Aller au contenu

Actualités des sélections nationales


Messages recommandés

On joue plutôt bien, pourquoi n'a-t-on pas joué de la sorte contre l'Azermachin ?

 

Enfin ce n'est qu'un match amical mais c'est là qu'on voit tout notre potentiel, même si ça pêche dans le dernier geste, des petits détails quoi, comme souvent avec la Belgique :rolleyes:

 

Witsel énorme!

YES SIR!

tumblr_m2uiifj6yd1qez8rro1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord ça joue pas mal, mais les problèmes restent les mêmes... On est incapable de marquer un but, ça manque de génie et de finition. Après le duo Hazard-Mertens commence a bien s'entendre (dommage, au prochain match on va sûrement revoir Chadli ou Dembele). Witsel est très bon, Fellaini retrouve un peu de rythme.

 

J'attends de voir la seconde mi-temps, mais si on ne gagne pas (et donc si on ne marque pas), ça serait scandaleux compte tenu du niveau - très faible - des USA... Klinsman a du boulot.

Modifié par T2S

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finition, oui. Génie ? Que veux-tu dire par là ?

 

Pour moi la qualité y est, voir un petit pays comme le nôtre proposé un beau football comme aujourd'hui, j'y trouve déjà une part de "génie".. Quand je me rappelle nos matches amicaux ou campagnes qualificatives d'il y a 4 ans et plus avec les Deschat et consort, je ne peux qu'approuver l'équipe de ce soir.

YES SIR!

tumblr_m2uiifj6yd1qez8rro1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le génie au service de la finition. On domine, on a tout le temps le ballon, mais dans les 15 derniers mètres ; dans la dernière passe ça pèche énormément. Le Hazard de Lille, en petite maestro, nous ferait du bien. On doit joueur plus vite, plus simple, plus efficace et le génie répondra présent. Je demande pas à ce que l'on joue comme l'Espagne, mais que l'on joue plus intelligement. La qualité y est, mais il manque toujours ce petit quelque chose.

 

1-0, Lombaerts. Ils ont pas intérêt à en prendre un ! Maintenant que l'on mène, on doit dérouler et non gérer car on ne sait pas le faire...

Modifié par T2S

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nul de l'Allemagne 2-2 , des buts signés Lewandowski sur une percée de Dudka dans le dos de la défense , il se fait faucher par Wiese mais Lewandowski voit le ballon arriver vers lui et pousser , Blaszczykowski sur pénalty , Cacau en toute fin de match sur un centre ras de terre devant le but de Müller et Kroos (sp) pour l'Allemagne aprés une belle simulation de Müller. Match dominé outrageusement par l'Allemagne , énormément de ratés dans la 1ère période , des arrêts à répétition de Szczesny , Klose qui a buté à de nombreuses reprises ou qui a mis le ballon au dessus. La Pologne qui signait un bel hold up malgré de belles tentatives , mais l'Allemagne bis en 4-1-4-1 avec Rolfes en 6 et un milieu Podolski-Kroos-Götze-Schürrle derrière Klose qui a baissé en rythme. Wiese coupable sur le 1er but , coupable sur le pénalty concédé en toute fin de match , il n'a pas fais d'ombre à Neuer. On a sentit l'absence des rappelés : Neuer , Özil , Schweinsteiger . La nouvelle tactique a moins bien fonctionné même si Szczesny a été monstrueux.

 

Bref nul un peu hold up de la Pologne face à un gardien en état de grâce et à cause d'un manque d'attaquant en confiance. Une erreur de parcours en match amical rien d'important surtout en l'absence de nombreux cadres surtout défensifs.

Modifié par kuranyi54

"1972 - der Beginn einer Erfolgsgeschichte, 2012 - ein neues Kapitel wartet darauf, geschrieben zu werden"

deusu2.gif

130811023443934681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Turquie victime d'un nul blanc en Autriche avec péno raté dans les arrêts de jeu. Prochains matchs: Turquie - Allemagne et Belgique - Kazakhstan. Si la Turquie na gagne pas, et que la Belgique gagne, les Diables repassent devant à l'approche du dernier match face à... l'Allemagne. Indécis, mais il y a peu de chance pour que l'on se qualifie ; on est encore capable de perdre des points face aux Astanas...

