Aller au contenu

Actualités des sélections nationales


Messages recommandés

Moi je ne comprend pas le choix de Jimy Briand, qui est pour moi un attaquant moyens, au lieu de sélectionner ce joueur il aurait pu prendre Guillaume Hoarau qui le mérite 100 fois plus, ou d'un Sinama Pongolle voir meme d'un djibril Cissé, mais Briand avec ses 8 buts en ligue 1, sa fait un peu pitié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 24 Lions face au Gabon :

 

mar_23424.jpg

 

Le sélectionneur national, Roger Lemerre, vient de rendre public une liste finale de 24 joueurs sélectionnés en vue des matches Maroc-Gabon et Maroc-Angola des 28 et 31 mars prochain.

 

 

 

La première rencontre citée aura lieu au Stade Mohammed V de Casablanca et s'inscrit dans le cadre des éliminatoires jumelées CAN/Coupe du monde 2010. La seconde, amicale, se déroulera quant à elle à Lisbonne (Portugal) trois jours plus tard.

 

Aucune réelle surprise, hormis peut-être le retour de Kamel Chafni (Auxerre), qui a été longtemps boudé par les précédents sélectionneurs.

 

Les cinq joueurs qui font les frais de ce rétrécissement de la liste sont les suivants : Nouredin Boukhari, Youssef El Akchaoui, Tarik Sektioui, Moncef Zerka et Adil Rami. Concernant ce dernier, le débat est quasiment clos car il vient d'être appelé en équipe de France par Raymond Domenech.

 

La liste des 24 Marocains:

 

1. ZAZA KARIM (Aalborg BK, Danemark)

2. FEGROUCH KARIM (WAC, Maroc)

3. EL ARAICHI CHEMCEDDINE (Royal Excelsior Mouscron, Belgique)

4. OUADDOU ABDESLAM (AS Nancy-Lorraine, France)

5. EL KARKOURI TALAL (Qatar Qatari, Qatar)

6. ERBATE ELAMIN (Al Wahda, E.A.U.)

7. DIRAR NABIL (FC Bruges, Belgique)

8 EL ZHAR NABIL (Liverpool FC, Angleterre)

9. BAHA NABIL (Malaga CF, Espagne)

10. EL HAMDAOUI MOUNIR (AZ Alkmaar, Hollande)

11. TAARABT ADEL (Queens Park Rangers, Angleterre)

12. BENATIA MEHDI (Clermont Foot, France)

13. KHARJA HOUSSINE (AC Siena, Italie)

14. BOUSSOUFA MBARK (RSC Anderlecht, Belgique)

15. SAFRI YOUSSEF (Qatar Qatari, Qatar)

16. EL KADOURI BADR (Dynamo Kiev, Ukraine)

17. CHAMAKH MAROUANE (Girondins de Bordeaux, France)

18. HERMACH ADIL (RC Lens, France)

19. EL AHMADI KARIM (Feyenoord Rotterdam, Hollande)

20. HADJI YOUSSOUF (AS Nancy-Lorraine, France)

21. ZAARI BRAHIM (FC Den Bosch, Hollande)

22. EL MOUAATAZ HASSAN (Lokeren, Belgique)

23. ZEMMAMA MAROUANE (Al Shaab, E.A.U.)

24. CHAFNI KAMEL (AJ Auxerre, France)

 

Mountakhab.net

Modifié par WaliDevils7
In 1994, there was a banner at Anfield... saying "Come back and sing Ooohh Ahh Cantona when you've won 18".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien qu'Hoarau fasse ses débuts en Equipe de France, je préfère de loin Gignac mais Hoarau est également très performant à son poste...

