Aller au contenu

Actualités des sélections nationales


Messages recommandés

En live, ça valait le coup quand même :rolleyes: toujours aussi nul ce Domenech

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Van Nistelrooy arrête la sélection

 

Ruud van Nistelrooy, le buteur néerlandais du Real Madrid, a décidé de mettre un terme à sa carrière internationale, à 32 ans. L'annonce a été faite sur le site de la Fédération néerlandaise qui publie un communiqué citant le joueur. «Après avoir étudié les calendriers du Real Madrid et de la sélection, j'ai réalisé que jouer pour les deux équipes représenterait une charge physique trop importante pour moi, a déclaré le joueur. C'est pourquoi j'ai fait ce choix».

 

L'equipe.fr

 

C'est toujours assez triste de voir des grands joueurs quitter la sélection, mais là c'est encore pire c'est Ruud, de ne plus le voir sous le maillot Orange, me manquera c'est sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que plus de Van Nistelrooy en sélection hollandaise, ça va faire bizarre de plus le voir porter le maillot orange :( Heureusement, la relève est prête

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:o J'aurais jamais cru qu'il allait arrêter :o , Moi qui croyait qu'il allait battre le records de but en Séléction "40" (Record de Patrick Kluivert :wub: )

Heuresement qu'il arrête d'ailleurs :yesss: (:P)... Comme sa on se souviendra que le meilleurs buteurs néerlandais en séléctions et toujours (et j'ésère qu'il restera) Patrick Kluivert :wub:

Modifié par Smolarek 7
2471523431_1-f88469.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Navré mais au moins il arête avant de devenir un boulet pour la sélection Hollandaise, et puis les gens ne l'oublieront pas même si ce n'est pas lui le meilleur buteur...

Huntelaar aura la lourde tâche de nous faire oublier ce super joueur, moi qui voulais le voir gagné la coupe du monde en 2010 :)

Les pays-Bas sans Ruud, c'est un peu comme l'espagne sans Raùl...

 

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pays-Bas sans Ruud, c'est un peu comme l'espagne sans Raùl...

Vu ce que l'Espagne a fait sans Raùl, si j'étais Ruud, je ne le prendrais pas trop comme un compliment :D ...

 

Mas c'est quand même triste de ne plus voir Ruud en sélection, je pensais qu'il aurait attendu le mondial 2010 pour tirer sa révérence... Bon ben, on ne peut que lui souhaiter une bonne continuation au Real... J'espère qu'on ne l'oubliera pas trop vite du côté des Hollandais, en tout cas, nous, mancuniens, non...

"...Alors que la foule se délectait, dans une ivresse succulente, de cette grande illusion, certains, presque sceptiques et beaucoup moins en nombre, espéraient contempler, à nouveau, la virtuosité élysée du VIème Violon de Lisbonne..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ce que l'Espagne a fait sans Raùl, si j'étais Ruud, je ne le prendrais pas trop comme un compliment :D ...

 

Mas c'est quand même triste de ne plus voir Ruud en sélection, je pensais qu'il aurait attendu le mondial 2010 pour tirer sa révérence... Bon ben, on ne peut que lui souhaiter une bonne continuation au Real... J'espère qu'on ne l'oubliera pas trop vite du côté des Hollandais, en tout cas, nous, mancuniens, non...

 

:D non c'est juste que c'est une légende qui s'en va et puis c'est un clin d'oeil à son coéquipier de club (même si ce n'est pas les même raison, je te l'accorde :))

 

Oui pareil, j'aurais préféré qu'il arrête après la coupe du monde 2010, mais bon il préfére privilégier son club, personne ne l'oubliera car une légende ne meurt jamais :wub:

 

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'apprendre ca! Je suis un peu triste car c'est un joueur que j'ai toujours apprécié et ca depuis bien longtemps!

Personne n'oubliera ce qu'il a apporté en jouant pour sa nation!

Adieu RVN et bonne continuation dans ton club (de m**** :P)

 

La seule satisfaction que son retrait peut apporter concerne le fait que KJH va pouvoir plus jouer pour les Oranjes se qui est une bonne nouvelle, à moins que se soit Vennegoor qui devinne le nouveau titulaire :D Je déconne bien sûr!

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adieu RVN et bonne continuation dans ton club (de m**** :P)

 

Il en loupe pas une celui là -_- mais je préfère me dire que cela ne sert à rien de riposter, car bientôt tu va te mettre à supporter le Real avec la colonie des joueurs hollandais qu'il peut y avoir, ainsi que le Barca est entrain d'acheter tous les joueurs que tu déteste. Tu passera bientôt dans le côté obscure, moi je te le dit.

 

Sinon pour ce qui est d'RVN, je suis un peu comme tout le monde triste de cette décision, mais s'il n'a pas décidé d'attendre jusqu'au prochain mondial, c'est que surement il n'avait plus les capacités physiques et morales pour attendre jusqu'à la.

