Aller au contenu

Actualités des sélections nationales


Messages recommandés

Un groupe assez intéressant, bon peut être aussi complet que celui de la belle épopée Suédoise de 94 mais assez pour passer son groupe de l'Euro, évident que ce ne sera pas simple non plus avec l'Espagne et la Grèce mais tout à fait jouable et il faudrait que Zlatan sorte enfin le grand jeu pendant une grande compétition internationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un groupe assez intéressant, bon peut être aussi complet que celui de la belle épopée Suédoise de 94 mais assez pour passer son groupe de l'Euro, évident que ce ne sera pas simple non plus avec l'Espagne et la Grèce mais tout à fait jouable et il faudrait que Zlatan sorte enfin le grand jeu pendant une grande compétition internationale.

 

 

 

Oui très beau groupe, mais je trouve la defense beaucoup trop juste.

juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est vrai qu'en 1994 la Suède avait fait un superbe parcours, avec notamment le duo Brolin-Dahlin, et Ravelli dans les cages. ils s'étaient fait battre de justesse par le Brésil en demie en ayant tenu la dragée haute (il me semble qu'ils avaient dominé le Brésil)

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est vrai qu'en 1994 la Suède avait fait un superbe parcours, avec notamment le duo Brolin-Dahlin, et Ravelli dans les cages. ils s'étaient fait battre de justesse par le Brésil en demie en ayant tenu la dragée haute (il me semble qu'ils avaient dominé le Brésil)

Ah oui Tomas Brolin j'aimais beaucoup comme joueur et comment oublier Kennet Andersson de Caen :D qui était très peu technique mais très habile de la tête,1m90 ça aide pas mal il faut dire, ses 5 buts marqué lors de ce mondiale vu une réel surprise et c'est vrai que le Brésil eu les pires difficultés a trouver la faille durant cette demi-finale, Romario marquant proche de la fin du match en sauvant les siens d'une prolongation, les suédois avaient réalisé un très gros match, sans compter que pour le match de la 3ème place, ils balayèrent assez facilement la Bulgarie 4-0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'est blessé avec la Juventus en début de saison puis s'est reblessé en revenant 8 mois après. Deux opérations au même genou depuis septembre...

Il a joué à peine 4 matchs avec la Juve.

 

Ok merci pour l'info.

userbarpsg2ql.gif
8305ta7pc2.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De belles individualités dans cette liste. La Suède va encore être une équipe difficile à manœuvrer, comme dans chaque compétitions internationales d'ailleurs. En ce qui concerne la convocation surprise du vétéran Larsson, ce sera plutôt dans l'optique de jouer pour lui un rôle de leader avec les autres joueurs déjà expérimentés comme Melberg, Allback, Ljunberg où encore Svensson. Il sera là pour encadrer les plus jeunes et leur faire profiter de son expérience des grands rendez-vous, de son vécu. Je ne le vois pas jouer les 1ers rôle en attaque ( Zlatan et Elmander sont les plus compétitifs à mon gout, avec Rosenberg comme cartouche de rechange ).

userbarpsg2ql.gif
8305ta7pc2.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donadoni a préselectionné 29 joueurs sur les 23 qu'ils faut amener a l'Euro 2008 !

 

Gardiens :

Abbiati, Amelia, Buffon

 

Défenseurs :

Barzagli, Bonera, Cannavaro, Cassetti, Chiellini, Gamberini, Grosso, Materazzi, Oddo, Panucci, Tonetto, Zambrotta

 

Milieux de terrain :

Ambrosini, Aquilani, Camoranesi, De Rossi, Gattuso, Montolivo, Perrotta, Pirlo

 

Attaquants :

Del Piero, Di Natale, Borriello, Quagliarella, Toni, Rocchi

 

gazzetta.it

 

Malgrés une trés bonne fin de saison Pippo n'ira pas a l'Euro 2008 dommage... Je comprend pas pourquoi Donadoni a préselectionné Bonera il a rien fait avec l'AC Milan cette saison et meme depuis qu'il est arriver a Milan, il a pas réussi a retrouver son niveau de Parme !

