Aller au contenu

Equipe type des grands championnats


Charlie

Messages recommandés

Tu fais l'équipe type de Liga : combien de joueurs sont hors de Barça Real ? Et combien sont hors de Barça Real et Atletico ?

Pareil en Bundesliga : combien sont hors de Bayern et Dortmund ?

En Italie hors de la Juve ? Et si j'ajoute Naples et la Roma ?

En Angleterre : y aurait des joueurs d'Arsenal, de Chelsea, de City, de MU, de Liverpool peut-être même de Tottenham, Everton ou Leicester.

(Hey c'est pas mal ça comme idée non ? Equipe type de PL selon les membres ? ;) ).

 

 

 

Comme ohman l'a proposé, voici un sujet où on choisirait les équipes types des grands championnats.

 

On pourrait pousser l'idée à faire des confrontations entre ces équipes types, et imaginer le résultat et score final.

 

Ça peut être aussi l'occasion de publier des articles qui analyseraient et compareraient ces championnats.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence avec l'équipe type de la PL:

 

 

Gardien: De Gea

 

 

ARLD: Valencia

 

 

 

DC: Stones

 

DC: Bailly

 

DC: Koscielny 

 

 

ARLG: Walker

 

 

 

 

MDF: Kanté

 

MC: Herrera

 

MO: Hazard

 

 

 

Att: Diego Costa

 

Att: Sanchez

 

 

Une équipe avec 3 défenseurs centraux, deux arrières latéraux qui vont déborder pour apporter de la largueur et qui sauront défendre même si Walker sera souvent sur son pied faible. Un milieu de terrain actif et dynamique avec Herrera et Kanté, deux monstres de la récupération, plus un impact player comme Hazard qui va apporter de la percussion et saura rapidement se projeter de l'avant, un profil similaire en attaque avec Sanchez pour pas qu'Eden se retrouve comme étant le seul joueur pouvant faire la différence techniquement... et enfin Diego Costa le finisseur, le point d’ancrage physique qui aura aucun mal à conclure les occasions, et se confronter aux défenseurs adverses.

 

Pas mal d’habitués de la LDC qui plus est, voilà une équipe qui mélange expérience, fraîcheur, puissance et efficacité.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neuer - Lahm, Boateng, Hummels, Alaba - Vidal, Weigl - Robben, Müller, Ribéry - Lewandowski

Buffon - Barzagli, Bonucci, Chiellini - Marchisio - Alves, Khedira, Hamsik, Sandro - Higuain, Dybala

Oblak - Carvajal, Pepe, Godin, Luis - Modric, Busquets, Iniesta - Messi, Suarez, Ronaldo

Cech - Bellerin, Koscielny, Vertonghen, Monreal - Kanté, Gündogan - Sanchez, De Bruyne, Hazard - Costa

Subasic - Sidibé, Glik, Silva, Mendy - Fabinho, Verratti, Rabiot - Silva, Cavani, Lemar

  • J'aime 2

bayern-munich.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois Charlie l'exemple de Kroos est criant. Son équipe type Bundesliga c'est Bayern + Weigl.
Serie A : c'est Juve + Hamsik
Liga : Atletico Real Barça. (très très déçu de pas voir Toni Kroos !!!!)

En PL y a déjà 4 clubs et il a fait l'affront de pas mettre de joueur de MU (je blague Kroos) ni de Liverpool.
Ca représente bien ce que je voulais dire.
Sinon moi quand je ferais mon équipe je ferai les remplaçants aussi. Car une équipe type seulement c'est trop dur. Bellerin vs Walker suivant l'adversaire par exemple et la forme du moment du joueur ça sera soit l'un soit l'autre. Costa Aguero c'est pareil ! L'an dernier je pense pas que vous auriez mis Costa devant, même plutôt un Kane ou un Aguero.

A noter que Charlie n'a pas mis de joueurs de Liverpool non plus, je note ;).

PS : Kroos, Cech devant De Gea, Courtois et Lloris (qui fait une bonne saison et a peut-être atteint son meilleur niveau jusque là) tu me surprends !

Modifié par ohman!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rendre compte que avec un groupe de 23 joueurs, il est difficile de choisir le système. J'hésite entre un 4 3 3 et un 4 2 3 1 et du coup certains joueurs ne seraient pas pris suivant le système adopté... Je vais voir ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ohman je t'imagines trop en mode Rooney :D

 

 

giphy.gif

 

 

 

 

 

Les goûts et les couleurs. L'idée de ce sujet n'est pas de se prouver qu'on a raison ou pas, on est là pour le fun et je ne serais pas surpris que d'autres personnes font des équipes qui aillent dans ton sens.