C'est là que quand tu repenses aux 4-4 contre l'Autriche, le pénalty raté de Witsel, le match nul contre l'Azer, ça te fout vraiment la rage...

 

Donc en respectant tes conditions, peut importe le dernier match de la Turquie ?

Je recrois au miracle !

YES SIR!

tumblr_m2uiifj6yd1qez8rro1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra aller gagner en Allemagne pour se qualifier, c'est indéniable, on ne peut pas contourner ce problème. Et encore, ça ne sera pas suffisant, il faut que la Turquie perde au minimum deux points (et là ça se joue au goal average), l'idéal étant qu'elle en perde 3 et que la Belgique réalise un sans faute. Pas impossible, mais fort compliqué quand même. Déjà, rien que d'oser dire qu'on va aller en Allemagne pour gagner me fait peur compte tenu du niveau actuelle de l'équipe.

 

Parce que, ok, on a gagné, on a dominé, mais c'était pas non plus transcendant ! Les USA étaient archi-mauvais, nos attaques étaient mal coordonnées et très peu efficace. Défensivement c'était fébrile à droite (Ciman est une vraie catastrophe). Face à l'Allemagne ça va se payer cash, surtout qu'on s'exporte assez mal. On joue bien mieux à Bruxelles qu'à l'extérieur (hormis le match en Autriche).

 

Ce qui me fait peur aussi, c'est qu'on baisse rapidement de rythme une fois que l'on a ouvert le score. Aujourd'hui encore c'était pareil ; après le but quoi ? Bah plus rien...

 

Quant à Lukaku, je l'ai trouvé une fois de plus mauvais, c'est incroyable. J'ai toujours pas compris comment Chelsea a pu se faire entuber à ce point.

Modifié par T2S

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un match ennuyant a mourir ce soir face a la Roumanie ( qui est au passage la 54eme nation au classement Fifa ).

C'est simple, L'EDF a fait tourné ( bêtement ) sans jamais trouvé la faille, on commence a avoir l'habitude, des mauvais appels, un seul une-deux, des erreurs techniques évidente et le petit plus aujourd'hui, six corner joué a deux sachant que du premier au dernier, ça n'a jamais marché !

Donc voila on prend 4 points sur 6 lors de ses deux déplacements ce qui est bon au niveau comptable mais la manière est juste horrible et le premier fautif ( parce qu'il en faut bien un ) c'est Laurent Blanc.

 

Tout a l'heure dans le topic " Euro " j’étais content de voir des changements tactiques dans la composition mais avec du recul et après avoir réfléchis, je me demande a quoi joue Blanc, vendredi après le match face a l'Albanie, il dit qu'il y a des progrès dans cette équipe de France, OK. Le match suivant qu'est-ce qu'il fait ? Il te change 4 joueurs offensifs et il te change le système de jeu, quel est la logique ? Si d’après toi on est bien et qu'il y a des progrès, alors on doit continué avec l'équipe de Vendredi pour que ton raisonnement soit bon ! Vendredi tu dit qu'il y a des progrès et Mardi tu change presque tout ton milieu et ta manière de joué !

 

La petite blague qu'il faut noté, la titularisation de Valbuena : D'une part, tu joue face a des roumains qui sont physique et d'autre part ta le choix entre lui et Remy.

Valbuena n'est pas même titulaire a Marseille, qu'est-ce qu'il fout titulaire en équipe de France ?

 

Donc beaucoup de points négatifs, le positif ça reste les prestations individuelles de Benzema, Lloris et Abidal, voila tout..

On peut dire que vous avez une vision socialiste du football ?

