Aller au contenu

Actualités des sélections nationales


Messages recommandés

Espagne: Torres incertain

 

Fernando Torres pourrait ne pas participer à la rencontre opposant l'Espagne à l'Italie ce mercredi selon le site internet anglais Skysports. El Nino, qui se ressent de douleurs aux côtes et à la cheville depuis la défaite de Liverpool contre Manchester United (3-0), a été contraint d'écourter sa séance d'entraînement avec la sélection espagnol ce lundi.

 

 

 

.:football:.

140520062405453930.png

 

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur

ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le nouveau maillot du Portugal:

 

wdiag.jpg

 

Merci pour la photo !

 

Pour en revenir à la blessure de nos 2 joueurs, c'est pas plus male.

 

Au moins on pourra voir qqln d'autres jouer, j'attend un grand match de Quaresma .

55628521.jpg

YouKnowWhatIMean?Design

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste des 24 convoqué par Saâdane !

 

Gardiens

 

Chaouchi (JSK), Gaouaoui (WA Tlamcen), Ousserir (CR Belouizdad)

 

Defenseurs

 

Belhadj (RC Lens), Bougherra (Charlton Athletic), Bouzid (Galatasaray), Halliche (Benfica,preté à Madeira) Harek (Bastia), Meniri (Bastia), Yahia (Bochum), Zaoui (ASO Chlef), Zarabi (Hibernians FC)

 

Milieux

 

Amri (Mainz), Arrache (Toulouse FC), Hemdani (Rangers Glasgow, indisponible), Mansouri (FC Lorient), Ziani (Olympique de Marseille)

 

Attaquants

 

Bouazza (Fulham), Boutabout (Anger), Djebbour (Panionios), Ghilas (Guimaraes), Hamidi (MC Saida), Matmour (SC Freiburg), Saifi (FC Lorient)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Angleterre : Ferdinand capitaine

 

Le défenseur Rio Ferdinand portera le brassard de capitaine mercredi face à la France. Fabio Capello en a décidé ainsi. Ce choix ne vaut que pour le match de mercredi. Pour les éliminatoires de la Coupe du monde, Capello n'a pas encore choisi son homme.

 

Lors de son premier match à la tête de la sélection anglaise, l'Italien l'avait donné à Steven Gerrard. Sous l'ère McClaren, John Terry était capitaine mais semble avoir perdu durablement le brassard en raison de son comportement en dehors du terrain.

 

Telefoot.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'avalanche de forfait continue <_< au moins ça permetra à Barzagli d'être titulaire, du moins je l'espère..

juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux mois et demi avant l'EURO, le journal "l'équipe" fait un petit tour d'horizon dès 16 équipes en course: première équipe sur la liste: le Portugal

 

 

LES JEUNES AU POUVOIR

 

Figo et Pauleta partis, la sélection portugaise s'est reconstruite autour d'une nouvelle génération de joueurs talentueux. Mais le Portugal a souffert pour arracher sa qualification pour l'Euro en raison d'un manque d'expérience et de réalisme. Heureusement, Cristiano Ronaldo était là.

 

Autrefois présent par intermittence lors des grandes phases finales, le Portugal a changé de statut depuis le nouveau millénaire. Demi- finalistes à l'Euro 2000, les Portugais sont passés à la vitesse supérieure en 2004 lors de leur Euro, où ils ont échoué en finale contre la Grèce (0-1). Un mini-traumastisme pour la Selecçao, qui s'est rattrapée en se hissant en demi-finales de la Coupe du monde 2006. Deux ans plus tard, le Portugal s'est invité au banquet suisse et autrichien au terme d'une campagne de qualification particulièrement stressante et cahoteuse. Devancé par la Pologne, le Portugal n'a validé son billet qu'en toute fin de parcours lors du dernier match contre la Finlande (0-0). L'équipe de Luiz Felipe Scolari avait hypotéqué ses chances en se faisant accrocher en Arménie (1-1). Les hommes de "Felipao" ont également démontré une inquiétante incapacité à vaincre leurs adversaires directs : la Serbie (1-1, 1-1), la Finlande (1-1, 0-0) et la Pologne (1-2, 2-2). Le sélectionneur brésilien peut se poser des questions avant d'affronter la Suisse, la République tchèque et la Turquie, dans un groupe A à sa portée mais extrêmement ouvert.

