Aller au contenu

Jeunesse United/Pogba-Martial-Bailly-Rashford-Lingard-Depay-Fosu Mensah-Wilson

Messages recommandés

La question se pose, on a des jeunes joueurs de fous ou prometteurs!!!! Est ce que selon vous cette promesse se vérifiera sur le moyen ou long terme? Quelles espérances avez-vous vis à vis de cette nouvelle génération?

Fosu Mensah quel avenir?

Pogba pourrait il ĂȘtre le moteur de tout cela?

Bailly est il notre futur TOP Player défensif?

En attaque nos joueurs jeunes et talentueux sont ils les joueurs de demain qui vont donner pleine mesure Ă  notre attaque United?

Depay disparu faut il s'en inquiéter?

FACULTATIF! Question pour vous en demander +! PARLE MOI DE TON FANTASME MARTIAL RASHFORD, TON REVE!!!!! Ce que tu pourrais imaginer pour la suite!!!! (Je t'ajoute le dossier Wilson si tu veux en parler :))

(Donc en gros qui que tu sois FAN de United si tu décides de répondre à ce débat seule la derniÚre question est facultative!) :P

• J'aime 3

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Donc on est d'accord je vais donner mon avis, c'est subjectif et j'espĂšre que je me trompe mais pour moi cette gĂ©nĂ©ration est loin d'ĂȘtre exceptionnelle. Elle est bonne tout au plus.

Fosu Mensah quel avenir?

Fosu-Mensah me plaisait assez les fois oĂč je l'ai vu jouer. Par contre, il n'a pas sa chance cette annĂ©e ce qui laisse supposer que Mourinho estime qu'il n'a pas le niveau. C'est dommage car ça ne le fait pas progresser non plus. AprĂšs il est encore trĂšs jeune et a le temps d'Ă©voluer bien-sĂ»r. L'avantage qu'il a par rapport aux autres est qu'il joue Ă  un poste oĂč l'expĂ©rience compte Ă©normĂ©ment. Il est rare d'ĂȘtre un super dĂ©fenseur Ă  22 ans. Il a 18 ans seulement donc dans 4 ans s'il commence Ă  prendre des minutes et Ă  montrer de belles choses on pourra se dire que ça part bien. Il a vraiment le temps lui par rapport aux autres.

Ah lĂ  pour moi ça dĂ©pend ce qu'on appelle moteur. Mais dans mon sens Ă  moi, c'est pas qu'il pourra, c'est qu'il devra l'ĂȘtre. Il sera probablement une des figures de proue, si ce n'est LA figure de proue du club. LĂ  je le vois dans ses matchs il est plutĂŽt sĂ©rieux, appliquĂ© mais il a encore ce cĂŽtĂ© frivole et naĂŻf. On voit que c'est pas un expĂ©rimentĂ© comme pouvait l'ĂȘtre Scholes ou mĂȘme des joueurs roublards comme Thiago Motta. Pogba se fait pigeonner assez souvent alors qu'il devrait pas. A contrario, quand il devrait ĂȘtre sanctionnĂ© il l'est constamment. Il piĂšge jamais l'arbitre. Il faut qu'il continue Ă  travailler et tout ira bien pour lui. Il a dĂ©jĂ  un trĂšs trĂšs bon niveau. Sans lui, on serait encore plus mal qu'on ne l'est.

Difficile Ă  dire. J'espĂšre que non dans le sens oĂč, peut-ĂȘtre qu'il deviendra un top player mais j'espĂšre qu'il sera pas notre top player dĂ©fensif. J'espĂšre qu'on en aura au moins un autre Ă  ses cĂŽtĂ©s. Parce que Bailly sans compter les blessures s'absentera pour toutes les CAN. Les Africains sont rarement d'excellents dĂ©fenseurs car ils sont trop dans le duel. Bailly ne dĂ©roge pas Ă  la rĂšgle. Avec l'expĂ©rience et en prenant de l'Ăąge il saura sĂ»rement mieux se placer quand sa vitesse baissera. Je le vois parfois loin du gars mais comme physiquement il est monstrueux il le rattrape et il pousse tout... Mais la relance c'est vraiment pas son fort. Il faudrait un gars Ă  cĂŽtĂ© de lui qui soit un guide. Un genre de joueur comme Thiago Silva ou Rio Ferdinand. Bon dit comme ça ça fait idiot car c'est des gars hyper forts mais voilĂ ... Pour moi Bailly en fait, c'est Boateng sans expĂ©rience et sans la relance, avec un peu plus de vitesse et un peu moins de force. Mais je pense qu'il sera un dĂ©fenseur bon voire trĂšs bon. AprĂšs dans une carriĂšre ça peut aller vite dans un sens comme dans l'autre.