Pour moi la selection avait une faiblesse en attaque en ce qui concerne la pointe : avant on était obligé de mettre Anelka dans l'axe mais même lui ne joue plus à ce poste : pour moi les arrivées de Gignac et d'Hoarau vont nous donner plus de possibilitées offensives, et puis on va pouvoir arréter la blague Benzema en attaquant de pointe le temps qu'il devienne réellement le grand attaquant qu'il pense deja être.

d'accord sur tout le post

 

 

par rapport à Briand, moi aussi je me demande ce qu'il fait en EDF, ok il est bon mais a-t-il le niveau international ??? dans son registre il y a aussi Rémy : ce sont de bons jeunes, bons joueurs de L1, mais ont-ils le niveau pour jouer chez les Bleus, je sais pas

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment y'a une belle equipe de france...suffit juste que votre selectionneur s'y mette un peu :

 

----------------Mandanda-------------

---Fani---Escudé---Squillaci---Evra---

----------------L.Diarra----------------

--------------------Cheyrou-----------

--Ribery-------Gourcuff---------Benzema--

-------------------Gignac-----------------

 

vraimebnt bizzarre que domenech ne prenne pas Cheyrou, c'est pile ce qu'il manque au milieu de terrain...et puis puisqu'il recherche une charniere centrale,il pourrait en prendre une toute prete et qui marche plutot bien a Seville...en plus du buteur du moment:Gignac (avec Di maria c'est mon coup de coeur du moment :wub: ).

080926044141768301.jpg


14h30 – Steve Mandanda se réveille et jaillit sur ses pantoufles, placées à la limite du hors-jeu, dans le dos de Gaël Givet encore endormi. Plus loin, Victorino Hilton se plaint auprès d'Eric Gerets du manque de couvertures.

16h00 – Mandanda surprend Pape Diouf en conférence de presse au milieu d’une phrase de cent soixante-quatorze mots. Il attend qu’elle se termine, et la capte.

23h00 – Steve Mandanda envoie un sms à Djibril : "Si tu reviens, j'arrête d'arrêter tout".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment y'a une belle equipe de france...suffit juste que votre selectionneur s'y mette un peu :

 

----------------Mandanda-------------

---Fani---Mexes---Squillaci---Evra---

----------------L.Diarra----------------

--------------------Nasri-----------

--Ribery-------Gourcuff---------Henry--

-------------------Gignac-----------------

 

J'aime bien ta compo j'ai modifié quelques joueurs avec cette compo la Lituanie ne va pas voir le jour un milieu ultra solide une seul pointe pour finir comme il fait a Toulouse !

Gary Neville

5l3r5u.png

Eli Manning - Carmelo Anthony - Alex Rodriguez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a, certe, une trés bonne équipe, quand on regarde les joueurs chacun, et leurs apport dans leurs clubs mais quand on les met ensemble c'est plus vrement étincelant, car il manque les automatismes entre les joueurs, et c'est trés important mais c'est ce qui manque parceque les joueurs ne s'entrennent pas assez ensemble pour que les automatismes se crés -_- et je vois aussi qu'on neglige un peu les joueurs locaux la preuve Fegrouch Karim est le seul qui joue dans la championnat marocain <_< il faudrait peut-etre donné la chance à ces joueurs qui reveraient de porter le maillot nationnal... :rolleyes:

img-235214ohe6w.jpg

img-164023srkve.gif

Manchester United
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un saurait pourquoi Aissati n'est pas présent?

on a, certe, une trés bonne équipe, quand on regarde les joueurs chacun, et leurs apport dans leurs clubs mais quand on les met ensemble c'est plus vrement étincelant, car il manque les automatismes entre les joueurs, et c'est trés important mais c'est ce qui manque parceque les joueurs ne s'entrennent pas assez ensemble pour que les automatismes se crés -_- et je vois aussi qu'on neglige un peu les joueurs locaux la preuve Fegrouch Karim est le seul qui joue dans la championnat marocain <_< il faudrait peut-etre donné la chance à ces joueurs qui reveraient de porter le maillot nationnal... :rolleyes:

Haha... Ça me fait bien rire ce genre de commentaires "laisser leur chance aux joueurs locaux".

L'équipe nationale du Maroc n'est pas une œuvre de charité... Si les joueurs locaux étaient suffisamment bons, ils joueraient ailleurs (et donc seraient pris, ou du moins auraient plus de chances de l'être)...

Le sentimentalisme à deux balles on s'en passe, il nous a déjà couté suffisamment de trophées (et pour ce genre de considérations n'aillant pas lieu d'être dans le football moderne de haut niveau, il y a des trucs comme la CHAN ou je sais pas quoi)...

