Aller au contenu

Actualités des sélections nationales


Messages recommandés

Invité O.L.H

Ouais jallet ^^ poster ça !

 

Franchement c'est une énorme perte pour le Ghana. Malgré son physique impressionnant, Essien souffre du genou depuis 2 saison, franchement j'espère que les blessure vont lâcher ce super joueur. :(

 

Hargo pour nous, Essien pour Chelsea :wow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros coup dur pour le Ghana, tellement qu'il a une influence physique et technique sur le milieu ghanéen.

 

Le Ghana et l'Allemagne, deux équipes qui se rencontreront et chacune a perdu son élément clé

Modifié par benji-love-mu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe de notre Vidic, n'avait pas encore son topic, j'en ouvre un, surtout que je vois cette sélection être une des révélations du mondial.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui équipe très prometteuse avec comme cadres notre Vidic, Stankovic, Krasic ou encore Zigic. Je serais pas beaucoup surpris de les retrouver en quarts et ils ont des chances de finir premiers de leur groupe, en plus l'Allemagne et le Ghana viennent de perdre sur blessure leurs joueurs clés ( Ballack et Essien ) ..

Modifié par benji-love-mu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée ça faisait longtemps que je m'étais pas "régalé" devant un match de l'équipe de France. Car ok on avait la possession, mais y'avait un plan de jeu, y'avait un rythme ! Que contre les Iles Féroé ou autres équipes du genre on avait la possession mais il se passait rien...

Là Domenech me dégoute un peu de mettre cette compo que maintenant...

 

Mais il a réveillé en moi le petit espoir de voir la France dans le dernier carré !

 

Au vu d'hier soir je mettrai cette équipe-ci pour ma part :

 

Lloris

Sagna Gallas/Squillaci Abidal Evra

Diaby

Gourcuff Malouda

Valbuena/Gignac/Govou Cissé Ribéry

 

Cette équipe aurait de la gu*ule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée ça faisait longtemps que je m'étais pas "régalé" devant un match de l'équipe de France. Car ok on avait la possession, mais y'avait un plan de jeu, y'avait un rythme ! Que contre les Iles Féroé ou autres équipes du genre on avait la possession mais il se passait rien...

Là Domenech me dégoute un peu de mettre cette compo que maintenant...

 

Mais il a réveillé en moi le petit espoir de voir la France dans le dernier carré !

 

Au vu d'hier soir je mettrai cette équipe-ci pour ma part :

 

Lloris

Sagna Gallas/Squillaci Abidal Evra

Diaby

Gourcuff Malouda

Valbuena/Gignac/Govou Cissé Ribéry

 

Cette équipe aurait de la gu*ule.

Dans ton équipe, tu n'aurais pas oublié Toulalan, car si il ya bien un joueur indispensable, et encore plus dans ce schéma de jeu, c'est bien lui.

Il faut bien des porteurs d'eau, des travailleurs de l'ombre, pour faire le sâle boulot, et Toulalan en est l'exemple type.

 

C'est un poste ingrat, mais qui garantit un équilibre dans une équipe, en faisant la transition entre phase défensive, et offensive, et il faut un joueur avec de la bouteille, et Toulalan arrive, à pleine maturité.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin on va arrêter de critiquer Domenech pour quelques jours ! Domenech à toujours plus d'un tour dans son sac ;)

 

Belle équipe de France, des joueurs qui en veulent, un excellent etat d'esprit (D'ou la non selection de Benzema et Ben Arfa les grosses têtes :lol: ). On va aller loin dans cette coupe du monde j'en suis persuadé !

 

Ribery l'homme du match bien sur. Mais Gourcuff, Malouda, Evra on vraiment était excellent.

 

Le +: Les rentrées de Diaby, Gignac, Alou Diarra et surtout de Valbuena !

 

Le -: Anelka, que j'ai trouvé pas terrible, il décroche beaucoup trop...

 

Bonne ambiance à Lens, c'était l'endroit idéal pour mettre en confiance les bleus, ils ont enfin renoué avec le publique.

 

Maintenant tout commence !