En attaque nos joueurs jeunes et talentueux sont ils les joueurs de demain qui vont donner pleine mesure Ă  notre attaque United?

Si tu veux dire par lĂ  Martial Depay Lingard et Rashford, ce que je vais dire risque d'en froisser certains.
Si tu veux parler de Gribbin, Gomes alors là c'est différent car ils sont trop jeunes pour le dire. Mais ils ont l'air plus fins techniquement ce qui est trÚs bien.
Pour Martial, je pense qu'il est une sorte de Ben Arfa (en moins talentueux). Il est pas hyper futĂ© je pense le garçon et pas trĂšs bien entourĂ©. Il sort avec une pĂ©pette de la tĂ©lĂ©rĂ©alitĂ© et ça doit pas voler haut. Il gagne beaucoup d'argent et c'est possible que ça lui monte Ă  la tĂȘte. Du genre "je gagne dĂ©jĂ  tout ça, je peux m'amuser, pourquoi chercher Ă  ĂȘtre encore plus ambitieux". Je suis pas sĂ»r qu'au fond de lui il aspire rĂ©ellement Ă  ĂȘtre le meilleur. Pogba au contraire l'a dit et rĂ©pĂ©tĂ©, il aspire Ă  cela donc il est sĂ»rement plus sĂ©rieux. Je parle mĂȘme pas de Ronaldo parce que lĂ  c'est encore autre chose.
Donc pour Martial il faut qu'il se ressaisisse et qu'il se mette Ă  bosser car il est trop laxiste parfois. Et il peut pas se le permettre. Des 4 de devant que j'ai mentionnĂ©s, c'est celui dans lequel je vois le plus de potentiel en revanche. Car il a naturellement un certain sang-froid, il a des qualitĂ©s techniques, quand il dribble il s'appuie pas que sur sa vitesse... Donc pourquoi pas ? Mais je le vois au maximum ĂȘtre un top attaquant du genre Aubameyang ou un peu mieux. C'est Ă  dire trĂšs bon mais pas non plus qui inspirera les gĂ©nĂ©rations futures ou quoi. Pas un Thierry Henry quoi. AprĂšs on sait jamais.

Depay : il aime plus la fĂȘte que le ballon. Dans le foot moderne, c'est trĂšs compliquĂ© car contrairement au temps de Best, les joueurs sont plus sĂ©rieux, les matchs s'enchainent, physiquement tu dois ĂȘtre trĂšs affĂ»tĂ©. Je sais que beaucoup ont dĂ©fendu Rooney en disant qu'Ă  l'Ă©poque, les autres joueurs faisaient ça et ça empĂȘchait rien... Mais Ă  une certaine Ă©poque, le talent faisait tout tellement y avait des retards de chacun dans la prĂ©paration. Je parle d'une Ă©poque oĂč un mec comme Puskas avec son physique Ă©tait la star. C'est impossible Ă  imaginer aujourd'hui. On peut pas ĂȘtre admiratif des sacrifices de Cristiano et dire en mĂȘme temps si tu as du talent comme Best tu peux boire comme il faisait. C'est un anachronisme. Moi j'ai choisi mon camp. Dans le foot d'aujourd'hui, avec la mĂȘme hygiĂšne de vie, on aurait pas connu de Georges Best (si il s'Ă©tait adaptĂ© Ă  l'hygiĂšne qu'il fallait lĂ  par contre... Ca aurait fait mal).
Donc pour le Néerlandais ça me parait compliqué. Mais c'est pas vraiment un crack pour moi. S'il se reprend, il pourrait pourquoi pas devenir un bon joueur voire un trÚs bon joueur. Mais à titre de comparaison, pour donner une idée, je dirai qu'il faut qu'il travaille s'il veut faire une carriÚre ne serait-ce qu'à la Ashley Young.

Lingard : je n'ai pas grand chose Ă  dire Ă  son sujet. Je ne crois absolument pas en lui. Il n'a tout simplement rien qui le dĂ©marque des autres et il a des lacunes. C'est-Ă -dire qu'il n'est mĂȘme pas complet. A la limite s'il Ă©tait moyen-bon dans tous les domaines. Mais mĂȘme pas. Je prĂ©fĂšre qu'il fasse des entrĂ©es par ci par lĂ  ou alors qu'il quitte le club. Tant pis. S'il devient trĂšs bon, on regrettera peut-ĂȘtre mais je le vois plus comme un disons Drinkwater. L'an dernier tout le monde se moquait de United de l'avoir lĂąchĂ© mais aujourd'hui on l'a un peu oubliĂ©. Je lui souhaite une bonne carriĂšre. Etre le leader offensif d'une Ă©quipe comme Everton serait dĂ©jĂ  trĂšs bien pour lui... Lukaku le fait et pourtant il est plus jeune et n'est pas exceptionnel, donc ça reste Ă  la portĂ©e de Lingard je pense. Mais peut-ĂȘtre que mon avis est faussĂ© car il est formĂ© chez nous et que je le vois trop "beau".