Je garderais en mémoire son Euro2004 où il avait preuve d'un mental d'acier, et où il avait donné le meilleur de lui même alors qu'il était un peu cramé due à sa saison avec MU, c'était du grand RUUD quoi.

Modifié par Charlie

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en loupe pas une celui là -_- mais je préfère me dire que cela ne sert à rien de riposter, car bientôt tu va te mettre à supporter le Real avec la colonie des joueurs hollandais qu'il peut y avoir, ainsi que le Barca est entrain d'acheter tous les joueurs que tu déteste. Tu passera bientôt dans le côté obscure, moi je te le dit.

 

Sinon pour ce qui est d'RVN, je suis un peu comme tout le monde triste de cette décision, mais s'il n'a pas décidé d'attendre jusqu'au prochain mondial, c'est que surement il n'avait plus les capacités physiques et morales pour attendre jusqu'à la.

Je garderais en mémoire son Euro2004 où il avait preuve d'un mental d'acier, et où il avait donné le meilleur de lui même alors qu'il était un peu cramé due à sa saison avec MU, c'était du grand RUUD quoi.

 

C'est le seul point sur lequel je suis d'accord avec toi, sinon pour le reste tu peux toujours rêver :D

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allemagne: Lehmann met un terme à sa carrière internationale

 

 

Titulaire de l'équipe d'Allemagne, Jens Lehmann, met un terme à sa carrière internationale, 40 jours après la finale de l'Euro perdue par son pays face à l'Espagne (0-1), a annoncé la Fédération allemande de football.

Lehmann, qui vient de quitter Arsenal (1re div. anglaise) pour rejoindre Stuttgart (1re div. allemande), a pris cette décision à l'issue d'un entretien de deux heures avec le sélectionneur allemand, Joachim Löw, et l'entraîneur des gardiens, Andreas Köpke, a-t-il précisé, indiquant qu'il voulait laisser la place à un jeune gardien en vue du Mondial-2010 en Afrique du Sud.

"Je n'ai pas pu garantir au sélectionneur national que je jouerai encore au football au-delà de l'année qui vient et pour laquelle je suis sous contrat avec Stuttgart", a souligné Lehmann, 38 ans, cité dans le communiqué.

"Dans ces conditions, je lui ai proposé, ainsi qu'à Andreas Köpke, qu'il ne compte plus sur moi pour l'équipe nationale", a-t-il ajouté. "Cela a été une bonne époque pour moi dans l'équipe allemande".

La finale perdue de l'Euro 2008, le 29 juin à Vienne, restera donc le dernier match international de Lehmann, sélectionné à 61 reprises depuis ses débuts il y a dix ans, le 18 février 1998, face à Oman.

La DFB n'a pas précisé qui allait lui succéder mais la nomination de René Adler, 23 ans, qui évolue au Bayer Leverkusen, semble acquise depuis que Joachim Löw a annoncé un changement de génération dans les cages allemandes.

Pour le premier match de la Nationalmannschaft depuis l'Euro, le 20 août face à la Belgique (amical), Löw devrait retenir Adler et Robert Enke, de Hanovre, lui aussi pressenti pour succéder à Lehmann.

"Il a beaucoup apporté au football allemand", a souligné Löw à propos de Lehmann qui part sans le moindre titre bien qu'il ait disputé deux Coupes du monde et deux Euros. "Ce sont surtout ses qualités de +dirigeant+ qui m'ont impressionné. Je connais peu de joueurs qui ont autant apporté d'expérience" dans une équipe.

Jens Lehmann restera l'homme qui a qualifié l'Allemagne pour les demi-finales du Mondial-2006 en Allemagne, lors d'une périlleuse séance de tirs au but face à l'Argentine en quarts de finale.

Un âpre conflit avec l'ancien gardien, aujourd'hui retraité, Oliver Kahn avait également tenu en haleine la presse allemande et le monde du ballon rond pendant des mois avant la Coupe du monde.

Avant de rejoindre Arsenal en 2003, Lehmann a porté les couleurs de Schalke 04 (1988-98), de l'AC Milan (1998-99) et de Dortmund (1999-2003). Avant l'Euro, il avait signé un contrat d'un an avec Stuttgart après cinq saisons passées à Arsenal, dont la dernière passée sur le banc des remplaçants sur fond de désaccords avec son entraîneur Arsène Wenger.

 

My Free Sport

2471523431_1-f88469.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste des 22 pour affronter la Suède en amical, le 20 aout prochain.

