Aller au contenu

Actualités des sélections nationales


Messages recommandés

Foot - CM 2010 - La FA ne croit pas en sa sélection

 

Lorsqu'il a pris en main la sélection anglaise, Fabio Capello a accepté l'objectif d'atteindre le dernier carré du Mondial 2010 ou de l'Euro 2012. Pourtant, selon un responsable de la fédération, Trevor Booking, il est illusoire de voir l'Angleterre en demi-finale d'une de ces compétitions. «J'ai vu beaucoup de football de qualité à l'Euro 2008. Le fait que nous n'y sommes pas allés est un rappel au principe de réalité. On ne peut pas passer de cette situation (ndlr: une absence en phase finale) à une demi-finale de Coupe du monde», a t-il déclaré sur Sky Sports.

 

La sélection devra progresser qualitativement et quantitativement, puisque seule une cinquantaine d'Anglais jouent régulièrement en Premier League et aucun n'évolue dans un grand club étranger. «Il ne faudra pas être vulnérable si nous avons un ou deux blessés. La profondeur d'effectif en terme de talent a toujours été notre défi», a expliqué le responsable de la formation et du développement à la FA. (Avec AFP)

 

http://www.lequipe.fr/Football/breves2008/...ection_Dev.html

rooney2copieak2.jpg

 

fezfeefffe0ph.gif

lyon0pm.png

barca6ge.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pôur ceux qui critiquent cristiano ronaldo et son jeu a l'euro,...

 

 

sont ils au moins au courant que ca fait plus de 3 mois qu il jouait avec 2 morceaux de cartillages fissurés au niveau de la cheville droite,et qu il avait des soins constants pour pouvoir jouer ses matchs(infiltrations et autres joyeusetes)..

 

 

ou certains pensent peut etre qu il s est fait operer pour le fun? :rules:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pôur ceux qui critiquent cristiano ronaldo et son jeu a l'euro,...

 

 

sont ils au moins au courant que ca fait plus de 3 mois qu il jouait avec 2 morceaux de cartillages fissurés au niveau de la cheville droite,et qu il avait des soins constants pour pouvoir jouer ses matchs(infiltrations et autres joyeusetes)..

 

 

ou certains pensent peut etre qu il s est fait operer pour le fun? :rules:

Cristiano avec sa blessure a réussi parfaitement à MU cette année donc ton argument n'est pas vraiment valable, ça ne devait pas être si gênant que ça...C'est juste qu'au Portugal il était trop attendu, et après une saison très bonne, il est normal qu'il soit fatigué, d'ailleurs les gens comme Arshavin ont réussi parce qu'ils n'avaient pas autant de matches dans les jambes!

210xanc.jpg
GET IN THERE !!!
"You're gonna do us all proud. When you put on those red shirts just...do it! You can win this thing. If I could choose anybody I wanted, from Hungary, West Germany, Italy, Spain, all of South America...I'd still pick every single one of you...You're Manchester United...Go over there and get stuck in!"
- Jimmy Murphy.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cristiano avec sa blessure a réussi parfaitement à MU cette année donc ton argument n'est pas vraiment valable, ça ne devait pas être si gênant que ça...C'est juste qu'au Portugal il était trop attendu, et après une saison très bonne, il est normal qu'il soit fatigué, d'ailleurs les gens comme Arshavin ont réussi parce qu'ils n'avaient pas autant de matches dans les jambes!

 

relis ce que j ai ecrit <_< ,

 

-d une part ,j ai dit qu il etait diminué ,pas qu il avait ete mauvais,je me souviens de certains matchs avec MU ,ou il n avait pas ete flamboyant en fin de saison.

 

-d autre part ,seul un aveugle n a pas vu qu a certains moment de cet euro,quand il repiquait au centre et etait en situation de tir du droit au 20 metres,il passait le ballon,au lieu de frapper comme il l a fait des dizaines de fois a MU..donc mon argument en est un,puisqu il etait visiblement diminué par cette blessure.