 

Pour Liverpool c'est voulu, ça ne remet pas en cause la qualité de leur effectif et j'ai hésité à mettre Coutinho d'ailleurs en lieu et place d'Eden Hazard.

 

Je prépares l'équipe type de la Liga et la fameuse confrontation.

 

  • J'aime 1

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                                                             De Gea (Courtois, Cech pour l'expérience)
Walker (Bellerin)       Bailly (Aldeweireld)                             Koscielny(Vertonghen)          Azpilicueta (Monreal)
                                                             
                                                            Kante(Idrissa Gueye)
                

                                        Ander Herrera(Gündogan)             David Silva (Pogba qui va un jour avoir forcément le niveau pour être même titulaire dans cette équipe)

 

Kevin De Bruyne (Mkhitaryan)                                                                                   Sanchez (Hazard)
                                                                     Costa (Agüero)
je me prive de Kane et Coutinho.

                                         De Gea (Courtois, Cech pour l'expérience)
Walker (Bellerin)       Bailly (Aldeweireld)                             Koscielny(Vertonghen)          Azpilicueta (Monreal)

                                    Ander Herrera(Gündogan)                             Kante(Pogba...)
                 

Mkhitaryan (Mané pour la percu... Ou Ozil)                               Kevin De Bruyne (Hazard*)                  Sanchez (Coutinho)

                                                          Costa(Agüero)

* : Hazard ici car il a dit qu'il voulait jouer axe et plus sur le côté donc bon... Je peux pas me permettre de mettre Sanchez dans l'axe en revanche.
L'avantage est que Mkhitaryan et De Bruyne peuvent permuter à tout va.

Voilà mes groupes de 23.
Suivant la forme des joueurs donc ça tournerait. Je prends pas d'ailier droit type Mahrez car il est trop peu impliqué défensivement, comme Ozil sauf qu'il a pas la même vista.

Modifié par ohman!
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier League : 

 

 

Gardien : David de Gea (Manchester United)

(remplaçant : Petr Cech (Arsenal)) 

 

Pour moi un choix qui va sans dire, de loin le meilleur portier Outre-Manche, et l'un des plus sollicités. Et il est encore jeune donc la marge de progression est existante. 

Petr Cech en remplaçant car malgré son âge et même si on parle peu de lui il reste une valeur sûre et a permis à Arsenal d'acquérir une certaine stabilité en défense.

 

Défenseur droit :  Kyle Walker (Tottenham Hotspur) 

(remplaçant : Hector Bellerin (Arsenal))

 

Un joueur dont on parle assez peu mais qui est pourtant l'une des incarnations de la solidité défensive des Spurs. Titulaire indiscutable en sélection et un âge qui lui permet à lui aussi d'aspirer à une progression. De plus il est dangereux offensivement et peut délivrer de très bons centres. 

Bellerin en remplaçant au vu du potentiel du garçon mais si on se base sur les prestations de cette saison c'est bien notre Tonio qui mérite cette place, mais vu que j'ai fait l'effectif en fonction de la régularité, y compris sur les précédentes saisons, l'Espagnol finit un poil devant à mes yeux. Sa vitesse de pointe est impressionnante et il est encore très jeune, malgré quelques erreurs de marquage et de concentration qui peuvent coûter cher par moments.

 

 

Défenseur central droit :  Eric Bailly (Manchester United) 

Défenseur central gauche : Laurent Koscielny (Arsenal)

(remplaçants : Joel Matip (Liverpool), Toby Alderweireld (Tottenham Hotspur))

 

Un choix peut-être un peu chauvin mais force est de constater que sur le peu qu'il nous a montré Bailly n'a pas volé sa place dans le 11 et, aux côtés de la valeur sûre qu'est Koscielny, cela pourrait donner quelque chose de beau à voir. La pugnacité et la force physique de l'un, associées au placement et aux relances de l'autre, pourraient former un duo très difficile à mettre à défaut pour les attaquants adverses. En tout cas c'est le meilleur tandem qui se ferait en Premier League selon moi.

