Aller au contenu

Organisation de la partie "TRANSFERTS"


L'organisation actuelle de la partie "TRANSFERTS" vous convient-elle ?  

32 membres ont voté

  1. 1. L'organisation actuelle de la partie "TRANSFERTS" vous convient-elle ?



Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Suite aux dérapages sur la partie transferts, je pense qu'il est plus que nécessaire d'avoir l'avis des membres sur comment vous voulez que cette section du forum soit organisée.

L'idée est qu'on revoit ensemble pour mettre en place une section au propre pour début septembre, le temps de recueillir vos avis.

 

Actuellement (et jusqu'à la fin du mercato d'été) nous avons :

  • Un topic "rumeurs fiables d'arrivées" (anciennement "autres rumeurs d'arrivées) pour pouvoir poster et y retrouver des rumeurs et infos de médias et journalistes jugés fiables comme Sky sports, BBC, Di Marzio etc...
  • Un topic "discussions autour des transferts" qui sert plutôt de "fourre tout" (mais qui n'est pas un topic qui doit partir dans tous les sens) anciennement "rumeurs peu/moyennement fiables". Celui-ci sert plutôt pour relayer une info style Foot Mercato pas fiable mais en essayant d'en discuter en la partageant "je viens de voir telle info, vous en pensez quoi ?".
  • Un topic par joueur dès lors que des médias fiables commencent à en parler avec insistance, par exemple Maguire ou Fernandes cet été.

 

Cette organisation vous convient-elle ? Oui ? Non ? Pourquoi ? Vous avez le sondage pour avoir une idée globale mais il est important de venir poster ici.

Ce topic sert à avoir vos avis et suggestions pour que vous retrouviez quelque chose qui vous correspondent et où la majorité s'y retrouvera, du membre connecté tous les jours à celui qui vient 1h par semaine. 

 

Petit rappel également nécessaire :

Il est important de lire les topics avant de poster une info vu sur Twitter et se jeter sur le forum pour la mettre sans voir que le voisin (parfois un ou deux messages au dessus) l'a déjà mise. Ces messages en double seront systématiquement supprimés. Non pas pour faire le shérif, mais dans un souci de clarté.

Egalement les infos postées en langues étrangères (autre que le français) doivent être traduites par des phrases simples afin qu'elles soient comprises de tous. Vous parlez peut-être parfaitement anglais allemand ou italien, ce n'est pas le cas de toute la communauté. Si un même membre poste trop souvent des infos non traduites, il sera averti.

Enfin et même si cela semble évident, les rumeurs bidons ne sont pas à mettre dans le topic "rumeurs fiables". Un membre postant plusieurs fois des infos peu fiables dans ce topic sera également averti et les messages supprimés.

Pour info, ces règles existent depuis la création du forum et ne sont pas là pour vous emmerder bien au contraire. Sans elles, le forum ressemblerait à Twitter.

 

A vous lire !

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon les moments, je peux être connecté souvent ou juste cinq minutes par jour. Effectivement quand je viens juste pour voir si il y a du neuf, c'est vraiment compliqué et frustrant de se taper cinq pages de discussion.

Perso, j'aimerais un topic pour les infos et uniquement pour les info, et un autre pour discuter. De cette manière on pourrait voir en un coup d'œil s'il y a du nouveau, et prendre le temps de discuter quand on a le temps.

En tout cas merci beaucoup pour cette initiative.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, très bonne initiative! Comme tu dis, cela permet aux personnes voulant juste des nouvelles, de pas forcément lire ce qu'ils n'ont pas envie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord sur le concept. Un topic pour les infos et rien d'autre et un autre pour les discussions.

Sauf qu'il y a pas si longtemps cetait comme ca que ca fonctionnait deja.. puis peu à peu, plus personne ne publiait dans le topic des infos et on retrouvait les infos dans le topic des discussions... et on retrouvait aussi des infos peu fiable..

en passant cest pas si simple que ça  de différencier le fiable du non fiable... sachant que 99% des infos sont non fiables ou des justes des spéculations d'agent...

Modifié par mu4ever59

image.png.29bd484330a1793757cc92b0b3c97c88.png

"Just Ride The Waves"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fletcher88 @dube @mu4ever59 donc si je vous suis, vous aimeriez, en plus des topics de discussions, un topic fermé comme celui-là ?

https://forum.manchesterdevils.com/topic/7522-r%C3%A9sum%C3%A9-des-rumeurs-de-la-semaine/

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, dans le principe c'est ça. Après je pense que c'est mieux si il y a plusieurs personnes qui postent les infos car c'est du boulot. Le but c'est de regrouper les info fiables en évitant la pollution apportée parfois par les discussions.

Si on regarde dans le topic ''autres rumeurs d'arrivées'' il y a une info pour 20 posts de discussion. Si on sépare les deux tout le monde peut y trouver son bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, une restructuration de cette partie du forum ne ferait pas de mal. Il faut faire simple à mon humble avis. Actuellement, c'est un peu le foutoir et il est fastidieux d'avoir les rumeurs fiables du jour sans devoir lire 3 pages de débats intéressant ou non.