 

-et pour finir ,j ai pu voir de grands joueurs de grandes nations de foot, non blessés ,et qui ont montres beaucoup moins de choses durant cet euro, que CR7.

 

-l argument arshavin ne tient pas il a fait 2 matchs,et s est completement eteint en demie.on appelle ca un feu de paille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

relis ce que j ai ecrit <_< ,

 

-d une part ,j ai dit qu il etait diminué ,pas qu il avait ete mauvais,je me souviens de certains matchs avec MU ,ou il n avait pas ete flamboyant en fin de saison.

 

-d autre part ,seul un aveugle n a pas vu qu a certains moment de cet euro,quand il repiquait au centre et etait en situation de tir du droit au 20 metres,il passait le ballon,au lieu de frapper comme il l a fait des dizaines de fois a MU..donc mon argument en est un,puisqu il etait visiblement diminué par cette blessure.

 

-et pour finir ,j ai pu voir de grands joueurs de grandes nations de foot, non blessés ,et qui ont montres beaucoup moins de choses durant cet euro, que CR7.

 

-l argument arshavin ne tient pas il a fait 2 matchs,et s est completement eteint en demie.on appelle ca un feu de paille.

J'ai jamais dit qu'il avait été mauvais. Les certains mauvais matches n'ont pas été mauvais, il s'est juste contenté de défendre plus, et nous a été utile tout de même. La blessure n'a pas été révélée avant pourquoi? Je pense que ce n'était pas si grave que ça, mais qu'on devait l'opérer au cas où pour pas que ça pose des problèmes par la suite. Il en aurait parlé avant s'il avait été si diminué que ça.

Oui parce que la fatigue au fil de la saison s'accumule, c'est pour cela qu'il ne faut pas porter de grands espoirs sur les joueurs qui font des grosses saisons, car ils ont une quarantaine de matches dans les jambes, voire 50 matches pour certains.

Le pauvre Arshavin a peut être raté sa finale, mais il a aussi été suspendu lors des matches de poule, il est normal qu'il n'ait pas pu tout faire, et puis j'aurais préféré voir CR faire deux très bons matches, que passer à côté, mais on l'excuse car il est fatigué.

 

Et puis il n'est pas seul responsable de la chute du Portugal, ils ne s'entendent pas, et privilégient les individualités!

210xanc.jpg
GET IN THERE !!!
"You're gonna do us all proud. When you put on those red shirts just...do it! You can win this thing. If I could choose anybody I wanted, from Hungary, West Germany, Italy, Spain, all of South America...I'd still pick every single one of you...You're Manchester United...Go over there and get stuck in!"
- Jimmy Murphy.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais dit qu'il avait été mauvais. Les certains mauvais matches n'ont pas été mauvais, il s'est juste contenté de défendre plus, et nous a été utile tout de même. La blessure n'a pas été révélée avant pourquoi? Je pense que ce n'était pas si grave que ça, mais qu'on devait l'opérer au cas où pour pas que ça pose des problèmes par la suite. Il en aurait parlé avant s'il avait été si diminué que ça.

Oui parce que la fatigue au fil de la saison s'accumule, c'est pour cela qu'il ne faut pas porter de grands espoirs sur les joueurs qui font des grosses saisons, car ils ont une quarantaine de matches dans les jambes, voire 50 matches pour certains.

Le pauvre Arshavin a peut être raté sa finale, mais il a aussi été suspendu lors des matches de poule, il est normal qu'il n'ait pas pu tout faire, et puis j'aurais préféré voir CR faire deux très bons matches, que passer à côté, mais on l'excuse car il est fatigué.

 

Et puis il n'est pas seul responsable de la chute du Portugal, ils ne s'entendent pas, et privilégient les individualités!

 

 

lol, :rolleyes: ,blessure pas grave?disons qu il pouvait jouer ..sur un pied et demi, et que ca le genait forcemment,puisqu il avait des infiltrations pour diminuer les douleurs...et ne croit pas que les joueurs ou le staff te disent tout ...mdr

 

archavin a raté la demie(pas de finale pour lui...lol) :cry:

sinon contre les tcheques,meme s il a pas ete flamboyant,il a largement assuré son matchs,1 but,1 passe decisive..