 

Arrigo Sacchi : J'ai une vision correcte d'un sport d'équipe dont l'âme est le jeu. Voilà d'ou je pars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis complétement d'accord avec toi Ballax même si je suis contente qu'il ai fait ces changements, ça n'a pas marcher (peut être que la pelouse y est pour quelque chose) mais au moins il a essayé.

 

Je rajouterais que pour la première fois j'ai vraiment eu la sensation de revoir un match de Domenech: on a le ballon et on en fait strictement rien, on a aucune imagination et on est très fébrile en défense, au moindre contre c'est la panique et on est finalement bien moins dangereux que nos adversaire, on est également minable sur coup de pied arrêté offensif comme défensif.

 

Sinon vu le pelouse il aurait fallu utiliser du jeu long; des transversales, des centres et des frappes de loin, tout ce qu'on a pas fait.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel match de Downing ! Seul Bémol, pas trop d'atomes crochu avec Smalling sur ce match, j’espère que ça viendra.

cependant, j'ai peur que le retour de Gerrard repousse Downing sur le banc. Sauf si Lampard dégage et libère le milieu.

 

Pour Milner, à défaut d'être bon il a été combatif. Chose que Lampard, à part 5 minutes n'a pas été. Même la frappe en or il l'a rate, (bien que le raté du match soit coté gallois).

 

Victoire maigrichonne et pas exceptionnelle, mais victoire quant même ... Le Royaume a besoin d'y croire !

 

 

Pour hart il à fait son match. Cahill volontaire, et Terry ... à la ramasse, faible en contre temps tout le temps et dépassé au moindre contact, il est loin le bon Terry; on se serais moins fait peur avec une charnière Jones/Cahill.

 

Pour Smalling, plaisant, volontaire, quelque peu maladroit, j'ai peur que ce poste finisse par être le sien, vu que G. Jonshon et Richard n'ont pas les faveurs de Capello. Coaching bien pourri, aucun intérêt.

 

 

Bref, comme souvent, beaucoup d'espoir et de déception.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je suis pas un de ceux qui défend à coeur l'EDF, mais on était d'accord avec mes potes ce matin à l'université : c'était un terrain vraiment vraiment pourris...

 

Alors du coup peut-on en tirer une conclusion ? Je ne sais pas. Sérieusement sur chaque petite transmission, le ballon faisait plein de petits rebonds, alors pour le reste voilà quoi...

 

Mais je suis d'accord pour dire qu'on s'est fait plutôt ch*** :lol:

Modifié par Mareff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord avec toi, si le terrain n'est pas une excuse pour tout, il aurait fallu s'appeler Stoke pour pouvoir marquer hier ..... un bon vieux Kick and Rush des familles aurait peut être été plus efficace !!!

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'en france c'est pas le profil le plus présent .....car à part faire rentrer Alou Diarra .... je vois pas qui sachant que Hoarau était blessé ....

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais pour commencer Balotelli dès qu'il fait un pet il fait la une des tabloid. Faut penser à lui foutre la paix deux minutes et le laisser grandir. Il n'a jamais rien fait de grave, juste des conneries de gamins que les médias veulent transformer en fait grave. J Le gars mais un t-shirt avec un flingue, il se fait traiter de gangster par la presse le lendemain. Si il serait aussi "merdeux" que les médias le disent, Prandelli ne le reprendrais pas. Pour moi, les tabloids c'est le gros points noir du foot Anglais. Beaucoup de gens oublie que c'est un des tout plus grands talents parlent actuellement ( Potentiellement), il est hyper complet , il doit juxte murir un peu, et pour ça il faut le laisser tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à souligner le changement de mentalité de Benzema (j'en parle ici vu que je ne look pas le Réal) qui est vraiment bluffant par rapport à ses débuts, il a clairement pris en maturité et fait le taff, quel contraste avec ses débuts ! Nasri c'est ce qu'il lui reste à faire car pour l'instant il fait comme Benzema à ses débuts, c'est à dire qu'il a le melon mais qu'il ne fout rien sur le terrain à part se prendre pour une star (qu'il n'est pas).

