Aller au contenu

Vos satisfactions (joueurs)


Duncan Edwards

Messages recommandés

A l'image du sujet " Vos déceptions " crée par Jiminy, il me semblait normal de créer son opposé.

 

 

Je commence le sujet par Antonia Valencia. Arrivée de Wigan sur la pointe des pieds pour remplacer ou plutôt combler le départ de Cr7 vers d'autres cieux. Beaucoup ne croyaient pas en lui mais ont appris à l'apprécier au fil du temps. Qualifié d'unihambiste voire parfois d'handicap pour le " jeu ", il a su compensé et s'imposer avec sa rigueur tactique, son mental et sa combativité. Inutile de parler de sa puissance. Joueur taciturne, il a deviendra un pion essentiel des dernières équipes de Ferguson jusqu'à être qualifieé en 2011 de meilleur ailier au monde par Guardiola, rien que ça.

Sa foutu blessure l'éloignera des terrains pendant un petit moment et il mettra un certain temps à revenir à son niveau, mais, il s'est toujours battu comme un vrai diable pour être encore aujourd'hui un joueur majeur de l'équipe de Mourinho.

Bientôt 7 ans passé ici, en espérant que ça dure encore. Un soldat rouge fidèle et vaillant comme on les aime.

Modifié par Duncan Edwards
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh là là... il y en a eu beaucoup ! J'aurai tendance à dire que pendant longtemps ma satisfaction ça a été l'équipe. Je ne regardai pas nos matchs pour voir jouer tel ou tel joueur mais pour voir jouer l'équipe dans sa globalité. On a eu des joueurs fabuleux formés au club (Scholes, Giggs, Beckham...), des vedettes achetées à prix d'or (Ferdinand, Van Nisterooy...), et puis d'autres plus discrets qui sont arrivés presque sur la pointe des pieds. Parmi ceux dont j'ai pensé que jamais ils ne réussiraient ici il y a eu le coréen Ji-Sung Park. Celui là, il m'a vraiment plu pour son énergie incroyable, son intelligence tactique, sa polyvalence... Il a eu sa part dans une des périodes les plus fastes du club. Un très bon soldat.

  • J'aime 2

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p***** oui, Ji...Je n'oublierai jamais son match face à Chelsea. Un exemple d'abnégation, quel joueur nous avons eu en la personne de Park Ji Sung. Et puis quelle mentalité mais surtout quel talent !

 

 

@Robin: Scholes, Giggs and Co c'est pas des satisfactions, c'est des bénédictions :P

Modifié par Duncan Edwards
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me dois de répondre à tous ces sujets crées dans la section salon Manchester United.

 

 

Je commence par celui-ci:

 

Comme satisfaction, ou agréable surpris je dirai... Vidic et Evra. Je savais qu'on recrutait là deux joueurs intéressants surtout Evra que j'avais suivi lors de l'épopée monégasque... en revanche je ne m'attendais pas à ce qu'ils atteignent un tel niveau à tel point qu'ils sont aujourd'hui dans la légende du club.

Ils ont réussi à se hisser à l’échelle de Rio, et à trois formaient l'une des meilleurs défenses du royaume et d'Europe sans aucun doute.

 

On savait que derrière ça allait tenir et contrebalancer notre football très offensif, on savait qu'on pouvait s'appuyer sur des valeurs sûres défensives, et qu'ils allaient au mieux contenir les offensives adverses.

Vidic fût le profil qui permettait à Ferdinand de se libérer d'un marquage individuel en défense, chose qui était dédié au serbe généralement et Evra fut le parfait profil de contre attaquant, idéal pour lancer rapidement une attaque et apporter un poids offensif supplémentaire.

 

J'aimais à penser qu'après le changement de registre de Ronaldo, et Giggs qui jouait de plus en plus au centre, qu'Evra restait comme le dernier véritable ailier au club.

 

Ils ont été de vrais satisfactions. Ils ont permis à notre défense de franchir un véritable cap.

 

 

Sinon aujourd’hui Bailly est bien parti dans le genre bonne affaire...