 

 

0710130747321391888.png

7628.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Babel reste dans les 23

Ryan Babel fait partie des 23 joueurs néerlandais retenus par la Coupe du monde malgré une légère blessure à une cheville. Orlando Engelaar, Vurnon Anita, Jeremain Lens et Ron Vlaar sont les quatre joueurs écartés par le sélectionneur Bert van Marwijk par rapport à la liste des 27.

 

Vlaar (Feyenoord) était blessé à une cheville. Engelaar (PSV) et Anita (Ajax) n'ont pas été convaincants mercredi lors du match amical face au Mexique (2-1). Lens (AZ Alkmaar) était lui confronté à trop forte concurrence en attaque. L'attaquant Ryan Babel, qui s'était blessé à une cheville lors d'un entraînement vendredi dernier, a été conservé dans l'effectif. "Il est de nouveau apte à jouer", a affirmé Van Marwijk, qui a également été rassurant sur l'état du milieu de terrain Nigel de Jong qui s'était plaint en début de semaine de douleurs à un genou.

 

La sélection néerlandaise pour le Mondial-2010

 

Gardiens de but: Michel Vorm (FC Utrecht), Maarten Stekelenburg (Ajax), Sander Boschker (FC Twente)

 

Défenseurs: Khalid Boulahrouz (VfB Stuttgart), John Heitinga (Everton), Joris Mathijsen (HSV Hambourg), André Ooijer (PSV), Giovanni van Bronckhorst (Feyenoord), Gregory van der Wiel (Ajax), Edson Braafheid (Celtic)

 

Milieux de terrain: Ibrahim Afellay (PSV), Nigel de Jong (Manchester City), Wesley Sneijder (Inter Milan), Stijn Schaars (AZ Alkmaar), Demy de Zeeuw (Ajax), Mark van Bommel (Bayern Munich), Rafael van der Vaart (Real Madrid)

 

Attaquants: Ryan Babel (Liverpool), Eljero Elia (HSV Hambourg), Klaas-Jan Huntelaar (AC Milan), Dirk Kuyt (Liverpool), Robin van Persie (Arsenal), Arjen Robben (Bayern Munich)

 

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi je dois avouer que j'ai vu que la première mi-temps et qu'après je me suis endormie :blush:

 

Ce que j'ai aimé:

-Toulalan à ce poste est vraiment très bon

-Captain Pat' :wub:

-L'entente Malouda-Ribéry-Evra

 

Ce que je n'ai pas aimé:

-Mandanda, pas un gage de sureté

-Comme Bunny, Ribéry qui ne fais pas souvent les bons choix

-Anelka, qui pour moi, ne mérite pas sa place en pointe

 

Après concernant le public, certes il y avait de l'ambiance et un grand soutien mais j'avais l'immpression qu'ils n'avaient que le nom Ribéry à la bouche.

 

 

 

 

100213104118522480.png


Manchester 7-1 As Roma

"Ce fut l'une de ces soirées enchantées qui fait fantasmer les fans de Manchester United, quand le soi-disant Théâtre des Rêves est à la hauteur de son nom, et lorsqu'un des adversaires les plus vantés d'Europe est brutalement passé au fil de l'épée. Non seulement que les passionnés feux follets de Sir Alex Ferguson avaient réalisé la plus large victoire européenne en 39 ans, mais qu’ils avaient également interprété un spectacle sublime qui vivra encore plus longtemps dans les mémoires."
Henry Winter, The Daily Telegraph


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas que vous aimez Toulalan... Je le trouve très très bon en récupération, mais niveau Relance, il est vraiment mauvais. Il sait pas faire la différence et fait souvent les mauvai choix offensivement. Un poste qui lui va bien c'est bien le poste de Défenseur centrale, il serait moins exposé aux relances.

 

Pou moi Diaby est nettement meilleur que Toulalan, il est capable d'éliminé 3 joueurs et de faire une passe décisif.

 

Je suis convaincu pour Diaby, nettement moins pour Toulalan, après c'est une question de gout, mais Toulalan ne va pas avec cette équipe, selon moi.