 

 

Le milieu de terrain rien a dire, il a prit les joueurs qu'il fallait ! c'est logique !

 

En Attaque je pense que Rocchi et Quagliarella ne vont pas poursuivre l'aventure en Suisse et en Autriche tout simplement parce que Toni est intouchable, Del Piero et Borriello sont capocanoniere cette saison et Di Natale c'est 17 buts en 35 matchs avec Udine (et c'est un NAPOLITAIN héhé) ! :D

 

Forza Italia !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un topic pour parler de la Roumanie

 

ROU - Un pré-groupe de 26 joueurs

 

Le sélectionneur roumain Victor Pitruca a publié mercredi un groupe de 26 joueurs, qui devra être réduit de trois unités, en vue de l'Euro. Les Auxerrois Gabriel Tamas et Daniel Niculae y figurent, ainsi que les ''stars'' Adrian Mutu et Christian Chivu. Douze joueurs évoluent dans l'un des trois clubs de la capitale, Bucarest, notamment six au Steaua. La Roumanie sera le premier adversaire de l'équipe de France, le 9 juin.

 

La sélection roumaine

GARDIENS : Bogdan Lobont (Dinamo Bucarest), Danut Coman (Rapid Bucarest), Marius Popa (Politehnica 1921 Stiinta Timisoara).

DEFENSEURS : Cosmin Contra (Getafe/ESP), Gabriel Tamas (AJ Auxerre/FRA), Cristian Sapunaru (Rapid Bucarest), Dorin Goian (Steaua Bucarest), Sorin Ghionea (Steaua Bucarest), Cosmin Moti (Dinamo Bucarest), Stefan Radu (Lazio Rome/ITA), Razvan Rat (Chakhtior Donetsk).

MILIEUX : Florentin Petre (CSKA Sofia/BUL), Paul Codrea (Sienne/ITA), Mirel Radoi (Steaua Bucarest), Ovidiu Petre (Steaua Bucarest), Nicolae Dica (Steaua Bucarest), Banel Nicolita (Steaua Bucarest), Adrian Cristea (Dinamo Bucarest), Razvan Cocis (Lokomotiv Moscou/RUS), Cristian Chivu (Inter Milan).

ATTAQUANTS : Adrian Mutu (Fiorentina/ITA), Ciprian Marica (VfB Stuttgart/ALL), Daniel Niculae (AJ Auxerre/FRA), Florin Bratu (Dinamo Bucarest), Ciprian Deac (CFR 1907 Cluj), Marius Niculae (Inverness/ECO).

 

http://www.lequipe.fr/Football/breves2008/...oueurs_Dev.html

rooney2copieak2.jpg

 

fezfeefffe0ph.gif

lyon0pm.png

barca6ge.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donadoni a préselectionné 29 joueurs sur les 23 qu'ils faut amener a l'Euro 2008 !

 

Gardiens :

Abbiati, Amelia, Buffon

 

Défenseurs :

Barzagli, Bonera, Cannavaro, Cassetti, Chiellini, Gamberini, Grosso, Materazzi, Oddo, Panucci, Tonetto, Zambrotta

 

Milieux de terrain :

Ambrosini, Aquilani, Camoranesi, De Rossi, Gattuso, Montolivo, Perrotta, Pirlo

 

Attaquants :

Del Piero, Di Natale, Borriello, Quagliarella, Toni, Rocchi

 

gazzetta.it

 

Logiquement on devrait donc avoir ce groupe à l'Euro: Inzaghi à la place de Quagliarella n'aurait pas été une si mauvaise chose...

Bonera c'était surement la petite touche d'humour de Donadoni.