Rashford : malheureusement pour ses fans, il me fait de plus en plus penser Ă  Welbeck. Qu'est ce qu'il rate techniquement, que de dĂ©chet, quelle maladresse. DĂ©jĂ  il faut absolument qu'il arrĂȘte de jouer sur l'aile.
Il faut qu'il travaille son pied gauche, ses appels, ses dribbles, ses remises... Dans tout ça, il n'est pas "moyen" il est mauvais. Mauvais. AprÚs il est trÚs jeune donc c'est normal qu'il faille travailler mais si il était trÚs bon techniquement, ça se saurait. Il en est loin. Ca m'étonne un peu tout l'emballement qu'il y a pour lui à vrai dire.
Ensuite il y a des domaines oĂč il est moyen. Le sang-froid, la protection de balle, la finition (cet aprem il loupe une Ă©norme occasion, incroyable...). Donc ces domaines ci je pense qu'il va bien les travailler et qu'il atteindra rĂ©ellement un bon niveau lĂ  dedans. Mais disons que globalement ça donne une sorte de sous-Vardy actuellement.
Avec du travail et mis dans de bonnes conditions je pense qu'il pourra atteindre un trĂšs bon niveau en revanche. Mais jamais un crack que le Barça le Real et le Bayern s'arracheraient. Ca ne sera pas un Cristiano ni un Van Nistelrooy pour moi. Mais il peut atteindre lui aussi un niveau disons Ă  la Aubameyang et Ă  partir de lĂ  il peut ĂȘtre notre titulaire indiscutable devant. Mais ça sera pas lui le top player chez nous. Ou alors, si c'est lui le leader, je pense qu'on ne gagnera pas la LDC de sitĂŽt. Le championnat en revanche un niveau Aubameyang suffirait sĂ»rement si il est bien entourĂ©... Et encore... Aubam est bien entourĂ© Ă  Dortmund et ils ne vont gagner ni la LDC ni le championnat. Donc bref je lui souhaite de faire mieux que Welbeck mais il faut qu'il joue devant, qu'il continue Ă  se placer dans les zones de vĂ©ritĂ© et qu'il bosse, encore et encore. Faut surtout pas qu'il croit rĂ©ellement qu'il est second au golden boy. Parce que des jeunes meilleurs que lui qui se sont plantĂ©s, y en a des dizaines et des dizaines.

• J'aime 4

Fosu Mensah: Je ne le connais pas assez pour avoir un avis.

Bailly: Futur patron s'il se calme dans son jeu et devient plus intelligent. 

Pogba: Je ne sais pas comment va Ă©voluer sa situation. Il sera toujours un leader technique, mais a t il le caractĂšre pour ĂȘtre un meneur d'homme? Je l'ignore, mais je ne pense pas. Il m'a l'air plus blagueur que chef. 

Rashford: Ce qui en faisait une pépite, c'était sa finition exceptionnelle. Mais aujourd'hui, il semble avoir une finition banale. Alors, marchait il sur l'eau? Ou bien est il réellement un renard des surfaces? S'il est réellement un renard = futur crack, sinon, futur Welbeck. Je pronostique futur Welbeck. 

Martial: Je ne sais pas. Il a le talent pour ĂȘtre un trĂšs bon joueur de PL, mais en ce moment il est Ă  l'ouest. Est ce Ă  cause de Mourinho - qui a quand mm le don de briser les joueurs - ou est ce de sa faute? L'avenir nous le dira, mais Ă  mon avis, si Mourinho lui faisait confiance et Ă©tait psychologue avec lui, il serait au top. 

Lingard: Bon remplaçant, il n'a pas le talent pour ĂȘtre titulaire chez nous. 

Depay: Il est nul. 

Modifié par Gribbin
  • J'aime 1

La question se pose, on a des jeunes joueurs de fous ou prometteurs!!!! Est ce que selon vous cette promesse se vérifiera sur le moyen ou long terme? Quelles espérances avez-vous vis à vis de cette nouvelle génération?

Fosu Mensah quel avenir?

Depay disparu faut il s'en inquiéter?