 

 

Il manque un vrai buteur

 

Scolari, au cours de cette campagne, a dû procéder à un sérieux rafraîchissement de son groupe. Les blessures et les retraites (Figo, Pauleta) l'y ont obligé, quand il n'a pas choisi lui-même de pousser les piliers de 2004 vers la sortie. Le ''ministre'' Da Costa a été écarté pour mauvaise conduite avec le très actif Maniche, lequel fut finalement rappelé avant la fin des qualifications. C'est surtout en défense que les blessures se sont succédées (Ricardo Carvalho, Jorge Andrade, Pepe). Au milieu, Deco reste une valeur sûre, au même titre que Simao Sabrosa, parfois aligné comme attaquant, ou encore l'ancien Lyonnais Tiago. Même en attaque, Scolari cherche la bonne formule. Recordman de buts en sélection (41), Pauleta est parti à la retraite et son remplaçant se fait attendre. Adepte du jeu sur les côtés, avec Cristiano Ronaldo, Quaresma et Nani, Scolari privilégie un système avec une seule pointe, sauf qu'il n'a pas de vrai buteur dans sa botte. Ni l'inoxydable Nuno Gomes, ni Helder Postiga, ni Hugo Almeida ne sont des titulaires indiscutables, ce qui a poussé le sélectionneur a essayer l'ancien Nantais Ariza Makukula en amical.

 

 

Tout repose sur Cristiano Ronaldo

 

Comme les tauliers Figo, Da Costa et Pauleta ne sont plus là, la moyenne d'âge a chuté d'un coup. Les automatismes et le réalisme aussi... Car qui dit jeunesse et nouvelle génération (incarnée par Moutinho, Bruno Alves et Nani) dit également manque d'expérience. Elle a cruellement fait défaut, avec notamment une attaque beaucoup trop maladroite. Les ballons arrivaient bien mais la lucidité devant le but s'est dissoute. Heureusement, le Portugal savait qu'il pouvait s'en remettre très logiquement à son génie Cristiano Ronaldo pour débloquer les situations les plus chaudes. La star de Manchester United, qui fait sans doute partie des trois meilleurs joueurs du monde, attire toute la lumière sur lui, vêtu de la cape du sauveur. Sa technique exceptionnelle et son instinct de buteur sont une chance inouïe pour le Portugal, qui a pris l'habitude de se reposer sur lui (8 buts en éliminatoires). Ses responsabilités sont énormes, à la hauteur de son statut et de ses performances en club. Sa cinquième saison en Angleterre est de loin la plus accomplie. Co-meilleur buteur de la Ligue des champions avec 6 buts en 8 matches, il affolle les statistiques en Premier League avec 24 réalisations en 26 journées. Tout le peuple portugais prie pour qu'il soit encore en pleine forme au mois de juin.

 

 

l'équipe.fr

 

a noter le florilège de compliment fait à C.Ronaldo, très rare de la part de ce journal...

juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque de tout de même un petit quelque chose a cette Squadra, peut être un grand leader offensif,heureusement qu'ils ont cette culture de la gagne à toute épreuve, la coupe du monde 2006 le prouve bien, gagner sans réellement bien jouer avec un système défensive ultra rigoureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: moi j'aurait plutôt dit qu'il manque à l'Italie un leader defensif, bon Materazzi on passe, Cannavaro n'est plus le grand defenseur de Parme et de la Juve, Zambrotta et Oddo sont de bon joueur mais pas des leaders.

En attaque Luca Toni est un très grand joueur (et pas seulement par la taille) et pour moi c'est un leader.

Au milieu ont a pratiquement que des leaders :D

Et comme tu l'a dit la culture de la gagne reste intact..