D'autant plus que ce que tu dis est ridicule dans le sens où je ne vois pas pourquoi il faudrait leur donner leur chance sous prétexte qu'ils jouent en GNFE.1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lésion musculaire pour Gignac

 

Appelé pour la première fois chez les Bleus, André-Pierre Gignac (Photo Presse-Sports) n'honorera peut-êter pas sa première sélection. Le Toulousain a reconnu souffrir d'«une lésion musculaire » à la cuisse. De son côté, Raymond Domenech a indiquer que son attaquant « avait ressenti un petit truc » sans pour autant préciser s'il allait faire appel à un renfort car il lui manque « un attaquant et demi »: « Ca dépend de Gignac, on a le temps de voir, de rappeler éventuellement quelqu'un. »

 

Pour pallier cet éventuel forfait, le sélectionneur pourrait faire appel à Steve Savidan, Florent Sinama-Pongolle récemment convoqués en A ou encore David Ngog, actuellement avec les Espoirs. (avec AFP)

 

pas de bol <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raymond Domenech a confirmé Steve Mandanda comme gardien n°1 de l'équipe de France, en dépit des bonnes performances d’ Hugo Lloris.

Si Raymond Domenech a fait mystère de ses intentions en attaque, le sélectionneur des Bleus n'a en revanche pas caché sa volonté de maintenir Steve Mandanda dans les buts, en dépit des très bonnes performances d' Hugo Lloris, encore étincelant ce week-end en championnat face à Sochaux.

« On est partis avec deux gardiens de buts qui ont le même niveau, mais je suis pour la stabilité et la continuité, s'est justifié Domenech. Changer de gardien de but à chaque match, cela perturbe plus qu'autre chose. C’est en effet la stabilité qui fait qu’un gardien de but peut s’installer. »

 

Une information confirmée à l’entraînement aujourd’hui. Le portier de l’OM était en effet le seul à bénéficier d’un travail spécifique, Lloris et Carrasso s’entraînant avec le reste de l’équipe. Mandanda reste pourtant sur une mauvaise impression en Bleu, coupable notamment sur le premier but encaissé contre l'Argentine en amical, le 11 février dernier (2-0) à Marseille.

 

RMC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gignac ne sera pas forfait, je pense pas. Il avait cette blessure bien avant de jouer 120minutes contre Lille 'CdF) et 75 contre le PSG

Pour pallier cet éventuel forfait, le sélectionneur pourrait faire appel à Steve Savidan, Florent Sinama-Pongolle récemment convoqués en A ou encore David Ngog, actuellement avec les Espoirs. (avec AFP)

mais quelle quiche ce Domenech, s'il fait ça franchement :rolleyes:

Et le Gomis, il n'en parle plus ? ah ben non, c'était le petit lapin sorti du chapeau pour l'EURO, le remake de Chimbonda, tu viens, on perd, et tu t'en vas !

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement depuis que Roger Lemerre est à la tête de l'équipe nationale du Maroc, je sens un réel changement, il ne sélectionne plus les même joueurs comme ses prédécesseurs, il essaye énormément de joueurs et on a pu découvrir plusieurs perles. Du coup, je reprend un réel espoir quant à la qualification du Maroc à la prochaine coupe du monde, certes il faudra batailler face au Togo et au Cameroun (je ne sous-estime pas le Gabon) mais j'ai confiance.

Modifié par coolman68
DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement depuis que Roger Lemerre est à la tête de l'équipe nationale du Maroc, je sens un réel changement, il ne sélectionne plus les même joueurs comme ses prédécesseurs, il essaye énormément de joueurs et on a pu découvrir plusieurs perles. Du coup, je reprend un réel espoir quant à la qualification du Maroc à la prochaine coupe du monde, certes il faudra batailler face au Togo et au Cameroun (je ne sous-estime pas le Gabon) mais j'ai confiance.

Tu as tout à fait raison.