 

Rami toujours bon avec les Bleus, lui aussi une satisfaction (même s'il doit rester concentré sur les touches adverses n'est-ce pas !!) et Lloris + M'Vila corrects eux aussi.

 

Ribéry montre de l'envie même si c'est très brouillon on voit qu'il cherche à rattraper son comportement lors de la CDM et c'est un bon début, qu'il continue à travailler avec humilité et l'efficacité reviendra j'en suis sûr.

 

Le reste c'est très moyen voir faible mais bon on sait qu'on a pas un grand réservoir de talent.

Blanc me déçoit et j'ai clairement l'impression de revoir Domenech, même s'il a les résultats pour lui (pour l'instant). La tactique mise en place ne me convient pas et je trouve que Gameiro devrait avoir sa chance devant avec un Benzema en 9.5 vu qu'il aime bien bouger partout sur le front de l'attaque (notamment à gauche).

Un Valbuena et Rémy n'ont rien à faire en EDF clairement pas au niveau.

 

Je crois que Blanc fait les mêmes erreurs que son prédécesseur à l'heure actuelle on a besoin de sang neuf, encadré par des mecs qui ont connu le niveau international et y jouent régulièrement en club. Bien sûr il faut créer un groupe, qu'il y ai une osmose, mais garder le même groupe coûte que coûte ça ne fait en rien avancer les choses.

 

Sa langue de bois commence à m'irriter au plus haut point, moi qui l'avait en haute estime justement pour son franc parler.

 

Des joueurs méritent leur chance (tel un Martin qui est intéressant mais pas encore prêt) et il faut que Blanc ose en sélectionner un peu plus.

Pourquoi ne pas se pencher sur la sélection espoir qui compte quelques jeunes intéressant ? Quitte à sacrifier l'Euro et être prêt pour la CDM 2014 au Brésil.

En France on veut trop des résultats immédiats, la génération dorée à fait prendre la grosse tête à trop de monde et du coup les gens ont cru qu'on aurait tout le temps une génération aussi bonne. Réveillez-vous on en est bien loin.

 

L'Espagne, les Pays-Bas, l'Allemagne, l'Angleterre, et même l'Italie sont très loin devant nous. Le Brésil est un peu dans l'extrême mais je dirais qu'on est au même niveau qu'eux, sachant qu'ils n'ont pratiquement que des jeunes de 20 ans. L'argentine et ses "stars" est selon moi au même point que nous, mais simplement car il y a trop d'égos dans les vestiaires et sur le terrain, sauf qu'au moins eux ont le talent individuel pour sortir de situations compliquées.

 

Bref il reste encore un très gros chantier à réaliser avant qu'on retrouve une équipe de France compétitive et qui puisse rivaliser avec les meilleures équipes mondiales (même des équipes comme l'Uruguay, le Chili, et le Mexique sont meilleurs que nous).

Il faut que tout le monde se bouge le c** et vite, sinon on risque bien de rester à ce niveau là encore pendant plusieurs décennies.

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blanc déçoit tout le monde, moi le premier, son attitude trop paternaliste me saoule au plus haut point, il veut responsabiliser ses joueurs mais les prends pour des gamins, qu'il ne s'étonne pas ensuite qu'ils agissent comme tels par la suite. Puis ces sélectionneurs qui balancent sur leurs joueurs en public me gave, la règle d'or c'est de toujours les protéger à quelques exceptions près (joueur au très fort ego qui sauront réagir, à la CR7 au match retour contre Porto puis sur sa fin de saison après les critiques du boss). Maintenant, moi Nasri je le comprend un peu, bon il a un comportement de sous-m**** on est tous d'accord et on a tous eu envie de lui foutre une bouffe avec son ''Je n'ai rien à prouver'', mais Blanc qui s'acharne en le placant meneur et en le critiquant, ok quoi.