J'opte pour une équipe comme à la finale de la coupe du monde, avec Del Piero à la place de Totti :) et bien sûr Chiellini à la place de Matérazzi

juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ali.t.5.

y a beaucoup de joueur en championnat italien et si il passe dans leur groupe ca sera surement grace a mutu et chivu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie groupe sans grosse surprise, dommage pour Celestini et Dzemaili qui paye sa blessure.

A mon avis Grichting, Von Bergen et Cabanas ne vont pas être retenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Domenech parle de Trezeguet

 

Même s'il est le meilleur buteur de la Serie A, David Trezeguet (Juventus) est loin d'être assuré d'une place parmi les 29. Raymond Domenech dévoilera sa liste dimanche.

 

Mercredi soir, Raymond Domenech a parlé du Turinois sur l'antenne de RTL. "Une équipe, ce n'est pas une association de chiffres, ce n'est pas du basket. Il faut une cohésion, une complémentarité, a ajouté Domenech. Donc, des fois, on peut se passer de joueurs qui paraissent indiscutables et on préfère des joueurs qui paraissent intéressants dans le collectif. Il y a aussi une organisation à respecter."

 

Eurosport

rooney.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, il prépare le terrain quant à la non sélection de Trezeguol :(

 

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi suis pas presser de voir la liste avec se type Demenech je peux pas le blairé un truck de fou, j'espère juste que frey, Evra et Saha seront de la partie, sinon bonne chance a eux.

Ouais sauf qu'à la base le rap est une musique revendicatrice, et se servir du système que l'on dénonce à la base pour finalement faire de l'argent, bah c'est moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la liste définitive des 23 Tchèques qui disputeront l'euro :

 

Gardiens: Jaromir Blazek (Nuremberg), Petr Cech (Chelsea), Daniel Zitka (Anderlecht)

 

Défenseurs: Zdenek Grygera (Juventus Turin), Marek Jankulovski (Milan AC), Michal Kadlec (Sparta Prague), Tomas Sivok (Sparta Prague), Radoslav Kovac (Spartak Moscou), Zdenek Pospech (FC Copenhague), David Rozehnal (Lazio Rome), Tomas Ujfalusi (Fiorentina)

 

Milieux: Tomas Galasek (Nuremberg), David Jarolim (Hambourg), Marek Matejovsky (Reading), Jaroslav Plasil (Osasuna), Jan Polak (Anderlecht), Daniel Pudil (Slavia Prague), Libor Sionko (FC Copenhague), Stanislav Vlcek (Anderlecht)

 

Attaquants: Milan Baros (Portsmouth), Martin Fenin (Eintracht Francfort), Jan Koller (Nuremberg), Vaclav Sverkos (Banik Ostrava

 

Eurosport.fr

 

Une sélection sans grande surprise avec de belles individualités. Encore une fois, ils vont être un des épouvantails de cet Euro avec la Suède je pense. A noter que la défense aura de la gueule avec les joueurs du Calcio. Sinon pas de Pavel Nedved finalement, ni de Tomas Rosicky qui lui est toujours bléssé et s'est récemment fait opéré.

userbarpsg2ql.gif
8305ta7pc2.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, il prépare le terrain quant à la non sélection de Trezeguol :(

 

Nan mais Trezeguet est le 3ème choix de Domenech, donc si il le selectionne c'est pour le mettre sur le banc; Trezeguet à d'hors et deja dit qu'il ne voulait pas être selectionné pour être sur le banc donc Domenech ne le selectionnera pas. Tant pis pour l'EDF et tant mieux pour la Juventus: il aura du temp pour ce reposer et la saison prochaine il marquera ses 30 buts habituels, comme il fait depuis 10 ans maintenant.

juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu voulais dire 4ème choix sans doute. Henry et Anelka sont intouchables maintenant. Et puis Benzema, c'est le nouveau poulain de Domenech... C'est vrai que voir l'un des meilleurs buteurs du calcio de ces 5 dernières années sur la touche, cela me fait mal au cœur.

userbarpsg2ql.gif
8305ta7pc2.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite info sur le jeune prodige de Barcelone eurosport.fr

 

Bojan ne veut pas y aller

 

Le jeune attaquant de Barcelone, Bojan Krkic, ne veut pas aller à l'Euro 2008. Ce dernier aurait parlé avec Luis Aragones, le sélectionneur de l'équipe d'Espagne, et lui aurait demandé de ne pas le sélectionner pour motif personnel.