- Un topic où il n'y a que des rumeurs de sources fiables (comme le différents compte Twitter sur le club que je vois régulièrement ici). Aucun débat ne serait autorisé,  ça permettrait aux membres de pouvoir s'informer sur les rumeurs fiables du moment rapidement et efficacement. Ce topic pourrait juste être ouvert en "écriture" à certains membres qui souhaitent et qui ont le temps de poster régulièrement, cela éviterait tout débordement et pour les autres ce serait juste de la "lecture".

- Un topic "Débat sur les rumeurs" où on peut débattre à propos des rumeurs qui sont postées sur le premier topic, du mercato, etc...

- Un topic par joueur qui est vraiment une cible concrète, un peu comme maintenant. Histoire de libérer le topic "Débat sur le rumeurs" quand un joueur devient un sujet de conversation trop important.

- Un topic "les joueurs que vous voulez", le même que maintenant.

- A côté de ses topics principaux, continuer de faire des topics "débat" comme celui "comment ramener l'équipe au sommet ?" en fonction de l'actualité et de sujets de discussions sur le forum. Par exemple, un topic "Le board incompétent pour le mercato ?" pourrait être créé pour canaliser ce sujet de conversation et soulager le topic qui est encombré par cette discussion.

- Les rumeurs non fiables, à proscrire. Il n'y a aucun intérêt à relayer ce genre d'info, que du contraire, ça leur fera encore plus de clics... Et débattre sur des rumeurs en bois, c'est encore moins intéressant.

Voilà comment je ferai. Ça demande que certains membres de confiances s'investissent quelques minutes par jour pour faire vivre le topic "fermé" des rumeurs fiables, le fait qu'il soit fermé évitera au staff de devoir trop faire le gendarme. Les membres voulant s'informer rapidement pourront le faire, et ceux qui voudront en débattre pourront le faire aussi dans un endroit dédié. Bref, simple et efficace en théorie.

Modifié par Charles
  • J'aime 3

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Charles a dit :

Oui, une restructuration de cette partie du forum ne ferait pas de mal. Il faut faire simple à mon humble avis. Actuellement, c'est un peu le foutoir et il est fastidieux d'avoir les rumeurs fiables du jour sans devoir lire 3 pages de débats intéressant ou non.

- Un topic où il n'y a que des rumeurs de sources fiables (comme le différents compte Twitter sur le club que je vois régulièrement ici). Aucun débat ne serait autorisé,  ça permettrait aux membres de pouvoir s'informer sur les rumeurs fiables du moment rapidement et efficacement. Ce topic pourrait juste être ouvert en "écriture" à certains membres qui souhaitent et qui ont le temps de poster régulièrement, cela éviterait tout débordement et pour les autres ce serait juste de la "lecture".

- Un topic "Débat sur les rumeurs" où on peut débattre à propos des rumeurs qui sont postées sur le premier topic, du mercato, etc...

- Un topic par joueur qui est vraiment une cible concrète, un peu comme maintenant. Histoire de libérer le topic "Débat sur le rumeurs" quand un joueur devient un sujet de conversation trop important.

- Un topic "les joueurs que vous voulez", le même que maintenant.

- A côté de ses topics principaux, continuer de faire des topics "débat" comme celui "comment ramener l'équipe au somment ?" en fonction de l'actualité et de sujets de discussions sur le forum. Par exemple, un topic "Le board incompétent pour le mercato ?" pourrait être créé pour canaliser ce sujet de conversation et soulager le topic qui est encombré par cette discussion.

- Les rumeurs non fiables, à proscrire. Il n'y a aucun intérêt à relayer ce genre d'info, que du contraire, ça leur fera encore plus de clics... Et débattre sur des rumeurs en bois, c'est encore moins intéressant.

Voilà comment je ferai. Ça demande que certains membres de confiances s'investissent quelques minutes par jour pour faire vivre le topic "fermé" des rumeurs fiables, le fait qu'il soit fermé évitera au staff de devoir trop faire le gendarme. Les membres voulant s'informer rapidement pourront le faire, et ceux qui voudront en débattre pourront le faire aussi dans un endroit dédié. Bref, simple et efficace en théorie.

Pour @Rooney_24 , c'est exactement ce dont  @Charles parle ce à quoi je pensais! Difficile de dire mieux! Cela serait beaucoup + clair pour tout le monde! Ceux qui veulent débattre peuvent le faire et ceux qui n'en ont pas envie, peuvent aller à la pêche aux infos!

Modifié par dube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Breizh Devils a dit :

Complètement sur la même longueur d'ondes que Charles. Peut-être aussi un topic sur le mercato de nos concurrents mais pas le plus important. 

Il existe un topic dans la partie foot anglais pour le mercato en Premier League ;)

Un topic pour parler des départs (ce qui éviterai les pollutions sur les topics joueurs ça pourrait vous intéresser aussi ou pas ? 

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Rooney_24 a dit :

Il existe un topic dans la partie foot anglais pour le mercato en Premier League ;)

Un topic pour parler des départs (ce qui éviterai les pollutions sur les topics joueurs ça pourrait vous intéresser aussi ou pas ? 