 

Par contre, faudra aussi comprendre que la France n'a plus un réservoir de joueur c**séquent comme dans ses années dorés, ni même le génie (je ne vais pas dire l'artiste =P) pour la porter vers les sommets, nos joueurs sont boudés par les grands championnat, en même temps vu les efforts qu'il faut faire pour leur faire se bouger le c** et parvenir à les rendre à peu près régulier, on peut comprendre le peu d'intérêt des grands clubs. Sans tomber dans le c'était mieux avant, j'ai l'impression qu'il y a encore quelque année, quand un français débarquait au Milan AC, à la Juventus, à Arsenal,il savait qu'il avait tout a prouvé, maintenant on dirait qu'ils se croient arrivés. Bref, tu peux mettre Sir Alex, Mourinho, Guardolia à la place de Blanc, avec des branques pareil, je ne penses pas qu'on pourra viser très haut, malgré tout.

 

Mais néanmoins, Blanc ne doit pas être excusé pour cela, certains de ses choix sont mauvais (Malouda ? Diarra ? Nasri en 10 ?), il boude inexplicablement certains joueurs, semble avoir une science infuse que je déteste, et surtout son équipe ne dégage aucun collectif. Lors des deux derniers matchs, j'avais l'impression de revoir l'ère Domenech, aucun sens de l'autre, aucun mouvement bien pensé, tout pour ma gueule. Et ça, c'est gênant, déjà qu'on a pas du gratin mondial, avoir un collectif permettrait de sublimer bien des joueurs (voir équipe d'Allemagne, ou Barcelone). C'est plus pour cela que je l'accuse d'être un mauvais sélectionneur, en gardant l'idée que même le meilleur ne pourrait avoir des résultats excellents.

421088_383277245030243_100000439126748_1412896_1682534308_n.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'avais pensé à Rémy, qui est rentré, mais sur le côté droit... Pathétique -_- .

 

 

Oui Rémy c'est vrai mais je l'aurais mis d'entrée de jeu ......et je n'aurais pas aligné Valbuena qui n'a servi à rien .

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier se déroulait donc la deuxième journée de qualifications dans la zone Asie.

 

Le Japon, fort de son court succès aux dépends de l'accrocheuse Corée du Nord, se rendait à Tachkent pour y défier l'Ouzbékistan, dans une rencontre que d'aucuns qualifiaient déjà de finale du groupe. En terme de style, les ouzbeks et leur jeu étincelant demeurent, en effet, aux antipodes de nord-coréens dont la qualité réside principalement dans leur capacité à jouer en bloc, et compte tenu de la tactique plutôt offensive des nippons, l'on se disait bien vite que cette opposition engendrerait un match totalement débridé, avec pléthore de situations chaudes de part et d'autre.

 

Bien qu'alléchante pour tout spectateur neutre, cette perspective ne semblait cependant pas vouée à intimider une nation fraîchement auréolée de son quatrième titre continental. Pourtant, fidèle à ses désirs de faire du Japon une équipe caméléon susceptible de s'adapter à n'importe quel adversaire, Zaccheroni surprenait l'assistance une fois de plus. De son imagination luxuriante naissait un 4-3-3, schéma très expérimental, puisqu'ayant été abandonné au sortir du Mondial 2010. Pour l'occasion, Yuki Abe, sorte de Gattuso japonais, signait son grand retour au sein du onze titulaire, lui que son sélectionneur avait jusqu'alors décidé de mettre au ban. Eu égard à l'importance de ce match, cette improvisation incongrue n'avait pas de quoi rasséréner des supporters déjà sous tension, mais le premier enseignement à tirer de ce système restait la volonté du technicien transalpin de blinder un entre-jeu qu'il jugeait sans doute trop tendre pour remporter la fameuse bataille du milieu. Certes, cette velléité apparaîtrait tout à fait louable dans une confrontation mettant aux prises son équipe et une formation huppée telle l'Espagne, ou encore l'Allemagne, mais jusqu'à preuve du contraire, l'Ouzbékistan n'appartient pas à cette caste, de facto, le Japon se devait d'aborder la rencontre sans crainte, en optant pour une stratégie plus offensive ...