 

mais sans ce probleme a la cheville,et ce malgre toute sa saison,je suis sur qu il aurait pu faire plus dans cet euro,mais bon on refait pas l histoire...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, :rolleyes: ,blessure pas grave?disons qu il pouvait jouer ..sur un pied et demi, et que ca le genait forcemment,puisqu il avait des infiltrations pour diminuer les douleurs...et ne croit pas que les joueurs ou le staff te disent tout ...mdr

 

archavin a raté la demie(pas de finale pour lui...lol) :cry:

sinon contre les tcheques,meme s il a pas ete flamboyant,il a largement assuré son matchs,1 but,1 passe decisive..

 

mais sans ce probleme a la cheville,et ce malgre toute sa saison,je suis sur qu il aurait pu faire plus dans cet euro,mais bon on refait pas l histoire...

J'ai oublié le demi devant mdr!

S'il jouait sur un pied et demi, ils auraient quand même été plus vigilants je pense! C'est simplement qu'il était fatigué, rien de plus, et puis trop d'espoir sur un joueur, l'Euro est une compétition de football elle se joue à 11 pas tout seul, donc Ronaldo est excusé de sa performance un peu en demie teinte, mais elle est à la hauteur de certains autres portugais!

 

Bref comme tu le dis on ne refait pas l'histoire, l'Euro est fini, moi j'attends avec impatience l'ère Queiroz!

210xanc.jpg
GET IN THERE !!!
"You're gonna do us all proud. When you put on those red shirts just...do it! You can win this thing. If I could choose anybody I wanted, from Hungary, West Germany, Italy, Spain, all of South America...I'd still pick every single one of you...You're Manchester United...Go over there and get stuck in!"
- Jimmy Murphy.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retraite pour Joao Pinto

Fin de carrière pour l'un des plus brillants joueurs portugais de l'histoire. Joao Pinto a annoncé mardi sa décision de prendre sa retraite. À 36 ans, l'ancien attaquant du Benfica et du Sporting CP notamment avait pris sa retraite internationale après le Mondial 2002.

 

L'equipe.fr

 

J'ai beaucoup apprécié ce joueur surtout quand il évoluait sous les couleurs du Benfica Lisbonne, dommage que pour lui, qu'il n'ait pas connu une carrière aussi brillante que celle de Rui Costa ou encore Figo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié le demi devant mdr!

S'il jouait sur un pied et demi, ils auraient quand même été plus vigilants je pense! C'est simplement qu'il était fatigué, rien de plus, et puis trop d'espoir sur un joueur, l'Euro est une compétition de football elle se joue à 11 pas tout seul, donc Ronaldo est excusé de sa performance un peu en demie teinte, mais elle est à la hauteur de certains autres portugais!

 

Bref comme tu le dis on ne refait pas l'histoire, l'Euro est fini, moi j'attends avec impatience l'ère Queiroz!

 

Je trouve que tu as bien résumé les choses. Il est clair que l'on ne peut pas demander à un joueur d'être génial 10 mois complet. La blessure de Ronaldo ne doit pas être une excuse à sa méforme pendant l'Euro. Celle-ci ne l'a pas empéchée de courir (même si elle a du le géner tout de mêm). c'est pus le nombre de matchs qu'il avait dans les jambes qui explique son rendement moyen.

Mais il est normal aussi qu'on s'attende à ce qu'il soit présent dans ces grandes compétitions. Pour être considéré comme le meilleur, il faut marquer son empreinte en club mais aussi en sélection.

 

Retraite pour Joao Pinto

J'ai beaucoup apprécié ce joueur surtout quand il évoluait sous les couleurs du Benfica Lisbonne, dommage que pour lui, qu'il n'ait pas connu une carrière aussi brillante que celle de Rui Costa ou encore Figo.