Lemerre a beaucoup travaillé pour faire signer des jeunes: Taarabt, Aissati, la tentative pour Rami, Kaboul... Des potentiels certains qui pourront bien servir nos intérêts... Après au niveau stratégie de jeu on n'a pas énormément jouer de matchs depuis qu'il est à la tête de la sélection, donc ça va être chaud dans ce sens là pour se qualifier en WC, sans compter qu'avec tous les nouveaux éléments ça ne va pas être évident de se créer des automatismes...

Mais bon, malgré tout j'ai de l'espoir... Comme à chaque fois quoi :lol:

Si le public suit à domicile, on a toutes nos chances pour faire des très belles prestations à domicile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un truc qui fonctionne pas au milieu de terrain, c'est l'association L.Diarra-Toulalan, pour moi ils ont le même style de jeu donc je trouve inutile de les faire jouer tout 2 en même temps. Je préférerais mettre Abou Diaby ou Alou Diarra avec L.Diarra donc ma compo ressemblerais à ça:

 

----------------------Mandanda

 

Sagna-------Mexes-------------Gallas----------Evra (même si j'espère que Clichy joue a sa place pour le laisser se reposer un peu)

 

-------------L.Diarra----------Diaby

 

----------------------Gourcuff

Ribéry--------------------------------------------Nasri

-----------------------Henry

 

Je pense qu'il faut arrêter avec Henry en milieu gauche, la France dispose de plusieurs jouera pouvant évoluer à ce poste et puis je trouve henry en pointe beaucoup plus efficace qu'à gauche

Modifié par coolman68
DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup de potentialité en attaque: Boussoufa, dirar, chamakh, hadji, taarabt, el hamdaoui, el zhar, benjelloun, Alloudi et j'en passe... Par contre en défense, y'a pas foule, et ça, ça m'inquiète...

Je proposerais une équipe comme ça:

 

--------------------------------------------Zaza/fegrouch-------------------------------------------------------

 

---------------Ouaddou/benatia--------------------------Rabeh/Talal-----------------------------

 

Basser/Laarichi------------------------------------------------------------------Akchaoui/kadouri

 

------------------------Kharja/Zemama--------------------El Ahmadi/Safri-----------------------

 

Boussoufa/alloudi/Taraabt----------Aissati/hamdaoui ----------------ElZhar/Dirar/Hadji

 

---------------------------------------------/chamakh/baha-------------------------------------------------

 

Avec en gras, les titulaires. Vous en pensez quoi ?

Modifié par coolman68
DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25/03/2009 18:10

Foot - CM 2010 - ITA - Toni tacle Amauri

 

L'attaquant du Bayern Munich, Luca Toni, ne voit pas d'un bon oeil la sélection de son homologue de la Juventus, Amauri, au sein de la Nazionale, et il le fait savoir. Dans une interview au quotidien Chi, l'attaquant italien ne se gêne pas pour exprimer sa façon de penser : «Une fois précisé que la décision de convoquer un joueur appartient exclusivement au sélectionneur, je dis que je ne suis pas d'accord avec la convocation d'Amauri. En Italie, nous avons des champions exceptionnels, je pense à Marco di Vaio ou Gianpaolo Pazzini. Deux joueurs qui n'ont aucun problème de carte d'identité ou de passeport». L'ambiance promet d'être tendue, samedi soir, à Podgorica, où l'Italie défiera le Monténégro.

 

l'Equipe.fr

 

comment il y va :blink::D

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25/03/2009 18:50

Foot -ANG- Arsenal - Almunia vers l'Angleterre ?

 

Arrivé à Arsenal au mois de juillet 2004 en provenance du Celta Vigo, cela fera cinq ans cet été que Manuel Almunia aura vécu en Angleterre. Et d'après la législation anglaise concernant l'immigration, le gardien de but espagnol pourrait faire une demande pour obtenir la nationalité anglaise. Âgé de 31 ans, le portier des Gunners n'a jamais été appelé en sélection avec la Roja, barré par les indéboulonnables Casillas et Reina, et admet pouvoir être tenté par l'idée de revêtir un jour la tunique anglaise : «Je prends l'information pour l'instant, par rapport à l'obtention d'un passeport. Je pense que d'ici le mois de janvier prochain j'aurais reçu l'autorisation. Peut-être aurais-je ensuite un passeport et si je reçois une convocation pour l'équipe d'Angleterre, j'y réfléchirais», a indiqué le joueur à Sky Sports.