 

J'espère que son absence pourra profiter à Raùl car il fait une sacrée saison avec le Real et cela ne serait qu'une juste récompense pour ce grand joueur.

userbarpsg2ql.gif
8305ta7pc2.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pires: Domenech "manque de respect"

 

L'attaquant de Villarreal Robert Pires a vivement critiqué le sélectionneur national Raymond Domenech pour son manque de respect, dans une interview au quotidien espagnol "El Mundo".

 

"Domenech ne m'a jamais dit pourquoi il ne m'a jamais appelé. Si j'avais joué deux ou trois matches avec la France, je le comprendrais. Mais avec 79 (sélections), un titre mondial, une Eurocoupe, c'est un manque de respect", a-t-il déclaré.

 

Tout a fait d'accord, j'ai jamais compris pourquoi ce grand joueur n'a pus été sélectionner depuis l'arriver de demenech comme Giuly surtout en 2006 après la saison qui sont fait les 2 la.

 

décevant de ça part je me poserais toujours cette question si les 2 la aurait été la pour la finale en 2006 on l'aurait peut-être gagner dommage on le sera jamais.

Ouais sauf qu'à la base le rap est une musique revendicatrice, et se servir du système que l'on dénonce à la base pour finalement faire de l'argent, bah c'est moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foot - Euro - ITA - Trapattoni confiant

 

L'ancien sélectionneur de l'Italie, Giovanni Trapattoni, a jugé mercredi la Squadra Azzurra mieux armée qu'en 2004 pour remporter l'Euro 2008. «A l'époque, j'avais dû gérer une équipe vieillissante. Je n'avais pas de joueur comme Luca Toni», a-t-il confié à l'agence autrichienne APA. Il estime par ailleurs que l'Italie possède en Andrea Pirlo, le meneur de jeu de l'AC Milan, «probablement le meilleur joueur au monde à son poste».

 

Trapattoni, 69 ans, vient de prendre les rênes de l'équipe d'Irlande, non qualifiée pour l'épreuve continentale. Il a été de 2000 à 2004 le sélectionneur de la Squadra Azzurra, avec laquelle il avait dû se contenter d'une place en quarts de finale à la Coupe du monde 2002. Il avait également échoué en phase de groupe lors de l'Euro 2004 au Portugal.

 

lequipe.fr

 

C'est clair qu'en 2004, la Nazionale etait pas une bonne équipe j'en ait pleurer pendant l'Euro 2004... Mauvais souvenir mais 2 ans aprés Champion du Monde ! B)

 

Bref a l'Euro 2008, on aura un superbe groupe comme pendant le Mondial 2006, on va tout casser sur notre passage et ça commence le 9 Juin 2008 contre le Pays Bas ! :) Forza Italia ! En route pour notre 2e championnat d'europe

 

Dailleurs voila le bus de la Nazionale pendant l'Euro 2008 :lol:

5466_big.jpg

 

Pour ce qui comprenne pas la phrase en italien : Il cielo è sempre più blu...

 

c'est : Le ciel toujours plus bleu... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va tout casser sur notre passage et ça commence le 9 Juin 2008 contre le Pays Bas ! :) Forza Italia ! En route pour notre 2e championnat d'europe

Ouais attention plutôt que ce ne soit pas les Pays-Bas qui les cassent dès d'entrée :lol: non mais ManUnited070 tu dois être Italien pour être aussi confiant, ce championnat d'Europe va être très difficile et la Squadra ne va se balader loin de là, surtout que pendant les éliminatoires, elle a montré certaines faiblesses et notamment contre la France, alors prudence avant de crier victoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 126 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...