 

Nanti de ce schéma impromptu, du retour de Kagawa sur l'aile, et donc, de l'absence du brillant Kiyotake, le fan lambda pouvait légitimement se regimber contre l'italien, mais puisqu'à la tête de la sélection nippone, ce dernier affiche un bilan qui plaide en sa faveur, le bénéfice du doute lui était accordé ...

 

... Durant quelques minutes à l'issue desquelles le Japon se voyait déjà submergé par les offensives adverses. Sur chaque ballon, les ouzbeks -agressifs dans le bon sens du terme- se révélaient être les plus prompts, et de leurs combinaisons chatoyantes germaient des situations chaudes dont l'une d'entre elles poussait Kawashima à s'employer, en déviant péniblement le cuir sur son poteau. Soupirant d'aise, le portier pensait très certainement avoir évité le pire à son écurie, mais hélas pour lui, le but allait survenir sur le corner subséquent. Libre de tout marquage, Server Djeparov -dont les traits saillants de l'apparence physique rappellent un acteur porno des années 60- effectuait une reprise peu académique, mais qui parvenait tout de même à expédier le ballon au fond des filets du gardien de Lierse (Non mais franchement, qu'est-ce qu'il fout dans ce club ?). Dans une ambiance indescriptible, les Loups Blancs prenaient donc l'avantage, mais ne jugulaient pas leurs efforts pour autant, puisqu'ils maintenaient ce niveau de pression jusqu'au coup de sifflet annonciateur de la mi-temps, profitant aussi des errements et de l'apathie de leurs rivaux d'un soir. Bousculés, et passablement perturbés par le dispositif innovant mis en place par Zaccheroni, les japonais se montraient néanmoins dangereux avec parcimonie, et dans un élan de maladresse, Lee, pourtant seul face à Nesterov, s'arrogeait le droit de vendanger, en expédiant le cuir sur le montant gauche de ce dernier. Sans surprise, l'italien s'était donc fourvoyé avec son 4-3-3.

 

Mais puisqu'il est doté d'un esprit vivace, et qu'il nous a bien souvent gratifiés de changements salvateurs, il ne dérogeait pas à cette règle d'or, et remplaçait finalement Abe par l'ailier Kiyotake, faisant ainsi glisser Kagawa vers le poste de meneur de jeu -sa position de prédilection, pour qui en doutait encore-. Bifurquant vers un 4-2-3-1, l'ex-entraîneur du Milan AC admettait donc son erreur, et la corrigeait séance tenante, ce que nous demeurons en droit d'exiger d'un coach de renom. Et dès le retour des vestiaires, la rencontre changeait de physionomie, pour déboucher sur une opposition certes débridée, mais tournant à l'avantage d'un Japon plus hargneux, et au collectif parfaitement huilé. Kiyotake se greffait à merveille à cette mécanique, tandis que Kagawa pesait davantage sur un jeu avec lequel il paraissait enfin en syntonie. Le 2-0 et le 1-1 devenaient envisageables, mais deux face à face remportés par Kawashima entretenaient l'espoir de son équipe, qui grâce à une tête plongeante signée Okazaki -laquelle coupait un centre bien travaillé d'Uchida-, parvenait finalement à recoller au score à la 65ème, contraignant ainsi Nesterov à perpétrer son seul impair du match, la balle se faufilant entre ses jambes. Extatique, l'auteur de cette réalisation libératrice disparut ensuite d'une rencontre qu'il se contentait alors de traverser tel un fantôme errant. Ses coéquipiers furent proches d'adopter un comportement similaire, obérant ainsi la quête d'une victoire qui leur tendait pourtant les bras. En effet, suite à cette égalisation, plutôt que de porter l'ultime estocade, les japonais s'arc-boutèrent, apparement trop soucieux de conserver ce précieux point obtenu sur les steppes ouzbèques. Et si les deux (plutôt une, mais j'avais envie de dire "deux") occasions "gâchées" par un Kagawa trop altruiste vinrent parsemer la fin du match, l'on retiendra davantage que les samouraïs ont appréhendé la dernière demi-heure à la manière d'un Galtier dont la seule aspiration est de garder le 0-0 à l'extérieur. Ah ! Nous noterons également l'entrée de Makino à la 81ème. Oui, Makino, le clown de Cologne, dont l'objectif est d'amuser les titulaires avec ses facéties. Si nul ne le connaît, c'est normal.