 

Bon ben moi je dois avouer que j'ai vu que la première mi-temps et qu'après je me suis endormie :blush:

 

Ce que j'ai aimé:

-Toulalan à ce poste est vraiment très bon

-Captain Pat' :wub:

-L'entente Malouda-Ribéry-Evra

 

Ce que je n'ai pas aimé:

-Mandanda, pas un gage de sureté

-Comme Bunny, Ribéry qui ne fais pas souvent les bons choix

-Anelka, qui pour moi, ne mérite pas sa place en pointe

 

Après concernant le public, certes il y avait de l'ambiance et un grand soutien mais j'avais l'immpression qu'ils n'avaient que le nom Ribéry à la bouche.

 

Oui on a beaucoup scandé Ribery, c'est le chouchoux du nord faut le comprendre... Mais on a aussi scander Henry, Gourcuff et Evra.

 

Ribery tu trouve qu'il n'a pas fait les bon choix? Sur la fin d'accord mais il était cuit, sinon je l'est trouvé au TOP est décisif ! Ensuite je suis d'accord avec toi pour Mandanda, il ne s'est pas imposé, et a raté une ou deux relance...

0710130747321391888.png

7628.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Serbie est une équipe très dur à joué, on l'a bien vu en phase de qualification avec la France... Ca peut être l'une des révélations du mondiale, même si leur jeu n'est pas flamboyant... Pourqui pas un parcours à la Corée du sud en 2002?

0710130747321391888.png

7628.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Satisfait de la liste des 23, bien que l'absence de Ruud mais aussi de VDS me chagrine, néanmoins Bert van Marwijk fait des choix plutôt cohérent, en y réfléchissant bien laisser Ruud sur le banc et titulariser un ailier gauche en attaquant de pointe aurait été quelque de chose de très compliqué à expliqué à Ruud, je crois que pour le bien du groupe ce n'est pas si mal que ça qu'il ai été écarté, de toute façon il aurait été remplaçant... (wé wé je sais, j'dis ça à contre-cœur et j'en reste tout autant dégouté mais faut bien se faire une raison :()

 

Le point faible de la sélection ? la défense latérale surtout...

 

Sinon j'ai un peu peur de Boulharouz, de Heitinga, bizarrement j'ai l'impression qu'au moins un des deux prendra un rouge lors de la CdM et leur niveau est catastrophique...

 

Un gros big up à Van Bronckhorst s'il parvient à tenir son couloir gauche car il n'y a pas vraiment d'autre choix... (Drenthe :()

 

Le reste de l'équipe à l'air d'être soudée, je pense que le collectif prendra le pas sur les individualités, et si offensivement l'équipe s'en sort alors défensivement ça devrait tenir suffisamment.

 

J'ai hâte de voir l'utilisation de Sneijder & VDV, concernant l'attaque Kuyt/Robben sur les flancs & V.Persie en pointe, ça me parait très cohérent avec KJH qui peut rentrer épauler V.Persie ou Kuyt peut passer en milieu, V.Persie glisser sur un côté & donc KJH seul en pointe (donc soit rester en 4-3-2-1 ou carrément passer en 4-4-2) mais c'est vraiment au milieu où je veux voir comment l'entraineur tentera d'optimiser le point fort de l'équipe car le défaut de VDV mais surtout de Sneijder c'est qu'ils sont meilleurs dans un milieu à 3 avec 2 joueurs défensifs derrière eux, wait & see...

 

Le XI rêvait serait ça devant :

 

----------------------V.Persie-----------------------

----Robben--------------------------------Kuyt-----

----------------------Sneijder-----------------------

-------------------------VDV------------------------

---------------------Van Bommel-------------------

 

Virtuellement c'est plutôt sympa, hélas en vrai ça me parait plus délicat, en tout cas les Pays-Bas est sans doute l'une des équipes les plus puissantes offensivement sur le plan individuel !

 

(merci Coolman pour l'info au passage :))

Modifié par Bobby Charlton

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas que vous aimez Toulalan... Je le trouve très très bon en récupération, mais niveau Relance, il est vraiment mauvais. Il sait pas faire la différence et fait souvent les mauvai choix offensivement. Un poste qui lui va bien c'est bien le poste de Défenseur centrale, il serait moins exposé aux relances.