Cependant, je n'oublie pas non plus Alderweireld qui aurait pu aspirer à une place dans le 11 tant ce joueur est sous-côté à souhaits alors qu'il donne un mal de chien à tous ceux qui se pointent sur son passage, je l'avais déjà remarqué quand il était à l'Ajax, le voilà dans un club à l'envergure de son immense talent. Je serai un peu moins enthousiaste sur Matip mais il faut reconnaître que pour sa saison d'adaptation à la Premier League il laisse entrevoir de bonnes choses, au sein d'une défense très instable qui plus est.

Une pensée également pour Virgil van Dijk, le golgot de Southampton, ou encore pour Otamendi, le robuste barbu, qui auraient pu figurer.

 

Défenseur gauche :  César Azpilicueta (Chelsea)

(remplaçant : Ryan Bertrand (Southampton))

 

J'étais moins inspiré pour ce poste au point d'avoir désigné un arrière-droit. Cela dit le choix n'est pas totalement illogique car Azpi est tout à fait capable d'évoluer à gauche, et il a su le prouver par le passé. Un joueur plutôt discret mais qui est difficile à passer dans les duels et qui est propre balle aux pieds. Il contribue grandement à la solidité défensive de Chelsea cette saison. 

En remplaçant par manque d'options j'aurais choisi Ryan Bertand, l'ancien de Chelsea (décidément), qui est plutôt fiable et régulier. J'ai également hésité avec Marcos Alonso, l'arrière-gauche de...Chelsea, mais je trouve qu'il est trop fragile par moments il était clairement le maillon faible chez eux face à nous notamment. Une pensée également pour Danny Rose mais je le trouve trop irrégulier lui aussi, un Walker du pauvre mais côté gauche. 

Bref, j'étais vraiment pas inspiré pour ce poste. 

 

Milieu défensif :  N'Golo Kanté (Chelsea) 

(remplaçant : Michael Carrick (Manchester United))

 

Sachant que je ne mets qu'un seul milieu défensif dans ma composition, il fallait donc pour ce poste un mec à trois poumons (Kanté) ou un maestro (Carrick). Cela dit le Français est indiscutable dans une telle configuration et sa condition physique est telle que le mec pourrait courir une dizaine d'heures sans le moindre essoufflement. Pour moi c'était lui le grand artisan du titre de Leicester, et les résultats des Foxes (combinés à ceux de sa nouvelle équipe, Chelsea) me donnent raison. Extrêmement sous-côté mais ô combien précieux. 

Pour Carrick il y a un peu de subjectivité mais quand on réfléchit bien il n'y a pas beaucoup de joueurs qui sortent du lot à part lui. J'ai pensé à Matic, à Alli, voire à Pogba mais ils sont trop irréguliers à mon goût (et pas certain que les deux derniers assureraient dans ce rôle de sentinelle donc la question est réglée haha). Quant à Yaya Touré, même s'il a marqué un doublé récemment, il est à la limite du "has-been" donc il n'a pas sa place ici.

Donc Kanté dans le 11 de départ et à la 70ème minute on fait rentrer Carrick à la place d'un joueur offensif pour stabiliser le jeu et faire souffler.

 

Milieu offensif droit :    Kevin de Bruyne (Manchester City) 

(remplaçant : Mesut Özil (Arsenal))

 

KDB pour sa percussion et ses facilités techniques. De loin le joueur le plus décisif de City excepté le Kun, et il sait se mettre en évidence, y compris quand ses coéquipiers ont la tête dans le sac. Bref, sa présence est totalement justifiée ici même si d'un point de vue subjectif il n'a pas ma sympathie (pas seulement à cause du club pour lequel il évolue), même si le talent est là.

Pour son remplaçant j'ai bien sûr pensé à Miki mais il faut être objectifs en affirmant que l'Arménien doit confirmer ses bonnes performances pour mériter sa place ici. Du coup j'ai pensé à Özil qui est un peu plus discret ces dernières semaines mais qui a toujours cette qualité de passes ravageuses.

J'ai également pensé à Mahrez mais son potentiel est surévalué et c'est un peu un feu de paille malgré une facilité dans les dribbles indéniable.

 

Milieu offensif central :  Coutinho (Liverpool) 

(remplaçant : David Silva (Manchester City)) 

 

Ce qui se fait de mieux en terme de technique de frappe et de percussion en Premier League selon moi avec Hazard (du coup je vous ai un peu spoil...). Le mec illumine littéralement l'attaque des Reds déjà bien fournie. Pas pour rien qu'ils galèrent pendant son absence tant la clairvoyance et l'imprévisibilité de ce joueur pèsent sur les adversaires. Le soulagement est net pour ces derniers quand le maestro Brésilien est absent. Va bientôt devenir plus grand que son club à ce rythme-là.