 

Gardiens : Mandanda (Marseille), Lloris (Lyon)

 

Défenseurs : Boumsong (Lyon), Sagna (Arsenal/ANG), Gallas (Arsenal/ANG), Evra (Manchester United/ANG), Fanni (Rennes), Mexès (AS Rome/ITA), Clichy (Arsenal/ANG)

 

Milieux : Flamini (AC Milan/ITA), L. Diarra (Portsmouth/ANG), Toulalan (Lyon), Malouda (Chelsea/ANG), Ben Arfa (Marseille), A. Diarra (Bordeaux), Gourcuff (Bordeaux), Govou (Lyon)

 

Attaquants : Henry (Barcelone/ESP), Anelka (Chelsea/ANG), Benzema (Lyon)

L'equipe.fr

 

A noter l'absence de Coupet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste des 22 pour affronter la Suède en amiMilieux : Flamini (AC Milan/ITA), L. Diarra (Portsmouthcal, le 20 aout prochain.

 

Gardiens : Mandanda (Marseille), Lloris (Lyon)

 

Défenseurs : Boumsong (Lyon), Sagna (Arsenal/ANG), Gallas (Arsenal/ANG), Evra (Manchester United/ANG), Fanni (Rennes), Mexès (AS Rome/ITA), Clichy (Arsenal/ANG)

 

/ANG), Toulalan (Lyon), Malouda (Chelsea/ANG), Ben Arfa (Marseille), A. Diarra (Bordeaux), Gourcuff (Bordeaux), Govou (Lyon)

 

Attaquants : Henry (Barcelone/ESP), Anelka (Chelsea/ANG), Benzema (Lyon)

L'equipe.fr

A noter l'absence de Coupet.

 

et d'Abidal ...

et de Cissé...

et de Frey...

et de Landreau

 

en clair il veut se rattraper en faisant que des jeunes et dire "j'avais dit que 2008 servait à préparer 2010 finalement" :guillotine:

Je suis né avec un don et parfois un don s'accompagne de pulsions destructrices George Best

 

We're the best team in the world and they're the best fans in the world Wayne Rooney, December 21st 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abidal il est suspendu donc normal qu'il ne soit pas là, j'espère juste que ça sera l'occasion pour Evra de le faire oublier encore plus et de prendre cette place de titulaire pour ne plus la lacher.

après Coupet, c'est compréhensible, il n'a pas encore repris la compétition en Espagne alors que Mandanda et Lloris si

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abidal il est suspendu donc normal qu'il ne soit pas là, j'espère juste que ça sera l'occasion pour Evra de le faire oublier encore plus et de prendre cette place de titulaire pour ne plus la lacher.

après Coupet, c'est compréhensible, il n'a pas encore repris la compétition en Espagne alors que Mandanda et Lloris si

 

pourquoi il est suspendu? c'est pas un match amical?

Je suis né avec un don et parfois un don s'accompagne de pulsions destructrices George Best

 

We're the best team in the world and they're the best fans in the world Wayne Rooney, December 21st 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste des 22 pour affronter la Suède en amical, le 20 aout prochain.

 

Gardiens : Mandanda (Marseille), Lloris (Lyon)

 

Défenseurs : Boumsong (Lyon), Sagna (Arsenal/ANG), Gallas (Arsenal/ANG), Evra (Manchester United/ANG), Fanni (Rennes), Mexès (AS Rome/ITA), Clichy (Arsenal/ANG)

 

Milieux : Flamini (AC Milan/ITA), L. Diarra (Portsmouth/ANG), Toulalan (Lyon), Malouda (Chelsea/ANG), Ben Arfa (Marseille), A. Diarra (Bordeaux), Gourcuff (Bordeaux), Govou (Lyon)

 

Attaquants : Henry (Barcelone/ESP), Anelka (Chelsea/ANG), Benzema (Lyon)

L'equipe.fr

 

A noter l'absence de Coupet.

Belle équipe, mérité pour Lloris, Ben Arfa, Gourcuff et Lassana Diarra par contre, Boumsong j'accroche toujours pas -_-

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnetement cette équipe me donne le sourire: je m'imagine un 11 de départ: Lloris-Sagna-Gallas-Mexes-Evra-Toulalan-L.Diarra-Ben Arfa-Gourcuff-Ribery-Benzema, et je me dis que l'équipe de france a encore de très beau jour devant elle....

Modifié par fréKOdinG!!!!
juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Domenech ne va vraisemblablement pas lâcher son milieu à 2 récupérateurs... C'est fort dommage... Pour vraiment montrer qu'on veut jouer vers l'avant, il faut jouer avec un seul récupérateur ou un vrai relayeur, ce que nous n'avons pas dans cette liste...

 

Sinon, content de la sélection de Gourcuff car le vrai meneur, ce sera lui, pas Ribéry... Content aussi de voir Ben Arfa, c'est maintenant qu'il doit choper sa place pour de bon... Par contre, on aurait pu se passer de Malouda, histoire de tester quelqu'un d'autre...