Modifié par Charlie
  • J'aime 1

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

robin van persie , il était un talent confirmé , mais son age au moment de sa signature , ces blessures qui lui faisait louper des matchs me faisait dire comme pour zlatan aujourd'hui que on faisait une erreur 

 

quelle réponse pour sa 1ere saison sous SAF , a l arrivée de LVG , après une saison un peu moyenne avec DM , je pensais qu'il allait tout déchirer et là PAF on le vend 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

robin van persie , il était un talent confirmé , mais son age au moment de sa signature , ces blessures qui lui faisait louper des matchs me faisait dire comme pour zlatan aujourd'hui que on faisait une erreur 

 

quelle réponse pour sa 1ere saison sous SAF , a l arrivée de LVG , après une saison un peu moyenne avec DM , je pensais qu'il allait tout déchirer et là PAF on le vend 

 

Paradoxalement, je mettrai ce transfert dans la case déception. Tout simplement car pour moi, il a été l'un des principaux facteurs de régression de Danny Welbeck. 

Après, oui, le titre auquel il contribue grandement et quelques beaux buts, une belle première année et plus rien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paradoxalement, je mettrai ce transfert dans la case déception. Tout simplement car pour moi, il a été l'un des principaux facteurs de régression de Danny Welbeck. 

Après, oui, le titre auquel il contribue grandement et quelques beaux buts, une belle première année et plus rien. 

 

RvP une déception ??!

 

Pour moi c'est l'un des tops transferts qu'on a pu faire ces 10 dernières années, sans hésitations ! Quelle classe ce joueur, l'attaquant qu'on aurait dû prendre bien plus tôt. Je me souviendrais longtemps de l'annonce de son transfert par Wenger lui même lors d'un match de l'Equipe de France à la télé où il était consultant pour TF1, j'en ai presque pleurer de joie, inoubliable !

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RvP une déception ??!

 

Pour moi c'est l'un des tops transferts qu'on a pu faire ces 10 dernières années, sans hésitations ! Quelle classe ce joueur, l'attaquant qu'on aurait dû prendre bien plus tôt. Je me souviendrais longtemps de l'annonce de son transfert par Wenger lui même lors d'un match de l'Equipe de France à la télé où il était consultant pour TF1, j'en ai presque pleurer de joie, inoubliable !

 

Bon je ne veux pas répondre à sa place mais je pense qu'il classe RVP parmi les déceptions car au final on aura trop peu profité de son talent. 

Une excellente saison pour deux mitigées (quoique sous Moyes il n'était pas dégueu, quand il n'était pas blessé il répondait souvent présent comme par exemple contre l'Olympiakos ou encore en tout début de saison avant que ses blessures ne reviennent l'emmerder), c'est assez frustrant.

Et tu le dis toi-même, c'est le joueur qu'on a recruté un tantinet trop tard même si on se rappelle très bien du contexte de son arrivée. Il fallait user des grands moyens pour laver l'affront de la saison 2011/2012.

De plus, certains pensent que ça a freiné la progression de Welbeck, ce qui n'est pas totalement faux non plus. 

Après il y a une différence entre une déception (où l'évocation de RVP n'est pas si absurde) et un gros flop. 

 

Sinon pour les satisfactions je vais faire dans le classique mais bon (je cite ceux que j'ai en tête, je reviendrai si j'en ai d'autres) : 

 

- David De Gea : qui à l'époque était un jeune gardien tout frêle et à qui on a mis une pression énorme pour la succession de van der Sar. On peut dire que le bonhomme a bien grandi et qu'il a répondu favorablement aux exigences, au point de devenir notre joueur-clef sur plusieurs saisons.

 

- Edwin van der Sar : justement on en parlait mais recruter un joueur en fin de carrière qui croupissait dans un club de milieu de tableau (Fulham en l'occurrence) pour en refaire le monstre qui peuplait les cages de l'Ajax, ça s'appelle une sacrée affaire. On pensait avoir affaire à un has-been mais finalement on était à l'opposé des erreurs de casting comme van der Gouw, Bosnich, Taibi ou encore Carroll voire dans une moindre mesure Barthez et Howard. 