 

J'ai deux appréhension: la qualité de nôtre defense qui est l'une des moins bonne de ses 20 dernières années, et surtout le niveau moyen des milanistes de la squaddra, car ils sont les maîtres à jouer de l'équipe de Donadoni... (j'espère que leur niveau depuis quelque temps est due au fait qu'ils ce préparent pour l'EURO)

juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout de même vu en 2006 une équipe Italienne bien défensif bon normale c'était Lippi et je parlais d'un n°10 capable de faire la différence à lui tout seule et qui favoriserait la qualité du jeu des Italiens car ils en ont bien besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attendez vous oubliez que ce con de domenech a osez faire passer saha cissé et sinama pongolle avant trezegol c'est quand meme une honte

 

et alors il est là il remplace Benzema même si c'est pas le premier choix de domenech on va le voir avec le numéro 20 derrière lui et pour une fois ça sera ni Benzema ni Flamini qui le portera!!! en route pour le doublé !!!!!!

Je suis né avec un don et parfois un don s'accompagne de pulsions destructrices George Best

 

We're the best team in the world and they're the best fans in the world Wayne Rooney, December 21st 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon RMC, la compo de l'EDF contre l'Angleterre devrait être:

 

-------------Coupet-------------

 

Clerc--Thuram--Gallas--Abidal

 

-----------Makelélé-------------

---------------Toulalan---------

 

Ribery--------------------Malouda

 

-------------Anelka---------------

 

---------------?---------------------

 

La seule incertitude reste en pointe: Trézéguet ou Cissé ? Wait and see...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et alors il est là il remplace Benzema même si c'est pas le premier choix de domenech on va le voir avec le numéro 20 derrière lui et pour une fois ça sera ni Benzema ni Flamini qui le portera!!! en route pour le doublé !!!!!!

 

Nan mais en plus les joueurs comme Briand ou Sinama Pongolle ne sont pas considéré comme meilleur que Trézéguet par Domenech, c'est juste que eux veulent bien jouer en A' ...

Et puis le statut de Trézéguet est spécial: pas séléctionner et maintenant il va surement être titulaire en attaque alors que Cissé et Saha sont selectionner: ça prouve que Domenech sait que Trézégol est un bon joueur et peut être l'un des meilleurs francais, mais il n'aime pas avoir le système de jeu qui convient a Tréz.

 

La seule incertitude reste en pointe: Trézéguet ou Cissé ? Wait and see...

 

:blink: no comment

juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Domenech ne sait pas entraîner une équipe... Il a appeller Trezeguet juste parce'que il avait besoin de lui, parce'que si Henry n'aurait pas été blesser, je suis sur qu'il ne l'aurai jamais appellé. Je suis confaint pour Trezeguet, c'est un joueur que j'admire, meilleur buteur de le Serie A, et je comprend pas Domenech qui ne veut pas de lui. Si il n'est pas à son meilleur niveau en national, c'est peut-être que Trezeguet ne se sent pas confiant, il doit en n'avoir marre de ne pas jouer avec ces partenaires, et contre l'Angleterre, il veut montré à toute la France qu'il est encore là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui a poussé le sélectionneur a essayer l'ancien Nantais Ariza Makukula en amical

 

Ce canard est un amas de conneries…

 

Il n'a pas été essayé en amical mais en match officiel contre l'Kazakhstan et lors de cette première internationalisation il a marqué un but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un article flatteur c'est sur mais ce qui me gêne c'est que l'équipe du portugal ne se résume pas à ronaldo tout seul et toujours lui laisser la place de sauveur, je ne trouve pas ça cool du tout

 

il a énormément de talent mais sans les autres joueurs qui vont dans ce sens, comment voulez-vous qu'un jour le portugal puisse gagner quelque chose ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Milieu: Ambrosini (Milan), Aquilani (Roma), Camoranesi (Juventus), De Rossi (Roma), Gattuso (Milan), Perrotta (Roma), Pirlo (Milan)