 

C'était également un joueur génial, respecté par tous. Il est clair qu'il aurait mérité d'avoir une très belle carrière à l'instard de ses compatriotes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retraite pour Joao Pinto

Fin de carrière pour l'un des plus brillants joueurs portugais de l'histoire. Joao Pinto a annoncé mardi sa décision de prendre sa retraite. À 36 ans, l'ancien attaquant du Benfica et du Sporting CP notamment avait pris sa retraite internationale après le Mondial 2002.

 

L'equipe.fr

 

J'ai beaucoup apprécié ce joueur surtout quand il évoluait sous les couleurs du Benfica Lisbonne, dommage que pour lui, qu'il n'ait pas connu une carrière aussi brillante que celle de Rui Costa ou encore Figo.

 

Il fallait s'y attendre--je pense qu'il a le charisme et l'intelligence pour une reconversion en tant qu'entraîneur...

Peut-ëtre entraineur de la Séleccao après l'ère Mourinho!!!

 

Je me rappelle d'un match Benfica-Sporting ou il a marqué un triplé et son dernier était une bicyclette à 2-2!!!!

Le rêve de tout footbaleur...

15182.jpg12350vd2.jpg
5452jq9.gif147sz1.jpg
26726ad9.jpg5198zj0.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capello, stop en 2010 ?

 

Fabio Capello, l'actuel sélectionneur de l'équipe nationale d'Angleterre, a confié qu'il mettra fin à sa carrière après la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud. « Avec l'Angleterre, finira mon parcours, avoue le technicien italien au journal transalpin, la Repubblica. Mon travail d'entraîneur prend fin dans deux ans avec l'expérience anglaise ». Sur sa mission à la tête de la sélection anglaise, traumatisée par une non participation à l'Euro 2008, Fabio Capello estime avoir la pire tâche parmi les sélectionneurs car : « il n'y a que 35% d'Anglais dans la Premier League. »

 

Revenant sur l'Euro 2008, l'ancien entraîneur du Real Madrid, estime que l'Espagne était « la meilleure équipe » et n'a eu du mal que contre l'Italie en quart de finale. « Cela aurait pu être plus dur pour les Espagnols, heureusement pour eux Pirlo, Gattuso et Cannavaro étaient absents », lâche-t-il. Sur le plan technico-tactique, Capello pense que la plupart des équipes présentes à l'Euro ont joué « en 9-1 ». « Neuf qui défendent et un seul en pointe. Seules l'Espagne, la Russie et la Turquie avaient la capacité de jouer sur la vitesse et de se projeter rapidement vers l'attaque », analyse Capello.

 

l'équipe.fr

 

Il aurait pu citer les Pays-Bas aussi, après c'est vrai qu'ils jouaient un peu plus en contre...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foot - Insolite - Domenech aux enchères

 

Sur le modèle du "Drogbathon" lancé sur Internet par des supporters de l'OM, le nouveau site d'enchères virtuelles ''charitytransfers'' entend devenir un «vrai baromètre de popularité des personnalités du foot», selon l'un de ses initiateurs, Stéphane Cohen, un attaché de presse parisien.

 

Cet «espace ludique réservé aux rêveurs» permet aux supporters de lancer une collecte pour faire venir leur joueur préféré dans leur équipe de coeur, ou, à l'inverse, pour que tel ou tel «arrête le foot». A coup d'enchères virtuelles de 100 euros maximum, la cote des joueurs, mais aussi celle des entraîneurs, des arbitres et des commentateurs, est ainsi régulièrement évaluée.