David Silva en remplaçant car malgré l'âge qui commence à peser il est toujours aussi raffiné et efficace. Sa régularité et surtout son immense talent méritent bien qu'on lui laisse une place.

Une petite pensée pour notre Juanito ou encore pour Dele Alli, encore une fois, qui est tout à fait capable d'assurer à ce poste avec un peu de persévérance et un brin de régularité.

 

Milieu offensif gauche :  Eden Hazard (Chelsea)

(remplaçant : Roberto Firmino (Liverpool))

 

Wouah, quelle surprise ! :P

Evidemment, cela aurait été une hérésie de ma part de ne pas le sélectionner dans mon 11 de départ. L'un des tous meilleurs au monde en terme de percussion et de vivacité, sans oublier sa qualité de dribbles qui me fait parfois lever de ma chaise (quand j'ai pas de lumbago). Bref, un choix tellement obvious que je ne vais pas le détailler d'avantage.

En remplaçant j'ai choisi Firmino, qui sait être décisif malgré un manque de régularité par moments. Un peu un sous-Coutinho, mais cela n'en reste pas moins un rouage essentiel du dispositif offensif de Klopp. J'aime notamment beaucoup sa frappe de balle et sa vivacité.

J'ai également envisagé de mettre Vardy étant donné qu'il pourrait clairement assurer avec sa qualité de course et son coffre physique (et surtout parce qu'il n'aurait aucune chance en attaque de pointe au vu de la qualité de ses concurrents), ou encore Sadio Mané qui présente les mêmes qualités avec moins de robustesse mais avec beaucoup plus de technique. 

J'aurais tout aussi bien pu mettre Rashford (non là je déconne par contre, pas taper ohman! :P

 

Attaquant droit :  Diego Costa (Chelsea)

Attaquant gauche :  Alexis Sanchez (Arsenal) 

(remplaçants : Zlatan Ibrahimovic (Manchester United), Sergio Agüero (Manchester City))

 

J'ai beau le détester et le trouver sur-côté mais force est de constater que Diego est irrésistible cette saison, du moins en terme de finition. Il ne lui faut pas 172 occasions pour la mettre au fond et sa puissance physique, associée à son vice, le rend vraiment chiant à gérer pour n'importe quel défenseur (sauf pour Stam et Vidic mais vu qu'ils ne jouent plus ça compte pas haha). Je l'associe à Alexis car le mec porte à lui seul l'attaque d'Arsenal. Un joueur super endurant et très déterminé qui est juste au-dessus du lot techniquement, y compris dans la finition. Bref, le joueur parfait, et qui rapporte beaucoup sur le jeu Fantasy Premier League (qui le positionne en plus comme "milieu de terrain", romnomnom les points haha). 

Sur le banc du lourd aussi en la personne de Zlatan, avec Sergio Agüero. En terme de potentiel ils rivalisent très clairement avec les deux premiers cités, en particulier pour l'Argentin qui a déjà été monstrueux sur les terrains de Premier League par le passé. Mais à l'heure actuelle, les deux Londoniens surclassent les deux Mancuniens, qu'on le veuille ou non.

Egalement une pensée pour Lukaku, absolument énorme avec Everton (il les porte à bout de bras, à peu près de la même manière que Sanchez à Arsenal) et pour Harry Kane bien que je trouve ce dernier globalement surévalué (un joueur qui ne m'impressionne pas plus que ça, globalement bon partout mais excellent nulle part, un Lewandowski au rabais en somme).

 

Entraîneur :  Antonio Conte (Chelsea) 

 

Pour l'excellent boulot qu'il réalise avec Chelsea, encore plus probant que ce que fait Klopp à Liverpool alors que tout le monde se paluche sur ce dernier. Il transforme une équipe en ruines mentalement en une véritable machine de guerre, le tout en seulement quelques semaines. De plus, selon moi, Chelsea surclasse actuellement Liverpool dans tous les domaines (en attaque à la rigueur ça se vaut, mais défensivement les deux équipes ne boxent pas dans la même catégorie, et Conte est largement supérieur tactiquement à Klopp. Tu ne peux pas test les ritals à ça). 

 

Voilà, je ne pouvais pas rédiger ce post sans faire une petite pique à nos meilleurs ennemis haha. 