 

- Nemanja Vidic : ça me parait évident. Le mec qu'on fait venir du fin fond de l'Est et pour pas très cher. Personne ne le connaissait ou presque même s'il commençait à se faire remarquer notamment en équipe nationale avec l'impressionnante campagne qualificative de la Serbie et Monténégro pour le Mondial 2006 (un seul but encaissé en 10 rencontres, avec en point d'orgue la première place devant l'Espagne). On a bien vu ce que ça a donné...le complément idéal de Rio et en prime le joueur le plus difficile à bouger dans les duels de l'histoire de la Premier League (devant Campbell, Desailly et Terry même si j'en oublie bien sûr).

 

- Patrice Evra : malgré des débuts laborieux il a su s'imposer véritablement pour devenir une référence à son poste. Recruté en même temps que le Serbe il aura lui aussi incarné le renouveau après cette période noire de 2003 à 2006.

 

- Michael Carrick : pas besoin d'en rajouter il suffit de le voir tous les week-ends quand il est aligné. Un joueur monstrueusement sous-côté, y compris par nous-même.

 

- Antonio Valencia : malgré quelques coups de moins bien et même s'il n'a jamais eu le talent d'un CR7 il nous aura rendu de fiers services grâce à ses capacités physiques surhumaines (sa première saison sous nos couleurs et son tandem avec Rooney étaient juste formidables). Et le meilleur est peut-être encore à venir alors qu'on craignait la baisse de régime liée à son âge.

 

- Park Ji-Sung : pareil. Un mec pas très bling-bling mais ô combien précieux pour nous, il aura joué un grand rôle pendant toutes ces années de succès. 

 

- Ruud van Nistelrooy : il aura juste eu la malchance d'avoir surtout connu des périodes creuses pendant son séjour au club, mais cela n'empêche pas qu'il s'agisse là du meilleur finisseur que l'on ait jamais eu. Cette précision chirurgicale dans le dernier geste ah je regrette de ne pas en avoir profité... RUUUUUUUUUUD!!!!

Modifié par One Sheasy
  • J'aime 3

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paradoxalement, je mettrai ce transfert dans la case déception. Tout simplement car pour moi, il a été l'un des principaux facteurs de régression de Danny Welbeck. 

Après, oui, le titre auquel il contribue grandement et quelques beaux buts, une belle première année et plus rien. 

je suis un peu d accord avec toi , je le met dans la case satisfaction juste parce que je doutais et trouvais que ce transfert arrivait tard , j y croyais pas ( idem pour zlatan )

je le place loin derriere les Ruud , Cole , Solskjaer

 

mais pour le titre 2013 , on lui doit beaucoup

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que l'une des plus grosse satisfaction de ses 20 dernières années doit être Ole Gunnar Solskjær.

 

Le gars il vient de Norvège pour 1,5M£ (pour comparer, on a acheté Cole 7M£, Sherringham 3,5M£), avec de bonnes stats mais d'un tout petit championnat. Lors de son transfert les autres clubs intéressés étaient Cagliari, Everton et ... City ! Bref loin des gros clubs, à cette même époque Shearer était transféré pour 15M£ de BB à NUFC.

 

Et la, le babyface killer démarre son œuvre, 6 minutes après sa première entrée en jeu pour nous il marque et termine sa première saison à 18 buts en PL sans être titulaire. De là il enchaine tout ce qu'on connait de lui avec un refus de sa part d'être transféré vers les Spurs à un moment ou il jouait moins en 98, puis la grâce en 1999 avec le triplé. De là il enchainera ses performances, alternant entre titulaire et supersup fonction des arrivées et des départs au poste d'attaquant; jusqu’à sa sale blessure du genou qui lui fera terminer sa carrière en pointillé, mais lui permettant quand même de partir en légende.