Mamamia, quel milieu de terrain :wub:

Italia championne d'Europe 2008 :)

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beckham fêtera sa centième face aux Bleus

 

David Beckham fêtera sa centième sélection sous le maillot de l'équipe d'Angleterre mercredi, au Stade de France, face aux Bleus. "Je ne pouvais pas le faire venir depuis les Etats-Unis et ne pas le faire jouer", a déclaré l'ancien entraîneur du Real Madrid qui n'a pas précisé si l'ancien Mancunien serait titulaire ou non. Beckham rejoint dans le club très fermé des "centenaires anglais" Bobby Moore (108 sélections), Bobby Charlton (106), Billy Wright (105) et Peter Shilton (125).

 

 

 

.:football:.

140520062405453930.png

 

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur

ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Domenech ne sait pas entraîner une équipe... Il a appeller Trezeguet juste parce'que il avait besoin de lui, parce'que si Henry n'aurait pas été blesser, je suis sur qu'il ne l'aurai jamais appellé. Je suis confaint pour Trezeguet, c'est un joueur que j'admire, meilleur buteur de le Serie A, et je comprend pas Domenech qui ne veut pas de lui. Si il n'est pas à son meilleur niveau en national, c'est peut-être que Trezeguet ne se sent pas confiant, il doit en n'avoir marre de ne pas jouer avec ces partenaires, et contre l'Angleterre, il veut montré à toute la France qu'il est encore là.

 

alors c'est très mal connaitre Trezeguet. La seule raison pour laquelle il n'est pas à son meilleur niveau en EdF c'est parce qu'il joue dans un système qui ne lui convient pas super parce qu'il n'y a pas beaucoup de jeu par les côtés et de contre attaques rapides ce qu'il aime beaucoup. De plus il est victime d'un boycott de la part de Ribéry et de Henry : Ribéry passe toujours à Henry et Henry rend la balle et là Ribéry se sent investi d'une mission alors il frappe ... à côté et ça 8 fios dans le match et à côté il y a Trezeguet qui fait des appels de malades qui ne servent à rien parce que de toute manière il ne touchera aucun ballon tant que Henry et surtout Ribéry pensent qu'ils sont les seuls composants et les seuls héros de l'équipe .... une raison de plus pour laquelle la France ne gagnera pas l'Euroo....

 

c'était le petit coup de gueule du mardi soir : bonsoir !!!

 

Je suis né avec un don et parfois un don s'accompagne de pulsions destructrices George Best

 

We're the best team in the world and they're the best fans in the world Wayne Rooney, December 21st 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lampard et Rooney opérationnels

 

Tous les deux touchés ce dimanche lors de leurs rencontres respectives face à Liverpool et Arsenal, Wayne Rooney et Frank Lampard se sont bien remis de leurs petits pépins physiques et devraient pouvoir tenir leur place sur la pelouse face aux Bleus, mercredi, au stade de France.

 

L'attaquant de Manchester United avait été touché au genou face au Reds tandis que le milieu de terrain de Chelsea avait reçu un coup à la hanche contre les Gunners, mais les deux joueurs se sont entraînés sous la neige au centre d'entraînement de London Colney ce lundi.

 

equipe.fr

 

:bj: ouf je suis soulagée moi aussi je voulais voir Lampard et Rooney jouer !!!!

Merci pour la bonne nouvelle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout de même vu en 2006 une équipe Italienne bien défensif bon normale c'était Lippi et je parlais d'un n°10 capable de faire la différence à lui tout seule et qui favoriserait la qualité du jeu des Italiens car ils en ont bien besoin.

 

Il serait temp que tu oublie Roberto Baggio, il n'y en aura pas deux comme lui ;):P

 

Casse tête pour Donadoni avec le milieu, j'espère voir un système de ce style:

 

..........De Rossi......Gattuso...........

 

.......................Pirlo.......................

 

...Camoranesi............Perrota..........

 

:wub:

enfin ce n'est qu'une combinaison parmi tant d'autre..

juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...