Modifié par One Sheasy
  • J'aime 2

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey One Sheasy on a presque la même équipe ! Tu as remarqué toi aussi que des vrais latéraux droits de qualité en PL y en a au moins trois (Walker Bellerin Azpi voire Valencia) mais qu'il n'y a aucun latéral gauche très performant !
Après on diffère parce que moi je suis jamais prêt à aligner des équipes trop offensives comme tu l'as fait. Toi pour le coup t'as réussi à faire jouer Sanchez demain. Tu as choisi toi aussi du Ozil et du Coutinho dans l'équipe. Je suis content de voir Firmino aussi que moi je ne pouvais pas caser mais que je trouve tout simplement super intelligent ! Sur Liverpool tout le monde parle que de Coutinho mais Mané et Firmino sont très forts aussi.
Et oui, en effet, je suis surpris que Rashford prenne pas même la place de titulaire à gauche. Avec sa qualité de dribbles et son repli défensif, il serait parfait !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien. Je commence avec les équipes types:

 

 

 

 

Premier League

 

 

160px-Association_football_5-3-2_sweeper

 

 

 

21843014490503097790325601440.jpg

 

 

 

 

 

 

635325valencia.jpg

 

 

 

 348747johnstonesmanchestercityafcsunderl

 

 

824313960213.jpg

 

 

 

780576hires1d0c297b99c34a33f96f6fe57e562

 

 

 

 585690articleP26456880ea6d46178f63864f07

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

86238137A1258C000005783764792Chelseamidf

 

 

7667474879547721444563594800.jpg

 

500838edenhazardm.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

960780AlexisSanchez.jpg

 

 

511068DiegoCosta.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Liga

 

 

 

61U1W.png

 

 

 

 

 

1637691420792998extrasnoticiafoton71.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

563700RealMadridvClubAtleticodeMadridUEF

 

 

 

308238SergioRamos009.jpg

 

 

 

744019455382662.jpg

 

 

 

223075Satellite.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

906890tlchargement.jpg

 

 

 

3954842deb42217167ea8182fe82f4683fe54ela

 

 

997194lionelmessifcbarcelone.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

372285fcbarcelonebarcaluissuarezbuteurst

 

 

 

461187griezmann.jpg

 

 

534325ronaldo2.jpg

 

  • J'aime 1

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey One Sheasy on a presque la même équipe ! Tu as remarqué toi aussi que des vrais latéraux droits de qualité en PL y en a au moins trois (Walker Bellerin Azpi voire Valencia) mais qu'il n'y a aucun latéral gauche très performant !

Après on diffère parce que moi je suis jamais prêt à aligner des équipes trop offensives comme tu l'as fait. Toi pour le coup t'as réussi à faire jouer Sanchez demain. Tu as choisi toi aussi du Ozil et du Coutinho dans l'équipe. Je suis content de voir Firmino aussi que moi je ne pouvais pas caser mais que je trouve tout simplement super intelligent ! Sur Liverpool tout le monde parle que de Coutinho mais Mané et Firmino sont très forts aussi.

Et oui, en effet, je suis surpris que Rashford prenne pas même la place de titulaire à gauche. Avec sa qualité de dribbles et son repli défensif, il serait parfait !

 

Je tiens à préciser en toute honnêteté que je n'ai pas regardé ton équipe, ni celle de Charlie, avant de formuler la mienne, dans un souci d'authenticité. 

Effectivement on se rejoint sur pas mal de points, camarade. Après il faut voir ce que tu attends d'une équipe et surtout, imaginer dans quel contexte (équipe adverse...) tu les alignerais. 

Je suis conscient, dans mon cas, de prendre des risques, mais je les pallie par d'autres paramètres, c'est-à-dire avec des latéraux remuants, des ailiers qui savent se replier (Hazard est très sous-côté dans ce domaine mais il s'agit d'une autre de ses nombreuses qualités) et surtout une bête à 3000 poumons comme N'Golo Kanté dans l'entre-jeu. 

 

Pour ce qui est des arrières-gauches on se rejoint totalement. J'ai analysé les left-back de chaque grosse écurie anglaise et aucun n'est réellement sorti du lot car :

 

- Marcos Alonso (Chelsea) trop faiblard, dans le sens où chaque grosse équipe a souvent un ou deux joueur(s) dans son 11 en-dessous du niveau de tous les autres. Alonso est clairement représentatif de ce type de joueurs. Faut savoir que le mec avait évolué à Bolton, Sunderland ou encore à la Fio. Pas des clubs dégueulasses mais pas des cadors non plus (même si cet argument en lui-même ne veut pas forcément dire grand chose je l'admets). Après son niveau reste correct, mais pas assez pour qu'on le considère comme une référence à son poste.