 

Mais stop les digressions, place au bilan : avec ce 1-1, le Japon perpétue sa belle série d'invincibilité et clot ses deux matchs qualificatifs avec quatre points au compteur, ce qui les place en tête de ce groupe pourtant si périlleux, et bien que la double confrontation à venir face au Tadjikistan devrait permettre aux nippons de réaliser un 6/6, la sensation qu'il y avait mieux à faire en Ouzbékistan laissera le soin au supporter de nourrir quelques regrets.

 

La route menant à Copacabana est encore longue.

Modifié par Bunny-Tsukino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question : Que penses tu du fait d'avoir un coach italien dans une équipe asiatique ? Parfois, c'est le choix du pauvre quand même ... Zaccheroni comprend-t-il la philosophie de jeu nippone ? Trouves tu son travail convainquant ? Regrette-tu l'absence d'un sélectionneur ''local'' (comme il y en avais par exemple à la CDM il me semble).

 

Perso, j'ai un peu de mal avec ces coachs européens qu'on nous vend comme meilleur que les autres, mais qui savent rarement s'adapter au pays où il débarque. Les fiascos des équipes d'Afrique en 2010, et la galère de Cappelo pour tirer quelque chose d'une Angleterre à potentiel pour une fois XXL me conforte dans mon impression. Puis, c'est peut être mon coté utopiste, mais me semble que le Japon est un pays très patriotique et que les joueurs mouillent le maillot (sans mauvais jeu de mot), donc un sélectionneur du cru ne pourrait pas les convaincre plus encore de s'arracher ?

421088_383277245030243_100000439126748_1412896_1682534308_n.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis complétement d'accord avec toi Ballax même si je suis contente qu'il ai fait ces changements, ça n'a pas marcher (peut être que la pelouse y est pour quelque chose) mais au moins il a essayé.

 

Je rajouterais que pour la première fois j'ai vraiment eu la sensation de revoir un match de Domenech: on a le ballon et on en fait strictement rien, on a aucune imagination et on est très fébrile en défense, au moindre contre c'est la panique et on est finalement bien moins dangereux que nos adversaire, on est également minable sur coup de pied arrêté offensif comme défensif.

 

Sinon vu le pelouse il aurait fallu utiliser du jeu long; des transversales, des centres et des frappes de loin, tout ce qu'on a pas fait.

Moi aussi, maintenant, j'ai réellement l’impression de revoir Domenech coaché cette équipe, que ça soit dans l'idée de jeu, la composition de l'équipe, les changements ou dans la communication avec les médias, aucune logique et que des idée flous.

 

Par contre, faudra aussi comprendre que la France n'a plus un réservoir de joueur c**séquent comme dans ses années dorés, ni même le génie (je ne vais pas dire l'artiste =P) pour la porter vers les sommets, nos joueurs sont boudés par les grands championnat, en même temps vu les efforts qu'il faut faire pour leur faire se bouger le c** et parvenir à les rendre à peu près régulier, on peut comprendre le peu d'intérêt des grands clubs. Sans tomber dans le c'était mieux avant, j'ai l'impression qu'il y a encore quelque année, quand un français débarquait au Milan AC, à la Juventus, à Arsenal,il savait qu'il avait tout a prouvé, maintenant on dirait qu'ils se croient arrivés. Bref, tu peux mettre Sir Alex, Mourinho, Guardolia à la place de Blanc, avec des branques pareil, je ne penses pas qu'on pourra viser très haut, malgré tout.

