qui m'ont fait confiance. Ce n'est pas seulement mon ambition mais aussi celle des personnes qui vont m'accompagner dans ce projet. Equipe de France appartient à tout le monde, à vous comme à moi, chacun y met ses aspirations, ses convictions et les joueurs qu'il préfère, même si on n'est pas toujours d'accord. J'ai profondément conscience de ce que représente l'équipe de France, de tout ce dont elle est porteuse pour un pays tout entier mais aussi des droits et des devoirs qu'implique ce maillot. Respecter et surtout faire respecter l'équipe de France, c'est la mission qui m'a été confiée et que je suis prêt à relever.

 

Comment ? D'abord en étant fidèle aux valeurs et critères que j'ai toujours mis en avant. L'excellence dans tout ce qui est sportif, le terrain, puisque je vais être jugé sur les résultats, et u état d'esprit irréprochable. Ma démarche sera de retenir les meilleurs joueurs à leur meilleur poste dans le but de faire la meilleure équipe possible. Les maîtres mots seront rigueur et esprit, et personne ne sera exonéré de ces critères de choix. Qu'ils s'appellent Pierre, Paul ou Jacques. A travers ces mots, l'équipe retrouvera je l'espère beaucoup de plaisir. Car ce n'est pas incompatible avec ces mots, bien au contraire. Prends l'équipe de France telle qu'elle est, je ne peux bien sûr pas faire comme si rien ne s'était passé en Afrique du Sud, ce serait mal perçu. J'ai suivi les événements avec beaucoup de tristesse. J'ai été déçu par le bilan sportif, mais surtout indigné par certains comportements. J'intégrerai ces éléments dans ma réflexion dans le futur proche. J'ai toujours eu des principes par rapport à des règles et des comportements et je ne changerai pas.

 

Je suis désolé de vous décevoir mais il y a des réflexions et des entretiens en cours donc je n'ai pas encore établi mon staff technique. Il n'est pas encore constitué, c'est la vérité, il le sera je l'espère bientôt car des échéances approchent. Je peux juste vous confirmer qsu'en feront partie des hommes nouveaux, qualifiés, compétents et partageant les mêmes motivations que ceux que j'ai appelés quand j'étais à Bordeaux. J'aurai à mes côtés Jean-Louis Gasset, que l'on ne présente plus, je peux aussi vous dire que Alain Boghossian, « Bogo », restera avec nous, que Marino Faccioli sera le directeur administratif de l'équipe de France et que je j'ai fait appel à deux hommes d'expérience qui vont occuper des secteurs stratégiques, Henri Emile, coordinateur sportif, et Philippe Tournon, comme chef de presse.

 

Par rapport aux médias, je suis surpris de voir les entraînements en direct de l'équipe de France, c'est bien, si les adversaires ont la même télévision que nous, ça va être super.

J'aimerais ou je veux avoir des relations dépassionnées, professionnelles normales et si possibles courtoises avec les médias. Des relations un peu souriantes, on ne va pas à la guillotine quand même, car j'ai l'impression quand j'écoute les gens que je vais presque me suicider. J'espère que ce climat va s'améliorer et changer avec les résultats. Même si c'est difficile, je veux essayer de tirer un trait le plus vite possible sur le passé, le passé n'a pas d'avenir et c'est pour ça que l'on m'a fait confiance. Comportons nous en adultes responsables et retrouvons naturellement les relations que l'on peut avoir dans un cadre défini et avec des règles précises. Si nous arrivons à retrouver sérénité et apaisement, on aura déjà fait un bon travail. Je n'envisage pas une équipe de France coupée du monde extérieur, vivant en vase clos. Je ne dis pas que tout va se passer à émerveiller et que nous allons entrer dans le pays d'Alice, mais il faut faire un effort et le foot doit un peu s'ouvrir. C'est un effort à faire de notre part, acteurs du terrain, et aussi à faire vous de votre côté. La priorité sera toujours donnée à la qualité du travail et aux meilleures conditions de travail pour les joueurs, mais cela ne nous empêche pas de nous ouvrir sur l'extérieur. Apparemment, vous êtes très fort puisque vous connaissez les compositions d'équipes. Donc j'espère qu'il y aura un peu plus de disponibilité et que l'on retrouvera un certain plaisir à répondre à la presse et à travailler ensemble, et avec le sourire.