- Gibbs (Arsenal) est trop souvent blessé et même quand il joue il n'est pas plus rayonnant que ça, excepté en terme de vitesse et d'accélération.

- Monreal (Arsenal) pas forcément mauvais, mais pas folichon non plus. Et il commence à ne plus être tout jeune non plus. Un bon joueur d'équipe mais clairement on trouve mieux.

- Alberto Moreno (Liverpool), lui il est juste mauvais c'est tout haha. Je ne comprends pas ce qu'il fait à Liverpool, alors que je dénigre souvent cette équipe pourtant.

- Clichy (Manchester City) trop médiocre, excepté sur quelques matches où il va se la donner mais sinon c'est sans réel plus. Un joueur moyen quoi.

- Kolarov (Manchester City) je l'aime bien c'est un très bon centreur et tireur et il n'est pas trop dégueu défensivement mais il a quand même beaucoup régressé depuis le temps. 

- Shaw (Manchester United) se blesse trop souvent même si parmi tous les joueurs cités il est clairement celui qui se rapproche le plus de l'arrière-gauche idéal, en tout cas en terme de potentiel. Il doit confirmer ses progrès, et ça commence par éviter de se blesser systématiquement.

- Rose (Tottenham) comme je l'ai dit, c'est le sous-Walker version côté gauche. Je me rappelle du but exceptionnel qu'il met contre Arsenal en 2010 et de quelques chevauchées impressionnantes mais c'est à peu près tout. C'est un joueur très nerveux en plus, qui peut te lâcher à tout moment à cause d'une expulsion pour excès d'engagement (et c'est ce qui aurait dû arriver dimanche dernier). Par contre faut reconnaître qu'il a du coffre et qu'il défend plutôt bien pour un joueur de son gabarit.

- Baines (Everton) est un joueur que j'apprécie beaucoup mais force est de constater que le mec est sur la pente descendante et que ses meilleures années sont derrière lui (même s'il revient doucement de sa blessure, à voir ce que ça va donner sur la durée).

- van Aanholt (Sunderland) aurait pu figurer également (et non je déconne pas, il n'y a pas que 8 équipes en Premier League de toute façon) car il est le seul joueur avec Lamine Koné à tenir la baraque en défense (et O'Shea quand celui-ci ne squatte pas l'infirmerie, c'est -à-dire une fois tous les 20 matches) du côté des Black Cats, et il plante beaucoup de buts pour un joueur de son poste. A noter que lui aussi a été formé à Chelsea. Je ne l'ai cependant pas sélectionné car il est par moments trop invisible, mais franchement il ne s'en est pas fallu de beaucoup pour qu'il soit la surprise de ma sélection.

 

Je voulais un peu détailler mon choix mais oui ne t'en fais pas, je te rejoins totalement je voulais juste faire l'étalage de mes connaissances hahaha (non sérieux j'aime bien argumenter même quand ça n'est pas forcément nécessaire :P ) .

 

Blague à part je taquine Rashford mais s'il rejoue à son poste de prédilection, c'est à dire l'ATTAQUE CENTRALE, il y aura moyen à mon sens pour qu'il se retrouve parmi les tous meilleurs mais là on en est encore loin. Idem pour Martial, et idem pour des espoirs comme Iwobi (bien qu'il soit + ailier) et Iheanacho. 

  • J'aime 1

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Equipe type de Bundesliga :
                                                           Neuer (Sommer, Horn)
Lahm (Piszczek)                 Boateng(Javi Martinez)                Hummels (Toprak ou Höwedes)                     Alaba(Rodriguez)
 
                                                   Vidal (Weigl)                     Kimmich (Goretzka)

Robben (Bellarabi)                                           Müller (Thiago)                                                                Reus (Draxler)

                                                           Lewandowski (Aubameyang)

J'ai essayé de diviser un peu les forces mais les titu restent pour moi le Bayern, sauf Reus. Je déteste Vidal mais pas le choix. En défense centrale j'aurai pu mettre Tah mais j'avais déjà mis pas mal de jeunes avec Weigl, Kimmich...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...