 

l'Equipe.fr

 

il en est question depuis un moment, ça pourrait vraiment se faire alors :cherche:

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup de potentialité en attaque: Boussoufa, dirar, chamakh, hadji, taarabt, el hamdaoui, el zhar, benjelloun, Alloudi et j'en passe... Par contre en défense, y'a pas foule, et ça, ça m'inquiète...

Je proposerais une équipe comme ça:

 

--------------------------------------------Zaza/fegrouch-------------------------------------------------------

 

---------------Ouaddou/benatia--------------------------Rabeh/Talal-----------------------------

 

Basser/Laarichi------------------------------------------------------------------Akchaoui/kadouri

 

------------------------Kharja/Zemama--------------------El Ahmadi/Safri-----------------------

 

Boussoufa/alloudi/Taraabt----------Aissati/hamdaoui ----------------ElZhar/Dirar/Hadji

 

---------------------------------------------/chamakh/baha-------------------------------------------------

 

Avec en gras, les titulaires. Vous en pensez quoi ?

En ce qui concerne les défenseurs, mis à part le back four titulaires j'en connais aucun.

Par contre pour le milieu Sefri n'a plus sa place à mes yeux, beaucoup trop vieux et d'international marocain il n'en a plus que le titre. Je le remplacerais bien par Kabous qui m'avait tapé dans l'œil pendant la CAN... Je l'avais vraiment trouvé excellent. Là j'ai vu que Lemerre l'a reselectionner donc ça me laisse bon espoir de le revoir dans un avenir plus ou moins proche.

Ensuite Zemama je pense qu'il joue plus haut que le placement que tu lui as donné, et ta formation oublie Aissati qui à mon avis nous sera très très très grandement utile dans les années à venir. Cela dit pour le placement je cite Zemama mais même Hamdaoui joue plus haut. C'est un attaquant de pointe pur. Je verrais plus Chamakh en soutient de Hamdaoui que le contraire...

Mais bon au niveau du potentiel offensif, on a une génération tout simplement exceptionnelle qui ne nous laisse que l'embarras du choix... C'est plutôt le secteur défensif qui m'inquiète... Surtout quand on sait qu'on devra affronter un Eto'o et un Adebayor...

Au fait, je me posais une question tout à l'heure... Est ce que les Gabonais ont des joueurs "connus" dans leur rangs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les défenseurs, mis à part le back four titulaires j'en connais aucun.

Par contre pour le milieu Sefri n'a plus sa place à mes yeux, beaucoup trop vieux et d'international marocain il n'en a plus que le titre. Je le remplacerais bien par Kabous qui m'avait tapé dans l'œil pendant la CAN... Je l'avais vraiment trouvé excellent. Là j'ai vu que Lemerre l'a reselectionner donc ça me laisse bon espoir de le revoir dans un avenir plus ou moins proche.

Ensuite Zemama je pense qu'il joue plus haut que le placement que tu lui as donné, et ta formation oublie Aissati qui à mon avis nous sera très très très grandement utile dans les années à venir. Cela dit pour le placement je cite Zemama mais même Hamdaoui joue plus haut. C'est un attaquant de pointe pur. Je verrais plus Chamakh en soutient de Hamdaoui que le contraire...

Mais bon au niveau du potentiel offensif, on a une génération tout simplement exceptionnelle qui ne nous laisse que l'embarras du choix... C'est plutôt le secteur défensif qui m'inquiète... Surtout quand on sait qu'on devra affronter un Eto'o et un Adebayor...

Au fait, je me posais une question tout à l'heure... Est ce que les Gabonais ont des joueurs "connus" dans leur rangs?

 

Y'a bien Daniel Cousin, l'ancien lensois, il joue actuellement à Hull city

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve ça légèrement honteux, on ne récupère pas sa nation comme ça (tout ça parce qu'il n'est pas assez bon pour être titulaire en Espagne)

 

des bon gardiens anglais ça existe, et ça serait mieux de les faire jouer (Foster, Hart, James..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...