 

Pou moi Diaby est nettement meilleur que Toulalan, il est capable d'éliminé 3 joueurs et de faire une passe décisif.

 

Je suis convaincu pour Diaby, nettement moins pour Toulalan, après c'est une question de gout, mais Toulalan ne va pas avec cette équipe, selon moi.

 

 

 

Oui on a beaucoup scandé Ribery, c'est le chouchoux du nord faut le comprendre... Mais on a aussi scander Henry, Gourcuff et Evra.

 

Ribery tu trouve qu'il n'a pas fait les bon choix? Sur la fin d'accord mais il était cuit, sinon je l'est trouvé au TOP est décisif ! Ensuite je suis d'accord avec toi pour Mandanda, il ne s'est pas imposé, et a raté une ou deux relance...

 

Offensivement, Toulalan donne quasiment une passe décisive pour Ribéry sur le but CSC après avoir récupéré le ballon très haut. Physiquement, il tient la baraque, il est par contre moins doué techniquement que Diaby, c'est vrai. Gourcuff peut s'occuper de la relance, il donne de bons ballons avec une bonne vision du jeu.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Offensivement, Toulalan donne quasiment une passe décisive pour Ribéry sur le but CSC après avoir récupéré le ballon très haut. Physiquement, il tient la baraque, il est par contre moins doué techniquement que Diaby, c'est vrai. Gourcuff peut s'occuper de la relance, il donne de bons ballons avec une bonne vision du jeu.

 

Ou c'est vrai qu'on a Gourcuff et Malouda devant lui, et Toulalan devant la défense un peu comme un "stoppeur". Mais je suis moins convaincu par Toulalan, après il fait le travail de l'ombre, il se donne à fond sans vraiment que personne le voit. Une question de gout je pense...

0710130747321391888.png

7628.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas que vous aimez Toulalan... Je le trouve très très bon en récupération, mais niveau Relance, il est vraiment mauvais. Il sait pas faire la différence et fait souvent les mauvai choix offensivement. Un poste qui lui va bien c'est bien le poste de Défenseur centrale, il serait moins exposé aux relances.

 

Pou moi Diaby est nettement meilleur que Toulalan, il est capable d'éliminé 3 joueurs et de faire une passe décisif.

 

Je suis convaincu pour Diaby, nettement moins pour Toulalan, après c'est une question de gout, mais Toulalan ne va pas avec cette équipe, selon moi.

 

 

 

Oui on a beaucoup scandé Ribery, c'est le chouchoux du nord faut le comprendre... Mais on a aussi scander Henry, Gourcuff et Evra.

 

Ribery tu trouve qu'il n'a pas fait les bon choix? Sur la fin d'accord mais il était cuit, sinon je l'est trouvé au TOP est décisif ! Ensuite je suis d'accord avec toi pour Mandanda, il ne s'est pas imposé, et a raté une ou deux relance...

 

Ben moi j'avais l'impression qu'il faisait le nouveau sélectionné qui voulait à tout prix se montrer pour avoir sa place de titulaire !!

Alors oui y avait du bon (heureusement !!) mais j'avais l'impression qu'il y avait autant de moins bon.

 

Et puis je parle pas de la fin de match, parce que si tu avais lu tout mon post :P , tu aurais vu que j'ai dis que je m'étais endormie pendant la deuxième mi-temps !!

Modifié par Vidic&co
100213104118522480.png


Manchester 7-1 As Roma

"Ce fut l'une de ces soirées enchantées qui fait fantasmer les fans de Manchester United, quand le soi-disant Théâtre des Rêves est à la hauteur de son nom, et lorsqu'un des adversaires les plus vantés d'Europe est brutalement passé au fil de l'épée. Non seulement que les passionnés feux follets de Sir Alex Ferguson avaient réalisé la plus large victoire européenne en 39 ans, mais qu’ils avaient également interprété un spectacle sublime qui vivra encore plus longtemps dans les mémoires."
Henry Winter, The Daily Telegraph


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai aimé :

 

- Le but de Valbuena

Ca m'a vraiment fait plaisir, il ne pouvait pas rêver d'une plus belle entrée en matière.