 

Il y a beaucoup de travail car le premier match a lieu le 11 août en Norvège et la Biélorussie à Paris c'est le 3 septembre, match qui marquera le début des qualifications. J'ai beaucoup d'ambitions pour cette équipe de France, j'y crois, je ne dis pas ça pour faire plaisir. Nous avons un beau challenge à relever, très difficile, mais j'essaierai de guider l'équipe de France avec les principes que je viens de vous dicter. Ce n'est pas parce que je deviens sélectionneur que ma philosophie de jeu va changer par rapport à celle que j'ai eue à Bordeaux. J'espère qu'avec le temps, je constituerai une équipe qui subira la moins possible, imposera sa façon de jouer et maîtrisera le plus possible le match. Il faut viser juste et bien pour placer d'emblée l'équipe de France sur les rails du succès, et par le succès, montrer un autre visage en dehors et sur le terrain pour rallumer une flamme vacillante. Il faut restaurer la confiance à l'intérieur de notre groupe, car les gens sont très déçus mais s'intéressent de plus en plus à ce qui va se passer dans le futur. J'ai une détermination totale dans cette reconquête, une volonté farouche de réussir. Notre Fédération doit être forte avec dirigeants forts et solidaires, afin que tous se retrouvent et se reconnaissent dans cette future équipe de France. (A propos de cette première intervention devant la presse) Ce n'est pas un exercice facile, transpiration vous vient assez facilement. J'en ai fini, j'espère que vous partagez un peu ce que je viens de vous dire.

 

football365.fr

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foot - CM - HOL

De Zeeuw à l'hôpital

 

Demy de Zeeuw goûte aux crampons de Martin Caceres. Après quelques secondes passées au sol, sonné, le milieu de terrain néerlandais reprendra sa place.(REUT)

Remplaçant de Nigel de Jong (suspendu) contre l'Uruguay (3-2), Demy de Zeeuw s'est retrouvé à l'hôpital. Le milieu de terrain des Pays-Bas, qui a reçu un violent coup de pied involontaire de Caceres en plein visage à la 27e et a été remplacé à la mi-temps par van der Vaart, va y subir des examens. Les médecins craignent une fracture de la mâchoire.

 

lequipe.fr

 

Aie

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sneijder enfonce Dunga et Maradona !

 

Auteur d’une superbe saison avec l’Inter avec 3 titres à la clé et toujours en course pour la victoire finale au Mondial, Wesley Sneijder est le favori pour le Ballon d’Or.

 

"Sneijd’Or", comme titre la Gazzeta dello Sport, attribue la réussite de la séléction Oranje à son entraîneur Van Marwijk dans un entretien accordé au magazine néerlandais Helden. Et il en profite pour donner son avis sur les sélectionneurs de l’Argentine et du Brésil.

 

« C’est super d’avoir quelqu’un comme Van Marwijk qui réussit à te donner de la sérénité et qui ne te transmet pas la panique. Après une première période difficile contre le Brésil, nous avons réussi à rester tranquilles. Je préfère avoir Van Marwijk sur le banc, plutôt que deux idiots comme Maradona ou Dunga » affirme le mileu offensif batave.

 

Il n’a pas dit ce qui pensait de Domenech...

 

SoFoot.com

 

De l'arrogance à l'état pur, bien joué ça Sneijder ^_^

Bon par contre il va falloir qu'il mette de l'eau dans son vin après le Mondial (cf également son carton jaune face à l'Uruguay), afin de ne pas voir son ballon d'or lui filait sous le nez, actuellement il ne lui reste plus grand chose pour l'obtenir.

Au passage sympa le jeu de mot de la Gazzeta dello Sport :)

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache l'interview de Laurent Blanc sur TF1...

 

Magique :wub: il a tout dit...

 

Il faut vraiment qu'il réussisse, il a tellement la mentalité qu'on veut voir en EDF... J'ai surkiffé tout ce qu'il a dit !

 

J'étais au pub, y'avait la musique. Peux-tu résumer plus ou moins ce qu'il a dit stp?

signunitedrh2.jpg

signqf0.jpg

"Vous aviez le choix entre le déshonneur et la guerre: vos avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre" - Winston Churchill

"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence" Anatole France

"Ca c'est faux Bosco tu as bien un coeur. Tu l'as seulement enterré profondément dans un coin du New Jersey"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais au pub, y'avait la musique. Peux-tu résumer plus ou moins ce qu'il a dit stp?
Grossomodo c'est ce qu'a mis olg, mais l'interview était un peu plus complete. Je vais essayer de trouver un lien :)

 

EDIT : Voici : Interview Laurent Blanc

 

C'est mieux de la regarder plutôt que de la retranscrire à l'écrit !

 

Enjoy :)

Modifié par Mareff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 129 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...