 

23 872 euros pour que Domenech s'en aille

A ce petit jeu, lancé jeudi dernier, le site a déjà collecté plus de 200 promesses de dons et près de 20 000 euros pour que la star brésilienne de l'AC Milan Kaka aille au Real Madrid. Mais c'est Raymond Domenech qui rassemble pour l'instant le record d'enchères sur son nom. Mardi midi, ils étaient 301 donateurs prêts à payer un total de 23 872 euros pour que le sélectionneur de l'équipe de France rende son tablier

 

L'equipe.fr

 

:D

muniteduserbarnv1yc5.gif
ferapa4.png


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ptdr: énorme comme idée =D

(même si cela est irréalisable, c'est tout de même bien marrant :D)

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh je savais pas que y'avait un Topic belgique,c'est vrai que c'est scandaleux de pas laisser un joueur allez aux J.O. enfin avec ou sans Kompany on va se faire ramasser de toutes façons :guillotine:

 

Et oui, quelle formidable idée a eu le garçon qui a créé ce topic !! :rolleyes::P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Domenech veut Barthez à ses côtés

 

fabien-barthez-se-dirige-vers-equipe-france-beach-soccer.jpg

 

Raymond Domenech a contacté Fabien Barthez pour lui demander d'être son superviseur des gardiens de buts de Ligue 1 pour la saison 2008-09. Le divin chauve n'a pour l'instant donné aucune réponse.

 

Alors que l'arrivée d'Alain Boghossian en équipe de France en tant qu'adjoint de Raymond Domenech semble imminente, un autre ancien champion du monde 1998 pourrait bien le suivre dans le staff des Bleus. A en croire France Football, Domenech aurait lui-même contacté le divin chauve pour devenir son superviseur des gardiens de buts évoluant dans le championnat de France de Ligue 1 pour la saison 2008-09. Une mission que l'ancien portier de l'OM n'a pour l'instant pas commentée.

 

En retrait du monde du football depuis son départ du FC Nantes en 2007, Barthez se consacre aujourd'hui au monde des courses automobiles. Il a notamment participé à des Grands Prix au volant d'une Porsche Carrera puis d'une Peugeot Spider au printemps dernier. Un retour sur les bancs de touche semble donc hypothétique pour le célèbre n°16 de la bande à Aimé Jacquet.

 

Si le maintien de Raymond Domenech à la tête de la sélection nationale avait été décrié par l'opinion publique mais également par certains membres du " lobby France 1998 " (Dugarry, Lizarazu) en faveur de la nomination de Didier Deschamps en lieu et place de Domenech, cette politique semble avoir pour objectif d'apaiser les esprits.

My Free Sport

2471523431_1-f88469.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une très belle carrière avec un palmarès digne des plus grands, à 36 ans beaucoup de joueurs voudraient aller jusqu'à cette age là mais ne peuvent pas, ok il aurait peut être pu encore continuer si on lui avait pas détecter cette malformation cardiaque, mais comme il le dit, vaut mieux prendre aucun risque, surtout après une si grande carrière, un autre grand nom du football Français nous quitte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Non bien sur mais avec ce retrait c'est le dernier grand cadre de l'equipe de 98 qui tire sa révérence..

Blanc rend hommage à Thuram

 

Laurent Blanc n’a pas manqué de rendre hommage au néo-retraité Lilian Thuram.

 

«Il a fait une belle carrière. 142 sélections c’est énorme. Rester au haut niveau tout ce temps aussi. Avec la carrière qu’il a faite, sa décision a certainement été plus simple à prendre que pour un autre, même s’il m’avait confirmé vouloir continuer encore une ou deux saisons de plus. Beaucoup le considèrent comme un vieux sage, eh bien je pense que le vieux sage a pris la bonne décision», a confié Laurent Blanc en conférence de presse vendredi.

Sport 24.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Domenech admet l'echec

 

Raymond Domenech a été interrogé sur TF1 et a reconnu l'échec de l'équipe de France.

 

"C'est un échec. Ce n'est pas une réussite, c'est évident. Par rapport au public, on a pas eu le sentiment de donner tout ce qu'on pouvait donner". Le selectionneur des Bleus est revenu sur sa demande en mariage après le match contre l'Italie."J'ai commis une erreur de communication. Je m'en suis excusé au près de tout le monde et vous ne m'entendrez plus parler de ce sujet."

Eurosport

ryt5g1mnpw.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...