Ca serait pas bête ! Ca permettrait que les topics des joueurs servent uniquement à parler de leur niveau de jeu sur le terrain! Et d'avoir un endroit pour parler de leur départ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait bien d'avoir des raccourcis vers les quatre sous parties transfert depuis la page principale :

- Info fiables

- arrivées

       - discussion sur les arrivées

       - Maguire

       - Fernandes

       ...

- Départs

      - discussion sur les départs

      - Lukaku

      - Pogba

- Si vous étiez Ed...

(A la place du topic les joueurs que vous voulez, pour discuter aussi des joueurs que l'on voudrait vendre, et de la politique de transfert)

 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fletcher88Juste pour être sûr, qu'est-ce que tu appelles la page principale ?

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La page d'accueil du forum, quand on clique sur la petite maison. Par exemple dans Effectif, on voit trois sous topics, pareil dans jour de match ou salon, mais pas dans transfert. C'est du détail, le principal pour moi c'est de séparer les infos et les débats, et de cloisonner un peu les débats pour pas tout mélanger, mais pas trop pour éviter les redondances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis perso c est que il y a trop de "topics" pour parler de la même chose a quelques nuances prés dans la partie transfert 

mais regroupé par exemple les rumeurs ( fiables ou pas qui peut en etre sur ) avec les souhaits des forumeurs ( qui réagissent aussi au rumeurs ) faire un topic "bar tabac du mercato" et un topic réservé au joueur dont les contact sont avérés 

ca donnerait juste 2 partie 

TRANSFERT 

Partie 1 Bar tabac LE MERCATO ou le saloon Mercato et ca finirais comme dans Astérix , il est pas frais mon pogba ?  parce que y a pas de fumée sans feu quand même 

contact officiel :  , joueur x , joueur y ( mais on a l exemple avec Fernandes que apparemment on étais dessus officiellement et que a 3 jours de la fin du mercato OLé n a jamais voulu ce joueur ) 

mais en même temps , Membres du staff dans 2 jours le mercato est fini , c est les arrivées qui nous intéressent , les départs aprés le 8 c est pour 99% du forum des joueurs qu on ne veut plus donc vous avez d autres chats a fouetter je pense et vos vies perso aussi 

MERCI ENCORE POUR CE SITE / FORUM 

GLORY GLORY MAN UNITED 

 

 

 

 

Modifié par redidevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu du bordel que ça a été notamment depuis hier je pense qu'à l'avenir on partira sur un topic fermé avec un résumé le plus souvent possible des rumeurs fiables et un autre topic discussions + un topic par joueur lorsque des rumeurs fiables seront insistantes. Pour les topics joueurs je suis pas encore sûr mais là ça part trop dans tous les sens et bien sûr on ne peut pas compter sur tout le monde pour que cette partie reste correct.

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D où mon idée de saloon pour parler de toutes les rumeurs même les plus drôles (Llorente) et une partie plus strict et sérieuse officielle 

En tout cas je me répète mais MERCI pour tout ce que vous faites 

Et maintenant en route pour le titre 😉

Modifié par redidevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2019 à 22:40, redidevil a dit :

D où mon idée de saloon pour parler de toutes les rumeurs même les plus drôles (Llorente) et une partie plus strict et sérieuse officielle 

 

Si je comprends bien tu voudrais supprimer le topic "autres rumeurs d'arrivées" qui était censé être sérieux mais dont les règles n'étaient pas respectées pour avoir uniquement un topic de discussion sans règle où tout le monde post ce qu'il veut comme il veut.

A la rigueur je ne trouve pas ça bête du tout vu que beaucoup de forumeurs semblent apprécier cela.

Du coup ça donnerait :

1) Les rumeurs fiables d'arrivée et de départ (topic fermé)

2) Saloon

3) Topic sérieux par joueur une fois les rumeurs fiables suffisamment insistantes.

Perso, j'ajouterais un topic qui mélangerait les joueurs souhaités (en transfert ou en promotion de l'académie) mais aussi la tactique voulue car pour moi c'est forcément lié. Un genre de bureau du directeur sportif.

 

Par contre, quand on voit le bazar que c'est devenu alors qu'il y avait des règles mises en place, je me demande si ça n'encouragerait pas à faire encore plus n'importe quoi d'avoir un topic sans règle (à part les insultes).

Au final, la question derrière tout ça, c'est est-ce qu'on doit adapter le forum pour qu'il plaise au plus grand nombre, ou maintenir des règles fermes pour garder une qualité minimale dans les échanges ?

En tout cas je rejoins redidevil pour vous remercier pour tout ce que vous faites !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je propose cette restriction parce que parfois j ai lu un bon post a un endroit, un autre intéressant a un autre endroit et cela se rejoignais un peu et ensuite on se souvient plus où on repond ! Le mercato c est le saloon… 

Ou bien tout simplement on fait des topics correspondant au medias 

Un topic skysport ou media anglais 

Un topic foot Mercato / l équipe 

Enfin de toute facon on en reparle cet hiver 

Today c est match day 

COME ON DEVILS 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scholesy a libéré, plus en évidence et verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...