 

- L'entrée de Diaby

Il est selon moi bien plus utile que Malouda à ce poste ... Mais mettre Malouda à ce poste a le mérite de laisser Ribéry à gauche, donc on dira rien :rolleyes:

 

 

Ce que j'ai moins aimé :

 

- Mandanda

Il a perdu la seule petite chance qu'il avait de prendre la place de n°1. Petite erreur d'appréciation sur le but, puis des relances au pied pas rassurantes du tout. Il nous a gratifié de quelques belles parades, mais on le sent très fébrile, il ne rassure pas sa défense.

 

Pour les 2 entrées : Totalement d'accord. Ces deux la quand ils rentrent, on les remarque. Squillaci a fait une bonne rentrée aussi. Moins le cas d'Alou Diarra.

Sur les entrées toujours je rejoint OLH pour l'entrée de Cissé, mais il devrait avoir du temps de jeu contre la Tunisie car il le mérite amplement!

 

Par contre pour la prestation de Mandanda :

Alors déjà même si il réalisait le match de sa vie hier il n'aurait jamais eu la place tant Lloris est malgré tout un cran au dessus. Ensuite sont match a pas été dégeu, il est trompé par le rebond sur le but et par la suite il s'est pas pris d'autres buts ...

Pour ses relances au pieds, c'est pas de sa faute, ta vu les passes pas appuyés qu'on lui fait? Il peut pas relancer comme un demi dieu après ça ... Il y en a juste une en première période qu'il a frappé trop fort.

AS9DEge.jpg

“ Laissant les compatriotes se marcher dessus, on regardera Xavi et Iniesta se faire des passes. Et quand ils se retireront, il nous restera leur souvenir durable, éternel. ”

" Je ne remporte pas les Ballons d’Or, je les fabrique. " Xavi. 01.2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cissé mérite de jouer parce qu'il a applaudi quand Vallbuena a marqué on est pas là pour faire du social,rappellez-vous qu'ils ont joué ensemble à Marseille ils doivent être pote donc c'est normal d'être content pour un pote !!!

 

Ca me fait rire parce que il y a un an tout le monde le pourrissait et là on le voit être content pour Valbuena donc il mérite de jouer,on marche sur la tête !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je verrais plus Gignac à la pointe de l'attaque. Un mec qui a de la carrure, ne se pose pas de question et ne va pas quitter son poste car il n'aura pas touché la babale pendant 5 min (voir Henry-Anelka). Anelka lui aime bien se balader et provoquer, il faut donc lui offrir l'aile droite qui est encore libre. Imaginez les permutations de tueurs au milieu ! Anelka et Ribery peuvent repiquer dans l'axe, et tenter leur frappes ou passes entre les lignes, pendant ce temps Gourcuff et Malouda se dirigent vers les ailes (pour centrer au cas où) et vice-versa. Ce serait énorme :wub:

 

 

--------------LLoris--------------

Sagna--Gallas---Abi/Squi-Evra

------------Toulalan-------------

------Gourcuff----Malouda------

Anleka--------------------Ribery

-------------Gignac--------------

 

:)

jord2412.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--------------LLoris--------------

Sagna--Squillaci---Abidal-Evra

------------Toulalan-------------

------Gourcuff----Diaby------

Ribery--------------------Malouda

-------------Gignac--------------

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--------------LLoris--------------

Sagna--Squillaci---Abidal-Evra

------------Toulalan-------------

------Gourcuff----Diaby------

Ribery--------------------Malouda

-------------Gignac--------------

Tout pareil, avec Raymond qui dit : "Franckie à droite, et ferme ta ***** !!!!!!" :D

Modifié par pj harvey

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil, avec Raymond qui dit : "Franckie à droite, et ferme ta ***** !!!!!!" :D

Avec les qualités qu'il a même à droite il fera des ravages,en tout cas ce schéma me plait beaucoup car offensivement l'équipe est très active mais on le paye défensivement car le repli est moins bon !!!

 

Je suis le Ray aujourd'hui je bosse le repli défensif avec perte de la balle dans les 30 mètres adverses et surtout les corners défensif et offensif ou on est vraiment scandaleux !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un système pour dédé, en finalité ;)

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...