FACULTATIF! Question pour vous en demander +! PARLE MOI DE TON FANTASME MARTIAL RASHFORD, TON REVE!!!!! Ce que tu pourrais imaginer pour la suite!!!! (Je t'ajoute le dossier Wilson si tu veux en parler :))

(Donc en gros qui que tu sois FAN de United si tu décides de répondre à ce débat seule la derniÚre question est facultative!) :P

Je ne suis pas supporter de MU et pourtant je vais m'autoriser à participer à ce débat qui me paraßt vraiment trÚs intéressant.

Concernant Fosu-Mensah, j'ai eu l'occasion de le voir Ă©voluĂ© Ă  plusieurs reprises sous votre maillot et il m'a laissĂ© une trĂšs bonne impression. Il dĂ©gage une certaine sĂ©rĂ©nitĂ© pour son Ăąge et demeure trĂšs propre dans ses interventions. A voir si Mourinho envisage de lui laisser sa chance, mais quand on voit les problĂšmes dĂ©fensifs auxquels vous ĂȘtes sujet, je ne me poserai pas longtemps la question Ă  sa place.

Pour ce qui est de Pogba, c'est un des joueurs les plus talentueux de sa génération. Je l'ai toujours dit, bien avant son départ pour la Juve et mon avis n'a pas changé le concernant. Le problÚme c'est qu'il a parfois tendance à ne pas s'impliquer assez dans ce qu'il fait et qu'il ne fournit pas toujours les efforts nécessaire. J'espÚre qu'avec le temps il parviendra à gommer ce défaut. S'il y parvient et qu'il gagne en maturité, il peut devenir un élément clé pour la suite au sein de votre milieu, mais aussi en EdF.

En ce qui concerne Bailly, c'est lui aussi un joueur trĂšs talentueux qui m'avait dĂ©jĂ  Ă©patĂ© Ă  plusieurs reprises durant sa saison et demie Ă  Villareal oĂč il avait Ă©tĂ© recrutĂ© pour remplacer un certain Gabriel Paulista. Quand il a signĂ© chez vous, j'Ă©tais contrariĂ© parce que je savais que vous veniez de recruter un super dĂ©fenseur. Cela s'est confirmĂ© et comme je l'avais annoncĂ© Ă  sa signature, il s'est imposĂ© de loin comme votre meilleure recrue du mercato. Il a toutes les qualitĂ©s pour devenir le nouveau patron de la dĂ©fense de United et nul doute que son retour Ă  la compĂ©tition vous fera le plus grand bien.

Depay est tout à fait différend cela dit. A mes yeux, c'est une fraude depuis le début, un joueur typique de l'Eredivisie qui n'existe que face à des oppositions d'une grande faiblesse tactique et qui disparaßt dÚs que le niveau s'élÚve. Un joueur qui n'a aucun avenir au plus haut niveau que ce soit à United ou ailleurs, dans la lignée des Quaresma, Rodwell, Shaqiri, Bojan et compagnie. Aucun regret à avoir de ce cÎté là, si ce n'est la somme déboursée pour l'acquérir, ce qui n'est pas grand chose pour le club le plus riche du monde.

Ce que j'imagine pour la suite pour vos deux pĂ©pites que sont Rashford et Martial dans un fantasme qui m'est totalement propre. Mourinho pĂšte un cĂąble Ă  l'entraĂźnement sur Martial qu'il dĂ©cide de refourguer au prochain mercato estival. Rashford quant Ă  lui se voit promettre monts et merveilles pour finalement rester cloĂźtrĂ© sur le banc de touche, le portugais ayant touchĂ© un jolie pactole de la part de son ami Raiola pour avoir laissĂ© Ibra titulaire malgrĂ© ses prestations indigestes et sa nonchalance Ă  toute Ă©preuve. Une somme qu'il prendra bien entendu soin de cachĂ© au Fisc, vous pensez bien (:P). ProfondĂ©ment irritĂ©, le jeune Marcus prend l'initiative de se rendre chez un ancien de la maison mancunienne, celui qu'il considĂšre un peu comme son grand frĂšre, un certain Danny Dat Guy, rĂ©cemment rebaptisĂ© Welbeck le profanateur d'Old Trafford. AprĂšs lui avoir expliquĂ© les exactions du portugais Ă  son Ă©gard et Ă  celle de son coĂ©quipier et ami Anthony, Welbeck conseille Ă  Rashford de rejoindre Arsenal oĂč Wenger envisage de se dĂ©barrasser de plusieurs indĂ©sirables en attaque, notamment Olivier Giroud et Alex Oxlade Chamberlain. 