Modifié par Velcio

"...Alors que la foule se délectait, dans une ivresse succulente, de cette grande illusion, certains, presque sceptiques et beaucoup moins en nombre, espéraient contempler, à nouveau, la virtuosité élysée du VIème Violon de Lisbonne..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnetement cette équipe me donne le sourire: je m'imagine un 11 de départ: Lloris-Sagna-Gallas-Mexes-Evra-Toulalan-L.Diarra-Ben Arfa-Gourcuff-Ribery-Benzema, et je me dis que l'équipe de france a encore de très beau jour devant elle....

 

Il faudra néanmoins que tout ses joueurs trouvent une osmose entre eux et bien sur que certains évoluent au plus vite car il y en a qui ne sont pas tout à fait encore prêt à évoluer au sein de cette équipe de France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe me plait bien, j'espère que Lassana Diarra va réellement s'imposer comme le remplaçant de Maké. Fanni c'est un bon joueur pourquoi pas en faire le numéro 2 derrière Sagna et laisser de côté les deux lyonnais. Par contre Boumsong .....

 

[ Chickens coming home to roost never made me sad. It only made me glad ! ]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra néanmoins que tout ses joueurs trouvent une osmose entre eux et bien sur que certains évoluent au plus vite car il y en a qui ne sont pas tout à fait encore prêt à évoluer au sein de cette équipe de France.

 

Bien sur, y'a deux ans pour ça; mais le talent est là: beaucoup d'autres nations ne peuvent pas en dire autant.

Franchement les deux récupérateurs ne me gènent pas, bien au contraire, si devant on a des Ben Arfa, Ribery ou Gourcuff; et surtout que le selectionneur décide de titularisé des latéraux qui n'hésite pas à ce projeter vers l'avant comme Sagna, Evra ou Clichy je ne pense pas que nous aurons des soucis au niveau offensif.

juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce tu dis, mais ce n'est jamais un luxe que d'aligner un meneur de jeu. Ca n'a jamais été la mentalité de l'EDF d'être offensive, mais heureusement pour le Football, on s'est rendu compte que lors de L'Euro 2008, seul les équipes qui allaient de l'avant, avaient les résultats au bout, et j'espère que cela aura servi de leçon. Et je rajouterais d'ailleurs que les 2 vainqueurs de coupes européennes en club, sont MU et le Zenith, 2 équipes avec une philosophie de jeu très offensif, certaines équipes devraient en prendre de la graine, voir certains championnats...

 

Soit il joue en 4-5-1 avec Gourcuff en créateur derrière la pointe, soit il aligne ce même Goucuff avec un 6 à ses côtés, mais quoiqu'il arrive, il faut que l'EDF arrive à avoir un dépositaire, le fond de jeu est bien trop pauvre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce tu dis, mais ce n'est jamais un luxe que d'aligner un meneur de jeu. Ca n'a jamais été la mentalité de l'EDF d'être offensive, mais heureusement pour le Football, on s'est rendu compte que lors de L'Euro 2008, seul les équipes qui allaient de l'avant, avaient les résultats au bout, et j'espère que cela aura servi de leçon. Et je rajouterais d'ailleurs que les 2 vainqueurs de coupes européennes en club, sont MU et le Zenith, 2 équipes avec une philosophie de jeu très offensif, certaines équipes devraient en prendre de la graine, voir certains championnats...

 

Soit il joue en 4-5-1 avec Gourcuff en créateur derrière la pointe, soit il aligne ce même Goucuff avec un 6 à ses côtés, mais quoiqu'il arrive, il faut que l'EDF arrive à avoir un dépositaire, le fond de jeu est bien trop pauvre.

 

Ah bon, les grecs seront ravient d'apprendre qu'ils ont gagné l'euro 2004 en jouant de l'avant, idem pour l'Italie en 2006, en encore pour les Rangers (pour la qualification en finale de la coupe UEFA 2008), et j'ajouterais quant 2006 les deux finalistes de la coupe du monde étaient les deux équipes qui misaient le plus sur la defense....ce genre de chose varie, on ne peut pas dire, "seul les équipes d'attaque obtiennent des résultats": ça n'a aucun sens.

Et d'ailleur pardonne moi mais quand je me remémore les matchs de l'Euro 2008 j'ai plus le souvenir de but due à de grosse érreurs défensives plutot qu'a de belle actions offensives; les deux équipes en finales étaient surtout les deux équipes qui avaient commise le moins d'erreurs défensive......

Maintenant pour en revenir à la France, il faut comprendre que c'est avec ce sytème que cette équipe a connu ses heures de gloires, donc c'est tout à fait logique qu'elle utilise ce système encore maintenant; les Pays-Bas ont fait la même chose avec le 4-3-3 de Cruyff, et ne s'en sont "débarrassé" que depuis cette année il me semble...

Modifié par fréKOdinG!!!!
juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...