 

81aa01f81259d2954d9fc86a641aa95a.jpg

  • J'aime 5

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces dernières années :

 

- Vidic ( qualité -prix imbattable )

- De Gea ( on a osé miser gros sur un poste clef mais difficile)

- RVP ( juste pour Arsenal )

- Mkhitaryan ( tres court , beaucoup blessé , mais pour moi cette signature nous fais passer dans une nouvelle ère plus technique . Et quel régal pour les yeux

  • J'aime 2

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RvP une déception ??!

 

Pour moi c'est l'un des tops transferts qu'on a pu faire ces 10 dernières années, sans hésitations ! Quelle classe ce joueur, l'attaquant qu'on aurait dû prendre bien plus tôt. Je me souviendrais longtemps de l'annonce de son transfert par Wenger lui même lors d'un match de l'Equipe de France à la télé où il était consultant pour TF1, j'en ai presque pleurer de joie, inoubliable !

Pour les raisons que j'ai évoqué et en partie évoqué par Sheasy, oui :) Moi je me souviendrai longtemps de son raté contre le Réal à l'aller :P

Je crois que l'une des plus grosse satisfaction de ses 20 dernières années doit être Ole Gunnar Solskjær.

 

Le gars il vient de Norvège pour 1,5M£ (pour comparer, on a acheté Cole 7M£, Sherringham 3,5M£), avec de bonnes stats mais d'un tout petit championnat. Lors de son transfert les autres clubs intéressés étaient Cagliari, Everton et ... City ! Bref loin des gros clubs, à cette même époque Shearer était transféré pour 15M£ de BB à NUFC.

 

Et la, le babyface killer démarre son œuvre, 6 minutes après sa première entrée en jeu pour nous il marque et termine sa première saison à 18 buts en PL sans être titulaire. De là il enchaine tout ce qu'on connait de lui avec un refus de sa part d'être transféré vers les Spurs à un moment ou il jouait moins en 98, puis la grâce en 1999 avec le triplé. De là il enchainera ses performances, alternant entre titulaire et supersup fonction des arrivées et des départs au poste d'attaquant; jusqu’à sa sale blessure du genou qui lui fera terminer sa carrière en pointillé, mais lui permettant quand même de partir en légende.

 

 

 

 

81aa01f81259d2954d9fc86a641aa95a.jpg

Mon premier avatar sur Manchester Devils :o je suis ému :P

 

Et puis c'est pas Ole c'est Sir Ole. Prochainement fois c'est un avertissement :P

Modifié par Duncan Edwards
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les raisons que j'ai évoqué oui.

 

Mais..mais, on s'en fout de Welbeck... :unsure:

 

:D

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi, tu vas avoir des problèmes...

 

giphy.gif

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette chemise ringarde ? :D

Mais elle est très bien cette chemise, ma grand-mère m'a offert la même en plus...

 

...bon bien entendu je ne la mets que quand je la vois mais quand même...

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est très bien cette chemise..! 

 

 

giphy.gif

 

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que l'une des plus grosse satisfaction de ses 20 dernières années doit être Ole Gunnar Solskjær.

 

Le gars il vient de Norvège pour 1,5M£ (pour comparer, on a acheté Cole 7M£, Sherringham 3,5M£), avec de bonnes stats mais d'un tout petit championnat. Lors de son transfert les autres clubs intéressés étaient Cagliari, Everton et ... City ! Bref loin des gros clubs, à cette même époque Shearer était transféré pour 15M£ de BB à NUFC.

 

Et la, le babyface killer démarre son œuvre, 6 minutes après sa première entrée en jeu pour nous il marque et termine sa première saison à 18 buts en PL sans être titulaire. De là il enchaine tout ce qu'on connait de lui avec un refus de sa part d'être transféré vers les Spurs à un moment ou il jouait moins en 98, puis la grâce en 1999 avec le triplé. De là il enchainera ses performances, alternant entre titulaire et supersup fonction des arrivées et des départs au poste d'attaquant; jusqu’à sa sale blessure du genou qui lui fera terminer sa carrière en pointillé, mais lui permettant quand même de partir en légende.

 

81aa01f81259d2954d9fc86a641aa95a.jpg

satisfaction légendaire :) SUPER SUB !!!

Modifié par redidevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...