SĂ©duit par la proposition, le jeune Marcus retourne Ă  Manchester et durant l'entraĂźnement, il fait part Ă  Martial des propos de Danny. Les deux hommes dĂ©cident finalement qu'il serait plus judicieux pour eux de suivre l'exemple de leur aĂźnĂ© en rejoignant un club oĂč il serait accueilli Ă  bras ouverts, plutĂŽt que de demeurer dans une Ă©quipe oĂč ils n'ont pas la confiance de leur coach. De son cĂŽtĂ©, JosĂ© cherche un remplaçant Ă  Darmian sur le cĂŽtĂ© droit, qu'il a dĂ©cidĂ© de lourder en janvier. A sa grande surprise, ArsĂšne Wenger le contact et le flatte pendant une bonne heure au tĂ©lĂ©phone, lui faisant l'Ă©loge de deux grands talents au sein du club londonien qui souhaiteraient relancer leur carriĂšre dans un club modeste de PL. Il s'agit de Yaya Sanogo et de Mathieu Debuchy. AprĂšs avoir envoyĂ© par mail de nombreuses vidĂ©os oĂč l'on voit Sanogo passĂ© en revue toute la dĂ©fense des gunners et Debuchy mettre un coup du sombrero Ă  Alexis et Özil rĂ©unis, Morurinho est sĂ©duit. 

Le 13 juin, il dĂ©cide de se positionner sur le duo français. Pendant ce temps du cĂŽtĂ© d'OT, Rashford a officiellement rĂ©clamĂ© une transfert request en Ă©voquant son temps de jeu, trop rĂ©duit Ă  son goĂ»t. ConfortĂ© dans l'idĂ©e que le duo mancunien pourrait bien ĂȘtre la solution Ă  tous ses problĂšmes offensifs, le technicien alsacien, sous les conseils avisĂ©s de Danny Dat Guy, souhaite faire un Ă©change entre les deux clubs. AprĂšs un bon mois de tractation et aprĂšs le refus catĂ©gorique de toutes ses autres pistes pour remplacer Darmian, Mourinho cĂšde finalement le duo d'attaquant contre un chĂšque de 50M+ Sanogo et Debuchy, pensant avoir rĂ©ussi un coup de maĂźtre. 

La suite lui donnera pourtant tort. AprĂšs un parcours exceptionnel en championnat, Arsenal remporte la PL l'annĂ©e suivante avec un ratio de 20 buts pour Martial et 20 pour Rashford (Alexis ayant inscrit sa trentaine de pions et Özil sa trentaine de passes dĂ©cisives), la Ligue des Champions et la Cup, s'imposant sur le score de 4-0 Ă  Wembley face Ă ... Manchester United. Les deux buteurs auteurs d'un doublĂ© chacun ne sont autres que... Marcus Rashford et Anthony Martial.

DĂ©pitĂ©, Mourinho met un terme Ă  sa carriĂšre d'entraĂźneur aprĂšs la relĂ©gation de MU en Championship cette mĂȘme saison. De leurs cĂŽtĂ©s, Olivier Giroud et Alex Chamberlain ont rejoint Crystal Palace oĂč ils font le bonheur de leur nouvel entraĂźneur, Alan Pardew et qualifient leur Ă©quipe presque Ă  eux tout seul pour l'EL. L'annĂ©e suivante Arsenal rĂ©alise un quintuplĂ© historique (PL, LDC, League Cup, Cup et CS) avec 38 victoires en 38 journĂ©e grĂące Ă  son duo d'attaque exceptionnel, auteur de pas moins de 70 buts, toute compĂ©tition confondue, devenant ainsi le premier club du monde Ă  rĂ©aliser un tel exploit. 

• J'aime 2

Quand l'équipe gagne, l'entraßneur n'y est pour rien. Quand l'équipe perd, il est critiqué. 

Calum plutÎt lucide au début puis qui part en total bad trip sur la 2Úme partie. :D

C'est pas ma faute, la phrase d'OGS est pourtant trĂšs claire "PARLE MOI DE TON FANTASME MARTIAL RASHFORD, TON REVE!!!!!".

J'ai jamais autant respecté un thÚme que celui-ci :D

Quand l'équipe gagne, l'entraßneur n'y est pour rien. Quand l'équipe perd, il est critiqué. 

Je vais essayer, mais j'avoue que l'ami Ohman a fort bien exprimer la chose dans sa globalité. :P

Peu importe ce que dis ohman! C'est à toi de dire ce que tu ressens, si tout le monde fait comme toi, le premier parle et t'as jamais de réactions :D

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png