C'est faux, le problème de l'équipe de France, c'est la gestion du groupe et des joueurs..

On peut dire que vous avez une vision socialiste du football ?

 

Arrigo Sacchi : J'ai une vision correcte d'un sport d'équipe dont l'âme est le jeu. Voilà d'ou je pars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question : Que penses tu du fait d'avoir un coach italien dans une équipe asiatique ? Parfois, c'est le choix du pauvre quand même ... Zaccheroni comprend-t-il la philosophie de jeu nippone ? Trouves tu son travail convainquant ? Regrette-tu l'absence d'un sélectionneur ''local'' (comme il y en avais par exemple à la CDM il me semble).

 

Perso, j'ai un peu de mal avec ces coachs européens qu'on nous vend comme meilleur que les autres, mais qui savent rarement s'adapter au pays où il débarque. Les fiascos des équipes d'Afrique en 2010, et la galère de Cappelo pour tirer quelque chose d'une Angleterre à potentiel pour une fois XXL me conforte dans mon impression. Puis, c'est peut être mon coté utopiste, mais me semble que le Japon est un pays très patriotique et que les joueurs mouillent le maillot (sans mauvais jeu de mot), donc un sélectionneur du cru ne pourrait pas les convaincre plus encore de s'arracher ?

Difficile de répondre, il y a du pour et du contre. Une chose est sûre, pour poursuivre sa lente ascension, le Japon se devait de débusquer hors de ses frontières un sélectionneur susceptible d'insuffler aux joueurs une culture de la gagne, mais aussi, de les aider à s'imprégner d'un autre football via des tactiques différentes..

 

Pour l'heure, il convient de mettre en exergue les résultats probants que l'équipe a obtenus sous sa coupe, celle-ci n'ayant essuyé le moindre revers en treize rencontres, tout en se payant le luxe de venir à bout de l'Argentine, du Paraguay, de l'Australie et de la Corée du Sud. En outre, elle a engrossé son palmarès d'une Coupe d'Asie acquise en début d'année. Lorsque l'on répond au nom de Japon, ce bilan apparait flatteur.

 

Certes, en tant qu'étranger, on pourrait légitimement nourrir des doutes au sujet de l'implication de Zaccheroni, mais il fait preuve de bonne volonté et essaye, autant que possible, de s'imprégner de "l'esprit samouraï", plus simplement, de la mentalité japonaise. Pour ce faire, il assiste régulièrement à des matchs du Japon dans d'autres sports, et à titre personnel, j'apprécie son opiniâtreté à vouloir découvrir le pays, là ou d'autres ne consentiraient au moindre effort d'intégration.

 

Maintenant, si je raisonne en termes de qualité de jeu, j'émets davantage de réserves, puisqu'il est particulièrement enclin à instaurer un 3-4-3 qu'il aspire à aligner face aux grandes nations, mais qui à l'évidence, sied peu aux joueurs, ceux-ci affichant certaines carences offensives dans ce dispositif. L'animation n'y est pas bonne, tout comme l'efficacité bien évidemment. Et dans le 4-2-3-1 -schéma au sein duquel les éléments nippons se meuvent le mieux-, les errances d'une charnière centrale encore inexpérimentée demeurent, ce qui amène parfois l'équipe à souffrir face à des formations modestes qui procèdent en contre.

 

Mais en dépit de quelques écueils, elle parvient toujours à s'extirper de situations mal engagées, faisant étalage d'un refus de la défaite et de ressources morales que l'on ne lui connaissait pas jusqu'alors. Peut-on parler de Zac touch ? Je le pense, et bien que son désir d'installer des systèmes peu compatibles avec les forces en présence me déplaise, je loue sa réactivité, ainsi que sa capacité à réaliser des changements bénéfiques en cours de rencontre.

 

Les victoires obtenues aux dépends de l'Australie et de la Corée du Nord sont, par exemple, à mettre au crédit de son coaching.

Modifié par Bunny-Tsukino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...